« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Messages : 51
Points d'XP : 19
Date d'inscription : 22/12/2016

MessageSujet: Règlement   Jeu 19 Jan - 17:49



Règlement

/!\ Les codes se cachent ici ! /!\

Dans le règlement se cachent 5 codes. A toi de les retrouver et des les placer dans ta fiche de présentation, dans la partie "codes du règlement" !

.


GENERAL

☆  Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, ainsi que les grossièretés et vulgarité sont strictement prohibés sur l'ensemble du forum. Le sont aussi les contenus, qu'ils soient textuels ou graphiques, pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

☆ Le langage SMS est à bannir sur le forum, y compris sur la ChatBox. Merci de faire attention à éviter au maximum les erreurs d'orthographe...ect.… Vous pouvez utiliser un correcteur tel reverso.

☆ Le pseudo de votre compte doit être le nom de votre personnage, sans caractères spéciaux.

☆ Le flood (messages inutiles ou répétitifs) est interdit, à l'exception de la section ''Discussions et Jeux'', dans la limite du raisonnable néanmoins.

☆ Le multi-post (lorsqu'un même membre poste plusieurs messages à la suite) est prohibé sur l'ensemble du forum. Il existe la fonction ''éditer''. Cependant, nous vous permettons de remonter un vieux sujet, le premier code est mustang, si vous restez raisonnable dans l'utilisation des douples-posts.

☆ Jusqu'à la validation de votre personnage par un membre du staff (qui sera réalisée lorsque votre kit sera mis, et que vous aurez achevé votre présentation ou que le PPC que vous désirez vous sera accordé), vous ne pouvez poster que sur le sujet de votre présentation/demande de PPC, dans les ateliers pour demander un kit ou les questions. La ChatBox et les messages privés vous sont également ouverts, afin de pouvoir discuter avec les membres et l'équipe administrative qui pourront au besoin vous fournir de plus amples informations.

☆ La signature doit obligatoirement représenter votre personnage, et ne pas excéder 650px de largeur. Les photographies sont fortement déconseillées et ne pourront être tolérées que sous spoiler, en complément d'une représentation de type ''dessin'' (colo, recolo...) de votre personnage. L'avatar doit avoir un rapport avec lui ; les dimensions maximales et recommandées en sont 200 par 320 px.

☆ Le plagiat (vol de création) est interdit, et peut vous exposer à des sanctions sévères.

☆ Toute publicité en-dehors de la section prévue à cet usage est interdite, y compris par message privé et sur la ChatBox.

☆ Nous n'imposons pas de limite sur le nombre de comptes. Cependant, le second code est appaloosa, chacun de vos personnages doit être un minimum actif. Un certain nombre d'xps et de messages vous est demandé pour la création d'un compte supplémentaire (voir ci-dessous la partie « Points d'Expérience »).

.


INCARNATIONS ET JEU

PERSONNAGE

☆ Gardez à l'esprit que votre personnage a forcément des défauts, et n'est pas invincible.

☆ La robe de votre personnage doit demeurer relativement réaliste. Les chevaux possèdent une grande variété de robes qui permet à tout le monde de trouver son bonheur. Les couleurs non réalistes sont interdites (sauf peintures). Les yeux aux couleurs fantaisistes (n'entrant pas dans les tons jaunes, bruns, bleus ou verts) sont autorisés à raison d'un personnage par membre.

☆ Les yeux vairons (couleurs différentes) sont rares. Un seul sera autorisé par membre. Cependant, dans certaines circonstances (s'il s'agit d'un détail important pour le mental ou l'histoire du personnage, ou s'il s'agit d'un poulain de personnages du forum ayant cette particularité) nous pouvons autoriser aux membres les plus actifs de jouer un second personnage aux yeux vairons.

RPs

☆  Un minimum de 5 lignes par rp, hors dialogue, est demandé. Il n'est pas très agréable de répondre à un rp, le troisième code est tobiano, alors qu'on a peu à dire !

☆ Il vous est interdit de jouer le personnage de votre partenaire de rp, à moins que celui-ci ne vous en ai donné l'accord pour une situation particulière. Les cavaliers sont considérés comme des PNJs (personnages non joueurs)  dont les actions sont décidées par le joueur du personnage auquel ils sont rattachés.

☆ Les combats, à moins que la situation ne soit particulière, donnent forcément suite à des blessures dont la gravité peut aller de la simple égratignure à de sévères plaies ou lésions, selon l'intensité du combat. Le quatrième code est balzane. Il est interdit de blesser gravement le personnage de votre partenaire de rp sans l'accord de celui-ci.

AMOURS ET POULAINS

☆ Il est à retenir que, pour les liens de compagnons, un minimum de 3 rps vous seront demandés avant que le lien ne soit "officiel". Les coups-de-foudre sont autorisés, le cinquième code est la race de votre choix, mais uniquement avec l'autorisation du staff et pour un seul des deux compagnons.

☆ Les jumeaux sont rares, et nécessitent l'accord du staff.

☆ Les saillies peuvent être faites en rp (attention cependant à ne pas choquer les plus jeunes) ou sous-entendues entre deux rps.

☆ La gestation d'une jument dure 11 à 12 mois. Vous devrez en tenir compte dans vos rps et pour votre personnage. Vous devrez attendre au minimum une semaine IRL entre le rp de saillie et celui de mise-bas.

☆ Vous aurez le choix entre garder le poulain comme futur personnage ou le mettre en PPC. Dans le cas où vous décidez de le jouer vous-même, vous devrez avoir les xps et messages nécessaires pour créer un nouveau compte. Le poulain non-joué (PPC non pris ou futur personnage en attente) peut-être joué en tant que PNJ par le joueur de la mère (ou par le futur joueur) afin de pouvoir rp sans contrainte.

☆ Les personnages homosexuels ou bisexuels sont autorisés sous l'accord du staff afin d'en limiter le nombre.

.


POINTS D'EXPERIENCE

☆ 40 xps et 50 messages sur chaque compte sont demandés à chaque nouveau personnage.

☆ Vous pouvez gagner des xps selon le schéma suivant :

- Création ou réponse à un rp (+3xps)
- Création d'un prédéfini (+5xps une fois validé)
- Création d'un personnage partiel ou design (+1 à 4 xps une fois validé)
- Vote pour le forum (+1xp tous les 6 votes annoncés)
- Création d'un atelier (gains variables)
- Événements spéciaux, concours (gains variables)

☆ Les xps peuvent être dépensés ou perdus de différentes façons :

- Achats à la boutique
- Mauvaise conduite (sanction mineure de minimum 5 xps)

☆ Vous avez le droit, une fois chaque mois de transférer un maximum de 30 xp d'un compte à un autre. Si vous avez plusieurs double-comptes, vous pouvez diviser ces 30 xps pour les transférer sur vos différents compte. Vous ne pouvez pas transférer plus de 30 xp, même en les prenant et/ou en les ajoutant sur des comptes différents.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cimarronrpg.forumactif.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Avant le RP :: Formalités-
Sauter vers: