« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez | 
 

 If you deign to speak to me Ft Khyda

Aller en bas 
AuteurMessage
Stardust

Prince des forficules

avatar

Messages : 149
Points d'XP : 170
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 14
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

MessageSujet: If you deign to speak to me Ft Khyda    Mer 11 Juil - 20:50


If you deign to speak to me
vgvgbgth tny
ft Khyda




Le caporal vint chercher Stardust en fin de matinée. Le gris était heureux d'enfin sortir, après une veille bien plate, sans rée importance, pas de mission, de sortie hors du commun. Son propriétaire avait juste emprunté la carrière pour travailler sa monture une petite demie heure, et elle souhaitait plus que tout sortir du fort. Voir à chaque fois la porte s'ouvrir, puis se fermer, alors qu'on restait dans les boxes, cloîtrer, l'avait mis de forte mauvaise humeur.

Quelques coups de brosse et une petite détente au trot plus tard, les voilà partis à pleine balle, franchissant le désert entier comme on traverserait un champ. Le pommelé ralentit enfin l'allure après quelques kilomètres, seulement sous la demande de son cavalier, qu'il exécuta à regret. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que le décor avait changé. Au lieu des plaines, se tenait des murs de pierre. Le canyon. Emerveillé par la beauté autant que par le danger, il ne cessait de fixer le sol, tandis qu'il grimpait. Son maître faisait très attention, et le caressait souvent, pour le féliciter de sa dure ascension.

Alors qu'il levait les yeux pour la première fois, ne fut pas sa surprise quand il aperçut une silhouette équine. Il trébucha, et manqua s'affaler entièrement contre le sol. Ses genoux s'écorchèrent, mais il se refusa de grimacer, quand il reconnut le cheval, ou plutôt la jument. L'étalon se trouvait face à Khyda, la monture du colonel. Déçu de gâcher sa promenade originale par une conversation avec la femelle, il se renfrogna.

Effectivement les deux hommes crièrent joyeusement, et le caporal mit pied à terre, miroir de l'autre bipède. Ils discutèrent quelques secondes, puis Stardust fut dessellé. Ah ! Il retrouvait sa liberté ! Heureux, il se rua, avant de se rappeler qu'il avait de la compagnie.
"Khyda."




Atlas & DreamWorks

Merci Atlas !  (Star, mûri par son nouveau grade, a vieilli physiquement xD)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyda

avatar

Messages : 80
Points d'XP : 192
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Re: If you deign to speak to me Ft Khyda    Jeu 12 Juil - 22:19

ft. Stardust
Cela va faire couler beaucoup d'encre ,sinon de sang.
If you deign to speak to me


-Lieutenant, votre monture....

-Ma monture ? Hé bien, j'attend ?

Le soldat semblait fort embarrasé, surtout en face de son supérieur hiérarchique:Stan,lui, s'amusait intérieurement mais rien ne l'indiquait sur son visage.L'homme se mit à bafouiller ;

-Vous comprenez, monsieur, elle...elle a voulu m'attaquer, alors....

Le regard clair de l'officier se durcit aussitôt :

-Que lui avez-vous fait ?

-Rien...rien ! ...Bah, en fait je voulais la desseler...et...

Toujours la même histoire.Les Humains n'étaient vraiment que des menteurs.Khyda surveillait depuis son box la discussion entre son cavalier et le soldat stupide : si on veut rétablir la vérité, au lieu de la desseler en douceur et délicatesse, l'autre idiot lui avait abîmé la bouche en tirant brutalement sur son mors, par conséquent....La jument avait eu une pulsion violente et attraper le bras avec ses dents avait été tentant, donc, elle s'était pris un vieux coup de fourche.
Quand Stan s'approcha d'elle, elle ronfla d'énervement, bien qu'elle ne fasse rien contre lui:l'homme sifflota pour la calmer, puis glissa sa main sur la robe soyeuse de la monture...Il observa les traces de l'outil qui s'était imprimé sur la fourrure de Khyda et lui murmura

-Ca va, cet abruti ne t'a pas trop abîmé...On va aller faire un tour, ce sera détendant.

Donc, Khyda se fit soigner par l'officier, ils allèrent sauter quelques barres dans la carrière : mais elle s'impatienta , secouant sa crinière argentée.
Stan sourit, et la guida vers la sortie.Soudain il sauta à terre, dessangla et posa selle et tapis sur une barrière;intriguée, la jument le vit bondir à nouveau sur son dos en souplesse. Heureuse de ne plus sentir de cuir, elle se mit aussitôt au galop:quelques secondes plus tard, les rênes flottaient sur son encolure...Le lieutenant savourait la puissance et la liberté à l'état pur.
Les foulées de la monture dévoraient la piste, quelle qu'elle soit.
Le canyon apparut, Khyda redoubla de vitesse;c'est là qu'ils s'étaient rencontrés/apprivoisés, et la jument connaissait par cœur le moindre sentier pour accéder aux plateaux. Elle allait bon train mais avec vigilance:son regard de glace scrutait la moindre aspérité, et elle dosait son effort pour ne pas glisser.
A peine arrivée,la monture ralentit, pour pouvoir admirer ce paysage qu'elle aimait par-dessus tout, et ce fut un moment de bonheur. La présence de Stan ne la dérangeait nullement, c'était comme un ami, comme...Elle repartirait.
Au milieu de ces réflexions et du silence, une autre présence émergea à grand bruit sur le plateau. Khyda se retourna...Starduts ?
L'étalon pommelé trébucha, heurtant le sol des genoux, et bien qu'aucune émotion n'effleure sur son visage, Khyda eut mal pour lui. Pourtant, cette arrivée impromptue l'agaça.D'autant plus que le gris ne semblait pas l'apprécier, et c'était compréhensible.Les cavaliers se saluèrent, et commencèrent à discuter.Khyda était libre de ses mouvements, Stardust également.

« Stardust. »

Dit-elle en gardant une certaine distance.




Khyda. C'est mon nom.Et j'atteindrai le but que j'ai fixé.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
If you deign to speak to me Ft Khyda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lordz Team Speak (NTW3)
» Lou-Ann; will you speak to her ?
» Segment Rey Mysterio
» Do you speak Korean ?
» [Terminé] Speak to feel better [Ki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres Libres :: Les Pics Rocheux-
Sauter vers: