« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Partagez | 

Sous le regard du soleil "ft Ivy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandstorm

Points d'XP : 56

MessageSujet: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Dim 17 Sep - 19:07

Mâchouillant paisiblement dans l'une des nombreuses prairies du territoire, Sandstorm se vit penser à la jeune Ivy, ponette assez originale, qu'elle avait à peine vu. La pie et elle n'avaient pas tellement parlé, et la palomino avait l'intention de réparer cette erreur. Tous les membres du troupeau avaient discuté avec elle, exceptée la jeunette.
Elle se mit au trot, élégamment, et zigzagua avec aisance entre les arbres et les buissons nombreux. L'automne ravissait la femelle, qui adorait regarder les feuilles de couleur virevolter pour enfin tomber au sol. Les feuilles sèches craquèrent lorsque ses fins sabots les écrasèrent. Elle frissonna de plaisir puis prit le galop. Les chances de la trouver au lac étaient nombreuses, étant donné que c'est le seul point d'eau de leur territoire, et que malgré la saison, le soleil ne s'arrête pas de tomber. Elle accéléra encore, prise d'une soudaine envie de s'envoler. Elle bondit au-dessus d'un buisson, et son impression de bonheur était immense. Elle atterrit maladroitement mais se remit rapidement, et tenta de courser un lièvre pour le plaisir.
Soudain, une tête apparut entre les arbres, et Sandstorm freina net, essayant de contrôler sa vitesse. Au bout de quelques mètres, elle s'arrêta, et tourna son encolure pour distinguer ce qui l'avait surpris. Ivy ! La jument s'approcha amicalement, reprenant son souffle, encore toute étourdie par sa course. Elle en était sûre, elle avait battu des records. Le regard émerveillé que lui lançait la pie la fit sourire, et elle l'aborda :
"Ivy ! Je te cherchais justement, je voulais faire ta connaissance. On en a pas eu tellement l'occasion."

Asrae, VendettaImaging, DreamWorks
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Points d'XP : 21

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Dim 1 Oct - 23:14

Sous le regard du soleil
La ponette se promenait, calme. Elle profitait de ce soleil qui lui caressait la peau et détendait ses muscles. Lorsqu'elle arriva au lac, la pie poussa un soupir de bien-être, puis elle s'allongea de tout son long.
Elle se réveilla en se rendant compte qu'elle s'était endormie, et toujours d'une humeur paisible, elle se redressa avant de retomber dans une vague somnolence.
C'est pleine d'énergie qu'elle se réveilla pour de bon.
Sautant sur ses pieds, elle s'élança au petit trot, avant de donner un coup de cul et de s'élancer dans un galop à fond de train. Une idée lui traversa soudainement l'esprit, et, dérapant sur un postérieur, elle fit demi tour et, d'un bond, sauta à pieds joints dans le lac.
S'amusant comme une folle, elle plongea les naseaux sous l'eau et souffla, heureuse des petites bulles qui, en remontant, la chatouillait.
Quand elle se lassa de ce jeu, elle sortit du lac. Entièrement trempée ou presque, la petite pie alla s'abriter sous quelques arbres des alentours, rêvassant tout en séchant.
Le martèlement de sabots la tira de sa bulle, et elle aperçu une jument du troupeau qui courrait à perdre haleine vers le lac.
La jument l'aperçu alors, et lui lança:
- Ivy ! Je te cherchais justement, je voulais...
La suite de ses paroles se perdirent au milieu du flot d’émerveillement qui traversait Ivy. On la cherchait ! Alors, elle n'était pas si abandonnable que ça, non ? Sautillant de joie, elle s'approcha en quelques bonds heureux de la jument, et lui lança:
- Bonjour ! Je ne sais pas comment tu t'appelle ! Qu'est-ce que tu as dit que tu voulais ?

©️ charney

Sandstorm

MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Mer 4 Oct - 13:51

La pie s'approcha d'elle, les yeux écarquillés, comme si jamais on ne l'avait cherché. Sandstorm la regarda avec un attendrissement nouveau, la joie d'Ivy l'avait gagné. Elle coupa la parole à la palomino, lui parlant avec un enthousiasme si profond que la plus grande se demanda si ce n'était pas exagéré. Elle esquissa un mouvement de recul instinctif quand l'autre se colla à elle, aimant avoir sa bulle de bien-être.
- Bonjour ! Je ne sais pas comment tu t'appelle ! Qu'est-ce que tu as dit que tu voulais ?

Sandstorm fut vexée quelques millisecondes, qu'on ne retienne pas son prénom, mais devant le regard de l'autre, cette émotion disparut, laissant place à de nouvelles bien meilleures. Elle lui répondit au tac à tac, un sourire ne la quittant pus :
"Moi, c'est Sandstorm, ravie de voir que j'ai marqué les esprits !, dit-elle avec un clin d’œil qui en disait long. Je voulais faire ta connaissance, on n'a pas eu l'occasion de tellement se parler depuis mon arrivée."
Elle se dirigea vers le lac, but quelques gorgées de la délicieuse eau, et se sentit tout de suite revigorée, remplie de force. Elle s'enfonça légèrement dans l'eau puis ressortit tout en s'ébrouant devant Ivy, la trempant de gouttelettes brillantes sur son pelage coloré. Sandstorm éclata de rire, surtout en voyant le regard ahuri de la ponette, sûrement étonnée que des adultes puissent faire ce genre de plaisanterie. La palomino tenta de mettre sa crinière du bon côté en secouant sa tête de haut en bas, comme une dégénérée.Les gouttes sur son encolure donnaient l'impression que sa crinière était constellée de flocons de neige brillante.

Ivy

Points d'XP : 21

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Lun 16 Oct - 23:57

Sous le regard du soleil
La jument lui adressa un sourire, et tout en accompagnant sa phrase d'un clin d'œil, elle lança:
- Moi, c'est Sandstorm, ravie de voir que j'ai marqué les esprits ! Je voulais faire ta connaissance, on n'a pas eu l'occasion de tellement se parler depuis mon arrivée.
Ivy fouilla dans ses souvenirs. Elle ne se rappelait pas vraiment de l'arrivée de la grande jument dans le troupeau. Gênée, elle se contenta de dire:
- C'est vrai.
Puis la palomino s'avança dans le lac et s'éclaboussa avec entrain.
- Oh ! Les yeux à nouveau brillants, elle s'avança avec de grandes foulées accompagnées d'aussi belles vagues, jusqu'à arriver beaucoup plus loin que  sa congénère: Est-ce que tu connais le sous-marin ?
Plongeant aussitôt le museau pour montrer l'exemple, elle enfonça les naseaux sous l'eau et, sans faire attention à l'eau encore troublée, elle souffla, déclenchant une myriade de bulles qui remontaient à la surface en la chatouillant.
La pie remonta la tête:
- C'est absolument génial !

©️ charney

Sandstorm

MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Mar 17 Oct - 21:06

Sous le regard du soleil "Ft Ivy"

La pie montra l'exemple, enfonçant légèrement ses naseaux blancs dans l'eau claire. Cette image rappela à Sandstorm les jeux qu'elle faisait avec sa mère, dans l'abreuvoir du pré. L’enthousiasme d'Ivy était identique à celui de la poulinière, avant. Elle tenta d'esquisser un sourire, bien qu'il soit totalement forcé. La jument, pour ne pas vexer, qui sait, la ponette, l'imita. Les sensations que cela lui procurait lui donnèrent des frissons, qui lui remontèrent jusqu'à l'échine. Bien que le soleil était toujours présent, c'est comme si il n'avait jamais existé. La pur-sang recula rapidement de l'eau, et c'est avec soulagement qu'elle retourna à la terre ferme, bien qu'elle n'ait pas quitté les sabots du sol. Son encolure était trempée de sueur, comme si elle sortait d'un cauchemar horrible. La palomino releva la tête vers, le ciel, les yeux fermés. Quand elle eut repris ses esprits, elle bascula son encolure vers le bas, et interpella Ivy :
"Excuse-moi, un petit ... Coup de barre !"
Elle eut honte. Oui, honte. Honte de montrer qu'elle ne savait pas rester maître de son esprit, capitaine de son âme. Elle détourna la discussion, pressée de changer de sujet:
"Au fait, tu es arrivée comment ici ?"
L'histoire des chevaux en apprenait beaucoup sur leur caractère, et elle était très pressée de découvrir celle de la ponette.

©️ charney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1