« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Derrière ton masque ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:06

Ft Atlas br/>

Derrière ton masque …



La pouliche galopait à en perdre haleine. De temps à autre, elle se retournait, pour vérifier qu'aucun indien ne la suivait. Elle n'avait pas le droit, et le regard des chevaux qui se posaient parfois sur elle quand elle paraissait s'éloigner un peu trop des tipis laissait bien paraître qu'ils savaient qu'elle allait faire une connerie. Mais elle avait réussi à fuir, alors qu'elle avait prétendu de sa hautaine voix à l'étalon bai qui la surveillait qu'elle n'allait pas se faire capturer en allant boire à la rivière. Et comme la silhouette d'Anoki, la monture du chef n'était pas dans les parages, il lui ordonna de rester là en attendant qu'il s'entretienne avec lui pour savoir.

   Mais qu'il était naïf … On parlait bien de Flamme, la champagne qui n'obéissait à strictement aucune règle. Alors, quand il était suffisamment loin, elle partit à vive allure, indifférente aux cris des enfants qui la pointaient du doigt. Mais elle était trop loin, ce n'était plus qu'un petit point orangé qui rapetissait à vue d'œil. Sur le chemin, elle s'interrogeait. Comment ses camarades, d'un an ou moins, pouvaient se priver de leur liberté ainsi ? La peur de désobéir et de se faire gronder … Pauvres petits choux …
 
     La yearling galopait encore, elle suivait le long de la rivière. Ce ne fut que lorsque son souffle se fut plus court, que ses jambes commençaient à la faire souffrir qu'elle ralentit enfin. Elle s'approcha à petits pas de la source puis but à grandes gorgées. L'eau la rafraîchit enfin, et quand elle fut rassasiée, elle s'admira dans le reflet doré du petit courant. Son toupet enflammée ondulait délicatement, tandis que ses magnifiques yeux brillaient doucement, d'une belle lueur amicale. Lueur si rare, finalement. Et quand elle cessa de s'admirer, elle recula doucement.

    Et, horreur, sentit une odeur équine. Inconsciemment, les discours du kerry bog lui revinrent en mémoire. Mais elle ne perdit pas la face, et se retourna d'un bond.

Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:30



Behind the mask
FT. FLAMME

Nos vies gâchées ne haïssaient plus que l'existence, et ce doux poison s'infiltrait dans les fissures de nos coeurs qui ne battaient plus que pour insulter la Vie.


Le sol tremblait sous ses sabots féroces. Ses muscles roulaient à chaque foulée sous sa peau, tremblants, frémissants de désirs farouches et implacables. Il lui semblait qu'il pourrait galoper ainsi à jamais. Partir, le plus loin possible, s'arracher à cette vie tissée de mensonges et de haine. Fuir devant le poids de la douleur et des remords qu'ils ne ressentaient même plus. Qu'il n'avait peut-être même jamais ressenti. Qui était-il ? Qui était-il... Il aurait pu tout abandonner, s'enfuir sans jamais se retourner, sans jamais faiblir et s'épuiser, il aurait retrouvé ses jeunes années où il régnait sur le monde entier, il aurait dompté la voûte céleste et chacune des étoiles qui y dansaient. Ou peut-être aurait-il simplement pu foncer droit vers le gouffre, vers des profondeurs insondables qui l'auraient avalé à jamais, enfin, pour de bon. Oh, comme il aurait désiré cela ! Disparaître, réduire à néant cette existence vide et insipide, retourner à la poussière et ne plus jamais rien être d'autre qu'un nom vide de sens. Mais il était trop pathétique pour cela. Misérable âme que celle qui ne peut pas même se défaire de ses chaînes rouillées.

Il secoua la tête, arrachant à ses entrailles un cri bestial empli de haine. Ses sabots se soulevèrent au sol pour danser un instant avec le ciel, y retombèrent, s'y agrippèrent avec un féroce désespoir, comme effrayés de la rage de leur possesseur. Ses flancs se creusaient violemment au rythme de son souffle saccadé, ses yeux ardents luisaient derrière son toupet comme s'ils voulaient réduire le monde en miettes. Son corps gigantesque tressaillait tout entier de cette atroce rage. Pourquoi ne pouvait-il donc pas tout simplement disparaître ? Pourquoi restait-il enchaîné à ce troupeau qui ne lui importait guère ? Il avait arraché des vies, il en arracherait bien d'autres encore. Jamais sa dette de sang et de larmes ne pourrait être remboursée. Il était mauvais, jusqu'au plus profond de son cœur, foncièrement, sincèrement mauvais. Il respirait sa cruauté et exaltait sa démence assassine. Comment pouvait-il être encore un protecteur ? Quand ce pacte inébranlable avait-il été signé ?

Encore un peu, encore un peu. Il ne voulait pas revenir auprès d'eux. Il voulait être seul, éternellement. Ne plus jamais avoir à ressentir la terrible jouissance de sa haine. Juste, rester là, disparaître de leurs mémoires, hanter sa propre solitude. Ça aurait été tellement mieux, pour tout le monde. Peut-être, au fond, lui demeurait-il un éclat de lucidité qui combattait cet Autre qu'il était devenu ? Qui lui hurlait de ne plus les blesser. Mais c'était tout ce qu'il savait faire, blesser. Non, non, il était seul à présent. Tout en lui avait sombré. Il n'y avait plus aucune lucidité. Il redressa l'encolure, silencieux défi à la Vie, et ses membres robustes reprirent leur marche. Il n'avait nul part où aller. Juste loin des siens. Encore quelques instants... Mais le sort s'acharnait à lui refuser sa liberté, plaçant sur son chemin la silhouette pâle d'une pouliche. Il frémit. Une si jeune vie... Livrée en pâture au monstre qui se déchaînait dans son coeur. Et il n'avait même plus le pouvoir de s'empêcher d'approcher d'elle, comme un prédateur inexorablement attiré par une proie. Quel misérable être était-il devenu...




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:26

Ft Atlas br/>

Derrière ton masque …



     Un monstre. Un géant. Elle faisait face à un géant. Il était énorme, il faisait le double, le triple d'elle. Flamme se força à inspirer tout doucement, parce qu'elle commençait à avoir peur. L'étau lourd qui s'était formé dans son poitrail, tandis que ses respirations se faisaient plus régulières, se desserra. Là, elle était voilà. Elle prit le temps d'observer le Titan qui se dressait devant elle, au rythme effréné de son cœur qui battait intensément, aux crins de son toupet qui n'étaient pas en place, à ses yeux. Son œil de feu, et son œil de glace. Elle fut subjuguée par ce regard, par cet étalon qui paraissait si peu fréquentable. Qui paraissait fou. Qui paraissait vouloir la tuer.

    Qui était-il pour l'intéresser à ce point ? Pourquoi elle ne trouvait rien à redire, comme habituellement. Même ses naseaux frémissants aussi grands que la région du Cimarron n'arrivaient pas à la rassurer. Il fallait qu'elle se reprenne. Il fallait qu'elle se moque. Il fallait. Sa répartie si connue et si crainte n'allait pas s'évaporer, n'allait pas se faire pulvériser par ce mâle à la robe brune. Pour se réveiller de ce si mauvais rêve que de se sentir muette, minable à côté de ce mur, elle secoua son encolure, et sa crinière de feu s'enflamma l'espace d'une seconde, quand elle s'envola le temps d'un instant. Ses cordes vocales se dénouèrent et elle retrouva sa voix bien narquoise habituelle :
"Et bah alors, elle est où, la politesse ? On dit même plus bonjour ?! C'est du beau, ça !"

     Elle n'en revenait pas. Elle avait osé. Elle avait osé. Les yeux grands ouverts, elle attendait la sentence du monstre.

Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:12



Behind the mask
FT. FLAMME

Nos vies gâchées ne haïssaient plus que l'existence, et ce doux poison s'infiltrait dans les fissures de nos coeurs qui ne battaient plus que pour insulter la Vie.


Son esprit las glissait doucement vers un sommeil dépravé, comme naufragé sur des galets monochromes, attendant, observant en témoin impuissant. Il n'avait plus la force de lutter, de résister. Il vacillait. Il abandonnait. Pour la première fois, le grand, le puissant, le féroce Atlas, ou quel que soit le nom qu'on pouvait encore lui donner, avait trouvé adversaire plus implacable que lui. Et il sentait son ombre glaciale qui s'étendait et faisait frisonner ses entrailles, mais il ne pouvait plus même ressentir la crainte. Il ne demeurait en lui qu'un vide béant que comblait peu à peu cette noire flamme. Le colosse perdait pied.
Ne m'abandonne pas... Ne m'oublie pas... Mais il restait sourd aux suppliques éteintes de ce qu'il avait pu appeler un jour "vie". Il n'entendait plus qu'un lointain écho qui se perdait dans le grondement terrible de la haine. Il avait perdu. La bataille s'achevait, et le Roi rendait les armes. Juste un dernier souffle...

Abandonnant son enveloppe charnelle à cet Autre qui le dévorait, l'esprit empli d'une brume comateuse et le regard brûlant, il avançait d'un pas mécanique, ce pas duquel il avait parcouru le monde entier, mais qui ne lui appartenait plus. Un reste de lui, comme oublié et laissé pour compte au cœur de la tourmente, hurlait de se battre, de voir l'étincelle de peur qui naissait dans le regard de la petite silhouette crème, de réaliser qu'il n'était pas ce monstre. Il l'entendait encore. Mais il n'écoutait plus. Ailleurs. Ce monstre, il l'avait toujours été, cruel et mauvais, innocente vie déjà tordue. Encore quelques foulées, si fières, si fortes, comme pour lui rappeler avec ironie qu'il en était l'exact antonyme. Il ne se détournerait pas de son chemin, jamais. S'en irait-elle, aurait-elle la présence d'esprit de s'enfuir ? Non, elle reste plantée là, ravalant sa crainte avec toute son infantile naïveté. Il s'en moque. Il s'en moque, il s'en moque, il s'en moque. N'est-ce pas ?

« Et bah alors, elle est où, la politesse ? On dit même plus "bonjour" ?! C'est du beau, ça ! »

La voix aiguë tinta dans les oreilles du Clydesdale. Ses membres s'immobilisèrent d'eux-même, son encolure se redressa un peu plus comme pour permettre à ses yeux de toiser l'importune sur son chemin. Il sentit ses muscles frémir sous sa peau, comme pour le tirer de la profonde indifférence, du désintérêt marqué dans lequel il était plongé.

« Que Son Altesse m'excuse, j'aurais bien malencontreusement broyé ses jolis petits os si son babillement ne m'avait point averti de sa présence. »

Il reconnaissait à peine la voix grave et profonde qui s'échappait de ses lèvres, comme s'il n'avait pas parlé depuis bien des saisons. Pourtant, c'était toujours la même, teintée d'une cruelle ironie qui s'affichait fièrement sur le trouble fond de son implacable froideur.




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:14

Ft Atlas br/>
ATLASSOU ET FLAMMETTE LES COUPAINS

Derrière ton masque …



   Le monstre se stoppa. Là. Maintenant, la terre cesserait de manquer s'écrouler au rythme de ses lentes foulées. Le temps sembla s'arrêter, alors qu'il la toisa, de ses iris si particulières, sœurs jumelles et à la fois contraires. Flamme ne détourna pas le regard, cherchant dans le doux bruissement de l'eau un son rassurant, ou dans le mouvement régulier de l'herbe un foyer dans lequel déposer sa peur. Son frêle flanc était parcouru de secousses, qu'elle ne pouvait, malgré ses efforts, masquer. Il allait savoir que c'était lui qui lui faisait un pareil effet. Mais elle ne voulait pas que ce titan soit au courant du flou qu'il mettait dans son cerveau inquiet. Elle ne serait après ça que sa marionnette, s'il savait qu'une action, qu'une parole, qu'un regard, la mettait dans un état pareil.
« Que Son Altesse m'excuse, j'aurais bien malencontreusement broyé ses jolis petits os si son babillement ne m'avait point averti de sa présence. »

Deux choses. Elle ne se rendit compte que de deux choses. Il avait tout de suite vu qu'elle était issu d'un sang princier, ou du moins, d'une belle famille. Que ça lui faisait plaisir ! Un sourire s'empara de son visage d'ange, un sourire qui la détendit immédiatement. Ses muscles se décontractèrent comme par un soudain enchantement, et la peur s'envola, comme cet oiseau qui dépliait ses ailes au loin. Un aigle, sûrement. Le nœud si douloureux dans sa poitrine s'évapora lui aussi, ne laissant qu'en tête à tête une princesse et un géant. La Belle et la Bête. Son narcissisme fit oublier à Flamme que ce n'était pas parce qu'il lui avait fait un semblant de compliment, qui pourrait aussi bien passer pour une critique, qu'elle était intouchable. Mais elle se contrefichait de tout maintenant. Quitte à mourir écrasée par ses sabots, il l'avait au moins complimentée.

   Par contre, chose qui ne lui faisait absolument pas plaisir, c'est qu'il la prenne pour une pouliche tout juste sevrée. Un babillement. Ouh, cet étalon et ses propos n'allaient pas faire long feu devant la pouliche de feu justement. Il n'irait pas bien loin s'il commençait à la chauffer, elle était déjà aussi enflammée qu'un incendie en pleine forêt l'été. Il n'attisait en ce moment que la braise qui sommeillait en elle, et qui ne tarderait pas à brûler. Ses prunelles d'ambre luisaient d'une lueur mauvaise, alors qu'elle répondit :
"Ce n'est pas très futé de se moquer d'une rare pouliche qui ose adresser la parole à un monstre de ton espèce."

   Elle fronça les sourcils, légèrement énervée, pas le moins du monde inquiète. Il n'oserait pas faire de mal à une perle de la sorte. Ce serait gâcher le peu de beauté de ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:20

Atlas s'assoit sur Flamme et elle meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:31



Behind the mask
FT. FLAMME

Nos vies gâchées ne haïssaient plus que l'existence, et ce doux poison s'infiltrait dans les fissures de nos coeurs qui ne battaient plus que pour insulter la Vie.


Leurs regards se croisèrent, enflammés, ardents. La petite étincelle rebelle dans les orbes orangées de la pouliche éveilla quelque chose qui se tapissait au plus profond des entrailles du pommelé. L'envie brûlante de la briser, de se glisser dans ses failles et de l'anéantir de l'intérieur, martelant, encore et encore, sa sordide carapace de chair. Et le désir lui tordait les tripes, enflant fatalement en lui, agitant son large dos de frissons imperceptibles. Il voulait la voir souffrir, hurler toute la douleur qui se déchaînerait en elle, jusqu'à ce qu'elle rampe misérablement comme un forficule, abandonnée à la merci de la Vie trop cruelle. Il annihilerait chaque parcelle de son être, réduirait à néant son existence pitoyable. Il la tuerait, comme on l'avait tué, lui. Il la tuerait.

« Ce n'est pas très futé de se moquer d'une rare pouliche qui ose adresser la parole à un monstre de ton espèce. » piailla-t-elle encore.

La tentation embrasa ses entrailles, faisant bondir son cœur comme un chien enragé au bout de sa chaîne. Un monstre... Le mot sonnait comme une mélodie. Une évidence. Et elle, qui affichait son ostentatoire stupidité avec l'audace de croire qu'elle allait atteindre son glacial auditeur.

« Et il n'est pas bien futé de m'adresser la parole, très chère... » souffla le Clydesdale.

Et, d'un même mouvement, il s'avança vers elle, se penchant au-dessus de son frêle corps avec une lueur menaçante au fond des yeux, glissant sa large tête tout près de la sienne.

« Je ne plaisantais pas. » laissa-t-il tomber au creux de son oreille.




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:31

Ft Atlas br/>

Derrière ton masque …



Le monstre parut se réveiller. Mais peut-être aurait-il mieux fallu que Flamme se taise, pour une fois. Qu'elle ne veuille pas voir dans ses iris différentes de la douleur. Était-il intelligent de se mesurer à un géant de cette taille ? Très clairement non. Et pourtant, elle l'avait fait, dans sa stupide témérité. Son œil de feu brûlait d'une volonté certaine qu'elle disparaisse, aucune lueur de bienveillance dans son regard de fou. Mais ça, elle ne le dirait pas. Elle ne voulait pas forcément finir sous les sabots d'un titan, des sabots de la taille de sa joue, voire de sa tête. Et son sentiment de gêne, d'une peur terrible, s'accentua quand il lui susurra d'une voix à lui en donner des frissons :
« Et il n'est pas bien futé de m'adresser la parole, très chère … »

    Oh, il lui répondait comme elle avait commencé à lui parler. Il s'inspirait d'elle ! Cette masse de muscles s'inspirait d'une petite pouliche d'ambre pour parler ! La fierté s'empara d'elle, c'était super, elle n'en revenait pas !
Ceci dit, il se rapprochait. Le sol reprit ses tremblements au fil de ses foulées, sa crinière épaisse se soulevant doucement. L'indienne n'en menait pas large, il fallait bien se l'avouer. Et pourtant, elle refusait de se laisser emporter par cet étalon qui l'intriguait autant qu'il l'effrayait. Elle aurait pu faire tout ce qu'il lui demandait, mais jamais elle ne se soumettrait, ce serait lui prouver qu'elle n'était qu'une jeune jument qui ne savait qu'obéir. Ses iris ambrées s'écarquillèrent encore plus, alors qu'il s'approchait, et qu'elle vit toutes ces cicatrices. Ces cicatrices qui gâchaient ce corps parfait, fait de muscles noueux et d'une épaisse couche de poils, qui ne demandaient qu'un coup de brosse. Mais cela lui amenait un petit côté sauvage, viril, même s'il n'en avait pas besoin. Il suffisait de plonger ses yeux dans ceux de ce mâle, et on lui appartenait. C'était compliqué de l'expliquer, en même temps, mais c'était simple, quand on se trouvait face à lui.
Ils se trouvaient à quelques centimètres, elle sentait son souffle, déplaçant son toupet merveilleusement mis de quelques centimètres, et le géant prit la parole :
« Je ne plaisantais pas. »

    La champagne déglutit avec difficulté. Il se semblait pas ressentir cette osmose, qui les reliait. Au contraire, il paraissait plutôt vouloir la détruire, et ça ne lui plaisait pas trop. Elle rétorqua, voulant peut-être briser la glace, et le détendre un peu. Il était moins magnifique quand il était aussi menaçant …
"Ca va, je rigolais. C'est juste un petit surnom comme ça, enfin pour détendre l'atmosphère …"

Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:45



Behind the mask
FT. FLAMME

Nos vies gâchées ne haïssaient plus que l'existence, et ce doux poison s'infiltrait dans les fissures de nos coeurs qui ne battaient plus que pour insulter la Vie.


La pouliche se raidit, contractant ses frêles muscles d'une façon qui n'avait rien de discret. Le Clydesdale aurait pu entendre les battements affolés de son cœur. Il sentait déjà son souffle chaud s'accélérer contre sa peau, si proche d'elle. Il aurait pu la tuer d'un seul mouvement. Une morsure, un coup, n'importe. En une seconde, c'en aurait été fini d'elle, juste un cadavre écarlate gisant sur le sol.

« Ça va, je rigolais. C'est juste un petit surnom comme ça, enfin, pour détendre l'atmosphère… » lâcha-t-elle.

Une crainte tant bien que mal contenue perçait dans sa voix. Pour beaucoup, elle serait peut-être passée inaperçue. Pas pour Atlas. Il ne connaissait que trop bien ce tremblement irrépressible pour l'ignorer. Un instant, il entrevit dans les iris enflammés de la pouliche le reflet de sa propre enfance. Son cœur s'embrasa dans un tourbillon de haine et de souffrance mêlées. Comment avait-on pu le bafouer ainsi ?! Ses veines se gonflèrent sous l'afflux du sang qui y irradiait une fureur douloureuse. Il le tuerait, ils les tueraient, tous. Ils avaient osé détruire son jeune cœur et y enfermer tout cela ! Ils avaient osé frapper son être meurtri et livré à lui-même ! Ah, si seulement il les avait haïs, alors...
Il laissa tomber sur la pouliche un regard qui ne connaissait plus la pitié. Un regard qui aurait pu être las s'il avait encore été capable de ressentir une telle chose. Un regard qui aurait pu luire de larmes s'il avait encore été doué de ce don. Un regard qui aurait pu être éteint et mort, mort plus que jamais, s'il avait encore pu mourir. Mais la haine ne lui accorderait jamais cette délivrance. La haine le maintenait en vie. Si seulement il pouvait de nouveau aimer...

« N'est-elle donc pas assez détendue à ton goût ? répondit-il avec une ironie blanche. Même un aveugle verrait ta peur. »

Une petite lueur de raison vacillait encore en lui. Il se détourna, ne sachant s'il espérait sombrer de nouveau dans le noir flot de sa démence, ou lutter encore, ressentir le déchirement terrible au fond de son être.

« Pourquoi restes-tu là ? » acheva-t-il dans un souffle presque las, qui n'attendait d'autre réponse que sa fuite. Si seulement il avait pu aimer un jour...




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:44

Ft Atlas br/>

Derrière ton masque.



Flamme espérait de tout cœur qu'il éclaterait de rire. Il devait être si beau en train de sourire même. Mais la lueur sauvage dans ces yeux désunis était magnifique. Il n'y avait rien de plus beau. Elle voulait se noyer dans son iris bleue. Elle voulait brûler dans son iris ambrée. Mourir et vivre avec lui. Qu'était donc ce sentiment qui faisait si violemment battre son cœur, aussi rapidement que son poitrail tressautait ? Elle ne savait pas, mais il l'enivrait tellement. Elle oscillait entre rêve et cauchemar. Parce que la peur de se faire tuer par cet étalon immense était présente. Elle voulait apprendre à le connaître, elle le suivrait jusqu'au bout. Pourquoi ? Allez savoir, il se moquait d'elle, la menaçait, mais c'était la première fois que de telles émotions la prenait. Même si elle préférait suivre l'appel du pouvoir que celui du cœur, il n'empêchait pas qu'elle pouvait avoir le pouvoir et le cœur. Le pouvoir grâce au cœur.

Et sa voix si particulière reprit le dessus sur sa respiration saccadée.
« N'est-elle donc pas assez détendue à ton goût ? Même un aveugle verrait ta peur. »

La pouliche lui lança un regard meurtrier, avant qu'il ne se transforme en un petit sourire inquiet. Elle n'allait pas enfoncer le couteau dans la plaie, elle était bien assez en danger pour lui lancer une réplique assassine une nouvelle fois. Peut-être que c'était passé, mais pas aujourd'hui. Mais malgré tout, elle était un peu offensée. Il avait osé remarquer que sa technique de neutralité n'était pas au point. S'il n'avait pas été aussi imposant, une réplique bien violente aurait franchi le bout de ses lèvres. Mais ce n'était pas vraiment le moment. Malgré tout, elle resta de marbre devant sa remarque, bien qu'il dût remarquer ses yeux exaspérés. Puisqu'il était en train de la fixer.

Le temps semblait arrêté. Elle n'avait pas le choix, ne pouvait détourner le regard. Elle était hypnotisée par ce cheval aux allures de Titan. Anoki pouvait bien être à sa recherche, l'étalon alezan indécis pouvait bien galoper partout, effrayé de l'avoir perdu, Ozalee pouvait être inquiète pour son "amie". Une pluie d'étoiles pouvait bien leur tomber dessus, ça ne changerait rien. Il n'y avait qu'eux deux, dans ce décor féérique qui ne changeait rien à ce qu'il se passait. C'était trop fou. Il fallait le vivre pour comprendre. Tant d'idées se bousculaient dans sa tête. Le charme se rompit quand il fixa un autre point, alors qu'il l'interrogeait :
« Pourquoi restes-tu là ? »

Pourquoi restait-elle là ? Pour toutes ces raisons, parce que ses sabots ne lui obéissaient pas. Ils restaient plantés sur le sol, campés fermement. Son souffle se déposa sur ses naseaux de velours, un hurlement de douleur réduit à néant. Et elle ne voulait pas l'abandonner, le laisser seul, ainsi, alors qu'elle pourrait l'aider. Oui, l'aider. Et non le détruire. Le rendre moins susceptible, et qu'il apprenne à l'apprécier. Et leur proximité, elle voulait se coller à lui comme la ponette pie s'était collée à elle sur le haut de la montagne, mais avec plus de style. Dans tous les cas, elle avait plus de style.
"Je suis déçue. Je pensais être assez bonne actrice … Peux-tu m'apprendre ? Ca pourrait être chouette."

Elle tenta de le caresser dans le sens du poil. Peut-être qu'il aimait être au centre du monde ? Il y avait possibilités. Après tout, il ne passait pas inaperçu, et il pouvait apprécier cela. Comme elle. Elle répondit une nouvelle fois, préférant rester évasive. Sait-on jamais qu'il ne comprenne pas qu'elle ressente des sentiments non réciproques ?
"Je ne sais pas. Je ne peux pas."

Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:59



Behind the mask
FT. FLAMME

Nos vies gâchées ne haïssaient plus que l'existence, et ce doux poison s'infiltrait dans les fissures de nos coeurs qui ne battaient plus que pour insulter la Vie.


Il ne ressentait plus qu'un vide déchirant, un gouffre obscur au-dessus duquel il se tenait comme un funambule. La gravité l'appelait vers le bas, vers les ténèbres familières et rassurantes — dans le noir, on ne voit plus les monstres. Lorsque l'on n'est plus rien d'autre qu'un spectateur du drame, que l'on se détache du personnage pour observer d'un œil tranquille le déroulement de la pièce, il n'y a plus rien que l'on n'ai à craindre. Pourtant, peut-être pour son plus grand malheur, peut-être pas, quelque chose le retenait là, au-dessus de l'abîme, un fragile fil de lin prêt à rompre. Son équilibre vacillant était tout près de le laisser basculer. Un souffle de vent pouvait attiser les braises.

« Je suis déçue. Je pensais être assez bonne actrice … Peux-tu m'apprendre ? Ça pourrait être chouette. »

La petite voix fluette, mais mélodieuse, attira son regard vers la chair sacrifiée que la Vie avait mise sur son chemin. La pouliche le contemplait toujours de ses yeux de biche, si doux, si craintifs. Autrefois, Atlas aurait peut-être été amusé de sa réponse. Peut-être, il y a bien longtemps de cela, aurait-il même ressenti une certaine tristesse en sachant la tragédie qui se jouait. Mais il ne le pouvait plus. Il se contentait de poser sur la pouliche un regard vide et pourtant brûlant, qui pourtant ne réduisait plus en cendres que lui-même.

« Je ne sais pas. Je ne peux pas. » souffla-t-elle.

Pourquoi était-elle si faible, si naïve ? Attendait-elle qu'il lui arrache sa trop jeune vie ? Qu'elle aille se bercer de chimères si cela lui plaisait tant, qu'elle aille attendre son prince charmant loin de lui. Elle avait encore tant à apprendre sur l'existence... Et lui n'avait que la haine.

« Il ne me faudrait guère longtemps pour effacer ta terreur, en effet. »

Il parcouru son frêle corps d'un regard impénétrable, peut-être las, peut-être songeur, peut-être... Vide ? Il laissa un soupir faire vibrer ses naseaux. Et la réponse qu'il laissa comme un funeste avertissement, comme la seule explication qu'il eût pu donner, semblait encore faire frémir l'air lorsqu'il se détourna et poursuivi son chemin, tel un spectre lui-même hanté :

« Les morts n'ont pas peur. »




(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Flamme

Flamme

Messages : 98
Points d'XP : 352
Date d'inscription : 10/03/2018

Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:39

Son souffle chaud fit voleter son toupet une fois encore rebelle. C'était la plus parfaite des métaphores : il était une tornade qui venait perturber la pouliche insoumise qu'elle était. Toujours aussi admirative envers le Titan, Flamme ne cessait de le dévorer des yeux. Il était si magnifique, lui, ses sauvages cicatrices, sa crinière emmêlée, ses yeux furieux, et si las en même temps. Qui ne pouvait pas tomber sous son charme ? Elle aurait pu le suivre jusqu'au bout de la Terre, tuer qui il voulait, obéir à ses ordres sans rechigner. Mais, oh, malheur, il reprit, brisant ce magnifique silence, seulement agrémenté par des regards ardents (surtout du côté de la belle narcissique, mais fallait-il le préciser ?) :
« Il ne me faudrait guère longtemps pour effacer ta terreur, en effet. Les morts n'ont pas peur. »

Et sur ces paroles si énigmatiques et puissantes, il disparut. Ses lourds sabots firent trembler la terre, alors que la frêle yearling restait, indécise de la conduite à tenir. Devait-elle poursuivre l'amour de sa vie au risque de se faire tuer ? Ou bien attendre un jour, ou peut-être elle le verra ? Excellente question. Elle n'en savait rien, puis finalement, quand sa silhouette ne fut plus qu'un point, elle décida de rejoindre le camp des indiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Derrière ton masque ...  Empty
MessageSujet: Re: Derrière ton masque ...    Derrière ton masque ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière ton masque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: