« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Partagez | 

T'as fait tomber mon trésor ! Libre

AuteurMessage
Blackhole

Points d'XP : 140

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

MessageSujet: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Jeu 28 Déc - 15:20

De fort mauvaise humeur, Blackhole s'engagea tant bien que mal hors des clôtures qui séparaient la liberté de l'enfermement. Personne ne l'avait cru, quand il avait dit qu'il sortirait de l'enclos, tout le monde le traitait de froussard. Horrible ! Franchement, c'est pas sympa de leur part, et pour la peine, il racontera à personne son aventure. Dans son énervement, le noiraud n'aperçut pas un trou, minimalisé par la neige, qui l'avait recouvert. Il chuta dedans, et se retrouva dans la neige, jusqu'au ventre. Sa colère ne fit qu'augmenter, et il hennit furieusement.

De plus, le peu d'énergie qui lui restait fut sapée par la remontée compliquée qu'il eut besoin de faire pour sortir de la poudreuse. Abattu, il se dirigea vers le lac, ne prenant pas attention au magnifique paysage qui se dressait devant lui. La neige avait englouti les arbres, les plaines, et, contre toute attente, le désert, que le frison pensait chauffé à toute période de l'année. Arrivé au plan d'eau, le poulain resta bouche bée devant l'étendue liquide. Celle-ci s'était transformée ! Résolu à boire tout de même, il enfonça prudemment ses naseaux sur la glace, et appuya, voyant qu'aucun monstre ne sortait. Elle céda, et le jeune équidé croqua dedans, trouvant son goût absolument divin.

L'objectif de l'ébène était de montrer à ses copains, qu'il avait affronté la neige, au mépris du danger, tout ça pour étancher sa soif. Ravi, il caracola avec joie dans la forêt, faisant attention à son précieux butin. Tout heureux, il ne prit pas attention à l'odeur d'équidé qui emplissait pourtant ses naseaux soyeux. Alors, quand une branche céda, et qu'un bruit de sabots s'approcha de lui, Blackhole prit peur, et lâcha précipitamment son trésor.

Furieux, il fit volte face, et hurla à l'inconnu :
"Mais tu es fou, ou quoi ? Prévenir, ça te dit quelque chose ?"

HRP:

Asrae, VendettaImaging & DreamWorks
Revenir en haut Aller en bas
Colère du Ciel

Points d'XP : 360

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Insoumis
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Ven 29 Déc - 13:20

Je trottais calmement dans la poudreuse en faisant attention a ne pas tomber, mon troupeau c'était arrêter un peu plus loin.
Un bruit de cavale attira bientôt mon attention, pointant mes oreilles en direction du bruit je galopa jusqu'à la forêt d’où venait le bruit, en m’approchant je ne pris pas garde a une branche qui craqua, de toute façons vus ma robe, on me repéré facilement. Le poulain qui se trouvait devant moi était noir complétement noir, qu'elle étrange créature, je baissa la tête et m'approcha avec méfiance, un poney unis et puis quoi encore...

- Tes qui ?

Je n'avais pas écouter ça réplique, de toute façon je m'en fichait pas mal, il était trop bizarre ce poulain.

Ce qui m'arrive est affreux :
Elle est morte, je l'enterre.
L'adieu fut très douloureux ;
Mais je commence à me taire.

J'ai, comme on jette des fleurs
Sur les blancs cercueils des mortes,
Versé sur elle des pleurs
Et des fleurs de toutes sortes.

Je demeure seul, hélas !
Avec ma mélancolie.
— Voici venir les lilas
Dont le parfum dit : oublie.
Spoiler:

Spoiler:

Blackhole

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Sam 30 Déc - 18:25

Un poulain noir constellé de taches blanches apparut devant Blackhole. Les deux s'observaient avec un méfiance, et étonnement. Le noir resta quelques secondes ébahi de la couleur de la robe de l'autre, qui était semblable à un ciel étoilé. Le nouveau venu prit la parole :
-T'es qui ?

Le frison secoua la tête pour se reconcentrer sur le poulain étrange. Il fronça les sourcils, n'aimant pas dévoiler son identité, peut-être au péril de la quiétude de son élevage. Cet énergumène venu, sans aucun doute du ciel, pourrait très bien lâcher des éclairs ou toutes autres dangers sur son troupeau. Oui, son troupeau, l'ébène avait déclaré ce matin même que leur harde n'appartenait plus aux humains, mais à lui. Ce qui avait causé pas mal de rires de ses copains. Aucun ne lui faisait confiance, sur la sérénité de leur grande famille, de toute façon. Il prit donc la parole, tourmenté :
-Et toi, tu es qui ? En plus, t'as fait tomber mon trésor !

Le noiraud jeta un regard triste au sol, et à son morceau de glace cassé en plusieurs morceaux. Puis, il releva la tête et lança un regard hésitant vers le sauvage, semblait-il. Peut-être s'amuseraient-ils ensemble, s'ils retournaient chercher le butin précieux ? Blackhole continua donc :
-As-tu déjà vu le lac sans eau ? C'est impressionnant ! Et c'est rigolo, qui sait, on pourra marcher dessus ?

Le poulain pencha légèrement la tête, et s'avança vers l'autre en quelques bonds, tout joyeux à l'idée de faire une alliance avec un autre que des frisons ennuyeux et peureux.

Maître du Jeu

Points d'XP : 133

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Sam 30 Déc - 18:25

Le membre 'Blackhole' a effectué l'action suivante : Les dés

'Santa'Horse' :
Voir le profil de l'utilisateur http://cimarronrpg.forumactif.com
Colère du Ciel

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Dim 31 Déc - 0:22

Le noir semblait aussi surpris que moi, on devait pas venir du même endroit, maman m'avait dit que de l'autre côté du lac salé, on trouvait des tas d'autres chevaux, il devait sûrement venir de là bas ! Mon inquiétude fit place à de l'excitation à l'idée de rencontrer un poulain venus de loin, puis il me parla d'un lac sans eau, je ne compris pas se qu'il voulait dire, le lac de vidait en été, durant la sécheresse, même un poulain de 2mois sais ça, a moins que chez les hommes on apprenne rien. Puis quand il parla de marchais dessus je compris de quoi il parlait.

- Tu parle de la glace ? Cette chose sur qui emprisonne l'eau durant l'hiver et la relâche au printemps, père m'a dit que c'était dangereux, car parfois l'eau se rebelle et brise la glace.

J'observas mon nouveau copain calmement, puis une idée germa dans mon esprit, je pourrais peut être lui apprendre des choses ! Comme ça il pourra impressionner ces amis !

- Mais si tu veux je connais pleins de tour avec la glace et la neige !

Je demeure seul, hélas !
Avec ma mélancolie.
— Voici venir les lilas
Spoiler:

Spoiler:

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Dim 31 Déc - 0:22

Le membre 'Colère du Ciel' a effectué l'action suivante : Les dés

'Santa'Horse' :
Blackhole

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Dim 31 Déc - 14:59

- Tu parles de la glace ? Cette chose sur qui emprisonne l'eau durant l'hiver et la relâche au printemps, père m'a dit que c'était dangereux, car parfois l'eau se rebelle et brise la glace.

Blackhole observa le noir avec admiration. Comment savait- il tout ça ? Son père devait être très intelligent pour connaître ce phénomène, mais peut-être que c'était lui qui la créait ? Comme son fils venait des étoiles, vu sa robe originale, peut-être que son géniteur venait de l'eau ? Puis le frison écarquilla des yeux tristes, sur le fait que c'était trop dangereux de marcher dessus. Mais son nouveau copain continua sur sa lancée :
- Mais si tu veux je connais pleins de tour avec la glace et la neige !

Le noiraud se mit donc à piaffer d'impatience, et sourit joyeusement.
- Viens, je connais la route, c'est très marrant !

Il se mit donc à galoper, dès qu'ils furent arrivés à la plaine qui menait au lac, en contrebas. Le poulain, peu habitué à cette péripétie, jugea mal son dérapage, et fit une culbute dans la neige. Un rire incontrôlable s'empara de lui, bien que l'eau glacée le gelait littéralement. Il n'y prit pas attention, trop heureux de son sort, et s'adressa à l'autre :
-Alors, quels sont tes jeux ? Je suis tout ouïe!

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Dim 31 Déc - 14:59

Le membre 'Blackhole' a effectué l'action suivante : Les dés

[Le dé Santa'Horse ne doit être lancé qu'une seule fois par rp.]
Colère du Ciel

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Dim 31 Déc - 15:11

Mon nouvel ami, fila presque instantanément en direction du lac, il semblait ravi ! Tout fière de moi, je galoppa à ça suite, quand on fut enfin arrivé au lac, mon compagnon s'effondra dans la neige. Il était trempée à présent et je cabra pour lui envoyer une pluie de neige, on allait bien s'amuser ! Plus calmement que le noiraud, je trotta jusqu'à la glace et commença creusé la neige qui recouvré la rive à la recherche de deux cailloux, une fois ma mission accomplie je les plaça sur la glace avec mes sabots.

- La glace est fragile, il ne faut pas la cassé.

Je montra une des pierres et la fit glisser sur la glace et durant ça course elle créa une marque sur la surface lisse.

- Tu vois se caillou, il dessine sur la glace, si il ne fait pas de trace on peut marché dessus, sinon ça veut dire qu'elle est trop fragile et risque de cassé sous nos sabots

Je redis l'expérience avec l'autre pierre qui cette fois ne dessina aucune marque, aussitôt je grimpa doucement sur la glace en prennent garde à avoir de l'équilibre, puis je fixa mon ami

- Tu viens ?

Je demeure seul, hélas !
Avec ma mélancolie.
— Voici venir les lilas
Spoiler:

Spoiler:

Ozalee

Points d'XP : 75

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Mar 2 Jan - 18:00

T'as vu mon trésor ?
ft colère du ciel & Black Hole.
Libre
#FFF dialogue
pensées en bold

Comme souvent, Ozalee est d'humeur joyeuse.
Elle prend lentement conscience que sa beauté émerge, lumineuse, chaleureuse, mais elle n'en joue que comme une pouliche, sans sérieux ni volonté d'aller trop loin.
D'un trot enthousiaste la jeune jument part dans une direction qui lui importe peu. Elle devrait savoir que des chevaux indiens ne vont pas partout comme cela, mais l'insouciance est typique de la jeunesse.
Quand elle s'aperçut que le froid montait jusqu'à ses genoux, Ozalee observa mieux les alentours ; oh, un lac gelé !
Tout heureuse, elle courut sur les bords, prenant garde à ne pas s'enfoncer à travers la couche de glace.
Soudain, des bruits de voix l'interpellèrent ;

- Tu viens ?

Ozalee vint plus près ,intriguée, et curieuse
Elle vit alors un jeune étalon noir tacheté, et un autre entièrement ébène ; un sourire flotta sur son visage.
Elle se montra.

(c) Atlas - DreamWorks
Blackhole

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Mer 3 Jan - 13:59

Alors que le noir lui expliquait avec sérieux et prudence son expérience des glaces dangereuses, Blackhole n'écoutait qu'à moitié son discours, perturbé par une odeur étrange. Celle de cheval mélangée par une effluve humaine. Ca ne pouvait être ses compagnons d'élevages, il aurait reconnut leur parfum puissant, ressemblant au sien.
- Tu viens ?

Le domestiqué sortit de ses pensées pour se retourner vers son nouveau copain, campé avec bravoure sur la glace, qui attendait qu'il le rejoigne. Avant qu'il n'ait le temps de faire un pas, un bruit de sabots l'interrompit, et il se retrouva face à une magnifique pouliche blanche, avec une robe parsemée de taches noires, et de naseaux ébènes ainsi que ses oreilles. Un sourire sympathique se trouvait sur son visage et ses yeux bleus clairs brillaient d'une lueur amicale. Le frison esquissa à son tour un sourire, et planta son regard dans celui de la jeune jument, avant de prendre la parole :
- Bienvenue dans notre territoire de jeux ! Quel est le mot de passe ?

Puis il éclata de rire, n'ayant aucune idée du code permettant de rejoindre les deux jeunes mâles, et n'ayant nullement envie de quitter la blanche, qui semblait gentille et amusante.

HRP:

Colère du Ciel

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Jeu 4 Jan - 19:04

Je sautas et atterris avec grâce dans la neige, qui était cette jument ? Elle aussi était tacheté, je trotta vers elle et lui tourna autour, mon ami lui posa une question et aussitôt j’eus envie de rentré dans son jeu, je fis rouler me muscle et m'approcha face a la nouvelle, si je faisait mine d'être impressionnant, je voulais jouer et pour moi les jeux avais toujours étaient assez violent, comme quand je joué avec pluie dense ce n'était pas rare que nous finissions en sang. je secoua mon encolure constellé de blanc puis plongea mon regard dans celui de la blanche.
- Tu veux te joindre a nous ?

Je me tournas vers le noiraud comme pour lui demander si ça le déranger, je trotta vers mon ami puis me plaça ces côtés pour regarder la jument claire.

Je demeure seul, hélas !
Avec ma mélancolie.
— Voici venir les lilas
Spoiler:

Spoiler:

Ozalee

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Ven 5 Jan - 1:05

T'as vu mon trésor ?
Libre
#FFF dialogue
pensées en bold

Chacun de yearlings s'adressa à elle avec gentillesse  et bonne humeur.
Ozalee devint encore plus heureuse, quelle journée charmante s'annonçait ! Peut-être des compagnons de jeux ? Elle ne les connaissait ni l'un ni l'autre... Etaient-ils Indiens ? Vraisemblablement pas, d'après leurs odeurs ; le noir portait des traces d'hommes mais inconnue à la jolie pouliche, et celui tacheté qui s'amenait en roulant ses muscles..Sauvage sans doute :)
Elle fronça une seconde les sourcils, puis se détendit .Que craignait-elle ? Ils étaient plus qu'amicaux à son égard.
Ozalee adressa un battement de cil gracieux à chacun, et répondit avec entrain

-Un mot de passe ? Un vent de folie !

Lança-t-elle avec un rire cristallin.

Ce serait gentil de votre part... Mon nom est Ozalee...Et vous ?

HRP:

(c) Atlas - DreamWorks
Blackhole

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Sam 6 Jan - 14:39

T'as fait tomber mon trésor !
✣ Ft Ozalee & Colère du Ciel

~ Libre

Alors que son nouvel ami s'approchait de Blackhole, l'air faussement intimidant, le noir observa la jolie pouliche avec attention. De quel troupeau était-elle ? Quand le tacheté lui proposa de se joindre à eux, le frison sourit, heureux de faire une nouvelle rencontre. De plus, même si ça pouvait prendre une tournure idiote, le yearling était content de voir en face de lui des équidés d'autres robes que noire. Si cette journée débutait mal, elle ne pouvait que mieux finir, et c'était bien parti !
-Un mot de passe ? Un vent de folie !

La blanche se mit à rire joyeusement, ce que se dépêcha de faire l'ébène, qui observait son compagnon à la dérobée, se demandant si lui aussi était sous le charme de cette magnifique petite jument. Avant qu'il n'ait le temps de répondre, elle poursuivit :
-Ce serait gentil de votre part... Mon nom est Ozalee...Et vous ?

Le poulain hocha la tête, tout guilleret et ravi qu'elle accepte de jouer avec eux. Les trois semblaient déjà s'entendre à merveille, alors qu'ils ne se connaissaient qu'à peine, ce qui promettait pour la suite de la journée.
-Moi, je m'appelle Blackhole.

Puis, il se tourna vers le sauvage, et s'étonna de ne toujours pas savoir son nom, alors que c'était normalement l'une des premières questions qu'on se posait lors des rencontres. Mais il se peut qu'à son approche, le frison n'ait pas été très sympathique, et que leur premier abord fut négatif.

made by pandora.----

Dernière édition par Blackhole le Ven 2 Fév - 19:12, édité 1 fois
Colère du Ciel

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Mer 24 Jan - 19:15

En entendant les présentations, je bondis dans la neige entre les deux

- Moi, c'est colère du ciel !!!

quels étrange noms ils avaient... c'était trop bizarre...
Je reculas et retournas vers la glace, je monta sur la couche glacée
et avec lenteur je m'avançais vers le centre du lac, la glace était de plus
en plus fragile et le sol était glissant, mais je continuais de m'avançais.

Finalement, je me retournas quand la glace ne devenait plus praticable,
je secoua mon encolure et regarda les deux autres.

- Vous venez ??? Elle tiendra pas éternellement !!!

Je sautillas sur la glace avec légèreté pour revenir vers eus au petit galop,
une fois de retour dans la neige, je la fit voletais autour de moi.

Je demeure seul, hélas !
Avec ma mélancolie.
— Voici venir les lilas
Spoiler:

Spoiler:

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Mer 24 Jan - 19:15

Le membre 'Colère du Ciel' a effectué l'action suivante : Les dés

'Sucres d'Orge' :
Ozalee

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Sam 27 Jan - 13:46

T'as vu mon trésor ?
Libre
#FFF dialogue
pensées en bold

Black Hole et Colère du Ciel...Des noms très charismatiques !
Ozalee fit une pirouette, battit des postérieurs, et partit au petit galop sur la surface gelée...S'arrêtant net, ses sabots cendrés glissèrent sur le miroir, et la jeune yearling dérapa longuement jusqu'au cœur du lac.
Et comme l'indienne n'avait pas calculé son élan, et que son équilibre avait brutalement changé , elle chuta violemment sur la paroie bleutée et verglacée : mais, toujours heureuse, elle se débattit factice et se releva souplement, avec un rire.

-Je ne suis pas très habile!Alors, que vous voulez-vous faire ?

La pouliche blanche retourna au petit trot vers les deux jeunes étalons, et attendit.
Elle était venue en dernière, peut-être avait-elle interrompu leur jeu, et c'était à eux de dire quoi faire.Du moins elle le pensait.

(c) Atlas - DreamWorks
Blackhole

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Ven 2 Fév - 19:31

T'as fait tomber mon trésor !
✣ Ft Ozalee & Colère du Ciel

~ Libre

Le jeune sauvage bondit avec agilité entre Blackhole et la prénommée Ozalee, qui ne cessait de battre avec grâce ses cils, et se présenta à son tour :
- Moi, c'est colère du ciel !!!

Le frison ouvrit des yeux émerveillés, sa théorie désormais approuvée. Son troupeau venait sans doute des constellations lointaines, bien au-dessus d'eux, minuscules êtres à côté du soleil. Il leva son regard, et fixa le ciel quelques secondes, d'un bleu aussi clair que les iris de la pouliche qui se dressait à leurs côtés. Bientôt, une galopade l'interpella, ainsi que le bruit de sabots sur la surface de la glace.
- Vous venez ??? Elle tiendra pas éternellement !!!

Alors que le noiraud comptait s'élancer avec attention, la yearling se précipita sur le lac gelé, et chuta violemment. Il ferma les yeux, et esquissa une grimace, heureux de ne pas être à sa place. Mais quand il rouvrit ses paupières, elle s'était relevée avec souplesse. Il galopa à son tour vers ses nouveaux amis, qui l'attendaient au centre de l'étendue. Légèrement plus corpulent et plus grand que ceux-là, l'ébène ralentit davantage et marcha à petits pas peu certains, mais arriva finalement sans encombre.

-Je ne suis pas très habile!Alors, que vous voulez-vous faire ?

Le domestiqué l'observa avec attention. Il lança un regard incertain à Colère du Ciel, se demandant ce qu'ils pouvaient faire maintenant qu'ils avaient atteint le milieu du lac. Hésitant, il leur proposa :
- Mmh, je ne sais pas, pourquoi pas un loup ? Ca pourrait être drôle, et puis, si c'est trop dangereux, on reviendra sur la terre ferme ... Car je doute que ce soit très résistant.

made by pandora.----

Colère du Ciel

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: T'as fait tomber mon trésor ! Libre   Ven 23 Fév - 11:18

Le poulain observa ces deux nouveaux amis, il réfléchit à leur proposition, tâta la glace du bout de son sabot puis après réflexion il dressa la tête.

- Ça me va pour faire un loup !!!

Je trotta autour des deux autres fièrement lançant derrière de faible plaît à la glace qui encerclé les deux autres.

- Mais sortaient d'abord de là, la glace est fragile

Je continuais mon enquête jusqu'à arrivé à un endroit beaucoup plus solide et aussitôt, je me stoppa pour les observé calmement.

Je demeure seul, hélas !
Avec ma mélancolie.
— Voici venir les lilas