« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Partagez | 

Another day another song

AuteurMessage
Flamme

Points d'XP : 39

MessageSujet: Another day another song   Sam 7 Avr - 19:42

Le soleil commençait à tomber tandis que Flamme se baladait inlassablement dans le campement. Elle débutait sa vie d’indienne et la semi-liberté la comblait de bonheur. Fini les après-midis à attendre impatiemment le lad qui va l’emmener au pré, fini les soirées à grogner quand celui-ci revenait, pour les rentrer à l’écurie. Désormais, elle était maîtresse de sa vie, et comptait bien en profiter. Elle grignotait paisiblement l’herbe aux alentours des tipis, tout en observant la routine de la vie. Quelques hommes rentraient sur leurs fidèles montures, accueillis par les gosses, aux anges. Un lapin cuisait au feu, et une douce odeur, qui, certes n’attirait pas la pouliche, s’en dégageait.

L’ambre eut une soudaine envie de papoter avec quelqu’un. Enfin, c’est-à-dire, de titiller quelqu’un. Un simple regard, et elle trouva sa cible. Ozalee. La jeune jument blanche, fille d’Anoki, un étalon fort respecté dans le groupe, la monture du chef, même. Alors, forcément, elle avait tout, la petite princesse aux yeux bleus. Ça l’énerve, Flamme, que quelqu’un retienne plus l’attention qu’elle. C’est vrai qu’elle est jolie, Ozalee, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, non plus. Faut pas exagérer.

La pouliche se dirigea au pas vers la blanche, prenant le temps d’observer ses prunelles étincelantes. Elle lui sourit, et entame la discussion, mine de rien :
« Salut ! C’est agréable de se dorer au soleil, en hiver, tu ne trouves pas ? »

HRP:

Merci beaucoup à Asrae pour ce kit dont je suis fan !! **

Line :

Revenir en haut Aller en bas
Ozalee

Points d'XP : 75

MessageSujet: Re: Another day another song   Dim 8 Avr - 0:52

ft. Flamme
Another Day another song

Hier soir, tard dans la nuit, un oiseau chantait.Bien que tout soleil eut disparu, il persistait dans sa mélodieuse tâche.
Ozalee l'avait écouté des heures durant, et rien ne la fit plus frémir que lorsque sa belle voix s'était éteinte. Pourquoi ce chant l'avait-il entraînée dans des rêveries insoupçonnée...Pourquoi les notes grêles l'avaient-elle ramené à lui.
C'est certain, cette rencontre d'une étoile et de la nuit l'avait bouleversé.
Les prunelles limpides de l'inconnu l'avaient émue, avec toute la détresse qu'elles contenaient, et elle souhaitait le revoir.Revoir Leiter.

Elle s'était éveillée fatiguée, mais de l'espoir plein les yeux.Et une fillette fredonnait une douce mélopée.
Un autre jour, une autre chanson !
La yearling lumineuse s'ébroua, et se mit à marcher dans le camps, saluant ses connaissances...Mais son coeur se serrait, en voyant que son père s'accomplissait si bien de son devoir de "monture du chef" qu'elle le connaissait à peine...

Soudain, l'interrompant dans cette tristesse passagère, une jolie jument vint lui adresser la parole.Flamme, c'était son nom, du moins elle le croyait.
Son âge devait être proche du sien .

"Oui, rien de plus agréable !"

Répondit-elle avec un sourire heureux.
Et elle l'était.
Heureuse de rencontrer une nouvelle personnalité.

(c) Atlas - DreamWorks
Flamme

MessageSujet: Re: Another day another song   Dim 8 Avr - 19:43

Ozalee sourit. D’une simplicité et d’une sincérité à en faire pâlir d’envie Flamme, pourtant si parfaite. Ses prunelles aussi étaient belles, moins que celles de feu de la pouliche, mais bleues comme le ciel ensoleillé. Finalement, elles étaient si opposées mais pas si différentes que ça, niveau physique. Parce que mental, tout le contraire. D’un côté la joie, la générosité, et de l’autre, pas une once de gentillesse, trop de haine en elle.
"Oui, rien de plus agréable !"

En hochant la tête, l’ambre observa de nouveau le campement, et son regard orangé se stoppa sur la silhouette sombre d’Anoki. Fier et toujours présent pour tous les chevaux du camp. Mais l’était-il pour la blanche à ses côtés ? Sans pouvoir se retenir, sentant qu’elle tenait une perche, digne d’un cheval machiavélique de quelques années de plus qu’elle. La petite princesse allait-elle lui parler comme à une amie à qui l’on confiait un secret, ou garderait-elle pour elle ses sentiments ? Peut-être aussi que la présence quelque peu fantôme de son père ne la dérangeait aucunement, qui sait ?
« Excuse-moi de cette maladresse, mais cela ne t’embête, ne t’attriste pas que ton père soit le “cheval“ du campement ? Celui à qui l’on demande tout ? »

Line :

Ozalee

Points d'XP : 75

MessageSujet: Re: Another day another song   Lun 9 Avr - 0:49

ft. Flamme
Another Day another song

La question de Flamme était douloureusement naïve.Mais Ozalee elle-même ne pouvait pas se douter que derrière la beauté amicale de la jeune jument se cachait une volonté de la blesser.Elle prit un temps de réflexion.
En un instant, elle pensa que oui, c'était difficile et même cela causait un grand manque dans sa vie; mais sur son visage cette émotion n'apparaissait pas.La yearling demeura sereine.

-Je ne suis pas vraiment triste. Je suis très fière qu'il mène si bien son rôle, qu'il parvienne à apporter son aide au campement, et je sais que le devoir a toujours un prix.Et si moi-même je souhaite suivre son exemple, je suis consciente des sacrifices à faire.

Trop de sérieux , enfin!
Les prunelles bleutées se mirent à scintiller en regardant la pouliche aux prunelles ambrées.

-Mais sinon, toi, que fais-tu de spécial en ce moment ? C'est vrai qu'avant on ne se connaissait pas trop ...

(c) Atlas - DreamWorks
Flamme

MessageSujet: Re: Another day another song   Lun 9 Avr - 19:58

Ft Ozalee

Another day, another song

Une moue réfléchie s’empara du joli visage d’Ozalee, mais aucune autre émotion ne se reflétait dans ses yeux azur, ce qui agaça légèrement Flamme, qui ne se départit pas pour autant de son sourire. Placide, elle répondit enfin, avec beaucoup d’attention, comme si elle avait répété maintes et maintes fois ce discours, comme si tous lui posaient la question, et qu’elle s’était forgé quelques phrases pour répondre aux indiscrets :
-Je ne suis pas vraiment triste. Je suis très fière qu'il mène si bien son rôle, qu'il parvienne à apporter son aide au campement, et je sais que le devoir a toujours un prix. Et si moi-même je souhaite suivre son exemple, je suis consciente des sacrifices à faire.

La pouliche hocha la tête, étonnée du sérieux et de la maturité venant de la blanche, alors que leurs âges n’étaient pas si éloignés, en fin de compte. Puis, la princesse se reprit, et d’humeur plus joyeuse, répliqua sur un nouveau sujet :
-Mais sinon, toi, que fais-tu de spécial en ce moment ? C'est vrai qu'avant on ne se connaissait pas trop ...

Lâchant sans faire exprès un petit rire, l’ambre sourit. Elles ne se connaissaient toujours pas, et devant ses airs angéliques, se cachait bien un démon, qui n’attendait que de sortir. Mais ça, personne, aucun des indiens ne le savaient, et elle ne comptait le crier sous tous les toits. Ce n’était pas la bonne technique, ni pour sa popularité dans le camp, ni pour sa survie. Car peut-être qu’on la virerait du camp, et ça, ce ne serait pas une bonne nouvelle.
« Oh, pas grand-chose de particulier. Je découvre vos coutumes, le territoire que vous avez. C’est bien dommage qu’on ne se connaisse toujours pas, d’ailleurs … Tu as l’air si gentille ! Pas comme moi … »

Line :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Another day another song   

Another day another song
Page 1 sur 1