« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Que m'importe vos frontières?

Aller en bas 
AuteurMessage
Hok'ee-Eph''

Hok'ee-Eph''

Messages : 12
Points d'XP : 21
Date d'inscription : 28/01/2018

Que m'importe vos frontières? Empty
MessageSujet: Que m'importe vos frontières?   Que m'importe vos frontières? Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:50

LibreIntrusion.
Que m'importe vos frontières?


Je les massacrerais...Sournoisement....Lentement....Ou bien que je ne ferais que leur subtiliser tout ce qu'ils estiment être leurs fiertés, je récupérerais Athéna.Et après?Je n'ai jamais vécu dans ces contrées...Cela dit, j'ai une grande connaissance des humains, des bêtes féroces, et les chevaux ne sont jamais que mes semblables.
Peut-être pourrais-je monter un groupe...C'est à réfléchir.
Il faut que j'explore ces terres où mon existence va se jouer, je sais que des Hommes se trouvent plus loin, des espèces de brigands, il y a donc la cavalerie, des indigènes...Et je crois que c'est pas mal.
Je n'ai pas grand chose à craindre, et je suis bien conscient qu'il faudrait être fou pour oser s'en prendre à moi;seulement, les choses doivent être claires.Pour tout le monde.

Je partis au galop sur un nouveau territoire, peuplé d'une harde si mon odorat ne me trompait pas. Mon épaisse crinière volait, drapeau de mon âme résolue à tout, et mes sabots labouraient des foulées amples de la terre...
Enfin vint le moment de ralentir mon allure:j'étais arrivé à une ...mare ? Avec comme un cratère errodé par l'onde limpide.Intriguant cet endroit.
Je plongeais mes naseaux, et but à lentes gorgéesn puis redressa la tête.On m'approchait.


Revenir en haut Aller en bas
Pitre

Pitre

Messages : 20
Points d'XP : 24
Date d'inscription : 22/09/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Que m'importe vos frontières? Empty
MessageSujet: Re: Que m'importe vos frontières?   Que m'importe vos frontières? Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:29


Poster sur ses 4 jambes, le petit étalons surveille et guète les têtes qui forme sa nouvelle famille. Il est un gardien, il  se doit donc de surveiller les intrusions chez eux. Et c'est pour cette raison, qu'il était partit d'un galop soutenu vers la source. L'instinct qui le guide ? Non pas du tout, le poney sait juste se servir de ce qui l'entour et par ce qui l'entour il parle bien évidement de ces bavardes de pies, qui pour lui sont les meilleurs rapporteuse d'un événement quelconques sur le territoire.

Pitre finit part rejoindre presque à bout de souffle la source du météore, il aperçut de loin une vague silhouette, l'odeur de cet étalon ne lui dit rien, il ne semble pas des leurs. Il le rejoint au trot soulevant haut les jambes pour se la donner et surtout comme on le lui avait apprit autre fois, oui, un poney de cirque. L'étalon se rua sur l'inconnu dents menaçantes et chercha à mordre l'inconnu au jarret avant de reculer, en tapant son antérieurs au sol et en se levant sur ses postérieurs dans ses gestes nerveux.

On ne peut pas dire que ce poney ne manque pas de cran et de volonté... peut-être aurait-il put être prit au sérieux s'il ne mesurait pas 80cm de haut.


Dernière édition par Pitre le Mer 1 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hok'ee-Eph''

Hok'ee-Eph''

Messages : 12
Points d'XP : 21
Date d'inscription : 28/01/2018

Que m'importe vos frontières? Empty
MessageSujet: Re: Que m'importe vos frontières?   Que m'importe vos frontières? Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:03


LibreIntrusion.
Que m'importe vos frontières?

Un moucheron me pique au niveau des jarrets...Un moucheron ? Non, mieux, un poney !
Zeus ne retint pas un franc sourire en apercevant le minuscule gardien qui s’était rué sur lui et qui tentait tant bien que mal d’en imposer au géant.

« Qu’y-a-t-il petit ? »

La voix bien timbrée du shire croisé hanovrien n’était pas le moins du monde menaçante, au contraire, elle était presque sympathique, car cette situation lui paraissait amusante au plus haut point.
C’est vrai, pas la moindre parole, une attaque pour commencer!C’était à mourir de rire quand on voyait que l’étalon aurait pu écraser la tête du petit d’un coup de sabot.
Cela dit, quelque chose dans l’attitude du poney intrigua réellement Zeus. Cette façon de déambuler, il ne pouvait l’avoir apprise que dans un cirque:l’étalon avait beaucoup de shetland trotter ainsi…
Voilà qui rendait le sujet plus intéressant.




Revenir en haut Aller en bas
Pitre

Pitre

Messages : 20
Points d'XP : 24
Date d'inscription : 22/09/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Que m'importe vos frontières? Empty
MessageSujet: Re: Que m'importe vos frontières?   Que m'importe vos frontières? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:34

L'inconnu lui faisant face, le poney recula une nouvelle fois, ce n'est pas que l'audace l'abandonne, mais la taille des pieds de l'étalon, ne l'encourage pas a joué les téméraire pour autant. Le petit étalon tourna cependant les oreilles vers l'intrus, celui-ci s'adressa presque gentiment à lui. Pitre eut même l'impression qu'il le prend pour un poulain ou alors qu'il se moque de lui en le considèrent comme tel a cause de sa taille.

-Le petit te fait remarqué qu'il est sur que tu n'es pas de notre harde et que tu n'as donc rien a faire ici en ces lieux. Moi je suis sympas, donc je ne fais que te prévenir, mais fais demi tour avant que notre chef Atlas te trouve ou tu vas passé un mauvais moment.

Rétorqua le petit étalon fière de lui, il reste bien droit sa queue en panache et secouant sa tête et sa crinière. Il se donne en spectacle a défaut de faire réellement peur comme le ferait un vrai gardien, mis le petit cheval est aussi curieux et avant tout bavard et bien qu'il vient de dire a ce grand cheval de partir, il ne tarda pas a reprendre la parole.

-Je m'appelle Pitre ! Je suis un gardien du troupeau d'Atlas et toi tu as un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Varsovie

Varsovie

Messages : 1
Points d'XP : 3
Date d'inscription : 06/08/2018

Que m'importe vos frontières? Empty
MessageSujet: Re: Que m'importe vos frontières?   Que m'importe vos frontières? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:49

Varsovie
La ponette secoua la tête, et sentit les rênes claquer contre son encolure. Ted marchait à côté d'elle, avec l'air de quelqu'un qui tente d'être discret. Comme s'il était possible d'être discret, alors que les métaux précieux et les pierres rares qui décoraient son harnachement brillaient à chaque pas comme des paillettes de lumière. Mais elle appréciait qu'il demeure pied à terre, son cavalier, parce qu'il pesait lourd pour une petite ponette comme elle, et parce qu'il faisait un piètre cavalier. Même si elle eût été plus grande, sans doute aurait-il préféré aller à pieds tout de même. Il avait déjà tenté de m'échanger contre une monture à sa taille, mais personne n'avait accepté, certains simplement pour se moquer de lui. Ce n'était pas bien gentil. Il ne faisait de mal à personne, mon cavalier... Enfin, je crois.

J'aperçus soudainement du mouvement, au loin. Ted sembla aussi l'apercevoir et me tira brusquement derrière un gros rocher, comme s'il ne voulait pas qu'on soit repérés. Pleine de bonne volonté, je me tournais pour dissimuler ma croupe qui dépassait encore, et il me remercia d'une vague tape sur l'encolure. Je jetais discrètement un regard derrière le roc, pour découvrir la masse imposante d'un cheval dont la morphologie plutôt lourde ne pouvait pas faire douter de ses origines de trait. Au début, je cru qu'il n'avait pas de tête, et mes yeux s'agrandirent. Puis je vis, perchée sur son encolure sombre, une face grisonnante qui se fondait avec le ciel à l'horizon. Étrange robe. Peut-être avait-il vieilli de la tête ? Bizarre. Il y eut du mouvement près de ses sabots, et je portais mon attention sur un minuscule poulain qui s'y trouvait. Non, pas un poulain. C'était un poney, il n'avait pas les longs membres et les crins courts d'un poulain. En fait, il n'avait rien d'un poulain, si ce n'est la taille. J'entendis Ted murmurer quelque chose qui ressemblait à un "Il aurait été à ma taille, lui !". Je penchais la tête, ne comprenant pas. Je voyais mal comment il aurait pu monter le minuscule animal, alors que j'étais déjà trop petite. Et puis je compris qu'il parlait du grand. Et je me dis qu'en effet, il aurait été une monture parfaite pour lui ; comme ça, il aurait pu être aussi perché en hauteur qu'il l'était dans sa tête. Mais bon, c'était un chic type, je crois, et il était pas si con, je crois. Il se doutait bien que j'arriverais jamais à convaincre le gros de devenir son cheval. Qu'est-ce que j'aurais pu faire ? Me planter devant les deux, "Salut petit, contente de voir que je ne suis pas la seule naine par ici, et toi le gros, sois gentil sinon je te mords les boulets avec mon nouveau pote nain jusqu'à ce qu'on t'ai arraché tous tes poils de fanons". Non, vraiment, il n'était pas assez con pour croire que je pouvais faire ça. Il avait bien un lasso sur lui, mais je pense qu'il ne souhaitait pas vraiment se lancer dans un ballet aérien. Il consentit à renoncer à Vieille-Tête et à son ami miniature, et se jucha sans grâce sur mon dos pour prendre le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Hok'ee-Eph''

Hok'ee-Eph''

Messages : 12
Points d'XP : 21
Date d'inscription : 28/01/2018

Que m'importe vos frontières? Empty
MessageSujet: Re: Que m'importe vos frontières?   Que m'importe vos frontières? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:15

LibreIntrusion.
Que m'importe vos frontières?

Le poney s’était calmé, écoutant sans nul doute la voix de la raison.Ce n’était pas pour déplaire à Feänor.Non pas qu’affronter le ‘gardien’ de la harde lui pose un soucis dans l’immédiat, seulement, il n’en avait guère envie, le cheval de petite taille l’intriguait fortement.
Quand il se présenta comme Pitre, et ce nom qui correspondait si bien au physique et aux attitudes de son propriétaire fit sourire le géant à la robe enflammée.

« Je suis Feänor, solitaire, indépendant, et ne craignant pas les chefs de troupeau quel qu’ils soient. Cela dit, rassure-toi, je n’ai pas de mauvaises intentions... »

Enfin pas toujours, rajouta-t-il en pensée à son propos.

« Mais dis moi, n’as-tu pas vécu en compagnie des hommes ? »

Le grand étalon avait perçu une présence, mais les signes étaient faibles et dispersés, aussi n’y prit-il pas vraiment garde.De plus, bien qu’il demeure méfiant vis à vis des humains, il ne craignait plus beaucoup de choses.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pitre

Pitre

Messages : 20
Points d'XP : 24
Date d'inscription : 22/09/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

Que m'importe vos frontières? Empty
MessageSujet: Re: Que m'importe vos frontières?   Que m'importe vos frontières? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:27

L'étalon se présenta à son tour et fit une remarque, qui fit baisser ses oreilles à pitre et gonflé ses naseaux. Oui ils a connut les humains, était-ce si évident que cela ? Il n'était qu'un clown pour eux, juste une occupation le temps que son ancien propriétaire passe à autre chose. Lui qui avait pourtant fois en lui. Le poney se rendit compte du regard déviant de l'étalon, il suivit d'un mouvement tête observant les alentours, sans rien ni apercevoir de nouveau. Qu'est-ce qu'il à entendu ? Peut-être survive-t-il juste les environs ?

-J'ai fais leurs connaissance et surtout répondu à leurs Pitreries, mai ce n'est plus le cas, est-ce si évident ?


Rétorqua le petite étalon d'un ton presque agressif, mais pas trop quand même.
(Pardon pour le retard, je vais essayé d'être plus active)
Revenir en haut Aller en bas
Hok'ee-Eph''

Hok'ee-Eph''

Messages : 12
Points d'XP : 21
Date d'inscription : 28/01/2018

Que m'importe vos frontières? Empty
MessageSujet: Re: Que m'importe vos frontières?   Que m'importe vos frontières? Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:35

LibreIntrusion.
Que m'importe vos frontières?

-J'ai fais leurs connaissance et surtout répondu à leurs Pitreries, mai ce n'est plus le cas, est-ce si évident ?
Donc les soupçons de Zeus se révélaient exacts, voilà qui étaient intéressants.Sans tenir compte du ton agressif du petit, qui l’aurait sans doute faire rire en d’autres circonstances, l’étalon répondit du tac au tac

« Pour être honnête, oui, c’est évident. »

Il n’avait pas rajouté ‘pour un cheval qui a aussi fréquenté les bipèdes’, ou ‘par rapport aux attitudes de vrais chevaux sauvages’.Non, c’aurait été inutile et il n’aimait pas perdre des mots qui pouvaient être précieux d’autre part.
Le poney semblait avoir souffert de tout cela, hum...Zeus eut un sourire.

« En tout cas, tu es déterminé. »

Dans sa bouche, était-ce un compliment ou une moquerie ? Difficile à cerner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que m'importe vos frontières? Empty
MessageSujet: Re: Que m'importe vos frontières?   Que m'importe vos frontières? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que m'importe vos frontières?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: