« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Idem - Troupeau d'Atlas

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

Idem - Troupeau d'Atlas Empty
MessageSujet: Idem - Troupeau d'Atlas   Idem - Troupeau d'Atlas Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:46



Idem

« Mille fois le sang aura coulé. »

.


Carte d'identité


Nom : Idem.
Âge : libre.
Sexe : masculin.
Race : genet d'Espagne (médiéval).
Origine : Espagne.
Groupe : troupeau d'Atlas.
Grade : gardien.

.


Physique


Idem, malgré son nom, est bien peu commun. Pur Genet d'Espagne depuis des générations, on pourrait croire qu'il possède de prestigieuses origines. Pourtant, malgré le fait qu'il soit de pure race, il ne provient pas d'une grande lignée. Un simple cheval de sa race, dirait-on. Ibérique typé, il a certes une morphologie splendide, avec une carrure athlétique, malgré une taille tout à fait banale puisqu'il toise à peine plus du mètre cinquante. Mais, parmi ceux de sa race, il n'aura aux yeux d'un connaisseur rien d'exceptionnel.
Là où réside sa vraie beauté est sans doute dans sa robe, qui lui a valut autant d'admiration que de moqueries. Idem est cremello. Son corps, couturé ici et là de vieilles cicatrices, est d'un crème si pâle qu'on l'a souvent cru blanc, ce qui lui donne une apparence fantomatique. On l'imagine uniformément blanc, jusqu'à entrevoir sa balzane au postérieur gauche ; balzane qui porte le nom de bracelet, et entoure son membre jusqu'au boulet sans toutefois toucher la couronne. Et en regardant sa noble tête au bout du nez rose, on découvre sa liste immaculée qui s'arrête à mi-chanfrein. Comment pourrait-il être blanc, alors que l'on peut apercevoir ces marques ? Et l'on voit ses longs crins pâles, couleur de neige.
Idem, comme tout cremello, possède une peau rose pâle et de beaux yeux bleus, si clairs qu'on l'a souvent cru aveugle. Cependant, ce regard perçant lui vaut aussi d'être très sensible à la lumière, l'obligeant à préférer la nuit et à éviter le soleil...

1m53 - Musclé - Typé ibérique - Cremello presque blanc - Liste et bracelet au postérieur gauche - yeux bleus pâles d'apparence aveugles - possède quelques cicatrices.

.


Caractère


Idem n'est pas quelqu'un de foncièrement mauvais. Il a ses hauts et ses bas, comme tout le monde. Souvent, on l'évite parce qu'il a l'air de quelqu'un de solitaire. Il semble se plaire ainsi, seul sous la lueur de la lune. Errant comme un spectre la nuit, pour épargner ses orbes pâles de la vive lumière du jour, il semble si paisible, si heureux, qu'on hésite à aller le troubler dans sa quiétude.
Pourtant, Idem apprécie la compagnie. Grégaire et sociable, il n'a pas le cœur à rester seul trop longtemps, et se voit mal quitter le troupeau. Oh, il aime profondément rester seuls quelques instants, loin des jugements, des moqueries. Seul avec lui-même et ses pensées. Mais il ne pourrait vivre ainsi. Ne serais-ce que par capacité ; il sait qu'il ne pourrait se défendre, malgré sa force, s'il se retrouvait à devoir lutter de jour. Le soleil l'aveuglerait trop ; c'est pourquoi il a choisi de surveiller le troupeau de nuit, lorsque les autres dorment.

Idem, bien qu'assez distant et d'apparence timide, est particulièrement grégaire. Il ne sait pas vraiment s'y prendre avec les autres, mais est un bon ami. Protecteur, brave et doux, il ne rechigne pas à venir en aide à ceux dans le besoin.

Grégaire - Doux - Protecteur - Vit principalement la nuit à cause de ses yeux fragiles.

.


Histoire


Idem, il a pas vraiment eut une vie toute rose. Même s'il n'a pas eut la plus sombre de toutes. Il est né et a grandit simplement, sevré à six mois d'une mère smocky black, sans jamais connaître son père. C'était le fruit d'une saillie involontaire, mais on le garda tout de même. Oui, il eut une enfance banale. Poulain sans nom destiné au bât ou à la selle, selon le désir de celui qui l’achèterait. Peut-être un reproducteur, pas tant pour sa morphologie que pour sa robe cremello qui voulait qu'il transmette à tous ses poulains une jolie robe diluée. Rien n'était luxueux, rien n'était miteux. Un entre-deux de simplicité. Et il en allait de même pour les coups qu'il se recevait chaque fois que l'odeur de l'alcool traversait l'écurie. Oui, c'était une enfance des plus normales.

Idem, il devait son nom à son second propriétaire. Pourquoi ce nom-là ? Certains disent qu'il s'agissait d'un malentendu ou d'une erreur. D'autres qu'il le vaut à deux des blessures dont il était couvert, qui étaient identiques. "Il a dût se blesser pendant le trajet jusqu'ici !" répétait l'humain chancelant en tenant sa bouteille plus qu'à demi-vide à ceux qui s'arrêtaient et regardaient, surpris, les plaies dues aux coups. Et c'est l'un de ceux-là qui décida de l'acheter, parce que, aussi banal fut-il, il avait une robe plaisante et n'était pas laid. Depuis, il fut appelé Idem.

Le poulain grandit, et devint adulte. Il connut un débourrage strict et rude, et malgré qu'il ne fut pas particulièrement rebelle, la cravache utilisée lourdement jusqu'au sang fut souvent son lot. Et Idem, jeune monture vigoureuse malgré ses fréquents coups-de-culs dès qu'on effleurait sa croupe et ses autres vices hérités d'un passé de violence, fut de nouveau vendu.
Il aurait pu trouver acquéreur en Espagne, pays de sa naissance, et devenir une monture de loisir. Tout aurait pu s'arrêter là... S'il n'avait pas été vendu comme chair à canon.

Envoyé en Amérique pour servir de monture dans l'US Cavalerie, il ne tarda pas à connaître la guerre. Une bataille sanglante, où il vit nombre d'humains et nombre de chevaux périr. Son cavalier fut de ceux-là. Contre qui se battait-il ? Pourquoi ? Il n'en savait rien. Il voulait seulement échapper à cet enfer de feu et de sang, de détonations et de cris. Les flashs vifs de lumière l'aveuglaient, brûlaient ses yeux fragiles. Et, sitôt la tension sur ses rênes disparut-elle, sitôt son cavalier devint-il un poids mort sur son encolure, il s'enfuit vers la forêt, frappant l'air derrière-lui en une série de coups-de-culs et de sauts de moutons pour tenter de se débarrasser de la masse inerte qui l'affolait.

Idem traîna le corps sanglant et mutilé de son cavalier, dont le pied avait été coincé dans l'étrier, des jours durant. La selle avait tourné, lui meurtrissant le flanc, mais tenait bon. Le mors, de travers, lui arrachait à chaque instant la bouche. Malgré l'épuisement, il était incapable de dormir, hanté par les visions de la guerre, sentant le corps mou et froid contre son flanc.
Ce fut une jeune jument qui l'en sauva. Au début, en voyant ce cheval spectral, maigre et couvert de plaies, traînant un humain mort, elle prit peur. Mais elle prit courage et s'approcha.

Elle parvint à défaire la sangle de sa selle et à casser sa bride. Il était libre. Ensemble, ils s'éloignèrent, et elle le guida jusqu'à un petit lac où il nettoya ses plaies et sa robe couverte de sang séché. Oh, ne vous méprenez pas ; ils ne furent jamais plus qu'amis. Mais elle fut celle qui le conduisit auprès du troupeau d'Atlas, et grâce à laquelle il s'y trouve aujourd'hui. Elle est peut-être bien celle qui lui sauva la vie et le tira du cauchemar où il s'était noyé.

Battu dans son enfance - Débourré dans la violence - Vendu de nouveau pour devenir cheval de guerre dans la cavalerie américaine - Fuit le combat avec le corps de son cavalier - Rencontre une jument qui lui enlève son harnachement et le conduit jusqu'à Atlas.

.


Informations



○ Personnages liés (s'il y a, préciser la nature du lien) : une jument du troupeau d'Atlas.

○ Soumis à rp-test : non

○ Autre : Idem quitte rarement le troupeau de jour si le temps n'est pas nuageux. La lumière du soleil l'aveugle facilement car il a des yeux très sensibles.

.


Kit


Avatar :
Signature :



Revenir en haut Aller en bas
Idem

A oublié ses lunettes de soleil

Idem

Messages : 31
Points d'XP : 60
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 23
Localisation : Dans ton ombre

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Idem - Troupeau d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Idem - Troupeau d'Atlas   Idem - Troupeau d'Atlas Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:54

Bonsoir, du coup j'aimerais beaucoup commencé mon aventure sur ce forum avec ce petit bébé s'il vous plait !



Idem

« Mille fois le sang aura coulé. »

.


Derrière les écrans



Prénom : Alicia
Âge : 17 ans
Âge du Cheval (étant donné qu'il est en libre) : 4 ans
Codes du règlement : validés || Atlas
J'ai trouvé le forum : Sur internet en cherchant un forum RPG Spirit
Sur le forum, je joue aussi : //
Ma première expérience en rpg ? : Non (mais chevaux oui)



Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 13
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

Idem - Troupeau d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Idem - Troupeau d'Atlas   Idem - Troupeau d'Atlas Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:06

Bienvenue ! :D

Revenir en haut Aller en bas
Colère du Ciel

Boule disco & Chanteur de Piaf

Colère du Ciel

Messages : 309
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 22
Localisation : dans le fort

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : monture du caporal
Autres infos :

Idem - Troupeau d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Idem - Troupeau d'Atlas   Idem - Troupeau d'Atlas Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:21

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Idem

A oublié ses lunettes de soleil

Idem

Messages : 31
Points d'XP : 60
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 23
Localisation : Dans ton ombre

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Idem - Troupeau d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Idem - Troupeau d'Atlas   Idem - Troupeau d'Atlas Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:01

Merci vous deux ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

Idem - Troupeau d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Idem - Troupeau d'Atlas   Idem - Troupeau d'Atlas Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:11

Il ne te manque que le kit, je pourrais te valider dès que tu l'auras ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Idem

A oublié ses lunettes de soleil

Idem

Messages : 31
Points d'XP : 60
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 23
Localisation : Dans ton ombre

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Idem - Troupeau d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Idem - Troupeau d'Atlas   Idem - Troupeau d'Atlas Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:38

Voilà c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

Idem - Troupeau d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Idem - Troupeau d'Atlas   Idem - Troupeau d'Atlas Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:51

Biennvveeenuuueee :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idem - Troupeau d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Idem - Troupeau d'Atlas   Idem - Troupeau d'Atlas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idem - Troupeau d'Atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae
» Troupeau d'Atlas
» Troupeau de Forêt Noire
» Quietdream - Troupeau d'Atlas || achevé
» Licorne. Jument. Troupeau d'Atlas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Prédéfinis :: Classiques :: Prédéfinis complets :: Adoptés-
Sauter vers: