« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez | 
 

 "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae

Aller en bas 
AuteurMessage
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

avatar

Messages : 423
Points d'XP : 295
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 8
Localisation : Au Fort.

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

MessageSujet: "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae   Dim 25 Fév - 14:13


Ft. Idem
Tu avais l'éternité au creux de tes yeux


Asrae jeta un nouveau regard sombre à ses entraves. Inébranlables, comme toujours.
Jack Smith, ainsi qu'elle avait fini par apprendre que son cavalier s’appelait, après son habituel coup de brosse, l'avait sellée, puis menée à l'extérieur du Fort. Mais cette fois-ci, deux autres montures étaient venues avec eux.
Une patrouille ?
Pff. Ça l'ennuyait déjà.

Et effectivement, pendant tout le reste de la journée, ils parcoururent les différents territoires dans un trot constant, ennuyant à en mourir. Mais au moins elle était dehors, non ? Pas enfermée dans son boxe à tourner en rond.
La nuit commençant à tomber, un des hommes avait aboyé des ordres, et ils avaient tous mis pied à terre. Ils étaient arrivés dans une forêt, aux arbres immenses qui cachaient le ciel rougeoyant. Les humains avaient rassemblés du bois et allumé un feu avant de sortir des couvertures et de s'asseoir autour, se partageant une petite flasque.
Le soleil avait continué de descendre, et lorsque la pénombre complète les avait entouré, les bipèdes avaient finis par se coucher contre le sol et sombrer dans le sommeil.
Bientôt, ce fut au tour des deux autres chevaux de s'endormir, mais la jument rouge ne trouvait pas le sommeil.

Elle aurait bien aimé partir, piquer un galop libre, sans humain sur le dos. Et revenir à Neloe. Où pouvait-il bien être ? Quand elle s'était faite prendre, il venait de monter un campement sur la plage. Est-ce qu'il l'y attendait toujours ?

Elle jeta un nouveau regard à ses entraves. Elle ne pouvait pas galoper, mais au moins pouvait-elle marcher, et s'éloigner des soldats. Oh, ils la retrouverait, elle n'en doutait pas. Mais ça serait toujours ça de gagné. Alors, à petits pas entravés, la jument rouge commença à s'éloigner.

Quand elle eut laissé une trentaine de mètres entre elle et eux, et que le feu ne fut plus qu'une lumière lointaine dans la forêt, elle marqua une pause. Et alors, elle crut soudain entendre un bruit de pas. Aux aguets, Asrae dressa la tête, surveillant les alentours.
©️ wild bird



Un grand merci à 'Tlas pour cette superbe Srae ♥

Line original : Avatar


Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idem

A oublié ses lunettes de soleil

avatar

Messages : 31
Points d'XP : 60
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 17
Localisation : Dans ton ombre

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae   Dim 25 Fév - 14:56

Tu avais l'éternité au creux de tes yeux.

Asrae & Idem

Le ciel commençait à s'assombrir et les yeux d'Idem, à s'ouvrir. Il avait encore passé une journée à dormir, ayant remarqué la veille avant de rentrer qu'aucun nuage ne viendrait faire tomber la pluie le lendemain. Il s'était donc endormi déçu, sachant qu'il ne pourrait toujours pas voir le monde en plein jour le lendemain. C'est donc en début de soirée qu'il se réveilla, l'air maussade. D'habitude il n'était pas dérangé par ce rythme de vie mais aujourd'hui, il avait une baisse de moral et n'avait pas envie de partir galoper au loin. Après avoir jeter un coup d'œil au troupeau, il s'en éloigna à pas lent avec pour but de se dégourdir les pattes. S'il ne pouvait déjà pas vivre de jour, il était inutile de perdre aussi une nuit en ruminant sur son handicape. L'étalon crème trainait donc des pattes ce soir là, marchant lentement, la tête basse, s'amusant à frôler les herbes du bout de ses sabots.

Lorsqu'il redressa la tête, il remarqua non loin le Bois Enchanté et après une petite pause hésitation, il secoua sa crinière et s'en approcha toujours à pas lent. Il s'enfonça dans la forêt, à l'écoute du bruissement des feuilles des arbres et des grattements des rongeurs à la recherche de nourriture. Il allait replonger dans ses pensées quand une tâche lumineuse attira son attention. Ce n'était qu'un point au loin dans la forêt qu'il aurait pu confondre avec une luciole s'il ne connaissait pas l'allure caractéristique d'un feu de camp. Un frisson de panique lui hérissa l'échine et il pensa un instant à faire demi-tour pour fuir les hommes. Il les évitait comme la peste depuis qu'il leur avait échappé lors de cette guerre où il avait vu des nombreux chevaux et hommes mourir pour il ne savait quelle raison. Y en avait-il une au moins ? Il ne saurait le dire. Cependant, Idem était un mâle curieux et la présence des hommes dans la forêt ne l'enchantait pas, il devait voir se qu'il tramait.

Avec une grande discrétion, il s'approcha à pas lent et maitrisé du feu qui grandissait toujours plus à chaque pas. C'est alors qu'il remarqua devant lui, à quelques pas du feu s'en trop s'en éloigné du moins, une silhouette équine. Curieux, il s'approcha de la jument à la robe noire sur l'avant du corps et se dégradant vers le blanc au niveau de la croupe. Il jeta un regard furtif vers les bipèdes mais ils semblaient être endormit. Il dépassa un buisson qui le dissimulait jusque là et s'approcha un peu plus de la jument qui avait remarqué sa présence et se tenait aux aguets. Il pouvait voir sur son dos une selle et il chassa ses mauvais souvenirs en secouant la tête. Il s'arrêta à une distance respectable de la jument mais assez pour qu'ils puissent discuter sans réveiller ses congénères qui semblaient dormir à point fermé, tout comme les bipèdes.

Je n'ai pas l'habitude de voir des bipèdes par ici, vous vous êtes bien éloignés de chez vous. Comment tu t'appelles ?

La questionna-t-il d'une voix calme après avoir jeter un coup d'œil aux bipèdes lorsqu'il avait fait référence à eux.



PF (Atlas) & Darya87 (DeviantArt)
Character : Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

avatar

Messages : 423
Points d'XP : 295
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 8
Localisation : Au Fort.

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae   Lun 26 Fév - 19:46


Ft. Idem
Tu avais l'éternité au creux de tes yeux


De derrière un fourré, tranchant dans la nuit noire, apparut un étalon à la robe claire.

"Je n'ai pas l'habitude de voir des bipèdes par ici, vous vous êtes bien éloignés de chez vous. Comment tu t'appelles ?", lança t-il.

La jument rouge lui lança un regard curieux. Elle ne s'attendait pas à rencontrer qui que ce soit à cette heure de la nuit. Ça lui rappelait Sandstorm, tiens. Elle aussi elle l'avait croisé au beau milieu de la nuit.

Et cet étalon était étrange, parlant comme s'il avait toute autorité pour lui ordonner de donner son nom. Ce fut le sarcasme, qui une fois de plus, répondit:

"Éloignés ? Oh bien sûr que non. Nous venons dormir ici toutes les nuits,  quelle question."

S'attendant à une quelconque réaction surprise, la jument rouge tendit ses oreilles en avant, surveillant l'étalon quasiment blanc.
©️ wild bird



Un grand merci à 'Tlas pour cette superbe Srae ♥

Line original : Avatar


Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idem

A oublié ses lunettes de soleil

avatar

Messages : 31
Points d'XP : 60
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 17
Localisation : Dans ton ombre

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae   Lun 26 Fév - 20:17

Tu avais l'éternité au creux de tes yeux.

Asrae & Idem

Regarda la jument avec plus d'attention et fut surprit de constater que sa crinière avait des tons rouges qu'il n'avait jamais vu. Peut-être était-ce simplement la lumière du feu qui lui donnait cet effet. Il la trouvait plutôt jolie, il avait rarement vue une robe comme celle-ci, néanmoins il cerna directement le caractère de la jument inconnue quand celle-ci lui répondit sur un ton sarcastique qui fit disparaître l'image agréable qu'il s'était construit d'elle.

"Éloignés ? Oh bien sûr que non. Nous venons dormir ici toutes les nuits,  quelle question."


Il n'aimait pas spécialement qu'on se moque de lui alors qu'il tentait d'être gentil et surtout de faire la conversation. Lui qui n'avait pas l'habitude d'avoir de compagnie et de parler à beaucoup de monde essayait de faire des efforts et elle semblait décider à lui retirer toute envie d'en faire d'avantages. Il cacha néanmoins sa déception et la colère qui lui traversait le corps, hérissant les poils de son échine. Il aurait très bien pu faire demi-tour dès maintenant mais ce soir, il voulait de la compagnie et il était toujours intrigué par la venue des bipèdes ici, il était évident que la jument mentait et se moquait de lui.

Enchanté "Éloignés oh bien sûr que non nous venons dormir ici toutes les nuits quelle question." Si tu me permets je vais t'appeler "Eloignée" ça raccourcira.

Répliqua-t-il sur le même ton sarcastique qu'elle avait employée à son égard quelque instant plus haut. Il la regarda un instant en silence et souffla bruyamment par les naseaux, reprenant la parole.


Sinon moi c'est Idem, ravie que tu me le demandes.


Dit-il en s'inclinant légèrement pour appuyer le côté moqueur de la situation. D'habitude il était plutôt quelqu'un de discret et de timide mais il n'allait certainement jamais la recroiser, alors pourquoi ne pas se faire passer pour quelqu'un de plus assuré qu'il ne l'ait en réalité ?



PF (Atlas) & Darya87 (DeviantArt)
Character : Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

avatar

Messages : 423
Points d'XP : 295
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 8
Localisation : Au Fort.

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae   Lun 26 Fév - 21:52


Ft. Idem
Tu avais l'éternité au creux de tes yeux


L'échine de l'étalon se hérissa tandis qu'elle croyait voir passer un éclat de peine dans ses yeux.
Piquée, Asrae commença un pas en arrière, vite arrêté par l'entrave. Elle se sentait absolument mal à l'idée de l'avoir blessé, et hésita pour s'excuser, mais il répliqua:

"Enchanté "Éloignés oh bien sûr que non nous venons dormir ici toutes les nuits quelle question." Si tu me permets je vais t'appeler "Eloignée" ça raccourcira. Il marqua une pause, pendant laquelle il la fixa, avant de reprendre: Sinon moi c'est Idem, ravi que tu me le demandes."

Elle réprima un éclat de rire lorsqu'il acheva sa première phrase, amusée, puis elle dit d'un ton joyeux:

"Enchantée Idem. Aucun problème, au détail que ce n'est pas mon nom."

Puis elle marqua un silence en remarquant ses yeux. Ils étaient d'un bleu très clair, et on eut dit qu'ils étaient aveugles. Décidément étrange.
©️ wild bird



Un grand merci à 'Tlas pour cette superbe Srae ♥

Line original : Avatar


Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idem

A oublié ses lunettes de soleil

avatar

Messages : 31
Points d'XP : 60
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 17
Localisation : Dans ton ombre

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae   Mar 27 Fév - 20:13

Tu avais l'éternité au creux de tes yeux.

Asrae & Idem

L'étalon blanc fut surpris de voir que sa phrase l'avait amusé et qu'elle semblait bien plus joyeuse et détendue. Il avait interprété son sarcasme comme de la méchanceté gratuite ou un sale caractère mais maintenant qu'il la voyait joyeuse, il en doutait. Peut-être s'était-elle montrée sarcastique pour maintenir une certaine distance avec lui ? Après tout, ils ne se connaissaient pas. Il ne savait plus quoi pensait d'elle, allait-elle encore tenter de le rabaisser avec du sarcasme ou allait-elle se montrer de bonne humeur ? Il préféra rester sur cette dernière option, il avait tendance à voir toujours le côté positif des choses, il le fallait bien, avec un handicape comme le sien. Il se contenta donc d'un petit sourire lorsqu'elle lui répondit.

"Enchantée Idem. Aucun problème, au détail que ce n'est pas mon nom."


L'étalon cremello rit légèrement avant de perdre petit à petit son sourire en jetant un regard appuyé aux bipèdes toujours endormit un peu plus loin. Le feu crépitait toujours mais il voyait de ses prunelles bleus pâles les flammes se faire de moins de moins grandes. Bientôt, il ne resterait que de ces flammes un tas de cendres. Il releva son regard vers les deux chevaux endormit, ils n'avaient pas capté sa présence ni leur conversation et il n'en était pas mécontent. Même si parlait à la jument ne le gênait pas, il se sentirait intimidé si ses deux camarades se joignaient à la conversation.

Je m'en doute bien, quel est-il ton vrai prénom alors ?

Lui demanda-t-il par simple curiosité. Même s'il lui avait affirmé un instant plus tôt qu'il l'appellerait "Eloignée" il ne trouvait pas cela bien poli et autant l'appeler par son véritable prénom, si elle voulait bien le lui donner.



PF (Atlas) & Darya87 (DeviantArt)
Character : Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

avatar

Messages : 423
Points d'XP : 295
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 8
Localisation : Au Fort.

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae   Sam 7 Avr - 11:13


Ft. Idem
Tu avais l'éternité au creux de tes yeux


Il eut un petit rire, puis son regard se fit plus sérieux tandis qu'il jetait un coup d'oeil vers les humains et les autres chevaux-soldats.
Son attention revint vers elle, et il demanda:

"Je m'en doute bien, quel est-il ton vrai prénom alors ?"

Les yeux toujours amusés, elle répondit:

"Asrae."

Puis la jument rouge lança à son tour un regard vers le feu mourant et les silhouettes qui l'entouraient, et elle proposa:

"On pourrait peut-être s'éloigner ?"
©️ wild bird



Un grand merci à 'Tlas pour cette superbe Srae ♥

Line original : Avatar


Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idem

A oublié ses lunettes de soleil

avatar

Messages : 31
Points d'XP : 60
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 17
Localisation : Dans ton ombre

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Gardien
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae   Mar 10 Avr - 9:37

Tu avais l'éternité au creux de tes yeux.

Asrae & Idem

La petite plaisanterie qui tournait autour du nom de la jument semblait la faire sourire. Il lui demanda quel était son vrai prénom, n'étant pas vraiment intéressé par l'autre d'autant plus qu'il était plutôt irrespectueux, et toujours amusé, elle le lui donna simplement.

" Asrae"


Il hocha légèrement la tête en la remerciant d'un regard pour lui avoir donné son nom, et il la regarda jetait à son tour un coup d'œil au campement qu'avait installé ses bipèdes. Elle était certainement plus rassuré dans ce genre de situation que lui. Il n'avait nullement l'envie d'être coursé et d'être attrapé à nouveau pour servir les hommes. Il n'avait que peu de cicatrises physiques des combats, mais les blessures mentales elles ne s'étaient jamais complétement refermées. La jument à la crinière de sang lui proposa finalement de s'éloigner un peu et Idem ne se fit pas prier pour accepter.

Bien sûr si tu veux

dit-il simplement même s'il était sûr d'être celui des deux qui le désirait le plus. Il la laissa choisir où elle désirait aller et jusqu'où, se contentant de marcher à ses côtés et de suivre son rythme. Il tourna la tête vers Asrae et l'interrogea à nouveau.

Sinon, c'est comment, la vie au fort ?


Il devait bien avouer qu'il n'y était logiquement jamais allé et il aimait récolter l'avis de tout le monde pour se faire sa propre idée.



PF (Atlas) & Darya87 (DeviantArt)
Character : Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

avatar

Messages : 423
Points d'XP : 295
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 8
Localisation : Au Fort.

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

MessageSujet: Re: "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae   Lun 23 Avr - 19:39


Ft. Idem
Tu avais l'éternité au creux de tes yeux


L'étalon aux yeux si pâles s'empressa d'accepter, et ils commencèrent à s'éloigner petit à petit des hommes et de leur feu de camp. La jument rouge rongeait son frein, désespérant de faire des plus grands pas que ces minuscules choses auxquelles l'avait réduite les entraves.
Puis son congénère reprit:

"Sinon, c'est comment, la vie au fort ?"

Asrae grimaça. Elle poussa un soupir et lâcha:

"Très long. On reste des heures et des heures à attendre un soldat qui ne viendra peut-être pas de toute la journée, et même dans le cas où il vient, c'est pour tourner en rond dans le désert."

Ouais. Il n'y avait pas à dire, retrouver sa liberté était absolument sa dernière préoccupation vu ces activités passionnantes.
©️ wild bird



Un grand merci à 'Tlas pour cette superbe Srae ♥

Line original : Avatar


Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tu avais l'éternité au creux de tes yeux" - Idem & Asrae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on est au creux de la vague...
» "Et si j'avais une maison"
» Alors? Quesque je t'avais dit? [PV Night]
» Cinema : J'avais 5 fils.
» [Terminé] Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité - PV Livia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Territoires d'Atlas :: Le Bois Enchanté-
Sauter vers: