« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Odakotah, l'abandonné.

Aller en bas 
AuteurMessage
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

Odakotah, l'abandonné.  Empty
MessageSujet: Odakotah, l'abandonné.    Odakotah, l'abandonné.  Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:04



Odakotah

« Peut-être me traiterait-ils de paria, mais ma loyauté est sans faille »

.


Personnage


Prénom : Odakotah (ou seulement Oda')
Âge :  6 ans et demi
Sexe : Masculin
Race : Aztèque
Origine : Amérique
Groupe : Indien
Grade : Cheval d'indien

.


Physique


Rapide, agile et résistant, Odakotah possède un corps bien équilibré et des membres suffisamment fort pour supporter son corps. Il mesure dans les environs de 1 mètres 62, ses proportions son d'avantage médioligne que bréviligne, sa tête est rectiligne et rattaché à une encolure puissante. Son dos est tout de même droit et sa croupe plutôt ronde. Oda' a un museau tout de même fin, ses oreilles son moyenne et bien droite sur le dessus de sa tête. Ses yeux son turquoise, penchant vers un vert pomme très discret. Souligner d'une cerne blanche, lui donnant un air doux et timide. Une peinture orange traverse son œil gauche comme une cicatrice, suivit de deux point sous la paupière. . Il possède deux autres traits sur son arrière train du même côté que les autres trait. Sur cette même patte-arrière, on peux y apercevoir un peu plus haut que sa cheville, de vieille cicatrice provoquer par un piège à dent. Vieille blessure qui appartiens désormais au passé...
Odakotah à une robe Tobiano smocky black. Son dos est tracé par une longue ligne blanche partant de son garrot et finissant à sa queue. Elle glisse en décrivant brièvement une demi-lune sur ses cuisses et longe ses épaules pour former un jolie collet sur son poitrail arrondit mais robuste. Son pelage blanc descend légèrement sur ses membres avant, formant même un "V" sous sa poitrine et remonte sous ses coudes en grimpant vers ses flancs. Une longue tâche en tête finissant en pointe blanche longe son chanfrein sans pour autant rejoindre le bout de son museau, la ou rectangle blanc s'y trouve. Ses pattes avant on de courte balzane et quelques poiles, alors que ceux arrière grimpe pratiquement jusqu'à son jarret et sans poile.
La crinière d'Odakotah est longue, presque soyeuse. Sa principal couleur est d'un brun brûlé, mais comporte des espaces blanche aux pointes sombre. Sur le dessus de sa tête, ses mèches son ébouriffer et droite. Elle finit plus longue à l'arrière des oreilles, cascadant sur ses épaules. Son cavalier coupe ensuite une partie, dégageant son encolure pour laisser ensuite la crinière reprendre toute sa longueur. Au niveau de son garrot, la crinière reprend une couleur blanche au pointe foncé. Sa queue fini en "pointe de pinceau" elle aussi.  

.


Caractère


- Actif, loyal, franc, protecteur, doux, courageux, jaloux, entêté, possessif, dur avec lui-même  -

Odakotah est un équin doux, sécurisant, emplis de tendresse et d'amour à revendre. Il cherche toujours à plaire aux autres tout en essayant de resté authentique. Il compte beaucoup sur son attitude jovial et détendu pour développer ses relations avec les autres. Cherchant rarement les ennuis, il préfère un environnement sain et harmonieux pour s'épanouir. Une harmonie qu'il souhaite partager avec tout ceux dont il considère de sa "famille", des êtres avec qui il est prêt à tout pour défendre et protégé. On peut croire les paroles de Odakotah, ses paroles son en or et sa sincérité à tout épreuve. L'aztèque vit heureux grâce aux êtres de son entourage. Son bonheurs est fait de petit chose de la vie, mais ça ne l'empêche pas le partager avec tous. C'est pour cette raison qu'il n’hésite pas à mettre sa vie en péril. Il adore les cajoleries, les sessions de toilettage (bien parce qu'il tolère mal d'être dans un piteux état) et les balades.

On pourrait croire qu'il aime la routine, pourtant c'est tout le contraire. Certes, un besoin de stabilité mais pas d'un quotidien ennuyant. Oda' vit nerveusement le manque de changement en exprimant son besoin de se mouvoir, de partir à l'aventure afin de chercher un peu de danger. Il peux aussi ce remettre en question, à savoir s'il est bien, assez fort et brave. Odakotah peut être dur avec lui-même si quelque chose le trouble.

Malgré ses apparences douce et calme, il possède aussi sa part d'ombre.

Comme celle d'être extrêmement jaloux si l'ont accorde plus d'importance à un autre qu'à lui, prendre mal les propos des autres s'il ce sent dénigré, essayer l'impossible pour regagner l'attention qu'il avait avant, etc. Son entêtement ne l'aide pas à essayer de comprendre les situations non plus. Il suffira de savoir comment calmer ses hardeur... Probablement cette peur d'être oublier ou abandonner par les autres qui le hante inconsciemment qui le pousse à agir de manière enfantine.


Aime: La fidélité, la sincérité, le printemps, la luzerne, être brossé, être cajolé, nager, chasser, son cavalier...

Déteste: Les menteurs, ceux qui ne tienne pas parole, abandonner, être rejeter...  

.


Histoire


Il n'a pas connu le Mexique, ni les bipèdes qui a permit à son père et sa mère de ce rencontrer. Il ne connait pas la véritable histoire derrière qu'ils lui ont raconté à propos de leur fuite vers le nord-ouest: il sait seulement qu'il faut ce méfier des humains. Cette peur à longtemps rester accroché à lui, serrant ses muscles et son cœur dès qu'un coup de tonnerre ou des voix murmurante dans le vent ce faisait entendre.

Il est né en Amérique, dans un troupeau: sauvage, libre et sans frontière. Tout ce que souhaitait ses parent, qui eux n'ont pas connu cette chance. Pourtant, d'un certains sens il ne l'a pas connu lui aussi. Enfin c'est à voir si c'est de la malchance ou un cadeau qu'ont lui a offert. Qu'importe comment les autres peuvent le voir, c'est ça qui à véritablement changer sa vie....

- L'abandon -

Son deuxième ou troisième hiver, il l'ignore mais cette hiver là était terminé. La poudre blanche fondait, les glaçons tombait et la végétation reprenait sa place sur le sol. C'est un moment de joie de pouvoir profiter de la chaleur qui revient, en gambadant dans les sous bois avec tout les autres de son troupeau. Jusqu'à se qu'une gueule de fer ne morde violemment sa patte arrière gauche. Le clouant brusquement au sol, hurlant de douleur. Tous s'attroupe autour de lui, reniflant la gueule au sol qui ne lâchait pas son emprise sur le jeune. Peux importe la position qu'il pouvais opté, la douleur était insupportable. Aujourd'hui, cette douleur n'est plus qu'un souvenir...

Sa mère ce pose à ses côtés, pleurant, suppliant qu'on aide son fils. Aucun mère ne souhaite voir son enfant souffrir, mais elle devait ce résigner: l'odeur des bipèdes était bien présente sur ce piège et aucun membre ne pouvait lui venir en aide. Si le troupeau reste à son chevet, tous allait payer le prix. Ils sont resté un moment, un long moment déchirant. Jusqu'à ce que la nuit tombe. Finalement, le troupeau ce remit en marche. Abandonnant le jeune à son propre sort. Ils ne peuvent se résoudre à attendre un miracle: le sang attire les prédateurs et un bipède allait probablement ce pointer.

L'Aztèque fut donc abandonné. Passant la dernière nuit de l'hiver seul, dans l'obscurité à ce lamenter de la douleur. Il fini par s'endormir par épuisement, mais au réveille un groupe de coyote rôdait autours de lui. Il hennis, ce lève sur ses trois pattes essayant de faire face au danger malgré ses membres tremblotant. Rester immobile à hennir à mort, en sachant qu'il allait ce faire dévorer vivant. C'est un risque qu'ont doit avoir à vivre à l'état sauvage...Quand soudainement, une silhouette terrifiante ce dresse, armé hululant comme un démon. Son visage marquer de peinture orangé et des habits fait de peau. Ce démon sur deux pattes hurlait autours du pauvre poulain qui ne peux furie. Les coyotes prennent peur et disparaissent à l'horizon. Il ce rappel des histoires racontées par ses parents, l'homme allait abattre, le frapper, lui hurler dessus, le réduire à l'esclavage et bien d'autre chose atroce.

Pourtant, ce fut tout le contraire. Le démon ce transforme en ange, ce retournant pour amadouer d'une voix calme et relaxante le capturer. Le pauvre était confus. Pourquoi agir ainsi alors que c'est eux qui on posé ce piège? Ça aujourd'hui Odakotah connait la raison... L'homme fut tellement patient, doux et empathique avec lui. Il lui parle, chantonne, lui offre même de la nourriture en restant à ses côté jusqu'à ce qu'il ce calme. Bien que cela prit des heures, aujourd'hui Odakotah est totalement reconnaissant d'avoir fait confiance à cet être.

Puisque c'est cet homme qui le libère de la gueule de fer, l'apportant avec lui dans sa tribut pour le soigner. Il passe un an et demi avec lui, faisant d’innombrable rencontre: équin et humain. Il découvre tout le contraire de ce que son troupeau lui racontait...Une fois rétablis, l'homme le guide vers la forêt. À l'endroit même ou il s'était rencontrer: puis celui-ci retire la corde qui le retenait, lui faisant signe de partir...

Il pouvait enfin reprendre sa route là ou il l'avait laisser. Retrouver sa mère, son père. C'est amis! Qui n'aurait pas bondit de joie en ce retrouvant libre, capable de galoper, de courir sans frontière! Il est rétablis, autant en profiter et faire la surprise à tout le monde: en hurlant je suis vivant!

Pourtant...

L'équin ce retourne vers celui qui la hébergé. Décidé à rester avec lui.

- Une nouvelle vie -

Ce fut compliquer, de saisir chaque gestes, comprendre se que cet humain attendait de lui. Le temps, l'envie de lui redonner la pareille et de le connaitre on finis par arranger les choses. [...]  La peur de l'inconnu c'est vite remplacé par le besoin d'aventure, d'apprendre et de partager ce lien unique qu'il était entrains de développer tranquillement avec lui. Lui, l'humain, il finit par connaitre son nom: Wapi.

Wapi est un jeune humain plein d'entrains, heureux de partager tout et n'importe quoi avec les siens. Lorsqu'il marche, tête haute, il apporte le sourire et la joie autours de lui. L'aztèque apprit beaucoup à le regarder, mais aussi à l'écouter. Il le sortait souvent, en balade, dans les bois. Qu'il soit fou ou simplement amical, Wapi s'adressait à lui comme s'il s'agissait l'un des siens. Racontant des blagues, expliquant des méthodes de cueillette et lui chante les histoires de son peuple.

Il n'est peut-être pas un cheval, mais Wapi est son premier véritable ami.

C'est son véritable ami qui lui fit un autre énorme cadeau: offrir une nouvelle famille et un nom. C'est lors de sa première balade en supportant son cavalier sur son dos que l'Aztèque reçu son nom: Odakotah. Il avait tourné les oreilles en direction de la voix douce de l'homme, celui-ci lui tapote l’encolure en lui répétant amicalement son nom. Il faisait partie de la famille maintenant. Il pouvait lui aussi jouir des marques unique qui ornera son pelage. Une longue marque ornait son œil, suivit de deux autres petits points que l'homme créer avec ses doigts. Cette peinture orangée n'est pas qu'un vulgaire dessin, elle possède une signification propre et Oda' avait hâte de montrer celle-ci au autres chevaux. (Il gagnera deux autres marque à la cuisse gauche lorsqu'il sauvera la vie de son cavalier à deux reprise) Cette idée d'appartenir à un humain l'aurait effrayer il y a quelque temps, mais avec les années qui s'écoule au grès du temps en compagnie de cet humain. Oda' appréciait tout les hommes. Enfin, presque.

Odakotah à finit par connaitre les "autres hommes", ceux qui massacre les indiens. Kidnappe les chevaux et les métamorphoses. Il en avait déjà entendu parler, par eux, par les autres de son espèce. Tôt ou tard il ce devait de rencontrer ceux-ci.

Sa loyauté, mais aussi le fait qu'il soit maintenant de cette famille, le pousse à prendre part au combat. Protéger les siens et Wapi est devenu ses priorités. Et cela n'à pas changé, même après 3 ans et demi passer à leur côté...

Son lien avec le chasseur hors pair Wapi, ne fait que devenir plus fort. Odakotah lui est totalement dévouer. Leur lien ce dit, indestructible.


.


Derrière les écrans


Prénom :
Âge : 20 ans
Codes du règlement : validés || Atlas
J'ai trouvé le forum : En cherchant des top-sites forum animaux
Sur le forum, je joue aussi : Seulement Oda' pour le moment!
Ma première expérience en rpg ? : Non! Mais première expérience dans ce style.





Dernière édition par Odakotah le Dim 11 Nov - 22:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

Odakotah, l'abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Odakotah, l'abandonné.    Odakotah, l'abandonné.  Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:30

Bienvenue officiellement :3

Je valide les codes :3
Concernant la présentation, l'"origine" n'est pas celle de la race mais du personnage (où il est né). Si j'ai bien compris dans l'histoire, il n'est pas né au Mexique ^^
Pour le physique, si tu veux le nom de sa robe pour le décrire, je pense que le plus probable serait smocky black tobiano ("tobiano" c'est son type de pie, si tu veux en savoir plus tu n'as qu'à me demander xD).
Ensuite, le mental, il faudrait développer sous forme de texte et non de points. Tu peux si tu le souhaites le faire comme une liste d'adjectifs, mais en développant chacun d'eux de sorte à ce que ce soit tout de même un minimum rédigé.
Pour l'histoire, rien à dire pour le moment, par contre il y a plusieurs moments où tu l'appelles "le croisé" (alors qu'il ne l'est pas, du coup) x)

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

Odakotah, l'abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Odakotah, l'abandonné.    Odakotah, l'abandonné.  Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:22

Oh merci pour la robe! J'allais justement demander conseil à savoir quel genre de pie il s'agissait!

Je vais corriger l'origine, j'ai mis Mexique à cause de ses parents puisqu'il son originaire de ce pays. Ne t'en fais pas pour le mental, ce n'est que des points que j'ai mit afin de ne pas les oublier...

C'est gentil de souligner les petites erreurs et m'informer à propos de la race/robe! Si je fais des erreurs dans la description son physique avec les parties du corps etc fait moi en part!

Si tout vas bien j'aurai terminé ce soir ou demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 13
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

Odakotah, l'abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Odakotah, l'abandonné.    Odakotah, l'abandonné.  Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:31

Re-bienvenue du coup ! :D

J'aime beaucoup l'histoire et sa robe ^^
Au plaisir de rp avec toi et un de mes peuneys ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

Odakotah, l'abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Odakotah, l'abandonné.    Odakotah, l'abandonné.  Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:18

Welcome !

Sympathoche perso', hâte de rp avec toi un de ces jours (quand j'aurai moins de rp en cours xD) ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

Odakotah, l'abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Odakotah, l'abandonné.    Odakotah, l'abandonné.  Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:43

Merci beaucoup pour ses bienvenu! Je suis vraiment heureux de voir que Oda' vous plait!

J'ai dut couper son histoire, j'espère que sa ne cause pas trop de problème si on ne connait pas tout les détailles. Je tâcherai d'en faire l'éloge dans mes rp ou son carnet. Son histoire est déjà trop longue à mon goût...

J'ai terminé ma fiche, mais j'aimerai qu'elle reste débloqué un moment pour me permettre de me relire et corriger un maximum mes textes ^^' J'ai bossé tard pour tout finir, mon cerveau était en compote...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

Odakotah, l'abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Odakotah, l'abandonné.    Odakotah, l'abandonné.  Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:35


Validoche ! :3

Je déplace la fiche, normalement tu pourras quand même éditer, si ça ne marche pas fais-moi signe x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odakotah, l'abandonné.  Empty
MessageSujet: Re: Odakotah, l'abandonné.    Odakotah, l'abandonné.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odakotah, l'abandonné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Présentations :: Classiques :: Validées-
Sauter vers: