« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 « It was so beautiful, to exist... »

Aller en bas 
AuteurMessage
PF - Eph.

PF - Eph.

Messages : 52
Points d'XP : 129
Date d'inscription : 17/12/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade : Solitaire / Monture de nomade
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:26




~ It was so beautiful ~
DAHLIA FT. LUNA

J'ai vu l'infini du ciel nocturne au creux de tes yeux, j'ai vu les astres danser des ballets célestes au plus profond de tes iris... Ce n'étaient que des diamants perlant sur tes joues de satin...


La petite alezane galopait de toute la force de ses frêles membres. Elle entendait à peine les cris des humains, couverts par l'orage. Dyarée ! criaient-ils. Dyarée ! Et la pouliche redoublait d'efforts, et elle se ruait vers les courants implacables de la rivière. Ce nom, ça n'avait jamais été le sien. Il n'était que l'épithète que lui donnaient les Hommes, reprit en cœur par celles qui la haïssaient pour être si anormale. Il signifiait simplement sa captivité, pire encore ; sa séparation avec les siens. Il signifiait tous les malheurs qu'elle avait souffert. Sa mère, sa douce mère qu'on lui avait volé, l'avait nommée Dahlia.
La pluie cinglait son corps, les vents violents la malmenaient, mais elle ne pouvait ralentir. Elle ne pouvait pas fléchir, plus maintenant. Et puis, qu'importe ? Oh, qu'importe que ce courant si puissant dans lequel elle s'élançait, ces eaux noires qui l'attiraient vers le fond, qu'importent qu'elles l’entraînent. Elle ne ressentait même plus leur morsure glaciale contre ses membres, contre son ventre. Elle aurait voulu hurler. Elle aurait voulu galoper jusqu'à en perdre haleine, être le plus loin possible d'ici. Partout, sauf ici. Sauf sur les rives de la rivière en crue où il l'avait abandonnée.

Pourquoi ? Qu'avait-elle fait de mal ? Il lui avait donné sa parole ! Il avait promis, promis qu'il viendrait, et qu'ils s’enfuiraient ensemble. Où était donc passé le poulain si brave, si bienveillant, qui la protégeait jadis de ce monde et lui jurait avec ferveur mille promesses du plus merveilleux des bonheurs ? S'était-il laissé tombé aux mains des Hommes ? S'était-il trop enorgueillis d'être le plus beau, le plus fier, le plus... Quand était-il devenu trop narcissique, trop lâche, trop égocentrique pour vivre ses rêves ? Pour préférer sa vie de Prince à l'amour indéfectible qui les unissait ?
La pluie chassait les larmes des joues de la pouliche, comme pour lui rappeler qu'elle allait enfin être libre, enfin vivre comme elle l'avait toujours souhaité. Elle allait pouvoir découvrir le monde ! Elle allait pouvoir s’émerveiller de son immensité et de sa splendeur ! Mais à quoi bon, si Serbk n'était pas là ? A quoi bon... ?

Serbk... Pourquoi m'as-tu abandonnée ?
Dahlia ouvrit brusquement les yeux. Ses membres tremblaient encore, son souffle demeurait saccadé. Elle était si loin, à présent, si loin de lui et pourtant il la hantait encore. Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement l'oublier, comme il l'avait oublié ? Il l'avait trahie, trahie sous l'orage grondant. Mais elle l'aimait encore. Elle l'aimait bien trop, le héro de son enfance. Son héro. Son regard luisant de larmes s'éleva vers la voûte céleste. Là-haut, un millier de petits astres luisaient paisiblement, dans leur impassible silence de glace. Elle était seule, désespérément seule. Elle n'avait plus personne, plus de chez-elle, plus d'attache sinon le passé. Elle était libre, et pourtant elle demeurait enchaînée.




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:13



Ft.Dalhia


Dance with me 'til the end of the night

Les astres blancs luisaient doucement dans le ciel noir et l'éclairaient de leur lueur froide en le constellant de petites tâches. Une nuit claire comme aucune autre depuis des mois. Les douces courbes de la Lune croissante se dévoilaient tandis que sa lumière se répandait sur la terre, tentant de ramener la chaleur de son jumeau diurne sur les plaines sombres. Aucun bruit ne perturbait le silence, aucun, sauf le martèlement léger des sabots lancés au galop. Une nuit parfaite pour s'éloigner un peu du troupeau et de sa proximité étouffante. Elle ne reviendrait certainement pas avant le lever du soleil et comptait profiter de cet instant de tranquilité pour se reposer sous le doux clair de lune.
Ses pensées revenaient inlassablement la tourmenter a propos du troupeau.
Cela faisait maintenant quelques mois qu'elle l'avait rejoint et elle se demandait toujours si elle était bien là où elle était. Tous les membres du troupeau étaient gentils bien sûr mais elle n'arrivait pas s'en faire des amis et elle avait l'impression qu'un gouffre la séparait du reste, qu'elle était trop distante, trop lointaine. Seule. Ils étaient comme les étoiles, bienveillants mais terriblement loins et indifférents a ce qui se passait ici bas, dans les tréfonds de son âme et de son esprit. Et c'est ce qui, a son goût, était le plus terrible ! Tout cet amour, tellement présent dans ce troupeau, ne s'adressait pas a elle. Elle était toujours seule, comme au premier jour de sa vie et jusqu'au dernier.
Elle avait envie de hurler sa rage et son désespoir au ciel étoilé, a la Lune qui lui paraissait si bienveillante autrefois et qui semblait l'abandonner.
Ses pensées s'envolèrent a l'instant où ses jambes se dérobèrent sous elle et qu'elle mordit violemment la poussière. Elle resta sonnée un instant, étalée de tout son long sous le rayon que la Lune dardait a présent sur elle. Sa magnifique robe blanche étincelait d'une lueur aussi froide de celle de l'astre, entachée ça et là de quelques petites estafilades dues a sa chute sur les petites pierres coupantes.
Quand enfin elle se releva, des gouttes de sang dégoutant de ses narines, elle se remit en marche d'un pas calme. Elle savait où elle allait maintenant. Déjà, elle apercevait les silhouettes arrondies des collines si familières. Combien de fois était elle venue admirer la pleine Lune dans ce lieu déserté par tous ? Où plutôt habituellement déserté. Une silhouette indistincte se découpait a présent dans la nuit. Luna ralentit presque au point de s'arrêter. Pourquoi ? Mais quand elle fit quelques pas de plus, elle découvrit les courbes délicates d'une petite jument alezanne. Elle monta sur la pente douce de la colline et s'approcha beaucoup plus qu'elle ne l'aurait voulu de cet inconnue. Celle ci semblait perdue dans de lointains souvenirs. Ses yeux brillaient et on pouvait deviner les larmes qui perlaient légèrement. Imperceptiblement, la jument blanche s'approcha tout en demeurant a distance respectable pour ne pas troubler le silence de l'autre.
Elle resta plantée là sans se résoudre a briser le silence de la petite jument dont la détresse perceptible fendait le coeur de la jument blanche. Ainsi, elle n'était peut être pas seule après tout.

Revenir en haut Aller en bas
PF - Eph.

PF - Eph.

Messages : 52
Points d'XP : 129
Date d'inscription : 17/12/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade : Solitaire / Monture de nomade
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:03




~ It was so beautiful ~
DAHLIA FT. LUNA

J'ai vu l'infini du ciel nocturne au creux de tes yeux, j'ai vu les astres danser des ballets célestes au plus profond de tes iris... Ce n'étaient que des diamants perlant sur tes joues de satin...


Un bruissement léger avertit l'alezane d'une présence toute proche. Sans doute étais-ce qui l'avait tiré si brusquement de son agitée torpeur. Elle se retourna vivement, ses frêles muscles tendus et prêts à s'élancer dans une fuite éperdue. Mais son regard ne croisa pas l'éclat silencieux des crocs d'un prédateur, tombant sur la silhouette immaculée d'un de ses semblables. Dahlia frémit, honteuse. Avait-elle été vue, toute chamboulée et frissonnante, surgir hors de ses sombres rêves ? Elle espérait que le manteau de la nuit aurait dissimulé au regard du monde sa fébrile souffrance.
La petite alezane leva un regard timide vers l'inconnu. Non, l'inconnue. Depuis quand se tenait-elle là ? Elle ne devait pas savoir, elle ne devait pas... Dahlia recula d'un pas hésitant, tentant de se trouver une contenance alors qu'elle aurait voulu faire volte-face et s'enfuir le plus loin possible. Non, non, elle allait bien, tout allait bien. Vraiment, il ne fallait pas s'inquiéter pour elle. C'est faux, elle ne souffrait pas, elle ne souffrait pas. Tout cela, elle le gardait bien au chaud au fond de son petit cœur meurtri. Personne ne devait savoir.

Dahlia cilla pour chasser la brume ensommeillée de ses yeux et, le garrot frémissant avec nervosité, elle s'avança vers la jument. Sa timidité n'était que renforcée par la beauté de l'inconnue, dont la robe immaculée était nimbée d'une aura mystique par les célestes lueurs nocturnes. Ses crins flottaient doucement dans la brise, caressant avec douceur son corps élancé. L'alezane se sentait bien petite et laide face à elle. Mais personne ne devait le savoir. Elle tenta tant bien que mal de paraître calme, et fit encore un pas en direction de la blanche.

« Bon... Bonsoir. » laissa-t-elle échapper d'une voix timide.




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:07



Ft.Dalhia


Dance with me 'til the end of the night

« Bon... Bonsoir. »

Le silence ambiant de la nuit était brisé par cette voix timide et mal assurée, appartenant a un être tout aussi renfermé mais pourtant d'une grande beauté. Elle était son opposée, a elle, Luna la solitaire aux allures d'étoile qui marchait dans la nuit argentée tandis que l'inconnue galopait dans la lumière du soleil doré. Les rayons de Lune semblaient se fracasser contre la robe rousse qui repoussait leurs assauts de lumière pâle comme pour rayonner encore plus de sa propre lueur, comme un fragment de celle de l'astre diurne.
Luna remarqua bien vite sa petite taille en s'avançant encore un peu mais elle demeurait très fine tout en étant bien proportionnée. Ses traits indiquaient certainement son appartenance a une race de pur-sang dont la tête est concave, chose qui avait toujours plus ou moins intrigué la jument.

En s'approchant, Luna chercha le regard de l'autre et se plaça face a elle de manière a pouvoir distinguer ses réactions. Quand elle se résolut enfin a briser le silence, sa voix lui semblait rauque et forte, inappropriée pour s'adresser a l’alezane en un tel moment de silence.

«Bonsoir,ajouta-t-elle avec un sourire, il est rare de croiser quelqu'un ici aussi tard et seul, qu'est ce qui vous a amenée ici ? »

Elle avait le sentiment que cette rencontre allait la surprendre plus que d'ordinaire


Revenir en haut Aller en bas
PF - Eph.

PF - Eph.

Messages : 52
Points d'XP : 129
Date d'inscription : 17/12/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade : Solitaire / Monture de nomade
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:44




~ It was so beautiful ~
DAHLIA FT. LUNA

J'ai vu l'infini du ciel nocturne au creux de tes yeux, j'ai vu les astres danser des ballets célestes au plus profond de tes iris... Ce n'étaient que des diamants perlant sur tes joues de satin...


La jument blanche, dont la silhouette à la grâce infinie semblait façonnée au cœur des astres, s'avança vers elle. Elle la regardait, elle s'avançait, plus encore, elle lui souriait ! Dahlia s'immobilisa, toute troublée, toute intimidée que la gracieuse nymphe des étoiles porte ainsi sur elle son attention. Elle aurait sans doute préféré que cette splendide créature passe son chemin et l'ignore, la laissant seule, dans sa petite bulle exempte de tout Inconnu, où la solitude était sa compagne rassurante. Mais, d'un autre côté, elle se sentait étrangement honorée que la belle jument lui offre ainsi un sourire à ce point merveilleux. Et lorsqu'elle croisa ses si jolis yeux, d'un noisette plein de gentillesse, elle s'empressa de baisser le regard en s'empourprant.

« Bonsoir. Il est rare de croiser quelqu'un ici aussi tard et seul, qu'est-ce qui vous a amenée ici ? »

Oh, comme sa voix était mélodieuse ! Elle enchantait la nuit entière. La petite Dahlia ne prit même pas la peine de relever le ton cassé qu'elle empruntait à un trop long mutisme, sans doute. Elle était trop émerveillée par le son délicat qui échappait à la gorge de la jument.

« Je... commença-t-elle, toute intimidée, avant de se reprendre. Rien. »

Elle s'en voulut aussitôt. C'était le seul mot qu'elle eût le courage de prononcer d'une voix plus assurée, presque tranchante, presque comme ces tons qui veulent faire entendre qu'ils ont relevé trop d'indiscrétion. Mais elle le regretta sitôt eut-il franchit ses lèvres. Comment la jument de lumière aurait-elle pu être indiscrète en évoquant les faits de la petite Dahlia ? Celle qui ne vivait que pour appartenir aux autres.

« Où pourrais-je être d'autre ? » reprit-elle dans un murmure coupable, croisant brièvement son regard avant de le détourner aussitôt.




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:26



Ft.Dalhia


Dance with me 'til the end of the night

« Où pourrais-je être d'autre ? »

Un gloussement lui échappa. Cette question. Où pouvait t'elle être d'autre ? Et dire qu'il avait fallu un enchevêtrement impossible a démêler de décisions et de coïncidences parfois incongrues pour qu'elles se retrouvent là, plantées au bout du monde, a bien se demander pourquoi l'autre était là. Il aurait fallu d'un seul instant en trop et elles ne se seraient jamais croisées. Peut-être pour le mieux...
Elle s'en voulut aussitôt. Il n'était pas juste de vouloir chasser la rouquine. Au nom de qui et de quoi aurait elle le droit et le pouvoir de faire une chose si horrible ? S'improviser reine l'espace d'une nuit, voilà qui était tentant. Après tout, le pouvoir réside là où les autres croient qu'il réside.
Elle aurait pu se proclamer reine de ces terres, souveraine d'un peuple de fantôme, d'une lande déserte. Elle aurait régné sans partage, sans rival, enfin en paix. Et pourtant, elle restait là, sans prétentions, reine de rien et du néant, princesse emprisonnée dans le royaume de son cœur si vide et pourtant avide de vivre.
Elle rejeta la tête vers le ciel si sombre en un cri inaudible tandis qu'un brin d'air venait caresser son encolure et faisait doucement  virevolter ses crins.

« Tu pourrais être n'importe où. Là où tu voudrais. Il y a tant de choses a voir ! Pourquoi s'éterniser ici puisque le temps nous est compté ? »



Revenir en haut Aller en bas
PF - Eph.

PF - Eph.

Messages : 52
Points d'XP : 129
Date d'inscription : 17/12/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade : Solitaire / Monture de nomade
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:21




~ It was so beautiful ~
DAHLIA FT. LUNA

J'ai vu l'infini du ciel nocturne au creux de tes yeux, j'ai vu les astres danser des ballets célestes au plus profond de tes iris... Ce n'étaient que des diamants perlant sur tes joues de satin...


La jument de lumière fut secouée d'un petit rire. Dahlia baissa la tête, honteuse. Voilà, elle était ridicule, si misérable qu'elle ne pouvait qu'en être moquée. Ah, Dahlia, quelle sotte tu fais ! Toi, petite chose vouée à la servitude, l'on daigne t'adresser la parole — et une si belle créature, tout droit descendue de la voûte céleste ! — et tu n'as à répondre que des idioties de ce genre. Stupide, stupide petite Dahlia. Voilà, elle détourne son regard de toi, elle s'est lassée de ta présence et de ton physique si banal. Vas-t-en Dahlia, laisse-la tranquille, elle n'est pas comme toi.

« Tu pourrais être n'importe où. Là où tu voudrais. Il y a tant de choses a voir ! Pourquoi s'éterniser ici puisque le temps nous est compté ? »

Alors... Ce n'était pas d'elle, qu'elle riait ? Non, non, elle ne fait que se moquer, elle rentre juste dans le jeu. Pourquoi accordait-elle une quelconque importance à la petite jument rousse ? Pourquoi lui dirait-elle de telles choses ?

« Je ne suis pas digne de tout cela... Pas sans lui... » souffla Dahlia, si bas que le seul murmure du vent aurait pu rendre muettes ses paroles.

Le souvenir de Serbk fit renaître au creux de ses yeux quelques diamants salés qui reflétaient les étoiles. Un frisson imperceptible agita son garrot, glissa vers son coeur. Mais elle se ressaisit. Elle n'était pas là pour pleurer et se lamenter. Qui s'intéressait à ses malheurs ? Allez, Dahlia, arrête ça. Souris, comme toujours. Souris. Mais ce soir-là, elle était juste trop faible. Elle souriait et ça lui déchirait le coeur.

« Le temps, je l'ai perdu. Est-ce que... Est-ce que vous souhaitez que je parte ? » s'enquit-elle, le regard fuyant.




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:18



Ft.Dalhia


Dance with me 'til the end of the night


Luna tendit les oreilles brusquement. Ce "lui" que semblait regretter la petite jument de feu, serait il responsable de son errance ? Qui, au juste, pourrait être ce mystérieux étalon responsable de son abandon ? Elle qui paraissait si seule et fragile ! Était il responsable de son malheur ?  Était il quelqu'un de cher a ses yeux ou un amour passager ? Inconnu, compagnon, ami ou frère ? Comment pouvait on ainsi abandonner quelqu'un ? Était il possible qu'ils aient été séparés de force ? Sa famille l'attendait elle quelque part ? Ou peut être pas. Elle était seule, tout comme la jument blanche. Amer souvenir que la solitude.

« Voulez vous que je parte ? »

Toute a ses questions, la voix qui s'éleva dans la nuit la fit sursauter.

«NON ! »

Sa voix avait vrillé de détresse et brisé un peu plus le calme relatif que leur procurait l'obscurité. La jument chercha le regard de la jument rousse afin de reprendre ses esprits. Lorsque qu'elle aperçut les larmes perlant légèrement aux coins des yeux de l'inconnue, Luna reprit doucement, plus doucement et en un souffle seulement.

«Non...je ne veux pas rester seule »

C'était la stricte vérité. Elle avait presque supplié une inconnue de rester parce que cet endroit si calme et familier était devenu soudain étouffant et inhospitalier. Le regard un peu hagard, elle regarda confusément autour d'elle et un petit vent la fit doucement frissonner. Comme en réaction à la panique soudaine de la jument, sa robe pâlit et perdit de son éclat, telle une flamme mourante consumée par les ténèbres alentours. Oui, c'était ça, elle était consumée par la vie. Pas d'avenir, seul le présent comptait. Tremblant légèrement, elle se retourna vers l'autre équidé.
Reprenant un peu d'aplomb, Luna esquissa un sourire a l'attention de l'autre jument tout en cachant son mal être derrière son assurance.




Dernière édition par Luna le Mer 5 Juin - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PF - Eph.

PF - Eph.

Messages : 52
Points d'XP : 129
Date d'inscription : 17/12/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade : Solitaire / Monture de nomade
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:19




~ It was so beautiful ~
DAHLIA FT. LUNA

J'ai vu l'infini du ciel nocturne au creux de tes yeux, j'ai vu les astres danser des ballets célestes au plus profond de tes iris... Ce n'étaient que des diamants perlant sur tes joues de satin...


« Non ! »

Son brusque cri monta dans les aigus, faisant sursauter la petite Dahlia. Elle eut un mouvement de recul, toute effarouchée, se demandant ce qu'elle avait fait de mal — encore une fois. Mais la jument immaculée croisa son regard et la douceur se referma sur son visage angoissé.

« Non...Je ne veux pas rester seule... » murmura-t-elle.

Elle frissonnait à présent, balayant les alentours d'un regard papillonnant, presque effaré, comme si elle s'attendait à ce qu'un danger surgisse à tout instant. Dahlia se sentit terriblement coupable. Elle avait forcément dit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû, c'était de sa faute. Et puis, elle s'était montrée si égoïste avec cette inconnue ! Depuis le début, elle ne pensait qu'à elle. Elle se lamentait comme une idiote alors que la blanche souffrait. Allez, Dahlia, reprends tes esprits.

« Alors je vais rester. » répondit-elle avec un sourire qui se voulait rassurant.

Elle prit sur elle pour faire quelques pas vers la blanche. Elle n'était certainement pas digne de rester à ses côtés, mais, puisqu'elle le voulait, elle ne pouvait s'en aller et la laisser ainsi. Alors, elle allait être là pour cette inconnue qui semblait si perdue.




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:27



Ft.Dalhia


Dance with me 'til the end of the night


Le calme revenu, Luna se maudit d'avoir perdu la face devant une inconnue et une vague de remords l'assailli pour avoir pu faire peur a la jument qui avait manifestement sursauté.

« Alors je vais rester. »

La surprise qui passa dans les yeux de la jument n'était pas feinte quand, au lieu de s'éloigner comme la plupart l'aurait fait, la rousse s'approcha un peu plus d'elle, un sourire aux lèvres. Le reste de tension qui étreignait le coeur de la blanche s'envola en ne laissant qu'un lointain souvenir. Pour autant que cela soit possible, elle eut l'impression de retrouver des couleurs et que son sang s'était remis a circuler normalement. Elle sourit a l'autre jument avec toute la chaleur qu'elle put exprimer et emplit sa voix de toute la gratitude dont elle était capable.

«Merci...»

A cet instant, elle pensait lui être redevable a vie. Elle se sentait soutenue comme elle ne l'avait jamais été au sein du troupeau ces derniers temps. En fait, de la plupart de sa vie. Un étrange sentiment de sérénité s'installait a présent et elle se sentait apaisée. Elle arrivait enfin a trouver la paix après ces derniers jours agités. Cependant les souvenirs restaient, bons comme mauvais et il faudrait les affronter de nouveau sous peu. L'un émergea a nouveau, un qu'elle n'arrivait pas a classer. Il était bon mais mauvais. Depuis tout ce temps, elle n'avait pas oublié cette rencontre insolite et si étrange qui l'avait troublée pendant si longtemps. Elle avait cherché pendant quelques temps la silhouette impressionnante d'Atlas mais l'avait abandonné après avoir fait la connaissance de Forêt Noire et de son troupeau.
Mais maintenant que tout était calme, il resurgissait des profondeurs de son esprit. Curieuse, elle hasarda un regard vers la jument et se demanda si elle pouvait en avoir eu vent.

«Sais tu...Connais tu un grand étalon aux yeux vairons ?»

Son coeur s'emballa dangereusement à la simple pensée que ses recherches puissent enfin aboutir.


Revenir en haut Aller en bas
PF - Eph.

PF - Eph.

Messages : 52
Points d'XP : 129
Date d'inscription : 17/12/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade : Solitaire / Monture de nomade
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:38




~ It was so beautiful ~
DAHLIA FT. LUNA

J'ai vu l'infini du ciel nocturne au creux de tes yeux, j'ai vu les astres danser des ballets célestes au plus profond de tes iris... Ce n'étaient que des diamants perlant sur tes joues de satin...


Un sourire, encore un peu pâle, illumina la jolie jument. Et puis il s'emplit d'une beauté mystérieuse, qui semblait venue du plus profond de l'univers, un petit éclat divin qui avait une douceur sauvage.

« Merci... »

Elle avait l'air si sincèrement reconnaissante et soulagée que sa gratitude transperçait Dahlia. Elle qui était si souvent le pion, la servante docile sur laquelle on se déchargeait de ses malheurs et qui encaissait sans rechigner, elle avait tant été là pour les autres et si rarement remerciée ! Elle n'avait jamais été là que pour amortir la chute et relever les autres, et sitôt étaient-ils debout de nouveau qu'ils l'abandonnaient et l'oubliaient, parce qu'au fond, ils n'avaient guère d'affection pour elle. Elle leur servait juste exutoire dans les heures sombres. Pourquoi la remercier, elle, la petite jument sans intérêt, sans existence ? Elle ne faisait que ce qu'elle se devait de faire, rien de plus. Mais cette jument-là était si différente, et sa voix si pleine d'une chaleur venue du creux des étoiles lointaines...

« Sais tu... Connais-tu un grand étalon aux yeux vairons ? »

Dahlia cilla, un peu étonnée de la question. Elle pencha la tête de côté tout en tentant de se souvenir de quelqu'un qui aurait pu correspondre à cette description. Puis elle en revint à l'Immaculée, qui la dévorait du regard avec un espoir si ardent qu'elle en fut ébranlée.

« Pour moi, qui suis si petite, ils ont tous l'air grands. Mais je ne crois pas en avoir déjà rencontré avec un tel regard... Désolée... »

Elle baissa la tête, toute confuse de ruiner ainsi les espoirs de la belle jument. Elle aurait aimé lui dire qu'elle savait où trouver ce fameux étalon, qu'elle pourrait même l'y conduire si elle le désirait, mais elle n'en avait pas la moindre idée. Elle n'osait pas même se demander de qui il pouvait s'agir — un père, un frère, un amant perdu ? —, mais la lueur farouche au fond des iris noisette lui indiquait avec autant de clarté que la plus limpide des sources qu'il était important pour elle. Et peut-être la clef de son bonheur. Alors, n'étais-ce pas son devoir, à elle, petite Dahlia, de le retrouver ?

« Mais... Mais je le retrouverais s'il le faut... »

Elle puisa dans la chaleur du sourire que lui avait offert la jument pour trouver la force de croiser son regard. La belle aux allures d'étoile lui donnait cette impression de sérénité et d'amour qui lui faisait presque oublier qu'elle n'était rien, rien qu'une pitoyable petite égarée. Pour la première fois, elle avait l'impression d'avoir une importance. Pour la première fois, elle voulait faire quelque chose pour l'aider, non par devoir, mais par envie.

« Je le ferais, parce que personne d'autre ne m'a jamais sourit comme ça... » acheva-t-elle dans un murmure timide.

Et parce que personne n'a un aussi beau sourire...




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:50



Ft.Dalhia


Dance with me 'til the end of the night


« Je le ferais, parce que personne d'autre ne m'a jamais sourit comme ça...   »

L'espoir ardent qui couvait au fond de son regard s'évanouit brusquement, laissant place à la pointe amère de la déception. Et pourtant, elle n'eut pas envie de montrer ce désespoir à la petite jument. Elle n'y était pour rien après tout. Elle avait fait preuve de bonne volonté en cherchant dans ses souvenirs une description correspondante et Luna ne voulait pas qu'elle croit qu'elle l'avait déçue. C'en était assez pour la blanche de voir qu'elle paraissait perturbée de ne pouvoir accéder à sa demande.

La proposition de la petite jument de feu la surprit mais réchauffa agréablement le coeur de Luna. Une seule question la titillait pourtant.

«Pourquoi tiens tu absolument à m'aider ? Ne te sens pas obligée de le faire pour moi si tu n'en as pas envie »

Elle avait déjà exposé ses raisons mais Luna ne parvenait pas a saisir s'il y avait quelque chose d'autre et pourquoi faisait elle preuve d'une aussi grande gentillesse a son encontre.




Revenir en haut Aller en bas
PF - Eph.

PF - Eph.

Messages : 52
Points d'XP : 129
Date d'inscription : 17/12/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade : Solitaire / Monture de nomade
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeMer 26 Juin - 13:46




~ It was so beautiful ~
DAHLIA FT. LUNA

J'ai vu l'infini du ciel nocturne au creux de tes yeux, j'ai vu les astres danser des ballets célestes au plus profond de tes iris... Ce n'étaient que des diamants perlant sur tes joues de satin...


Elle semblait si chagrinée, et ça lui faisait mal, à la petite Dahlia. Ça lui faisait vraiment mal, et c'était différent d'avec les autres. Elle n'avait jamais tant eu envie d'aider, de chasser la peine et de voir quelqu'un sourire. Et pourtant, elle avait voulu les aider, eux-aussi. Elle n'aimait pas que les autres soient tristes. Elle aimait leur apporter un peu de bonheur, sans rien recevoir en retour, sans que cela ne puisse soulager sa propre douleur. Mais avec la si belle jument, c'était différent. Peut-être parce que les autres n'avaient jamais été si gentils avec elle ? Parce que leur sourire n'était pas aussi merveilleux que le sien ? Oh, c'était idiot, elle le savait ; elle s'était attachée à la belle alors qu'elle ne la connaissait même pas. Elle avait été agréable avec la petite alezane, et maintenant, celle-ci en attendait trop d'elle. Ah, qu'elle se sentait bête, Dahlia, mais elle ne pouvait rien faire contre.

« Pourquoi tiens-tu absolument à m'aider ? Ne te sens pas obligée de le faire pour moi si tu n'en as pas envie. »

Dahlia se recula, un peu troublée. Étais-ce une façon de lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas de son aide ? Que la petite alezane était incapable de l'aider, bien trop pitoyable, bien trop basse pour pouvoir comprendre les problèmes d'une si digne jument ? Elle en fut un peu peinée, et son regard chercha le sol.

« Mais j'en ai envie, vraiment. » murmura-t-elle comme une enfant qui s'excuse.




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:45



Ft.Dalhia


Dance with me 'til the end of the night


« Mais j'en ai envie, vraiment. »

Son interlocutrice avait prononcé cette phrase tout en reculant comme penaude ou peut être même peinée. On aurait dit qu'elle ne voulait plus croiser son regard. Elle donnait presque l'impression d'avoir affaire à une pouliche à qui on aurait refusé quelque chose. Presque . Elle en avait la même innocence et pourtant, il était évident qu'elle avait traversé plus d'épreuves qu'un simple poulain. Et elle l'avait,par cette simple demande, inconsciemment rejetée. Peinée d'avoir été aussi maladroite avec elle, elle ne sut que faire. Elle avait l'habitude d'être seule dans ses pérégrinations et qu'une jument qu'elle ne connaissait qu'à peine accepte de chercher un étalon inconnu défiait son entendement.
Pourtant, elle souffrait de plus en plus de la solitude et parcourir un bout de chemin avec la petite jument ne l'aurait, tout compte fait, pas gênée. Cherchant le regard de l'autre, elle s'approcha un peu.

«Désolée... je ne voulais pas remettre en doute ton envie. Je...je n'ai pas l'habitude d'être accompagnée. »

Après un silence, elle ajouta:

«Je serais ravie que tu viennes avec moi !»





Revenir en haut Aller en bas
PF - Eph.

PF - Eph.

Messages : 52
Points d'XP : 129
Date d'inscription : 17/12/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade : Solitaire / Monture de nomade
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:23




~ It was so beautiful ~
DAHLIA FT. LUNA

J'ai vu l'infini du ciel nocturne au creux de tes yeux, j'ai vu les astres danser des ballets célestes au plus profond de tes iris... Ce n'étaient que des diamants perlant sur tes joues de satin...


La belle s'approcha un peu, faisant étinceler sa robe de neige sous la lueur des astres. Ses longs crins se balançaient le long de son encolure, et Dahlia ne pouvait que se sentir terriblement petite et indésirable à ses côtés.

« Désolée... Je ne voulais pas remettre en doute ton envie. Je... je n'ai pas l'habitude d'être accompagnée. »

Dahlia redressa l'encolure, penchant la tête avec étonnement. L'accompagner ? Elle n'y avait pas même songé, tant l'idée semblait absurde. Elle ne voulait pas gêner la blanche, la déranger de sa présence. Elle était si peu à côté d'elle, elle qui venait d'un monde si bas alors que l'Immaculée était si magnifique et si libre ! C'était un bien trop grand honneur, bien trop de reconnaissance et d'intérêt portée à sa personne. Elle n'avait pensé qu'à chercher par elle-même, seule, comme toujours ; elle n'aurait guère eu de difficulté à retrouver la trace de la jument si jamais elle parvenait à retrouver celui qu'elle cherchait, tant elle était belle. Elle ne devait pas passer inaperçue, contrairement à elle, petite alezane discrète et quelconque.

« Je serais ravie que tu viennes avec moi ! »

Dahlia ouvrit de grands yeux surpris. Est-ce qu'elle plaisantait ? Étais-ce de l'ironie ? Elle semblait sincère, pourtant. Elle cligna des paupières, toute étonnée.

« Vous... Vous n'êtes pas obligée... » répondit-elle avec un timide empressement.

Elle était toute proche de la panique, ne souhaitant en aucun cas causer du tracas à une si belle et si gentille créature.




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:54



Ft.Dalhia


Dance with me 'til the end of the night


« Vous...Vous n'êtes pas obligée... »

En y réfléchissant bien, Luna n'avait jamais vu quelqu'un qui passait par toutes les émotions en si peu de temps. Chacune de ses phrases provoquaient une réaction différente, parfois à l'opposé de la précédente. Maintenant, un étonnement non feint se reflétait dans ses yeux, ne la rendant que plus belle. Était il possible qu'elle soit en train de perdre ses moyens ? Pourtant, la jument blanche avait cru que sa proposition les concernait toutes les deux...
Peu importe, elle ferait un bout de chemin avec elle dusse être seulement jusque là où elle résidait actuellement.

«Je crois que ce serait même un devoir de t'accompagner plutôt qu'un fardeau ! »

Elle adressa un petit sourire taquin à la jument.

« De plus, ce serait bête que nous n'arrivions pas à nous retrouver une fois séparées ! Je ne connais pas ton prénom pour pouvoir te retrouver.»



Revenir en haut Aller en bas
PF - Eph.

PF - Eph.

Messages : 52
Points d'XP : 129
Date d'inscription : 17/12/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade : Solitaire / Monture de nomade
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:22




~ It was so beautiful ~
DAHLIA FT. LUNA

J'ai vu l'infini du ciel nocturne au creux de tes yeux, j'ai vu les astres danser des ballets célestes au plus profond de tes iris... Ce n'étaient que des diamants perlant sur tes joues de satin...


« Je crois que ce serait même un devoir de t'accompagner plutôt qu'un fardeau ! »

Dahlia eut un petit frisson. Elle avait l'impression que l'Immaculée n'était qu'une illusion, un rêve magique qui allait s'évaporer. Était-elle réelle, ou n'étais-ce qu'un ange né de son esprit ? Elle était si parfaite, dans toutes ses formes et toutes ses proportions, dans tous ses mouvements, dans l'éclat de ses yeux noisette, dans le reflets d'argent et d'étoiles de sa robe soyeuse, dans la douceur qu'elle exhalait et dans ses mots si gentils. Se pouvait-il vraiment qu'elle existe, qu'elle ne soit pas qu'un fantôme des étoiles ?

« De plus, ce serait bête que nous n'arrivions pas à nous retrouver une fois séparées ! Je ne connais pas ton prénom pour pouvoir te retrouver. »

La petite alezane se sentit bien confuse d'avoir omis quelque chose comme cela. Elle ne s'était même pas présentée ! Quelle idiote elle faisait...

« Oh, je suis désolée ! Je m'appelle Dahlia. » s'empressa-t-elle de répondre pour corriger son erreur.

Prononcer ce nom lui faisait toujours étrange. Après ces années à s'être faite appeler par le nom des Hommes, retrouver celui de sa mère, son véritable nom, était un peu déroutant. Elle chassa ses pensées, craignant de ne replonger dans de douloureux souvenirs.




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Actrice de 50 nuances de Bai

Luna

Messages : 127
Points d'XP : 212
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : Vraiment ?
OC : Wolf's Song

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitimeMer 17 Juil - 2:51



Ft.Dalhia


Dance with me 'til the end of the night


« Oh, je suis désolée ! Je m'appelle Dahlia. »

Une fois la confusion de la jument passée, Luna ne put que penser que ce prénom reflétait en vérité plutôt bien la personnalité de son interlocutrice.

«Ravie de faire officiellement ta connaissance alors ! Moi c'est Luna. »

Curieuse de savoir comment Dalhia allait procéder pour les recherches, Luna voulut la questionner à ce propos mais une autre pensée s'imposa dans son esprit. Bien que plaisante, cette rencontre n'avait que trop duré et il lui tardait de prendre la route. En s'engageant lentement dans la pente elle enjoignit a Dalhia de la suivre.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« It was so beautiful, to exist... » Empty
MessageSujet: Re: « It was so beautiful, to exist... »   « It was so beautiful, to exist... » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« It was so beautiful, to exist... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: