« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Partagez | 

To fix my butterflies ft Oza'

AuteurMessage
Leiter

Roi des Escabeaux

Points d'XP : 117

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du chef
Autres infos :

MessageSujet: To fix my butterflies ft Oza'   Mer 25 Avr - 19:10

Ft.Oza'

To fix my butterflies

Un jour, comme un autre, une matinée ordinaire se déroulait lentement pour Leiter. Le camp était morne, une fine pluie s'abattait, pourtant les nuages semblaient peu à peu fuir pour laisser le ciel respiré.

Il n'avait pas vu Demi-lune et sa nouvelle fille depuis quelques jours, surement resté cloitré à l'intérieur afin qu'elle n'attrape pas un coup de froid. Il se secoua légèrement chassant ses pensées de son esprit qui commençait à s'en ennuyer.

Il regarda alors à l'horizon, où quelques hommes se réveillaient, il plissa les yeux afin de remarquer un Desmond qui fut alors fantomatique : il passa lentement ne jetant pas un coup d'oeil à son cheval, trainant des pieds, l'air patraque. Quelques hommes se mirent alors à l'aider afin qu'il avance plus vite et rejoigne le coin ou le médecin s'occupait des malades.

Le gris comprit alors qu'il ne ferait pas grand chose de sa journée. Une idée lui fusa la tête t soudainement, après un dernier regard en arrière, il franchit une énième fois la barrière, promettant intérieurement de rentrer avant le lendemain.

Il galopa de toutes ses forces traversant son territoire en destination de là où son instinct le menait ; il prenait l'air et en avait besoin. Puis à l'orée d'une forêt renaissante il se stoppa, scrutant les arbres et ce qui s'y animait. Il souffla puis y entra dans un calme plat, seul avec lui-même.

-Line by Kimbokah, Colo by AxH -

Ancienne signa : 3:

Revenir en haut Aller en bas
Ozalee

Points d'XP : 121

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Jeu 26 Avr - 1:05

ft. Leiter
To fix my butterflies

Ozalee se sentit en manque...Terriblement.
Peut-être, peut-être qu'elle était trop naïve, trop...pas assez comme tout le monde !Autour d'elle tous sont puissants, braves , intelligents, sérieux, et aussi...
Pourtant elle aimait à être simple, même une espèce d'oie blanche, mais c'était certainement son charme et la source de sa personnalité.

Elle ne pouvait effacer cette rencontre qui l'avait bouleversé, même si elle ne pouvait douter que l'étalon sombre l'avait oublié et la considérait comme une enfant stupide et...
Cela la blessait, cette simple idée la blessait profondément. Mais aux yeux de tous elle était toujours joyeuse, avait un mot gentil pour chacun, et trottait dans le camps.

Soudain, prise d'une bourrasque de folie, la jeune Ozalee partit au grand galop, à travers tout le territoire, jusqu'à une belle forêt; une légère pluie couvrait sa robe éclatante de diamants scintillants.
Ses prunelles azurées éclataient d'un espoir inhabituel, inespéré, et sans doute vain; elle repassa à un pas actif.
Son regard tentait de déchiffrer les chants des multiples oiseaux, de chercher un appui auprès des chênes centenaires.

Son poitrail était frémissant d'être là, vivante, et heureuse !
Elle s'arrêta net, transformée en statue, incapable de savoir s'il était présent ou un mirage de son esprit.
Leiter.

(c) Atlas - DreamWorks
Leiter

Roi des Escabeaux

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Jeu 26 Avr - 10:54

Ft.Oza'

To fix my butterflies

Le gris foncé effectua quelques pas de plus, perdu dans cette grande forêt, il ne savait pas quoi faire maintenant, une question plus pertinente lui trottait alors dans la tête et envahissait son esprit tout entier : pourquoi cet endroit ?

Il soupira puis scruta la nature qui l'entourait, les arbres qui prenaient les premières lueurs émeraude tandis que le sol voulait se vêtir de petites fleurs multicolores. Puis au loin, il aperçut une blanche, il reconnut Ozalee, qui semblait l'avoir remarqué.

Son souffle se coupa légèrement, il hésita mais, sans qu'il n'est vraiment le temps de réfléchir il s'aperçut qu'il se dirigeait vers elle. D'un pas posé, les oreilles en avant, pour la première fois de sa courte existante il semblait plutôt heureux d'aller parler avec quelqu'un ou du moins d'aller à sa rencontre.

Il posa son regard de glace sur la jument puis, d'une voie qu'y exprimait une once de joie, très fine mais, bien présente, lâcha :

"Oh... Ozalee, bonjour.."

Ozalee

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Jeu 26 Avr - 14:13

ft. Leiter
To fix my butterflies

Il avançait vers elle, il donnait des signes de joie à son encontre! Un poids immense s'ôta de la poitrine de la yearling, cette incertitude...Mais rien n'était moins sûr que cette nouvelle rencontre.A quoi cela allait-il mener...Se montrerait-il...Comment va-t-il se montrer ? Ses prunelles aperçurent une étincelle fugitive de sympathie dans celles de Leiter.
Toute heureuse, si heureuse qu'elle avait l'impression que son coeur se dilatait dans sa chair, Ozalee avança vers lui d'un pas aérien tant sa joie était grande et tremblante:

-Bonjour !!!

Se rendant compte que son exubérante gaieté pourrait indisposer l'étalon, elle se reprit, plus calmement;

-Bonjour Leiter.Comment...comment allez-vous ?

Incapable de trouver une question qui ne lui semble pas idiote, inutile ou déplacée, la jeune jument opta pour une banalité affligeante.
Pourtant elle aimerait tellement être capable de...De quoi ?
En essayant de rester discrète,l'Indienne ne put s'empêcher de regarder Leiter.Sa robe sombre, ses yeux de glace, les taches sur son épaule...Non, elle n'avait rien oublié.

(c) Atlas - DreamWorks
Leiter

Roi des Escabeaux

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Jeu 26 Avr - 14:53

Ft.Oza'

To fix my butterflies

La blanche avança plus certainement vers lui, rayonnante de vie, et apparemment heureuse d'avoir de la compagnie, sa compagnie ? Leiter se secoua légèrement éloignant cette pensée absurde loin de lui. Une fois arrivée celle-ci le salua joyeusement, un peu de trop joyeusement. L'étalon plaqua par réflexe ses oreilles en arrière et tourna légèrement la tête.

-Bonjour Leiter. Comment...comment allez-vous ?

Aussitôt, le noir reporta son attention sur Ozalee qui semblait s'efforcer d'être plus calme, comme si elle le comprenait ? Il posa une nouvelle fois ses iris bleutée sur elle, rencontrent vivement celle océans dans un léger face-à-face. Il détourna son attention, puis ne pouvant vraiment s'en empêcher, la reporta sur son amie ? Il se redressa légèrement et répondit :

"Et bien..."

Il pencha légèrement sa tête, n'ayant pas beaucoup de mots à mettre sur ces humeurs du moment, plus fortes qu'à l'habitude, avec tout ce qu'il s'était passé depuis leur première rencontre. Tellement de bouleversement, de changement, sa position dans la forêt était un peu la représentation de la situation dans laquelle il se trouvait : perdue... Pourtant, une personne était bien là avec lui. Puis il reprit :

"Et vous ?"

Ozalee

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Jeu 26 Avr - 17:10

ft. Leiter
To fix my butterflies

A voir la réaction de son...ami? Ozalee eut un voile de tristesse de quelques secondes sur son regard pur, mais elle fut heureuse de l'entendre.
Bien qu'il ne lui dise pas ce qu'il ressentait, une étrange sensation la reliait à lui, comme si elle devinait que son âme était égarée...Qu'avait-il vécu...Quelle ombre ternissait ces yeux si bleus et transparents...
Et elle ? oh se livrer alors que lui ne l'avait pas osé, ce n'était pas évident, mais elle sentit qu'elle devrait le faire, quitte à se montrer peu pudique sur ses sentiments.

-Oh, hé bien, je dois dire que depuis quelques jours je suis inhabituellement...Etrange!

Elle se mit à rire. C'est vrai, ses propos devaient paraître décousus et complètement absurdes pour Leiter. Et, qui plus est, elle se sentit un peu gênée de lui avouer ce genre de...d'émotions.
Et cela faisait plus que quelques jours.
Maintenant, que faire ? La conversation pouvait se risquer sur des sujets épineux,alors qu'ils ne se connaissaient que très peu, mais elle avait tellement envie de...de quoi ?

-Mais...Je suis très heureuse de vous voir,ici.

Ces quelques mots sortaient du coeur.

(c) Atlas - DreamWorks
Leiter

Roi des Escabeaux

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Jeu 26 Avr - 19:28

Ft.Oza'

To fix my butterflies

-Oh, hé bien, je dois dire que depuis quelques jours je suis inhabituellement...Etrange!

Cette révélation eut pour simple effet d'attiser la curiosité que nourrissait Leiter pour Ozalee. Elle se sentait Etrange ? Il ne réalisa pas plus que ça, un peu abrutit par la situation même. Il ne savait pas que répondre, mais le rire cristallins de la plus jeune le coupa dans sa réflexion, celui-ci paraissait s'immiscer en son fort intérieur, résonnant encore et encore dans le creux des ses oreilles, bien que la jument s'était arrêter.

-Mais...Je suis très heureuse de vous voir,ici.

Le nomade releva l'échine, pourtant si lourde quelques minutes auparavant. Sa phrase le touchait droit au coeur, elle venait de briser, un peu plus, le sérac protecteur dans lequel s'était niché son petit organe, qui semblait, battait un peu plus vite qu'à l'habitude. Il chercha ses mots, ayant peur de ce qu'il pouvait dire, les paroles ont le pouvoir de blesser bien plus forts dans certaines situations. Il planta alors son regard dans le siens, puis répondit :

"Moi aussi..."

Puis il avança un peu, pour éviter de rester planter là à la regarder comme l'imbécile qu'il était, il passa assez proche d'elle, son cœur éternisa un battement, puis plus doucement lui proposa calmement :

"Une balade ?"

Ozalee

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Jeu 26 Avr - 23:57

ft. Leiter
To fix my butterflies

Il ne disait rien, mais son silence était parlant. Seuls ses yeux parlaient, livraient un secret dont Ozalee n'avait pas toutes les clefs; que pouvait-elle rajouter, à cet instant sacré d'une discussion entre deux âmes.
Un dialogue invisible, que les sens ne pouvaient saisir, que rien ne pouvait altérer. Un silence animé pourtant, comme celui du torrent à la montagne, de la forêt au ciel, de la nuit au jour...De la lune au soleil.
Une distance encore infinie à parcourir entre eux, mais l'espoir guiderait leurs pas;

-Oui, avec plaisir...

Sa robe blanche et tachetée frôla le pelage noir de l'étalon. Etait-ce possible qu'il soit juste là, qu'elle marche à côté de lui, qu'il commence à s'ouvrir à elle...
Tel une rose aux pétales renfermés sur un coeur magnifique, qu'un rayon éveillait et dépliait lentement pour l'ouvrir à un monde aussi beau que celui qu'il restait à créer.
La forêt se montrait douce et accueillante, offrant un tapis de feuilles mortes, et un abri de nouvelles, fraîcheur et gaieté du printemps, renouveau de la terre.

-Leiter, je...

Elle ne trouvait pas les mots. Qui était-il pour qu'elle ne l'ait pas connu plus tôt ? Elle était convaincue qu'elle pouvait l'aider, qu'ils pouvaient chacun se délivrer de leur incertitude.

-Je ne veux pas vous brusquer, mais j'ai tellement de vous connaître.

Peut-être cela prendra du temps, oui, peut-être que cela sera dur,mais elle voulait le faire, pour lui.

(c) Atlas - DreamWorks
Leiter

Roi des Escabeaux

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Ven 27 Avr - 11:39

Ft.Oza'

To fix my butterflies

La blanche accepta, ainsi Leiter se retrouva à marcher calmement à ses côtés, slalomant entre les arbres, ses sabots foulant la terre nouvelle, sous le soleil timide mais, bien présent, qui offrait quelques rayons réchauffants entre deux feuillages épais. C'était reposant, qui aurait pu rêver de mieux ? Aucun mot ne fusait pourtant le gris captait comme un discours sourd, qu'il semblait apprécier.

-Leiter, je...

Le nomade s'interrompit, la dévisageant un peu sous la surprise du ton employé, elle avait l'air gêné et cherchait surement ses mots.

-Je ne veux pas vous brusquer, mais j'ai tellement envie de vous connaître.

Il fut étonné, la regarda, perplexe, lui avait on déjà dit quelque chose de la sorte ? Il souffla puis dirigea un regard incertains vers elle. Il ne savait pas que répondre, avouant secrètement que cette révélation lui faisait plaisir ? Il se secoua légèrement chassant cette pensée envahissante de son esprit. Il prit alors un pas un peu plus lent et en offrant un léger sourire répondit :

"-Hé bien nous avons tout le temps devants nous... Mais.."

Il se coupa comme si cela lui coutait de le dire, du moins dans son inconscient, puis reprit sans vraiment plus réfléchir à la question, parlant avec son coeur :

"-Mais sachez que cela est réciproque..."

Ozalee

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Ven 27 Avr - 23:46

ft. Leiter
To fix my butterflies

Il parla de temps, oh, comptait-il lui en accorder ? Si tel était le cas, Ozalee commençait à croire en sa chance, à croire que ce même temps qui l'avait tant blessé en l'obligeant à attendre dans l'angoisse lui permettrait de le connaître.
Et ensuite...Leiter lui confia, dans un écrin de simplicité et de franchise, qu'il partageait son désir.
La jeune jument le regarda avec des yeux empreints d'un bleu plus intense que jamais, plus lumineux qu'au cours de toutes les journées précédentes. Est-ce vrai, ce rêve était-il réalisable !
Entendre cette discrète, presque humble, déclaration prenait dans son coeur une valeur primordiale; mais surtout, elle ne voulait plus jamais qu'il fuit, plus jamais qu'ils soient séparés. Elle ne savait pas pourquoi elle tenait tant à cet étalon à la robe sombre et aux noires pensées, et l'Indienne ne l'abandonnerait pas.
Elle était tellement heureuse à cet instant précis, et son sourire ne pouvait masquer ses émotions.Au contraire.
Peu lui importait le camps, peu lui importait sa famille, seul ce moment merveilleux comptait.

-Leiter...Là encore, je ne veux pas m'introduire dans votre vie, mais je vous en prie, permettez moi de demander d'où vous venez...

C'est vrai, lui qui semblait perdu, quel poids pesait sur ses épaules.
Ozalee cessa une seconde la marche sur la couverture du sol, contempla les rayons d'or qui filtraient à travers l'épaisse frondaison aux multiples nuances d'émeraude; son front clair se tendit vers Leiter, effleurant l'épaule de jais.

(c) Atlas - DreamWorks
Leiter

Roi des Escabeaux

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Mar 1 Mai - 23:22

Ft.Oza'

To fix my butterflies

Il tourna son regard inconscient vers la blanche, qui paraissait-il, affichait un sourire béant, comme si il lui était impossible de le cacher. Le gris, la contempla quelques instants, elle et cette expression si peu commune, graver sur son visage. Il ne sut vraiment pourquoi, la voir ainsi lui déclenchait, lui faisait ressentir comme une sensation de bien-être, l'illusion du moins qu'elle pouvait le comprendre, qu'il n'était pas le simple cheval qu'il était.

"-Leiter...Là encore, je ne veux pas m'introduire dans votre vie, mais je vous en prie, permettez moi de demander d'où vous venez..."

La jument, s'arrêta, se tournant vers Leiter alors que les rayons lumineux de l'Astre lui caressait, par endroit, son pelage blanc soyeux. L'étalon souffla doucement, les naseaux remplies de l'odeur aussi délicate que chatoyante d'Ozalee, celle-ci un peu plus à ses côtés.

Il la regarda un bref instant qui lui parut éternel, se décontracta légèrement, baissant un peu la tête alors que celle-ci sa rapprochait de son épaule, le faisant vaguement frissonner. Il reprit une bouffée d'air enivrante, puis d'un accord commun s'autorisa à se tourner vers l'indienne avant de répondre d'une voix un peu rocailleuse, presque hésitante :

"-Je... viens d'assez loin. J'arrive pas à la nommer, cette écurie dans laquelle je suis née, enfin... Vous savez, je n'ai vraiment rien d'important à ce sujet, mon père était surement un reproducteur que ma mère n'as vue qu'une unique fois."

Il se tût, ressassant l'accident qui avait eut lieu en compagnie de Demie-Lune, devait-il lui parlé de Rey ? La question s'innitia dans son esprit tel une énigme. La clé serait surement une autre questions, du moins le gris l’espérait.

Ozalee

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Ven 11 Mai - 23:48

ft. Leiter
To fix my butterflies

-Même si ce qui nous arrive semble insignifiant, ce n'est jamais le cas. Que s'est-il passé ?

demanda-t-elle avec une grande douceur.
Leiter semblait refermé sur lui, enfouissant tous ses sentiments au fond de lui, ne les écoutant peut-être jamais ou les gardant uniquement dans le secret de son coeur. Ozalee huma longuement l'odeur masculine, puissante et mystérieuse à la fois.
Elle se sentait bien en sa compagnie; à la fois en sécurité, et appréciée. C'était un univers merveilleux.

-Certains événements marquent, je le crains.Et même si je suis sans doute admirablement naïve et peu expérimentée, je...je peux comprendre.Et je le veux...

Elle ouvrit ses yeux, attentive et ouverte.
Un petit vent frais accueillit la proposition, et elle ferma les yeux...Quel bonheur de se sentir là, vivante, avec ce palpitement au creux de la poitrine.Les siècles pourraient lui être offerts qu'elle ne les échangerait pas contre cet instant.

(c) Atlas - DreamWorks
Leiter

Roi des Escabeaux

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Lun 21 Mai - 16:32

Ft.Oza'

To fix my butterflies

-Même si ce qui nous arrive semble insignifiant, ce n'est jamais le cas. Que s'est-il passé ?

Il ne sut vraiment que répondre. C'était une sorte de dilemme, lui dire tout ? Elle le prendrait pour une bête sans coeurs, un pitoyable moins que rien... Mais lui mentir lui couterais encore plus chère ; cacher pour protéger, mais protéger qui ? Elle ou une partie de lui-même ? Il était victime de la propre situations qu'il avait créé, dans laquelle il se présentait comme l'agresseur. Un léger parfums vint alors le réveiller de sa convalescence, une voix accompagnant ce doux fumet sucrée :

-Certains événements marquent, je le crains.Et même si je suis sans doute admirablement naïve et peu expérimentée, je...je peux comprendre.Et je le veux...

Il souffla, comme obliger, il ne pouvait pas tenir plus longtemps ainsi, pas avec elle, il avait choisi de le dissimuler au monde entier, pourtant Ozalee le serait. C'était comme un engagement ; certainement celui qui mènerait à sa perte mais qu'importe ? Sa voix s'éleva dans le silence, pour finalement émettre un chuchotement audible que par la douce blanche.

"Une fille, la mienne... Elle n'était pas voulu... J'en suis tellement désolé..."

Puis son regards envahit de remords se posa dans les iris bleutées de la plus pure. Qu'en pensait-elle ?

Ozalee

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Sam 7 Juil - 0:27

ft. Leiter
To fix my butterflies

C'était donc cela qui emprisonnait son âme dans un carcan de tristesse, qui fermait son esprit aux relations ?
La yearling blanche approcha d'un pas et respira l'odeur de l'étalon: s'il s'en voulait, comme tout l'indiquait dans cette courte phrase, c'est que son coeur cherchait une échappatoire à ce qu'il ne voulait pas devenir...
Elle ferma les yeux. Avoir un poulain...Pour Ozalee, c'était toujours un merveilleux cadeau, un présent de la vie qui pourrait combler n'importe lequel de ses parents, surtout la mère. Il n'était pas voulu ?

-Et, comment va la mère ?

Murmura-t-elle doucement, en posant à nouveau son regard sur le visage angoissé du nomade.
Les erreurs sont le propre d'une créature douée de réflexion...Qui n'en commettait pas ? La nature se montrait capricieuse, déséquilibrait les êtres qu'elle créait, les déformait et observait leur évolution.En fonction, quelquefois, elle compensait les failles par quelqu'un d'autre.
Et quelque chose venait de se compléter dans le coeur de la jeune indienne: elle ne savait pas quoi, elle savait que cela lui faisait un bien fou...Leiter lui accordait sa confiance, ou au moins parlait sans barrière.

(c) Atlas - DreamWorks
Leiter

Roi des Escabeaux

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Lun 9 Juil - 23:14

Ft.Oza'

To fix my butterflies

La blanche approcha pourtant, les yeux lourds de questions, mais étonnement sans jugement palpable, du moins de ce que voyait le gris. Mais fallait il s'en tenir à ce qu'il apercevait ? N'est il pas vraie que ce sont des ses moments où l'on est le plus aveugle ? Le nomade essayait encore de réfléchir avec sa tête, il piquait encore dans le rationnelle, alors que la réponse, elle, ne l'était pas.

-Et, comment va la mère ?

Un murmure harmonieux le réveilla de sa réfléxion, lui faisant relevé la tête sous le regards doux de l'indienne. Il ne sut que répondre de suite, il prit son temps, essaya de mettre des mots sur tout le nom de Demi-Lune, puis abandonna lâchement, comme toujours. Il souffla légèrement, puis trouva un peu de précieux réconfort dans l'iris profonde d'Ozalee.

Son souffle s'apaisa un peu, malgrès tout, l’ambiance n'était pas pesante, loin de-là. C'est alors que l'étalon reprit, la voix plus rauque, avec un peu plus d'émotions, mais plus serein, plus calme :

"-Et bien... La seule chose qui nous fait gardé contacte est notre fille."

Ozalee

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   Mer 11 Juil - 23:54

ft. Leiter
To fix my butterflies

« C'est bien, c'est un début...Un enfant...J'imagine que c'est le lien le plus fort qui puisse exister entre deux personnes...Tout se passera bien. »

Mais qu'est-ce qu'elle en savait?Ozalee n'en savait rien.Elle ne faisait que ressentir les choses avec son cœur avant de le faire avec son esprit : cela la rendait donc beaucoup plus sensible.
Elle voulait que ce moment dure éternellement, que cet instant de communion puisse se prolonger jusqu'à ce que le voile soit entièrement levé.
Peu lui importe ce que les autres Indiens diraient de cette relation, elle se sentait prête à tout quitt...Et son père ?
Les yeux dans le vague,Ozalee murmura-t-e

« Comment est ta vie ? C'est vrai, j'en connais pas la teneur. »

Une fille, avait-il évoqué.Amusant, l'Indienne eut la brusque envie de la connaître, de lui demander ce qu'elle en pensait, pour confirmer cette sensation de bien être qu'elle ressentait avec Leiter.

(c) Atlas - DreamWorks
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To fix my butterflies ft Oza'   

To fix my butterflies ft Oza'
Page 1 sur 1