« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sous le regard du soleil "ft Ivy"

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandstorm

Sandstorm

Messages : 94
Points d'XP : 149
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:07

Sous le regard du soleil "ft Ivy"

Mâchouillant paisiblement dans l'une des nombreuses prairies du territoire, Sandstorm se vit penser à la jeune Ivy, ponette assez originale, qu'elle avait à peine vu. La pie et elle n'avaient pas tellement parlé, et la palomino avait l'intention de réparer cette erreur. Tous les membres du troupeau avaient discuté avec elle, exceptée la jeunette.
Elle se mit au trot, élégamment, et zigzagua avec aisance entre les arbres et les buissons nombreux. L'automne ravissait la femelle, qui adorait regarder les feuilles de couleur virevolter pour enfin tomber au sol. Les feuilles sèches craquèrent lorsque ses fins sabots les écrasèrent. Elle frissonna de plaisir puis prit le galop. Les chances de la trouver au lac étaient nombreuses, étant donné que c'est le seul point d'eau de leur territoire, et que malgré la saison, le soleil ne s'arrête pas de tomber. Elle accéléra encore, prise d'une soudaine envie de s'envoler. Elle bondit au-dessus d'un buisson, et son impression de bonheur était immense. Elle atterrit maladroitement mais se remit rapidement, et tenta de courser un lièvre pour le plaisir.
Soudain, une tête apparut entre les arbres, et Sandstorm freina net, essayant de contrôler sa vitesse. Au bout de quelques mètres, elle s'arrêta, et tourna son encolure pour distinguer ce qui l'avait surpris. Ivy ! La jument s'approcha amicalement, reprenant son souffle, encore toute étourdie par sa course. Elle en était sûre, elle avait battu des records. Le regard émerveillé que lui lançait la pie la fit sourire, et elle l'aborda :
"Ivy ! Je te cherchais justement, je voulais faire ta connaissance. On en a pas eu tellement l'occasion."
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:14

« Est-ce que le soleil est réel ? Pourquoi ne serait-il pas qu'un autre de mes rêves ? C'est une idée terrifiante qu'un monde sans soleil pour me réchauffer.»
Sous le regard
du soleil
La ponette se promenait, calme. Elle profitait de ce soleil qui lui caressait la peau et détendait ses muscles. Lorsqu'elle arriva au lac, la pie poussa un soupir de bien-être, puis elle s'allongea de tout son long.
Elle se réveilla en se rendant compte qu'elle s'était endormie, et toujours d'une humeur paisible, elle se redressa avant de retomber dans une vague somnolence.
C'est pleine d'énergie qu'elle se réveilla pour de bon.
Sautant sur ses pieds, elle s'élança au petit trot, avant de donner un coup de cul et de s'élancer dans un galop à fond de train. Une idée lui traversa soudainement l'esprit, et, dérapant sur un postérieur, elle fit demi tour et, d'un bond, sauta à pieds joints dans le lac.
S'amusant comme une folle, elle plongea les naseaux sous l'eau et souffla, heureuse des petites bulles qui, en remontant, la chatouillait.
Quand elle se lassa de ce jeu, elle sortit du lac. Entièrement trempée ou presque, la petite pie alla s'abriter sous quelques arbres des alentours, rêvassant tout en séchant.
Le martèlement de sabots la tira de sa bulle, et elle aperçu une jument du troupeau qui courrait à perdre haleine vers le lac.
La jument l'aperçu alors, et lui lança:
- Ivy ! Je te cherchais justement, je voulais...
La suite de ses paroles se perdirent au milieu du flot d’émerveillement qui traversait Ivy. On la cherchait ! Alors, elle n'était pas si abandonnable que ça, non ? Sautillant de joie, elle s'approcha en quelques bonds heureux de la jument, et lui lança:
- Bonjour ! Je ne sais pas comment tu t'appelle ! Qu'est-ce que tu as dit que tu voulais ?

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Déc - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandstorm

Sandstorm

Messages : 94
Points d'XP : 149
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:51

La pie s'approcha d'elle, les yeux écarquillés, comme si jamais on ne l'avait cherché. Sandstorm la regarda avec un attendrissement nouveau, la joie d'Ivy l'avait gagné. Elle coupa la parole à la palomino, lui parlant avec un enthousiasme si profond que la plus grande se demanda si ce n'était pas exagéré. Elle esquissa un mouvement de recul instinctif quand l'autre se colla à elle, aimant avoir sa bulle de bien-être.
- Bonjour ! Je ne sais pas comment tu t'appelle ! Qu'est-ce que tu as dit que tu voulais ?

Sandstorm fut vexée quelques millisecondes, qu'on ne retienne pas son prénom, mais devant le regard de l'autre, cette émotion disparut, laissant place à de nouvelles bien meilleures. Elle lui répondit au tac à tac, un sourire ne la quittant pus :
"Moi, c'est Sandstorm, ravie de voir que j'ai marqué les esprits !, dit-elle avec un clin d’œil qui en disait long. Je voulais faire ta connaissance, on n'a pas eu l'occasion de tellement se parler depuis mon arrivée."
Elle se dirigea vers le lac, but quelques gorgées de la délicieuse eau, et se sentit tout de suite revigorée, remplie de force. Elle s'enfonça légèrement dans l'eau puis ressortit tout en s'ébrouant devant Ivy, la trempant de gouttelettes brillantes sur son pelage coloré. Sandstorm éclata de rire, surtout en voyant le regard ahuri de la ponette, sûrement étonnée que des adultes puissent faire ce genre de plaisanterie. La palomino tenta de mettre sa crinière du bon côté en secouant sa tête de haut en bas, comme une dégénérée.Les gouttes sur son encolure donnaient l'impression que sa crinière était constellée de flocons de neige brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeLun 16 Oct - 23:57

« Est-ce que le soleil est réel ? Pourquoi ne serait-il pas qu'un autre de mes rêves ? C'est une idée terrifiante qu'un monde sans soleil pour me réchauffer.»
Sous le regard
du soleil
La jument lui adressa un sourire, et tout en accompagnant sa phrase d'un clin d'œil, elle lança:
- Moi, c'est Sandstorm, ravie de voir que j'ai marqué les esprits ! Je voulais faire ta connaissance, on n'a pas eu l'occasion de tellement se parler depuis mon arrivée.
Ivy fouilla dans ses souvenirs. Elle ne se rappelait pas vraiment de l'arrivée de la grande jument dans le troupeau. Gênée, elle se contenta de dire:
- C'est vrai.
Puis la palomino s'avança dans le lac et s'éclaboussa avec entrain.
- Oh ! Les yeux à nouveau brillants, elle s'avança avec de grandes foulées accompagnées d'aussi belles vagues, jusqu'à arriver beaucoup plus loin que  sa congénère: Est-ce que tu connais le sous-marin ?
Plongeant aussitôt le museau pour montrer l'exemple, elle enfonça les naseaux sous l'eau et, sans faire attention à l'eau encore troublée, elle souffla, déclenchant une myriade de bulles qui remontaient à la surface en la chatouillant.
La pie remonta la tête:
- C'est absolument génial !

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Ivy le Sam 28 Oct - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandstorm

Sandstorm

Messages : 94
Points d'XP : 149
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:06




Sous le regard du soleil "Ft Ivy"

La pie montra l'exemple, enfonçant légèrement ses naseaux blancs dans l'eau claire. Cette image rappela à Sandstorm les jeux qu'elle faisait avec sa mère, dans l'abreuvoir du pré. L’enthousiasme d'Ivy était identique à celui de la poulinière, avant. Elle tenta d'esquisser un sourire, bien qu'il soit totalement forcé. La jument, pour ne pas vexer, qui sait, la ponette, l'imita. Les sensations que cela lui procurait lui donnèrent des frissons, qui lui remontèrent jusqu'à l'échine. Bien que le soleil était toujours présent, c'est comme si il n'avait jamais existé. La pur-sang recula rapidement de l'eau, et c'est avec soulagement qu'elle retourna à la terre ferme, bien qu'elle n'ait pas quitté les sabots du sol. Son encolure était trempée de sueur, comme si elle sortait d'un cauchemar horrible. La palomino releva la tête vers, le ciel, les yeux fermés. Quand elle eut repris ses esprits, elle bascula son encolure vers le bas, et interpella Ivy :
"Excuse-moi, un petit ... Coup de barre !"
Elle eut honte. Oui, honte. Honte de montrer qu'elle ne savait pas rester maître de son esprit, capitaine de son âme. Elle détourna la discussion, pressée de changer de sujet:
"Au fait, tu es arrivée comment ici ?"
L'histoire des chevaux en apprenait beaucoup sur leur caractère, et elle était très pressée de découvrir celle de la ponette.

©️ charney

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeSam 28 Oct - 23:33

« Est-ce que le soleil est réel ? Pourquoi ne serait-il pas qu'un autre de mes rêves ? C'est une idée terrifiante qu'un monde sans soleil pour me réchauffer.»
Sous le regard
du soleil
Pourtant, face à ce jeu si amusant, la palomino eut une réaction étrange après l'avoir imitée: tandis que son encolure se couvrait de sueur, elle recula précipitamment pour sortir du lac. Elle resta quelques instants les yeux clos en direction du ciel, puis elle laissa retomber sa tête et lança à Ivy:
- Excuse-moi, un petit ... Coup de barre ! Avant de s'empresser d'ajouter: Au fait, tu es arrivée comment ici ?
Un coup de barre ? Ça ressemblait plus à de la peur pour la pie. Elle balaya d'un regard perplexe la surface calme du lac. Est-ce qu'un crocodile, ou un alligator, pouvait l'avoir effrayé ? Mais pourquoi parler d'un coup de barre alors ? Elle sortit prudemment de l'eau, puis son regard revint vers la grande jument:
- Est-ce qu'il y a quelque chose de dangereux dans l'eau ?
Mais cette idée de monstres marins l'inspira, et c'est toute enthousiaste qu'elle se lança:
- Parce que moi j'ai connu des grands monstres qui vivaient au fond des lacs, et quand on allait boire on devait bien faire attention avant d'y aller. Elle ajoute avec un soupir fatigué: Comment je suis arrivée ici ? Ah, c'est une longue histoire... Mais pour résumer, je dirais... Je vivais sur une autre terre, très loin d'ici, par delà une étendue infini d'eau salée, quand j'ai rencontré des humains. Elle réprime difficilement un véritable frisson de peur. Ils m'ont maîtrisée, puis emprisonnée sur une étrange prison au sol mouvant. Je suis restée des jours et des jours là ! C'était affreusement long. Et puis, un jour, je suis ressortie à l'air libre dans un endroit que je n'avais jamais vu. J'ai réussi à m'enfuir, j'ai voyagé longtemps, puis un jour j'ai rencontré Forêt Noire. Je ne voulais plus être seule, alors je rejoins sa harde.
Elle fait une pause, puis reprends avec un grand sourire, attendant sa réaction:
- Voilà, tu sais tout !

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Ivy le Lun 11 Déc - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandstorm

Sandstorm

Messages : 94
Points d'XP : 149
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:12




"Sous le regard du soleil" Ft Ivy


- Est-ce qu'il y a quelque chose de dangereux dans l'eau ?


Sans attendre sa réponse, la ponette se lança dans une histoire des plus déconcertantes, avec un enthousiasme hors du commun. Un brin sceptique, Sandstorm se retint de rire afin de ne pas vexer la pie, devant la citation des monstres imaginaires. La palomino hocha la tête quand la plus jeune lui adressa un grand sourire :
- Voilà, tu sais tout !


La jument se racla la gorge, se demandant comment agir. Peut-être valait mieux la caresser dans le sens du poil, après tout. Observant du coin de l’œil les alentours, elle espérait voir l'un des leurs, qui la sortirait de cet embarras. Mais personne ne vint, alors elle prit la parole, un sourire figé sur son visage :
"Oh, très ... improbable ! Mon histoire est loin d'être aussi intéressante, mais bon, autant te la raconter. Je suis née dans une écurie de course, mais les hommes n'étaient pas gentils, et je n'étais pas assez obéissante pour rester. Voilà, voilà !" finit-elle d'une voix fluette, ricanant de sa vie peu palpitante.




©️ charney



Dernière édition par Sandstorm le Lun 12 Fév - 8:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:24

« Est-ce que le soleil est réel ? Pourquoi ne serait-il pas qu'un autre de mes rêves ? C'est une idée terrifiante qu'un monde sans soleil pour me réchauffer.»
Sous le regard
du soleil

Ivy recula précipitament de quelques pas avant de réussir à réprimer son envie de fuir. Elle dévisagea l'autre jument avec horreur:
- Tu as vécu avec les hommes ? Ils t'ont monté ?
Elle est complètement terrorisée, et sa voix déraille sur ce dernier mot.
"Qu'une histoire, qu'une histoire. Ils ne sont pas là.", elle tente de se rassurer.
Mais, comme si sa peur l'avait invoqué, une sensation de froid atteignit son flanc droit, et elle entendit le voix moqueuse de Belzet en train de ricaner.
- Toi, va t'en !
Elle gronde, vers la présence visible d'elle seule, tentant de transformer sa peur en colère.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sandstorm

Sandstorm

Messages : 94
Points d'XP : 149
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:30




Sous le regard du soleil, Ft Ivy


Ivy recula rapidement, ses yeux totalement transformé par la panique, et la peur. Le timbre de sa voix avait lui aussi changé, quand la ponette prit la parole :
- Tu as vécu avec les hommes ? Ils t'ont monté ?
Sandstorm hocha la tête tout doucement, en réponse aux questions de la pie. Oui, les bipèdes l'avaient monté, bien malheureusement, certes, mais cela n'était pas "si grave", en quelques sortes. Et oui, elle avait vécu avec eux, mais c'était désormais fini, sa congénère devrait le savoir pourtant. Non ? Avant que la palomino ne réponde, elle reprit la parole, le regard menaçant :
Toi, va t'en !

La réformée cligna plusieurs fois des yeux, ne sachant pas quelle conduite tenir. Partir ? Ou rester et tenter de comprendre le comportement de l'autre ? Son sens de l'intuition lui disait que cet ordre ne s'adressait pas à elle, pourtant quelque chose l'empêchait de croire ça. Elle observa autour d'elle, du coin de l’œil, pour ne pas vexer Ivy, et ne distingua rien qui pourrait faire diversion, autour d'elles. Soit. Elle serait obligée d'affronter la ponette. Bon. Sandstorm prit la parole, hésitante :
"À qui parles-tu ? Tu sais, il n'existe pas de maladie contagieuse sur le fait que les hommes m'aient monté !" tenta-elle en souriant, forcée.

Non, sa blague était totalement nulle, bien que la grande jument dorée ait essayé de calmer la pie, avec humour. Elle ne quitta pas sa collègue des yeux, cherchant dans son regard un brin de gentillesse, ou de folie, ce qui la qualifie si bien, pour le peut qu'elle la connaisse.


©️ charney

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:55

« Est-ce que le soleil est réel ? Pourquoi ne serait-il pas qu'un autre de mes rêves ? C'est une idée terrifiante qu'un monde sans soleil pour me réchauffer.»
Sous le regard
du soleil

Le froid s'intensifie, et Ivy tourne brusquement la tête pour suivre des yeux l'étalon d'ombre. Il s'approche, un air amusé sur le visage, et sa peur s'intensifie.
- Enfin, petite ponette. Je ne vais pas partir juste parce que tu me le demande. Ce serait du gâchis.
En face d'elle, Sandstorm acquiesça doucement, et la pie mit un instant avant de comprendre ce à quoi elle opinait. Elle avait vraiment été montée par des humains !
La palomino reprends:
- À qui parles-tu ? Tu sais, il n'existe pas de maladie contagieuse sur le fait que les hommes m'aient monté !
A qui elle parle ? Ivy s'agrippa de toutes ses forces à ses mots. Belzet n'était qu'une histoire, Belzet n'était qu'une histoire, Belzet...
- ...n'est qu'une histoire, Belzet n'est qu'une histoire.
Elle se rendit compte qu'elle parlait à voix haute, et elle se tut brusquement.
- Tu sais, Il dit, presque gentiment, Ce n'est pas parce que les autres ne me vois pas que je suis irréel.
- Bien sûr que si !
Elle hurle.
Puis elle se tourne vers Sandstorm, cherchant... de l'aide, un dérivatoir, n'importe quoi !
Et c'est la colère qu'elle trouve.
- Bien sûr que si ! , elle répète, mais cette fois face à la réponse que lui a donné sa congénère de troupeau: Les hommes reviennent toujours vers ceux qu'ils ont montés, et après ils font en sorte d'emporter tous ceux qui les entourent !

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sandstorm

Sandstorm

Messages : 94
Points d'XP : 149
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeDim 24 Déc - 19:46




Sous le regard du soleil, Ft Ivy


Ivy se mit à suivre des yeux quelque chose que la palomino ne voyait pas, et cela effrayait la jument. La pie semblait plus terrorisée encore que quelques secondes auparavant.
-...n'est qu'une histoire, Belzet n'est qu'une histoire.

Ah, voilà. La ponette voyait donc quelqu'un, sans aucun doute. Le nom résonnait plus cheval, mais qui sait? Les deux parlaient il y a peu d'humains, et c'est là qu'elle a dégénéré. Que faire ? La plus petite se remit à parler, voire hurler, en s'adressant à la chose invisible, puis regarda Sandstorm. Et lui répondit méchamment :

Bien sûr que si ! Les hommes reviennent toujours vers ceux qu'ils ont montés, et après ils font en sorte d'emporter tous ceux qui les entourent !

C'est faux, complètement faux ! Jamais ils ne la retrouveront, pas ici. Et puis, jamais la jument à la robe dorée ne piégerait ses amis, ses compagnons de vie, ses collègues, pour les refourguer à ceux qui lui avaient pourris le début de sa vie. Il faudrait être fou, ou méchant, pour faire ça. Elle toisa avec amertume la blanche et marron, ne pensant pas qu'un jour, on aurait pu dire ça d'elle, en la voyant. En fait, elle ne comprenait pas tellement la façon de penser d'Ivy. Il y avait plusieurs façons de faire revenir les bipèdes. Dans les pensées, et dans la vie réelle. Dans tous les cas, la palomino n'avait jamais donné aux humains ce qu'ils recherchaient d'elle, alors elle leur était totalement. Elle prit la parole d'une voix ferme, afin de redonner confiance à la pie :
"Viens. On va marcher un peu, peut-être que Blezet, Bilzet, Belzet partira. Allez."

Si elle comprenait à ce point sa congénère, c'est parce que les hommes revenaient parfois dans ses songes, et c'est sans doute ce qui se passait en ce moment. La galopeuse se rapprocha doucement de l'autre, et se colla à l'autre, pour la libérer de ses pensées néfastes. Elle espérait que la ponette ne la repousserait pas, trop perturbée. De plus, Sandstorm qui appréciait avoir sa bulle de bien-être faisait un gros effort pour Ivy.

HRP:

©️ charney

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:40

« Est-ce que le soleil est réel ? Pourquoi ne serait-il pas qu'un autre de mes rêves ? C'est une idée terrifiante qu'un monde sans soleil pour me réchauffer.»
Sous le regard
du soleil
La palomino, d'une voix ferme, répondit:
- Viens. On va marcher un peu, peut-être que Blezet, Bilzet, Belzet partira. Allez.
Ivy ferma les yeux.
La peur lui tordait le ventre.
Elle avait sapé toutes ses forces.
Dans un chuchotement, elle supplia:
- Ne prononce pas son nom.
Belzet était tout près, à présent.
- La vie est si fragile, n'est-ce pas ?
Il faisait si froid, près de lui.

Puis Sandstorm se colla à elle, et la pie s'abandonna complètement à ce contact rassurant.
- Et dire que tu te réconforte auprès d'une jument qui a été touchée par les humains. Tu te souviens, au moins ? Ceux qui ont pris ta mère. Ceux qui ont essayé de te prendre.

Mais la peur de la palomino ne pouvait reprendre possession d'elle alors que Belzet était là.
Il était infiniment plus terrifiant qu'elle.
Moins que les humains, peut-être. Mais ça devait être la seule chose qui le surpassait.
Elle gardait les yeux résolument fermés, collée au flanc de la grande jument.
Il finirait par partir. Il finissait toujours par partir.
Elle essaya de se raconter une histoire, qui le chasserait. Une histoire où il serait... où il n'existerait même pas.
- La grande Ivy profitait du soleil, appuyée contre un membre de sa chère harde...
Sa voix était chevrotante, et manqua de se briser sur le dernier mot.
Peut-être qu'en rejoignant la harde, avec tous, il ne pourrait pas rester ?

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sandstorm

Sandstorm

Messages : 94
Points d'XP : 149
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:35




"Sous le regard du soleil" Ft Ivy


- Ne prononce pas son nom.

Dans un murmure quasi silencieux, Ivy la supplia de ne jamais dire son nom à haute voix, ce que la palomino regretta, vu l'effet que cela lui faisait. Totalement paniquée, la pie s'appuya sur Sandstorm et ferma les yeux, sans doute pour tenter de chasser sa vision insupportable, puis d'une voix brisée, chevrotante, démarra une nouvelle fable :
- La grande Ivy profitait du soleil, appuyée contre un membre de sa chère harde...

La jument fit quelques pas, se dirigeant vers le point où, en général, tous se rejoignaient pour discuter, et même pour dormir. Se fiant aux effluves des anciens équidés passés par là, elle tourna légèrement vers la droite, afin de prendre la route la plus courte, pour éviter de faire endurer son cauchemar à la pie. Un silence de plomb s'était emparé des deux juments, seulement coupé par quelques oiseaux, et par la légère brise du vent, qui sifflait dans les oreilles dorées de la galopeuse. Celle-ci se retenait de demander à la ponette comment elle allait, redoutant de faire revenir celui dont on ne devait pas prononcer le nom, alors elle se tut quelques minutes. Elle observait nonchalamment le paysage orangé, avant de reporter son attention sur sa congénère, qu'elle couvait du regard.
"Et sinon, tu as d'autres amis, mis à part la harde? Connais-tu les soldats ?"

La réformée n'avait pu s'empêcher de l'interroger, tentant de lui changer les idées. De plus, savoir des choses sur les autres équidés vivant sur le Cimarron ne pouvaient qu'être utile à la dorée qui mourrait d'envie de savoir les ragots qui courraient sur les chevaux domestiqués par ces affreux bipèdes, prêts à tout pour dresser ceux qui ne souhaitaient la soumission. Elle roula des yeux, à la pensée des hommes, tous plus cruels les uns que les autres. Y avait-il d'autres personnes sur cette région, aussi vaste que belle ? Sandstorm ne connaissait que les soldats, sa harde, et une nomade, Asrae. C'est tout.


©️ charney



Dernière édition par Sandstorm le Lun 12 Fév - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:50

« Est-ce que le soleil est réel ? Pourquoi ne serait-il pas qu'un autre de mes rêves ? C'est une idée terrifiante qu'un monde sans soleil pour me réchauffer.»
Sous le regard
du soleil
A ses côtés, elle sentit Sandstorm s'avancer, et elle la suivit avec reconnaissance, s'éloignant du cheval d'ombre. Bientôt, les odeurs de leurs congénères parvinrent à elle, et un peu de sa tension s'apaisa.
Derrière elles, Belzet ne les avaient pas suivies, et elle l'entendit lâcher dans un dernier éclat de rire:
- Tu prends encore la fuite, poulain.
Alors, elle ne sentit plus sa présence. Pourtant, c'était comme s'il était encore là. Sa venue l'avait entièrement glacée.
La palomino brisa soudain le silence qui s'était installé:
- Et sinon, tu as d'autres amis, mis à part la harde? Connais-tu les soldats ?
Reconnaissante de ce changement de sujet, elle s'anima un peu en repensant à ses formidables rencontres. D'une voix encore un peu instable qui prenait de l'assurance et de la joie en crescendo, elle répondit:
- J'ai déjà rencontré Hurri, qui est un cheval alezan, qui est très gentil, j'ai aussi rencontré Luna, qui est une jument merveilleusement blanche, et qui a rejoint notre troupeau, je sais pas si tu l'a croisée, et puis Sora, qui est une jument blanche et noire et qui porte une plume d'oiseau. Indécise, elle marqua une brève pause, puis repris d'un ton interrogateur. Mais ce n'était qu'une rencontre, même s'ils étaient merveilleusement distrayant, ça n'en fait pas des amis, non ?
Puis la pie se souvint de la seconde question de la grande jument, et elle pencha la tête:
- Les soldats ? C'est quoi ?
Parler de ces chevaux si gentils lui avait un peu remonté le moral, et le froid, peu à peu, doucement, commençait à partir.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Sandstorm

Sandstorm

Messages : 94
Points d'XP : 149
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:27




"Sous le regard du soleil" Ft Ivy


La ponette sembla s'accrocher à sa question avec désespoir, ce qui emplit le cœur de Sandstorm de tendresse envers cette petite jument qui avait l'air à la fois perdue et apeurée dans ce territoire qu'elle connaissait depuis, sans aucun doute quelques temps. Elle se remua, puis d'une voix enjouée bien que certainement trop pour son état, elle lui fit la liste de tous les chevaux qu'elle connaissait, qui étaient tous dotés d'une merveilleuse qualité : la gentillesse. La palomino s'étonna ensuite de la sagesse dont Ivy faisait preuve, bien qu'elle ne paraissait aucunement sûre d'elle, ce qui amusa la galopeuse un court moment. Avant qu'elle ne se rende compte qu'il lui faudrait certainement une réponse. Elle soupira longuement, n'aimant pas particulièrement les discours sur les valeurs de l'amitié, et des relations que peuvent entretenir les personnes.

Alors qu'elle ouvrit la bouche, la pie l'interrogea sur les soldats. La réformée l'observa avec attention, s'attendant qu'elle parte dans un éclat de rire, en la rassurant sur le fait qu'elle connaisse les notions des équidés domestiqués. Mais rien ne vint, la petite était pendue à ses lèvres, et la dorée regretta de s'être lancé dans ce sujet. Comment lui expliquer, elle qui venait de rencontrer un de ses démons, un cheval, ou un humain, ce qu'étaient ces bipèdes qui n'avaient pas l'air très sympathiques ? Ils avaient voulu l'attraper alors qu'elle était sur leurs terres, et sans l'aide des trois étalons, elle serait dans leur fort. Sandstorm s'arrêta et la regarda longuement, avant de lui expliquer :
"Les soldats sont des hommes qui vivent dans un fort, hmm, comment expliquer ce lieu à une sauvage ?, une petite plaine entourée de murs en bois, qui ne permettent pas de passer de l'autre côté, et dedans, il y a les humains, et les chevaux domestiqués. Ils les montent, les entraînent, les emmènent en balade." Elle décida après mûre réflexion de faire l'impasse sur leurs captures, ne voulant pas replonger sa congénère dans son délire peu agréable, en espérant qu'elle ne fasse pas l'erreur de s'aventurer trop près de chez eux. "Les noms que tu m'as cité ne me sont pas familiers, je ne peux donc pas être sûre qu'il y avait parmi eux un soldat, mais ils sont équipés d'une selle, et d'un filet, ainsi que d'un tapis. Ca te dit quelque chose ?"



©️ charney

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:49

« Est-ce que le soleil est réel ? Pourquoi ne serait-il pas qu'un autre de mes rêves ? C'est une idée terrifiante qu'un monde sans soleil pour me réchauffer.»
Sous le regard
du soleil
Un frisson glacial balaya son tout nouveau sentiment de calme, et elle fit un écart brusque.

Les hommes. Devaient-ils tout toucher ? Et chaque chose qu'ils touchaient, ils revenaient le réclamer. Toujours.

La panique envahit de nouveau Ivy, et elle jeta un regard plein de rancœur vers Sandstorm.

Honnêtement, ce n'était bien sûre pas la faute de cette dernière si dans son délire désespéré la ponette avait prit tout le secours qu'on lui offrait, oubliant ses précédents griefs contre la jument palomino. Mais faute ou non, la mention des hommes avait ranimé ses souvenirs sur ce qu'avait dit la jument: elle même avait autrefois côtoyé de bien trop près les hommes.

Elle était un véritable danger pour tout le monde, pour Ivy et pour le troupeau.

- Ne t'approche plus de moi, cracha la ponette. Les hommes reviendront te chercher, et ce jour là je ne veux pas faire partie des victimes collatérales.

Puis elle pivota sur ses postérieurs, les oreilles couchées contre sa nuque, et s'enfuit au galop vers la sécurité de la harde, loin, loin de la menace.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sous le regard du soleil "ft Ivy" Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du soleil "ft Ivy"   Sous le regard du soleil "ft Ivy" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le regard du soleil "ft Ivy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: