« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Partagez | 

"Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae

AuteurMessage
Asrae

Points d'XP : 272

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

MessageSujet: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   Sam 6 Jan - 0:22

Ft. Hurricane
Entre deux souffles de neige

C'était froid, et humide, et collant, et pourtant, ça émerveillait la jument rouge... Le paysage était d'un blanc immaculé qui recouvrait tout.
Asrae se mit en route avec peine - il fallait faire trois fois plus d'effort pour un unique pas. Elle atteint bientôt un petit étang, dont la glace cède sous ses coups de sabots. L'aubère grimaça au contact de l'eau glaciale, mais elle bu tout de même avant de repartir.
Bientôt, elle se rendit compte qu'elle ne reconnaissait plus rien. Était-elle perdue ? Elle prit ça avec philosophie, et continua sa lente progression, jusqu'à sentir un puissant vent d'air froid retourner sa crinière.
En levant la tête, elle observa avec inquiétude les gros nuages se rassembler au-dessus d'elle, et elle pressa le pas.
Dans la neige voltigeante, elle cru soudain apercevoir une silhouette équine, et elle trottina vers elle, lançant d'un ton un peu inquiet:
"Excuse-moi ? Est-ce que tu pourrais m'indiquer les pics rocheux ?"
D'un ton piteux, elle ajouta:
"Je crois que je me suis perdue... et avec ce temps, il vaut mieux pas traîner dans les parages."
Sa voix se courba vers une demi question pour ces derniers mots, elle ne souhaitait à aucun cheval de rester seul dans la tempête qui se préparait.
©️ wild bird

Autres:

Présentation | Historique
Line original : Avatar & Signature
couleur de parole: Maroon
DC: Ivy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mhisseon.wixsite.com/site
Hurricane

Points d'XP : 204

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   Sam 6 Jan - 20:18

“Si jamais on m'aurais seulement appris à faire du feu”

“Entre deux souffles de neige”

L'alezan se baladait alors tranquillement dans la masse blanchâtre et froide. Ses sabots étaient glacés pendant que son corps entier frissonnait tentant désespérément de le réchauffer : son poil n'était visiblement pas fait pour supporter de telles températures. Il souffla, créant un nuage vaporeux, qui occupa son esprit quelques secondes, émerveillé par tout ce qui l'entourait. Un vent plus glacial vint alors le frapper, soufflant les flocons pâles loin de lui, il se tourna vivement et repris sa marche, lentement dans l'épais manteau blanc qui recouvrait entièrement ses paysages.

Il se dirigeait doucement vers un endroit qu'il connaissait de vue, une petite grotte de pierre, froide, mais pas autant que la neige et surtout il serait à l'abri de ce qu'il prenait du moins pour une tempête. Alors que le vent augmentait, que le ciel se couvrait, il crut voie au loin un cheval. Il s'arrêta deux secondes plissant son unique œil, essayant d'apercevoir ce qui se trouvait devant lui.

Apparemment, l'autre équidé, dont la robe ressortait vivement , l'avait aussi remarqué. D'un pas plus pressé le rouge s'approchait de lui. Une voix féminine interrompue alors ses pensées, demandant, s'il savait ou se tenait les pics rocheux, apportant des informations sur sa situation actuelle.

Le borgne hocha de la tête, puis demanda à son tours :

-"Il y a des pics rocheux ? Pas loin ? Je ne les connais pas..."

Il reprit son souffle lorsqu'une bourrasque assez forte fut tourbillonné la neige et le déséquilibra légèrement. Il ferma les yeux et planta ses appuie pour ne pas basculer. Une fois que le vent eut tourner, il répondit :

-"Oui, je vois ça, je vais allez m'abriter dans une espèce de grottes a quelques pas de là et vous qu'allez vous faire ?"

- Avatar et signature par Fériel -

Spoiler:

Asrae

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   Sam 13 Jan - 14:01

Ft. Hurricane

Le vent les secoua violemment tous deux, et Asrae, qui voyait très mal l’autre équidé malgré leur proximité, entendit son congénère répondre:

"Il y a des pics rocheux ? Pas loin ? Je ne les connais pas..."

Un sursaut d’inquiétude électrisa la jument rouge, et son regard se tourna vers les alentours, comme si elle pouvait les apercevoir malgré le rideau de neige infernal qui s’était intensifié en quelques instants.

"Oui, je vois ça, je vais allez m'abriter dans une espèce de grottes a quelques pas de là et vous qu'allez vous faire ?"

Elle sursauta, et son attention revint vers l’inconnu. En haussant la voix par dessus les hurlements du vent, elle répondit:

"La même chose, je suppose… Je ne les trouverais plus par ce temps… Enfin, si ça ne vous dérange pas."

Face à son vouvoiement, elle l’avait imité sans hésitation - ce n’était qu’un détail pour elle qui parfois importait pour d’autres.

Ils se remirent en marche, Asrae essayant de se laisser guider par l’autre sans le perdre de vue, et ils parvinrent bientôt à une caverne. Aussitôt l’entrée franchie, c’était comme si le silence lui agressait les oreilles après les sifflements infernaux des vents. Elle les entendait encore résonner à l’extérieur tandis que la neige continuait à tomber en paquet, aveuglant tout à un mètre devant soi et s’engouffrant avec régularité dans les environs directs de l’entrée.
La jument rouge s’éloigna de cette dernière, puis elle se tourna vers son sauveur. C’était un étalon à la robe alezane, aux yeux vairons, - l'un marron, l'autre bleu, sans doute aveugle de ce dernier -, à l’épaule marquée “US”, et aux crins coupés - un soldat, à l’évidence.

"Asrae, au fait.", elle se présenta sur le ton de la discussion. Puis elle reprit: "Cette grotte nous sauve bien la mise. Comment l’avez-vous découverte ?"
©️ wild bird

Autres:

Maître du Jeu

Points d'XP : 115

MessageSujet: Re: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   Sam 13 Jan - 14:01

Le membre 'Asrae' a effectué l'action suivante : Les dés

#1 'Santa'Horse' :

--------------------------------

#2 'Sucres d'Orge' :
Voir le profil de l'utilisateur http://cimarronrpg.forumactif.com
Hurricane

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   Lun 15 Jan - 16:05

La même chose, je suppose… Je ne les trouverais plus par ce temps… Enfin, si ça ne vous dérange pas."

L'alezan hocha simplement la tête en guise d'approbation : s'il voulait aller à l’abri c'était maintenant ou jamais. Il se mit alors en marche, avançant péniblement dans la matière blanche et désagréable ; à vrai dire il n'aimait pas vraiment la saison froide. Il jetait, entre deux pas, des coups d’œil derrière s'assurant que la jument le suive de loin ou de près. Il se guida un peu à son instinct et à ses souvenirs, reconnaissant de temps en temps un ou deux brins de végétation à moitié mort, bruler par la température qu'offrait l'hiver.

Il souffla légèrement laissant échapper une sorte de fumée, qu'il ne prit pas le temps d'observer pour une fois. Bientôt il aperçut l'entrée de la petite grotte, il s'y engloutissa, sentant la neige diminuée, le sol redevenir meuble et ferme. Une fois à l'intérieur, il avança un peu à tâton, ne voyant que très faiblement ce qu'il s'y trouvait. Quand il fut dans un endroit sec, il s'arrêta, tremblant encore légèrement de par le froid humide.

On pouvait encore ouir le vent hurler au loin, les échos de la roche le transportant jusqu'à là. La jument s'installa à porter de vue de l'alezan, qui l'observa quelques instants, sans plus : sa robe sombre se confondait presque en ces lieux, peut être certains reflets rouges la différenciait nettement des parois, tout comme sa crinière qui ressortait vivement.

"Asrae, au fait. Cette grotte nous sauve bien la mise. Comment l’avez-vous découverte ?"

L'alezan, se souvenu alors qu'il avait omis de se présenter, dehors ; il se tourna légèrement de sorte à faire face à Asrae donc.

"Au désoler, Hurricane pour ma part. Hé bien, quand mon humains veux un peu de repos il a pour coutume de venir par là ; c'est un endroit bien abriter et personne ne saurait le dénicher ici."

Il s'ébroua une nouvelle fois, chassant de son pelage cuivré les dernier flocons qui, parsemé sur son dos commençait à fondre, le glaçant jusqu'au os. Il n'avait pas un bon poil pour l'hiver et se maudissait d'ailleurs de ne pas avoir un pelage plus recouvrant et isolant, enfin dans les grandes chaleurs il étaitgagnant du moins. Il reprit alors sur le même ton amicale :

"-Que fesiez-vous dehors par une pareille tempête ?"

Spoiler:

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   Lun 15 Jan - 16:05

Le membre 'Hurricane' a effectué l'action suivante : Les dés

#1 'Santa'Horse' :

--------------------------------

#2 'Sucres d'Orge' :
Asrae

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   Dim 21 Jan - 23:12

Ft. Hurricane

L'alezan se tourna légèrement vers elle jusqu'à lui faire face, et il répondit:

"Au désoler, Hurricane pour ma part. Hé bien, quand mon humains veux un peu de repos il a pour coutume de venir par là ; c'est un endroit bien abriter et personne ne saurait le dénicher ici."

Le soldat s'ébroua alors, puis il lança:

"Que faisiez-vous dehors par une pareille tempête ?"

Amusée, Asrae répondit:

"C'est sûr que c'est calme. Elle tendit les oreilles pour écouter les hurlements du vent. Et puis, on a le temps parfait pour en profiter. "

Puis son regard se perdit vers les bourrasques:

"Je cherchais les pics rocheux. Je devais y retrouver... une amie. Par cette tempête, elle aussi n'a sans doute pas réussi à les atteindre. J'espère qu'elle va bien."

Son esprit se perdit en conjectures, puis elle reprit pied brusquement dans la grotte. Pour se changer les idées, son regard se tourna vers Hurricane.

"Et vous ? Que faisiez-vous par là ?"
©️ wild bird

Autres:

Hurricane

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   Ven 26 Jan - 18:49

"C'est sûr que c'est calme.Et puis, on a le temps parfait pour en profiter. "

L'alezan hôcha simplement de la tête, approuvant ainsi les dires de la rousse, dont les oreilles ne céssaient de bouger, écoutant les hurlement strident que proférait le vent, dehors, à quelques mètres d'eux.

"Je cherchais les pics rocheux. Je devais y retrouver... une amie. Par cette tempête, elle aussi n'a sans doute pas réussi à les atteindre. J'espère qu'elle va bien. Et vous ? Que faisiez-vous par là ?"

Le cuivré se rapprocha légèrement d'Asrae afin de mieux l'entendre ; par ce temps les voix se mutaient en murmures et l'on avait vite fait de ne plus se comprendre. Puis il reprit alors, d'un ton chaleureux :

"Hé bien, je voulais explorer un peu, simplement me balader : tout est si beau sous la neige."

Puis il se tourna vers l'entrée de la grotte qui peu à peu se remplissait, il l'observa, puis en conclut que la tempête ne césserait pas de tout de suite ; Il souffla légèrement, se remettant à sa position original :

"Mais, apparement ce n'était pas le bon jour, nous risquons de paser un bon moment ici."

Spoiler:

Asrae

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   Lun 29 Jan - 13:14

Ft. Hurricane

Hurricane s'approcha d'elle, sans doute pour mieux l'entendre, mais en même temps la chaleur qu'il dégageait atteint la jument rouge, et elle se détendit un peu.

En s'approchant, il avait aussi atteint une zone plus lumineuse, et Asrae put le détailler plus en détails. Il était tout en muscle, cheval de Fort sans aucun doute.

Et il n'avait pas eu l'air de voir le sarcasme dans sa phrase, et comme une idiote, elle ne pouvait s'empêcher de trouver ça mignon. Comme s'il ne voyait pas toute l'ironie que contenait le monde.

"Hé bien, je voulais explorer un peu, simplement me balader : tout est si beau sous la neige. Mais, apparemment ce n'était pas le bon jour, nous risquons de passer un bon moment ici."

Elle ne put s'empêcher de tendre une nouvelle perche, un nouveau sarcasme, pour voir comment il réagirait:

"Oui, c'est vraiment... Dommage."

Elle retint d'afficher un sourire malicieux et se contenta de garder son regard perdu vers la tempête au dehors, le coin de l'oeil tourné vers lui
©️ wild bird

Autres:

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   Lun 29 Jan - 13:14

Le membre 'Asrae' a effectué l'action suivante : Les dés

'Sucres d'Orge' :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae   

"Entre deux souffles de neige" - Hurricane et Asrae
Page 1 sur 1