« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez | 
 

 "Rayon de soleil" Ft. Atcharyam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asrae

avatar

Messages : 172
Points d'XP : 110
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : A la plage aux vents ! :)

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Monture Solitaire
Autres infos :

MessageSujet: "Rayon de soleil" Ft. Atcharyam   Mar 22 Aoû - 23:56


Ft. Atcharyam
Rayon de soleil



La pluie la réveilla.
Les gouttes étaient moins nombreuses et plus éparses dans la forêt, mais son poil avait fini malgré tout par être trempé.
Dans la pénombre de la nuit mourante, Asrae s'avança jusqu'à l'orée des arbres et offrit son nez à la pluie. Elle apercevait au loin les premiers rayons du soleil qui se levait, teintant le ciel et les nuages d'un rouge orangé. Tournant la tête vers l'autre côté, elle contempla pensivement le camp indien. Les mêmes questions que la veille hantait toujours son esprit...
Puis un mouvement attira son regard. Elle plissa les yeux et discerna une forme équine à travers le rideau de pluie. La jument rouge eut un sursaut en reconnaissant l'étalon indien. Mais qu'est-ce qu'il fait encore là cet idiot ?
Atcharyam... car c'était son nom... n'avait pas intérêt à venir encore faire l'idiot territorial auprès d'elle une nouvelle fois. La veille lui avait bien suffit, merci.
D'un pas décidé, sans faire attention à ses quelques courbatures, elle fit volte face et s'enfonça dans la forêt, grignotant quelques brins d'herbe sur son chemin sans s'arrêter.
C'était un joli endroit, paisible. L'aubère atteignit un ruisseau et fit une pause au bord de celui ci, en profitant pour boire quelques gorgées.
© wild bird





  Présentation | Historique | DC: Ivy | Lines originaux : Avatar / Signature
couleur de parole: maroon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mhisseon.wixsite.com/site
Atcharyam

avatar

Messages : 28
Points d'XP : 11
Date d'inscription : 26/05/2017

MessageSujet: Re: "Rayon de soleil" Ft. Atcharyam   Sam 16 Sep - 13:51



La Quiétude de L'Aube



La jument arrivée au camp indien s'était endormie. Si au départ, j'avais trouvé ce comportement outrageusement culotté venant d'elle d'arriver et de s'installer comme si elle s'était trouvée sur son territoire, j'avais fini par ruminer ma colère et, comme tout mauvais sentiment, à force de temps et d'un peu de patience, elle était finalement passée. La voix de la raison et de la bienveillance s'était réveillée dans mon for intérieur, pour m'appeler à un peu de tolérance. C'est qu'elle devait être fatiguée, et je ne devais pas toujours tout prendre de mauvaise façon. Si elle s'était endormie, c'était sans doute parce qu'elle se sentait, soit bien trop épuisée pour continuer à converser avec un cheval aussi désagréable que moi, soit parce qu'elle se sentait suffisamment en confiance et en sécurité pour se permettre de baisser ainsi sa garde. Même si je trouvais ça imprudent, je ne parvins pas à m'empêcher de penser qu'après tout, si je n'étais pas une compagnie agréable, je n'étais pas non plus dangereux pour autant.

J'avais hésité à partir, d'autant qu'il s'était mis à pleuvoir depuis peu. Les paysages étaient brumeux, et je me surpris à apprécier cette atmosphère mystérieuse, secrète et emplie d'énigmes. C'était comme si le brouillard s'amusait à cacher les paysages pour mettre à l'épreuve ma mémoire et ma capacité à deviner ce qui se trouvait un peu plus loin. La quiétude était revenue apaiser mon esprit, même si auparavant, j'avais été agacé de me sentir pris au piège.

Pris au piège, oui. Pris au piège parce que je voulais m'éloigner, mais je craignais trop qu'elle ne simule de dormir pour mieux accomplir une bien sombre mission. Pris au piège aussi, parce que j'étais naturellement bien trop protecteur pour laisser une jument exténuée dormir aussi paisiblement sans surveillance, et disparaître dans mon camp indien. Alors je restais là. Après tout, entre les chiens, les chevaux et ses camarades bipèdes, Plume de Phoenix avait de la compagnie chez nous. Asrae était seule, donc il était plus prudent de monter la garde non loin pendant qu'elle se reposait.

Je restais debout, à l'orée de la forêt, à contempler l'horizon légèrement rougeoyant : la faute au soleil qui luttait contre les nuages en se levant. Durant la nuit, j'avais peu dormi, mais je n'étais pas fatigué. Souvent, j'étais resté éveillé et n'avais rattrapé mon sommeil que la nuit suivante, et ce serait le cas ce soir. J'avais beaucoup observé : les nuages et leur course folle dans le ciel, poussés par le vent, les feuillages pliant sous cette ambiance presque apocalyptique, l'herbe dansante sous le ciel noir, et les rares étoiles qui passaient entre deux orages et qui rappelaient pour peu qu'on veuille bien l'interpréter, que même lors de sinistres passages, la vie gardait, bien cachées, quelques étincelles pour nous éblouir. Et voilà le soleil qui paraissait, et donnait de sa lumière encore étouffée par les lointaines silhouettes des montagnes derrières lesquelles il s'élevait. La pluie qui tombait n'en était que plus belle, mise en valeur par cette clarté matinale légèrement voilée. Mes yeux se délectaient du spectacle.

Puis mon oreille pivota. Un bruissement attira mon attention, et c'est à contrecœur que je tournai la tête vers le bruit qui m'avait fait perdre ma contemplation. La jument, Asrae, s'était visiblement réveillée. J'eus un sourire cynique en la voyant retourner dans la forêt, comme si elle ne m'avait pas vu, et me décidai à la suivre.

Une fois arrivé à sa hauteur, je demandai sur un ton emprunt de provocation, pour la taquiner un peu :


- Alors... La belle au bois dormant s'est réveillée ?



HRP:
 




Les Battements De Ma Vie Se Sont Éteints...


Atcharyam (clique ;D)
Base © Shekla, Fonds © Disney et Colo © Le Royal Mangeur De Pâté  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asrae

avatar

Messages : 172
Points d'XP : 110
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : A la plage aux vents ! :)

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Monture Solitaire
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Rayon de soleil" Ft. Atcharyam   Mer 4 Oct - 19:17


▴Ft. Atcharyam▴
Rayon de soleil



Bizarrement - hum, hum, - l'étalon semble croire qu'il est le bienvenu, puisqu'après l'avoir suivie, il s'avance jusqu'à elle, et lance:
"Alors... La belle au bois dormant s'est réveillée ?"
D'un ton mêlé d'un lourd agacement et de... presque un amusement, elle répond, acerbe:
"Je constate en tout cas qu'un des nains de Blanche-Neige la suivie... Et je parie sur Grincheux."
Et au cas où il n'aurait pas compris, l'aubère lui décoche un regard appuyé.
Mais comme il semble d'humeur moins shooté aux testostérones que la veille, elle reprend, sur un ton plus amical:
"Oui, je me suis réveillée. Je crois que j'ai dormi longtemps... Notre long voyage m'avait épuisée."
©️️ wild bird



  Présentation | Historique | DC: Ivy | Lines originaux : Avatar / Signature
couleur de parole: maroon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mhisseon.wixsite.com/site
 
"Rayon de soleil" Ft. Atcharyam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon de soleil... Vent agréable printanier... [Pv]
» Dans un dernier rayon de soleil, une lumière s'éteint~LIBRE
» (f) ma fille, ma moitié, mon rayon de soleil - Lien familial
» La métaphore
» Au service de Scylla ? [Irène & Aetius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres des Indiens :: La Forêt-
Sauter vers: