« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Nous recherchons actuellement unes équipe de rédaction pour le journal. Si vous êtes intéressé(e), envoyez un message privé à Atlas.
Le concours du printemps est achevé ! N'oubliez pas de votez pour votre texte favori !
Nous avons un serveur Discord ! Rejoignez-nous ici : https://discord.gg/pUVnhY7

Partagez | 

patrouille interessante ft Asrae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stardust

Points d'XP : 21

MessageSujet: patrouille interessante ft Asrae   Aujourd'hui à 12:18

Après une longue matinée d'ennui, Martin s'approcha de moi avec mon harnachement et un sourire radieux aux lèvres.
"Debout bonhomme, on va faire une patrouille rien que tous les deux !"
Il est gentil ce soldat, mais bon, c'est pas avec lui que je faire la discussion ! Après tout, une balade en plein air ne me fera pas de mal. Sitôt sellé, nous nous dirigeons vers la sortie du fort en croisant plusieurs de mes compagnons. Dès l'immense porte passé, nous nous élançons au trot afin de faire le tour du territoire. L'astre du jour tape beaucoup les journées d'été, et à peine je passe au galop, une fine pellicule de sueur perle sur mon encolure.
Arrivés à la frontière, mon cavalier tire doucement sur les rênes et je ralentis l'allure jusqu'à passer au pas. Il verse un peu d'eau sur mon encolure, il est quand même attentionné. Au bout de quelques minutes de marche, je distingue une forme rouge, couleur qui contraste bien avec le reste du paysage. Martin se raidit et je compris que lui aussi l'avait remarqué. Nous nous approchons de la jument, et le soldat prit le lasso sans faire de gestes brusques. Je ne suis pas d'accord, elle est libre, ou presque, me dis-je en apercevant un licol sur elle. Je la prévins d'un hennissement aigu :
"Cours, échappe-toi, il veut t'attraper !"
Ma nature de cheval avait pris le dessus et je ne pris pas attention aux éperons me labourant le flanc, m'incitant à avancer plus rapidement vers la jument rouge. Un coup de cravache brusque s'abattit sur ma croupe et je tressaillis de douleur. J'espère qu'elle comprenait ce que j'endurais pour elle, car le sourire de Martin semblait n'être qu'un rêve.

Revenir en haut Aller en bas

patrouille interessante ft Asrae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1