« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez | 
 

 Journal du Cimarron

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Messages : 110
Points d'XP : 5
Date d'inscription : 22/12/2016

MessageSujet: Journal du Cimarron   Lun 12 Mar - 21:20




Journal du Cimarron

« L'actualité et les ragots du Cimarron »

.


Actualités


Comme vous le devinez ou le devinerez sûrement, la plupart de ces actualités ne sont… Plus trop des actualités. Nous avons fêté il y a quelques temps la première année de cette seconde version de Cimarron RPG. Et, depuis sa création, nous n'avons toujours pas posté de journal.
STOP ! Avant de balancer des pommes, carottes et autres pots de nutella pourris sur notre joyeuse équipe de journalistes, nous souhaitions mentionner que ''mieux vaut tard que jamais'', que ''un tiens vaut mieux que deux tu l'auras'' et que ''retour à l'envoyeur''. Ah, si jamais l'envie vous prenait tout de même, nous détenons des sabres lasers, une armée de Ivy ainsi que la croupe d'Atlas. Vous êtes mal barrés en cas de guerre.

ADMINISTRATIF


''Récemment'', le forum a fait ses valises et est parti en vacances au Serengeti en se disant que la compagnie des hyènes et des babouins ne le dépayserait sans doute pas de notre bande de cervelles ramolies. Nan, je plaisante. A propos des vacances hein, parce que les hyènes et les babouins, c'est vrai que ça doit pas changer beaucoup. Chers membres, nous sommes le peuple de l'Afrique, et la ChatBox est notre savane. Je pense qu'il est inutile de préciser qu'Atlas en est le Roi Lion (comment ça, vous ne saviez pas que c'était le fils caché de Scar et Simba transformé en cheval à cause de Rafiki qui commençait à se faire vieux ?).
Je disais donc, le forum a fait ses valises et a déménagé, non pas au milieu des babouins sauvages (lancez vos pokéballs !) mais... A la même adresse avec un tiret en moins. C'est moins loin que le Serengeti, hein ? Avec ce déménagement, Cimarron RPG a aussi refait sa garde-robe puisqu'il a quasi-complètement changé de design ; nouveau thème, nouveau codage…

Le forum a aussi vu l'émergence d'un tout nouveau système de présentations et de prédéfinis, qui, nous l'espérons, vous permettra de vous amuser un peu plus. Il s'agit des prédéfinis partiels et adaptables, laissant plus de libertés à ceux qui les incarneront, ainsi que des éphémères, qui galoperont à travers les plaines pour un laps de temps déterminé avant de s'envoler – que ce soit dans les limbes, loin du Cimarron ou encore dans les sections PNJ ou PPC !

Plusieurs concours de relative importance ont été lancés sur le forum ; le concours d'écriture du printemps, remporté par Atlas, le concours d'écriture de l'été, remporté par… Atlas, les deux tombolas d'automne, et le concours de bannières d'hiver, remporté par… Atlas. Allez, un peu de concurrence quoi ! On y croit !
Nous avons également eut l'occasion de participer au mini-évent d'automne « Hazelnut's World », qui n'a pas eut un franc succès. Ce n'est pas le cas de son successeur, « Snowflake's World », qui rassemble les foules de poulains comme d'adultes !

NOUVEAUX

Avec sa nouvelle adresse, Cimarron RPG a vu affluer les voisins (qui ont malheureusement oublié le gâteau en arrivant, mais bon, on les pardonne, n'est-ce pas ? <3), à croire que quelqu'un avait organisé une fiesta entre copains et avait rameuté tous les environs. Je ne regarde évidemment pas du tout suspicieusement ce cher petit leprechaun Anoki qui a a présent gagné pleins de copains dans sa petite tribu, même s'ils sont repartis aussi vite en voyant la tronche de ce qui leur servait de chef. Ni le sushi poulpe borgne Hurricane qui se sentait trop seul dans les écuries – à croire que Wolf's Song sert seulement de décor.
Nous souhaitons donc la bienvenue à Hok'ee, le poney tout gentil qui a pourtant foutu la frousse jusqu'à son ancienne joueuse ; Midnight, le cheval de guerre gris et blanc et brun et multicolore ; à Opale, la pur-sang anglaise bicolore aux yeux revolvers (elle a tiré la premièèèèèère) ; à Consuelo, la gentille-mais-pas-trop aux tendances quelques peu psychotiques ; à Liara, la petite jument pleine de taches qui sauve la tribu de la famine en devenant la première jument de chasse ; à Colère du Ciel, le copié-collé d'un ciel tout plein d'étoiles qui brillent de partout qui, nous l'espérons pour ceux qui partagerons les écuries avec lui et ont du mal à dormir lorsqu'il y a trop de lumière, n'éclairera pas trop les environs ; à Asrae, la jument rouge décolorée ; à Atcharyam, qui nous a fait découvrir, outre le fait qu'il est possible d'être constamment enrhumé et de porter le surnom d'un des sept nains, que les amérindiens connaissaient les phénix ; à Zénith, la jument-caméléon qui change de robe toutes les deux colos ; à Calypso et Echo, qui passent dirent coucou de temps à autre avant de (re)disparaître ; à Stardust, qui aime bien l'animation au Fort mais pas trop ; à Sandstorm, qui se fait cocu dès qu'elle a le dos tourné ; à Sora, la borgne qui voyait mal des deux côtés ; à Alféa, la pouliche pas trop petite ; à Cannelle, qui finalement ne braille pas tant que ça ; à Idem, le cremello qui a besoin de lunettes de soleil ; à Kodah, avec un ''h'' histoire de ne pas passer pour un ourson chiant ; et enfin à Naishadha, qui après 350 changements de nom n'a toujours pas achevé sa présentation.

Nous dédions également quelques lignes aux membres qui nous ont suivi dans notre changement d'adresse : un grand merci à Wolf's Song, qui demeure encore à ce jour l'une de nos membres les plus actives et investies, ainsi qu'à Aram et Pearl Blue malgré leur présence quelque peu fantôme.

Du côté des OC, on assiste à la naissance d'une petite ribambelle, avec l'arrivée dans le Cimarron de la danette Danny et de l'escabeau Leiter (Hurricane) ; de la jument-néon Luna et de Wyrdfell et sa robe sans nom (Wolf's Song) ; d'Ivy la lanceuse de papillons arc-en-ciel (Asrae) ; de Pitre qui serait presque aussi grand qu'Atlas (Zénith) ; d'Aegishjàlmr l'imprononçable (Atlas) ; de Blackhole, dont le nom reste dans le registre spatial (Stardust) ; de Khyda, le glaçon ambulant et d'Ozalee, la pouliche qui galope après les papillons (Hok'ee) ; de Demi-Lune, qui aurait aussi bien pu s'appeler Demi-morte pour son ex infidèle (Colère du Ciel) ; et de Moonbright, qui en fait n'a pas grand-chose d'une lune qui brille (Sandstorm).
Nous passons aussi un petit coucou aux premiers éphémères du forum : Black Beauty, le personnage fantôme (Wolf's Song) ; Eshervell, la ''petite'' cinglée et Ambre, la jument nommée comme sa robe (Asrae) ; Ühesilmne, le petit enfoiré sympathique et Aquarelle, la guimauve dégoulinante de naïveté (Atlas) ; Rassundi, l'aveugle et fier de l'être (Colère du Ciel) ; et enfin Firiel, la jument indigo (Hok'ee).

EDIT : Suite à l'annonce de Sandstorm concernant son départ du forum, nous souhaitons lui adresser quelques lignes de ce journal. Tu as intérêt à passer de temps à autres nous faire un coucou, ou on enverra tonton Atlas te chercher :3 Bonne continuation à toi, même si c'est hors du Cimarron !

PPCS


Parmi les PPCs, nous avions déjà cité Colombe, Fu...etc... (le frère de la quadragénaire Roses), Sans-Nom (l'andalou nomade), Wolf's Song et Hok'ee. Nous avons eut le plaisir de voir incarner Wolf's Song, Ozalee et Idem, ainsi que, brièvement, la petite Liara qui était nouvellement créée et Silver. Hok'ee a trouvé une nouvelle joueuse, et s'est même inscrusté dans le troupeau de Forêt Noire (sans demander l'avis du dominant qui a disparu, sans doute trop occupé par son obsession pour Atlas). Par ailleurs, la petite Colombe a aussi subit une petite mise-à-jour mentale.

Parmi les nouveaux adoptables, nous pouvons donc citer Western et ses taches ; Tiny et sa manie d'en avoir rien à foutre ; sa petite sœur Falling Star ; Kesegowaase et son membre cassé (et ses taches, lui aussi !) ; Petite Jument qui a probablement été nommée par Bison Flemmard ; Colibri, son poulain adoptif ; Licorne, qui pourtant ne porte pas de chapeau d'anniversaire pointu ; Fanfaronne, sa sœur (on pourrait renommer la section prédéfinis ''Famille'') ; Waterfall, la rousse à taches ; Walker, qui s'inscrit dans la lignée des ''nommé d'après sa race'' ; Thunder, l'autre roux qui doit tenir compagnie à Hurricane ; Neige, le poulain plein de taches ; Goldorak, le fjord soldat ; Kora, la bai silver (parce que c'est le bien) ; Altaï, qui regroupe les caractéristiques des ''nommés d'après sa race'' et des ''pleins de taches'' ; et enfin, Farewells, le môme d'Atlas qui ne s'est toujours pas décidé entre aller l’assommer par derrière ou lui sauter dans les sabots en braillant ''papaaaaa !''.

Du côté des adaptables, le petit shet' aveugle et sans nom demeure seul ; les partiels comptent quelques designs d'Atlas et Asrae, ainsi que deux petits personnages, Blaze et Dildenhëm.

RPS


Du côté des rps, c'est la fête de la banane. Blackhole et Colère du Ciel semblent se démultiplier comme des greemlins un soir d'orage. Leiter et Ozalee ne sont pas en reste, ainsi que leurs OC, notamment Hurricane ou encore Demi-Lune. Et au milieu de ce chaos tentent de survivre Luna et Atlas, dont le rp se classe en 6eme rang des sujets ayant le plus de réponse, juste après les top-sites et – évidemment – les jeux, mais également des sujets les plus vus. Apparemment, tous les membres ont l'air de s'agglutiner sur ce rp pour qu'il soit devenu le plus lu du forum… Bande de petits pervers !
Nous pouvons fêter la montée en grade de Wolf's Song, cheval du Fort devenu monture du Colonel, et de Leiter, escabeau devenu échelle cheval du camp devenu monture du chef !
Quelques petits infidèles à leur groupe se sont promenés chez le voisin : Asrae a rejoint le Fort, Hok'ee et Luna viennent grossir les rangs de Forêt Noire, et Zénith a fait une brève apparition en tant qu'indienne avant de retrouver son statut de solitaire.

Parmi les quelques faits notables, nous pouvons citer les changements mentaux de Colère du Ciel, qui a fini par larguer son second et grand amour, le poteau (pas très étonnant pour l'infidèle en titre du forum), pour une selle et un Stardust, ainsi que le pétage de câble d'Atlas qui ne se trouvait probablement pas assez timbré comme ça. Mais le plus grand changement qui se soit opéré dans le Cimarron, et qui va bouleverser la vie de l'intéressé, est incontestablement du côté de Hok'ee. Il a des amis.
A noter également, les poulains à venir du côté de Roses et Atlas, Ivy et Colère du Ciel (petite infidélité d'un soir), ainsi que l'éphémère Aquarelle (ça sent la parthénogenèse). Sans oublier notre petite Hurricane ! Je m'égare, je m'égare.
Souhaitons une longue et heureuse vie (et surtout bonne chance pour grandir au milieu de ces tarés) à la petite Rey, qui vient de naître chez les nomades, avec un magnifique exemple de ''comment se réconcilier avec son fermier en accouchant'' de la part des heureux parents, Demi-Lune et Leiter.

Quelques petites relations à ne pas manquer : la grande amitié naissante de Hok'ee et Sandstorm (à quand le poulain ? :3), les engueulades et autres scènes de ménage continues de Colère du Ciel et Stardust, les conneries d'Anoki et Hurricane, l'obsession à sens unique de Forêt Noire et Atlas, les petits mots doux d'Ozalee et Leiter, les états d'âmes de Hurricane et Wolf's Song, et le petit jeu timbré de Luna et Atlas ou encore le truc bizarre entre Demi-Lune et Leiter. Liste non exhaustive !

Nous attendons avec impatience de voir comment vont évoluer tous ces rps et les personnages qui les vivent !

.


Rumeurs


Bienvenue dans la section des ragots ! Au sommaire aujourd'hui, les rumeurs qui circulent... Reste à savoir si ce ne sont que des rumeurs !

1. Wolf's Song s'est inscrit sur CimarronAvenue.com
Tragique rumeur. Wolf's Song serait-il le cheval qui drague plus vite que son ombre ? D'où vient cette histoire selon laquelle il serait en manque de sentiments amoureux ? Sushi, t'as les tentacules qui dépassent ! Merde, mon cul aussi !

2. Anoki est un tueur en série.
TANDANDANDAAAAAAAAAAN.
Nous sommes tous choqués par cette rumeur effrayante. Serait-elle partie du fait qu'Anoki ai tenté d'abandonner deux humains sur une île déserte, les laissant seuls face à la noyade et la famine ? Ou qu'il ai commis une tentative d'équicide sur ce cher Hurricane en le forçant à galoper jusqu'à l'épuisement ? Nous ne le saurons probablement jamais. Mais, la prochaine fois que vous croiserez le leprechaun géant, méfiez-vous de son air puéril...

3. Le père Noël est le cousin de l'Homme à la Fourche.
Ces quelques paroles viennent de ruiner votre enfance, je sais. Toutes mes condoléances. Si vous êtes une âme sensible, ce passage sera peut-être trop dur à supporter. Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'Homme à la Fourche, nous bénissons votre innocence et l'envions. Continuez à penser à un gentil petit fermier trimant pour apporter le pain à la maison où l'attendent chaleureusement sa femme et ses enfants. Continuez.
A quoi tient cette rumeur ? Sans doute aux bretelles, aux bottes, à la petite bedaine et à la barbe. Sans oublier le couvre-chef, magré qu'il soit différent d'un personnage à l'autre. Et si le Père Noël a des rennes au lieu des vaches, et s'il a un fouet au lieu d'une fourche, la ressemblance reste troublante. Maintenant, la question que nous nous posons tous : qu'y-a-t-il dans sa hotte ? Que dépose-t-il au pied de nos sapins, la nuit, pendant notre sommeil ?

4. Roses est une extra-terrestre.
Nous avions déjà mentionné son héritage girafois dans l'édition précédente du Journal. A présent, nous apprenons qu'il s'agirait également d'un extra-terrestre. Inspecteur Anoki nous explique : "Après un long débat, j'ai pu conclure avec moi-même de la robe de cette girafument alienne. Roses serait donc une splashed white smocky cream mutante champagne classique pas très bien diluée. Avec des crins blancs. Une gueule bizarre. Des yeux flippants. Et en PS.
Pour faire plus simple : Roses est une extra-terrestre."

5. Colère du Ciel est un homosexuel refoulé.
Je pense que l'on s'en doutait tous. Pourquoi donc tant de conquêtes féminines, pourquoi tant d'ardeur à procréer, si ce n'était pour se dissimuler à lui-même que son véritable amour vit à ses côtés, dans les écuries, sous la forme d'une monture grise pommelée nommée Stardust ? Tant d'émois entre eux, tant de sentiments, de larmes, de scènes de ménage…

6. Le Colonel organise la Gay Pride des chevaux chaque année.
Il semblerait que le Fort soit en vérité une résidence pour chevaux LGBT. Chaque année, selon la rumeur, le drapeau US qui flotte au vent est remplacé par le drapeau arc-en-ciel et les chevaux défilent à travers le désert pour manifester.

7. Colère du Ciel (oui, encore) est un mythomane et une victime.
Khyda n'a jamais osé lui en parler. Nous nous sommes tous tus. La vérité doit à présent être dite. Ce si terrible secret, il se l'est dissimulé derrière l'image d'un troupeau qui lui ressemblerait, d'une liberté illusoire. Et ce si doux mensonge, il s'y est accroché. Mais nous devons lui dire. Lui avouer, qu'il n'a jamais été qu'un poulain du Fort. Que, parce qu'il avait des taches bizarres, qu'il avait l'air un peu débile au milieu de ce monde quasi-uni, il a été la victime des autres poulains, et des plus grands. Qu'il a été abusé, et que c'est probablement de là que lui viennent ses pulsions procréatrices. Cruel destin d'un poulain à taches… Cela n'est-il réellement qu'une rumeur ? Nous ne le saurons probablement jamais. Bonsoir.

.


La théorie du jour


Mais arrêtons-là toutes ces rumeurs. Nous déconseillons ce qui va suivre aux âmes sensibles. Plus encore que le cousin du Père Noël, ceci ruinera votre enfance. Votre innocence. Votre vie. Une fois que vous aurez parcouru ces lignes, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Alors, à ceux qui poursuivront : bonne chance.

Spirit est mort.
Mais reprenons depuis le début. Lorsque Spirit bondit dans la rivière pour sauver sa bien-aimée, blessée par la balle du Colonel. Tous deux sont emportés par le courant jusqu'à la chute d'eau. Un cheval aurait-il pu sortir indemne d'une telle chute ? Non, messieurs dames ! Et Rivière, qui de plus avait été touchée par une balle (en pleine épaule alors qu'elle était de face, précisons-le), aurait-elle pu survivre ? Et Petit Nuage, accroché à son rocher au milieu de rapides et avec un type qui veut le tuer et possède une arme juste à côté ?!
Lorsque Spirit est emmené par les soldats, il sait que la jument est condamnée. Cela explique qu'il n'a même pas tenté de la sortir du lac qui devait être diantrement glacé – il neige juste après, ne l'oublions pas – et qu'il l'ai ainsi abandonnée avec le risque qu'elle se pèle les ovaires jusqu'à devenir stérile et choppe une pneumonie. Et, probablement, se casser la gueule d'une cascade de... Beaucoup de mètres de haut, pour finir dans un mini-lac où on a pied – enfin, plutôt sabot dans ce cas – ne laisse pas indemne. Vous connaissez beaucoup de gens de 500 kg – allez, on va dire 450, il avait fait son régime de nutella avant le petit Spirit – qui tombent d'un immeuble et se relèvent aussitôt en pseudo slow-motion accéléré avec les crins qui volent sans rien de cassé ? Alors, oui, Spirit se prend pour un oiseau. C'est probablement le descendant de Pégase et je veux bien que arrière-grand-papa Poseïdon veille sur lui. Mais... Non. Non, même si une licorne My Little Pony venait le sauver, non, il ne peut pas sortir indemne de... Ca ! ET QU'EST-CE QUE RIVIERE FOUT 3KM PLUS LOIN SUR LA RIVE ?!
Bien. Nous pouvons donc aisément imaginer que Spirit ai une blessure interne, du genre hémorragie, perforation pulmonaire...etc..., même si on ne la voit pas. Logique, c'est interne, me direz-vous. Mais bon, il aurait pu avoir un gros bleu et se transformer en Schtroumpf à Croupe géant. Il est donc emmené dans un train par des soldats, sous la neige, avec un lasso autour de l'encolure qui se transforme soudain en licol. Et, là, sachant que l'amouuuur de sa vie, que cette jument à la robe sur laquelle nous ne nous prononcerons pas est en train de crever comme un caca de sa pneumonie et de la balle dans son épaule qui ne saigne même pas, il fait la grève de la faim. Son pote au cercle bleu et à la robe tout aussi réaliste que celle des 3/4 des chevaux du film tente bien de lui sauver la vie, de l'empêcher de dépérir de la faim, mais rien n'y fait. Il l'ignore et le renvoie dans son coin comme un pauvre bouche-trou, parce que Spirit il veut pas partager la bouffe de ces cons du bas-peuple qui font mumuse avec des bipèdes rachitiques. Et, occasionnellement, parce qu'il est déprimé. Mesdames, messieurs, nous sommes face à un cas de cheval suicidaire. Mais ce n'est pas la faim qui aura raison de lui : c'est cet ecchymose qui fait de lui un schtroumpf interne. Vous pensiez que ce panache brumeux était dû au froid – ou à un cigare ? Méprenez-vous ; il s'agit là de son âme qui s'envole, emportée par les esprits. Et ces esprits, ne serais-ce pas son troupeau, décimé suite à son départ ? Ainsi, Spirit est lui-même devenu un esprit… N'est-ce pas par ailleurs son nom ? RIP Spirit.

Cette théorie, soutenue par Hurric'Holmes et l'Inspecteur Anoki, est démontrée par de nombreux faits. Tout d'abord, les chevaux dans les nuages qui apparaissent au début et à la fin du film. Ne serais-ce pas une métaphore désignant les esprits morts de Spirit, Rivière et du troupeau ? Nous pouvons aussi évoquer les deux poulains jumeaux du troupeau. Oui, ces deux poulains sans maman et sans robe précise, dont le papa est très probablement Spirit, qui traînent toujours dans le coin pour attirer les prédateurs sexu… Hum, naturels. Lorsque papa Spirit revient chez lui, ils sont toujours là. Ils n'ont pas changé. PAS CHANGE. Pourtant, au cours de son absence, les saisons ont passé. On peut voir approximativement un an et demi ou deux ans s'écouler. ET CES POULAINS SONT TOUJOURS DES MIOCHES. Alors, deux théories principales s'offrent à nous. Premièrement, celle qui fera très certainement quelques adeptes du côté des partisans de la théorie des anciens astronautes : les humains étaient en fait des extra-terrestres qui ont enlevé Spirit pour l'emmener dans une dimension parallèle où le temps s'écoule différemment. Deuxièmement… Spirit est mort, et rien de cela n'est réel. Il s'agit d'une hallucination post-mortem. Cette hallucination expliquerait également qu'un cheval tout seul arrive à foutre un bordel pas possible en tirant une locomotive et fasse tout exploser comme dans un film à haut budget, puis provoque un feu de forêt, soit sauvé de justesse et se trouve pile à côté d'une rivière, qu'un petit humain arrive à traîner dans l'eau puis sur une berge un poids mort de 500 ou 450 kg pour le faire respirer...etc… et, enfin, qu'il fasse son croisé Pégase au-dessus d'un gouffre avec un type qui gigote sur le dos. Et arrive à galoper des jours et des nuits sans s'arrêter.

Ou sinon, Petit Nuage a juste voulu soigner Spirit, blessé lors de la guerre, avec certaines plantes qu'il faisait pousser derrière son tipi pour pouvoir les dealer contre quelques paires de mocassins.

.


Interview


Pour la seconde édition du journal, notre chère petite Sushi (Hurricane) a décidé de se charger de l'interview... Malgré quelques petits hors-sujets parce que c'était partit en live, nous avons le plaisir de vous présenter le fruit de son dur labeur :3

Pour le plaisir de vos yeux, aujourd’hui notre petite interview sera consacrée àààààà : Notre chère Atlas !
Elle nous fait rire par ses délires heeuuu, peu commun, s’occupe du forum et de ses joueurs depuis les débuts, est toujours présente et disponible pour vous embêter et passer un bon moment, notre sauveuse, le megalodon, le gnocchi, évidement tout le monde la connait, mais des secrets subsistes :
Qui est-t-elle vraiment ? Ses inspirations ? Ses personnages ? Trois deux, un, actions !

« I PLEAD NOT GUILTY RIGHT NOW » - Atlas, avec ses références.

Hurricane : Entrons dans le vif du sujet, Pourquoi trois personnages si différents ?
Atlas : Ils sont pas si différents. Ils sont bizarres tous les trois :3 (wi). Ae' c'était juste un petit coup de tête (et de coeur) quand je l'ai fait, mais je ne pense pas le jouer énormément. Anoki est censé être un petit connard dans le fond... Sauf que je suis partie sur complètement autre chose en le jouant. Et Atlas... Atlas de base c'était juste un stéréotype du genre de types arrogants et chiants que personne ne peut encadrer. Si tous mes personnages devaient être pareil, ce serait franchement pas drôle. Tu imagines trois Atlas ?
Hurricane : Je veux pas mourir trois fois D:
Atlas : Il s'auto-entre-tuerait
Hurricane : Passons, une histoire que tu préfères plus que les autres ?
Atlas : Non, je ne pense pas.
Hurricane : Oww, D'ailleurs, la question-point godwin que tout le monde se pose. D'où SORTENT CES NOMS ?
Atlas : Atlas, c'était un nom que je pensais donner à un personnage depuis un bout de temps. Par rapport au titan, un personnage qui porte le poids du monde sur ses épaules
Ca m’inspirait. Alors quand je cherchais un nom pour ce cher connard que je venais de créer, j'ai pas été chercher loin, je me suis juste dit que c'était l'occasion donc voilà.
Anoki, c'était parce que j'avais une panne d'inspiration, et comme il devait être indien j'ai cherché du côté des noms amérindiens... Et Anoki, "comédien", c'était parfait pour lui qui était censé être un égoïste qui joue le rôle du gentil pote à tout le monde pour apaiser les souffrances des autres afin de ne pas les ressentir lui-même à cause de son hyperempathie. Il devait même changer de nom en cours de route, au début.
Aegishjàlmr, je savais pas trop comment l'appeler. Je voulais juste faire un PPC islandais avec un symbole scandinave, de base j'étais partie sur un vegvisir (le compas viking, un symbole qui est censé guider son porteur à travers la vie), mais il était complexe alors je me suis rabattue sur un aegishjàlmr (le heaume de terreur, qui est un symbole que les scandinaves, notamment les vikings, se peignaient entre les yeux, sur l'épaule ou portaient en pendentif et qui devait inspirer la crainte chez leurs adversaires). Et comme je n'avais pas d'idée de nom, j'ai repris le nom du symbole. (Ah !)
Hurricane : Des minis projets pour eux ?  Sushi
Atlas : Vi, mais ça sera la surprise :3 (ELLE NE VEUT PAS DIRE D:)
Hurricane : Passons au fow', depuis ses débuts, selon toi, qu’est-ce qui a le plus changer/évoluer ?
Atlas : Les gens xD. Nos anciens membres sont partis sans donner de nouvelles, et maintenant on a des petits nouveaux avec des personnages très différents.
Hurricane : Des regrets par rapports aux anciens ? (Questions con x2 bonchhhourr)
Atlas : Pour la plupart, ils sont passés en coup de vent, donc on n'a pas pu avoir le temps de vraiment les connaître et les considérer comme des "habitués"... Je veux dire, ils étaient encore des petits nouveaux qui n'avaient pas tout à fait une vraie histoire avec le forum. Du coup, je ne peux pas vraiment dire que j'ai des regrets, puisque je ne les connaissais pas tant que ça. Mais j'aurais aimé, c'est sûr.
Après, il y a ceux, une petite minorité, qui sont restés, qui ont été des membres actifs et impliqués. C'étaient des membres qui faisaient partie du forum, qu'on connaissait bien, avec qui on passait de bon moments, Fériel, par exemple. Peu de gens qui sont actuellement sur le forum l'ont connue, pourtant elle fait encore partie du forum pour moi. Tous les membres qui ont un jour été validés, qui ont rp, même peu de temps, ils ont laissé quelque chose d'eux sur le forum Et ceux-là, forcément il y a des regrets.
Hurricane : Un mot pour la bande de fous qui réside sur le fow' actuellement ?
Atlas :  Actuellement, j'aurais juste à leur dire d'arrêter de me flanquer des notifications quand j'essaie de te répondre :3 (très beau message, merci Discord  :3)

Le côté obscur de l'interview :

Hurricane : UN TRUC A DIRE SUR MEETIC ?
Atlas :  (J’ai dû censurer la première partie, mais voilà ce qui en ressort :) VIVE LES CHAUSSETTES  What a Face .

« Parfois je me dis que Ühesilmne a pas mal de points communs avec Meetic. » - Atlas.

.


Les Cimarron Awards


Cimarron Award de la jument à la plus longue gestation : Roses !
Pleine d'Atlas, avec une naissance prévue pour les deux ans de gestation. Il pourrait presque être déjà adulte en sortant celui-là. La pauvre Roses va souffrir si elle doit expulser un ''poney'' de la taille d'Atlas.

Cimarron Award de l'indécision : Colère du Ciel !
Parce qu'il ne sait jamais ce qu'il veut, et parce qu'il est probablement le plus lunatique des chevaux à la tronche de tache, il fallait bien lui décerner un petit prix. Alors, la pomme ou la carotte ?

Cimarron Award du nom le plus recherché : Forêt Noire !
Soit son proprio était un grand fan de gâteau, soit il n'avait pas d'inspiration et a juste repris le nom de sa race. Autre possibilité : il s'est trompé de ligne en remplissant la paperasse. Peut-être Forêt Noire appartient-il à la très rare race des Tornados ?
Etaient également en lice pour cette catégorie : Altaï, l'Altaïskaya, et Ambre, qui a le nom de sa robe !

Cimarron Award de la victime : Colère du Ciel !
Encore lui, en effet. Mais impossible de passer à côté de son statut de victime officielle du Cimarron. Rendons hommage à sa ténacité et à son éternel espoir d'être un jour crédible.
Petite dédicace à la victime officielle n°2 du Cimarron, Blackhole.

Cimarron Award du retard : le journal du Cimarron !
Egalement en lice dans la catégorie du journal le moins souvent publié, ses retards font concurrence à la SNCF !

.


Les derniers mots


Et voilà, notre seconde édition du Journal du Cimarron s'achève ici. En espérant que vous l'ayez appréciée, et que la prochaine se fasse moins attendre ;)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cimarronrpg.forumactif.com
 
Journal du Cimarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Who Cares About Haiti? From Wall St journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Administration :: Nouveautés & Informations-
Sauter vers: