« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'l•Aram•ème un peu, pour voir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aram

Papy conteur

Aram

Messages : 6
Points d'XP : 10
Date d'inscription : 31/01/2017

J'l•Aram•ème un peu, pour voir ? Empty
MessageSujet: J'l•Aram•ème un peu, pour voir ?   J'l•Aram•ème un peu, pour voir ? Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:30




Aram

« Le Vent est le guide du Sage. Il prévient des dangers et apporte avec lui le Savoir des Anciens. »

.


Carte d'identité


Prénoms • Aram ("calme")
Âge • 15 ans
Origine • Inde de l'Ouest, d'un élevage reconnu, déporté pour reproduction sur les terres du Nouveau Monde.
Famille • Quelques enfants qu'il a perdu de vue ou n'a jamais connu, et son fils adoptif; Thun
Sexe • Étalon
Race • Kathiawari
GroupeCow-Boys - Solitaire - Troupeau d'Atlas
GradeReproducteur - Aucun - Gardien

.


Physique


Aram était jadis un cheval à la musculature prononcée malgré son profil fin. Cependant, dû à son âge, cette musculature s'est quelque peu évanouie, sans pour autant disparaître totalement. Il arbore une robe majoritairement blanche et grise; gris ayant de beaux reflets argentés une fois soumis aux rayons du soleil. Sa tête est blanche, le gris ne commençant qu'au niveau de ses oreilles courbées, et entourant ses yeux d'un bleu glacial, pour finir sur sa croupe, son poitrail, et ses flancs, sans entamer le blanc de son ventre, hormis derrière ses jambes antérieures. Quelques tâches noires apparaissent entre ses jambes postérieures. Ses longues jambes se terminent par de solides sabots rosés, forgés par le galop endiablé de leur propriétaire à travers les âges, rosé partagé par le bout de son museau. Ses crins, courts sur son encolure, commencent noirs et se finissent en dégradé roux puis blond. Il possède deux bracelets de fer dont il n'arrive pas à se défaire à sa jambe antérieure droite, témoignage de sa vie de reproducteur passée...

Photo parce que je décris mal;


.


Caractère


Aram a, comme son nom l'indique, un tempérament calme et posé. Alors qu'il se montrait distant avec la plupart des autres chevaux en Inde, la séparation brutale avec sa famille causa chez lui à la fois un déclic et la peur de perdre ceux à qui il tient le plus -notamment Thun- il en découle un comportement social, et l'entretient ce petit côté de lui qui se veut souriant, chaleureux et familial... mais tout ça ne l'empêche pas de râler, en de rares occasions, sur les plus jeunes lorsqu'ils se montrent trop imprudents, bien qu'il apprécie leur raconter quelques histoires de son invention pour leur apporter le sommeil. Il se montre parfois excessivement protecteur, ce qui peut occasionner des disputes et un sentiment d'emprisonnement et/ou d'oppression; mais sachez qu'il n'hésiterait pas une seconde à se mettre en danger malgré son âge s'il s'agit de sauver la vie d'un être cher, et ce même si ceux qui sont en face se trouvent être quelques jeunes étalons, des humains, ou bien une meute de loups... et, par dessus tout, il sait écouter le moindre souci, le moindre petit tracas, qui pourrait tourmenter un autre cheval sans jamais broncher ni le juger, peu importe son origine ou ses actes passés. Oreille attentive, bien sûr... cependant, aucun cheval n'est capable de ne jamais s'énerver. Aussi, bien que les colères d'Aram soient extrêmement rares lorsqu'il n'y a aucune menace en jeu, elles peuvent être aussi terribles qu'un ouragan -bien que piquées avec un sang-froid exemplaire;- il cherchera à frapper le point sensible dans l'unique but de blesser l'autre... avant de venir de lui-même présenter des excuses à qui les acceptera ou voudra bien les entendre après quelques temps variant de quelques heures à quelques jours, Aram n'aimant que très peu les conflits durables.

Ses peurs sont celles de l'orage lorsque la pluie se déchaine -le navire où il était y a fait face-, des marteaux, du regard appuyé des hommes -pas des femmes- et des sangles.

Il a les "particularités" d'être victime de quelques cauchemars et de pertes de mémoire à long et quelques fois à court terme, ce qui peut se montrer handicapant même s'il s'y est habitué.

.


Histoire


Ah... mes enfants. Sûrement ne vous souvenez-vous plus de moi à l'heure qu'il est. A l'époque où j'étais plus jeune, celle-là même où j'aurais pu prendre le temps de vous connaître, j'avais un autre nom que celui qui me suit. Mais je ne me souviens guère que de celui que je me suis donné. Ma mémoire me fait davantage défaut chaque année qui passe. Et pourtant je ne parviens pas à oublier mon si beau voyage malgré le souvenir amer qu'il me laisse.

Ah... mes enfants. L'on m'a séparé de ma famille pour des raisons qui me sont bien obscures. L'on m'a parfois forcé à porter la selle et le mors. Mais ces hommes ne m'ont jamais enlevé ce qui me restait de bonheur. Ils ne m'ont jamais brisé comme ils l'auraient voulu. Ils ne m'ont pas enlevé mes souvenirs de vos si petits visages, ni celui de vos mères, ni celui de mes parents, qui me furent si chers autant que vous l'êtes à mes yeux, et ils ne sont pas parvenus à m'arracher la liberté que j'ai encore au fond de mon cœur.

Ah... mes enfants. Mon évasion n'était pas des plus faciles. Mais j'étais si fougueux et déterminé que rien ne pouvait me séparer de ce qui se présentait hors de ces murs. Quand j'y repense, je ne peux retenir un sourire et une certaine fierté. Ah, quand j'y repense, cette quête qui m'attendait en ces terres inconnues et hostiles, elles qui semblaient pourtant m'ouvrir leurs bras aussi grands que le furent les océans que j'ai traversé pendant des jours interminables. Oui, mes enfants, elles m'accueillaient. Le vent dans mes crins et la terre si dure sous mes sabots, ces paysages d'herbe et de désert sans début ni sans fin, et ces sentiments d'appartenance, et celui qui me disait que tout était possible, qui me tenaient, et qui me tiennent encore en vie, m'emplissent de satisfaction et me rassurent à chaque seconde.

Ah... mes enfants. J'espère que votre vie est bonne et juste, et que les hommes ne vous réduisent pas à de simples bêtes de somme. Sachez que la mienne est paisible, loin des conflits -pour le moment- et sous la botte d'un immense Clydesdale, Atlas, il peut se montrer dur et froid, mais il est juste et sait prendre les décisions les plus ardues... c'est un bon dominant. En ma compagnie se tient un jeune étalon qui me ressemble tant et si bien qu'il aurait pu partager un peu de mon sang, comme vous tous. Je l'ai rencontré sur ma route, alors qu'il n'était qu'un poulain esseulé... et les années passèrent, longues et emplies de curiosité.

Ah... mes enfants. Il m'est d'une grande aide, malgré son tempérament aussi brûlant qu'un grand feu, et il a déjà un grand savoir que je m'évertue à lui donner. Il apprécie les grands espaces et ne se laisse guère approcher par les inconnus, il ne survivrait sans doute pas s'il avait été enfermé comme je l'ai été... mais, mes chers enfants, il est mon plus grand repère au sein de ces plaines infinies...


.


Derrière les écrans


Prénom ♦️ Appelez-moi Zozo.
Âge ♦️ Ça dépend... physiquement ou mentalement ?  Teuplait  
Où as-tu trouvé le forum ? ♦️ Google~ ♫
Comment le trouves-tu ? ♦️ Design sympathique, ma foi
Codes du règlement ♦️ validés || Atlas
Quels sont tes double-comptes si tu en as ? ♦️ Aucun
S'agit t'il de ta première expérience en RP ? ♦️ Non, ça fait 10 ans que je fais du RP; j'ai moi-même un forum RPG en construction :)



Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

J'l•Aram•ème un peu, pour voir ? Empty
MessageSujet: Re: J'l•Aram•ème un peu, pour voir ?   J'l•Aram•ème un peu, pour voir ? Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:44

Re-bienvenue :3
Je te valide donc de nouveau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
J'l•Aram•ème un peu, pour voir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ne pas voir la pourriture de ce monde, est un plaisir uniquement connu des aveugles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Présentations :: Classiques :: Validées-
Sauter vers: