« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Partagez | 

Départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Départ.   Mar 11 Juil - 21:49

Hey! Je viens ici pour annoncer mon départ, donc j'explique bien volontier la raison.

J'avoue que vous me faites un peu rire en fait. Aller jusqu'à vérifier la provenance de mon image sur la fiche (j'avoue que j'étais pas toute blanche , mais vu d'ou elle venait et l'absence de copyright, je pensais vraiment qu'elle était LDD. Enfin bon, j'ai su tirer leçon de tout cela.), tandis que vous plagiez tranquillement le contexte, les images et les groupes d'un autre forum? (Alors que d'après ce que j'ai entendu ils vous ont déjà contacté pour cela.)
Je sais que les admins sauront de quoi je parle. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, c'est vrai. Mais je refuse de faire partie de ce forum maintenant. Je sais ce que ça fait de voir ses propres idées piquées, et ce n'est pas drôle du tout à vivre.

Pour les membres qui se demandent de quoi je parle, passez un peu par ici . Personnellement, ça m'a tout de suite sauté aux yeux. Je n'ai même pas eu besoins de dépasser la page d'accueil du fofo, qui date de 2011.

Alors voilà, je pars. Ce message ne changera sûrement rien, mais bon, j'affirme mes opinions. Et vous, cher fondateur du forum, assumez un peu. Ne supprimez pas ce message à la seconde même ou vous le voyez s'il vous plait.

Je tiens à remercier Asrae, qui m'a fait mon Kit. Même si je ne m'en suis pas beaucoup servi, il est super. KEUR Et merci à toi aussi Danny, désolée de te planter en plein milieu de notre rp', j'espère que tu comprendras mes raisons. Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Points d'XP : 40

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Solitaire
Autres infos :

MessageSujet: Re: Départ.   Mar 11 Juil - 22:19

C'est dommage :(
Concernant SRPG, a titre d'exemple, j'ai d'abord cru qu'Atlas avait plagié le design d'un membre mais après lui avoir demandé, elle m'a dit que c''était elle même qui l'avait créé car elle joue aussi sur l'autre forum. Pour le contexte, je trouve qu'étant donné que le thème est le même, il doit forcément y avoir des ressemblances, pareil pour les groupes et certains lieux vu que c'est tré du film mais pour le design, je ne vois pas vraiment où il a été plagié ^^' Éclaire moi de ta lumière Elwyanna en me montrant a moi, pauvre égarée, le plagiat x)

(c) Atlas - DreamWorks --} Merci Atlas pour cette magnifique signature dont je suis amoureuse *O* xD
Autres:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Départ.   Mar 11 Juil - 22:33

Les groupes, les nomades/voleurs n'existe pas dans le film, il en est de même pour les solitaires... Et de plus, je peux rajouter la horde qui est très bizarrement divisée en deux dans les deux forums. (Avec, pour couronner le tout, sensiblement les même couleurs de groupes, hormis pour les nomades.) Le contexte rejoint les groupes. Après, je n'ai pas parlé du design. x')

Mais d'après ma conversation avec la fonda du forum, elle avait aussi remarqué cela et demandé à des modifications, ce qui veux dire que les deux forums se ressemblaient beaucoup plus auparavant. Je suis d'accord, il n'y a pas beaucoup de preuves, mais pour moi ça suffit déjà. Si il n'en est pas de même pour toi j'en suis désolée, nous n'avons sûrement pas le même point de vue. x')

PS : Je ne crois pas avoir parlé de lumière ou autre, je ne me prend pas pour une savante, j'essaye juste d'informer de mon mieux d'une chose que je trouve loin d'être normale ou clean. ^^'
Luna

Points d'XP : 40

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Solitaire
Autres infos :

MessageSujet: Re: Départ.   Mar 11 Juil - 22:37

Je rigolais pour la lumière xD Mais oui, je comprends mieux ton point de vue :3
Désolée que ça t'ai déçue et bonne continuation alors :)

(c) Atlas - DreamWorks --} Merci Atlas pour cette magnifique signature dont je suis amoureuse *O* xD
Autres:

Hurricane

Points d'XP : 123

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

MessageSujet: Re: Départ.   Mer 12 Juil - 0:13

Bonsoir, enfin en revoir à ce que je viens de lire, mais tout de même merci de nous avoir éclairé sur le fait de ton départ, c'est plus qu'honnête de ta part. Tout d'abord, je tiens à préciser que je réponds temporairement, le reste arrivera plus clairement demain, enfin si tu veux bien le lire bien entendue.

Bon, commençons : Le contexte ? Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, il est basique et sans plus dans la continuité du film... Je ne vois pas ce que l'on peut lui enlever/rajouter dans sa formulation mais bon.

Les images ? Là non plus je ne sais pas ce que t'y vois d'endémique, elles viennent toute d'une banque d'image du film de Spirit etant donner que TOUS les forums rpg sur spirit sont... bah inspirées de Spirit justement, il est possible qu'elles se ressemblent, mais pas plus. Je peux te promettre que les images ont été sélectionnées, redimensionnées... Par Uniquement Et Seulement nos soins, mais je te l'accorde que dans la banque d'image justement il n'y est pas 36 plans pour définir visuellement un camp indien, ou un coin avec un pommier, libre à chacun de comprendre cela.

Les groupes ? Et bhe commençons par le plus simple : Indiens/soldats : Ce sont les groupes PRINCIPAUX dans le film, impossible de voir un rpg s'incrustant dans ce monde et ses paramètres sans, ensuite les troupeaux qui sont effectivement par deux et qui ont du mal à se remplir alors t'imagine en avoir 3 ou 4 ? Non... Pourquoi pas un ? Pour le rpg tout simplement, tout simplement et notamment les évenements qui ne vont pas tarder à débarquer en masse... Et les nomades/solitaire? Il ne me semble jamais avoir entendu parler des nomades dans un autre rpg, quand au solitaire cela me semble plus que probable que des chevaux errent seul. J'espère que tu auras compris qu'avec seulement, imaginons trois grades un rpg serait très mou et pas rythmé du tout ce qui serait déplaisant au plus haut point, de plus on nous l'avait dit auparavant, puisque mes recherches sont complètes, que cela ne dérangeait pas...

Les couleurs : Bon des solitaires roses pâles, jamais vue autre part... Des nomades rouges, exactement la même chose. Le troupeau d'Atlas Bleu clair ; sa couleur favorite pour représenter ce.. bha... troupeau ? Celui de F.N bleu foncé ; je ne sais pas de trop je l'avoue. Les soldats jaunes : couleur qui revient incessamment dans le film avec le désert... Les indiens verts : proche de la nature, plaine tu as compris l'esprit ? Enfin ce sont des couleurs quoi.

Le design quant à lui à été réalisé de A à Z par nos chères fondas, elles ont trimées dures, alors pourquoi le remettre en question ?

Maintenant j'espère que tu comprendras, on nous avait déjà fait des reproches et on avait changé TOUT ce qui n'allait pas... Alors, je pense être formellement en règle, bien que nombres de forums ne le soient pas et qu'aucuns reproche ne leur soient donnés. Je pense que j'en ai assez dit, sur ce bonne nuit à toi, je suis désolée de ce mal-entendus.

- Avatar et signature par Fériel -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Départ.   Mer 12 Juil - 11:56

On voit à ta réponse que tu as vraiment lu mes posts sur le dessus. x') Enfin bref, je ne vais pas reprendre encore une fois des arguments qui ont déjà été donnés en long large et travers sur le sujet de l'ancien forum. Chacun pourra voir de ses propres yeux la chose et tirer ses conclusions. (Enfin, si ce sujet reste là, chose dont je doutes beaucoup en voyant vos réactions. Faut pas se sentir agressé comme ça xD. Ah, peut-être que si finalement...)
Et ce n'est pas un mal-entendu pour moi, j'ai lu tout les débats du passé sur le sujet et j'ai posté ici en connaissance de cause.

Juste je voudrais quand même souligner que tout cela risque de
- vous priver de futurs membres, parce qu'entre deux forums avec sensiblement le même contexte, l'un actif et l'autre...pas vraiment, sans vouloir vous vexer, en général on choisit le premier.
- vous faire perdre des membres qui se rendront compte de la chose après leur inscription et qui préfèreront rejoindre le camp des plagiés plutôt que celui des plagieurs. (Genre moi.)

Je ne vais pas m'étendre d'avantage sur le sujet, je vous laisse supprimer mon compte. (Et ce serait super sympa si vous transmettiez mes remerciements à Asrae et Danny aussi ♥).
Allez, bisous!
Danny

Points d'XP : 49

Qui suis-je ?
Grade : Gardien
Autres infos :

MessageSujet: Re: Départ.   Mer 12 Juil - 12:50

Asrue et en vacance, Danette est mon second compte, je retransmettrais tout ça.

J'ai vraiment lu tes postes du dessus, je voulais juste mettre tout au clair, rien de plus.
Nous aussi on en a notre claque de répéter les arguments en long et en large, cependant ont s'efforce de le faire.

Notre forums reste tout de même actif, il ne faut pas non plus stigmatiser. Les membres choisiront le forums qui leurs plaisent le plus, un point c'est tout ; de plus beaucoup sont sur les deux, donc bon !

Si tu considéres que le forum plagie et que tu reste sur cet avis, je ne vais pas chercher à éternellement te contredire, simplement à affirmer que vraiment nous ne cherchons pas à plagier, chacun en pensera ce qu'il veut, qu'il soit de bonne ou mauvaise fois.

Je suis désoler que cela se termine ainsi, je te souhaite bonne continuation.

Grand merci à ~ Atlas  coeur ~ pour ce magnifique kit à en faire tomber plus d'un(e)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Départ.   Mer 12 Juil - 13:08

Ah, je savais pas que c'était toi, pardon. ^^' /MUR/
Et bien, bonne continuation à vous aussi.
Danny

Points d'XP : 49

Qui suis-je ?
Grade : Gardien
Autres infos :

MessageSujet: Re: Départ.   Mer 12 Juil - 13:12

Merci :3, t'inquiète souvent on oublie les dc et tout xD à sûrement un jour. Atlas aimerais aussi avoir une discussion avec toi à son retour de stage, pour l'instant elle n'a pas internet. Je fais passer.

Grand merci à ~ Atlas  coeur ~ pour ce magnifique kit à en faire tomber plus d'un(e)
Roses
Parce qu'on aime notre petite

Points d'XP : 67
Localisation : Quelque pars. Sûrement encore entrain de jouer avec les papillons, celle-là.

MessageSujet: Re: Départ.   Jeu 13 Juil - 13:46

Je ne sais pas quoi répondre, on a travailler très dure des mois et des mois pour au final qu'on se prennent un gros "plagiat" dans la gueule, ça fait vraiment plaisir, wow.

Je tenais juste à dire un grand merci.

Hurri à tout dit.

Sur ce, je fais une pause, je suis pas venue sur internet pour empirer mon état mental qui est déjà très critique. (dépression, vous connaissez les bail ...)

Sur-ce, bonne continuation à toi, j'espère que notre forum coulera bien. :)

Roses & Pearl réalisées par Pearl Blue
Roses (fond) réalisée par PF
Sometimes death seems better than the migraine in my head,
But I know, we've made it this far
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Départ.   Sam 15 Juil - 12:16

Dépression, anxiété, phobie sociale bienvenue au club. Si tu t'attends à ce que je pleure sur ton cas et que je revienne à genoux en vous demandant de m'excuser tu te trompes. Je ne retire pas mes mots, et continue de penser que tout cela est du plagiat.

J'attends aussi toujours la suppression de mon compte. Sur ce bonne continuation, et j'espère que tes problèmes finiront pas s'améliorer.
Roses

Points d'XP : 67
Localisation : Quelque pars. Sûrement encore entrain de jouer avec les papillons, celle-là.

MessageSujet: Re: Départ.   Sam 15 Juil - 15:40

Eh bien je te conseille vivement de lire le long pavé que t'as envoyé Atlas.
Et mon message n'avait aucun but précis mis à part que ça me déçoit que tout ce travail soit récompensé par un PLAGIAT SRPG alors que tu n'as donné aucun exemple concret.
Sur ce, bonne continuation, et bonne recherche sur le forum parfait, car si tu souhaites te balader sur les forums basés sur Spirit, tu retrouveras la même chose sous d'autres formes partout. Fais moi-signe quand tu auras trouvé un forum qui ne plagit pas !

Roses & Pearl réalisées par Pearl Blue
Roses (fond) réalisée par PF
Sometimes death seems better than the migraine in my head,
But I know, we've made it this far
Zénith

Points d'XP : 70

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

MessageSujet: Re: Départ.   Dim 16 Juil - 22:14

Ne t'en fais pas Roses, maintenant les joueurs qui ne sont pas content, prennes vite l’excuse du plagiat... ils sont fort de ce coté x)

On n'est même aller jusqu'à m’attaquè parce que j'avais dis dans mon forum que mon univers avait été crée par des divinités...choses que l'on voit dans énormément de contextes, mais bon.

Les gens ne savent même plus faire la différence entre "plagiat" et "inspiration".

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ.   

Départ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1