« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Nous recherchons actuellement unes équipe de rédaction pour le journal. Si vous êtes intéressé(e), envoyez un message privé à Atlas.
Le concours du printemps est achevé ! N'oubliez pas de votez pour votre texte favori !

Partagez | 
 

 La race et le prestige ne permettent pas toujours une belle vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zénith

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 35
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: La race et le prestige ne permettent pas toujours une belle vie.   Mar 6 Juin - 15:50



Silver

« Petite Citation »

.


Carte d'identité


Prénom : Silver des Tékés
Âge : 9 mois
Origine : Asie (Turmekistan)
Famille : Père Sha-Nameh - Mère Djiran - Frères et soeurs de l'élevage des Tékés.
Sexe : Jument
Race : Akhal téké
Groupe : Atlas
Grade : Poulain (au choix) [center]

.


Physique


Silver est une pouliche très typé, elle arbore une longue et fine encolure. Une crinière fine et peu fournie, comme les chevaux de sa race elle ne possède pas de toupet. Elle est svelte sur de longue et fine jambe qui lui donne une allure de biche et fragile. Sa physiologie est mince et en muscle même pour son jeune âge. Elle est bâtie pour la vitesse tout en gardant des allures et une tenue noble et gracieuse. Silver a 9 mois n'est pas vraiment grande avec ces 1 m20 et elle ne mesureras jamais 1 m50 comme le standard de sa race, et pour cause ? Elle a été en forte carence nutritive plus jeune.
Ses oreilles sont hautes par rapport aux autres chevaux et donne l'impression d'être longue. Sa queue est fine et elle aussi peu fournie, elle a une fine tête très caractéristique des akhal-téké.
Chevaux surtout élever pour leurs robe particulière, Silver n'échappe pas à l'exception, c'est une splendide jument bleue rouanne ou aussi connut sous le non de "souris". Elle est gris-bleu avec des crins noirs et les extrémités foncés. Ne s'agissant pas d'un gris, elle ne devient donc pas blanche au fur et à mesure que le temps passe. Cette couleur lui donne donc l'impression d'être argenté d'ou l'origine de son nom.

.


Caractère


Alors que dire de Silver ? D'un premier regard on peu voir que c'est une petite jument très triste. Qui semble peu apprécié la vie. C'est triste pour une si jeune jument qui n'a pas encore réellement vécut ! En effet à 9 mois elle devrait être encore dans les champs à galoper auprès de sa mère ou des autres poulains. Silver n'est pas spécialement solitaire, elle apprécie même plutôt la compagnie, elle la cherche même. Mais sa timidité fait qu'elle a dur a faire confiance et à savoir si elle dérange ou non. Et comme elle a toujours l'impression de ne pas être a sa place elle s'écrase très vite et fuit parfois sans même savoir si on vient simplement lui parler.
La pouliche aime écouter et observer les autres, elle est d'un tempérament doux et accueillant une fois qu'elle c'est habitué aux autres. Elle ferait n'importe quoi pour faire plaisir a ceux qui seront ses amis ou même se faire bien voir par ses chefs.
Son passé la pas mal traumatisé, même si n'as laissé que peu de séquelles sur elle hormis sa petite taille. Elle se montreras curieuse envers les autres chevaux, même si elle est du genre a prendre la poudre d'escampettes si l'un d'eux la remarque et s'intéresse à elle. Pas trop d'émotion à la fois voyons ! Elle sera plus à l'aise avec un cheval calme et tranquille qu'avec un cheval nerveux. Bien évidement Silver n'est absolument pas bagarreuse et fuira toute risque de bagarre. Cependant Si elle se lie à un cheval et qu'il vient à se battre ou se faire agressé et qu'il se trouve dans une mauvaise posture. Il se peut que des ailes lui poussent dans le dos et qu'elle aie dents menaçante vers l'agresseur pour aider le cheval ami.
Entre autre Silver ne sera pas non plus une jument très dragueuse, même si elle a tendance a attiré les regard avec sa robe, elle refusera toute avance d'un étalon inconnu qui pourrait avoir envie de lui faire la cour. Du fait de sa petite taille et de sa musculature, Silver reste très impressionner et attiré par les étalons robuste et de haute taille comme Atlas. Ce n'est pas pour autant qu'elle cherchera à s'attiré ces faveurs...son coeur risque de ne pas supporter la pression. Autre détail concernant Silver, elle craint très fortement les humains en aucun cas elle s'approchera ou acceptera de se laissé approcher par l'un d'eux.

.


Histoire


Quelle histoire peut bien avoir une pouliche de 9 mois . Mais surtout comment une si jeune jument de race a-t-elle pu se retrouver dans un troupeau de chevaux sauvage ?

Vous l'aurez deviné je pense, que Silver provient d'un élevage de chevaux avec une lignée très recherchée. Vous vous doutez que cet élevage devait être très méticuleux sur leurs reproducteurs et leurs produits . Et ben oui, n'oublier pas ce que je viens de vous dire... reproductions et produits. Ses parents ont été acheter tous les deux dans un élevage de bonne renommé tous les deux de robe "silver".
Unique intérêt de ses chevaux ? Donner des poulains argentés pour se faire de l'argent sur leurs dos ! La mère de Silver fut forcé à la reproduction dès son plus jeune âge, à produire poulain sur poulain. Condition qui ne semblait pas déranger son père.

Malheureusement pour cette jument tous les poulains qu'elle produit ne naissaient pas forcément rouan. Ces poulains était tué pour qu'elle puisse être saillie de nouveau et la jument battue pour son erreur.

Ce fut alors l'année de la naissance de Silver, une jolie pouliche argentée qui ravit fortement ses propriétaires. Enfin un argenté est une femelle qui plus est ! Silver ne comprit pas la violence qui régnait entre sa mère et son père, pourquoi attaché ainsi sa mère ? Qu'avait-elle bien pus faire pour être punie ? La pouliche ne comprenait pas, mais elle sentait la détresse de sa mère. Du coup même sans savoir pourquoi, elle prit peur des humains. Elle avait peur dès qu'elles les apercevaient d'être entravé comme sa mère, pour elle ne sait quelle raison. Pur de se prendre un coup de poing dans le nez tout comme en reçoivent souvent ses parents.

Parfois l'un des humains vient et la tire par les oreilles ou la queue, lui frappe dans les membres et l'immobilise. Elle a entendu dire qu'elle la matait pour en faire une jument soumise à l'homme. Pourquoi méritait-elle ça ? Elle ne bouge pas quand il l'approche, elle reste sur place même quand il tire sur la corde qui la tire vers eux. Non, elle ne veut pas les suivre ! Elle ne veut pas aller dans le camion qui sent la mort ! Elle ne veut pas quitter sa maman. Mais elle n'a pas le choix. Sa mère est au sol, elle ne bouge plus, elle a voulu se défendre des humains et elle a reçu un gros coup. Elle saigne et elle ne bouge plus. Pourquoi ? Pourquoi sont-ils ainsi battus ? Que font-ils de travers ? Elle aimerait comprendre mais les humains sont si durs à comprendre !

Dans le camion et dans le noir elle voyagea longtemps, très longtemps car après plusieurs heures et même jours, la soif l'eut l'affaiblis, déjà que sa mère ne produisait pas assez de lait et que la nourriture n'était mais pas suffisante pour remplir l'espace entre ses cotes. Elle tomba sur le sol du camion, elle entend de drôle de bruit qu'elle ne connaît pas. On dirait des oiseaux et de l'eau, de l'eau salée, mais elle n'est pas bonne à boire pour le peu qui passe entre les trous du camion.

Elle ignore le temps qu'elle a encore fait dans le bateau, mais elle se souvient très bien de ce bruit terrible qui malgré la soif et la fatigue, la fit se redresser sur ses jambes. Elle tomba non par faiblesse mais parce qu'il eut comme un tremblement qui a fait tomber le camion et a ouvert ses portes. Silver sortit alors de cet endroit noir et puant, perdue et affolé, les humains couraient autour d'elle, mais ils l'ignoraient. Effrayer elle chercha à leur échapper et sauta par-dessus la rambarde du bateau qui la fit tomber directement à l'eau.

Par chance le bateau n'était pas loin de la berge et malgré son manque d'énergie, Silver réussit à atteindre épuisé la plage. À son réveil, elle fuit plus à l'intérieur des terres en remarquant que certains humains à avaient faite comme elle. Elle trouva une rivière ou après plusieurs jours sans eau elle put se désaltérer. C'est là qu'elle les aperçut pour la première fois, des chevaux galopant dans les landes en toute liberté. La petite jument les suivit dans un premier temps à distance et peu à peu se fait remarquer par le troupeau, mais surtout accepter parmi eux. Même si elle reste encore distante. Elle les suit partout où ils vont et c'est avec considération qu'elle accepta Atlas comme chef.

.


Informations


[center]
○ Histoire complexe ? : ☐ ou ☑

○ Est il lié avec d'autres personnages ? : non

○ Rp test requis ? : ☐ ou ☑

.


Kit


Avatar :
 
Signature :
 







Dernière édition par Zénith le Mar 6 Juin - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roses
Parce qu'on aime notre petite
Parce qu'on aime notre petite
avatar

Messages : 42
Points d'XP : 45
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 14
Localisation : Quelque pars. Sûrement encore entrain de jouer avec les papillons, celle-là.

MessageSujet: Re: La race et le prestige ne permettent pas toujours une belle vie.   Mar 6 Juin - 19:14

Magnifique petite pouliche, et adorable comme tout ! La pauvre, dès son jeune âge elle a souffert ;-;
Il faudrait juste que tu crédites le kit et que tu mettes si son histoire est complexe et s'il faut un RP Test pour pouvoir la jouer, je pourrais ensuite validé ton PPC et te mettre les points d'xp ! :3


Merci énormément à PF (Atlas) pour ces magniiiifiiiiiques signatures *0* <3
Sometimes death seems better than the migraine in my head,
But I know, we've made it this far
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zénith

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 35
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Re: La race et le prestige ne permettent pas toujours une belle vie.   Mar 6 Juin - 20:24

Merci :)

Et voila qui est fait, cela va comme ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roses
Parce qu'on aime notre petite
Parce qu'on aime notre petite
avatar

Messages : 42
Points d'XP : 45
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 14
Localisation : Quelque pars. Sûrement encore entrain de jouer avec les papillons, celle-là.

MessageSujet: Re: La race et le prestige ne permettent pas toujours une belle vie.   Mar 6 Juin - 21:20

Tu as utilisé un lineart ? xD Du coup faudrait que tu crédite les lines aussi :3 A moins que je me trompe x)
Bon, je valide ton PPC :')


Merci énormément à PF (Atlas) pour ces magniiiifiiiiiques signatures *0* <3
Sometimes death seems better than the migraine in my head,
But I know, we've made it this far
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zénith

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 35
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Re: La race et le prestige ne permettent pas toujours une belle vie.   Mar 6 Juin - 21:59

Le lineart en PNG n'avait de crédit je fais comment ?

Je poste l'avatar ici, quand j'édite j'ai plus de la moitié du code qui s'en va :/

Code:
[url=https://servimg.com/view/13815730/2475][img]https://i58.servimg.com/u/f58/13/81/57/30/silver16.jpg[/img][/url]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roses
Parce qu'on aime notre petite
Parce qu'on aime notre petite
avatar

Messages : 42
Points d'XP : 45
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 14
Localisation : Quelque pars. Sûrement encore entrain de jouer avec les papillons, celle-là.

MessageSujet: Re: La race et le prestige ne permettent pas toujours une belle vie.   Mar 6 Juin - 22:33

Ah :/
Te souviens-tu où tu as pris le line de la signa ? Sinon beh, tempis xD

Edit : Moi aussi la moitié du code s'enlève '-'
C'est bizarre ce bug scratch


Merci énormément à PF (Atlas) pour ces magniiiifiiiiiques signatures *0* <3
Sometimes death seems better than the migraine in my head,
But I know, we've made it this far
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zénith

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 35
Date d'inscription : 03/06/2017

MessageSujet: Re: La race et le prestige ne permettent pas toujours une belle vie.   Mer 7 Juin - 13:35

En tapant lineart akhal téké, mais la silhouette n'était simplement pas signée :/

Peut-être une erreur dans le codage, mais je suis super nul pour ça c'est peut-être même moi qui aie réussit à y mettre le bordel en enlevant un truc sans faire attention :/

Au passage y a t'il une limite de pré-crée ou si j'ai les idées est-ce que je peux en faire un pour chaque groupe ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La race et le prestige ne permettent pas toujours une belle vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]Le prestige
» Capacités et capacités de race
» autres gifs de chien de race
» [Comté] Économie - Le prestige (Règle officielle)
» Le Katana, Arme de prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Avant le RP :: Personnages :: Prédéfinis :: Troupeau d'Atlas-
Sauter vers: