« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez | 
 

 Journal du Cimarron

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
avatar

Messages : 620
Points d'XP : 329
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 18

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

MessageSujet: Journal du Cimarron   Sam 15 Sep - 20:22




Journal du Cimarron

« L'actualité et les ragots du Cimarron »

.


Actualités


Accrochez-vous bien, car voici venir celui que vous attendiez tous : le journal du Cimarron ! Eh oui, la rentrée est là, y compris pour notre chère équipe de fouineurs rédacteurs... Qui pourtant semble avoir été, flemme oblige, quelques peu désertée. C'est donc non sans quelques difficultés qu'il a fallu s'arracher à la vénération des grands dieux sacrés du panthéon cimarronien, et tout particulièrement l'entité suprême Flemme, et la grande déesse de la procrastination. Et cette troisième édition du journal mettra à l'honneur nos chers soldats, parce que la discipline, c'est bien, mais quand c'est le bazar au Fort, c'est encore mieux !

ADMINISTRATIF


C'est avec un tout nouvel habillage que le forum fait sa rentrée, aux couleurs de notre bande de cas sociaux soldats préférée ! Malheureusement, la bannière n'était pas assez grande pour qu'on puisse mettre toutes les bouilles aux crins pas vraiment coupés, et notamment la jolie robe orange carotte de notre petite Hurricane, dont la croupe débordait trop. Sans oublier notre célèbre peuney à facettes, Colère du Ciel, qui aurait plus sa place pour le bal de fin d'année, accroché au plafond et tourbillonnant tel une piñata en train de se faire taper dessus par son amant pas si éploré que ça, Stardust. Étrangement, je doute du genre de friandises que distribuerait généreusement une piñata-Colère du Ciel...
Nous avons donc choisi deux personnages parmi ceux qui nous ont offert le plus de rps, deux membres que nous tenions à remercier pour leur présence active et leur implication envers le forum. C'est donc la figure pleine d'eye-liner de notre demoiselle Khyda, pleine de cette accueillante et chaleureuse sympathie qu'on lui connait si bien, et le toupet rougeoyant signé L'Oréal de la jument la plus soûlante du forum, Asrae, qui nous accueillent à présent. Sans oublier la face hilare de Goldorak, le prédéfini fjord créé par Asrae, qui agrémente le petit bloc des nouveautés de la page d'accueil, ainsi que le Qui Est En Ligne et les nouveaux messages. Mais pas de panique bande de petits macareux à écailles, même si vous n'êtes pas à l'appel cette fois-ci, votre tour viendra peut-être un jour, qui sait ?

Du nouveau du côté des personnages éphémères ! Le système a été amélioré, les explications clarifiées. Un guide regroupe à présent toutes les informations utiles sur les personnages.
Il est désormais possible de proposer un éphémère à la libre-adoption, sans le jouer sois-même. Une sorte de prédéfini éphémère, en somme. Cela ne rapporte cependant aucun xp au créateur ou au joueur.

Concernant les prédéfinis, un système de valorisation a été mis en place, afin d'encourager les membres à incarner une de ces bouilles larmoyantes attendant un joueur. Adopter un prédéfini rapporte donc à présent des xps, et ce gain peut-être augmenté par le créateur en puisant dans ses propres xps afin de donner plus de chances à son prédéfini adoré d'être joué.

Une nouvelle zone de rps a été ajoutée. Cimarron RPG est un forum convivial et, avouons-le, un véritable antre de la connerie. L'amusement et le n'importe-quoi avant tout ; c'est pourquoi il nous fallait bien un coin où l'on pourrait se défouler un peu, avec nos personnages tous plus débiles ou tordus les uns que les autres. Nommée la Zone Spéciale, cette nouvelle zone de rps permet ainsi de faire... N'importe-quoi. Les seules limites sont celles de l'imagination ! A quand une Flamme licorne ou un papy Colère du Ciel ?

Et ajoutons un petit paragraphe dédié à notre concours actuel, sur un thème estival. Inspiré par les aventures de nos personnages, et plus particulièrement les rps qui se sont déroulés à la plage aux vents, il ne vous demandera qu'un peu d'imagination et d'originalité. Terrifiante ou hilarante, la malédiction de la plage en fait voir de toutes les couleurs aux cavaliers !

NOUVEAUX


Voici l'heure de la présentation des nouveaux arrivants ! Installez-vous confortablement, le défilé va bientôt commencer (oses me dire que tu n'as jamais voulu voir Khyda en tenue légère de créateur argentée avec décolleté plongeant, ou Blackhole en petite robe sexy) !
Nous souhaitons donc la bienvenue à Coltyn, dont le nom nous rappelle étrangement un certain soldat bien sympathique souvent juché sur une monture couleur carotte cuivrée ; à Lilith, la patate qui défendait son forficule contre une certaine victime boule disco ; à Füry, qui tout comme l'autre détenteur de u avec trémas du forum, est un bien sympathique peuney (avec la précision "enfoiré" en moins) ; à Bacchus, le bagarreur qui avec un nom pareil ne pouvait que finir chez Atlas ; à Laya, qui à peine arrivée se fait déjà draguer par le fan de Piaf (j'espère que tu as prévu les bouchons d'oreilles ma belle, on sait jamais, il pourrait se mettre à te chanter du Lara Fabian) ; et à Utopie, la taupe reniant sa nature bovine et accessoirement dernière conquête en date de Nuage d'Orage, qui, espérons-le, ne commencera pas à nous faire une reprise de la BO de Titanic en s'inspirant des méthodes de ce cher Colère du Ciel.

Passons à présent aux OC/DC (dédi' au tracteur, et vi, inutile de chercher à comprendre, c'est des références PF ça). Accueillons chaleureusement (allez Atlas et Khyda, un petit effort !) Flamme (OC de Stardust), qui trouve probablement sa motivation à demeurer parmi les indiens dans les étranges herbes qu'elle a l'habitude "d'emprunter" au chaman ; Nuage d'Orage (OC de Colère du Ciel), le cheval aux ascendances ovine tombé sous le charme d'une taupe ; Rey (OC de Hurricane), la petite peste à laquelle on pourrait coller le slogan "Parce que la famille, c'est le bordel" ; et Tialmah (OC d'Asrae), le Big Brother aux citations de voyeur.

Du côté des éphémères (personnages hein, pas les petites bestioles), souhaitons la bienvenue à Dahlia (OC d'Atlas), la rousse qui s'est fait lâcher misérablement par son frangin ; et à Zeus (OC de Khyda), le cheval de cirque reconverti qui a oublié de grisonner de partout. Sans oublier nos cas sociaux spéciaux : Ze-Quidim, le frangin de notre fantôme préféré, Forêt Noire, proposé à la libre-adoption par Roses et joué par Pearl Blue ; Roses, la girafe extra-terrestre quadragénaire, jouée en libre-adoption par Hurricane le temps d'une fin de rp ; Daya, la pouliche indienne qui a le Fort sur sa signature (allez savoir pourquoi...), mise en libre-adoption par Colère du Ciel et prise brièvement par Asrae ; et Ægishjàlmr, le croisé islandais au nom imprononçable, passé de personnage classique à éphémère. Il vous est également possible de demander quelques rps dans la peau d'Eshervell, l'éphémère brûlée (son propriétaire l'a achetée chez Findus) d'Asrae, à présent en libre-adoption !

Enfin, j'aimerais dédier quelques lignes à deux de nos membres, qui pour des raisons variées, ont décidé de faire leurs valises (en sautant dessus pour les fermer, évidemment) et de partir du forum en auto-stop. Il s'agit d'Atcharyam, l'éternel enrhumé qui va laisser un étrange vide au camp indien, et de Colombe, le coup de vent. On vous aime fort, et on sera toujours là pour vous étouffer accueillir si vous décidiez de revenir nous faire un petit coucou !  Courage à vous deux, et merci à Atchoum d'avoir éternué par ici coeur

PPCS

Du côté des PPCs, le petit myope Idem s'est lancé dans l'aventure, quelques temps seulement puisqu'il a plongé dans l'inactivité par la suite. On garde espoir, et on veut notre rp de myopes entre Idem et Utopie la taupe ! Colombe a également virevolté au-dessus du Cimarron (et notamment autour d'Atlas, mais ça faut pas le dire) un bref moment, avant de ne retourner se percher dans les prédéfinis adoptables suite au départ de sa joueuse.

Quelques nouveaux sont venus grossir les rangs des adoptables ! Souhaitons bonne chance à Shadowstorm (par Colère du Ciel), le gosse de la boule à facette et son nom toujours plus long ; au nomade sans nom (par Asrae), aussi appelé l'andalou, parce que ouais, on s'en fiche que le terme soit plus d'actualité, il a la classe ; Achgabat (par Atlas), l'akhal trop fougueux et premier des chevaux "nommés d'après la capitale" du forum (pour changer un peu des "nommés d'après leur race") ; et à Sofia, la nounours bulgare stressée !

RPS


Côté RP, nos aventures avancent, plus ou moins rapidement. N'hésitez pas à répondre aux rps libres, ou à en ouvrir de nouveaux ! Peut-être détrônerez-vous les meilleurs posteurs du forum un de ces jours ? D'ailleurs, saviez-vous qu'Asrae, médaille d'argent du plus grand nombre de messages sur le forum derrière Atlas, a également ouvert autant de sujets que le Maître du Jeu ?

Un peu de nouveau du côté du Fort, avec la montée en grade de Stardust et Colère du Ciel, qui sont devenus tous deux montures du caporal. Mais ça, c'était avant... Non pas avant que notre gris préféré ne se rende chez un opticien parce que, oui, se prendre dans la gueule la lumière d'une boule disco ça fait pas vraiment du bien aux mirettes (surtout quand celle-ci nous fait une petite impro' sur du Edith Piaf), mais avant que le poney à facettes ne finisse chez les nomades après s'être lamentablement fait trahir par son ex. En même temps, on la comprend, celui qui drague plus vite que sa lumière de boule à facettes n'aura pas mit longtemps à oublier son joli minois couleur acajou.

En ce qui concerne les gestations, rien d'anormal à signaler : Roses est entrée dans son vingt-cinquième mois de gestation il y a une dizaine de jours, tandis que Ivy approche de son neuvième mois. Asrae a quant à elle donné naissance à deux jumeaux après un mois et deux jours de gestation, bien heureusement, ceux-ci semblent bien formés même si la maman est littéralement en train de crever debout, que l'un des gosses dort tout le temps et l'autre est affublé de citations quelques peu dérangeantes. Moi je dis, ça sent la parthénogenèse tout ça. Mais nous souhaitons tout de même la bienvenue à Tialmah parmi les cinglés équidés du Cimarron (et en plus il est né au Fort, ouch, ça promet pour la suite...). Selon nos sources secrètes de journalistes d'investigation d'élite, il serait également à prévoir une histoire de poulain du passé conçu grâce à une machine à remonter le temps après que les improbables parents aient vidé trop de bouteilles de cidre en croyant que c'était du jus de pomme. Affaire à suivre...

.


Rumeurs


Parce qu'on est la générosité-même, on vous livre gratuitement tous les derniers potins du Cimarron ! Et, puisque le thème du jour se trouve entre les quatre murs du Fort, c'est aujourd'hui aux soldats que nous nous attaquons ! Alors, quelles sont les rumeurs du moment ?

1. Colère du Ciel s'entraîne secrètement pour The Whinny
Oui, je sais, on est tous au courant et tout le monde ne fait que rabâcher les talents de casserole chanteur de notre boule disco nationale. Mais, franchement, on s'en lasse pas. La définition-même du "son et lumières", capable d'animer une soirée à lui seul ! Il paraît même qu'on peut se servir de lui pour la cuisine (et on sait tous que le manger, c'est sacré). Non, vraiment, on devrait monter un fan-club à la gloire de notre animateur multi-fonction de soirées.

2. Stardust entraîne secrètement son armée
Et oui, mesjuments et mesétalons (ou meshongres, dans le cas où vous seriez passé trop près d'Asrae), derrière cette face grisonnante pleine de sympathie se cache de sombres desseins (outre quelques tendances à une certaine paraphilie que nous ne développerons pas ici)... Nous ne savons pas encore s'il agit en prévision d'une invasion, d'un asservissement, d'une destruction totale de la planète ou bien d'un assassinat de Colère du Ciel. Mais, quoi qu'il en soit, certaines sources tout à fait respectables nous on fait parvenir l'alerte : Stardust monte une armée. Tremblez, chers confrères, le septième régiment des forficules sera bientôt en marche !

3. Khyda a tué Jack (et d'autres gens)
On sait tous que Khyda est un glaçon. Même si, parfois, on se demande avec espoir s'il n'y a pas un petit cœur en guimauve là-dessous (en même temps, on la comprend, quand on vit au Fort il vaut mieux ne pas être une guimauve avant de se faire recouvrir de Nutella et bouffer par certains camarades d'écuries que je ne nommerais pas). On la connait moins en tant qu'iceberg, vous savez, le glaçon XXL avec la partie émergée et l'autre qu'on connait pas. Et oui, cette chère Khyda nous cache bien des choses, semblerait-il. Notamment le fait d'avoir voulu se foutre de la gueule d'un certain gros bateau réputé insubmersible. Non Colère, on n'a pas besoin que tu nous chantes la BO.

4. Asrae est responsable de la disparition de Wolf's Song
Ah, notre maman et presque-veuve éplorée, cette chère jument à la crinière rouge signée L'Oréal, ne serait en fait pas étrangère à la presque-disparition de son compagnon et pseudo-père de ses jumeaux qui sentent la parthénogenèse à pleins naseaux. Outre les menaces de castrations qu'elle avait régulièrement proféré à son encontre, c'est une sordide histoire qui est parvenue à nos oreilles équines pwalues. Il paraîtrait qu'elle ai été trop soûlante pour lui. Selon certaines sources, il aurait fini ivre et notre cerise sur sabots aurait réussi à lui faire confondre Khyda avec une tartine de Nutella. Nous n'aurions pas grand peine à deviner, si cette rumeur se justifiait, pourquoi la jument aux crins bleutés a un matin été retrouvée avec les sabots couverts d'un étrange vernis rouge, ce matin-même où Wolf's Song a disparu...

5. Hurricane est le dealer du Fort et un avion
Selon la rumeur, les fréquentes rencontres de Hurricane et son pote leprechaun Anoki à la frontière ne seraient pas dues au hasard. L'irlandais non-roux échangerait ainsi quelques doses d'herbes "médicinales" dérobées au chaman contre des pots de Nutella au roux non-irlandais. C'est grâce à leur revente entre les murs du Fort que le poney au gros postérieur et à la super-mèche parviendrait à faire grossir sa réserve de Nutella, qu'il achète bien évidemment à Blackhole. Pas étonnant que Colère du Ciel ai voulu faire un saut chez les nomades. Il paraît par ailleurs que Wolf's Song est un client régulier. Outre ce fait, nous apprenons également que Hurricane serait en fait un avion réincarné. Ce qui expliquerait son étrange fascination pour les pigeons (d'ailleurs, quelqu'un peu aller le faire redescendre du mur du Fort ? Il va encore sauter dans le vide en oubliant d'écarter les ailes...).

.


La théorie du jour


Bien, maintenant que Hurricane est redescendu sans trop de dommages, nous pouvons passer à la prochaine rubrique de ce journal : la théorie du jour.
Aujourd'hui, c'est une théorie des plus élaborées et réalistes qui est parvenue jusqu'à nos oreilles de journalistes. Evidemment, nous nous sommes tout de suite penchés sur la question, fouillant dans nos connaissances les plus profondes et dans quelques documents que notre meilleur espion est allé dérober dans un hangar de la Zone 51 (il nous a même rapporté y avoir aperçu Roses). C'est donc le fruit d'un long et difficile travail que nous vous présentons en ce jour. Serais-ce possible ? Le Fort serait-il réellement un établissement psychiatrique équin ?

Nous n'ignorons pas que dernière ces hautes palissades de bois se dissimulent bien des étrangetés. Comme le fait que les soldats supportent les vocalises et les histoires incessantes de Colère du Ciel juste pour pouvoir l'accrocher de temps à autres sur le plus haut des poteaux du Fort, et le faire tournoyer pendant que Colt et Hurricane se lancent dans de magnifiques démonstrations de danse disco, ou encore que Khyda affiche toute sa superbe dans un slow avec elle-même. Ou encore l'étrange manie qu'on les humains de vouloir absolument faire une coupe iroquoise à leurs chevaux, alors que les relations entre les peuples amérindiens et les soldats venus coloniser ces terres étaient pas mal tendus.

Pour vérifier cette théorie, nous nous sommes penchés sur les principaux concernés.
Il y a donc Hurricane, le poney transgenre roux (parce qu'on sait tous que les chats roux sont des cas, peut-être en va-t-il de même pour les chevaux ?) qui se prend pour un pigeon et/ou avion, et traîne souvent avec son meilleur pote le leprechaun drogué du pied de l'arc-en-ciel. Selon ses dires, il aurait été éborgné par un clou lors d'une séance d'entraînement. Cela nous laisse quelques peu sceptiques, vous en conviendrez, quant à ses capacités mentales (c'est vrai qu'on a tous le kiff d'aller s'assommer contre des barrières, notamment quand notre œil se retrouve en plein dans la trajectoire du seul clou qui dépasse de toute la carrière). Certains en sont même venus à songer qu'il s'agissait en fait juste d'un caprice pour qu'on lui laisse sa super-mèche, qu'il considère comme ayant des propriétés magiques et dans laquelle il cacherait, selon la rumeur, des pots de Nutella. Quoi qu'il en soit, son traitement pour ses tendances hallucinatoires semble porter ses fruits, à moins que ce ne soit juste qu'il passe presque pour quelqu'un de normal à côté de ses camarades.
Passons à Wolf's Song, celui qui s'est amusé à faire de la bouillie de son papa quand il était gosse et à envoyer son propre troupeau à la mort parce qu'il s'emmerdait. Jusque là, rien d'anormal me direz-vous. Mais c'était avant de devenir, et littéralement du jour au lendemain, l'un des meilleurs chevaux du Fort où il se trouvait. Quel est le remède miracle qu'on trouvé les psychiatres ? Nous ne le saurons probablement jamais. Il a quoi qu'il en soit été transféré dans le Cimarron où l'on peut tranquillement continuer son traitement.
Vient ensuite Asrae. Ah, Asrae, la jument qui croit sincèrement que la coloration de ses crins est naturelle... Non contente de vivre une véritable obsession pour le Nutella, d'être phobique de la couleur rose (sans doute par crainte de devenir vieille, vous savez, ce moment où les poils blancs viendront décolorer sa robe rougeoyante...) et de réussir à supporter Khyda, ce qui en soi va contre toute logique naturelle, notre bouteille de vin préférée s'est retrouvée avec deux mystérieux mioches dans les sabots, nés après une gestation étonnamment courte. Evidemment, nous nous posons tous la question : qui est véritablement le père ? Wolf's Song, son compagnon ? S'il ne s'agit pas là de parthénogenèse ou d'un étrange phénomène de gestation-éclair, cela pourrait-il être le résultat d'un acte bien plus ancien que sa venue au Fort ? Quel peut donc bien être ce mystérieux traumatisme à la suite duquel Asrae a préféré s'enfermer dans ses histoires et ses illusions, et croire qu'elle était naturellement rouge ?
Évoquons à présent le cas de Stardust. Il n'a rien de bien étrange, me direz-vous. Et c'est là que vous faîtes erreur ! Idylles déçues, tendance à se lancer dans des relations empoisonnées, Stardust ne révélerait-il pas les prémices d'une dépendance affective ? Rappelons tout de même qu'il a été prématurément séparé de sa mère dans son enfance, et n'a que guère connu d'affection. Serais-ce également pour cette raison qu'il s'est lié avec des forficules, retrouvant en eux cette famille aimante et protectrice qu'il n'a jamais pu avoir ? Il n'est pas à exclure que notre brave pommelé soit en fait l'un des plus perturbés et des plus dangereux équidés du Cimarron...
Khyda à présent. Oui, je vous voie déjà attraper votre nounours Teddy (si vous tenez à lui, le laissez pas trop près des prises électriques hein, on sait jamais...) ou vous cacher derrière votre coussin à effigie de Oui-Oui avec ton beau taxiiii tut tut tut... Ahem.... Mais non, je vous assure, Khyda n'est pas si terrifiante que ça (c'est bon, tu peux poser le lance-flamme maintenant Khyda ?). Même si on se demande tous comment un tel iceberg peut résister à la chaleur du désert sans finir en flaque. Nous devrions parfois nous poser la question de savoir s'il ne s'agit pas en fait d'un kelpie arctique venu tenter les habitants du Fort pour les dévorer... Bien que, techniquement, il arrive plus fréquemment qu'ils se fassent éjecter de son dos plutôt qu'y rester collés. Nous connaissons tous l'existence de ses petits secrets et des trucs bizarres qui adviennent quand la plus badass des juments du Cimarron est dans le coin. Et si parmi eux se cachait celui de sa maladie mentale ? Se pourrait-il qu'elle soit atteinte d'une quelconque pathologie, expliquant ses tendances à se survaloriser, son besoin chronique de pouvoir et d'estime ? A la question de savoir s'il s'agit d'un agent infiltré ou d'une véritable patiente de l'asile, nous n'avons cependant pas la réponse.
Et enfin, Colère du Ciel, qui s'est récemment enfui pour ne plus avoir à prendre ses médicaments. Il se serait cependant rendu compte de leur utilité, malgré leurs défaillances, notamment l'effet secondaire faisant apparaître des taches blanches, et chercherait à revenir au Fort. Je pense qu'il est inutile de préciser pour quelles raisons sa présence concrétise un peu plus la théorie de l'hôpital psychiatrique, raisons qui, si on les développait, rempliraient sans doute plus de pages que A la recherche du temps perdu. Nous les résumerons donc par ces quelques mots : Colère du Ciel est un Colère du Ciel.

Nous ignorons toujours si les humains sont tous des psychiatres et des infirmiers ou si certains seraient également des patients. Mais, au vu des éléments qui nous sont apparus comme des évidences, les probabilités que cette théorie soit véridique sont particulièrement importantes...

.


Interview


Il devait y en avoir une, je vous jure. Sauf que la Sainte Inspiration n'a pas daigné bénir notre section interview pour cette édition, et qu'après une tentative plus qu'infructueuse dégoulinante d'inutilité et d'ennui, nous sommes retournés à notre vénération de la divine entité Flemme.
Ce qu'il faut retenir de notre tentative ? Que Hurricane a vraiment un sacré problème avec la bouffe, qui est aussi le lien si puissant qui le relie à son cavalier, Colt.
C'est donc tout pour cette fois, en espérant nous économiser pour la prochaine édition :3

.


Les derniers mots


Et voilà les poneys cornus, c'est ici que je vous quitte, jusqu'à la prochaine édition... Et attention à vous, si vous ne vous tenez pas à carreaux, car mon petit calepin sait tout et adore les potins !






(c) PF (Atlas) - DreamWorks

Autre :
 


Le bord... Bazar :
 


Couleur de parole : goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyda

avatar

Messages : 102
Points d'XP : 240
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

MessageSujet: Re: Journal du Cimarron   Sam 15 Sep - 20:35

Je n'en peux plus de
Beaucoup trop drôle, repose le lance flamme pour le moment , vivement les prochains j'ai envie de dire x)


Khyda. C'est mon nom.Et j'atteindrai le but que j'ai fixé.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Utopie

avatar

Messages : 21
Points d'XP : 21
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 18
Localisation : Pris des hutes

MessageSujet: Re: Journal du Cimarron   Dim 16 Sep - 0:07

Commment sa "renis sa nature bovine" ? Fait gaffe je risque de devenir une cannibale ! °°
Vive mon Nunu' Heureux




cred' colo' par moi, image de @spiritsource

N'amour  KEUR 2 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

avatar

Messages : 422
Points d'XP : 295
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 8
Localisation : Au Fort.

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

MessageSujet: Re: Journal du Cimarron   Lun 17 Sep - 18:23

Géniale cette édition ! :D
(Tss, un traumatisme ? Quel traumatisme ?) xD



Un grand merci à 'Tlas pour cette superbe Srae ♥

Line original : Avatar


Autres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal du Cimarron   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du Cimarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Who Cares About Haiti? From Wall St journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Administration :: Nouveautés & Informations-
Sauter vers: