« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Partagez | 

Caruso

AuteurMessage
Plagiat
Invité

MessageSujet: Caruso   Lun 24 Juil - 22:50

Bonjour,

je reviens vers vous concernant le plagiat qui vous avait déjà été reproché il y'a déjà plusieurs mois... Certaines améliorations ont été faites, mais il reste encore de nombreuses choses que vous devez modifier. Le contexte est toujours trop proche du notre et est quasiment raconté de la même manière.

Exemple : (Spirit RPG) "Le temps a passé... Vingt années se sont écoulées et l'époque de Spirit est désormais révolue."

(Cimarron RPG) "Le temps s'écoule comme le flot d'une rivière d'argent. Il emporte avec lui les plus grands héros. "

Essayez donc de réécrire vos textes et de revoir votre contexte sans vous "inspirer largement" des nôtres.

La structure de certaines catégories comme les prées-crées est agencée exactement de la même manière que celle de Spirit RPG, avec des sous-forums pour chaque groupe et un sujet "prendre un prédéfini" et "faire un prédéfini".

Les lieux sont quasiment les mêmes que sur Spirit RPG. Vous aviez pourtant un large choix pour vous différencier...  

Un autre point sur lequel j'insiste : celui des grades ! Pour la plupart, ils ont été repris de Spirit RPG sans notre accord, alors qu'ils ont été crée pour et par notre forum. Je vous demande donc d'inventer vos propres grades dans la mesure du possible et de ne pas reprendre nos grades spécifiques, comme celui de cheval du fils du chef, par exemple.

Je vous rappelle une fois de plus que :

"Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque."

Merci donc de ne plus vous inspirer de notre forum et de nos textes. J'en ai assez de répéter les mêmes choses sans que rien de change. Je n'ai pas envie de faire la guerre avec vous ni de devoir déposer une plainte auprès de forumactif.

Merci de votre attention et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Roses

Girafe quadragénaire & extraterrestre

Points d'XP : 70
Localisation : Quelque pars. Sûrement encore entrain de jouer avec les papillons, celle-là.

MessageSujet: Re: Caruso   Mar 25 Juil - 21:38

Le truc des catégories pour les prés-créés, je suis désolée mais d'autres forums ont exactement la même disposition, et pourtant, eux, n'ont eu aucunes remarques. C'est injuste et surtout que ce ne sont que des catégories, comment voulez-vous qu'on les dispose autrement ? Et puis même sur les autres forums autres que Spirit, c'est également disposé pareil, alors là désolé mais c'est un point "de plus" pour essayer de trouver d'autres trucs à nous reprocher, ou alors dans ce cas là allez signaler des plagiats sur tous les forums ayant cette disposition de catégories.

Ensuite, pour le contexte, nous allons encore le changer puisque cela ne vous convient toujours pas. Cette fois-ci, Spirit n'aura jamais existé dans le futur contexte, alors si vous me faites encore un plagiat sur ça, là je sais plus quoi faire.

Pour les lieux, j'aimerais savoir précisément les lieux ressemblants aux vôtres pour pouvoir y apporter des modifications.
(sachant que le lieu de vie principal de chaque groupe est indispensable ... pour les soldats, il est évident que ça sera une "base" et pour les indiens il est également évident que ça soit un village à côté d'une rivière car les indiens s'installaient toujours à proximité d'une rivière à l'époque si je ne me trompe pas. Et pour que les troupeaux puissent vivre, il leur faut des grandes étendues, et les forêts, ce n'est pas unique à votre forum. Tous ces lieux sont présent sur les autres forums.)

Et pour finir, les grades. Pareil que pour les lieux, j'aimerais bien savoir quels grades dérangent car les grades principaux, c'est obligatoire. Chez les soldats, il y a un chef, certes, mais il y a obligatoirement des sous-grades importants, ce sont des soldats, il y a forcément des lieutenant etc. Pour les indiens aussi, il y a toujours un chef et un fils / fille qui le précède. Il y a aussi au moins un shaman dans toutes les tribus indiennes. Et pour les troupeaux bah ... y'a un chef et ses membres, avec des responsabilités pour chacun des membres. Après, les solitaires, y'en aura forcément. C'est pas possible, les chevaux qui sont seuls, il y en aura toujours. Et pour les nomades, là, je vois pas du tout le rapprochement avec un de vos groupes car les nomades sont des marchands qui se déplacent en permanence (d'où leur nom de nomade), et ils cultivent leurs fruits/légumes et se servent de leurs chevaux pour transporter les marchandises.

Merci de votre lecture et de votre réponse également, car moi aussi j'en ai assez, aucun forum n'est parfait et forcément, si nous avons fait un thème similaire, il y aura forcément des similarités. Mais c'est comme ça pour tous les forums, pour tous les thèmes. Désolé de nos maladresses.

Roses & Pearl réalisées par Pearl Blue
Roses (fond) réalisée par PF
Sometimes death seems better than the migraine in my head,
But I know, we've made it this far
Caruso
Invité

MessageSujet: Plagiat   Mar 25 Juil - 22:50

"Le truc des catégories pour les prés-créés, je suis désolée mais d'autres forums ont exactement la même disposition, et pourtant, eux, n'ont eu aucunes remarques."Peux-tu me donner des exemples ? La plupart des forums n'utilisent pas cet agencement des catégories. Regarde un peu ce qui se fait autour et tu constateras qu'il existe de nombreuses possibilités (même meilleures que la notre). Ce serait vraiment une grosse coïncidence que vous ayez repris la même structure que Spirit RPG sans le faire exprès. Ce ne sont peut-être "que" des catégories, mais elles ont été pensées pour et par notre forum, alors voir exactement la même chose copié-colée ailleurs, et sur un forum du même thème, c'est un peu agaçant, si tu vois ce que je veux dire. Ne me dis pas que vous n'avez pas voulu vous inspirer largement de Spirit RPG, étant donné qu'à sa création, TOUT votre forum était exactement similaire au notre. Si vous aviez crée un forum de A à Z, est-ce que vous aimeriez que je vienne par la suite, en créer un sur le même thème qui ressemble exactement au votre ? Je ne pense pas. Ce ne serait pas très respectueux pour votre travail. Je reconnais que vous avez fait de grosses modifications depuis et que la différence se fait de mieux en mieux sentir, mais il reste encore des choses très proches de Spirit RPG que vous n'avez pas modifiées, comme cette fameuse catégorie des prées crées. Je ne cherche pas à vous reprocher des choses, mais à ce que vous vous démarquiez complétement de notre forum, car je ne l'ai pas crée pour que tout le monde le reprenne et le refasse ailleurs. "Ensuite, pour le contexte, nous allons encore le changer puisque cela ne vous convient toujours pas. Cette fois-ci, Spirit n'aura jamais existé dans le futur contexte, alors si vous me faites encore un plagiat sur ça, là je sais plus quoi faire."Je ne vous demande pas de changer votre contexte pour faire en sorte que Spirit n'existe pas, ce serait ridicule. Je demande seulement de le differencier du notre, encore une fois. De la façon dont il est écrit actuellement, on dirait que vous avez juste modifié les mots des phrases pour le rendre légèrement différentes ! Reconnaissez que vous ne l’avez pas écrit sans regarder celui de notre forum.Pour les lieux, on retrouve la terre des indiens et des cowboys qui ne peuvent pas vraiment être différentes, je vous l'accorde, mais comme sur Spirit RPG, on retrouve deux terres de hardes et une terre libre... Exactement la même chose donc. Vous regarderez par vous mêmes tous les lieux similaires dans chacune des terres. Je vous donne quand même un petit exemple :Sur SRPG : "Les Ruines Anciennes"Sur votre forum : "Les Vestiges Mystérieux"Ça à beau ne pas être écrit de la même manière, c'est un lieu assez particulier, et c'est exactement la même chose. "Et pour finir, les grades. Pareil que pour les lieux, j'aimerais bien savoir quels grades dérangent car les grades principaux, c'est obligatoire. Chez les soldats, il y a un chef, certes, mais il y a obligatoirement des sous-grades importants, ce sont des soldats, il y a forcément des lieutenant etc. Pour les indiens aussi, il y a toujours un chef et un fils / fille qui le précède. Il y a aussi au moins un shaman dans toutes les tribus indiennes. Et pour les troupeaux bah ... y'a un chef et ses membres, avec des responsabilités pour chacun des membres. Après, les solitaires, y'en aura forcément. C'est pas possible, les chevaux qui sont seuls, il y en aura toujours. Et pour les nomades, là, je vois pas du tout le rapprochement avec un de vos groupes car les nomades sont des marchands qui se déplacent en permanence (d'où leur nom de nomade), et ils cultivent leurs fruits/légumes et se servent de leurs chevaux pour transporter les marchandises."Je ne vous reproche en aucun cas les nomades, ni les rangs classiques comme les chevaux de guerre, etc... En revanche, vous avez exactement les mêmes rangs spéciaux que sur notre forum, alors qu'ils n'ont rien "d'évident", comme vous dites. Là aussi d'ailleurs, votre mise en page pour les groupes est identique à la notre, mais passons.La monture du fils du chef a été crée à la demande d'une de nos joueuse comme un rang spécial. Idem pour la monture du chaman. Les chevaux insoumis, eux, sont une autre manière de dire chevaux rebelles, comme sur notre forum. Pareil pour les reproducteurs. C'est quand même incroyable que vous ayez pensé exactement aux mêmes grades que nous sans aucune différence, à quelques exceptions près. J'en ai vraiment assez de voir des personnes récupérer tout notre travail, le modifier à leur sauce, puis dire qu'il n'y a pas de plagiat. Il y'a quelques jours, un ancien membre est venu nous voir pour nous dire que vote forum nous plagiait et était très similaire au notre. Si même les membres extérieurs s'en rendent compte, c'est qu'il y a un problème. "Merci de votre lecture et de votre réponse également, car moi aussi j'en ai assez, aucun forum n'est parfait et forcément, si nous avons fait un thème similaire, il y aura forcément des similarités. Mais c'est comme ça pour tous les forums, pour tous les thèmes. Désolé de nos maladresses."Aucun forum n'est parfait, non, et ce n'est pas ce que je vous reproche nous plus. Je vous reproche de de pas avoir été assez "créatifs" pour vous faire un univers vraiment différent du notre, même si il s'appuie à la base sur le même contexte. Je suis certaine que vous pouvez tout à fait y arriver par vous même et faire quelque chose qui en sera d'autant plus intéressant ! Moins vote forum donnera l'impression de s'inspirer de Spirit RPG, et plus il sera attrayant. Et si vous voulez vraiment récupérer des choses qui proviennent de SRPG, alors mettez au moins un crédit. Merci pour votre réponse également. J’espère que les choses vont s'arranger rapidement.
Roses

Localisation : Quelque pars. Sûrement encore entrain de jouer avec les papillons, celle-là.

MessageSujet: Re: Caruso   Mar 25 Juil - 23:41

http://rpg-spirit.forumactif.org/t65-plagiat

Je suis tombée sur ce sujet par hasard. J'ai été voir leur catégories à eux pour les PPCs. Hum, elles sont disposées de la même manière, non ? A moins que j'ai du mal à voir. Il y a bien la partie "Pré-créés" et les sous-forums "Indiens, cow-boys etc". Et en dessous, "Adopter un pré-créé", et "Proposer un pré-créé". Chez nous, c'est pas comme ça peut-être ? Et sur votre réponse, vous dites que cela vous va cette disposition. Pourquoi la notre serait mal et la leur bien, alors que c'est exactement la même ? Je ne comprend plus rien. Vous nous détester donc à ce point ? C'est vraiment injuste. Là, pour tout dire, je ne comprend vraiment rien.

Pour les lieux.
En revenant à l'autre forum accusé lui aussi de plagiat, il n'y a pas eu de grandes remarques sur leur lieux. Vous dites qu'on a des vestiges abandonnés, et vous des ruines anciennes. Mais, sur l'autre forum, il y a un fort abandonné également, mais aucunes remarques bizarrement. Encore une injustice. Ils ont des terres neutres eux aussi ! Mais aucunes remarques sur ça non plus, alors que pour nous si.

Pour le contexte,
Je vais quand même le changer en faisant sorte que Spirit n'ait jamais existé, comme ça, ça sera un contexte pas comme les autres.

Et pour les grades, je vais essayer d'arranger ça au mieux.

En fait, j'ai l'impression que vous vous en prenez plus à notre forum qu'aux autres, et ça m'attriste. J'aimerais seulement avoir des explications, c'est tout ce que je demande, car pourquoi être beaucoup plus tolérant avec les autres mais pas avec nous ?

Merci de votre réponse rapide.

Caruso
Invité

MessageSujet: Plagiat   Mer 26 Juil - 1:31

Pour l'exemple que tu viens de citer, si tu avais bien lu, tu aurais vu que la personne qui gère ce forum m'a dit que : "Puis, concernant les noms des différentes catégories ainsi que pour les prédéfinis (on en a discuté, nous les rangerons donc par groupe) nous allons modifier tout cela". Les catégories des prées-crées de leur forum ne seront donc plus identiques aux nôtres très prochainement, d’où ma réponse positive. Ils me disent qu'ils vont modifier cette ressemblance, je suis d'accord, je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste là dedans.

Ensuite pour les terres, j'ai bien dit que "Idem pour le découpage des terres de RP qui se ressemblent beaucoup." et "Pour les terres des Cowboys par exemple, on retrouve chez vous un cratère, des rails, des mines, un canyons... Que des lieux qui sont déjà présents sur notre forum et qui ne s'en différencient pas vraiment. Je leur ait donc fait la remarque à eux aussi. Pour le fort abandonné, c'est réellement un lieu différent des nôtres, pas comme des vestiges comparés à des ruines. Enfin bon, ça encore, ce n'est pas bien grave.

Je ne vois donc pas quelle reproche je ne leur fait pas alors qu'a vous si. Au lieu de vous plaindre que l'on vous déteste, essayez donc de vous renseigner un peu mieux avant... =/

"En fait, j'ai l'impression que vous vous en prenez plus à notre forum qu'aux autres, et ça m'attriste. J'aimerais seulement avoir des explications, c'est tout ce que je demande, car pourquoi être beaucoup plus tolérant avec les autres mais pas avec nous ?"

J'aimerai mieux ne rien avoir à vous dire, cela me ferait gagner plus de temps et d'énergie. En tout cas, je ne m'en "prend" pas particulièrement à votre forum et il est inutile de vous sentir persécutés. Sur cet autre forum à qui j'ai fait ces remarques, on voit qu'ils ont crée leur univers, leur contexte et leurs catégories eux-mêmes et que le résultat est quand même assez différent de Spirit RPG. C'est une chose que j’apprécie. De plus, les problèmes ont étés compris et résolus rapidement.

Vous en revanche, et vous ne pouvez pas me dire le contraire, avez en grande partie copié-collé notre travail à la création de votre forum. Lorsque j'ai vu ça, j'ai vraiment trouvé que c'était un manque de respect de votre part, comme si vous vouliez juste faire un Spirit RPG 2. Alors en effet, en sachant ça, je prend les choses un peu moins bien ici, car je sais que peu d'efforts ont étés faits. Et lorsque je vous dit qu'il y'a des problèmes, vous me répondez que c'est injuste et qu'on vous déteste... Essayez de vous mettre un peu à ma place et d'êtres sérieux. Je vois bien que vous essayez de faire des améliorations, et c'est très bien, mais comprenez qu'on soit un peu plus tolérants avec un forum qui essaye de se démarquer du notre et fait un vrai effort de créativité, qu'avec un forum qui s'est contenté à ses début, de s'inspirer du notre.

J’espère avoir dissipé ce malentendu et vous souhaite une bonne soirée.

Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Points d'XP : 240

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

MessageSujet: Re: Caruso   Mer 26 Juil - 15:55

Tout d'abord, Bonjour je viens légèrement m'incruster dans cette discussion, puisque j'estime que moi aussi, j'ai le droit de m'exprimer sur la question et de faire part de mon avis à bon entendeur.

Commençons par les prés-crée, revenons sur cette question qui semble fâcheuse. Le fait que nous citions l'autre forum, vient du fait que vous nous reprochez, bien clairement, la forme que prennent les prés-crées "avec des sous-forums pour chaque groupe ", alors que l'autre forum se dirige lui aussi vers une pareille dispositions et que cela convient. Bon passons, j'estime que c'était du mal-entendu pur et simple.

Bon quand au reste, revenons dessus : le fait que nous nous sentions "agressé" (la encore bien grand mot) viens plus qu'autre chose, surement du fait que la dernière fois, cela paraissait bon et pour vous aussi aux vues des messages que vous aviez échangés. C'est donc avec surprise et étonnant que nous vous avons vu débarquer sur le forum, avec ce message tout en majuscule.

Non, nous ne nous plaignons pas, on demande juste réponse pour mieux comprendre le problème, là est toute la nuance, enfin, maintenant elle est obtenue. Il me semble aussi que nous faisons les changements dans votre sens, donc tout devrais bien se passer.

Et pour finir, enfin si je puis dire, notre but n'est en aucun cas de faire un "spirit rpg 2", c'est d'ailleurs pour ça qu'un autre contexte est en cours d'écriture, depuis quelques temps, bien avant tout messages entre vous et nous. Le message du copier-coller, est  abrupte, nous ne volons pas le travail des autres et cela nous fait encore moins plaisir de recevoir de tels messages. Nous ferons de notre mieux pour nous différencier.

J'espère que cela vous conviendra, tout en m'excusant du délais de réponse.

-Merci 'sraé  coeur-

Petite signa ;3:

Caruso
Invité

MessageSujet: Plagiat   Mer 26 Juil - 16:28

Bonjour Hurricane.

"Commençons par les prés-crée, revenons sur cette question qui semble fâcheuse. Le fait que nous citions l'autre forum, vient du fait que vous nous reprochez, bien clairement, la forme que prennent les prés-crées "avec des sous-forums pour chaque groupe ", alors que l'autre forum se dirige lui aussi vers une pareille dispositions et que cela convient. Bon passons, j'estime que c'était du mal-entendu pur et simple."

Est-ce que tu as lu ce que j'ai expliqué plus haut... ? J'ai l'impression que non.

Je le répète donc encore une fois :

"Pour l'exemple que tu viens de citer, si tu avais bien lu, tu aurais vu que la personne qui gère ce forum m'a dit que : "Puis, concernant les noms des différentes catégories ainsi que pour les prédéfinis (on en a discuté, nous les rangerons donc par groupe) nous allons modifier tout cela". Les catégories des prées-crées de leur forum ne seront donc plus identiques aux nôtres très prochainement, d’où ma réponse positive. Ils me disent qu'ils vont modifier cette ressemblance, je suis d'accord, je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste là dedans."

Ils vont donc modifier la façon dont leurs catégories de prées-crées est agencée pour les ranger par groupe !

"Bon quand au reste, revenons dessus : le fait que nous nous sentions "agressé" (la encore bien grand mot) viens plus qu'autre chose, surement du fait que la dernière fois, cela paraissait bon et pour vous aussi aux vues des messages que vous aviez échangés. C'est donc avec surprise et étonnant que nous vous avons vu débarquer sur le forum, avec ce message tout en majuscule."

Quel message en majuscules ? Tout paraissait bon car je me suis dit que, comme vous me l'affirmiez, les choses allaient êtres prochainement modifiées, ce qui n'a pas été le cas pour tout. Je reviens donc vers vous après la remarque d'une personne sur notre forum, qui disait être étonnée de voir toutes ces ressemblances frappantes avec Spirit RPG.

"Non, nous ne nous plaignons pas, on demande juste réponse pour mieux comprendre le problème, là est toute la nuance, enfin, maintenant elle est obtenue. Il me semble aussi que nous faisons les changements dans votre sens, donc tout devrais bien se passer."

Parce que nous demander "pourquoi on vous déteste tant", ce n'est pas vous plaindre ? Vous vous placez en victimes et je n'aime pas ça.

"Et pour finir, enfin si je puis dire, notre but n'est en aucun cas de faire un "spirit rpg 2", c'est d'ailleurs pour ça qu'un autre contexte est en cours d'écriture, depuis quelques temps, bien avant tout messages entre vous et nous. Le message du copier-coller, est  abrupte, nous ne volons pas le travail des autres et cela nous fait encore moins plaisir de recevoir de tels messages. Nous ferons de notre mieux pour nous différencier."

Vous me dites que vous ne vouliez pas faire un copier-coller : c'est pourtant ce que vous avez fait. Je veux bien croire que les choses ont changés maintenant et que vous avez envie de vous différencier, mais au début, ce n'était pas le cas. D'ailleurs, Roses, tu as déjà eu des problèmes de plagiat de personnages à l'époque ou tu étais sur Spirit RPG, alors ne me dites pas que vous n'avez jamais rien voulu plagier.

Je suis désolée que les choses prennent cette tournure mais j'en ai assez. Je cesse de répondre à ce sujet à partir de maintenant, en espérant que vous avez compris les problèmes qui vont sont reprochés et que vous y remédierez bientôt

Bonne soirée.
Roses

MessageSujet: Re: Caruso   Jeu 27 Juil - 1:31

Encore cette histoire de plagiat ...

Déjà, à l'époque, j'avais ... 9 ans ? Est-ce que à 9 ans on a conscience du plagiat ? Non.
Est-ce que à 9 ans on s'imagine ce que peux poser comme problème les plagiats ? Non.
A 9 ans, on est jeune, on est con. On fait des erreurs, tout le monde fait des erreurs. Je me suis excusé d'ailleurs plusieurs fois, mais j'ai l'impression que mes excuses n'ont jamais été entendues. D'ailleurs, on ne m'a jamais pardonné je pense.

Bref, c'est dommage car je débutais tout juste le RP et j'ai fais des erreurs, je le reconnais, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Et je veux souligner que j'étais jeune à l'époque, et vous, étiez des adultes comprenant le plagiat et les "effets" sur ça. J'aimerais passer à autre chose mais visiblement, ce n'est pas l'avis de tout le monde, car BP en est rester encore à ceci.

Ce plagiat de forum comme vous dites, n'est pas voulu, et je m'en excuse encore une fois, je souhaitais simplement recréer un forum RPG à ma sauce mais je n'ai pas fait comme il le fallait, je m'en excuse encore, je vais changer tout ça et n'en parlons plus. Mais ne revenons pas au plagiat de personnage quand j'avais 9 ans, s'il vous plait. On n'a pas l'intelligence assez développée à 9 ans pour comprendre ce qu'est le plagiat / copie de personnages. C'était une erreur de ma part, et des fois, je regrette vraiment de m'être inscrite sur votre forum car à cause de cette erreur je me sens rejetée et toujours pas pardonné par cette faute qui date pourtant maintenant, et je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas compris qu'à cet âge, on est pas en mesure de comprendre tout cela.

Donc, encore une fois, je m'excuse et je vais tout faire pour que cela ne se reproduise plus. Et merci à vous de me comprendre.

Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Points d'XP : 314

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

MessageSujet: Re: Caruso   Sam 29 Juil - 22:59

Bonjour.

Pour commencer, j'aimerais éclaircir le sujet concernant le contexte. Ce contexte, je l'ai moi-même rédigé. Je pense donc être la mieux placée pour savoir d'où vient chaque petit mot qui s'y trouve et de quoi il est inspiré. De ma tête et du film d'animation Spirit, après avoir été soigneusement écrit et réécrit de nombreuses fois.

Citation :
Je demande seulement de le differencier du notre, encore une fois. De la façon dont il est écrit actuellement, on dirait que vous avez juste modifié les mots des phrases pour le rendre légèrement différentes ! Reconnaissez que vous ne l’avez pas écrit sans regarder celui de notre forum.

Citation :
Exemple : (Spirit RPG) "Le temps a passé... Vingt années se sont écoulées et l'époque de Spirit est désormais révolue."

(Cimarron RPG) "Le temps s'écoule comme le flot d'une rivière d'argent. Il emporte avec lui les plus grands héros. "

La seule chose que je reconnais avoir regardé avant de l'écrire, c'est le film d'animation. Et, désolée de ma franchise, mais je ne vois pas en quoi cet exemple est pertinent. Où est-il mentionné une quelconque vingtaine d'années dans notre contexte ? Je ne vois pas en quoi ces deux contextes se rapprochent d'une quelconque façon. Enfin, si : ce sont deux contextes sur le thème de Spirit. De plus, votre contexte fait référence à une guerre, une sécheresse...ect.... Est-ce le cas du nôtre ? Nous ne pouvons pas faire plus basique, c'est un contexte simple et une suite logique au film d'animation, auquel nous avons intégré l'histoire de notre forum. Je ne compte pas le modifier, j'y ai passé du temps et il ne ressemble en aucun point au vôtre.

Ensuite, j'aimerais également revenir sur cette petite phrase qui m'a beaucoup plu :

Citation :
D'ailleurs, Roses, tu as déjà eu des problèmes de plagiat de personnages à l'époque ou tu étais sur Spirit RPG, alors ne me dites pas que vous n'avez jamais rien voulu plagier.

Premièrement, "à l'époque", c'était "à l'époque". Je ne vois pas pourquoi revenir là-dessus. Ensuite, à qui s'adresse ce "vous" ? Au forum ? En quoi le forum serait-il concerné par un seul de ses membres ?

Citation :
La structure de certaines catégories comme les prées-crées est agencée exactement de la même manière que celle de Spirit RPG, avec des sous-forums pour chaque groupe et un sujet "prendre un prédéfini" et "faire un prédéfini".

Alors là, je suis perdue. Des sous-forums pour chaque groupe ? Sans doute y a-t-il un autre Spirit RPG alors, parce que je ne vois pas de sous-forum par groupe sur votre forum, mais par genre. Et, comme dit à Roses (et répété à Hurricane, qui faisais par ailleurs la même réflexion que je fais ici, qui a apparemment été mal comprise) :

Citation :
"Puis, concernant les noms des différentes catégories ainsi que pour les prédéfinis (on en a discuté, nous les rangerons donc par groupe) nous allons modifier tout cela". Les catégories des prées-crées de leur forum ne seront donc plus identiques aux nôtres très prochainement, d’où ma réponse positive.

Je reprend donc ce qu'à dit Hurricane : ce doit être un malentendu, puisque nous avons nous-même une disposition par groupes (comme vous l'acceptez à l'autre forum), et depuis le départ, tandis que Spirit RPG a une disposition par genre.

Citation :
Pour les lieux, on retrouve la terre des indiens et des cowboys qui ne peuvent pas vraiment être différentes, je vous l'accorde, mais comme sur Spirit RPG, on retrouve deux terres de hardes et une terre libre...

Deux terres de hardes troupeaux ? Pourquoi ? Simplement parce que nous avons deux troupeaux. Et une des terre(s) libre(s), je n'ai pas vu beaucoup de forum où il n'y en avait pas, nous pourrions aussi bien dire que vous avez plagié les forums déjà existant dans ce cas.

Citation :
Sur SRPG : "Les Ruines Anciennes" Sur votre forum : "Les Vestiges Mystérieux"

Le seul véritable point commun que je vois entre ces deux lieux, c'est le fait que l'endroit soit sauvage. Nos vestiges (et non ruines ; pour rappel, une ruine est un édifice usé par le temps tandis qu'un vestige n'est plus qu'une trace d'un édifice) sont situés sur une île, et il n'y a rien d'autre que quelques bouts de murs, loin d'"édifices rocheux encore fièrement dressés qui peuvent à tout moment s’effondrer sur vous". A moins de n'être doué du pouvoir de se transformer en fourmis, je doute qu'un cheval puisse passer sous un bout de mur pas plus haut que lui et le faire s'effondrer sur lui.

Citation :
La monture du fils du chef a été crée à la demande d'une de nos joueuse comme un rang spécial. Idem pour la monture du chaman. Les chevaux insoumis, eux, sont une autre manière de dire chevaux rebelles, comme sur notre forum. Pareil pour les reproducteurs.

Avant toute chose, je vais revenir à l'autre forum, avec lequel les choses sont apparemment totalement arrangées tandis que beaucoup de leurs grades sont non pas semblables mais identiques aux vôtres. Mais je ne tiens pas à m'éterniser sur le sujet d'un autre forum, je vais donc revenir à Cimarron RPG.
La monture du fils du chef a une bonne raison d'être là. Le fils du chef est son successeur, il est logique qu'il y en ai un dans un camp indien. Et il a, en toute logique donc, une monture. De plus, ce grade a été créé puisque nous souhaitions pour les groupes indiens et soldats des rangs "importants" plus nombreux que ceux des nomades afin de marquer la différence de ce groupe-là qui est arrivé plus tardivement dans le Cimarron, et est organisé différemment.
La monture du chaman a tout son droit d'être là. Un camp indien a un chaman, qui communie avec les esprits, ce qui est l'une des bases les plus importantes des civilisations amérindiennes.
Les chevaux insoumis ne peuvent pas non plus être retirés des soldats, pour la simple et bonne raison que beaucoup de chevaux sauvages seront impossible à monter ou à "utiliser" par les soldats pour au moins un bon bout de temps, et ne peuvent donc pas être placés dans un autre rang. Cependant, il a été modifié pour les indiens, en "cheval non-monté", qui correspond mieux à ce que nous entendions par "cheval insoumis" dans ce groupe.
Les reproducteurs ont été ajoutés aux soldats et nomades car ces deux groupes là ont pour but d'avoir de nombreux chevaux avec de bonnes origines et/ou rapides, endurants...ect.... Il est donc normal de chercher, dans ce cas-là, à les faire naître de reproducteurs sélectionnés, de les élever. Le rang avait été inspiré de l'histoire d'Anoki, qui a longtemps servi de reproducteur également au Fort. Cependant, si cela dérange réellement, nous pouvons supprimer ce rang.

Citation :
Il y'a quelques jours, un ancien membre est venu nous voir pour nous dire que vote forum nous plagiait et était très similaire au notre. Si même les membres extérieurs s'en rendent compte, c'est qu'il y a un problème.

Ce même membre n'est pas tant que ça extérieur puisqu'il était inscrit sur ce forum. Nous avons eut une discussion mais ses arguments étaient peu nombreux et peu fondés, et sur sa demande son compte a été supprimé.

Citation :
Je vous reproche de de pas avoir été assez "créatifs" pour vous faire un univers vraiment différent du notre.

Comme pour chaque forum, notre univers est évolutif, et changera au fil des rps et événements. Hors, nous sommes encore un petit forum qui débute, et déjà nous recevons des accusations de plagiat. Cela ne nous dérange pas d'avoir une discussion censée et de modifier certaines choses au besoin, mais nous avons reçus des messages sans aucun argument valable et certaines choses ces temps-ci ne nous ont pas vraiment donné envie d'essayer d'arranger les choses avec vous. Comme je l'ai dit, certaines choses peuvent être modifiées. Nous avions des projets quant à l'événement qui ne saurait trop tarder depuis longtemps, et le forum a en partie été "modelé" pour y convenir.
Cependant, j'aimerais discuter de cela avec les membres de Spirit RPG, en ouvrant un sujet là-bas pour qu'ils puissent exprimer leur vision des choses, de ce qui est trop proche et doit vraiment être modifié et de ce qui, pour eux, ne ressemble pas à votre forum. En effet, nous n'avons pour le moment qu'une poignée d'avis et sur certains points, nous ne pensons pas qu'il y ai un quelconque plagiat. Mais je souhaitais auparavant demander la permission d'ouvrir un tel sujet car je suis consciente du fait que cela peut déranger et ne pas entraîner bonne humeur.

Sur ce, j'espère que mon message sera lu et constructif, à défaut d'une réponse. Cependant, j'aimerais tout de même un petit message, ne serais-ce que pour donner suite à ma dernière demande, puisque je n'ai pas eut l'occasion de prendre part à la discussion auparavant.
Bonne continuation.

(c) PF (Atlas) - DreamWorks

Autre :

Le bord... Bazar :

Couleur de parole : goldenrod
Caruso
Invité

MessageSujet: Plagiat   Ven 4 Aoû - 12:25

Comme je l'ai dit, je ne reviendrais pas une énième fois sur tout ça. En revanche, je t'autorise à ouvrir ce sujet sur Spirit RPG du moment que les choses restent cordiales des deux cotés. C'est d'ailleurs une bonne idée je trouve.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caruso   

Caruso
Page 1 sur 1