« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Nous recherchons actuellement unes équipe de rédaction pour le journal. Si vous êtes intéressé(e), envoyez un message privé à Atlas.
Le concours du printemps est achevé ! N'oubliez pas de votez pour votre texte favori !

Partagez | 
 

 Zénith jument d'élevage devenue sauvage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zénith

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 35
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Zénith jument d'élevage devenue sauvage...   Sam 3 Juin - 21:30



Zénith

« Il ne faut jamais se fié de l'eau qui dort. »

.


Carte d'identité


Prénom : Zénith "cappal cart"
Âge : 9 ans
Origine : Irlandaise
Famille : Mère : Spéir Cappal Cart / Père: Invest Cappal Cart. Frères et soeurs de la lignée de Cappal Cart.
Sexe : Jument
Race : Irish cob (tinker)
Groupe : Solitaire / Je compte la faire intégré l'un des troupeaus via rp.
Grade : Solitaire / Futur gardienne ?

.


Physique


Zénith comme tout Irish cob qui se respecte fait donc partis des chevaux dit de traits. Elle descend d'une ligné de taille moyenne 1m 47. Elle a une forte musculature, une longue et épaisse crinière, cela en va de même pour sa queue. Il est a noté que Zénith est une jument de robe perlino pie overo/sabino. Comme le veux le perlino elle a les yeux verts/bleus, les crins à la base foncé et s'éclaircissent dans les tons brunâtres et une robe beige très claire. Sont pie couvre surtout sont ventre et un peu le haut de son encolure.Elle a en plus hériter d'un des ses grands-parents du gêne dun qui lui donne une raie de mulet et une raie scapulaire Elle a un poitrail large, une musculature et des aplombs qui font d'elle une jument porteuse. Elle a un dos assez court et plutôt creusé sans gâché l'harmonie de sa morphologie.

.


Caractère


Zénith est une jument vigoureuse avec beaucoup de tempérament, elle a très dure a se plié a la main de l'homme, sa confiance est très vite brisé et peut se montrer facilement hostile, lorsqu'elle est contrarié. Elle est farouche a première vue, analyse et jauge beaucoup les autres, humains comme équidés. Elle sera du genre à vite couché les oreilles et montrer son fessier en accompagnant de bonne ruade pour dissuader quiconque tenterait de l'approcher trop vite à son goût. Hormi se fort caractère Zénith est une jument alerte qui n'hésitera pas a charger à la moindre menace. Mais aussi, elle est a coté de cela une jument qui n'aura pas peur de remettre un jeune trop confiant à sa place ou foncé dans le tas pour stopper un conflit. A coup de morsure s'il le faut. Aussi froide et peu sociable pourrait-elle paraître. Zénith a toujours l'oeil sur les chevaux qui l'entour, son caractère c'est forgé dans l'élevage ou elle est née. Ou elle devait s'imposé parmi les plus vielles juments de l'élevage.

.


Histoire


Issues d'un élevage assez connu d'Irlandais, Zénit Cappal Cart, née d'une lignée élever destiné a être des chevaux qui puisse a la fois être utilisé au labour ou comme cheval de selle. Sa lignée c'est quelque peut affinée et diminué en taille. Suite a l'acquisition d'un étalon cremello sabino Invest de son nom et d'un nouveau sang pour l'élevage en une jument Isabelle pie tabiono, la mère de Zénith. L'élevage pu enfin compter notre cher jument parmi son troupeau. La jument au caractère bien trempé fut très vite une plaie pour les dresseurs préfèrent travailler en priorité les chevaux plus dociles. Le dressage de la jument fut mis à plus tard. Elle devient alors une poulinière...du moins c'était l'idée de départ de l'éleveur. Sauf que chaque étalon qu'il lui fut présenter, Zénith les repoussa tous. Peut contente qu'un nouveau venu envahissent son espace personnelle sans gêne! Bien évidement les humains ne sont pas patient et quand elle chassa le troisième étalon, des dispositions fut prise pour ne plus perdre leurs temps comme ils le disaient. Entravé, la jument ne se laissa pas pour autant faire et se débâtit au point de se retourner et de se blessé en tombant. Son dos devenu sensible, il n'était plus non plus question de la dresser à la monte et trop difficile pour l'élevage et avec la naissance d'une soeur avec la même robe. Elle fut alors vendue à un petite éleveur en Amérique.
Elle rejoint donc une petite ferme avec quelques chevaux. Bien évidement son intégration dans se groupe ne se passa pas très bien dans les débuts. Elle finit par s'habitué a son nouvelle humain et au nouvelle tête. Plus calme et moins récalcitrante, l'homme voulut se servir d'elle pour labouré l'un de ses champs. Il l'harnacha, tous se passa bien, elle tira la charrue avec force et détermination jusqu'a ce qu'elle tombe sur un souche plus résistante qui lui fit mal dans le dos et provoqua l'énervement et la panique de la jument. Elle renversa son attelage et fuit dans les bois. Elle réussit à se débarrasser de la charrue, mais il lui fallut du temps et de l'usure pour que sa bride et son harnais finissent par tomber. Cela attirant l'oeil des humains qu'elle eut rencontré mais dont aucun ne su approcher même en la coursant avec ses semblable, bien trop violente dans ses ruades que pour risqué de blessé leurs chevaux. Aujourd'hui Zénith vie une vie de solitaire, il n'y a plus de barrière, plus d'humain pour la contraindre à quelque chose. Mais la jument doit bien se l'avoué...elle se plaisait bien au finale en troupeau...

.


Derrière les écrans


Prénom : Julie
Âge : On ne demande pas son âge à une femme voyons ! ;)
Où as-tu trouvé le forum ? : Sur un top-site.
Comment le trouves-tu ? : Très joli et assez motivant pour me faire venir dessus.
Codes du règlement : Validés || Atlas
Quels sont tes double-comptes si tu en as ? : Pas encore
S'agit t'il de ta première expérience en RP ? : Pas du tout, j'ai également mon propre forum.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asrae

avatar

Messages : 136
Points d'XP : 74
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Du côté du campement indien.

MessageSujet: Re: Zénith jument d'élevage devenue sauvage...   Sam 3 Juin - 23:36

Hello !


Bienvenue :)

Ton personnage est assez sympa, ça me tenterait bien un RP avec elle ^^



Présentation | Historique | DC: Ivy | Lines originaux : Avatar / Signature
couleur de parole: maroon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mhisseon.wixsite.com/site
Atlas
Inclinez-vous devant votre
Inclinez-vous devant votre
avatar

Messages : 225
Points d'XP : 170
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 16

MessageSujet: Re: Zénith jument d'élevage devenue sauvage...   Dim 4 Juin - 11:56

Bienvenue !

Tout me semble bon :3 Je te valide (en tant que solitaire, donc), amuses-toi bien :3




Autre :
 


Parce qu'Atlas, c'est The Best :
 


Couleur de parole : goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zénith jument d'élevage devenue sauvage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole jument de la nuit
» Midona~ Cheval sauvage ~ Libre
» Haïti: Une alternative pour le secteur de l''élevage
» Une jument égarée
» prédateur sanglant "justice sauvage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Avant le RP :: Personnages :: Présentations :: Validées :: Solitaires-
Sauter vers: