« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Nous recherchons actuellement unes équipe de rédaction pour le journal. Si vous êtes intéressé(e), envoyez un message privé à Atlas.
Le concours du printemps est achevé ! N'oubliez pas de votez pour votre texte favori !
Nous avons un serveur Discord ! Rejoignez-nous ici : https://discord.gg/pUVnhY7

Partagez | 

Tomorrow will take us away Ft Elwyanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danny

Points d'XP : 24

MessageSujet: Tomorrow will take us away Ft Elwyanna   Mar 4 Juil - 15:19

ft.Elwyanna&Danny
Votre résumé.

Tomorrow will take us away
Un début d'après midi radieux s'annonçait alors que le gris foncé commençait doucement à s'éloigner du troupeau, entraîner par une envie vagabonde de fraîcheur et d'eau.

Le matin même il avait fait son tour habituelle, profitant de la fraîcheur matinale pour piquer deux ou trois pointes de vitesse entre les herbes folles qui se trouvaient sur tout le territoire. Cependant, une fois son tour achevé, le grand rentra doucement et fit une courte sieste, abrégé par la faim qui grondait en lui. Il avait souri, heureux tout simplement et avait engloutit tout ce qui lui passait aux bouts des lèvres.

Il se déplaçait donc maintenant, sous le soleil de plomb, qui attiré par sa robe presque noire à certains endroits ne lui laissait aucun répit, ses rayons l'atteignant sans cesse. Il prit donc un petit trot énergique pour se mouvoir, le galop étant bien de trop fatiguant par cette chaleur écrasante. Et pourtant il suait déjà, sa robe luisante de mille feux sous l'astre doré. Il souffla bruyamment et se dirigea vers l'un des seul endroit agréable par tel température, selon lui : le lac.

Il aurait bien voulu aller à la plage, mais elle était bien trop loin de plus, il était intimement convaincue qu'il se serait perdu en y allant, bien que cela ne l'aurait pas étonné. Ce qui était le plus incroyable c'est que lui savait et se rendit au merveilleux lac doré sans se perdre...

Lorsqu'il aperçut le sublime lac doré, finalement, il piqua une pointe de galop jusqu'à que ses sabot entre dans l'eau rafraîchissante de celle-ci, éclaboussant les alentours, créent le trouble autour de lui. Il resta quelques instants les bas de ces membres plantés dans l'eau et observa les horizons : au loin des humains semblait avoir planté leurs camps pour un petit moment, à cette vue il recula légèrement en plissant les yeux.

Puis il tourna l'encolure encore trempée, aperçut une jument aux extrémités aussi rousses que sa robe était comme le sable de cette étendue d'eau. Un infime sourire se dessina sur ses lèvres quand il reconnut qu'elle faisait partie du troupeau, bien qu'il n'est jamais tergiversé ensemble. Il hésita et n'ayant pas grand-chose à faire, il s'approcha doucement d'elle dans le but de ne pas la surprendre, créant un vague remous dans l'eau cristalline.

Il releva alors la tête et amicalement lança à son ainée :

« Belle journée pour vadrouiller dans les parages n'est-ce pas ? »

Grand merci à ~ Atlas  coeur ~ pour ce magnifique kit à en faire tomber plus d'un(e)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow will take us away Ft Elwyanna   Mer 5 Juil - 12:21

img_rp
Won't you drag the lake and bring me home again?
Danny & Elwyanna

Depuis le début de la journée, il me semblait que le soleil était déterminé à nous écraser avec une chaleur caniculaire. La plupart des membres du troupeau était partis se réfugier dans l'ombre relative de la forêt naine. Je les avais au départ suivis, mais j'étais trop nerveuse pour rester la bas sans bouger de la journée. En effet, le jour précédent, j'avais remarqué une troupe d'hommes qui s'étaient installés non loin des limites du territoire, et depuis je ne tenais plus en place. Je le savais bien, je ne pouvais rien y faire, mais tout de même...Cela ne me plaisait pas du tout.

Après avoir passé quelques temps allongée dans l'herbe qui avait gardé un semblant de fraîcheur, ou après avoir brouté tout mon soul, j'étais partie dans un galop effréné sous le soleil, dégourdissant avec plaisir mes jambes, laissant mon esprit s'apaiser au rythme de ma course. Sous mes yeux, l'herbe jaunie traversées par les tâches colorées des fleurs sauvages formaient un tableau vivifiant. Mon dos luisait déjà de sueur, mais je ne sentais rien. Rien d'autre que le vent glissant sur ma peau, et emmêlant mes crins.

C'est ainsi que j'arrive avec fracas dans l'eau, envoyant de grandes gerbes transparentes à des mètres de là. Je m'amuse un instant à m'éclabousser moi même à l'aide de mes sabots, histoire de me rafraîchir quelque peu. L'eau cristalline dégouline le long de ma gorge et de mes crins. Je reste longtemps dans cette position, l'encolure arquée, les oreilles pointées vers l'avant attentive à mon environnement. Je plisse les yeux vers le lointain, surveillant les formes des tentes, inventions des hommes, que je vois au loin. Je me perds ainsi dans mes pensées un long moment, avant de secouer la tête. Je ne suis pas venue pour cela. Et avec mon galop effréné, ma gorge est totalement sèche. J'arque l'encolure afin de pouvoir boire l'eau réfléchissante du lac.

Je ne relève les yeux qu'en entendant les remous de l'eau à quelques mètres de loin, signe que quelqu'un s'approche. Mon regard tombe aussitôt dans celui d'un grand étalon à la robe grise et dégoulinante d'eau. Je reconnais un de mes camarade, bien qu'il soit l'un de ce avec qui je n'ai jamais plus que cela échangé.

« Belle journée pour vadrouiller dans les parages n'est-ce pas ? »

J'ai la courtoisie de lui renvoyer son sourire, même si je l'avoue, l'envie de discuter par cette chaleur me manque. J'incline la tête en guise de salut avant de prendre la parole pour répondre aux siennes.

« En effet, c'est une belle journée, quoiqu'un peu chaude à mon goût...Mais c'est le temps idéal pour faire trempette. »

Je plisse les yeux dans la direction du cheval, essayant de me rappeler son nom exact. Donny? Ou était-ce Denny? Ou plutôt...

« Hum, excuse moi mais...Ton nom est bien Donn...Danny? C'est bien cela, Danny? »

Danny

Points d'XP : 24

MessageSujet: Re: Tomorrow will take us away Ft Elwyanna   Jeu 6 Juil - 0:03

ft.Elwyanna&Danny
Votre résumé.

Elle inclina légèrement la tête, geste que le gris ne tarda pas à recopier, l'écoutant d'une oreille attentive bien que légèrement distrait par quelques bruits lointains, provenant surement du camp et de ses bipèdes qui venaient de s'installer il y a peu de temps.

« Hum, excuse moi mais...Ton nom est bien Donn...Danny? C'est bien cela, Danny? »

« Oui, c'est bien ça ! »

L'étalon acquiesça comme appuyant ses paroles, et lâcha cette petite phrase simplette en guise de réponse. Son nom à lui était simple, deux syllabes distincte et communes, qu'il n'avait jamais changé pour un pseudonyme quelconque en devenant libre, bien que ce soit les hommes qui décidèrent par le passé de le nommer comme ça. Il fronça un sourcil, pas que la réflexion suivante lui grillait le cerveau, quoi que, cherchant désespérément le nom de la plus jeunes dans les archives de sa mémoire.

El… ? Il maudit à cet instant celui qui avait donné ce nom si compliqué à la plus jeune. Il souffla exaspéré de lui-même, *la perte de mémoire de guette mon vieux*, pensa-t-il ironiquement, bien qu'il soit encore en pleine force de l'âge. Il pointa ses deux oreilles en direction de son interlocutrice et légèrement gêné mais d'un ton ironique demanda :

« Et toi, c'est comment ? Désoler mais, mon cerveau, déjà essouffler par mes si courte et peu intenses réflexion n'a retenu que le ‘El' du début de ton prénom.»

Sa fin de phrases fut suivie d'un vacarme provenant des hommes non loin, qui semblaient bouger un peu comme activer par la présence du soleil. Il observa quelques instants ceux-ci qui s'affairaient à droite et à gauche, chacun de son côté à s'occuper d'une tâche précise qui avait dû lui être accordé auparavant. Danny réprimanda un grognement, les voir bouger ainsi n'était jamais bon signe.

Il souffla légèrement en observant qu'aucuns déplacement important n'est été effectuer ou chevaux n'ai été préparée pour l'instant ; en concluant qu'ils n'avaient pas été repérés. Il se reconcentra donc sur la rouanne, tout en restant les sens en alerte, prêt à faire face à n'importe quelles situations qui se dérouleraient surement si un seul d'entre eux les voyaient.

Grand merci à ~ Atlas  coeur ~ pour ce magnifique kit à en faire tomber plus d'un(e)

Tomorrow will take us away Ft Elwyanna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1