« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »

Partagez | 

If you deign to speak to me Ft Khyda

AuteurMessage
Stardust

Prince des forficules

Points d'XP : 171

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du caporal
Autres infos :

MessageSujet: If you deign to speak to me Ft Khyda    Mer 11 Juil - 20:50

If you deign to speak to me
vgvgbgth tny
ft Khyda

Le caporal vint chercher Stardust en fin de matinée. Le gris était heureux d'enfin sortir, après une veille bien plate, sans rée importance, pas de mission, de sortie hors du commun. Son propriétaire avait juste emprunté la carrière pour travailler sa monture une petite demie heure, et elle souhaitait plus que tout sortir du fort. Voir à chaque fois la porte s'ouvrir, puis se fermer, alors qu'on restait dans les boxes, cloîtrer, l'avait mis de forte mauvaise humeur.

Quelques coups de brosse et une petite détente au trot plus tard, les voilà partis à pleine balle, franchissant le désert entier comme on traverserait un champ. Le pommelé ralentit enfin l'allure après quelques kilomètres, seulement sous la demande de son cavalier, qu'il exécuta à regret. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que le décor avait changé. Au lieu des plaines, se tenait des murs de pierre. Le canyon. Emerveillé par la beauté autant que par le danger, il ne cessait de fixer le sol, tandis qu'il grimpait. Son maître faisait très attention, et le caressait souvent, pour le féliciter de sa dure ascension.

Alors qu'il levait les yeux pour la première fois, ne fut pas sa surprise quand il aperçut une silhouette équine. Il trébucha, et manqua s'affaler entièrement contre le sol. Ses genoux s'écorchèrent, mais il se refusa de grimacer, quand il reconnut le cheval, ou plutôt la jument. L'étalon se trouvait face à Khyda, la monture du colonel. Déçu de gâcher sa promenade originale par une conversation avec la femelle, il se renfrogna.

Effectivement les deux hommes crièrent joyeusement, et le caporal mit pied à terre, miroir de l'autre bipède. Ils discutèrent quelques secondes, puis Stardust fut dessellé. Ah ! Il retrouvait sa liberté ! Heureux, il se rua, avant de se rappeler qu'il avait de la compagnie.
"Khyda."

Atlas & DreamWorks

Merci Atlas !  (Star, mûri par son nouveau grade, a vieilli physiquement xD)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Points d'XP : 216

MessageSujet: Re: If you deign to speak to me Ft Khyda    Jeu 12 Juil - 22:19

ft. Stardust
Cela va faire couler beaucoup d'encre ,sinon de sang.

-Lieutenant, votre monture....

-Ma monture ? Hé bien, j'attend ?

Le soldat semblait fort embarrasé, surtout en face de son supérieur hiérarchique:Stan,lui, s'amusait intérieurement mais rien ne l'indiquait sur son visage.L'homme se mit à bafouiller ;

-Vous comprenez, monsieur, elle...elle a voulu m'attaquer, alors....

Le regard clair de l'officier se durcit aussitôt :

-Que lui avez-vous fait ?

-Rien...rien ! ...Bah, en fait je voulais la desseler...et...

Toujours la même histoire.Les Humains n'étaient vraiment que des menteurs.Khyda surveillait depuis son box la discussion entre son cavalier et le soldat stupide : si on veut rétablir la vérité, au lieu de la desseler en douceur et délicatesse, l'autre idiot lui avait abîmé la bouche en tirant brutalement sur son mors, par conséquent....La jument avait eu une pulsion violente et attraper le bras avec ses dents avait été tentant, donc, elle s'était pris un vieux coup de fourche.
Quand Stan s'approcha d'elle, elle ronfla d'énervement, bien qu'elle ne fasse rien contre lui:l'homme sifflota pour la calmer, puis glissa sa main sur la robe soyeuse de la monture...Il observa les traces de l'outil qui s'était imprimé sur la fourrure de Khyda et lui murmura

-Ca va, cet abruti ne t'a pas trop abîmé...On va aller faire un tour, ce sera détendant.

Donc, Khyda se fit soigner par l'officier, ils allèrent sauter quelques barres dans la carrière : mais elle s'impatienta , secouant sa crinière argentée.
Stan sourit, et la guida vers la sortie.Soudain il sauta à terre, dessangla et posa selle et tapis sur une barrière;intriguée, la jument le vit bondir à nouveau sur son dos en souplesse. Heureuse de ne plus sentir de cuir, elle se mit aussitôt au galop:quelques secondes plus tard, les rênes flottaient sur son encolure...Le lieutenant savourait la puissance et la liberté à l'état pur.
Les foulées de la monture dévoraient la piste, quelle qu'elle soit.
Le canyon apparut, Khyda redoubla de vitesse;c'est là qu'ils s'étaient rencontrés/apprivoisés, et la jument connaissait par cœur le moindre sentier pour accéder aux plateaux. Elle allait bon train mais avec vigilance:son regard de glace scrutait la moindre aspérité, et elle dosait son effort pour ne pas glisser.
A peine arrivée,la monture ralentit, pour pouvoir admirer ce paysage qu'elle aimait par-dessus tout, et ce fut un moment de bonheur. La présence de Stan ne la dérangeait nullement, c'était comme un ami, comme...Elle repartirait.
Au milieu de ces réflexions et du silence, une autre présence émergea à grand bruit sur le plateau. Khyda se retourna...Starduts ?
L'étalon pommelé trébucha, heurtant le sol des genoux, et bien qu'aucune émotion n'effleure sur son visage, Khyda eut mal pour lui. Pourtant, cette arrivée impromptue l'agaça.D'autant plus que le gris ne semblait pas l'apprécier, et c'était compréhensible.Les cavaliers se saluèrent, et commencèrent à discuter.Khyda était libre de ses mouvements, Stardust également.

« Stardust. »

Dit-elle en gardant une certaine distance.

Khyda. C'est mon nom.Et j'atteindrai le but que j'ai fixé.

Spoiler:

Stardust

Prince des forficules

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: If you deign to speak to me Ft Khyda    Ven 20 Juil - 21:32

vgvgbgth tny
ft Khyda

Le caporal effleura les genoux de sa monture et grimaça. Ils étaient ensanglantés, mais aucune plaie n'était grave, seulement superficielles. Il se débrouilla pour trouver du tissu en enlevant sa veste et lui compressant sa blessure. La plupart du liquide écarlate avait été absorbée, et malgré une petite douleur, Stardust ne souffrait plus vraiment. Après une caresse respective à leurs montures respectives, les deux hommes se dirigèrent vers un rocher à l'ombre. Khyda le salua à son tour, neutre :
« Stardust. »

Il se sentit un peu obligé de lui répondre, et d'engager la discussion. Mais l'envie lui manquait malgré tout. Il n'appréciait pas vraiment la jument, et ses manières parfois abusées. En attendant de trouver un sujet de conversation, il avança doucement, pour délier ses muscles. D'un regard, il lui proposa de venir avec lui, pour papoter en se baladant. Parce qu'après tout, autant profiter de sa liberté. Est-ce qu'elle était souvent libérée du cuir de la selle ? Sans doute, son propriétaire revenant souvent seul de leurs cavalcades effrénées. Pour lui, ce n'était qu'une nouveauté, une nouveauté parmi tant d'autres. Depuis l'arrivée du caporal, il était plus heureux, malgré l'amour qu'il avait éprouvé pour Martin. Les balades en solidaire, les câlins, les carottes tous les matins …

Désireux de briser le silence, le pommelé interrogea sa congénère :
"Et sinon, qu'est ce que tu fais ici ?"

Atlas & DreamWorks

Spoiler:

Khyda

MessageSujet: Re: If you deign to speak to me Ft Khyda    Sam 21 Juil - 0:48

ft. Stardust

"Et sinon, qu'est ce que tu fais ici ?"

La jument aux crins d'argent eut un petit sourire en regardant l'horizon...Le paysage était splendide, une pure merveille , la liberté conçue par la nature à l'état brut.
Cette monture qu'elle connaissait à peine l'invita à marcher en peu en sa compagnie:à invitation muette, réponse muette .Pourtant, cette question nécessitait des mots pour lui répliquer :

« Moi et Stan voulions sortir de l'enceinte, quitter la rigueur de ce fort.... »

Un instant, le regard de Khyda fut évasif.Elle partit dans ses rêves, car oui même elle avait des rêves;le retour à la réalité.
« En fait, c'est ici...Ici que j'ai rencontré mon cavalier. »

Murmure pareil à un filet d'eau, cette vérité s'était échappée des lèvres de la soldate.Elle reprit ses esprit.
Actuellement elle n'avait pas de selle, mais elle était plus habituée à être montée à cru que l'inverse.Elle avait l'habitude la liberté, et elle avait prêtée durant un temps la sienne au lieutenant, mais ce bail touchait à sa fin.
Pour retourner la politesse à Stardust, la jument demanda

« Et toi? »

Spoiler:

Stardust

Prince des forficules

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: If you deign to speak to me Ft Khyda    Jeu 16 Aoû - 21:08

IF YOU DEIGN TO SPEAK TO ME
vgvgbgth tny
ft Khyda

Khyda le suivit, et le gris ralentit quelques instants pour se mettre à sa hauteur. Il fut satisfait de voir que, désormais, plus aucune supériorité n’existait entre les deux. Enfin, lui-même n’usait pas du grade de son cavalier pour donner des ordres aux autres chevaux, ou quelques bêtises dans ce genre. Choses que la jument pouvait être capable, sans aucun doute. C’était bien de son style après tout.
« Moi et Stan voulions sortir de l'enceinte, quitter la rigueur de ce fort ... En fait, c'est ici...Ici que j'ai rencontré mon cavalier. »

Stardust dressa les oreilles à cette révélation. La femelle venait de lui livrer une des pièces maîtresses de la rencontre avec son cavalier, le cher colonel. Et c’était une chose bien exceptionnelle qu’elle accepte de parler d’elle. La plupart du temps, quand elle ouvrait la bouche, c’était pour sortir une des remarques désagréables dont elle seule avait le secret, ou pour se vanter de savoir ouvrir le loquet des boxes communs. C’était pour ça qu’on restait le plus possible loin d’elle, en fin de compte.

Mais le pommelé venait de découvrir une faille dans ce cœur de pierre, dans cet esprit congelé. C’était si surprenant qu’il n’avait pas les mots, des questions et des remarques pour continuer la discussion. Mais en fin de compte, elle l’interrogea à son tour, et il répondit :
« Oh, je crois que mon propriétaire a été un peu énervé aujourd’hui, et une grande balade ne lui a pas fait de mal … Et à moi non plus, à vrai dire ! », puis il continua, après quelques secondes « Mais Stan t’a capturé ? »

Il ne put s’empêcher d’interroger la jument aux crins d’argent, même avec la crainte de voir leur semblant de complicité s’évaporer en un claquement de doigts. Mais l’opportunité de savoir, savoir la vie de Khyda, ou du moins une partie, était si belle, que les mots étaient sortis tous seuls.

Atlas & DreamWorks

Spoiler:

Khyda

MessageSujet: Re: If you deign to speak to me Ft Khyda    Jeu 23 Aoû - 23:54

ft. Stardust

Une lueur de surprise avait surgi dans les prunelles claires de son interlocuteur.Un sourire imperceptible souleva la lèvre de la soldate.Assurément, sa réputation avait creusé un fossé entre son rôle de monture du sergent:mais derrière l’uniforme,les titres,les fonctions...N’y avait-il pas plus ?
Khyda plissa les paupières.C’est pour cela qu’elle aimait voiler ses réflexions derrière son masque roide et inflexible.Les réactions de ses semblables l’amusaient au plus haut point.Elle en avait tellement peu à soucier de ce qu’ils pensaient d’elle, son intérêt sur leurs avis relevait plutôt du besoin de distraction que de la nécessité de vivre en tas avec ses congénères.
Une légère brise souleva les crins aux reflets métalliques,apportant les brides de la discussion des hommes;elle tendit l’oreille un instant puis son attention revient à Stardust.
Maintenant qu’elle s’adressait à lui en toute simplicité, qu’allait-il imaginer?Elle n’était pas hautaine,elle s’en fichait du rôle que se donnaient les humains entre eux.Cela fait bien longtemps que l’on ne l’atteint plus, tant dans le domaine affectif que...que quoi d’ailleurs ?!

Garder ses distances avec les autres lui donnait un sérieux avantage:par exemple, à cet instant précis, l’étalon gris pommelé n’avait aucune idée de sa possible réaction.

Khyda appréciait-elle Stardust?A priori il lui paraissait borné, entêté, incorrect et moqueur, et curieux qui plus est !

« Non, Stan ne m’a pas capturé. »

Cette nouvelle mettrait certainement en émoi son acolyte d’un jour.

« Et toi ? »

Répliqua-t-elle ,plus pour relancer cette conversation que par réelle envie de savoir

Spoiler:

Stardust

Prince des forficules

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: If you deign to speak to me Ft Khyda    Ven 24 Aoû - 22:44

vgvgbgth tny
ft Khyda

Stardust était pratiquement pendu aux lèvres de Khyda. Enfin, il restait digne et très droit à côté de la jument à la crinière aux reflets argentée, mais dans son esprit, il était à ébullition. Le petit côté commère en lui était heureux de se nourrir en commérage. Mais, en lui répondant, la jument fut évasive :
« Non, Stan ne m’a pas capturé. »

Le gris resta bouche bée. Il était absolument illogique que la jument sauvage ait suivi un homme inconnu pour une raison … Inconnue ! Qui se priverait d'être libre pour aller se faire dresser, ne plus galoper librement. Qui ? C'était absolument hors du commun, surtout venant d'une femelle qui avait malgré tout conservé la longueur de sa crinière. Les bleus avaient quand même réussi à la marquer au fer rouge, chose étonnante quand on peut voir sa fougue. Elle avait donc dû accepter ce fait, donc. Le pommelé ne comprenait pas. Mais elle embraya sur un nouveau sujet, en l'interrogeant à son tour.

L'étalon s'interrogea. Était ce par pure politesse que la jument demandait à en savoir un peu plus ou par simple curiosité ? Il ne savait pas, car déchiffrer l'expression de la monture du lieutenant n'était pas un travail de tout repos. Mais il lui répondit avec franchise :
"On m'a arraché à ma mère. Et puis on m'a débourré puis emmené dans le fort. Je n'ai donc pas été capturé, ma vie a été finalement plus prévue du début à la fin. Enfin, peut-être pas devenir la monture du caporal, mais rester soldat !"

Il lâcha un petit rire amusé.

Atlas & DreamWorks

Spoiler:

Khyda

MessageSujet: Re: If you deign to speak to me Ft Khyda    Jeu 30 Aoû - 23:45

ft. Stardust

"On m'a arraché à ma mère. Et puis on m'a débourré puis emmené dans le fort. Je n'ai donc pas été capturé, ma vie a été finalement plus prévue du début à la fin. Enfin, peut-être pas devenir la monture du caporal, mais rester soldat !"
Prévue du début à la fin...C’était triste comme réalité, et ce qui l’était davantage, c’était la conscience de l’étalon que tout de son destin était contrôlé par des êtres qui ne le comprenait pas entièrement.
Là se trouve la limite avec les hommes et leur système, surtout pour Khyda.
Comment pouvait-il supporter de n’être qu’un objet entre leurs mains?Elle, malgré sa fidélité envers Stan, ne pouvait imaginer subir jusqu’à sa mort la routine d’un tel quotidien et se voir dépérir au milieu de montures parfaitement aux ordres et qui connaissaient tout de ce qui les attend.

Le besoin d’avancer, c’était ça qui l’avait poussé à se laisser tenter par la vie des militaires.La monture du lieutenant fixa son regard sur l’horizon:la liberté était là, dans les choix qu’elle se donnait.Et on a toujours le choix, dusse-t-il être un dilemme.

Le petit rire qui suivit la déclaration du gris intrigua la jument aux crins gris argentés;pourquoi riait-il?Est-ce ironique , amer, ou vraiment amusé ?
Elle inclina la tête, marquant plus ou moins son étonnement.Cela dit, il fallait la connaître pour savoir qu’elle était ...perturbée.

Après tout, cette anecdote pouvait peut-être expliquer pourquoi Stardust était tellement...Irritant parfois. Les prunelles glacées de Khyda étaient toujours hermétiques à la moindre sympathie à l’égard de son compagnon de balade inopiné.

-Tu trouves ton parcours...amusant ?

Dit elle en haussant un sourcil.

Spoiler:

Stardust

Prince des forficules

Qui suis-je ?
Autres infos :

MessageSujet: Re: If you deign to speak to me Ft Khyda    Lun 10 Sep - 20:56

vgvgbgth tny
ft Khyda

Le rire du gris se perdit dans l'immensité des roches. Il résonna quelques secondes, avant de totalement disparaître, petit signe de joie bien mince comparé à la grandeur de ce haut canyon. Seuls les doux claquements rythmés de leurs sabots persistaient, ainsi que, si l'on arrivait à tendre l'oreille, leur souffle, dont celui un peu plus saccadé de Stardust, qui venait à peine de se remettre de sa course quelques minutes auparavant. Puis la voix de Khyda reprit le dessus, claire et dure comme à son habitude :
-Tu trouves ton parcours...amusant ?

Le pommelé fronça les sourcils, intrigué par ce qu'avait pu amener la jument à poser cette question. Il n'avait pas décrit sa vie comme quelque chose de drôle, pourtant. Bah, il avait peut-être loupé un détail de la progression de son existence, ça devait être ça. Enfin, même si elle était un peu bizarre, la femelle ne posait pas de questions ainsi, sans aucun rapport. Elle était quand même intelligente, et cela pourrait entraîner une conversation … Intéressante. Voir ce que pensait celle au cœur de pierre avait un côté si excitant.
"Je n'aurai pas dit ça. Mais passer d'un cheval incorrigible, presque au stade d'insoumis, à la soumise et bienveillante monture envers son cavalier, ce n'est pas si commun."

Il eut un petit sourire en songeant à son ancien cavalier, Martin, à qui il en avait faire voir de belles. Des coups de culs aux ruades, en passant par les écarts sans raison, ses chutes avaient été jolies. Quelques fois impressionnantes même. Mais désormais, il n'était plus question de faire tomber son cavalier. Et puis, il n'y arriverait même plus, vu son assiette hors du commun.
"Alors oui, finalement, ça me fait bien rire. La vie est si surprenante, en fin de compte."

Atlas & DreamWorks

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: If you deign to speak to me Ft Khyda    

If you deign to speak to me Ft Khyda
Page 1 sur 1