« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Nous recherchons actuellement unes équipe de rédaction pour le journal. Si vous êtes intéressé(e), envoyez un message privé à Atlas.
Le concours du printemps est achevé ! N'oubliez pas de votez pour votre texte favori !

Partagez | 

Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hurricane

Points d'XP : 100

MessageSujet: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Mer 15 Fév - 0:00

Hurricane et Wolf's Song
Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu.

Le matin même le cuivré s'était réveillé sous la douce chaleur du désert. Les rayons, plus timides qu'à l'habitude offrait cette fois-ci une température que tout habitué de ces lieux pourrait qualifier de plutôt agréable. Le borgne comme à ses habitudes s'était éveillé tard, en effet quelques minutes après son levé, la ration journalière fut distribuée ; il s'empressa donc d'aller manger.  

Une fois rassasié l'étalon chemina vers un coin tranquille de l'écurie, un coin ou personne ne pourrait l'embêter. Le borgne vit l'après-midi défiler au ralentit, n'arrivant pas à trouver le sommeil, il avait désespérément attendue une sortie, ou même que Colt viennent s'occuper de lui, mais non, rien ne s'était passé. Lasser Hurricane se mit à marcher lentement à travers l'écurie, cherchant un compagnon à qui adresser la parole. Mais tous étaient déjà occupés ou du moins lui fit comprendre qu'ils n'avaient pas envie d'échanger quelques veines tirades. L'étalon souffla bruyamment, mécontent ne sachant que faire, l'ennuie était donc la seul distraction possible lors de ces longues journées ?

L'alezan fit donc demi-tour, tête basse plongeant dans ses pensées les plus profondes. Il se cogna alors dans une masse sombre, surpris il recula de quelques pas et se tourna afin que son seul œil valide puisse voir dans quoi il s'était buté ; c'était un cheval. Il scruta l'autre puis amicalement lâcha :

« Excuse-moi je ne t'avais pas vu. »

- Avatar et signature par Fériel -
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Points d'XP : 56
Localisation : En train de militer contre la dictature d'Atlas en compagnie de mon sushi borgne préféré dont je ne citerais pas le nom xD Atlas, si tu vois ce petit message, sache que ton autorité est contestée :p

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Mer 15 Fév - 13:57

Wolf's Song
Hurricane
Wolf's Song se réveilla tôt pour profiter du peu de fraîcheur que lui offrait le désert. La plupart des chevaux n'étaient pas réveillés et ceux qui l'était l'évitait et cela lui convenait parfaitement. Il aimait observer le Fort vide se mettre en action. Des humains étaient déjà debout et d'autres s'éveillaient lentement. Avec un peu de chance, il sortirait patrouiller, histoire de se dérouiller les jambes... Son ventre le ramena dans le présent et lui rappela qu'il commençait a avoir faim. Justement, la ration fut distribuée quelques minutes après  et Wolf's Song pu enfin manger.

Il mâchonna longtemps les brins de foin, économisant ainsi sa ration. Il s'ennuyait ferme dans cette écurie mais il ne pouvait rien y faire. Personne ne venait le chercher et personne ne intéressait a lui alors, la majeur partie des chevaux étant partis, il entreprit de faire le tour de l'écurie, passant parfois la tête a l'extérieur pour voir ce qu'il s'y passait avant de se détourner en soupirant. Il s'arrêta et regarda autour de lui. Il se trouvait a côté d'un cheval cuivré. Il l'observa avec un vague intérêt puis il se détourna. Il entendit le cheval bouger puis quelque chose lui rentrer dedans. Il entendis l'autre s'excuser:
"Excuse-moi je ne t'avais pas vu"
Il se retourna brusquement, les oreilles couchées en arrière et sa queue battant l'air d'un air énervé:
"Eh bien regarde où tu vas le borgne !"
Et il s'éloigna de quelques pas, tournant le dos a l'alezan.

Autres:

- Character : Atlas
Hurricane

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Mer 15 Fév - 14:30

Hurricane et Wolf's Song

Et la réponse ne ce fût pas attendre ; aussitôt d'un ton brusque et énervé l'autre répliqua :

"Eh bien regarde où tu vas le borgne !"

L'alezan dévisagea le cheval sombre, qui s'empressa de faire demi tour sans jeter un regard au borgne. Croyait il vraiment qu'il allait se laisser marcher sur les sabots ainsi ? Le cuivré fit un pas et se planta là, assez près de l'inconnu pour qu'il puisse l'entendre mais, assez loin pour éviter les éventuelles coups de l'autre; Borgne mais pas Fou, pensa Hurri' pour lui-même. Il souffla énervé puis lâcha:

« Et bien ! Je vois que la politesse elle aussi a fait demi-tour non mais, regarder moi ça! »

Fit -il tout en fusillant du regard l'autre, une lueur de défis mélanger à une infime joie brillait dans son œil ambré tandis que l'autre oeil, rendu bleu opaque par son invalidité n'exprimait plus rien, si ce n'est la désolation d'un borgne. De la joie ? Oui le borgne avait enfin quelqu'un à qui parler, et en plus c'était une conversation plus qu'animer, que demander de plus ? En tout cas les quelques chevaux des parages qui étaient il y a quelques minutes, en train de s'occuper à leurs diverses activités s'étaient pour certains retourné, ne perdant pas une miette de la scène et des paroles échanger, sachant l'alezan borné et le sombre froid.

Wolf's Song

Localisation : En train de militer contre la dictature d'Atlas en compagnie de mon sushi borgne préféré dont je ne citerais pas le nom xD Atlas, si tu vois ce petit message, sache que ton autorité est contestée :p

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Mer 15 Fév - 20:50

Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte mais le plus convaincu.
Wolf's Song
Hurricane
Il entendit l'alezan répliquer, piqué au vif:

"Et bien ! Je vois que la politesse elle aussi a fait demi-tour, non mais, regardez moi ça!"

Le gris s'arrêta net. Ses oreilles se plaquèrent contre sa nuque et ses naseaux se pincèrent. Son sang bouillait dans ses veines et il faillit se jeter sur l'étalon cuivré mais il se retint de justesse. Non, il ne devait pas céder, il avait déjà tant perdu a vouloir se battre...Il sentit une plaie se rouvrir lentement l'espace d'un instant. Il tenta de se raisonner mais c'était peine perdue car une force beaucoup plus puissante le poussait a se jeter sur le cheval de guerre: l'instinct. Celui-là même qui poussait deux étalons a s'entre-tuer pour une jument, celui qui régissait chaque être vivant en ce monde depuis la nuit des temps. Le pommelé fit volte-face, se retrouvant alors face a l'alezan. Il le détailla longuement. Son adversaire était musclé, habitué aux combats. Certes, le cuivré était un cheval de guerre  mais rien ne valait l'expérience de Wolf's Song en matière de combats, quand il était encore habité par cette ambition dévorante qui l'avait rendu fou. Un sentiment de puissance depuis longtemps oublié étreignit son cœur et un éclair de folie éclaira son regard. Il banda ses muscles, attendant la réaction de l'autre. il le défia du regard, prêt a riposter

Autres:

Hurricane

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Mer 15 Fév - 21:22

Hurricane et Wolf's Song

L'alezan fut étonné par la réaction du pommelé qui de suite fit volte face et banda ses muscles prêt à sauter sur celui-ci. Le borgne se contenta de rester là, planter au même endroit sans ciller d'un poil détaillant minutieusement chaque partie du cheval qui se trouvait en face de lui. Après une inspection minutieuse l'alezan se décontracta un peu, puis planta son regard dans celui de l'inconnue : dans ces yeux brillait une lueur que le cuivré ne pouvait décrypter. Il releva doucement la tête et mit ses oreilles en avant, le gris qui se dressait devant lui l'intriguait, pourquoi une t-elle réaction ? L'idée d'une bataille imminente le fit frémir, il ne comprenait pas comment on pouvait en venir aussi vite au sabot, lui préférait la paix et son calme, l'étalon ronfla : préféré la paix à la bataille ? Le comble pour un cheval de guerre.

L'alezan toujours les oreilles en avant, inclina légèrement la tête, puis amicalement il lâcha :

« Moi c'est Hurricane, enchanter et vous ? »

On aurait pu croire que c'était de l'ironie, de la moquerie mais, non rien de tout ça, c'était une simple affirmation. L'alezan se détendit même, signe que non il ne voudrait pas aujourd'hui, pas maintenant, pas à cet instant précis, échanger des coups de sabots.

Wolf's Song

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Mer 15 Fév - 21:38

Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte mais le plus convaicu.
Wolf's Song
Hurricane
Le cuivré ne montra aucun signe d'agression. Wolf's Song se détendit peu a peu et la lueur meurtrière de ses yeux s'éteignit. Le cuivré avait essayé de calmer le gris et il avait réussi:
« Moi c'est Hurricane, enchanté et vous ? »
Wolf fut surpris par une telle attention de la part de l'étalon, il n'était pas habitué a ce qu'on lui parle. Lui, c'était un peu le cheval a éviter sauf si on voulait des ennuis. Il ne savait que faire...
Il était décontenancé et en même temps un peu sur ses gardes:
"Qu'est que ça t'apportera de connaître mon nom ?"
Il tendis les oreilles, attentif a la réaction du dénommé Hurricane.

Autres:

Hurricane

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Mer 15 Fév - 22:05

Hurricane et Wolf's Song

L'étalon alezan fut surpris de la question du gris. A quoi cela sert ? Au fond la question n'était pas si débile que ça... Pour lui son nom c'était son identité de la d'où il venait, ce nom signifiait beaucoup ; après tout c'était comme cela que l'appelait sa mère... La tristesse l'envahit, repensant à tous les moments passer avec cet être si chère, mort à causes des hommes : il crut d'ailleurs entendre le bruit sourd résonné. Il se secoua pour essayer de se changer les idées et ce reconcentré sur la question du sombre. Il plissa les yeux puis pensif, il prit la parole :

« Connaître ton nom ? Chacun en à une utilité, pour moi ça me sert de repère, mettre un nom sur un visage, ne plus l'appelé par sa couleur ou par un surnom qui n'a ni queue ni tête. »

Il se stoppa net. Il se redressa légèrement puis plus gaiement reprit :

« M'enfin si tu ne veux pas le dire ça m'ai égale. Après tout chacun en pense ce qu'il veut. »

L'alezan ronfla puis tourna la tête en direction du boucan que produisait les humains en rentrant de patrouilles accompagnés de leurs montures, laissant un épais nuage de poussière derrière eux. Il les regarda, puis dut se retourner pour pouvoir avoir l'inconnue dans son champ de vision :

« Ils ont bien de la chance d'être sorti »

Wolf's Song

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Mer 15 Fév - 22:21

Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte mais le plus convaincu.
Wolf's Song
Hurricane
Wolf's Song vit le regard d'Hurricane s'assombrir et il se sentit mal a l'aise. Au lieu de s'éclipser, il fit un pas en avant et s'arrêta. Soudain, l'alezan s'ébroua, faisant reculer Wolf. Le cuivré lui expliqua:

« Connaître ton nom ? Chacun en à une utilité, pour moi ça me sert de repère, mettre un nom sur un visage, ne plus l'appelé par sa couleur ou par un surnom qui n'a ni queue ni tête. »
Il reprit plus gaiement:

« M'enfin si tu ne veux pas le dire ça m'est égal. Après tout chacun en pense ce qu'il veut. »

Il regarda les patrouilles rentrant et le gris suivis son regard.

« Ils ont bien de la chance d'être sortis »

Wolf's Song ne prêta pas attention a ce que disait Hurricane. Il s'approcha doucement mais pas trop près quand même, mal a l'aise:

"Cela ne me dérangerait pas de te le dire. Je me nomme Wolf's Song"

Il recula doucement, envahi d'un sentiment étrange.

Autres:

Hurricane

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Jeu 16 Fév - 14:01

Hurricane et Wolf's Song

L'alezan regarda l'autre reculer d'un air étrange, on dirait qu'il est mal à l'aise pensa-t-il. Il émit alors un sourire idiot en hochant légèrement de la tête comme pour appuyer ces paroles :

« Dans ce cas ravi de te connaître Wolf's Song... »

Le cuivré se retourna légèrement distrait par ce qui se passait autour de lui, ne pouvant le voir. Le soleil commençait à s'incliner et les hommes s'affolaient comme tous les soirs, couraient dans tous les sens, pendant que les dernières patrouilles de la journée revenait plus tranquillement, épuisée par leurs sorties. Le ciel eut vite fait d'inclure quelques nuances oranges et roses dans son bleu si commun, les quelques nuages qui se baladaient par là venait sublimer ce spectacle quotidien qui d'un jour à l'autre n'était jamais le même. Hurricane se laissa aspirer pendant quelques minutes parce qu'il se passait. Puis il fit deux trois pas en arrière afin de revenir vers le dénommer Wolf''s Song, il le scruta quelques secondes puis finalement d'un ton amical lâcha :

« C'est magnifique, tu ne trouves pas ? »

Le borgne oreilles pointés en avant, restait là ave

Wolf's Song

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Ven 24 Fév - 22:30

Wolf's Song
Hurricane
Wolf's Song regarda de loin le fort d'un air blasé. Les bipèdes étaient inintéressants. Ces drôles d'animaux criaient étonnement fort et couraient de partout au crépuscule. Le sombre regarda Hurricane faire quelques pas en arrière pour se mettre a sa hauteur.

« C'est magnifique, tu ne trouves pas ? »
dit le cuivré d'un ton amical

Wolf jeta un bref coup d’œil au soleil couchant et au ciel teinté de nuances. Il y longtemps que le sombre ne s'était plus adonné a la contemplation du ciel...Il sortit de sa rêverie et retourna prendre sa place d'un pas nonchalant. Il fouilla la paille du bout du nez a la recherche de brins de foin oubliés de la ration journalière. Il en dénicha quelques uns et les mâchonna. Il hésita a en proposer a Hurricane mais il se ravisa. Son attitude le surprenait lui même. Il détailla longuement Hurricane. Qu'est ce que le cuivré pensait de lui ? Comment le percevait il ? Il demanda:

"Où est ta place ?"

La nuit commençait a tomber et, pour une fois, Wolf se coucha.

Autres:

Hurricane

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Sam 25 Fév - 17:13

Hurricane et Wolf's Song

L'alezan observa longuement le sombre, attendant en vain une réponse si le cuivré avait parfois l'impression de discuter avec des sourds, de dialoguer avec le vent, cette fois-ci c'était bien réel. Il souffla et regarda son compagnon chercher à tâtons les maigres brins d'une ration disparue, comme le ferais un soigneur, en cherchant les quelques survivants lourdement blesser d'une guerre. Le borgne toujours l'œil rivé sur Wolf's Song, le vit mâchonner quelques brins non piétiner, occasionnant un bruit de mastication brisant le silence glacial qui s'était il y a peu de temps déjà installer. Puis enfin l'autre dédaigna poser une question :

"Où est ta place ?"

Hurricane fut d'abord surpris, puis il tourna le dos à l'autre en répondant d'une voie neutre :

« Las-bas »

indiqua-t-il tout en montrant du museau un espace vide dans un coin, assez éloigner, ou seule obscurité était présente. L'alezan n'attendit pas plus fatigué de son incroyable  journée, il tourna talon, se déplaça lentement et s'affaissa sur ce qu'il pouvait dénommer de couchette.  

Wolf's Song

MessageSujet: Re: Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song   Dim 26 Fév - 23:53

Wolf's Song et Hurricane

Wolf's Song observa l'écurie quand la réponse du cuivré lui parvint:

« Las-bas »

Le pommelé hocha doucement la tête avant de sombrer dans un sommeil sans rêves.
Il se réveilla en sursaut au beau milieu de la nuit pour une raison inconnue, le coeur battant la chamade. Le sombre regarda autour de lui en espérant qu'aucun cheval n'était réveillé, pas même le borgne. Il regarda les chevaux les plus proches de moi en espérant ne pas les avoir réveillés. Non pas qu'il se préoccupait de ce qui leur arrivait mais il voulait être seul, sans que personne ne vienne le déranger. Dérangé, voilà ce que les autres pensaient de lui. Mais ce n'était pas ce qu'il était ou dû moins c'est ce qu'il pensait...

Il sortit la tête de son box afin de sentir l'air frais jouer dans ses crins. Le sombre observait le fort endormi quand il entendit le hurlement solitaire d'un loup des plaines. Ce chant était si triste et si merveilleux a la fois....

Le chant du loup procura un réconfortant sentiment de chaleur en Wolf's Song. Ainsi, il n'était pas le seul animal délaissé...
Au loin, le cri d'un animal quelconque attira le loup qui arrêta de chanter pour se mettre ne chasse.
il replongeai la tête dans l'obscurité de l'écurie et se baissa, prêt a se rallonger quand il se stoppa dans son élan. Il observa Hurricane, réfléchissant a ce qu'il éprouvait pour lui. Amitié naissante ou simple connaissance ? Qu'en pensait il ? Pour une raison inconnue, le sombre trouvait que le cuivré était spécial...
Il se coucha et se rendormit, l'esprit vide de pensées.

Autres:

Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1