« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Partagez | 

« Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anoki

Points d'XP : 101

MessageSujet: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Jeu 28 Sep - 20:27

Anoki secoua la tête pour chasser la feuille qui s'y était posée. Il leva les yeux vers la cime des grands arbres, penchant la tête comme dans une question muette. Quand les arbres avaient-ils revêtis leurs habits d'or ? Le temps lui avait paru bien court. N'étais-ce pas encore hier, que fleurissaient ici et là d'élégants bourgeons colorés de pastel ? Que le soleil réchauffait son poil d'ébène et faisait luire les plumes d'azur qui le décoraient ? Oh, tout était passé si vite ! Il avait perdu la notion du temps. Serais-ce bientôt les premières neiges, et le grand froid ? Oh, non, pas le grand froid... Vite, vite, il lui fallait s'activer. A quoi exactement ? Son regard vert pomme parcouru rapidement les alentours tandis qu'il se dressait sur ses petites pattes habiles pour se grandir. Là ! N'étais-ce pas la coque d'une noix ? Non, seulement le dos ripé d'une feuille brunie. Que faire ?

- Anoki & DreamWorks -

Autre :

Couleur de parole : forestgreen
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Points d'XP : 60

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Ven 29 Sep - 19:46

Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines.

Stardust se dressa sur ses deux pattes arrière afin de mieux voir. Effectivement, les feuilles tombées très nombreuses dans cette région, encore plus dans une forêt, forment un tapis coloré de jaune-orangé. Le jeune écureuil s'enfonça un peu plus légèrement dans le sol, et tenta de distinguer un noisetier. S'il est vrai que le rongeur adore l'automne, le temps venu de ses prévisions pour l'hiver est arrivé.
Il dévala la pente à la recherche de l'arbre de ses rêves, puis grimpa avec agilité sur un jeune chêne. Il sauta par-dessus d'un nid d'oiseau, se rattrapant en enfonçant ses griffes pointues dans le tronc rempli de lierre. Un gland lui tomba sur la tête, il freina net, se frotta à l'endroit douloureux tout en pestant contre l'arbre, puis repartit de plus belle.
Presque arrivé au sommet, l'écureuil s'installa confortablement sur une grosse branche tout en observant le paysage. La forêt immense s'étalait sur plusieurs kilomètres et il ne prit pas le temps de tout observer, son ventre insistant sur sa lourde mission. Il soupira de bien-être un dernier instant, secoua la tête et se leva rapidement. Il se secoua puis parcourut du regard le paysage, à la recherche d'un arbre bien précis.
Soudain, son regard s'arrêta sur un noisetier, l'air bien garni. Une grande joie le remplit et l'écureuil bondit sur l'arbre le plus proche, ainsi de suite. Il oublia bien vite ses pattes douloureuses, prise par sa course folle. Enfin, Stardust fut à côté de l'arbre dont il rêvait toutes les nuits, l'arbre le plus garni du monde. Une noisette tout particulièrement attira son attention. Ses yeux s’agrandirent encore, si possible, et son cœur s'arrêta presque. Le fruit sec était énorme, brillant, doré, toutes les qualités possibles. Il bondit, pressée de la déguster, et visa mal son atterrissage. La fine branche se brisa, avec, la noisette suivit.
Stardust se précipita à sa poursuite, hypnotisé. L'envie lui poussa des ailes, il sauta au-dessus des racines, au-dessus des trous, évitant les ronces le maximum. Son pouls était au maximum et il était épuisé. Enfin, la descente se stoppa, et la noisette avec. Il soupira d'épuisement et de soulagement, et ralentit l'allure. La coque était enfouie sous un tapie de feuilles, et il les poussa toutes, quand une odeur le coupa. Celle d"un rongeur de son espèce. Il appela celui qui se fondait dans le paysage :
"He, il y a quelqu'un? Montrez-vous !"

Anoki

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Dim 1 Oct - 15:16

Un brusque son fit redresser la tête du sombre. Un bruit sec, vif. De petites pattes rapides fouillant le sol à travers les feuilles craquantes et brunes qui le couvraient. Dressant les oreilles, il chercha la provenance du son. Là ! Un petit animal au poil argenté s'activait. Anoki se dressa sur ses pattes, ouvrant la bouche pour l'apostropher. Mais il se ravisa ; l'autre semblait fébrile, cherchant quelque chose activement. L'idée qu'il pouvait se trouver sur le territoire du nouveau venu effleura le Noir. Peut-être était-il plus prudent de demeurer silencieux.
Mais le Gris s'immobilisa soudain, la truffe frémissante. Anoki demeura pétrifié un instant, pestant intérieurement contre lui-même. Quel imbécile ! Il était bêtement resté dans le sens du vent ! Quelle erreur de débutant !

« He, il y a quelqu'un ? Montrez-vous ! »

A présent, inutile de fuir. Il espérait seulement qu'il ne s'était pas aventuré par mégarde sur le territoire de l'autre.

« Salut, l'ami ! » l'apostropha-t-il.

En quelques bonds, il le rejoignit au sol, tentant de dissimuler sa nervosité malgré tout trahie par les légers frémissements de sa queue. Il s'arrêta à une distance respectueuse de l'autre, évitant soigneusement de laisser transparaître la moindre menace et de se montrer amical.

« Excuse-moi si je t'ennuie, ce n'est pas mon intention. Je me nomme Anoki, et toi ? »

- Anoki & DreamWorks -

Autre :

Stardust

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Dim 8 Oct - 19:20

Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines

Effectivement, le flair du rongeur gris n'avait pas manqué de prouver son efficacité. Un écureuil plus foncé que Stardust apparut, assez dérangé, ou du moins nerveux. Il se posta près de lui à distance tout de même respectable et lui répondit.
« Salut l'ami. Excuse-moi si je t'ennuie, ce n'est pas mon intention. Je me nomme Anoki, et toi ? »
Oui, il le dérangeait ! Le plus clair se stoppa dans la recherche de la noisette, et l'observa assez longuement, oubliant que c'était impoli. Le gris tenta de le regarder droit dans les yeux, mais n'y parvint pas, l'autre bougeant sans arrêt la tête. Il se dit qu'il avait affaire à un bien drôle animal, bien qu'il soit de son espèce. Puis, finalement, comme celui en face de lui n'avait pas l'air très dangereux, il lui répondit, amusé de son comportement.
"Bonjour, pourquoi m'ennuierais tu ? Ce territoire n'appartient à personne au cas où que tu ne sois pas au courant !, lui apprit-il, un sourire se dessinant sur son visage poilu., Moi, je me nomme Stardust."
Le rongeur en face de lui soupira, de soulagement sûrement. Enfin, le gris comprit que l'autre craignait être entré chez lui. Ce fut à lui de soupirer, si seulement ! La vie aurait été bien plus simple, aucun voleur de noisette, à lui la liberté ! La joie ! L'insouciance ! Malheureusement, ce n'était pas le cas, et il secoua sa tête ronde, enlevant de ses pensées ces images joyeuses. Bien qu'il aurait dû retourner à la chasse, il s'accorda une pose, et l'autre semblait dans les mêmes positions. Stardust s'assit non sans grâce, et inclina la tête, invitant l'autre à faire de même.

CODE TOXIC GLAM

Anoki

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Mar 10 Oct - 8:52

Le Gris le fixa longuement, et un instant, Anoki se sentit bête. L'autre allait-il charger pour le chasser d'ici ? La scène devait paraître bien risible à un regard étranger, les deux se fixant, immobiles, retenant leur souffle.

« Bonjour, pourquoi m'ennuierais-tu ? lança soudain le Gris d'un ton amical et amusé. Ce territoire n'appartient à personne au cas où que tu ne sois pas au courant ! Moi, je me nomme Stardust." »

Rassuré, Anoki hocha la tête en guise de salut. Il s'approcha de quelques pas, et s'installa à une distance plus appropriée à la conversation de son homologue gris.

« Je ne suis jamais venu par ici, expliqua-t-il. Je voyage ici et là. »

Il posa la patte sur une feuille dorée qui craqua et se fissura. Appréciant avec un regard brillant le son délicat et agréable, il releva cependant la tête vers son interlocuteur pour poursuivre, au risque de passer pour un abruti ou un déficient.

« Excuse-moi, cela fait-il longtemps que les feuilles tombent des arbres ? Les premières neiges tarderont-elles encore ? Je n'ai pas vu le temps passer. Je ne suis pas prêt pour le froid, vois-tu. J'aime trop courir et bondir dans les feuillages. »

- Anoki & DreamWorks -

Autre :

Stardust

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Mer 11 Oct - 13:01

L'autre s'approcha et s'installa en face du gris, qui pu le regarder sans risquer de se faire un torticolis. Anoki expliqua sa venue sur le territoire, ressentant sûrement le besoin de prouver que sa visite était totalement anodine. Soudain, il pivota et observa une feuille qui venait de craquer et qui se cassa devant leurs yeux. Le plus sombre le regarda, une lueur d'hésitation, puis poursuivit:
"Excuse-moi, cela fait-il longtemps que les feuilles tombent des arbres ? Les premières neiges tarderont-elles encore ? Je n'ai pas vu le temps passer. Je ne suis pas prêt pour le froid, vois-tu. J'aime trop courir et bondir dans les feuillages."
Sa question surprit Stardust, qui avait depuis longtemps compris que la saison des feuilles mortes était entamée. Il haussa les sourcils, étonné que l'autre ne le sache pas. Puis, il décida de lui donner la réponse, l'autre semblant penser à l'été, sûrement avec nostalgie. Le temps de la chaleur était totalement révolu, et il ne put s'empêcher de grimacer, imaginant la dure saison à venir.
"Oui, cela a commencé il y a quelques jours déjà. Malheureusement, comme tu l'as sûrement remarqué, les températures ont drôlement baissé, et les arbres ne sont plus garnis. C'est dur, moi non plus je ne me lasserais jamais du soleil sur mon dos ..."
Cette saison ne devrait pas exister ! Pourtant, l'écureuil dû se rendre à l'évidence. Sans l'hiver, la vie serait drôlement compliquée. Il expira longuement, se calmant, puis ne voulant s'attarder sur le sujet, il changea de discussion habilement, ne voulant pas donner l'air d'un rongeur nul, désespéré. Il prit la parole, tout en changeant de position, l'arbre lui grattant le dos, à cause de l'écorce déchirée.
"Sinon, tu vis seul ? Je n'ai aperçu aucune famille dans les environs, récemment."

Anoki

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Mer 11 Oct - 21:55

La question du Noir se vit gratifiée d'une expression étonnée. Mais qu'importe, si l'autre le voyait comme un étranger bizarre, peut-être un amoindri mental. Le jugement des autres ne lui importait guère. Il vivait au jour le jour, profitait des plaisirs de l'existence et, si parfois il lui arrivait d'être tête en l'air et naïf, il s'en était toujours porté pour le mieux.

« Oui, cela a commencé il y a quelques jours déjà. Malheureusement, comme tu l'as sûrement remarqué, les températures ont drôlement baissé, et les arbres ne sont plus garnis. C'est dur, moi non plus je ne me lasserais jamais du soleil sur mon dos ... »

Le Gris semblait nostalgique, et Anoki décida qu'il valait mieux se contenter d’acquiescer en guise d'approbation plutôt que de continuer sur ce sujet qui rappelait trop que les mauvais jours seraient bientôt là. Stardust poussa un long soupir à la note maussade et résignée, avant de remuer.

« Sinon, tu vis seul ? Je n'ai aperçu aucune famille dans les environs, récemment.

Je voyage, comme je te l'ai dit. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus auprès de moi de famille. Autrefois, j'en ai eut. Mais plus maintenant. »

Trouverait-il de nouveau un jour le désir de s'entourer ? D'aimer ? D'avoir des fils et filles ?
Il en avait eut, autrefois. Mais ils n'étaient plus. Repoussant ses idées moroses, il reporta son attention sur le Gris.

« Et toi ? »

[Tu dois attendre ton cinquième message de rp pour lancer le dé]

- Anoki & DreamWorks -

Autre :

Stardust

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Ven 13 Oct - 21:13

L'autre secoua la tête négativement, un sentiment de nostalgie, semble-t-il s’empara de lui.
Je voyage, comme je te l'ai dit. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus auprès de moi de famille. Autrefois, j'en ai eut. Mais plus maintenant. »
Stardust avait donc raison, Anoki avait donc une famille. Que s'était-il passé ? Excellente question. Les avait- il quitté ou inverse ? Les souvenirs douloureux, le gris les connaissait, et, avant qu'il ne change de sujet, l'écureuil lui rendit sa question.
« Et toi ? »
Il fut secoué d'un rire nerveux, amusé et triste à la fois. Il inspira longuement, tentant de calmer sa crise, et regarda l'autre, se mordant la langue pour ne pas se remettre à rigoler. Une famille ? Lui ? Tant mieux si il pouvait donner l'impression d'en avoir une. Il répondit alors au rongeur, qui l'observait les sourcils froncés, sûrement à cause de son rire non expliqué.
"Non, je n'ai pas de famille, j'ai eu une mère, mais un chasseur la tua. Devant moi. Enfin, bref, non, ne t'excuse pas, tu ne pouvais pas savoir pas vrai ?, l'interrompit-il, l'autre ayant ouvert la bouche. Les pardons, il en avait plus qu'assez. Veux-tu m'aider à chercher des noisettes ? C'est plus efficace en duo!
Lui-même était étonné de sa question, mais la solitude, il en avait ras-le-bol. L'entraide, ne serait-ce qu'une après-midi, ne fait de mal à personne. Il supplia l'autre du regard, voulant à tout prix qu'il accepte. La faim commençait en plus à sérieusement le tenailler, et son ventre grommelait régulièrement. Pourtant, Anoki semblait sympathique et le gris voulait faire sa connaissance.

Anoki

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Dim 15 Oct - 14:23

Un rire qui sonnait comme forcé, ou au contraire retenu, enfla dans la gorge du gris, dont les traits crispés indiquaient la nervosité de l'acte. Sans doute avait-il eut quelques mésaventures avec les siens. Sans famille pour s'entourer, la vie est bien solitaire. Mais l'on ne choisit jamais ni qui ils sont, ni qui nous sommes. Et, parfois, la solitude vaut mieux que la douleur. Aurais-je souffert plus encore, si rien n'était advenu ? Souffrirais-je plus encore que la douleur lancinante de l'espoir, si je connaissais la vérité ? Peut-être étais-ce cela, qui me tenait loin de mon passé. La crainte du savoir. Après tout, quelle quelle soit, soit je les avais abandonnés, soit ils n'existaient plus. Et peut-être même les deux.
Anoki laissa son regard se perdre dans le vide, en écho à ses sombres pensées, jusqu'à ce que même le rire nerveux de l'autre ne soit plus qu'un lointain bruissement indistinct qui disparaissait dans la distance - distance illusoire entre esprit et chair. Ce fut un changement qui le ramena à la réalité. Tout d'abord il s'aperçut que son regard avait glissé vers le sol. Puis il comprit ce qu'il manquait ; le Gris s'était tût.

« Non, je n'ai pas de famille, expliqua-t-il alors. J'ai eu une mère, mais un chasseur la tua. Devant moi. Enfin, bref, non, ne t'excuse pas, tu ne pouvais pas savoir pas vrai ? »

Perdre, perdre toujours et encore. Cruelle est la vie. Anoki savait depuis longtemps qu'il n'avait jamais été le seul à avoir tant perdu. Ses pensées le guidèrent un instant vers sa propre mère. Cette si belle femelle, dont la fourrure épaisse et douce l'avait protégé durant le premier mois de sa fragile existence, qui tentait de faire disparaître le rictus de douleur qui déformait son fin museau derrière un sourire rassurant. Cette délicate créature, pourtant si forte, pourtant si malade, que la douleur avait emporté. Voir mourir celle qui avait tant compté durant une partie même infime de son enfance, celle qui l'avait fait venir au monde pour le payer de sa propre vie, nul ne devrait subir cela. Et le Noir savait que nulle pitié ne remplacerait le vide qui se créait à chaque absence. Chaque souffle qui rappelait qu'ils n'étaient plus là. Et ce vide rongeait le coeur, poison fatal de la vie, lentement, cyniquement. Mais il fallait vivre encore.

« Veux-tu m'aider à chercher des noisettes ? C'est plus efficace en duo !  »

La voix de Stardust le ramena à la réalité une nouvelle fois. Un bref instant, il s'éclaircit les idées, comme s'il n'avait pas bien entendu les paroles et tentait encore d'en saisir le sens. Puis, s'ébrouant, il afficha un sourire amical et sympathique. Voilà qui les distrairait de leurs sujets de conversation maladroits.

« J'en serais ravi. Je n'ai toujours pas eut l'occasion de le faire. »

D'un bref mouvement de queue, il affirma sa bonne humeur avant de bondir vers un noisetier aux feuilles brunies non loin pour l'escalader et commencer à fouiller dans ses branches en quête d'un fruit épargné des autres animaux.

[Attention à ne jouer que ton personnage, tu as tendance à faire agir Anoki (même un simple froncement de sourcils, c'est jouer l'autre, parce que tu fais agir Anoki alors qu'il ne réagira pas forcément ainsi de mon propre point de vue, avec son caractère). Fais attention pour les prochaines fois, et avec les autres membres aussi, il faut se concentrer sur son propre personnage ]

- Anoki & DreamWorks -

Autre :

Maître du Jeu

Points d'XP : 7

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Dim 15 Oct - 14:23

Le membre 'Anoki' a effectué l'action suivante : Les dés

'Hazelnut's World' :
Voir le profil de l'utilisateur http://cimarronrpg.forumactif.com
Stardust

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Lun 16 Oct - 17:35

« J'en serais ravi. Je n'ai toujours pas eut l'occasion de le faire. »

Le noir répondit affirmativement, et par la même occasion bondit sur un noisetier que Stardust n'avait pas vu, trop occupé par la fouille de son fruit rêvé. Pourtant, la recherche de celui-ci était complètement oublié, le gris trop intéressé par sa quête en duo. Il sauta à la suite de l'écureuil, et rechercha des noisettes dans l'arbre, plus tellement garni. Il en trouva tout de même une, et sa queue doubla de volume, tant il était content. Son ventre gargouilla de contentement, et il ne put s'empêcher de la manger. Il croqua et mâchouilla, en galérant un petit peu :
"Un peu coriace, mais appétissante !"
Puis, il replongea dans l'arbre, très enthousiasmé par cette chasse. Il ne distinguait que peu du corps de son voisin, mais ne s'en préoccupa pas. Il stoppa net sa course, une idée lui traversant l'esprit. Stardust s'installa en face de son compagnon, et lui proposa un petit jeu :
"C'est bien beau de chercher des noisettes, mais si on faisait un petit concours ? Chacun en ramène le maximum, puis on s'organise un petit festin, en en laissant quelques unes de côté pour l'hiver bien sûr !"
Le gris était si heureux de son jeu, qu'il planta ses griffes dans la branche, pour ne pas partir au galop chercher ses noisettes, afin de prendre l'avantage. Il avait toujours aimé les défis, et quand on est seul, c'est tout de suite moins excitant. L'occasion était rêvée pour lui, de se montrer de quoi il était capable. Il observa Anoki, avec un regard interrogatif.

Maître du Jeu

Points d'XP : 7

MessageSujet: Re: « Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3   Hier à 19:59

Le membre 'Stardust' a effectué l'action suivante : Les dés

'Hazelnut's World' :
Voir le profil de l'utilisateur http://cimarronrpg.forumactif.com

« Et, plumes d'or, elles dansaient en de mystiques arabesques telles de gracieuses ballerines. » - Libre :3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1