« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quels étranges bipèdes ! [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zénith

Zénith

Messages : 114
Points d'XP : 85
Date d'inscription : 03/06/2017

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Solitaire
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:21


C'était donc d'un commun accord que j'avais suivis la jument rouge jusqu'au camp indien. Il nous fallut une longue marche pour y arriver, et c'est au petit matin à la rosé du jour que je découvrir avec étonnement et presque émerveillement leurs habitats.
C'était très loin de l'idée que j'avais tenter de me faire, très loin de ressemblé à ce que j'avais connus. Nous nous étions séparer, elle avait rejoint son humain, j'étais rester en retrais n'osant pas approcher le village tout de suite.

J'observais les bipèdes passer, j'en avais vu de toute taille, mais jamais mélanger avec les cheveux. Tout le monde se déplacer près de tout le monde sans problème, cela me parut comme irréel, comme un rêve...J'arrivais à peine à le croire, pourtant c'est la devant mes yeux.
Au bout d'un moment j'avais quitter le village des yeux et m'étais endormie en me couchant dans l'herbe fraîche. Je du dormir un bon moment car c'est la chaleur et l'animation plus intense du village qui me tira de mon sommeil.

Sommeil donc je fus tirée en sursaut, en remarquant qu'une jeune humaine ce tenait accroupit pas loin de moi. Elle est folle elle ? Je ne l'ai même pas entendue arrivée, qu'est-ce qu'elle à me regarder comme ça ? La bipède, me scrute souris mais ne bouge pas d'un poil. Ce qui me déstabilisa et tout en renâclant, je fis mine de charger contre-elle mais à ma surprise, elle ne fit ma un seule mouvement devant ma manoeuvre. Mais elle veut vraiment que je l'écrase ou quoi ? Je tapais du pied et m'éloignais simplement d'elle...

Je fis un petit tour sur l'un des cotés du villages remarquant quelques chevaux un peu en retrait, il ne me semble pas voir Asrae, mais ce n'est pas comme si il n'y avait que deux ou trois humains... Je secouais ma tête et mon encolure et ... fis un mouvement de reculant en renâclant à nouveau...Encore l'humaine accroupie pas très loin, à distance mais elle est là ! Je l'ai pas vue se déplacer, ni me suivre, elle vraiment flipante cette humaine !

Je m'éloignais une nouvelle fois descendant un peu plus bas dans le champ et me dirigeant vers une rivière pour y aller me désaltéré.
Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 13
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:29


Quels étranges bipèdes ! [Libre] Giphy

Quels étranges

bipèdes !

Zénith & ...

Le camp s'étendait devant elles, grouillant d'indiens qui vaquaient à leurs tâches matinales.
Laissant Zénith derrière elle, Asrae s'élança à la recherche de Neloe.
Là ? Non, ce n'était pas lui.
Peut-être ici ? Non plus.
Et derrière ce tipi ? Toujours non.
Sa tête se tourne en tous sens, cherche où peut bien être son humain.
Elle trottine partout au milieu des tipis, jusqu'à apercevoir... Passant à un galop plus allongé, elle s'élance vers la rivière.
Il est là.
Satisfaite, comme si elle l'avait trouvé par hasard, elle pousse un soupir et se met à pâturer.
Neloe fini ses ablutions, puis se retourne, prêt à revenir au camp.
Dans un sursaut, il la reconnait.
Il s'approche à pas feutrés, murmure son nom, et passe la main dans sa crinière.
Elle soupire de contentement, et appuie son front contre son torse.

Ils s'en retournent ensemble vers le camp.
Il s'occupe un long moment d'elle, détachant la terre de son pelage, enlevant les croûtes qui la grattait, brossant sa crinière jusqu'à la rendre soyeuse, jetant au loin les cailloux pris au piège dans ses sabots...
Résignée à devoir retrouver une autre flaque de boue pour se protéger des moustiques, elle ne bouge pas, et les deux prennent plaisir à cette occupation commune.
Puis Neloe achève la tâche, et prends un peu de recul pour la contempler.
Il flatte son encolure, lui souffle un compliment, puis retourne à diverses autres occupations.
Elle somnole un peu, surveille du coin de l'œil les déplacements de Neloe.
La jument aperçoit soudain Zénith, à l'écart du camp, qui se dirige vers la rivière.
Elle s'ébroue, chasse les restes de sommeil et suit la pie vers le ruban scintillant.
L'eau évolue avec force au milieu des rochers, et le courant chatouille son museau lorsqu'elle se penche pour boire.

Un indien passe près d'elles, paré de plumes et de couleurs.
"Ils sortent vraiment de l'ordinaire", commente t-elle.

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Zénith

Zénith

Messages : 114
Points d'XP : 85
Date d'inscription : 03/06/2017

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Solitaire
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeDim 11 Juin - 21:12


Je ne fus pas seul à aller à la rivière, et ce fus avec joie que je reconnus la jument rouge qui m'avait guidée jusqu'ici. Je me tournais une fois vers elle, puis vers l'indien passant à leurs coté, puis vers celle qui m'avait suivie toujours accroupie plus loin derrière. Je renâclais et secouais ma crinière en la regardant elle cette fois-ci.

-Oui, ils n'ont rien avoir avec les humains que j'ai connus et cette jeune indienne là-bas, me rends nerveuse, je ne sais pas pourquoi elle me suis comme ça ?

En parlant des indiens, il me semble que mon arrivée commence à faire du brouhaha, une nouvelle jument qui ne semble pas plus nerveuse que cela à leurs présences. Sûrement ont-ils déjà compris que je suis une jument née parmi les humains. En tout cas la jeune indienne me rend plutôt nerveuse avec ces manies, je me retournai alors vers Asrae.

-Est-ce qu'il faut que je fasse quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 13
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:55


Quels étranges bipèdes ! [Libre] Giphy

Quels étranges

bipèdes !

Zénith & ...

Asrae jette un regard curieux à l'indienne.
Celle ci n'a d'yeux que pour la belle jument à ses côtés, et la solitaire a un sourire.
"Je crois qu'elle t'aime bien. "

D'autres regards intrigués fusent du camp vers elles.
"Ils ne sont pas habitués à ce qu'un cheval vienne vers eux libre comme comme tu l'es. "
A la question de Zénith, Asrae reste quelques instants incertaine.
Puis, avant qu'elle n'ait pu répondre, l'indienne fait encore quelques pas vers eux, puis Neloe surgit derrière elle. Curieux lui aussi, sans doute. Ils s'adressent quelques mots dont les accents interrogatifs volent jusqu'à elles.
"Tiens, d'ailleurs je te présente mon humain. "
Elle reprends:
"Je ne sais pas trop. Peut-être aller les rencontrer ? "

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Zénith

Zénith

Messages : 114
Points d'XP : 85
Date d'inscription : 03/06/2017

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Solitaire
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeMar 13 Juin - 22:55

Elle m'aime bien ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Quand sera-t-il quand elle se rendra compte que je ne la laisse pas me monter ? Serais toujours aussi attrayante pour elle ? Un humain un peu plus ressemblant a ceux que j'ai pour habitude de voir, se rapprocha de nous. Asrae me présenta alors celui-ci comme étant son cavalier. D'instinct je plaquais mes oreilles vers l'arrière, n'acceptant pas vraiment cette approche trop rapide pour moi. L'indienne s'osa a se rapprocher plus de nous en commençant par la jument rouge, sans doute pour me montrer que je n'ai pas à la craindre ou pour imiter le comportement calme de la jument.
Je l'observais, renâclent et reculant en tapant mon postérieur furieusement au sol.

-Je n'ai pas trop envie de joué les juments sociables...

Même si je ne porte plus d'harnachement sur moi, il me reste mes fers, qui prouvent que j'ai été manipuler par les humain, ma race n'est pas commune parmi les chevaux sauvages.
Mais je me rappelais aussi qu'Asrae m'avait dit que son humain ne restait jamais longtemps au même endroit, cela voulait donc dire qu'ils partiraient bientôt tout les deux et que je me retrouverais donc seule ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:40

Wolf grommela. Cela faisait maintenant 5 jours qu'il vagabondait, libre du poids de l'humain qu'il avait désarçonné. Il avait bien voulu rentrer au Fort avec son "cavalier" mais celui-ci était parti, sûrement récupéré par une patrouille de passage. On se lancerait bien a sa recherche un jour où l'autre, les humains n'avaient que ça a faire de toute façon.
Depuis cette rencontre avec le bipède nomade et sa jument rouge, il voyait les humains différemment.
Il ne les considérait pas mieux mais portait un nouveau regard sur ce qui pourrait être de l'intelligence ou de l'ingéniosité. Ce nomade semblait faire partie de ceux de son espèces qui réfléchissaient un minimum avait de faire quelque chose, bien loin de ces soldats sans état d'âme, qui obéissaient aux ordres comme des chiens.

Tout a sa pensée, le gris ne remarqua pas que ses pas le menait vers le territoire "ennemi".
Théoriquement, n'étant pas un cheval de guerre, il n'était l'ennemi de personne mais collaborait d'une manière où d'une autre avec les soldats. Il n'avait de différents avec personne puisque personne ne lui parlait a part ce brave Hurri'.
Les étriers vides s'entrechoquaient et tapaient contre son ventre, créant ainsi un bruit métallique cadencé par ses pas.
Malheureusement, cette maudite selle ne pouvait s'enlever qu'avec l'aide d'un humain. Il avait bien essayé de la frotter contre l'écorce des arbres mais n'avait eu pour tout résultats que des éraflures sur le cuir épais.

Il atteignit le camp indien presque inconsciemment. Il su où il était quand il sentit l'odeur du feu sur lequel dormait les ragoûts et qu'il put voir le sommet des tipis se dresser entre les arbres. Des effluves mélangées d'humains, de chiens et d'équidés se mêlaient doucement, emportée par le vent. Ces odeurs lui changeaient agréablement de celles du Fort, un mélange de sueur, de cuir, de cheval et d'humain, amplifiées par la chaleur.

Il s'arrêta a la lisière des habitations des hominidés. Il se rappela soudain le désagréable étalon gris, Midnight, avec qui il avait échangé quelques coups. Il scruta le camp et ne le vit pas.
"Tant mieux" songea t'il
La perspective de encore devoir se mesurer a ce bon a rien arrogant l'exaspérait.
En revanche, il aperçut un éclair rouge dans le coin de son œil.
Quelle ne fut pas sa surprise en apercevant la jument rouanne des Pics !
Elle était accompagnée d'une jument palomino aux longs fanons qui ne manquaient pas de lui rappeler ceux d'Atlas, le grand clydesdale.
Son humain se tenait près d'elle et parlait avec une jeune indienne.
Curieusement, l'étalon était content de les retrouver. Peu être l'humain pourrait il l'aider ?
Il s'approcha lentement des juments, le pas calme.
Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 13
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeMer 14 Juin - 19:29


Quels étranges bipèdes ! [Libre] Giphy

Quels étranges

bipèdes !

Zénith, Wolf's Song & ...

Du coin de l'œil, Asrae observe le comportement mi paniqué mi furieux de la pie.
S'avançant tranquillement comme pour demander une caresse, elle se met du même coup en barrière entre Zénith et les humains, et attire l'attention de ces derniers sur elle.
Au moins, ça la laisse respirer.
L'indienne passe les doigts dans la crinière de la jument rouge, et quitte un instant Zénith des yeux pour continuer sa conversation avec Neloe.

A la réponse de la sabino, Asrae décide soudain de changer de comportement.
Elle s'écrie d'un ton joueur:
"Et bien ne jouons pas les sociables, alors !"
Elle pousse un hennissement joyeux et se cabre haut dans le ciel, faisant s'écarter avec un sursaut les deux humains.
Redescendue sur ses quatre jambes, elle aperçoit le regard accusateur de Neloe - quoi ? Il vantait son côté calme ?, pense t-elle joyeusement - et s'enfuit au galop vers les collines tout en secouant la tête.

Au loin, elle aperçoit sur ces dernières une silhouette équine.
C'est en se rapprochant qu'elle le reconnait, et fait un arrêt brutal.
"Oh, Wolf's Song ! Salut."
La jument est à la fois bizarrement heureuse et sur la défensive, mal à l'aise face à l'étalon. Ils se sont quittés en bon terme, mais de manière assez brutale dans les Pics Rocheux.
Les humains sont loin derrière elle, et elle estime ne pas avoir à craindre de poursuite de leur part. Après tout, elle est apprivoisée, elle.
Son attention revient vers l'étalon sombre.
Elle grimace intérieurement en voyant qu'il porte toujours sa selle, elle sait combien ce morceau de cuir peut devenir énervant s'il reste trop longtemps sur le dos. Et lui, depuis combien de temps le porte t-il ? Elle calcule intérieurement. Cinq jours ! Le pauvre.
Elle lance un regard à la petite silhouette humaine qu'elle sait être Neloe.
Peut-être pourrait-il lui enlever ?

La jument rouge pense soudain à Zénith, voulant lui présenter l'étalon.
Est-ce qu'elle la suivit, au moins ?

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Zénith

Zénith

Messages : 114
Points d'XP : 85
Date d'inscription : 03/06/2017

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Solitaire
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:12

Je fus surprise pas la levade de la jument s'enlevant haut dans le ciel pour partir une fois les pieds revenu au sol vers les bois. Je n'avais pas trop compris sur l'instant mais en la voyant ainsi partir, je secouais nerveusement la tête en arquant l'encolure, mais crins se levant lourdement dans le vent. Et je talonnais la jument de mon pas plus bruyant, lourd et surtout moins rapide, relevant la tête pour la suivre des yeux.

Elle fit un arrêt nette à l'orée du bois, ralentissant la cadence j'arrivais d'un trot décider sur levant mes jambes tout en faisant dansé mes fanons. A la vue de l'étalon, je fis alors un bon sur le coup tout en renâclent, mon coeur déjà en sursaut avec se galop soudain, ne fut pas épargnée en apercevant le nouveau venu à la dernière minute.

Je baissais les oreilles lui offrant mon accueille habituelle, gardant mes distance et légèrement cachée derrière Asrae qui semble le connaître pour ne pas dire, que je le suis complètement, comme un poulain se protégeant derrière sa mère.

J'observais les deux, restant un peu en retrait le temps de voir comment agit l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:51

Le gris commençait a descendre quand il avait vu la rouanne se dresser sur ses postérieurs et se diriger vers lui.
Elle sembla reconnaître l'étalon car elle freina des quatre fers quand elle fut suffisamment proche pour lui parler.
Wolf renâcla quand la poussière vint titiller ses narines.

"Oh, Wolf's Song ! Salut."

Sa voix résonna étrangement aux oreilles du Gris. Pour lui qui avait pris l'habitude de vivre dans un environnement bruyant, le calme de ces 5 derniers jours lui avait paru interminable et bizarre. Il se décontracta au possible mais se tenait prêt a bondir s'il se passait quelque chose. Il dit enfin d'une voix qu'il essaya de rendre amicale:

"Asrae ! Quelle surprise ! Que fais tu là ?"

Il allait ajouter qu'il était heureux de la voir mais se ravisa, préférant garder cela pour lui car il ne savait pas comment réagirait la jument. Il avait déjà fait un gros effort en montrant ses sentiments et en essayant de communiquer. Il se rendit compte que son cœur commençait a parler de lui même, dévoilant parfois plus que ce qu'il ne voulait laisser paraître.
Il se raidit a cette pensée.
Il tenta de ne rien laisser paraître et regarda fugacement la jument qui se tenait face a lui.
C'est là qu'il aperçut l'autre jument, la pie, qui arrivait au grand galop derrière la nomade. Quand elle s'arrêta, elle coucha les oreilles dans sa direction, a demi cachée par Asrae.
Instinctivement, Wolf se raidit et coucha légèrement les oreilles. Il lutta contre cet envie de céder a la violence et réussi miraculeusement a garder son calme.
Il y avait du progrès.
Ne sachant pas comment réagir avec l'autre jument, il attendit qu' Asrae fasse les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 13
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeMer 14 Juin - 22:54


Quels étranges bipèdes ! [Libre] Giphy

Quels étranges

bipèdes !

Zénith, Wolf's Song & ...

"Asrae ! Quelle surprise ! Que fais tu là ?"
La jument a un sourire.
Cette rencontre imprévue a un goût de déjà vu: un cheval qui débarque au grand galop - sauf qu'ici c'est elle - puis Wolf's Song qui pose exactement la même question. Qu'avait-elle déjà répondu ? Du sarcasme, il lui semble bien.
Heureusement, par ici il n'y a pas de gouffre.
L'humour de la situation fait s'envoler son malaise, et c'est enfin complètement détendue qu'elle répond:
"C'est une longue histoire, je te la raconterai si ça t'intéresse. Mais disons pour résumer que j'ai suivi Neloe jusque là pour des affaires d'humain."
Elle entend alors Zénith arriver dans son dos. Mettant de la chaleur dans sa voix pour montrer l'amitié qu'elle lui porte, elle reprend:
"Et en chemin, j'ai rencontré..., elle désigne la jument pie de la tête, Je te présente Zénith.
Se tournant vers cette dernière, elle ajoute à son attention, gardant la chaleur dans sa voix à l'intention de l'étalon cette fois:
"Et Zénith, je te présente Wolf's Song."

Elle soupire intérieurement en voyant les oreilles de Zénith.
Si elle pouvait parler à la jument sans que l'étalon l'entende, elle lui dirait:
"Ne t'en fais pas, il est gentil, il faut juste regarder derrière le masque."
Si elle pouvait parler à l'étalon sans que la jument l'entende, elle lui dirait:
"Recule un peu, elle n'est pas agressive, elle a juste peur, en lui laissant de l'espace tu pourrais voir son amitié."
Mais elle n'est pas télépathe, et elle tout ce qu'elle peut faire c'est réfléchir furieusement à une solution pour que ces deux là n'en sortent pas plus blessés.

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeMer 14 Juin - 23:14

Voir Asrae sourire détourna son attention de la pie.
La tension se fit donc moins palpable et il se calma.

"C'est une longue histoire, je te la raconterai si ça t'intéresse. Mais disons pour résumer que j'ai suivi Neloe jusque là pour des affaires d'humain."

A ces mots, il leva les yeux au ciel et exprima sa pensée tout haut sans le vouloir:

"A ces bipèdes ! Ils courent toujours a droite et a gauche pour rien !"

La jument se rendit compte de la présence de la palomino et entreprit de les présenter l'un a l'autre.
Lorsqu'elle le présenta, il inclina légèrement la tête en direction de la dénommée Zénith, comme pour se faire pardonner d'avoir ainsi réagi.
Le gris se retourna vers Asrae avec un regard interrogatif:

"Penses tu que ton humain puisse m'enlever cette selle ?"

Cette dernière se faisait pesante et il tardait a l'étalon de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Zénith

Zénith

Messages : 114
Points d'XP : 85
Date d'inscription : 03/06/2017

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Solitaire
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:07

La jument rouge est calme et amical envers l'étalon, alors il est inutile de se montré méfiante non ? Je surveillais l'inconnu d'un oeil, Asrae nous présentant, il baissa la tête en signe de salut, je tournai alors mes oreilles vers l'avant plus détendue. Et rendis son salut au cheval gris.
C'est marrant ça, tout comme moi, il est aussi ennuyé par un objet humain et encore une fois Asrae nous vient en aide. Je me tournais vers le camp derrière nous toujours les deux même humains. Ont venait juste de les quitter maintenant que l'on va devoir retourner près d'eux. Je regardais a nouveau les deux équidés.

-Tiens tu ne pourrais pas tiré sur le morceau de cuir, comme tu as fait pour mon harnais ?

Mais si Wolf de ce que j'ai entendu, porte une selle, cela veut dire qu'il appartenait à un humain ? Donc lui aussi est un déserteur ? Pourquoi nous nous dirigeons tous vers les indiens quand nous avons besoin d'aide mais que nous voulons fuir les humains ?

-Tu as perdu ton humain ? Tu es viens de cet endroit ou les humains sont rude et enfermer dans une grand enclos de bois ?

Je ne connais le fort que par les dires des chevaux avec qui je vivais, je n'avais donc encore jamais vu de soldat, ni leurs chevaux a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 13
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:51


Quels étranges bipèdes ! [Libre] Giphy

Quels étranges

bipèdes !

Zénith, Wolf's Song & ...

L'attitude calme des deux autres soulage Asrae, et à la remarque de Wolf's Song, elle acquiesce avec un rire.
Le problème de sa selle est plus délicat, et la jument répond, dubitative, à Zénith:
"Je ne sais pas. Certaines selles ont une sangle qui fait beaucoup de détours, et il me semble que les soldats en utilisent. J'ai peur de la resserrer."
Elle s'avance un peu, et, tandis qu'elle raconte les conditions de sa rencontre avec la pie sabino et comment elle lui avait enlevé son harnais, elle entreprend d'examiner la selle de plus près.
"Si tu permets, Wolf... je crois que c'est une sangle à boucle normale."
Tirant du bout des dents sur la boucle qui dépasse, elle défait la sangle. La selle, en glissant par terre, dévoile le dos du gris, mélange de poils emmêlés et de sueur séchée.
Elle pose des yeux compatissant sur lui, puis les détourne. Elle connait peu Wolf's Song, mais a assez d'expérience avec ses congénères pour savoir que certains supportent mal la pitié - ou dans ce cas, la compassion, sans faire de différence - ou de paraître faible devant de stupides femelles, comme on la parfois appelée. Dans ce cas, ce n'est qu'une selle restée trop longtemps sur le dos, mais là aussi certains y trouverait de quoi se vexer.
Elle ignore de quel bois cet étalon est fait, mais préfère prendre des précautions.
Tâchant de parler d'autre chose, elle reprend:
"Tu doit parler du Fort, Zénith, non ?"
Avec les nomades, elle y est rarement restée très longtemps, mais assez pour connaitre le son d'un fusil ou la marche en cadence des chevaux qui y vivent. Ce dernier remplit bien son office: c'est impressionnant. Assez glacial de voir la main de l'homme maîtriser le moindre pas, mais impressionnant.
La jument rouge se demande soudain si elle n'aurait pas déjà croisé Wolf's Song un jour, mais sans le remarquer parmi la masse des chevaux. Alors, ce serait possible que les Pics ne soient pas leur première rencontre en fin de compte.

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeSam 17 Juin - 13:12

Quand Asrae défit la sangle et que la selle tomba, Wolf se cabra de toute sa hauteur, heureux d'être enfin libre.
Il surprit le regard de la jumnt mais n'y prêta pas plus d'attention car elle détourna prestement la tête.
Quand il revint sur ses quatre membres, il se rapprocha assez pour sentir le souffle chaud de la rouanne et plongea son regard dans celui d'Asrae abant de la dévisager er de dire d'une voix où l'on pouvait distinguer un peu de douceur:

"Merci."

Avant de se reculer et d'ajouter avec une pointe de malice:

"Maintenant, je te suis redevable pour la deuxième fois"

Quand Zénith mentionna le Fort, son regard se figea et s'assombrit.
Il allait devoir y retourner.
Il mit en garde Zénith:

"Le Fort.Je ne te conseille pas d'y aller de ton plein gré si tu tiens a ta liberté et ton esprit"


Il pouvait très bien ne jamais revenir mais où irait il ? Peu être parcourerait un bout de route avec Asrae ou resterait il avec Zénith ? La vie en troupeau le tentait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Zénith

Zénith

Messages : 114
Points d'XP : 85
Date d'inscription : 03/06/2017

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Solitaire
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:05

J'avais eus un geste de recule au cabrer de Wolf song, Secouant mon encolure et ma tête nerveusement. Mais me calma après, en voyant le regard de l'étalon vers la jument rouge, je ne pus me retenir d'esquisser un petit sourire en coin. Asrae me renseigna alors sur le fort et le pommelé répliqua en me mettant en garde de ne pas y aller.

-Aucun risque que je mets les sabots là-bas, je ne peux plus servir au humain en t'en que cheval de selle de toute façon.

Je me décalai un peu d'Asrae, pour me placé un peu plus en face du cheval tout en gardant mes distances. Non pas méfiance de lui, mais je n'aime pas être trop collé et un coup de dents de ma part reste très réflexe même face à un cheval calme.

-A tes paroles je suppose que tu fera en sorte de ne pas être retrouvé par les humains du fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 13
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeLun 19 Juin - 21:15


Quels étranges bipèdes ! [Libre] Giphy

Quels étranges

bipèdes !

Zénith, Wolf's Song & ...

Un instant, leurs souffles se confondirent, leurs regards se mêlèrent l'un l'autre, yeux ambrés et yeux bruns, puis Wolf's Song, d'une voix un peu douce, la remercia, et souffles et regards se séparèrent.
A ses paroles suivantes, pleines de malice, Asrae répondit, tout aussi malicieuse:
"Et, tu connais le proverbe... Jamais deux sans trois ! Je suis navrée de te dire qu'on devra se revoir un de ces jours."
Mais proverbe ou non, ça lui ferait plaisir de le retrouver.

La réponse à propos du Fort semble rappeler de mauvais souvenirs au gris, et ses paroles attirent son attention. "si tu tiens à ton esprit", avait-il dit... Parlait t-il d'autres chevaux, ou de lui même ?
"Et toi, comment est tu arrivé au Fort ?"
Aussitôt que sa curiosité avait jaillie, elle l'avait regretté. Et si cela soulevait des souvenirs douloureux chez Wolf's Song ?
Tâchant de lui donner le choix de répondre ou non, elle ajouta "D'ailleurs Zénith, que pense tu finalement des indiens ?"
S'il voulait répondre, il le ferait, sinon la réponse de la pie pourrait tout aussi bien lui donner une excuse.
La question de cette dernière l’intéressait cependant.
Que comptait faire Wolf's Song ?

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:09

Wolf sourit au paroles d'Asrae.

"Quel dommage !"


Il vit que les lèvres de Zénith s'étaient légèrement relevées et qu'elle s'était décalée.

"A tes paroles je suppose que tu fera en sorte de ne pas être retrouvé par les humains du fort ?"


Wolf eut un petit moment d'absence et n'entendit pas la question de l'aubère.
Pour la première fois, il sentit son coeur se déchirer. IIl tenta de ne pas le laisser paraitre et répondit d'une voix qui laissait entendre sa résignation.

"Je crois que c'est trop tard pour moi..."


Puis il reprit avec plus de légèreté:

"Et toi Zénith, que comptes tu faire ?"

Il lui semblait que la jument était a l'aise mais peu être se trompait il ?
Mais s'il devait y avoir une altercation avec les soldats, ne risquait elle pas sa vie ?
Cela le dérangeait de savoir Zénith en danger. Étais ce le début d'une amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Zénith

Zénith

Messages : 114
Points d'XP : 85
Date d'inscription : 03/06/2017

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Solitaire
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:44


La jument observait les deux, il est vrai que la délicatesse ne fait pas vraiment partie de son caractère. Que ce sois les soldats, les éleveurs, ou les autres humains, ont peut juste parié sur la chance de tomber sur un humain avec un temps soit peu de respect pour ne pas nous considérer aussi vivant que la selle ou le mort que l'on a en bouche.

-Je pense laissez une chance à la fillette, il y a quelque chose de spéciale ici qui me plait.

Et dans un sens, tout comme Wolf song qui est trop habitué aux soldats. La jument ne pourrait réellement se passé complètement des humains, elle les côtoie depuis sa naissance et on fond d'elle, elle doit s'avoué que cela l'effraye de ne pas vivre a leurs proximité. C'est ironique comme résonnement pour des animaux ayant vécut le pire, mais tellement habitué a cela qu'ils n'en trouve même plus la force de tout faire arrêter. De fuir sans se retourner tout l'étalon. Du coup cela veut-il dire qu'il en retournera au soldats ? Alors pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite ? Peut-être ne peut-il lui non plus se passé d'un humain, mais qu'il cherche une vie plus paisible tout simplement.

-Pourquoi retourner chez eux ? Si tu es près a rejoindre des humains que tu n'aimes pas, pourquoi ne pas chercher à te faire accepter par un qui te montrera plus de respect ?


En baissant ses yeux, elle aperçut la marque au fer rouge, elle paisible, elle en porte une aussi plus discret sur la fesse. Une marque qui indique l'élevage d'ou elle provient. L'étalon serait donc marqué bien plus profondément dans sa tête que cette marque sur son épaule ? C'est triste de voir a quel point les humains peuvent dénaturé un équidé. La colère et la méfiance de Zénith s'en était finalement enlevée. Et ben pour une jument peut sociable la voila qui qui se sens a son aise avec un cheval de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 13
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:24


Quels étranges bipèdes ! [Libre] Giphy

Quels étranges

bipèdes !

Zénith, Wolf's Song & ...

Wolf's Song parut perdu dans ses pensées, et il ne répondit pas. Asrae ne réitera pas sa question, toutefois.
Cependant, Zénith reprit la parole, et cela fit plaisir à la jument rouge de savoir qu'elle n'allait pas la quitter en la laissant errer seule. Elle s'était attachée à cette jument, se rendit-elle compte.
Puis la pie s'adressa à l'étalon, et elle attendit avec curiosité sa réponse.
Wolf comptait vraiment retourner chez les soldats ? Malgré sa liberté de choix actuelle ?
S'il ne pouvait vivre qu'avec les humains, peut-être que comme Zénith le disait, les indiens lui conviendrait alors.
Dressant l'oreille, elle entendit alors un bruit de pas lourd se presser vers eux. Tournant la tête, elle pu détailler le visage, plus que légèrement agacé, de son humain qui progressait rapidement vers le petit trio.
Tiens ? Il n'avait même pas essayé de la siffler.
Ou peut-être qu'elle ne l'avait pas entendu, trop concentrée sur leur conversation.
"D'ailleurs, voilà mon humain qui vient pour moi. Amusée, elle reprit: Navrée, il ne fait pas une très bonne impression. Et si nous allions discuter ailleurs ?"

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 17:15

Quels étranges bipèdes !


Wolf fut content d'apprendre que Zénith avait décidé de s'établir , temporairement du moins, ici. Ce qui était certain, c'est qu'elle coulerait des jours heureux: l'herbe était verte et les bipèdes semblaient agréables a vivre. Une vie dont beaucoup de chevaux pouvaient rêver ! Wolf se surprit a penser que la vie ici pourrait lui convenir puis il chassa cette idée de ses pensées. La pie semblait avoir posé une question qu'il parvint a grand peine a reconstituer:

"Pourquoi retourner chez eux ? Si tu es près a rejoindre des humains que tu n'aimes pas, pourquoi ne pas chercher à te faire accepter par un qui te montrera plus de respect ?"

Elle n'avait pas tort. Mais était il près a laisser derrière lui tout ce qu'il a connu depuis ces dernières années derrière lui ? Ne serait il pas mieux pour les autres qu'il reste là-bas ? Après tout, il pouvait être sujet a des crises de violence sans les humains car il pouvait leur faire mal sans se sentir coupable du meurtre accidentel d'un autre animal. Et puis, tout avait changé depuis l'arrivée d'Hurricane. Maintenant, il avait une raison de rester. Il regarda Asrae. Mais elle, serait elle une raison pour partir ? Il n'eut pas le temps de répondre que l'aubère leur fit remarquer que son humain arrivait:

"D'ailleurs, voilà mon humain qui vient pour moi. Navrée, il ne fait pas une très bonne impression. Et si nous allions discuter ailleurs ?"

Le gris rigola:

"Il semble énervé ! Que veut il ?"

L'humain semblait rouge et semblait être peint avec les peintures des indiens. Tous les bipèdes viraient ils au rouge quand ils étaient énervés ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zénith

Zénith

Messages : 114
Points d'XP : 85
Date d'inscription : 03/06/2017

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Solitaire
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeMar 15 Aoû - 12:36

L'étalon semblait songeur, sur ses paroles et la jument rouge fit remarqué l'arrivé de son cavalier vers elle. Comme l'eut fait remarqué Wolf, celui-ci semblait contrarié. Peut-être vaudrait-il mieux pour la jument de ne pas le fuir encore une fois ? Bien que sa présence ne plus pas à la pie, elle ne bougea pas. Observant l'humain et sa jument attendant un mouvement de celle-ci pour savoir si ils allaient encore l'éviter ou éviter de l'énervé plus qu'il ne le faudrait.

-Ha le fuir a chaque fois qu'il vient, tu ne risque pas d'avoir une correction ?

Par correction, la jument entend bien un coup, quand les humains sont fâché, les coups pleuvent facilement et cela elle s'en souvient que trop bien. La perlino jeta un regard en arrière de l'humain pour voir si la bipède coloré le suivait. Elle ne la vit pas sur l'instant, peut-être avait-elle abandonné l'idée d'approcher la jument de trait. Etrangement, elle fut quelqu'un peu déçue, ce jeu l'amusait plutôt et au final elle avait envie de voir jusqu'ou tiendrait l'indienne ?
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 13
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:45


Ft. Zénith & Wolf's Song
Quels étranges bipèdes !



Distraitement, elle répondit à Wolf, surveillant Neloe du coin de l'œil, mi plaisantant, mi sérieuse:
"Je crois qu'il veut montrer à quel point il m'est supérieur."
Alors que ledit humain se rapprochait de plus en plus, la jument rouge tourna la tête vers Zénith, une lueur amusée dans le regard:
"Je cours plus vite que lui. Plus sérieusement, elle reprit après une pause, d'un ton un peu las, Je ne le laisserais pas m'attraper s'il vient comme là, avec l'intention de me "gronder", ou de me frapper. Ce n'est pas comme si je ne savais pas attendre. Et s'il ne se calme vraiment jamais... Que ça empire... et bien, je ne suis jamais morte d'un coup, ou je prendrais ça comme le signe qu'il est temps que je parte. Elle fit une autre pause. Mais il est venu ici pour apprendre, je verrais bien ce qu'il en retire."
Secouant la tête comme pour chasser ces idées, elle lança d'un ton joyeux, un brin forcé, avant de partir dans un petit trot relevé, échappant ainsi une nouvelle fois à son cavalier:
"Et si nous allions un peu voir les environs ?"
Aux alentours du camp, des montagnes s'élevaient, des forêts bruissaient de vie, une rivière chantait... Au cours des quelques jours déjà passés ici, elle avait pu s'en rendre compte, la vie était agréable.
Elle voulait profiter un peu de ces lieux pour mieux connaître ses compagnons... pour mieux connaître Wolf's Song avant qu'il ne reparte. L'étalon... et ce moment partagé.
Et puis, il fallait bien qu'elle fasse visiter à Zénith si elle devait devenir indienne !
© wild bird

       
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:38

Quels étranges bipèdes !


Wolf regarda Neloé s'avancer et Asrae partir dans un trot souple. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire. Puis il pensa au Fort. Il lui faudrait rentrer tôt ou tard et ce moment semblait approprié pour s'éclipser. Il se tourna vers Zénith qui ,a sa grande surprise, n'avait pas bougé même en présence de l'humain. Elle avait fait des progrès en l'espace de peu de temps ! Il lui murmura plus pour lui même que pour elle:

"Je ferais mieux de rentrer"

Il sentit son cœur se serrer mais refoula ses émotions qui commençaient qui prendre le dessus. Il pensa a la correction magistrale à laquelle il aurait droit quand il reviendrait. Il fit mine de s'avancer vers Asrae mais ne le fit pas et lui lança d'une voix exagérément forcée:

"Je dois rentrer !"

Et c'est la mort dans l'âme qu'il s'apprêtait a partir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels étranges bipèdes ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quels étranges bipèdes ! [Libre]   Quels étranges bipèdes ! [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels étranges bipèdes ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre - Libre
» Joy - un esprit libre
» Another way - Asrae & libre
» "Océan." [Libre]
» [libre] Where are you my corporal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: