« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:14

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
Ivy se trouvait trop calme ces jours-ci. Il y avait un rêve à l'intérieur d'elle, et elle y rêvait beaucoup. Elle voulait retrouver ses histoires, alors, d'un trot joyeux, elle se mit en route pour le lac doré. L'histoire de la reine était parmi ses préférées, et avec le décor du lac, ça serait parfait.

Le lac s'offrit bientôt à sa vue, et Ivy prit un moment pour s'avancer dessus. Il était complètement gelé, et déraper sur la glace était très amusant. D'ailleurs, ça l'inspira. Aussitôt, elle bondit sur le sol ferme, s'éloigna de quelques foulées, pour fit demi tour pour commencer à s'avancer en de grand pas.

"La grande et majestueuse reine Ivy faisait le tour de son immense territoire. Soudain ! elle aperçoit un poulain, qui se débat, au milieu d'un lac gelé !"

La petite pie s'élança de nouveau sur la glace, et elle s'arrêta en glissant vers le milieu.

"Il fallait faire attention, parce qu'en approchant trop, la glace pourrait se rompre sous le poids de la grande jument, et ça n'aiderait pas plus le bébé."

Ivy se mit à marcher comme sur des œufs, le visage plissé en une moue concentrée.

"Voilà qu'elle arrive auprès du poulain ! Comment va t-elle se sortir de cette situation délicate ?"

- Shhht, ne panique pas, je vais te sortir de là.

"Murmura d'une voix douce la grande reine."

Puis Ivy tendit le cou et sembla happer du bout des dents quelque chose. Elle se mit à reculer avec précaution, et marqua une pause une fois quitté la surface du lac.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:05

Quel est le défi aujourd'hui



Khyda trottait lentement. Une fois de plus, elle était partie du fort.
Cela devenait fréquent, cela devait-il signifier qu'elle se trouvait à un tournant de son existence, une fois de plus .
Elle traversait les territoires des hardes, en sentant leurs présences, mais peu lui importait en fait; elle ne leur voulait rien cette fois...
La jument arriva à un lac gelé, et ce qu'elle vit alors avait de quoi rendre stupéfait le plus blasé des équidés...
Une jument pie, sauvage d'après son odeur, semblait s'amuser sur la surface de glace; c'était à tout point de vue idiot,tant à regarder les risques qu'elle prenait inutile,la manière enfantine de se comporter ...
Elle mit un sabot sur l'épaisseur de verre, sourit, frappa méthodiquement...Une faille lézarda la surface pâle.
La monture cessa son mouvement, revint sur le sol enneigé.
Sans un mot.







Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:24

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
Mais, alors qu'elle continuait à marcher avec précaution sur la surface gelée, elle entendit un craquement soudain, et la glace se brisa sous elle. Ivy avait déjà galopé dans le lac, et là où elle était l'eau lui arrivait jusqu'en haut des cuisses.
Pourtant, c'était un ajout génial à son histoire, et elle se laissa tomber dans l'eau gelée, comme si elle n'avait pas pied.

"La merveilleuse reine venait de passer au travers de la glace ! Mais, sans paniquer, elle prit la situation en main."

D'un bond, elle se remit sur pied, et s'élança au galop, posant ses sabots sur la glace et la détruisant dans son avancée. Enfin, elle atteignit le bord, et lança une petite ruade, toute heureuse.

"Le poulain était sauvé !"

Puis Ivy se mit à grelotter et à trembler de froid. Misérablement trempée jusqu'à mi-encolure, elle tremblait tellement qu'elle avait l'impression de ne plus tenir debout. Et, c'est alors, qu'elle la vit. Et alors, elle oublia complètement son corps grelottant, et elle s'élança au galop, un grand sourire aux lèvres, vers la jument inconnue qu'elle venait d’apercevoir.

- Coucou !

Et comme elle avait l'habitude, elle se colla contre son flanc, un instant surprise de la chaleur de la jument avant de se rappeler qu'elle était en train de mourir de froid.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:36

Quel est le défi aujourd'hui



La jeune jument , transie, se colla à ses flancs.
Bien que réprimant un frisson -elle était réellement glacée- , Khyda haussa les sourcils, réaction réprobatrice.
Qui était cette espèce de pouliche sans cervelle qui plongeait à travers un lac glacé, et ensuite venait auprès de la monture U.S., sans mêle la connaître.
Une douleur se réveilla, fulgurante, traversant tout le ventre de la soldate, et elle aurait envie de se plier en deux, de hennir à mort, mais elle était Khyda, et son apparence resta de marbre.

D'un mouvement brusque, elle repoussa l'inconnue folâtre.

-Qui es-tu, d'où viens-tu...Et ne reste pas ainsi.

Il fallait qu'elle remue, que sa robe soit frottée de neige pour éviter de répandre le froid...







Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:28

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
L'inconnue la poussa d'un mouvement brusque, et elle serait revenue se coller à son flanc si elle ne lui avait pas en même temps donné un ordre, qui souleva une vague d'agacement.
- Je reste comme ça si je veux !

D'ailleurs, de quoi elle parlait ? Ivy s'éloigna en ronchonnant.
Mais elle était toujours transie par le froid, et son regard chercha quelque chose pour se réchauffer. Peut-être carrément rentrer au troupeau pour se blottir parmi leurs chaleurs ? Et puis galoper participerait aussi à la réchauffer.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:04

Quel est le défi aujourd'hui



Khyda laissa un soupir désabusé dérouler ses volutes de vapeurs dans l'air froid.
Qu'est-ce que cette folle sans aucune expérience faisait ici ? Quoiqu'il en soit, la monture militaire n'était pas cruelle au point de laisser cette inconsciente mourir de froid ;

-Au moins éviter de finir congeler, attends.

La jument secoua ses crins argentés,et approcha de la furie pie.

-Tu peux te rouler dans la neige, la sensation de froid disparaîtra plus vite.

En exemple, Khyda bondit dans une épaisse couche de poudreuse.





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:21

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
Mais la jument l'appela, et Ivy pencha la tête.

- Se rouler dans la neige ? Elle pouffa. Mais ça va servir à rien ! La neige, c'est déjà froid, alors se rouler dans quelque chose de froid pour faire disparaître le froid... Quelle idée bizarre.

Elle renifla.
Mais la jument ne lui avait pas donné d'ordre, cette fois-ci, et se rouler dans la neige avait l'air amusant. Alors, elle suivit l'inconnue et ramassa ses membres sous elle.

Pourtant, une fois couchée, ce mouvement lui rappela le souvenir du rêve. La dernière fois, elle avait partagé sa chaleur avec un autre. Et alors, la question qui n'avait pas encore trouvé de réponse tournoya encore dans son esprit, avant qu'elle se secoue et que le froid ne la ramène au moment présent.

Avec un soupir, elle commença à se rouler.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:31

Quel est le défi aujourd'hui



La jument regarda de haut en bas la pie.
Après tout, elle était loin du fort, elle pouvait bien sortir de la rigueur réglementaire et habituelle à son caractère ; Khyda afficha un léger sourire.
Pourtant, l'attitude de l'autre ne la rendait pas le moins du monde joyeuse, au contraire, mais la monture pouvait devenir plus agréable.

-Je crois que cette conversation a mal commencé. Mon nom est Khyda.

Elle fixa son regard bleutée sur l'inconnue.





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:27

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
C'était idiot, parce que la jument avait beaucoup de choses qui aurait pu fasciner la ponette. D'abord, elle avait des crins argentés, presque blancs, chose que la pie n'avait encore jamais rencontré.

Ensuite, elle avait des yeux bleus. Ivy avait déjà vu des yeux bleus dans son troupeau, mais la dernière fois qu'elle en avait rencontré, les chevaux avaient tous leur œil bleu borgne.

Depuis, elle se précipitait pour vérifier si son interlocuteur aux yeux bleus était aveugle ou non.

Mais là, elle lui donnait un ordre. Et puis, Ivy était vraiment gelée, pas d'humeur à s'intéresser aux autres. C'est pourquoi, quand la jument déclara:
- Je crois que cette conversation a mal commencé. Mon nom est Khyda.
Ivy se contenta de répondre:
- D'accord.
Puis elle se releva, et s'ébroua. Curieusement, elle avait réellement moins froid.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:35

Quel est le défi aujourd'hui



La jument ne se montrait pas plus cordiale que cela; Khyda sourit.Elle avait vraisemblablement un caractère de gamine, en tout cas, c'est ce que la jument à la crinière argentée déduisait.

-Fais comme il te plaira.

Khyda comptait aller se promener, elle voulait profiter un peu, réflechir à ce qu'elle voulait faire maintenant.
Rester dans la cavalerie ? Hum...Elle n'en avait plus envie. Ian le savait.
Solitaire ? Pas mieux.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:38

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
Puis la jument, après un sourire... amusé ? C'était difficile à dire, lâcha :
- Fais comme il te plaira.
Ce à quoi Ivy hocha la tête en claironnant:
- Ce que j'ai toujours fais. J'aime bien faire ce qu'il me plaît.
Puis elle se mit à sautiller, à la fois contente d'avoir moins froid, et à la fois pour continuer à se réchauffer.
Puis la pensée du rêve qu'elle portait la frappa de plein fouet - pendant quelques instants, elle l'avait oublié - et, presque sérieuse, elle songea que, oui, elle faisait ce qui lui plaisait.
Cette jument était un bon public décidément ! Malgré l'ordre, ou à cause.
Elle sautilla jusqu'à elle et lui tourna autour, la détaillant. Finalement, elle demanda:
- Alors. Pourquoi une crinière argentée ?

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:17

Quel est le défi aujourd'hui



-Je n'en sais rien, un clin d'oeil du destin.

Khyda était amusé par le côté poulain de cette petite ponette. Même si cela présentait aussi de l'énervement, pourquoi pas s'intéresser à cette princesse pie;
les prunnelles de glaces de la monture scrutèrent son interlocutrice

-Que fais-tu ici?

Le ton était froid, mais pas dénué de sympathie, cela dit ça ne paraît pas évident à déceler quand on n'a pas l'habitude d'une jument comme la soldate.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:15

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
- Je n'en sais rien, un clin d'oeil du destin.
Puis la jument marqua une pause, et reprit:
- Que fais-tu ici ?
Pour le coup, Ivy s'immobilisa, et dévisagea avec sérieux... (quel était son nom, déjà ? ah, oui:) Khyda.
- Un clin d'œil du destin ? Pourquoi le destin t'aurait-il fait un clin d'œil ? Moi, je ne crois pas que le destin m'ait déjà fait un jour de clin d'œil. Ça doit être sympa. Tu crois qu'il m'en feras un, un jour ? (Puis, se contre-disant presque, elle ajouta:) Je me demande si j'aimerais ça.
Elle plissa le front, perdue dans ses réflexions. Elle se mit à marmonner, à voix basse tout d'abord, puis de moins en moins chuchoté, jusqu'à ce que son monologue ne devienne à voix haute:
- ...mais ça ne serait pas tellement bien, si je sais que c'est un clin d'œil (parce que dans ce cas, où est la surprise ?), mais si je ne le sais pas, est-ce que je remarquerais que quelque chose aura changé ? Hum. Il faut que j'intègre tout ça à une histoire.
Ivy leva soudain les yeux, et sursauta. Elle sortit brusquement de son immobilité, et vint se coller en sautillant aux flancs de la jument beige:
- Oh, je t'avais oubliée. Et, pour te répondre: Je suis actuellement en patrouille ! Je parcours le territoire, pour vérifier s'il n'y a pas des intrus, ou quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire.
Elle adressa un grand sourire joyeux à Khyda.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:26

Au lac de glace dorée



Pour la première fois depuis longtemps, un léger rire s'échappa comme un oiseau de la gorge de Khyda;

-Le destin fait toujours un clin d'oeil, il suffit que nous ouvrions les yeux.

Puis elle redevint égale au marbre, lorsque la petite jument se colla à son flanc: en un éclair, la joie passagère qui avait illuminé les yeux bleus s'étaient transformée en froide colère.
La petite parlait d'histoire, comme si elle vivait dans un monde de rêve où ses désirs devenaient réalité, mais la monture savait bien que la réalité était toute autre.

-Et donc...Rien ne sort de l'ordinaire ?




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:29

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
Ivy dévisagea la jument à la crinière d'argent avec ravissement:
- Oh, tu as un rire absolument très beau !
Puis celle-ci déclara:
- Le destin fait toujours un clin d'oeil, il suffit que nous ouvrions les yeux. Et donc...Rien ne sort de l'ordinaire ?
L'expression d'Ivy redevint un peu sérieuse:
- Que nous ouvrions les yeux ?...
Elle leva les yeux au ciel, perdue dans sa réflexion. Soudain, elle reprit vivement:
- Oh, si, bien sûr que si, quelque chose sort de l'ordinaire: tu es là.
Puis son regard remonta un instant, avant que ses yeux bleus ne se posent encore sur Khyda:
- Je ne comprends pas; nous vivons les yeux ouverts. Et nous voyons. (Enfin, sauf deux autres gens, que j'ai déjà rencontrés, eux ils avaient les yeux ouverts mais ils ne voyaient pas d'un œil.)

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:05

Au lac de glace dorée


La monture écarquilla les yeux, jamais on ne lui avait dit que...que quoi que ce soit chez elle était beau, avec une telle simplicité. Elle fut touchée de cette parole venant de la petite pie, mais n'en laissa rien paraître:quand la "gardienne" de troupeau la jugea comme sortant de l'ordinaire, Khyda ne réprima pas un sourire. Puis vint sa réplique sur les yeux...Apparemment elle prenait ceci au premier degré, étonnant pour une jument s'inventant des histoires;

-Je te parlais des autres yeux, ceux de notre esprit.


Elle secoua la tête.Depuis quand elle partageait ses pensées ? Surtout avec ...cette Ivy.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:09

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
Ceux de notre esprit ?... Parlait-elle de choses telles Belzet, qui n'ex... parfaitement, qui n'existait pas ! et n'étaient pas visible des autres ?

Mais dans ce cas, ne pouvait-on pas dire que son rêve en faisait partie ? Il était invisible, n'existait que dans son esprit - enfin, pour le moment (et elle priait pour qu'il grandisse sain et sauf).

C'était vraiment un concept embrouillant... Et elles parlaient d'yeux au départ, et de destin.

- Et donc, pour toi, tu vois le destin galoper vers toi, te faire un clin d'œil, mais à travers tes yeux de l'esprit ? Mais... Donc, à quoi il ressemble le destin ?
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:11

Au lac de glace dorée


La question de la petite peu aurait mérité une réponse longue et approfondie mais la soldate aurait-elle la patience ? En ayant l'image du destin incarné sois la forme d'un cheval galopant et en train de faire des clins d'oeil, Khyda eut un nouveau rire.Cette ponette avait des idées saugrenues...
Une telle candeur était surprenante chez un être qui n'était plus un poulain, enfin en âge : la jument finit donc par répondre

"C'est u e façon de parler...un jour, tu le comprendras,le mieux est d'y parvenir seule.

Les prunelles glacées de Khyda se poseront dans celle de son interlocutrice .
C'était rafraîchissant de pouvoir converser sans besoin de se montrer dure et distante comme à l'ordinaire .


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:50

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
Un jour tu comprendras ? Vraiment ? Ivy eut un soupir agacé. Elle n'était pas une gamine pour se satisfaire de ce genre de réponse.

Elle marcha distraitement un peu plus loin, ayant du mal à rester immobile. Avant de se retourner, sautillant jusqu'à Khyda, et laissant son épaule effleurer celle de la jument aux crins d'argents. Ses poils étaient encore mouillés, et elle profita un instant de la chaleur de l'étrangère. Puis elle leva ses magnifiques yeux bleus, et elle reprit:
- Je ne crois pas avoir envie de faire ça. A quoi ça peut bien servir d'attendre le destin, alors que ma vie actuelle me va très bien ?

Elle appuya son regard, curieuse de sa réponse.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:36

Au lac de glace dorée


« N’attend jamais rien de personne, ni de quoi ce soit!Vis ta vie selon tes envies, car si un jour tu arrêtes de faire les choses comme tu l’entends, tu deviendras amère parce que tu regretteras tes choix. »

Khyda devint songeuse au fur et à mesure que ses mots s’énonçaient d’eux-même, comme une vérité universelle.Pourtant, pour tirer cette conclusion, elle avait vécu cet arrière goût d’amertume qui nous poursuit toute notre existence:sauf que c’est encore plus terrible quand on ne s’en veut qu’à soi.

«Tu dois le savoir mieux que quiconque, on ne peut pas imposer à quelqu’un une conduite.Continue à être heureuse... »

Le bonheur était quelque chose d’assez rare ces derniers temps, c’était même une denrée à chérir.
La soldate contempla la ponette.Ce petit bout de cheval était heureuse...C’était beau de penser qu’il y avait un être sur cette terre qui était sincèrement satisfait de ce qui lui arrivait.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:15

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
Ivy soupira bruyamment.

- Bien ce que je dis. Attendre la destin ne me servira à rien.

Mais elle marqua une pause, perdue dans une réflexion. Elle quitta le flanc de la jument, et marcha un peu plus loin, songeant à son rêve, à cet étalon. Sans s'en rendre compte, elle se remit à monologuer:

- Est-ce que mon bonheur dépend de lui ? Non, bien sûr. Est-ce que mon bonheur dépend de mon rêve ? Non, bien sûr. Mais, s'il devient réel... Est-ce que cela changera, à ce moment là ? Et d'abord, est-ce que je suis heureuse, aujourd'hui ?

Sa phrase se finit dans un chuchotis. Elle s'immobilisa. Et resta ainsi, silencieuse, quelques instants.
Soudainement, elle rassembla ses membres sous elle, et bondit vers le ciel. Et, vers les cieux gelés, elle se mit à hurler de toute la force de ses poumons:

- MAIS QU'EST-CE QUE JE PEUX EN AVOIR A FAIRE DE TOUTE MANIÈRE, HEIN ?

La neige s'éparpilla quand ses sabots touchèrent de nouveau le sol, et elle crut entendre des oiseaux s'envoler précipitamment. Elle se demanda vaguement ce qui pouvait les avoir ainsi effrayé, puis fit demi-tour et se remit à sautiller joyeusement vers l'inconnue:

- Quand à être heureuse... aucune idée !

Est-ce qu'elle la fixait ? Ivy espérait bien que l'autre avait pu la contempler et l'admirer durant ces quelques moments d'éloignement.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:40

Au lac de glace dorée


Le jour où les rêves deviendront réalités, la plupart des gens ici connaîtront leurs pires cauchemars...songea Khyda à sa propre intention.
La folie de cette ponette avait quelque chose de reposant pour la monture. Celle-ci sortait vraiment des conventions, en bien ou en mal il ne lui appartenait pas de juger, mais au moins elle avait quelque chose de frais et d’apaisant.
La monture n’était pas prise au sérieux, et en fait cela la soulageait, sans qu’elle s’en rende compte:elle s’était enfermée dans un carcan de discipline, de secret, de méfiance...Personne ne savait jamais ce qu’elle ressentait ou si c’était vrai.
Ici, devant les cabrioles d’Ivy, elle haussa un sourcil. Que pouvait-on dire à cette gentille furie ?
Au final, elle était davantage désarmée par cette nouvelle manière d’être, tout en continuant à n’en rien montrer.

« Je ne sais pas ce qu’est le bonheur...Est-ce simplement quand on est heureux de ce qu’on a, ou est-ce plus... »

Khyda avait murmuré cela pour elle-même, très bas, à peine un souffle que le vent transportait vers les hauteurs ou les abysses, à son bon vouloir.
Elle darda son regard bleu glace sur la pie

« Parfois il faut arrêter de se poser les questions, et vivre. »

Peu lui importait si son interlocutrice ne comprenait pas le sens étrange des mots dans la bouche de la soldate, elle avait envie de les prononcer pour une fois.


Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:24

« Parfois, les choses gèlent. Parfois, les choses entrent en fusion et créent de nouvelles choses. »
Au lac de glace dorée
Ivy fut soudainement sérieuse :

- Oui. Souvent, les questions ne servent à rien. Juste à rallonger l'intrigue, mais au final l'histoire est la même.

Elle haussa un antérieur.

- Les thrillers, c'est pas trop mon truc. Je préfère les reines et les exploratrices.

Elle crut entendre un murmure, chargé de froid : "Et qu'en ait-il des hanteurs ?", et eut un frisson, mais, s'interdisant de penser à lui, et s'accrochant à la chaleur de son rêve pour lutter, elle continua son mouvement en allant se poster à côté de la jument.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:51

Au lac de glace dorée


« Adieu, petite poneytte... »

Murmura la monture. Elle devait partir. Elle devait s’échapper de cette maudite conversation qui était à sens unique, et elle devait rompre avec l’enchantement dans lequel la tenait ce petit être enfantin et mature à la fois.
Khyda avait-elle peur ? Non, ce n’était pas une peur servile, mais une angoisse vieille comme le monde qui l’obligeait à retourner à son état de monture pour la cavalerie.

« J’ignore si nous nous reverrons, mais...les contes de fée sont un terrain limité dans le monde réel. »

Sur ces quelques mots, la soldate décolla son flanc de la poneytte et commença à s’éloigner à un pas moyen, puis au trot.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy   "Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au lac de glace dorée" - Khyda & Ivy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glace infinie
» what are you doing here, you ? Ft Khyda
» Khyda , Soldat.
»  I saw the light [Khyda]
» If you deign to speak to me Ft Khyda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: