« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses

Aller en bas 
AuteurMessage
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:55




Douce étoile en ce bas monde.
Anoki - Roses


Anoki évita de justesse la main qui descendait vivement, en une tape amicale. Il jeta un regard malicieux en arrière et lança un petit hennissement de victoire avant de filer ventre à terre, non sans adresser à son indien une petite ruade enthousiaste. L'humain soupira, à la fois amusé et agacé face à cet étalon à moitié enfantin qu'il avait choisit comme monture. Il le regarda s'éloigner au galop vers les confins des terres indiennes et, remontant sur son épaule les deux lièvres qu'il venait de ramasser dans un piège en forêt avec son cheval, prit la direction des tipis qui se dressaient non loin.

Anoki fila droit vers les montagnes. Il aimait la vue imprenable qui s'offrait à ceux qui, comme lui, osaient les gravir. Il y parvint tout essoufflé, mais heureux d'avoir gagné quelques heures de liberté offerts par son indien. Il secoua son encolure, faisant voltiger le capteur de rêve qui y était accroché, et entama son ascension, tantôt au pas, tantôt au petit trot. Il se hissa enfin sur le rocher où il aimait profiter de la vue. Il soupira d'aise, le regard brillant, admirant le vol des oiseaux et l'agitation du camp, si petit et lointain, à côté de la rivière.



(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Roses

Girafe quadragénaire & extraterrestre

Girafe quadragénaire & extraterrestre
Roses

Messages : 61
Points d'XP : 70
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20
Localisation : Quelque pars. Sûrement encore entrain de jouer avec les papillons, celle-là.
OC : Forêt Noire

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeMar 6 Juin - 11:47

Comme une étoile en ce bas monde
Cela faisait maintenant plusieurs mois. Plusieurs mois que la jument portait ce nouvel être, qui n'allait sûrement pas tarder à pointer le bout de son nez d'ici quelques jours. Son ventre était bien plus gros qu'avant. Elle avait espéré ne pas en avoir, mais malheureusement, son destin en avait décidé autrement. Elle était perdue. Seule, avec un nouveau-né, sans aucune expérience. Elle n'était pas encore prête. La pie réfléchissait longuement à comment elle allait bien pouvoir l'éduquer correctement, elle qui ne se rappelait plus de rien. Elle espérait juste s'en sortir, et ne pas tout faire foirer. Elle repensait à cet étalon, Atlas. Son nom resterait sans doute gravé à jamais dans a mémoire. Elle était bien tombé dans le panneau, avec ses petits regards protecteurs. Jamais elle n'aurait pensé qu'il oserait une telle chose, surtout qu'il était membre d'un troupeau. La Petite Rose était à présent apeurée par les étalons, celui-ci l'avait traumatisé.

Le pur-sang atterrit sur des bien belles terres. En effet, elle était montée au sommet de grandes montagnes. L'air y était plus frais, mais supportable. Ces montagnes n'étaient pas si hautes que cela. Une légère brise parcourait les longs crins blancs de la jument, marchant à petite allure sur ces sommets. La vue était magnifique. Elle s'arrêta un court instant pour apprécier ce panorama, le coucher de soleil à l'horizon. Elle versa une chaude larme. Puis elle reprit sa marche, parcourant les longs chemins montagneux. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, son intention fut reprise sur une silhouette au loin. Elle la regarda attentivement, et put découvrir un cheval. Elle se rapprocha à petits pas, et reconnut un étalon. La petite eut une sensation de peur, mais se rappela qu'elle était pleine, et qu'elle n'était donc plus en chaleur. Mais, le danger était toujours présent, elle le savait maintenant. Elle décida de s'approcher tout de même. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de nouvelles connaissances, après l’événement traumatisant qu'elle eut. Elle sentit alors une odeur familière en s'approcha du noir, mais elle ne savait pas ce que c'était. Il portait des choses étranges sur lui. Curieuse, elle vint alors jusqu'à lui. Elle lui lança un petit sourire et lui dit un "Bonjour !" amical.
ft. Anoki
Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:32




Douce étoile en ce bas monde.
Anoki - Roses


Anoki suivit du regard un oiseau qui s'échappait du groupe formé par ses congénères. Il virevolta au loin quelques instants, mais revint aussitôt vers les siens en pépiant. L'étalon ferma les yeux et s'apprêtait à emplir d'air ses poumons lorsqu'une vague de tristesse intense l'envahit. Il comprit aussitôt que ça ne venait pas de lui. Pourquoi aurait-il été triste en ce si beau jour ? Il frémit. Qui pouvait bien l'être ?

La douleur se dissipa rapidement. Le Noir poussa un soupir, à la fois soulagé et désolé.

« Bonjour ! »

Anoki fit un bond, surpris. Manquant de chuter, il se rétablit de justesse et fit volte-face pour se retrouver nez-à-nez avec une jument pie.

« Tu cherches à me tuer ou qu... » s'écria-t-il avant de s'interrompre brutalement.

Cette lueur au fond de son regard... C'était elle. C'était elle qui était si triste. Oh non, pas encore... Ne parviendrait-il donc jamais à tomber sur quelqu'un qui ne le ferait pas souffrir ? Sans laisser paraître le moindre trouble à travers ses yeux ou sa voix, Anoki prit un grand sourire.

« Salut ! Je m'appelle Anoki, et toi ? » s'exclama-t-il.



(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Roses

Girafe quadragénaire & extraterrestre

Girafe quadragénaire & extraterrestre
Roses

Messages : 61
Points d'XP : 70
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20
Localisation : Quelque pars. Sûrement encore entrain de jouer avec les papillons, celle-là.
OC : Forêt Noire

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeMar 6 Juin - 21:26

Comme une étoile en ce bas monde
L'étalon sursauta à l'apparition de la jument. Elle s'en voulu quelques secondes de l'avoir surpris, cela n'était pas son intention, tout au contraire. Il s'adressa alors à elle, une voix étonnée :
« Tu cherches à me tuer ou qu... »
Il se stoppa et réfléchit deux secondes, puis se repris, faisant un grand sourire à la petite pie :
« Salut ! Je m'appelle Anoki, et toi ? »
La petite prit un regard désolé, ne sachant pas comment réagir. D'abord, elle l'avait supris et il avait manqué de tomber, et puis après il lui faisait un grand sourire. Elle lui répondit, un sourire gêné :
« Excusez-moi de mon arrivée soudaine ... Je me nomme Roses, et vous ? »
ft. Anoki
Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeMar 6 Juin - 21:32



[center]

Douce étoile en ce bas monde.
Anoki - Roses


Tandis que le mâle à la robe nocturne s'avançait d'un pas vers la jument afin d'éviter une potentielle seconde glissade, tout souriant et aucunement menaçant, il prit le temps de la détailler d'un rapide coup d’œil qui passa sans doute inaperçu.
C'était une jolie jument à la robe pie. L'alternance du blanc immaculé à des plages de gris-brun s'agrémentait de quatre balzanes haut-chaussé et de longs crins de la même teinte, ainsi que d'étranges marques au niveau de la tête. Elle pourrait presque ressembler à une jument indienne, ne put s'empêcher de songer le Noir. En effet, au-delà de sa robe pie, les motifs de son visage étaient peu communs, et semblaient avoir été peints par l'Homme. A cela s'ajoutaient de curieux yeux. Leurs iris étaient couleur d'améthyste, et, en leur centre, luisait une pupille de quartz rose. Malgré ce regard troublant, Anoki ne cilla pas.

« Excusez-moi de mon arrivée soudaine... Je me nomme Roses, et vous ? »

Le Noir pouffa discrètement. Il se reprit en s'ébrouant avec humour et reporta de nouveau son attention sur la jument.

« Eh, je viens de te le dire. Mon nom est Anoki. »

Le kerry bog accompagna ses paroles, prononcées d'un ton léger et sans aucune trace de réprimande quelconque, d'un grand sourire amical.

« C'est un très joli nom, Roses. Il te va très bien. » reprit-il.



(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Roses

Girafe quadragénaire & extraterrestre

Girafe quadragénaire & extraterrestre
Roses

Messages : 61
Points d'XP : 70
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20
Localisation : Quelque pars. Sûrement encore entrain de jouer avec les papillons, celle-là.
OC : Forêt Noire

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeMar 6 Juin - 22:31

Comme une étoile en ce bas monde
L'étalon était d'un beau noir charbon, parsemé de petites taches blanchâtres. Roses remarqua également ses magnifiques yeux verts émeraudes. Elle n'avait jamais vu d'aussi beaux yeux. Puis, le Noir reprit, un air interloqué et humoristique en même temps :
« Eh, je viens de te le dire. Mon nom est Anoki. »
Il lâcha un petit rire, mais se reprit tout de suite avec un grand sourire rassurant :
« C'est un très joli nom, Roses. Il te va très bien. »
La petite prit un regard honteux, elle était tellement perdue qu'elle ne faisait même pas attention à ce que disait cet équidé. Elle était flatté par ses paroles, c'était la première fois que quelqu'un complimentait son nom. Elle reprit ses esprits et se concentra sur les paroles d'Anoki, puis lui dit, l'air gêné :
« Oh, je suis désolée, je ... je suis assez fatiguée en ce moment. »
Elle fit une brève pose, plongeant son regard dans celui de l'Indien, et reprit :
« Merci beaucoup, ton nom est vraiment joli aussi.»
Elle réussit à échapper un sourire forcé à son congénère. Elle détestait être dans cet état-là. Ce n'était pas elle. Elle voulait tellement être elle-même, mais elle n'en avait ni la force et ni la réelle envie. Elle n'arrivait pas à dégager ces foutues pensées de sa tête. La jument se re-concentra sur son nouvel ami. Elle ne le connaissait presque pas, mais elle l'aimait déjà beaucoup et malgré la mauvaise aventure qu'elle avait eue avec un autre étalon, il lui inspirait confiance. Elle espérait ne pas se tromper cette fois-ci. Elle avait vraiment besoin de quelqu'un qui la comprenne et la soutienne, surtout avec son petit qui grandissait vite et qui commençait à lui faire mal au ventre.
ft. Anoki
Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeMer 7 Juin - 20:10




Douce étoile en ce bas monde.
Anoki - Roses


Une étincelle honteuse fusa dans le regard améthyste de la jument pie. Anoki détourna le regard, un peu confus de l'avoir gênée.

« Oh, je suis désolée, je... Je suis assez fatiguée en ce moment. »

Au son de sa voix, le Kerry Bog posa de nouveau son regard sur elle. Elle marqua une pause et plongea ses yeux dans les siens. Une profonde douleur s'y lisait.

« Merci beaucoup, reprit-elle, ton nom est vraiment joli aussi. »

Elle esquissa un léger sourire. Mais il sonnait faux. Et la vague de détresse qui éclaboussa le Noir ne fit que lui confirmer que son interlocutrice n'avait nulle envie de sourire.
Anoki jeta un bref regard à ses flancs gonflés. Il avait vu bien des juments pleines, et ne doutait pas qu'elle le soit aussi. Étais-ce la cause de son mal-être ? Peut-être venait-elle de perdre son compagnon. De sombres pensées tourbillonnaient autour d'elle, confuses, incertaines. De l'inquiétude pour l'avenir ? De la solitude ? De la peine ? Malgré son atroce envie de s'éloigner au plus vite de toute cette détresse, Anoki ne pouvait se résoudre à laisser ainsi cette jument. Et il voulait savoir. Il devait savoir. Bien peu renfermaient tant de contradictions et d'incertitudes. Elle était comme une voile de brume derrière lequel se cachait un cœur tendre et pur.

« C'est lui, qui t'épuises à ce point ? » tenta-t-il de plaisanter, avec un signe de tête en direction de son ventre.

Le robuste mâle avait souvent côtoyé des juments pleines – et bien souvent de lui. Il était resté à leurs côtés aussi longtemps qu'elles l'avaient désiré, afin de les aider, de les soutenir. Il refusait de n'être qu'un reproducteur donnant la vie. Il était également un père, et ne cesserait jamais de l'être pour chacun de ses descendants. Il savait que la pensée du petit être qui grandissait en elles rendait heureuses la plupart de ces juments, et espérait qu'il en serait de même pour celle qui se tenait devant lui. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de songer au père. Etait-il mort ? Avait-il été séparé de la jument par un incompréhensible coup du sort ? Allait-elle devoir élever seule un poulain, alors qu'elle était une solitaire ?



(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane - Eph'

Hurricane - Eph'

Messages : 8
Points d'XP : 18
Date d'inscription : 04/07/2018

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:18

Comme une étoile en ce bas monde
L'étalon au pelage constellé d'étoile, la scruta, quelques instants, comme devinant ce qu'elle n’essayait plus de caché depuis tout ce temps. Son regard s'attarda sur son faux sourire qu'elle laissa tomber dès lors que les yeux pommes du dit Anoki atterrirent sur ses propres flancs, ceux gonflé et douloureux. Un léger souffle rauque lui échappa.

« C'est lui, qui t'épuises à ce point ? »

La pie fut déconcertée, un léger flot de sentiment la prit alors en apnée, comme noyé par tous les récents événements. Beaucoup de trop, tout cela était beaucoup de trop pour ses si frêles épaules. Ses yeux esquivèrent instinctivement ceux de son interlocuteur :ils se posèrent délicatement dans le vide, là où était son unique repère jusqu'à présent.

Puis un léger mouvement la secoua, la redressa légèrement. La course à la vie était lancée, contre son grée et mal grès tout elle voulait le meilleur avenir pour celui qui arriverait dans de nombreuses semaines. Ses prunelles se re-dirigèrent vers le charbon, puis d'une voix qui se voulait douce, elle lui répondit :

« Je crois bien, oui... »

Elle laissa échappé un énième sourire fatigué, mélange de précédentes émotions dont elle n'arrivait plus à se débarrasser ; la honte, la peur, l'incertitude la rongeait et elle, pauvre d'elle n'arrivait plus à s'en défaire. Et même si toute sa bonne volonté voulait l'aider à se débarrasser de se tourbillon mélancolique dont l'issue était floue, elle savait pertinemment qu'elle n'y arriverait pas seule.
 
ft. Anoki
Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:49



Douce étoile en ce bas-monde
FT. ROSES


C'était comme si son cœur n'était plus assez fort pour rester entier. Comme s'il était trop fatigué par la vie pour la subir encore. Pourquoi battait-il encore ? Pourquoi subsistait-il ? Anoki aurait voulu arracher tout cela, détruire la moindre émotion qui violait ainsi son être. Il aurait voulu s'enfuir, s'enfuir le plus loin possible, peut-être même droit dans le vide, juste pour échapper à tout cela. Et tout son être était sur le point de trembler, de s'effondrer, brisé par la puissance combinée de ce tourbillon fatal dont il ne connaissait pas la cause et de ses propres douleurs. Pourquoi se sentait-il si faible ? Il détestait cette sensation. Il détestait ce fichu "don", ce cauchemar que la nature lui avait offert comme une mauvaise plaisanterie. Il aurait pu détester le monde entier.

Et pourtant, elle était là. Elle se tenait face à lui, un peu vacillante, un peu hésitante, mais vivante. C'était le triomphe de l'être sur la malédiction qu'il portait, celle-là même que l'on nommait "Vie". Le triomphe d'un cœur en miettes, brisé, piétiné, brûlé. Splendide spectacle, si funeste fut-il. Et Anoki ne pouvait s'enfuir. Devait-il lui parler ? Non, non. La dernière fois qu'il avait parlé... Il se souvenait encore de la fureur qui déformait les traits du grand mâle bai. Il ne voulait pas faire fuir Roses. Il ne voulait pas qu'elle prenne peur, pire encore, qu'elle le prenne pour une sorte de monstre. Son hyper-empathie ne lui avait jamais attiré que des ennuis. Il secoua la tête, tentant de chasser ces lambeaux de douleur qui rampaient vers son propre coeur, qui fusaient jusque dans ses veines. Il tenta d'oublier ces sentiments volés, de porter son attention sur la jument, espérant que la douleur s'en irait.
Roses avait tourné le regard. Elle semblait absente, comme perdue dans un lieu, en un temps qui n'existait pas, qui n'existait plus. Ses iris améthyste croisèrent de nouveau ceux du Kerry Bog.

« Je crois bien, oui... » soupira-t-elle.

Anoki détourna un instant de regard, ne sachant que faire pour apaiser la souffrance de la solitaire.

« Tu ne devrais pas avoir à traverser cela seule... » murmura-t-il.

Lui-même n'aurait jamais songé à abandonner l'une des juments portant l'un de ses fils dans cette lourde épreuve. Il n'était peut-être qu'un mâle, il ne pouvait faire grand chose sinon leur offrir sa présence, sa protection, mais il voulait partager ce fardeau de la vie naissante avec elles. Et il aurait tant voulu aider aussi la solitaire désorientée qui se trouvait face à lui...


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane - Eph'

Hurricane - Eph'

Messages : 8
Points d'XP : 18
Date d'inscription : 04/07/2018

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:24

Comme une étoile en ce bas monde

Classique soupir dans cette symphonie mêlant solitude et tristesse. Peut être un peu plus long - non - un peu plus rauque que le dernier, un peu plus abimé, les abysses arrivaient si vite, et pourtant, elle, petite Roses, avait comme peur de ce noir terrible. Puis un léger murmure l'interrompit, la voix de l'étalon s'élevant doucement lui fit tendre l'oreille :

« Tu ne devrais pas avoir à traverser cela seule... »

C'était comme s'il venait de toucher le point sensible, de rallumer cette flamme d'espoir vacillante qu'elle pensait ne jamais revoir avant un bout de temps. Puis le noir à nouveau, l'éternelle nuit ; elle était loin d'être en mesure de refuser de l'aide, elle ne pouvait plus et ça, la pie en était consciente.

Qui ? Qui pourrait lui venir en aide ? Isolée, voilà tout et sûrement à cause d'elle-même. Son propre exil, ses propres terreurs lui refusait un avenir meilleurs, celui qu'elle voulait donner au petit vagabond, qui résidait désormais en elle. Sa confiance ébranlée la privait d'avancer à nouveau, ses craintes l'empêchaient de reculer. Ses yeux améthyste se relevèrent, puis sa propre voix résonna parmi la montagne :

« Je n'ai simplement personne pour m'accompagné. »

La tachetée s'en voulut presque immédiatement ; il substituait bien une personne qui pourrait l'aider, mais voulait elle l'accabler de ses futiles problèmes ? Et si elle embêtait l'ébène depuis le début ? Et si elle l'ennuyait à s'apitoyer ainsi sur son propre sort - alors que bien d'autres devaient vivre pire ? - Elle prit une forte inspiration, se redressa légèrement, observant délicatement le nommé Anoki.
ft. Anoki
Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:53



Douce étoile en ce bas-monde
FT. ROSES


Et leurs regards semblaient se fuir dans cet instant fugace, dans cette douleur partagée, ou plutôt, volée. Dans le trouble obscur de leurs pensées déboussolées. Mais que pouvait-il bien faire pour elle ? Il n'était pas un héro, loin de là. Il n'était qu'un quelconque imbécile, un pantin à la merci d'un cauchemar qui le dépassait. Et elle, et elle, quel était son cauchemar ? Et la fin... Oh, la fin, la fin tragique qui pouvait dénouer la pièce, il se refusait à l'admettre. Pour lui, comme pour elle. Non, la fin ne se ferait pas dans la peur, dans la solitude, non, ce serait une aube glorieuse.

« Je n'ai simplement personne pour m'accompagner. »

Il sentit son doux regard flotter vers lui. Il sentit la pointe d'espoir au plus profond de sa voix, comme une petite étincelle vacillante qui n'osait plus naître. Non, il ne pouvait pas la laisser seule. Il ne pouvait pas se résoudre à la voir partir, pas encore, jamais.

« Tu as l'univers entier à tes côtés. Tu n'as simplement pas ouvert les yeux assez grands, petite rêveuse. » glissa-t-il dans un souffle de tendresse.

Il hésita un instant, et son regard glissa vers le paysage qui s'étendait au pied des montagnes, derrière-lui. Mais il n'avait pas le choix. Il s'avança vers elle, la contournant doucement pour se placer à ses côtés. Son flanc frôla le sien dans un signe tacite de réconfort.

« Je connais un endroit où tu seras en sécurité. Si... Si tu le souhaites... »


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane - Eph'

Hurricane - Eph'

Messages : 8
Points d'XP : 18
Date d'inscription : 04/07/2018

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:47

Comme une étoile en ce bas monde

« Tu as l'univers entier à tes côtés. Tu n'as simplement pas ouvert les yeux assez grands, petite rêveuse. »

La petite pie détourna légèrement son regard si inhabituelle. L'univers entier à ses côtés ? Elle crut tout d'abord ne pas comprendre, que cela signifiait-il ? Que voulait-il dire, admettre ? Un léger souffle glacé s'échappa de ses poumons, puis ses yeux roulèrent une nouvelle fois vers l'ébène, interrogatif.

L'étalon avança alors, quittant sa position statique, plutôt rassurante. Et lui, oui, se dirigeait vers Roses, à petit pas, mais ceux-ci assez grand pour l'impressionner. Elle n'osa plus bouger, paralyser telle une de ses pierres qui composaient si joliment la montagne. Son Flanc clair fut alors frôlé par celui charbon. Elle crut sursauté à ce contacte, pourtant, de lui dégageait une aura réconfortante, apaisante. Celui-ci repris alors, de sa voix étrangement douce, plus fine et presque moins assuré :

« Je connais un endroit où tu seras en sécurité. Si... Si tu le souhaites... »

La pie releva l'échine ; un endroit sûr ? L'espoir lui entrava la trachée, une étincelle de vie reprenant place au fond de ses yeux. Mal grès sa méfiance, avait elle le choix ? Elle planta ses iris dans ceux vert pomme d'Anoki, chercha à débusquer le piège, le mensonge, le faux : mais il n'y trouva qu'une sorte de compassion, de bras tendue vers elle. Elle hésita, tout en sachant qu'elle ne pouvait pas vraiment refuser l'une des seule occasion qu'on lui proposait.

La solitaire, pour une dernière fois, se contenta de s'exprimer, presque tremblante, d'une voix à contrario plus assuré, touché par l'action du plus foncé, essayant d'oublier le sentiment de honte que pouvait procurer le fait d'être aidée par un inconnu :

"Au et bien... Si... si gentiment proposé, je ne peux qu'accepter.."
ft. Anoki
Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:19



Douce étoile en ce bas-monde
FT. ROSES


La jument à la robe mêlée de neige leva vers le kerry bog un regard plein d'un espoir troublé, un peu méfiant. Un vague instant, il se sentit blessé qu'elle puisse imaginer qu'il lui mentît, mais ce sentiment s'effaça bien vite lorsqu'il se rendit compte de l'improbable situation ; lui, cet inconnu qui ne la connaissait que depuis quelques minutes d'existence, qui l'invitait parmi les siens. Et elle, qui n'était qu'une solitaire, qui aurait pu être n'importe quel monstre au-delà des apparences, elle qui n'était qu'une bouche à nourir, qu'une jument affaiblie par la gestation dont il fallait prendre soin. Il aurait fallu être fou, ou idiot, pour faire une telle proposition. Ou peut-être bien les deux.

« Oh, et bien... Si... Si gentiment proposé, je ne peux qu'accepter… »

Son regard, sa voix, sa façon d'être, jusqu'à cette aura délicate qui l'entourait comme une nymphe timide, tout vibrait d'une émotion toute particulière, une gratitude mêlée d'hésitation. Anoki aurait eut envie de glisser sa large tête sous la longue crinière couleur aile de colombe de la jument, là, tout contre sa frêle encolure. Il aurait voulu la soutenir avant qu'elle ne s'effondre. Mais il craignait trop que son geste ne l'effraie, que la fragile colombe ne s'envole au loin.

« Tu n'es pas obligée, tu sais, je sais qu'on ne se connaît d'aucune façon… Et puis, il y a les humains… Tu n'as pas peur d'eux ? Beaucoup de solitaires ne voudraient pas s'approcher du camp. Mais, si tu le permets, j'aimerais être là pour toi, et pour lui. »

Il appuya ses parole d'un geste empli de toute la douceur qu'il pouvait y placer, en direction de son flanc gonflé. Il marqua une brève pause, redoutant que la mention des humains ne fasse douter Roses. Il savait que jamais les Lakotas ne feraient de mal à la jolie jument, que jamais ils ne l'enfermeraient, et par dessus-tout, il savait qu'il la protégerait et veillerait sur elle. Mais elle, pouvait-elle le comprendre ?

« Je suis père, et je sais qu'aucune jument ne devrait avoir à être seule dans de tels moments, et qu'aucun poulain ne devrait naître loin de la chaleur d'une famille, qu'elle soit sauvage ou qu'elle vive près des Hommes. »


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Empty
MessageSujet: Re: « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses   « Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Comme une étoile en ce bas monde. » - Anoki & Roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: