« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez | 
 

 Petit galop matinal...Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitre

avatar

Messages : 6
Points d'XP : 6
Date d'inscription : 22/09/2017

MessageSujet: Petit galop matinal...Libre   Sam 30 Sep - 21:49

Le jeune pitre c'était éveille de bon train se matin. Après avoir passer un bout de temps à brouter l'herbe fraîche couverte de rosé. Il c'était mis à la recherche des membres de la harde. Les hautes herbes de la prairie lui chatouillant le ventre, il se mit se faire des bon de joies, ruer et cabrer et il se mit à courir comme un fou dans le grand champ sans barrière pour le stopper. Heureux et libre, sa longue crinière flottant au gré du vent. Il élança quelques hennissements défiant aux chevaux non loin. Espérant que l'un d'eux partage sa joie matinale et qu'il se joigne à lui.
Pitre aime bien s'amuser, il aime courir s défoulé, il aime aussi la compagnie et avec ses jolies jument dans le coin. Il ne put s'empêcher de faire le fière en élançant sa tête dans les airs ainsi que son corps.
Il finit par s'arrêter en poussant un puissant renâclement tout en observant les alentours attendant le moindre mouvement pour repartir aux galop peut-être avec quelqu'un pour l'accompagné.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas
Inclinez-vous devant votre
Inclinez-vous devant votre
avatar

Messages : 352
Points d'XP : 313
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 17

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

MessageSujet: Re: Petit galop matinal...Libre   Mar 10 Oct - 20:28




Étincelle de vie
FT. PITRE

Sometimes we fall, so low that we think we can touch the bottom of the abyss, but then the melody of a laugh makes us look up and we realize that the sky is so close, and that we have the eternity of the future to reach it. So we will fight.

Le troupeau était paisible. Tandis que le soleil, doucement, poursuivait son ascension dans un ciel pâle de cotonneux nuages, les membres de la harde s'éveillaient au gré de la brise fraîche du début d'automne. Le Roi, fier et tranquille, se dressait à sa place habituelle, sur la hauteur d'où il pouvait aperçevoir le moindre danger aux alentours. Il surveillait, l’œil calme et protecteur, ceux dont il était le gardien.
Une série de hennissements aigus rompit le silence. Atlas redressa brusquement l'encolure, méfiant. Qui osait ainsi troubler la quiétude de ses terres ? Il s'apaisa néanmoins lorsque son regard croisa une petite tache brune au cœur des herbes verdoyantes. On aurait pu croire qu'il s'agissait d'un poulain, si ce n'était ses longs crins pâles ; la petite créature batifolait joyeusement, bondissant ici et là avec de multiples hennissements joueurs. Mais Atlas avait reconnu dans ce corps trop petit pour la joie qu'il contenait l'image de Pitre. Aussi minuscule et turbulent soit-il, il était apprécié au sein de la harde. S'il n'était pas le meilleur des éléments – même le rôle de gardien avait du mal à lui convenir, puisque malgré sa bonne volonté, son odorat et son ouïe, il avait bien du mal à voir au loin dans les hautes herbes, et peinait à tenir en place –, il n'avait pas moins qu'eux sa place parmi le troupeau.

Le petit mâle brun était une boule d'énergie et de bonheur. Il pétillait de joie, toujours prêt à jouer, à aider. Il savait redonner le sourire au plus triste. Atlas laissa échapper un soupir. Avait-il été insousciant, lui aussi, un jour ? Et heureux ? Ou n'avait-il jamais été qu'un bloc de marbre, trop sérieux, trop… las ? Il n'était rien, sinon un guerrier, un meneur fier qui recollait tant bien que mal son orgueil brisé par toutes les souffrances qu'il avait causé. Sans doute n'avait-il jamais fait naître un sourire sincère dans le cœur des autres. Seulement la douleur. Etait-il si mauvais ?
Le Roi, après un ultime regard pour s'assurer que tout était en ordre aux alentours, s'avança dans la descente vers le poney.

« Pitre ? » appela-t-il de sa voix grave en approchant.

Ruminer des jours trop obscurs était bien inutile. Peut-être un jour aurait-il droit à sa rédemption, pour ses fautes, ses crimes passés. Mais en ce jour, il devait vivre le présent.

« Que dirais-tu de faire le tour des environs en ma compagnie ? » s'enquit-il d'un ton léger auprès du poney.



(c) PF

HRP :
 



(c) PF (Atlas) - DreamWorks

Autre :
 


Parce qu'Atlas, c'est The Best :
 


Couleur de parole : goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitre

avatar

Messages : 6
Points d'XP : 6
Date d'inscription : 22/09/2017

MessageSujet: Re: Petit galop matinal...Libre   Dim 15 Oct - 23:13

Sur qu'il étai petit notre pitre, mais pas un mauvais bougre bien que parfois trop remuant pour certains chevaux préfèrent le calme, à ses hennissement intempestifs. Le petite étalon s'ébroua secouant sa tête tout en la tournant le museau pointer vers le ciel. Tique d'une bride bien trop souvent tractée à son goût pour l'obliger à prendre des postures peu confortable pour l'allure. Il c'étais un peu calmé, restant un peu distrait et dans ses pensées a regarder l'horizon...bon quelque centimètre en plus, lui aurait plus, mais c'est sa d'être un cheval miniature ! Il entendit soudainement son nom sur le haut de la pente qu'il venait de descendre. Reconnaissant à sa voix son chef Atlas, il pointa les oreilles vers lui et bien qu'il soit trop petit que pour rivalisé avec l'étalon, il ne pus s'empêcher de claque l'antérieur dans un signe de défis qu'ont les étalons entre eux, bien que cela ne soit pas dans l'irrespect de celui-ci. Mais dans le but de le salué comme le grand étalon qu'il est. Il avait arqué l'encolure à l'approcha du géant, mais pour le regarder il du en lever la tête vers celle du clydesdale qui l'invitait dans sa ronde.

-Faire le tour avec le chef en personne, mais c'est trop d'honneur pour moi !

Plaisantait-il ravis que quelqu'un se joigne à lui. Peut-être aurait-il préférer un cheval plus fougueux, mais non, marcher au coté d'un géant, ravis le nain, pour faire le beau devant ses dames rien de mieux que de s'afficher au coté de celui qui veille sur les autres ! Et de toute façon Pitre est trop insouciant que pour râlé d'une quelconque présence. Qui sait peut-être arriverait-il à éveiller l'âme de poulain que cache ce grand sérieux d'Atlas. Il attendit que l'étalon en chef ouvre la marche. Ou il se mit alors a trottiner et remué ses petits jambes pour suivre le trait.


Hrp:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas
Inclinez-vous devant votre
Inclinez-vous devant votre
avatar

Messages : 352
Points d'XP : 313
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 17

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

MessageSujet: Re: Petit galop matinal...Libre   Mer 18 Oct - 20:56




Étincelle de vie
FT. PITRE

Sometimes we fall, so low that we think we can touch the bottom of the abyss, but then the melody of a laugh makes us look up and we realize that the sky is so close, and that we have the eternity of the future to reach it. So we will fight.


Le petit mâle voulu se montrer fort et intimidant à l'approche du Clydesdale, piaffant et arquant l'encolure comme un célibataire en quête de harem défiant un dominant. Si cela aurait pu énerver Atlas, il n'en fut rien ; il connaissait ce poney joueur qui, fort de ne pas être le moins du monde belliqueux, n'aurait par ailleurs pas pu faire grand chose contre un géant de sa race. Sinon le faire trébucher en haut d'une falaise, sans doute. Affichant un petit sourire qui sonnait presque comme sincèrement amusé, sans la moindre trace de raillerie, le Roi répondit à son "défi" d'un ronflement guttural en couchant les oreilles.

« Faire le tour avec le chef en personne, mais c'est trop d'honneur pour moi ! » s'exclamait Pitre.

Atlas lui rendit son regard malicieux, un peu étonné lui-même de se sentir d'humeur agréable, pour une fois. C'était une étrange sensation, qu'il pensait avoir oublié depuis longtemps. Peut-être qu'au fond, toute la douleur qu'il avait causé avait fini par l'atteindre ? Peut-être qu'il avait changé ? C'était doux. Agréable à croire. Mais toute illusion nous berce dans la douceur. Il était mauvais, et jamais il ne pourrait s'ôter cela. C'était dans sa nature, à son grand regret, parfois. Il n'aurait jamais pu réagir aussi amicalement face à un inconnu, l'un des étrangers à son troupeau sur lesquels ne s'étendaient ni sa protection, ni son affection. Mais peut-être pourrait-il, à défaut d'être bon, être au moins bon dominant ?

« J'aurais trop peur d'être attaqué par un puma sans ta protection,
mon cher Pitre.
» répliqua-t-il avec malice.

Sur un signe de tête, il invita le poney à le suivre tandis qu'il s'avançait d'un pas tranquille.
Bien vite cependant, il s'aperçut que les membres courts du petit mâle le menaient bien à mal, tandis que celui-ci trottinait pour tenter de se caler sur l'allure du géant. Un peu amusé, Atlas consentit à ralentir son pas pour permettre au gardien de la suivre plus aisément.



(c) PF



(c) PF (Atlas) - DreamWorks

Autre :
 


Parce qu'Atlas, c'est The Best :
 


Couleur de parole : goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitre

avatar

Messages : 6
Points d'XP : 6
Date d'inscription : 22/09/2017

MessageSujet: Re: Petit galop matinal...Libre   Dim 29 Oct - 17:16

La réponse du trait l'amusa, bien que pour un puma le choix entre un beau morceau comme Atlas et une crevette comme Pitre pour bien le laisser en doute...mais Pitre serait de ton façon son choix. Une ruade de sa part n'est rien comparer à celle d'un trait. Pitre côtoie le troupeau que depuis peu, il ne connaît pas le passé d'Atlas pour l'instant, il ne le connaît, ni le voit comme un étalon potentiellement dangereux, mais comme le chef que Pitre voit en lui.

Bien qu'il soit obliger de trottiner pour suivre Atlas, Pitre n'en fut pas vraiment gêné, ce poney à de l'énergie à revendre de toute façon. Il remarqua le ralentissement du géant et se permit de la dépasser en relevant sa croupe vers lui sans toute fois le toucher.

"Alors Atlas ? On ralentit déjà ?"

Peut-être un peu trop insouciant, a vrai dire, il avait lui son harem auparavant, du coup, il n'est pas tout à fait conscient de la limite entre le chef et un membre du troupeau du coup, jusqu'ou Atlas accepterait-il ses inepties et quand est-ce qu'il dépassera les bornes et sera remis à sa petite place ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas
Inclinez-vous devant votre
Inclinez-vous devant votre
avatar

Messages : 352
Points d'XP : 313
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 17

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

MessageSujet: Re: Petit galop matinal...Libre   Lun 30 Oct - 19:46




Étincelle de vie
FT. PITRE

Sometimes we fall, so low that we think we can touch the bottom of the abyss, but then the melody of a laugh makes us look up and we realize that the sky is so close, and that we have the eternity of the future to reach it. So we will fight.

Le poney brun ne descellera pas pour autant ; il dépassa le Roi, non sans lancer en sa direction un vague coup-de-cul qui n'atteint que l'air. De toute façon, Atlas se doutait bien que s'il l'avait touché, il n'aurait pas pu lui faire bien mal au vu de la taille minuscule de ses sabots qui auraient à peine atteints le bas de son poitrail.

« Alors Atlas ? On ralentit déjà ? » lança le gardien.

Le Clydesdale, mû par ses vieilles habitudes, ronfla des naseaux en signe d'exaspération. Il se retint de répondre avec froideur, se contentant de songer, sarcastique, que le petit n'avait sans doute pas la maturité et l'intelligence de comprendre que la vie ne se résumait pas à galoper dans tous les sens. Quoi, il ne comprenait pas le mot responsabilités et ce qu'il impliquait ?
Atlas se résonna bien vite cependant ; Pitre était insouciant, pas idiot. Il était sans doute trop joueur et énergique pour se canaliser suffisamment afin de garder son sérieux. Peu importe. Il savait se montrer utile à la harde.

« Dis-moi, tu ne sembles pas bien reconnaissant... » tança sans méchanceté le dominant.

Il reprit son pas habituel jusqu'à se trouver de nouveau à la hauteur du poney. Soudain, il décrocha un coup de tête vigoureux dans l'épaule du brun, pas assez puissant pour lui faire mal évidemment, dans l'espoir de le faire chanceler. L’œil luisant d'un malice sarcastique, il secoua l'encolure et fit quelques foulées de trot avant de jeter un regard vers Pitre.



(c) PF



(c) PF (Atlas) - DreamWorks

Autre :
 


Parce qu'Atlas, c'est The Best :
 


Couleur de parole : goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitre

avatar

Messages : 6
Points d'XP : 6
Date d'inscription : 22/09/2017

MessageSujet: Re: Petit galop matinal...Libre   Mar 31 Oct - 14:57

Le petit étalon fut soudainement bousculé par un coup de tête vigoureux, il s'en fit balayé sur le coté, mais n'en tomba pas pour autant. Sur l'instant il fut surprit de la force de l'étalon. Pitre se remis à une allure plus posé, à la fois surpris par la puissance de l'étalon et aussi prit par une certaine admiration. Pitre ne se plaint pas de se condition de poney, mais i est vrai qu'il jalouserait bien Atlas. L'étalon avait fait quelques pas de trot vers l'avant et le mini le rattrapas d'un pas bondissant. Vieux réflexe de l'époque ou i avait été dressé pour les shows.

-Désoler, j'oublie parfois qu'il n'y a plus de clôture qui me retiennes.

Pitre finiras certainement par s'assagirent, il apprendra à vivre dans une horde de chevaux sauvage et comprendra un jour ce que c'est que d'être un bon gardien. Il est vrai que pour l'instant, il se voit plutôt courir d'un bout à l'autre du territoire pour surveiller les aller venue des chevaux étranger ou non et parfois ce voit lutté comme un chef contre un couguar qui aura bien vite fait d'en faire son déjeuner.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit galop matinal...Libre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit galop matinal...Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Galop
» Quand ce n'est pas une métaphore [libre]
» Petit découpage... [Libre]
» Portée de Mémoire des Océans et d'Addiction Éphémère || Petite Théorie [RESERVE] & Petit Apôtre [LIBRE]
» Portée de Crépuscule Boréal et Noix de Crème : Patte de Lynx (Libre) / Petit Spectre ( Réservé ) / Petit Léviathan (Libre) //!\\ [[ UC ]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: