« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:58




C'était comme une promesse...
Atlas


Un éclat argenté apprit au clydesdale la présence d'un banc de petits poissons à la surface-même de l'eau. Celui-ci s'ébroua et reprit son chemin. Il n'aimait pas la sensation du sable humide collant à ses longs fanons et se glissant sous ses sabots. L'odeur fortement salée de l'eau le répugnait. L'endroit avait son charme, certes, mais il s'en contrefichait. Seules ses propres terres lui importaient.
Le Roi ne comprenait pas. Il trouvait puéril et horripilant de s'amuser à galoper sur ce sable détrempé jonché de coquillages qui s'emmêlaient dans ses fanons et lui piquaient la fourchette sous les pieds. Comment certains pouvaient-ils y voir un quelconque plaisir ? Lassé de sentir le poids de la matière dorée pâle dans ses fanons, il s'avança dans l'eau. Elle s'enroula aussitôt autour de ses pieds, les lames légères se brisant contre ses sabots.

Il avait quitté son harem à l'aube, laissant derrière lui un groupe paisible et endormit. Il avait pris soin de laisser à la matriarche la tâche de veiller à ce que tout se passait bien en son absence. Il savait qu'elle le préviendrait à son retour du moindre trouble, et qu'elle s'assurerait que des guerriers et gardiens soient toujours présents et disponibles pour qu'aucun ennemi ne trouble la quiétude du harem.
Après avoir donné ses consignes à la jument, il avait prit le chemin des Terres Libres, pour se changer d'air. Ses frontières ne lui suffisaient parfois plus. Après avoir parcourut le monde entier, comment pourrait-il se satisfaire de ces quelques kilomètres de territoires où il était Roi ?

Ainsi était-il parvenu à la plage, lieu humide, certes charmant, mais bruyant. Ce n'était, heureusement pour lui, pas un de ces jours où il aspirait au silence paisible de la solitude. Le bruit incessant des vagues, du vent, la succion du sable, tout cela l'eût indisposé alors, mais dans le cas présent, ces bruissements qui se mêlaient à l'effluve salée ne le dérangeaient pas le moins du monde. Il se plaisait même à les écouter, cela lui rappelait ses lointains voyages d'autrefois. Le Roi était d'humeur paisible, et, hors de ses terres, se savait presque égal à ceux qu'il aurait pu rencontrer. Presque, parce qu'il restait tout de même Atlas ; dominant d'un harem et puissant guerrier que rares pourraient ne serais-ce qu'espérer vaincre.

Un bruit d'éclaboussures lui fit redresser les oreilles. Bientôt, il aperçut une silhouette équine se profilant à l'horizon, profitant des vagues douces et légères de cette journée ensoleillée. La brise soufflait vers la mer, et le parfum du sel lui cachait celui de l'autre équidé. Impossible de savoir de qui il s'agissait. Reprenant sa froideur habituelle, il coucha les oreilles. Pourtant, c'est d'une voix calme et posée, quoi que impériale comme toujours, qu'il lança :

« A qui ais-je l'honneur ? »



(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:56

...Doux et terriblement faux.

Luna

&

Atlas

Une belle journée s'annonçait. Le soleil était déjà haut dans le ciel quand Luna était arrivée. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venue ici. Le vent chargé d'embruns l'avait assaillie et la jument le sentit frôler sa peau. L'air apportait l'odeur de sel iodé, une odeur reconnaissable entre mille. Elle avait alors accéléré le pas et s'était bientôt retrouvée sur l'immense plage.
Le sable, chauffé par le soleil, avait doucement enveloppé ses sabots et la jument s'était laissée tomber de fatigue.

Mais Luna ne s'accorda pas de répit. Elle se releva et entreprit de marcher le long de la plage.
Les vagues venaient lécher ses pieds. Un long frisson courra le long de son échine. La différence de température entre le sable et l'eau se faisait ressentir dès que l'on touchait cette dernière.
Le voyage l'avait encrassée c'est pourquoi la jument décida d'avancer dans l'eau afin de se baigner.
Elle n'osa pas aller trop loin mais quand elle revint sur le rivage, elle était de nouveau blanche a en faire mal aux yeux.

Ce bain l'avait revigoré ! Elle observa les flots avant de continuer sa marche. Elle trouva de nombreux coquillages déposés par la mer. Elle fut tentée d'en prendre un mais se ravisa. Voilà qu'elle se mettait a collectionner des objets !
Elle secoua la tête: elle n'avait pas besoin de souvenirs matériels.
La jument s'amusa a gratter le sable qui se trouvait sous l'eau. Elle aimait voir les volutes de sable se disperser au gré du courant.
Un ou deux poissons effrayés par tout ce raffut partirent a toute allure.
C'est ainsi qu'elle aimait la vie: libre.
Mais la solitude lui devenait de plus en plus pesante...

Dans le coin de l'oeil, Luna distingua une silhouette d'apparence équine. Elle crut d'abord a un mirage en raison de l'absence d'odeur puis parvint enfin a distinguer nettement les contours de l'inconnu. Avant qu'elle n'ait pu l'identifier, une voix puissante s'éleva:

« A qui ais-je l'honneur ? »

Instinctivement, elle se raidit et se redressa pour paraître plus grande. Mais ce n'était rien par rapport au géant qui s'avançait a présent vers elle. Les oreilles de la jument se rabaissèrent légèrement.
Elle se passerait bien d'un étalon arrogant mais il n'y avait rien a faire.
Elle ne pensait pas que c'était un honneur pour lui de la rencontrer il abusait un peu. Tout dans sa posture indiquait sa dominance.
Elle répondit donc avec nonchalance, indifférente a l'étalon et a son humeur:

"Une simple solitaire que tu oublieras après être reparti."


Désolé pour lui mais elle ne venait pas chercher les conflits.

Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:23




C'était comme une promesse...
Atlas


A chaque foulée du titan, la silhouette se précisait. Elle dévoilait au fil de ses pas ses courbes féminines, ses lignes gracieuses et délicates, ses teintes astrales. C'était, à n'en point douter, une jument - et tout du moins splendide. Sa robe immaculée, comme un écho au pâle éclat des astres nocturnes, donnait l'impression à quiconque l'aurait regardé à cet instant d'être née de l'écume qui s'enroulait autour de ses membres fins. Tandis qu'il approchait, Atlas croisa son regard noisette délicat, et y découvrit sans étonnement une certaine appréhension malgré la tête haute de la jument. Cette même étincelle luisait dans les yeux de tous ceux qui croisaient son chemin. Pourtant, malgré son imposante carrure et son caractère autoritaire, le Roi ne blessait pas sans raison.

« Une simple solitaire que tu oublieras après être reparti. » laissa-t-elle échapper.

Sa voix, agréable à l'oreille, était pleine d'une certaine indifférence. Atlas s'arrêta non loin d'elle, laissant l'eau salée se glisser dans ses fanons et les soulever dans une valse farouche au gré des vagues qui venaient lécher le sable sec. Un léger sourire s'esquissait sur ses lèvres équines, et il baissa légèrement l'encolure pour plonger son regard vairon, où luisait une lueur d'amusement, dans celui de la jument immaculée qui se disait solitaire.

« Je n'oublie jamais, fille des étoiles. » souffla-t-il de sa voix grave emplie de sincérité.



(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeDim 30 Juil - 15:25

Luna
&
Atlas
...Doux et terriblement faux.
L'étalon arrive, majesteux, tel un empereur. Il n'hésite pas, il ne craint pas.  Qui y'a t'il a craindre ? Elle ? Elle pouffa intérieurement.
La jument sentit son regard brûlant la détailler. Elle n'aime pas cela, elle a envie de se soustraire au jugement impitoyable de Roi, de partir loin d'ici et de cet inconnu troublant mais elle ne peut pas. Elle est trop fière pour ça. Seul les lâches le font.

Le géant finit par s'arrêter non loin d'elle, le regard impénétrable.
Luna aurait juré qu'il souriait lorsqu'il baissa l'encolure pour rencontrer le regard de la blanche.
Celle-ci y décela une trace d'amusement mais c'est avec une sincérité évidente qu'il répondit:

« Je n'oublie jamais, fille des étoiles. »

La jument resta interdite.
Tout son être frissonna: on lui avait donné bien des surnoms souvent peu flatteurs mais jamais celui ci. Ce nom résonna aux oreilles de la jument comme un écho a ses pensées.
Son regard se perdit dans les flots d'argent et elle fut projetée bien des années auparavant, à une époque révolue, où mère et fille contemplaient les étoiles, ces astres d'une grande beauté aux contours si simples. La jument lui avait alors dit qu'elle était un cadeau des étoiles et qu'elle leur était semblable.

La jument observa l'écume qui naissait des vagues.
Elle daigna enfin tourner la tête vers le clydesdale, apaisée.
Il lui sembla soudain que le bruit de la mer s'était tut et que la nature retenait son souffle, pendue a ses lèvres.
Luna tendit l'encolure et un seul mot parvint a s'échapper de sa bouche:

«Vraiment ?»

Elle se perdit totalement dans le regard de son interlocuteur, tentant d'entrevoir des émotions, des sentiments dans ce regard de glace. Elle était si proche qu'elle sentait son souffle effleurer sa peau et que son parfum s’immisçait dans ses narines, à la fois suave et entêtant a en faire perdre la tête. Elle dit alors dans un murmure a peine audible:

Qui es tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:06




C'était comme une promesse...
Atlas


La jument, demeurant silencieuse, fut prise de frissons aux paroles du Roi. Son regard fixait sans les voir les vagues qui venaient caresser ses membres frêles. Avait-il éveillé en elle quelques souvenirs doucereux ? Ceux-là même que ce colosse à robe sombre s'épargnait et chassait sans cesse ? Quelle ironique peine, issue d'un bonheur lointain, trop lointain, à présent déchu. Quelle douce tristesse…
Elle sembla soudain revenir au présent, et son regard noisette redevint clair. Un instant encore, elle contempla la mer agitée d'une douce brise qui faisait onduler sa surface. Elle se tourna vers le Roi, sans plus aucune trace de crainte dans ses iris bruns. Celui-ci, patient, attendait une parole de sa part.

« Vraiment ? » souffla-t-elle enfin.

Les oreilles d'Atlas frémirent, et il se permit de laisser un petit sourire amusé étirer les coins de ses lèvres équines. Il ne répondit pourtant pas, ne souhaitant pas parler sans raison. Il laissa la jument plonger son regard dans le sien, qui ne reflétait aucune intention hostile. Aucune intention, quelle qu'elle soit, d'ailleurs.

« Qui es-tu ? » murmura la jument immaculée.

Elle semblait perdue. Peut-être un peu naïve. Peut-être un peu intimidée. La solitaire à l'éclat astral n'avait sans doute pas l'habitude d'être en présence d'un autre équidé, de plus est un colosse tel le Roi.

« Qu'importe qui je suis. Dis-moi plutôt pourquoi les astres t'ont abandonné ici-bas. C'est un monde bien trop sombre pour une étoile. »



(c) PF

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:15

Un éclair d'incertitude fusa dans son regard. L'étalon souriait d'une manière qui ne lui inspirait rien qui vaille. Il semblait s'amuser. Aussitôt, elle se maudit de se laisser entraîner par ses sentiments. Cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas vu d'équidé et avait tendance a l'impulsivité. S'exiler ainsi avait tendance a lui faire oublier les bonnes manières...
Elle recula légèrement, a présent moins encline a s'approcher du colosse. Cependant, il n'emmanait pas de lui une menace. Il était difficile de cerner ses intentions. En avait il seulement ? Elle en doutait. C'en était même étonnant qu'il reste a parler avec elle ! Il devait avoir fort a faire en temps normal.
Cet individu l'intriguait: tout dans son attitude indiquait sa suprématie mais quelque chose indiquait a Luna qu'il pouvait être d'une grande douceur ou dû moins, aurait pu être d'une grande douceur.

« Qu'importe qui je suis. Dis-moi plutôt pourquoi les astres t'ont abandonné ici-bas. C'est un monde bien trop sombre pour une étoile. »


Dommage, elle aurait bien voulu savoir qui il était ! Elle aurait aimé pouvoir le retrouver si le besoin s'en faisait ressentir ! Elle trouvait drôle qu'il la prenne pour une  étoile plutôt que de la répudier pour sa particularité. Elle avait oublié qu'il ne l'avait pas vue les nuits de pleine lune. Elle était curieuse de connaître sa réaction...
Elle répondit avec un sourire doux amer, les yeux perdus dans le vague, contemplant les évènements du passé, la voix a demi brisée:

"Pas pour une étoile qui a cessé de briller"

Avait elle une fois dans sa vie brillé pour quelqu'un ? Elle ne pu l'affirmer, sans cesse poursuivie par les malheurs. Son coeur se serra, étreint par la peine et la douleur de n'avoir jamais pu vivre comme les autres ou avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:52




C'était comme une promesse...
FT. LUNA

Ainsi nos promesses s'envolaient, emportées par la brise qui arrêtait le temps l'espace d'un espoir. Et l'écume dansait.


Le murmure grave et profond du Roi vint se perdre au creux de l'oreille de la jument immaculée. Elle esquissa un sourire lointain, à la fois vide et sincère, comme une âme désabusée et résignée. Cette petite étincelle de vie qui vacillait au fond d'un cœur depuis bien trop longtemps déchu. Goût si doux de la déchéance.

« Pas pour une étoile qui a cessé de briller. » souffla-t-elle avec une douce amertume.

Son regard se troubla d'un voile de peine et d'un certain regret. Elle plongea ainsi dans d'obscures et mystérieuses pensées qu'Atlas devinait sans mal venir du passé. Ah, quel lourd poids que celui des douleurs d'antan, des erreurs antérieures. Même ses larges épaules de colosse auraient pu fléchir sous ce fardeau invisible. Mais il s'était battu. Il se battait encore. Il ne fléchirait pas.

« Je crois, murmura-t-il avec douceur, que nulle fin n'est éternelle. Même les démons ont des ailes pour pouvoir toucher le ciel. »

Il redressa l'encolure et leva le regard vers l'azur. Dans ses orbes aux teintes différentes semblait, à cet instant, se mêler détermination et résignation, peine et bonheur, tant de sentiments contraires dont le tourbillon aurait pu donner la nausée à n'importe qui. Mais pas au Roi. Il composait de sa vie sur ces émotions opposées, jouant avec habileté et tranquillité de ce qui faisait la folie d'un fou. Sain parmi les fous, fou parmi les sains, il n'était qu'un être dérivant à mi-chemin entre le vide et le plein, dans un paisible chaos d'apparence si maîtrisé. Il n'était rien, mais il était tout.

« As-tu un nom, ange déchu ? »



(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:40



Ft. Atlas


Doux et terriblement faux


Luna regarda le Clydesdale avec curiosité, son intérêt renouvelé. Il parlait maintenant avec douceur et ses craintes se turent. Elle se rapprocha afin de l'écouter:

« Je crois, que nulle fin n'est éternelle. Même les démons ont des ailes pour pouvoir toucher le ciel. »


La jument blanche plissa légèrement les yeux, intriguée par ces propos. Était-ce lui le démon dont il parlait ? Si oui, qu'avait il fait ou vécu ? Une vague de respect mélangé de compassion l'envahit. Même les êtres les plus puissants ont une part d'ombre souvent dissimulée sous un manteau de froideur ou d'autorité. Elle se doutait cependant qu'ils ne voulaient pas de compassion ni n'attendaient de compréhension de la part de ceux qu'ils côtoyaient: ce qui est fait est fait, il ne sert a rien de revenir dessus et de les blâmer pour leurs actions passées. C'est pourquoi elle n'en fit pas part a l'étalon et ne le traita pas avec plus de déférence que depuis le début. Elle pensait cependant que sa vie n'avait et n'était pas des plus faciles même s'il ne devait pas souvent être défié par de potentiels concurrents. Son odeur était composée de celles de nombreux autres chevaux et elle le voyait sans peine dominant d'un troupeau. Elle leva simplement les yeux vers lui et répondit d'une voix douce, a peine plus fort que le bruissement des vagues:

«Les démons sont d'anciens anges déchus du paradis»

Il releva l'encolure, semblant scruter le ciel et Luna leva les yeux. Il n'y avait rien, seulement les mouettes et les nuages dansants avec le vent, les oiseaux repliant leurs ailes pour plonger dans les flots avant de remonter pour se laisser porter au gré des courants. Douce vie. Elle devina qu'il était plongé dans ses pensées, dans un monde inaccessible aux autres et a leur jugement.

«As-tu un nom, ange déchu ?»

Surprise qu'il prenne la parole, elle cessa d'observer les oiseaux et lui répondit d'une voix calme et posée empreinte de calme et de sérénité:

«Celui de la Lune est le seul qui ne m'ai jamais été donné»

Ça aurait été vrai si on occultait ses surnoms mais elle préféra se taire a ce propos, laissant le Clydesdale réfléchir a ses paroles.


Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:04




C'était comme une promesse...
FT. LUNA

Ainsi nos promesses s'envolaient, emportées par la brise qui arrêtait le temps l'espace d'un espoir. Et l'écume dansait.


Un éclair de surprise fusa dans le regard de la jument immaculée tandis qu'elle s'arrachait à la contemplation du ciel d'azur – ou des volatiles marins aux plumes de neige qui dessinaient des arabesques dans celui-ci, sans doute.

« Celui de la Lune est le seul qui ne m'ai jamais été donné. » répondit-elle de sa voix douce.

Et aux accents quiets de ses paroles, Atlas comprit la douceur de l'instant, fragile, infime dans ce monde brutal dont il était, pour toute vérité, l'acteur. Il avait blessé, tué même. Il avait réduit des cœurs et des corps à des lambeaux de douleur. Il avait combattu, il avait vaincu. Mille fois. Et plus encore. Mais, en cet instant, tout cela s'effaçait. Il ne demeurait que lui, elle, et le chant incessant des vagues déposant leur écume à leurs sabots. Seulement le présent, pour une fugace éternité.
Le Roi détourna le regard de l'azur pour le porter sur la jument au nom astral.

« Nul autre n'aurait pu te seoir avec tant de justesse, assura-t-il.Pour ma part, on m'a donné nombre de noms, de titres et sobriquets divers. Mais en ce jour l'on me connaît sous le nom d'un Titan aux épaules voûtées sous le poids de l'Univers, nom aux arômes d'ailleurs et de voyages. »

Atlas laissa échapper un petit rire presque inaudible, qui étira les coins de ses lèvres en un sourire ironique. Comment aurait-il pu se nommer autrement ? Parfois, un nom semble tracer une vie. Un nom, si doux mot, synonyme de toute l'identité que l'on porte, souvenir d'une mère dont le regard nous éveille à la vie. Mais jamais jument n'avait murmuré de nom pour le poulain né dans les flammes. Alors, il avait laissé sa vie écrire son nom. Atlas. C'était comme une évidence.



(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:10



Ft. Atlas


Doux et terriblement faux

L'étalon porta son regard sur elle

« Nul autre n'aurait pu te seoir avec tant de justesse, assura-t-il.Pour ma part, on m'a donné nombre de noms, de titres et sobriquets divers. Mais en ce jour l'on me connaît sous le nom d'un Titan aux épaules voûtées sous le poids de l'Univers, nom aux arômes d'ailleurs et de voyages. »


Elle ressentit une vague de plaisir: jamais personne ne l'avait flatté et entendre cela d'un inconnu, qui plus est un étalon, la ravissait.La jument laissa les mots du géant résonner en elle.  Ils y rencontrèrent un écho et elle su. Atlas. Tel était son nom. Elle comprit. Ce nom reflétait Atlas et ce qu'il était. Un colosse portant le monde, le lourd poids de son passé, et assumant le présent avec dignité, sans fléchir. La douleur était son royaume, marquant son passé, son présent et son futur. Il luttait avec lui même, contre son passé, dans un tourbillon d'émotions et de sentiments contradictoires, luttant pour garder la tête hors de l'eau, pour ne pas s'écrouler. Elle murmura:

«Les voyages...»

Elle repensa a ses propres voyages sur les terres du Cimarron. Finalement, ils avaient bien plus de similitudes qu'elle ne l'aurait cru bien que leurs histoires divergent en tous points. Avait il été traité de monstre ? Vivait il reclus, loin des autres ? Ce qui était sûr c'est qu'il ne paraissait plus si intimidant. Peut être se trompait elle sur son compte, mais peu lui importait. Maintenant, son instinct lui criait de l'aider. Chose étrange, elle ne le voyait plus comme le géant invincible. Doucement, elle se pencha un peu en avant, de manière a rapprocher sa tête du Clydesdale puis toujours avec une douceur infinie dans la voix:

«Tu n'as pas a le porter seul.»

Puis elle ajouta après une pause:

«Personne n'a a supporter son passé, pas même les Titans...pas même les Rois...pas même toi.»

Elle ne bougea pas plus, attendant dans un silence sans fin, a peine troublé par le cris des mouettes et le roulis des vagues sur la plage.


Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:59




C'était comme une promesse...
FT. LUNA

Ainsi nos promesses s'envolaient, emportées par la brise qui arrêtait le temps l'espace d'un espoir. Et l'écume dansait.


Elle le dévisagea un instant, avec un regard clair et tranquille, et pourtant troublé. Comme si une évidence l'avait brusquement frappée.

« Les voyages... » souffla-t-elle comme pour elle-même, le regard perdu dans le vague.

Atlas se demanda si elle aussi avait parcouru le monde. Avait-elle sentit le souffle du vent des plaines infinies ? Entendu le dialecte étrange des chevaux zébrés ? Avait-elle vu les immensités glacées où le soleil ne se couchait jamais, et où les lumières irisées dansaient dans le ciel ? Mais, plus encore… Avait-elle connu les vertes collines de sa terre natale ?
La jument s'était approchée de lui, jusqu'à ce que leurs têtes soient si proches qu'il pouvait sentir son souffle chaud caresser sa joue et faire danser une mèche de son toupet.

« Tu n'as pas à le porter seul, lui dit-elle avec douceur. Personne n'a à supporter son passé, pas même les Titans… Pas même les Rois… Pas même toi.  »

Le Clydesdale plongea son regard profond et brûlant dans celui de la jument. Ses lèvres dessinèrent un rictus cynique, comme un sourire éteint et exempt de tout bonheur. Comme une raillerie à la vie.

« C'est ce que tu penses ? lâcha-t-il d'un ton moqueur. Alors, tu ne seras jamais reine. Nous sommes seuls, depuis la première bouffée d'air qui a brûlé nos poumons. Nous le resterons. Et la vie est notre fardeau, le nôtre uniquement. »

Le Roi releva l'encolure dans un geste méprisant, et toisa froidement la petite jument couleur d'écume. Si chétive, si vulnérable. Si pathétique. Elle imaginait qu'un vaillant chevalier allait venir l'aider, la sortir de ce cauchemar qui l'attirait inexorablement vers des abysses inconnues ? Quelle naïve… Il aurait pu la briser, là, se jouer d'elle comme un poulain avec un papillon. C'était ce qu'il faisait toujours. Il jouait, il jouait avec ces pions et ces pantins de chair, ignorant les complaintes de leurs cœurs comme pour oublier celles qui résonnaient en lui. Mais, dans ses jeux trop turbulents, bien trop avaient vu leurs ailes s'arracher…



(c) PF


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:35



Ft. Atlas


Doux et terriblement faux

L'attitude du Clydesdale changea brusquement et il lorgna la jument blanche avec ironie, ses lèvres dessinant un rictus cynique vide de toute émotion:

« C'est ce que tu penses ? lâcha-t-il d'un ton moqueur. Alors, tu ne seras jamais reine. Nous sommes seuls, depuis la première bouffée d'air qui a brûlé nos poumons. Nous le resterons. Et la vie est notre fardeau, le nôtre uniquement.»

Luna fut piquée au vif. Ses oreilles se rabattirent contre sa nuque et ses naseaux se pincèrent sous le coup de la colère. Elle releva brusquement la tête en arrière. L'étalon la toisait maintenant avec froideur et mépris, semblant la jauger comme une proie de plus, comme un pauvre être perdu. Elle le regarda dans le yeux, le défiant d'essayer de la briser. Dans son regard se succédèrent a tour de rôle l'incompréhension, une pointe infime de peine, la colère et le mépris. Pire encore, il y eut de la pitié. Elle eut pitié de la vision si étriquée du Clydesdale. Elle était le reflet de son monde, il se délectait dans la souffrance des autres, leur prenant ce qu'il n'avait jamais eu, tuant pour oublier, fuyant, tentant d'échapper a son destin vain où il restait irrémédiablement seul et perdu, seul, a se croire maître de sa vie. Son histoire était un tissu de mensonges, une tentative pour s'enfuir, pour enfin trouver le repos. Il bannissait de sa vie les sentiments, jugeant faibles ceux qui en éprouvaient pour oublier qu'il était un monstre, interdit a toute sorte d'amour ou de répit. Il était aveugle, aveugle de tout jugement, privé de ce qui faisait de lui un être sensible.

«Crois tu seulement que je cherche le pouvoir ? répondit elle avec véhémence, Non, nous ne sommes pas seuls. TU es seul. Tu es seul par ta faute. Tu l'as voulu, tu renies les sentiments, dénigres ceux des autres. En as tu seulement éprouvé une fois dans ta vie ?»

Puis elle acheva d'un ton doucereux, hypocrite, empli de mépris et d'un regret feint:

«Tu n'as jamais été aimé. »

Elle baissa la tête en un signe de dénégation. Non.




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:50




C'était comme une promesse...
FT. LUNA

Ainsi nos promesses s'envolaient, emportées par la brise qui arrêtait le temps l'espace d'un espoir. Et l'écume dansait.


Une soudaine colère fusa dans les yeux bruns de la jument, qui redressa la tête dans un geste aussi frustré que surpris. Elle semblait ne pas comprendre, prise au dépourvu par le brusque changement de ton du Roi. A quoi s'attendait-elle ? Il n'allait pas réagir tel un parfait idiot en susurrant que ses amis le soutiendraient toujours, ou son troupeau. Non, il n'avait pas d'amis, et il n'en voulait pas. A quoi cela aurait-il servi ? Sa vie et son être se dévouait à sa harde, et aucun de ses membres n'avait à s'intéresser à ses soucis personnels. Pourquoi l'auraient-ils fait ? Il les protégeait, veillait sur eux, et en échange ils le respectaient et obéissaient à ses ordres.
Atlas savait que nul n'était tenu d'apaiser sa peine. Son lourd fardeau était son châtiment, sa peine pour tous les crimes qu'il avait commis, depuis sa venue au monde au milieu du sang et des flammes. Il n'aurait jamais dû naître. Veiller sur son troupeau pouvait-il vraiment donner une raison à son existence ? Il avait influencé bien des vies, bien trop. Il en avait volé, et brisé. Pourquoi un autre devrait-il souffrir à sa place ?

« Crois-tu seulement que je cherche le pouvoir ? cracha la jument, venimeuse. Non, nous ne sommes pas seuls. Tu es seul. Tu es seul par ta faute. Tu l'as voulu, tu renies les sentiments, dénigres ceux des autres. En as tu seulement éprouvé une fois dans ta vie ? »

Le Roi soutint son regard avec un rictus railleur. Elle croyait le connaître ? Mais qu'en savait-elle ? Rien, elle ne connaissait rien du colosse, de sa vie, de son coeur. Preuve en était ; elle avait été surprise. Dubitative devant sa réaction. Sans doute ne pouvait-elle pas comprendre que les autres n'étaient pas là pour porter nos propres douleurs. Après tout, elle n'était qu'une solitaire. C'était sans doute trop lui demander que de tenter de comprendre la moindre notion d'altérité.

« Tu n'as jamais été aimé.  » finit-elle froidement.

Sans doute espérait-elle marquer le Roi de ces paroles, atteindre son cœur et le faire fléchir. Mais elle ne le connaissait pas. Elle ne savait rien de lui. Il laissa échapper un ricanement moqueur et s'approcha d'elle jusqu'à ce que sa propre crinière l'effleure.

« Oh, mais tu ne sais rien de moi. J'ai été aimé, chérie. Plus que tu ne le seras jamais. » murmura-t-il au creux de son oreille d'une voix profonde et menaçante.

Et le Roi continua son chemin, frôlant le flanc de la jument dans sa marche vers le troupeau. Il n'attendit pas de réponse. Il ne l'attendrait jamais. Qu'importe ce qu'elle pensait, qu'importe qui elle était. Il avait cru un instant qu'elle était différente, qu'elle avait un petit quelque chose en elle, comme une lumière vacillante. Mais il s'était mépris. Elle n'avait rien. Après tout, ne parlait-elle pas d'elle-même, en voulant tenter de le comprendre, lui ? Il étaient si différents. Opposés en tout point. Elle n'était qu'une simple solitaire.



(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:06



Ft. Atlas


I'm a monster

A quoi jouait elle ? Elle ne le savait pas elle même. L'étalon s'approcha une dernière fois, menaçant et froid.
«
Oh, mais tu ne sais rien de moi. J'ai été aimé, chérie. Plus que tu ne le seras jamais.
»

Et a ces mots, il s'en retourna dignement, poursuivant son chemin comme si rien ne s'était produit. Comme si aucune rencontre n'avait eu lieu.
La jument se demanda même si elle avait rêvé mais quand elle se retourna, elle eut juste le temps de voir l'imposante carrure disparaître. Ce fut comme si elle se réveillait. Qu'avait elle fait ? Elle se sentit vide. Vide de toute émotions. Il lui semblait que son cœur avait été arraché et piétiné, emporté avec lui. Avait elle perdu la tête ?
Elle s'était sentie tellement bien en sa présence. Pour la première fois, on ne la jugeait pas. Et voilà qu'elle trouvait le moyen de s'aliéner le seul qui ai daigné l'approcher. Elle fut tentée de le rattraper, de s'excuser. Mais se morfondre puis venir s'épancher a ses pieds n'allait pas tout arranger. Elle avait cru déceler quelque chose mais maintenant, il était trop tard. Elle avait perdu. Elle le retrouverait. Il le fallait
Elle s'en retourna, tête et queue basse, le monde semblant avoir perdu de ses couleurs et la vie de sa saveur. Elle s'était trompée. Le seul monstre ici était elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Empty
MessageSujet: Re: « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna   « C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« C'était comme une promesse ; doux et terriblement faux. » - Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec le doux clapotement des vagues ft Ho'kee
» Une vagabonde parmi d'autres (Feat Calypso& Stardust & Luna)
» « Tous nos lendemains » ft. Luna
» Luna -Spirit of the Night-
» "Créatures des rêves" - Luna & Ivy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: