« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez | 
 

 Explications du système de prédéfinis

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Messages : 97
Points d'XP : 133
Date d'inscription : 22/12/2016

MessageSujet: Explications du système de prédéfinis   Sam 25 Nov - 14:50


Prédéfinis

Vous n'avez pas d'inspiration pour votre personnage ou vous avez eut le coup de cœur pour un prédéfini ? Ce sujet vous expliquera le système des personnages prédéfinis et leurs différentes formes.

.


Qu'est-ce qu'un prédéfini ?


Il s'agit d'un personnage ''déjà défini'', c'est-à-dire déjà présenté, avec un physique, un mental et une histoire rédigées.

Tous les membres validés peuvent créer un prédéfini, pouvant ainsi créer des liens avec son propre personnage, ou tout simplement donner la possibilité à d'autres joueurs d'incarner un personnage que l'on ne peut ou ne veut pas jouer nous-même. Il faut cependant tenir compte du fait que les PPCs sont rarement pris par les membres, anciens ou nouveaux, qui préfèrent souvent créer leur propre personnage.
Les membres, même les nouveaux inscrits n'ayant pas encore de personnage, peuvent choisir d'incarner l'un de ces prédéfinis ; c'est même recommandé. En choisissant de jouer un PPC, ils acceptent le fait que le personnage de base (celui présenté sur la fiche, sans les évolutions que le joueur lui apportera au fil des rps) appartienne à son créateur. Ils devront ainsi le créditer pour celui-ci dans leur signature, et, s'ils deviennent inactifs, le créateur pourra décider de le remettre ou non disponible à l'adoption (dans sa forme de base, l'évolution appartenant au joueur).


.


Les différentes formes de prédéfinis


Cimarron RPG possède un système de prédéfinis poussé avec diverses formes différentes afin de satisfaire tous les potentiels adoptants.

Prédéfinis ''classiques'' :
Ce sont des personnages complets, avec parfois quelques champs d'identité modifiables. Il s'agit des prédéfinis tels que présents sur la grande majorité de forums.
Si cette forme de prédéfinis permet de jouer aussitôt un personnage déjà créé, il faut respecter son caractère établit. Cependant, ils sont intéressants à faire évoluer et ont souvent des liens avec d'autres personnages.

Prédéfinis ''adaptables'' :
Personnages complets (à l'exception parfois de quelques champs d'identité) dont le mental et l'histoire restent vagues ou incomplets afin que l'adoptant puisse personnaliser le personnage au cours de ses rps. Si le groupe est libre, ils sont notés solitaires et doivent rejoindre le groupe de leur choix dans un rp.
Laissant une plus grande liberté de jeu que les prédéfinis classiques, ces personnages peuvent être joués aussitôt et sont facile à faire évoluer.

Prédéfinis ''partiels'' :
Ces prédéfinis sont très incomplets. Ils sont, au minimum, un simple design (dans le sujet ''designs''), mais celui-ci peut aussi être associé à quelques champs d'identité (voire tous), quelques traits de caractère et de l'histoire.
Le membre souhaitant adopter l'un d'eux doit poster une présentation complète tenant compte des éléments définis sur le sujet leur correspondant.
Cette forme de prédéfini a l'avantage de laisser une grande liberté à l'adoptant ; cependant, ils ne peuvent pas être joués directement puisque celui-ci doit rédiger une présentation qui doit être validée avant de pouvoir rp.

Personnages commandés :
Ces prédéfinis ont été réalisés par les Characters Makers à la demande d'un membre qui leur a fournit certains éléments. Ils sont joués par le membre qui les a commandés (on ne peut pas en faire des prédéfinis libres), sauf si les traits ajoutés par les CM ne convient pas à celui-ci, auquel cas un nouveau personnage répondant à ces critères est créé et l'ancien laissé en prédéfini.

Personnages éphémères en libre-adoption :
Prêtés pour une durée déterminée par le créateur, ces personnages ne peuvent être choisis comme premier personnage. Plus d'informations à ce lien.
.


Lexique


PPC
Acronyme de Personnage Pré-Créé (autre nom des prédéfinis)

Evolution du personnage
Modifications apportées au personnage au cours des rps (changements physiques, mentaux, de groupe ou grade, vieillissement…)

Adoption
Fait de prendre un prédéfini

Champs d'identité
Informations situées dans la partie ''carte d'identité'' (nom, âge, genre, race, groupe…)

Character Maker (CM)
"Créateur de personnage'' ; il s'agit d'un groupe de membres qui crée des personnages pour les autres sur la base de certains critères définis par le futur joueur.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cimarronrpg.forumactif.com
 
Explications du système de prédéfinis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de points : explications + ajout de vos points !
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Avant le RP :: Personnages :: Prédéfinis-
Sauter vers: