« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:37

「 Un vent de fraîcheur」
* La rosée à mit du temps à quitter le sol ce matin. Couvrant le camp d'une haute brume bien opaque, heureusement qu'avec la venu du soleil le tout se dissipe tranquillement. Oda' fut éveiller un peu avant la disparition de cette brume, rôdant lentement autours du camp. Prenant le temps de ce tirer de sa somnolence. Constatant tout comme les indiens que les matins ce font de plus en plus froid. Annonçant l'approche d'une nouvelle saison.

Une saison froide et difficile: l'hiver.

Le vent glacial, la neige épaisse,la disparition de la végétation...Hah, l'aztèque n'apprécie pas vraiment cette saison. La chasse ce fait plus difficile et son cavalier préfère partir à pied plutôt sans son compagnon. Ce qui l'inquiète beaucoup, ce demandant s'il n'est pas suffisamment bien pour lui? Après l'incident, il y à quelque année, Oda' ne comprend pas pourquoi il préfère y aller seul. Qui sera la pour le sauver s'il lui arrive quelque chose? Bon, après Odakotah s'inquiète toujours à savoir si son travail est bien. Wapi, son cavalier, à ses propre raison de partir seul lorsque l'hiver approche. Oda' ne devrait pas s'en faire avec ça...Et pourtant, c'est plus fort que lui. Il doit profiter de chaque instant comme s'il s’agissait de la dernière.

En plus de cette histoire de chevaux disparut...

Pendant cette réflexion, Oda' scrute attentivement le Tipi de son cavalier: qui visiblement somnole toujours à cette heure-ci. Il secoue sa tête, déçu qu'il ne ce lève pas plus tôt aujourd'hui. Son cavalier allait devoir faire avec le caractère jaloux de Oda' lorsqu'il souhaitera faire quelque chose avec lui...

Du bruit et des voix fit pivoter les oreilles blanches du cheval dans une direction opposé. Sa semble venir à extrémité du camp. Curieux, celui-ci part au trot pour voir ce qui s'y trame.


Dernière édition par Odakotah le Lun 22 Avr - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:44


Un vent de fraîcheur
vgvgbgth tny
ft Oda'




   Stardust fut réveillé par l'arrivée du caporal dans la stabule. Après quelques caresses à sa monture, il entama un brossage, légèrement plus long que d'habitude, poil d'hiver oblige. Seule sa marque U.S perdurait, recoupée grossièrement aux contours précédemment. L'étalon se laissait masser, les yeux mi-clos, pendant que la voix de son cavalier lui parvenait aux oreilles, sans qu'il ne l'écoute. Puis, quelques minutes plus tard, il sentit le cuir, et sans même lever les paupières, et ouvrit la bouche pour prendre le mors. Après l'avoir mâchouillé quelques secondes pour se sentir mieux, et que sa selle soit mise, l'homme partit, son destrier en main. La neige crissa sous les sabots du pommelé, qui fut surpris par ce contact. Il n'y était plus habituée, sortant généralement l'après midi. La matière blanchâtre avait donc pratiquement disparu, transformée en eau. Alors que là, il y en avait une épaisse couche.
 
    Il se tourna vers la carrière, mais, à sa grande surprise, son propriétaire l'emmena vers la porte du fort, avant de se mettre en selle d'un bond aérien. L'énorme bout de bois se déplaça, et s'ouvrit. Le bleu laissa le temps au gris de toucher, de renifler la poudreuse, avant de lui ordonner d'un léger coup de talon d'avancer. Ils marchèrent longtemps au pas, et Stardust en profita pour observer ces lieux, qui, pourtant identiques, changeaient totalement une fois enneigées. C'était fou comme cela changeait tout. Un peu pataud, il prit le trot, levant exagérément les membres, ce qui causa le rire du bipède. Deux ou trois kilomètres plus tard, ils prirent le galop, et ce fut pour le gris une période bien difficile, mais tout de même plus pratique que le trot.

   Alors que sous eux le sol se transformait, que l'herbe et quelques arbres dénudés faisaient leur apparition, il aperçut le campement indien. Toujours fidèle, avec son épaisse fumée, ses tipis, et les silhouettes de chevaux qui paissaient non plus. Une fois arrivés tout juste à l'extrémité, le caporal sauta à terre, et manqua chuter. La quantité de neige semblait encore plus importante ici, sûrement parce que dans le fort, les grandes bâtisses en empêchaient une grande partie d'y entrer. Un homme mûr les rejoint, sans doute le chef du camp. Stardust profita de leur discussion, heureux. Il avait toujours aimé rencontrer des chevaux d'horizons différents, et les équidés vivant avec les indiens étaient réputés pour leur gentillesse. Peut-être pas cette pouliche qui avait un regard de peste, mais peut-être cet étalon qui arrivait au trot.
   
   Il était de la même stature, légèrement plus grand, et sa robe était assez particulière. De grandes tâches parcouraient l'ensemble de son corps, et deux grands coups de peinture orangés apparaissaient.
"Bonjour ! Ce n'est pas un temps pour sortir, hein !"

Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeLun 10 Déc - 5:28

「 Un vent de fraîcheur」
*La neige ce faisait plus épaisse par endroit, poussant Odakotah à lever les genoux plus haut afin de mieux progresser. En s'approchant, il découvre un visiteur venu d'ailleurs avec son bipède. Sa crinière est coupé courte et il est sellé, il appartiens surement à ses hommes qui incruste un symbole sur l'arrière-train de leur équidé. Ils utilisent aussi des cannons de fer, rugissant en crachant des pierres polies meurtrière...

Tout chez eux n'ont rien de très naturel au yeux de Oda', tout est neutre et fade. M'enfin, bien qu'il ne les voient pas du bon oeil. L'équidé du soldat, qui venait de poser pied dans le camp , ne semble pas très farouche. Il s'adresse de manière amical, par hypocrisie ou non, l'aztèque n'est pas du genre à mettre en doute l'authenticité d'un de ses semblable pour une différence de camp. Si la paix peut régner, qu'elle règne!
Ralentissant sa cadence une fois arriver à sa hauteur, l'aztèque observe le nouvel arrivant. *

-Bonjour ! Ce n'est pas un temps pour sortir, hein !

-Non, en effet ! mais malgré toute cette neige et le froid, vous, vous êtes sortis tout de même... *Lance t'il en dressant l'encolure pour observer les humains, leur échange semble amical ou du moins rien de bien hostile entre eux. Bien que Odakotah ignore tout du sujet de leur conversation et cela va de soit de sa venu.

Il repose ses yeux turquoise sur la nouvelle tête. *

- À qui ai-je l'honneur? *Demande t'il avec l'envie de voir ce cheval du bon oeil *
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:10


Vent de fraîcheur
vgvgbgth tny
ft Oda’




Stardust jeta un œil sur son propriétaire, qui semblait assez à l'aise parmi les indiens, bien qu'une légère crispation se faisait sentir chez lui. Mais seuls ceux qui le connaissaient un minimum pouvaient se rendre compte qu'il était un peu moins serein qu'habituellement. Cela devait être à cause des disparitions qu'il s'inquiétait. Le pommelé aussi était inquiet pour tous ses congénères, qu'il les connaisse bien ou de vue, voire pas du tout. Cela restait tout de même des chevaux, quelque soient leurs origines. L'étalon qui se trouvait face à lui l'observait d'ailleurs avec attention, regard par lequel il répondit avec un grand sourire. L'autre prit la parole :
-Non, en effet ! mais malgré toute cette neige et le froid, vous, vous êtes sortis tout de même…

    Le pommelé fut un peu gêné. Il ne voulait pas passer pour un héros, pour quelqu'un qu'il n'était pas. Il était sorti juste parce qu'il avait dû y aller, et que malgré la fraîcheur, c'était amusant de se balader. Enfin, pas avec une grande épaisseur, mais pour le moment, cela passait. Il surprit une légère froideur dans la voix de l'inconnu, ce qui le rendit un peu perplexe. Les autres équidés dans les alentours étaient plus chaleureux que lui. Mais il continua, un peu plus guilleret :
- À qui ai-je l'honneur?

    Le pommelé préféra ne pas se rapprocher pour le moment. Sait on jamais, l'individu pourrait se sentir agressé, et il ne le souhaitait pas. Il ne souhaitait rien de mal à personne, de toute façon. Il lui répondit donc, joyeux de voir que l'autre s'ouvrait à la discussion :
"Stardust, monture du caporal chez les soldats. C'est toujours chouette de sortir, surtout pour aller dans un coin aussi sympathique que celui de chez vous !"

   Il souhaitait faire plus ample connaissance avec ce mâle peinturé, et discuter était la meilleure façon d'en savoir plus sur l'indien. Et Stardust se rendit aussitôt compte qu'il avait totalement oublié de lui rendre la politesse :
"Et vous, vous êtes ?"

Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:42

「 Un vent de fraîcheur」
* Sa réponse étonne Oda', il est la monture du caporal? Bien qu'il ne connait pas parfaitement les grades chez les soldats, il n'est pas assez stupide pour ignorer que ce titre doit être important. Il n'est certainement pas venu ici pour prendre le thé et ce faire des amis. Les hauts gradés sont toujours très sérieux et autoritaire, cherchant qu'à atteindre leur objectif. En piétinant les valeurs des autres avec une froideur dont Odakotah n'apprécie aucunement.

Mais comme la démontrer les indiens à Oda', certains ne son point mauvais. Stardust ne colle pas du tout à cette image non plus. Le soldat rajoute après s'être annoncé un commentaire qui fit sourire l'aztèque. Comme s'il appuyait inconsciemment les pensées qu'il avait.

" C'est toujours chouette de sortir, surtout pour aller dans un coin aussi sympathique que celui de chez vous !" *C'est vrai qu'il n'y à rien de plus merveilleux que la sympathie d'un peuple. Lorsqu'il était tout jeune, Oda' n'aurait jamais pensé ça. Ses incertitudes dissiper, il s'approche gaiement de l'étalon pommelé. Tout en venant ce présenter suite à sa demande. Bien que tout naturellement il allait le faire. *

-Enchanté Stardust. Je suis Odakotah, mon compagnon est un chasseur au nom de Wapi. Qui, malheureusement ne c'est pas décider à ce lever aujourd'hui. *Dit-il en roulant les yeux, dérangé au fait que l'indien ait choisit la sieste plutôt que de sortir ce dégourdir les pattes avec lui. Il reprend son sourire cependant, s'arrêtant près de Stardust, curieux à propos de ce qu'il portait sur son dos. Poursuivant tout de même, souhaitant le remercier aimablement du compliment qu'il avait fait à son peuple. *

- Sympathique? Vos mots son juste. Avec une attitude aussi rayonnante que la vôtre vos passage ici ne peuvent qu'être bon. *En jetant un vif coup d'oeil vers les bipèdes et en voyant que la situation n'avais pas changer. Oda' redresse la tête, piétinant la neige sous ses sabots animé d'une énergie nouvelle. *- Dite, avez vous envie de faire le tour du camp tout en discutant? Je n'ai jamais eux l'occasion de discuter avec le caporal. * Dit-il amicalement tout en lui souriant.

Odakotah à envie de connaitre les soldats d'un œil différent. Et ce Stardust est l'équidé le mieux placé.  *
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:56


Vent de fraîcheur
vgvgbgth tny
ft Oda’




   L'étalon peinturé s'approcha joyeusement du gris, qui ne put que sourire de plus belle. Il semblait déjà être moins coincé qu'à l'arrivée. Il était peut-être atteint de xénophobie. Stardust savait bien que ce n'était pas une maladie, mais il ne saisissait pas comment les chevaux peuvent être méfiants envers les autres. Ils étaient de tribus différentes, certes, mais ils étaient tous identiques après tout. Finalement, il décida de laisser tomber ces propos philosophiques, après tout ce n'était pas de son ressort de changer l'avis des autres.
-Enchanté Stardust. Je suis Odakotah, mon compagnon est un chasseur au nom de Wapi. Qui, malheureusement ne c'est pas décider à ce lever aujourd'hui.

   Il parut outré par ce sommeil, ce qui fit ronfler le pommelé d'amusement. Le caporal était plutôt du genre à se lever avant sa monture, et à la réveiller durant son sommeil. M'enfin, il se levait de bonne grâce, s'il recevait des carottes. Sur le coup, il était presque aussi gourmand qu'Hurricane. Presque. Personne ne pouvait doubler l'alezan niveau gourmandise. Ou cette personne n'était pas encore née. Ses prunelles bleutées s'arrêtèrent sur la selle de l'étalon, qui fronça les sourcils quelques instants. Puis il saisit : les indiens chevauchaient leurs destriers à cru, sans aucun équipement. C'était impressionnant de les voir au triple galop, s'accrochant de leurs faibles mains frêles à la longue crinière. Il soupira. Sa longue crinière n'était plus que souvenir, désormais, depuis quelques années, elle était presque aussi courte que celle d'une certaine jument. Il aurait aimé la revoir, celle-ci, mais elle devait être bien loin, désormais.
- Sympathique? Vos mots son juste. Avec une attitude aussi rayonnante que la vôtre vos passage ici ne peuvent qu'être bon. Dite, avez vous envie de faire le tour du camp tout en discutant? Je n'ai jamais eux l'occasion de discuter avec le caporal. *

    Stardust baissa les yeux, un peu embarrassé par les compliments. L'étalon tacheté l'intriguait fortement, mais surtout son caractère franc ou très hypocrite lui plaisait. Il eut beaucoup de doutes sur la dernière hypothèse. On ne pouvait être acteur à ce point, si ? Mais en même temps, pourquoi être méchant? Pourquoi prendre plaisir à faire souffrir les autres ? Il commença à suivre l'autre d'un bon pas, se plaçant à côté de lui, après avoir jeté un œil à son cavalier. Il ne faisait pas attention à lui, et puis le campement n'était pas si grand, il le retrouverait bien vite.
"Oh, c'est très gentil à vous ! Mais, vous savez, je ne suis pas vraiment différent depuis que je suis monture du caporal. J'ai juste changé de cavalier. M'enfin, si ça peut me permettre d'avoir vôtre attention, cela ne va pas me déranger. Vous êtes vraiment libres d'aller où vous voulez ?"


Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:25

「 Un vent de fraîcheur」
* Les deux ongulés, côte à côte commence à s'éloigner du groupe d'homme. Odakotah ne pouvait tenir sur place très longtemps, s'il y a discussion mieux vaux le faire en marchant ou en ce nettoyant l'un l'autre. Avant leur promenade, le pommelé gris s'exprime un peu embarrassé par l'indien. Le pauvre, il devra s'habituer à être traité aux petits oignons avec lui!  

"Oh, c'est très gentil à vous ! Mais, vous savez, je ne suis pas vraiment différent depuis que je suis monture du caporal. J'ai juste changé de cavalier. M'enfin, si ça peut me permettre d'avoir vôtre attention, cela ne va pas me déranger. Vous êtes vraiment libres d'aller où vous voulez ?" !"

*Il à changé de cavalier? Lui qui pensait qu'il était la monture depuis le début du caporal, semblerait-il que les bipèdes change de chevaux comme s'il changeait de tenue. Oda' ne souhaite cependant pas s'aventurer immédiatement dans ce sujet. Il allait y revenir plus tard. Pour l'instant il ce contente de répondre à sa question avec joie. *

- Oui! Enfin, pas complètement, mais si l'envie d'aller m'étendre à la lisière du bois me prend. J'en ait la possibilité! Jusqu'à une certaine limite, la plus part préfère resté près du camp afin d'entendre l'appel de notre compagnon. *Il marque une pose, perdant légèrement de son enthousiasme. Oda' jet un coup d’œil à son compagnon pour voir, par sa réaction, s'il était au courant de la situation. *- Malheureusement, avec les disparitions de certains d'entre nous. Ils ce font plus réticent de nous laisser libre...

*La neige craque sous leur sabots par endroit, laissant un sillage à leur passage près du campement. Un vent froid venait murmurer aux oreilles des deux chevaux et faire secouer leurs crins. Malgré le froid qui s'installait, certains indiens vaquait tout de même à leurs occupations, bricolant des objets, réparant tenus et outils brisés etc. Ils ne ce soucièrent guère des deux équidés, certes quelques regards intrigués au passage du pommelés mais sans plus. *
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:57


Vent de fraîcheur
vgvgbgth tny
ft Oda’




   L'autre ouvrit de grands yeux, sans doute intrigué par les propos du gris. Les indiens étaient connus très proches de leur cavalier, plus même qu'avec leurs propres amis équidés. Des chevauchées au triple galop, les bipèdes accrochés à la crinière, oui, il imaginait très bien le genre. Et oui, il enviait ces moments, parce qu'après tout, les seuls fois où le caporal lui rendait visite, c'était pour le travailler en selle ou le longer. Il adorerait faire des jeux à pied, se poursuivre mutuellement, dans une complicité fantastique. Mais bon. Retour à la réalité. Bah, il y en avait qui connaissaient pire, et lui avait son propre bipède, à l'inverse d'Asrae ou la petite Ambre, qui changeaient régulièrement.
- Oui! Enfin, pas complètement, mais si l'envie d'aller m'étendre à la lisière du bois me prend. J'en ait la possibilité! Jusqu'à une certaine limite, la plus part préfère resté près du camp afin d'entendre l'appel de notre compagnon.

     Et ils étaient libres. Que c'était chouette, surtout dans un cadre aussi idyllique. Les montagnes, la forêt, et la folle rivière qui s'échappait sauvagement. Il n'en avait pas les mots. Même l'hiver, alors que les arbres étaient nus, dénués de feuilles colorées, la neige redonnait le sourire. Le désert, c'était moins enivrant de joie, mais on s'y faisait !
      Le pie continua, tout en jetant un regard bien morne au gris :
- Malheureusement, avec les disparitions de certains d'entre nous. Ils ce font plus réticent de nous laisser libre…

      Ce qui était totalement logique. Surtout que les bipèdes ne connaissaient pas même la cause des disparitions. C'était sûrement pour ça qu'il se trouvait ici dans le campement des indiens. Et il sentait l'inquiétude dans les yeux turquoises d'Odakotah, ce qui l'embêtait franchement. Il aurait voulu pouvoir le rassurer, mais il ne pouvait rien dire. Pas parce qu'il ne le souhaitait pas, mais parce qu'il n'en savait rien. Rien du tout. Nada. C'était rageant de se sentir si inutile. Stardust lui lança un petit sourire, avant de reprendre :
"Oui, je suis au courant. Pour notre part, ça ne change pas grand chose, puisqu'on ne sort qu'avec un bipède sur le mot."

    Il lâcha un petit rire pas vraiment amer. Le pommelé tourna la tête pour observer le sol enneigé sur lequel ils marchaient. Personne ne s'intéressait vraiment à eux, ce qui ne le dérangeait pas plus que ça. La popularité, c'était pas vraiment son truc. Se fondre dans le décor facilement, c'était mieux ! Il reprit, sur un sujet un peu plus léger, pour atténuer la peur qui commençait à régner dans la discussion, enjoué :
"Donc votre propriétaire n'est pas décidé à se lever ? Vu le temps, ce n'est pas vraiment étonnant !"

Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:43

「 Un vent de fraîcheur」

*À sentir le poids qu'apportais les disparitions soudaine de sur son nouveau compagnon, Stardust souri en gardent le moral. L'indien le voie du coin de l'oeil, s'exprimer que pour les leurs sa ne changeait presque rien puisqu'ils ne peuvent goûté à la liberté comme Oda' pouvait le déguster. Lui faisant réaliser que les deux vivent dans un monde complètement différent l'un de l'autre et que le mal de l'un peux être la banalité ailleurs.

Pourtant les disparitions sont une réalité qui les touches tous à un différent degrés, ce qui donne froid dans l'échine.  

Certes, Oda' n'apprécie pas vraiment les bipèdes et certains chevaux des soldats. Leurs souhaiter de disparaitre sans raison l’inquiéterait autant que si c'était de sa famille... Voir Stardust rire de sa situation  rend Odakotah légèrement confus. Ne rêverait t'il pas d'être libre ou au moins, avoir un cavalier qui inquiéterai pour lui?*

"Donc votre propriétaire n'est pas décidé à se lever ? Vu le temps, ce n'est pas vraiment étonnant !"

*Parlant de cavalier, Stardust reviens sur Wapi qui n'a pas bouger d'un poile ce matin. Bonne initiative puisqu'on pouvait presque sentir le tourment d'Odakotah sur le sujet d'avant. Celui-ci dresse les oreilles, détournant le regard pour tenté d’apercevoir le tipi de son bipède de là ou ils étaient.  Rien, pas de tête écheveler noir qui marche entres les tipis, encore moins de jeune homme svelte ce réchauffant prêt du feu. L'indien avait décider de resté coucher! *

- Il semble décider à resté couché...J'espère que c'est seulement le temps qui le déprime et pas moi qui lui ait déplut... *S'inquiète t'il. Oda' s'inquiète toujours pour rien à ce propos, dès que quelque chose ne tourne pas comme il en à l'habitude avec les relations avec les autres. Il pense immédiatement au pire, on l'aime pas, il a dit quelque chose de travers, etc.

Il s'arrête dans leur marche. Les deux étalons c'était rapprocher de la rivière en faisant le tour du camp. Son regard c'était porter sur Stardust, enfin plus précisément sur l'équipement du bipède qui le chevauche. Son air est curieux, bien qu'un peu mécontent. Pas envers son compagnon, loin de là! *

- J'espère que ma question sonnera pas trop indiscret, mais sa ne vous dérange pas que votre cavalier vous échange avec un autre?

* Ha, quelle horreur. Oda' déteste dire ce genre de chose. Il ce sent si inutile et peu important juste à y pensé! S'imaginer que Wapi pourrai développer une belle relation avec un autre équidé le rend fou de rage. Déjà qu'il à du mal avec les chevaux qui ont seulement des cavalier temporaire, savoir que Stardust peux devenir du jour au lendemain la monture d'un jeune novice le démange énormément. Ça le blesse pas? De ce qu'Odakotah à plus voir jusqu'à maintenant de sa personne, il mériterait mieux. Beaucoup mieux!

Pour l'instant, il souhaite que le pommelé ne l'ai pas prit mal. Ils vivent dans deux monde différent. Et Odakotah souhaite tellement le meilleur des mondes avec ceux dont il s'entend bien. *


Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:23


Vent de fraîcheur
vgvgbgth tny
ft Oda’




  Le gris se tourna, vers le tipi auprès duquel s'était tenu l'étalon, quelques minutes plus tôt. L'autre en fit de même, une lueur d'espoir dans ses yeux bleus, qui fut vite déçue. Il s'en voulut d'ailleurs un peu d'avoir ranimé le mauvais souvenir de l'indien qui dormait. Surtout qu'il paraissait très attaché à son bipède. Cela prouvait une fois de plus l'attachement des lakotas à leurs chevaux, et inversement. Comme quoi, à si peu de distances, on avait affaire à des groupes si variés, si différents. Il s'interrogea un instant, se demandant de quel côté de la balance se trouvaient les nomades. Sûrement étaient-ils du côté bien plus soldats qu'amis de la nature.
- Il semble décider à resté couché...J'espère que c'est seulement le temps qui le déprime et pas moi qui lui ait déplut...

    Surpris, Stardust dressa les oreilles, tout en continuant de marcher dans la neige molle. Ils s'arrêtèrent à côté du cours d'eau, libre et sauvage, qui se déchaînait contre la terre trempée. Il en fut captivé un certain temps, très intrigué par la fureur qui se dégageait de la rivière, alors que tout à côté était paisible. Cette nature se rendait-elle compte des évènements qui se produisaient ici ? Sentait-elle cette atmosphère pesante, chargée de tristesse et de colère ? Puis il se reprit, et observa l'étalon inquiet qui semblait paniquer à l'idée d'avoir fait une bêtise. Il fronça les sourcils, un brin compatissant, car il avait autrefois connu cette impression d'abandon, quand Martin montait un autre cheval. Mais il s'était fait à cette idée, et maintenant il avait un cavalier rien qu'à lui, et qu'à Colère. Mais ça, c'était une autre histoire.
- J'espère que ma question sonnera pas trop indiscret, mais sa ne vous dérange pas que votre cavalier vous échange avec un autre?

   Il se retourna une fois de plus. Il lâcha un sourire, juste pour lui indiquer qu'il n'était nullement vexé par cette question. D'un pas actif, il fit demi-tour, et alla plus à côté de la rivière, très prudemment. Il pencha son encolure et ses lèvres se posèrent doucement sur l'eau et il s'abreuva. Le pommelé apprécia ce goût si puissant, tellement différent de celle de l'abreuvoir. Il fut plongé l'espace d'un instant dans les tourbillons glacés, les yeux mi-clos, attendant d'être assez désaltéré pour arrêter de boire. Il s'imagina nageant dans cette étendue, un peu plus chaude peut-être, lors de jours brûlants l'été. Cela le fit doucement rêver, mais il se rappela bien vite qu'il était cheval de caporal, et qu'il vivait dans le fort, dans le désert, plus précisément. Il s'ébroua, et revint, toujours avec ce rictus barré sur le visage :
"Pour répondre à ta question, si on peut se tutoyer, j'ai désormais toujours le même, mais on se fait à notre cavalier. Et on peut toujours le remettre à sa place, s'il ose prendre un peu trop ses aises ! Moi-même, quand je suis arrivé, avait un bipède, et on a appris ensemble le métier, avec des hauts et des bas, certes, mais c'était ça a forgé nôtre amitié."

  Il fit une pause, et reprit :
Je suis sûr que tu n'as pas à t'en vouloir. Il n'y a pas de raison que ton cavalier ne veuille pas passer du temps avec toi. Au moins, on peut continuer à discuter ! fit-il en riant joyeusement.

Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:19

「 Un vent de fraîcheur」

* Il souhaite peut-être secrètement d'un monde parfait: un monde de paix ou chaque êtres à le respect dont ils méritent. Ce genre de rêve est cependant bien illusoire et irréel. Odakotah en est bien conscient, il n'est pas dupe au point de croire que tout équidé est parfait. C'est pour ça qu'il juge selon l'individu, Stardust mérite tout le bonheur qu'il souhaite.

Celui-ci avait justement souris amicalement, rassurant Odakotah sur son questionnement. Il allait s'en doute répondre mais à l'approche de la rivière le pommelé fut appelé à étancher sa soif. Odakotah s'en approche que légèrement, il observe son nouvel ami.

Plongeant son museau dans l'eau glacial, la monture du caporale semble s'évader pendant un instant dans un autre monde. Le pauvre, il ne dois pas connaitre la puissance des flots, son goût toujours pure et rafraîchissant. L'eau stagnante de l’abreuvoir de son boxe, devenant rapidement chaude par la température étouffante du lieu ou il réside. Odakotah a jamais posé les sabots dans cette endroit qu'on le dit aride et inhospitalière. Il se fit aux paroles des autres chevaux qui racontent leur vie à endroit qui semble terrible. Ils ne connaissent pas la douceur de la brise des matins d'été, caressant ses crins en apportant avec elle l'odeur des prés humide par la rosée. Toutes les bonnes odeurs de la terre trempée! Toute les joies quotidienne d'Odakotah qui n'existe pas là ou ils sont...

Stardust ce redresse en s'ébrouant, comme ci la froideur de l'environnement venait de le frapper d'un seul coup. *

"Pour répondre à ta question, si on peut se tutoyer, j'ai désormais toujours le même, mais on se fait à notre cavalier. Et on peut toujours le remettre à sa place, s'il ose prendre un peu trop ses aises ! Moi-même, quand je suis arrivé, avait un bipède, et on a appris ensemble le métier, avec des hauts et des bas, certes, mais c'était ça a forgé nôtre amitié." *Affirme t'il, en n'y voyant aucun inconvénient que les deux puissent se tutoyer. Expliqué ainsi sa relation avec son cavalier, sa ne semble pas si terrible au final. Peut-être vit t'il en parfaite harmonie avec lui désormais, une chance que d'autre faisant parti du même groupe n'ont pas. Odakotah en avait même légèrement penché la tête de côté. Essayant de défaire les préjuger longtemps ancré face à ce peuple. *

"Je suis sûr que tu n'as pas à t'en vouloir. Il n'y a pas de raison que ton cavalier ne veuille pas passer du temps avec toi. Au moins, on peut continuer à discuter ! "

* La légèreté avec lequel Stardust prend la situation fit sourire Odakotah. Le pommelé à raison. Avec des hauts et des bas, ils ont forgé leur amitié...Wapi ne pourra pas resté éternellement en colère contre lui, non? Enfin, ci s'est le cas.

Odakotah rabaisse légèrement l'encolure, comme soulager en lâchant un petit soupire. Détacher du stresse qui endolorissait tout son corps, il fini même par rire avec Stardust *

- Haa ta raison! Une chose à la fois, tu est présent là. Je devrais pas m'angoissé avec ça pour l'instant. *Affirme Odakotah. Même s'il le dit, dans son corps reste qu'une démangeaison règne vis à vis sa relation avec Wapi. Il ce redresse un peu moins amorphe dans sa position. Stardust est rayonnant et il ce doit d'être pareille, quel ennuie s'il ce montre aussi piteux. Lui qui déteste être dans cette état d'esprit, il chasse pour le moment ses mauvaises pensées. *

- C'est soulageant d'entendre du positif venant de ta région. Je dois avoué que j'ai toujours vu les autres d'un mauvais œil. Certains des nôtres deviennent si farouche et si méprisant...Je déteste savoir que des être aussi gentil que toi son utilisé comme des objets...J'admire la ténacité dont tu fait preuve face à ça.   *Lui dit-il, avant de tourné de côté, et de pénétrer dans le village. Regardent pardessus son épaule si le pommelé le suivait. Faire un tour dans le cœur de la demeure des lakotas, sentir cet étreinte amicale et rassurante des liens qui les unis.  *

Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:59


Vent de fraîcheur
vgvgbgth tny
ft Oda’




  Odakotah s'amusa de sa réponse, et se joignit à son éclat. Oh, que c'était agréable d'être détendu, libre, et à l'écart de tout ce stress dû aux disparitions. Il s'efforça de ne plus penser à ça, et un éclair de gratitude brilla dans ses iris bleutées, quand il fixa l'autre. Il le remercia silencieusement d'être venu lui parler, alors que l'ambiance s'était dégradée à leur venue. Et si l'indien avait été un peu froid lors de leurs premières paroles, il paraissait désormais complètement détendu. Stardust ne se rendait pas compte du calme et de la paix qui régnaient quand il était dans les environs, pour la simple et bonne raison qu'il ne se savait pas antidépresseur. Il était lui-même, et ne comprenait pas ceux qui cherchaient les problèmes. Or, le pie était l'un des siens, à ne pas vouloir détruire un semblant de bien-être en un clignement de cils.
- Haa ta raison! Une chose à la fois, tu est présent là. Je devrais pas m'angoissé avec ça pour l'instant.

    S'il sentait toujours une certaine raideur quant à son cavalier, le gris ne voulut pas repartir sur le sujet. Il ne forcerait pas, tout en sachant qu'il n'était pas utile et très agréable de renfoncer le couteau dans la plaie. Et l'étalon semblait à fleur de peau, il ne voulait pas l'agacer plus encore. Avec un léger sourire sur le coin des lèvres, il accéléra, et rejoignit l'autre, qui commençait à s'éloigner de la sauvage rivière. La neige crissait sous leurs sabots, et, pour faciliter son passage, il se concentra, pour repasser dans les empreintes déjà façonnées par leur précédente venue. Le rassurant feu brûlait, et les femmes, tenant leurs enfants contre elles, se pressaient autour de la flamme, qui les réchauffait. D'autres s'engouffraient dans leurs tipis. Sûrement pour retourner se coucher, en voyant le maussade temps. Quelques bambins s'échappaient du bras maternel, et se balançaient des boules de neige en riant gaiement. Cela faisait du bien de voir que le monde continuait de tourner, malgré les récents évènements. Bien sûr, ils étaient trop jeunes pour comprendre ce qui se passait, oui, les visages des plus âgés étaient fermés, et il sentait sur lui peser des regards noirs.

  C'était dur de se sentir agressé pour quelque chose dont on n'était pas coupable. Lui, l'innocent, qui ne souhaitait seulement que le bien de tout le monde, était placé, sans raison, à la place du méchant. Parce qu'il faisait partie du groupe des soldats, des hommes qui étaient réputés ignobles avec leurs montures. Toujours le même problème. On mettait tout le monde dans le même panier. Cette idée le révoltait, mais que pouvait-il faire d'autre que de laisser passer ? Il n'avait pas de raison de se plaindre, et de geindre pour quelque chose qui ne le touchait pas en plein cœur. Il avait appris à vivre ainsi, c'était dans son sang, maintenant.
- C'est soulageant d'entendre du positif venant de ta région. Je dois avoué que j'ai toujours vu les autres d'un mauvais œil. Certains des nôtres deviennent si farouche et si méprisant...Je déteste savoir que des être aussi gentil que toi son utilisé comme des objets...J'admire la ténacité dont tu fait preuve face à ça.

   Le pommelé sentit son sourire s'élargir instantanément. Il était touché par tant de gentillesse venant finalement d'un inconnu. Son compagnon de visite ne semblait pas avare de compliments, non, mais il n'était pas hypocrite, et ces mots venaient donc du plus profond de son être. Ce qui lui faisait énormément plaisir, et qui réchauffait son corps, glacé par la neige et par la brise gelée. Dans ses yeux luisait de la joie pure et dure, comme on disait si bien. Ce n'était pas un acteur, il ne savait pas cacher ses sentiments, le soldat.
C'est vrai qu'on a des cas, dans le fort ! Entre ceux qui veulent pas se soumettre aux hommes, ceux qui croient connaître tout sur tout, et les débiles de première. Mais au moins, ça fait de l'ambiance.
   
   Il ria joyeusement, et secoua la tête, en songeant à tous les équidés qu'il avait rencontré. Puis, il reprit, un peu plus sérieux :
Après, je pense qu'il est impossible d'excuser mes compagnons de vie. Il doit sûrement y avoir des torts des deux côtés, mais si on a un son de cloche, et qu'on a tendance à protéger son propre groupe. Mais je suis pas comme ça. En tout cas, merci pour tes compliments ! Je suis content de t'avoir rencontré en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:54

「 Un vent de fraîcheur」

* La monture du caporal ne se donne pas trop de mal à le suivre, empruntant les chemins déjà tracé par les aller et venus au camp. Ménageant probablement ses forces, il a une longue route à faire pour retourner d’où il vient…
Une fois dans le cœur du village la neige ce fait moins épaisse, bien que très présente autours des tipis. Les enveloppants presque dans un étau de neige à leur pieds. Montrant à quel point l’accumulation avait été importante à certain endroit. Heureusement, les habitations sont bien disposé et éloigner les uns des autres laissant amplement de place dans les allées pour que les deux équidés puisse ce baladé librement sans avoir à se soucier des bipèdes autours d'eux. L'odeur du bois brûlé emplie les naseaux de l'aztèque, les flammes brillait intensément alors que plusieurs était attroupé autours. Ce réchauffant dut mieux qu'ils peuvent avec leur habits de fourrure et de cuir. Des enfants s’amusent ici et là, ils prennent quand même soin d'arrêté leur jeu un moment pour laisser passer les deux équidés qui sont dans leur chemin. Oda' ne s'en fait pas vraiment avec ça, si un accident doit arriver, les adultes vont vite remédier à la situation. Ce n’est pas lui qu'on va gronder en tout cas!

Marchant pratiquement côte à côte, Odakotah pose toute son attention sur l’invité. Stardust lui fait part de ses observations sur le partage de sa vie commune avec les autres équidés du fort. Désormais plus près du feu, l’air ce faisait moins glacial. Ils sont aussi un peu plus entourer et malheureusement quelques regards noirs son lancer au pauvre Stardust. Les coups d'œil trop insistant et limite xénophobe à l'égard de Stardust irrite grandement l'indien. C'est en dressant l'encolure et en poussant un grondement mécontent qu'il fit comprendre aux bipèdes que ce regard soutenu contre son ami n'est point tolérable. On ne traite pas ses ami comme ça! *

"C'est vrai qu'on a des cas, dans le fort ! Entre ceux qui ne veulent pas se soumettre aux hommes, ceux qui croient connaître tout sur tout, et les débiles de première. Mais au moins, ça fait de l'ambiance. "

*Le pauvre, il devait endurer ses compatriotes. Il n'a probablement pas l’occasion de partir plus loin si une querelle éclate. La possibilité de galoper vers l’horizon pour vidé son esprit, prendre l'air en attendant que les tentions redescendre d'un cran. C'est un stresse constant qu'il doit vivre, les balades avec son cavalier est son seul échappatoire?

Le pommelé en rigole, alors que pourtant c'est si triste... *

"Après, je pense qu'il est impossible d'excuser mes compagnons de vie. Il doit sûrement y avoir des torts des deux côtés, mais si on a un son de cloche, et qu'on a tendance à protéger son propre groupe. Mais je ne suis pas comme ça. En tout cas, merci pour tes compliments ! Je suis content de t'avoir rencontré en tout cas !"

* Heureusement qu'il n'est pas comme ça, ce n'est pas à lui d'offrir des excuses pour les tords des autres! Odakotah n'en n'attend pas non plus, c'est au fautif de réparer leur erreur, ils ne sont pas obliger de faire subir un tel traitement à tout leur semblable... Surtout que tous doivent vivres des hauts et des bas au fort. Déjà que la vie semble si pénible, pourquoi rendre le tout encore plus insupportable? *

- Je comprends un peu mieux pourquoi, au final tu fini par apprécier ton cavalier. C'est une échappatoire de tout ce fardeau constant qui doit régner dans ton chez toi...
*Si l'on peut appeler ça un chez soi. Odakotah s'arrête un instant. Regardent autours, la liberté ce respire à pleins naseaux, l'amour, l'amitié et ce sentiment de sécurité règne chez les indiens. Contrairement au fort, ou tout est classé, ordonné, compté, traité pour le meilleur des rendements. C'est compliquer ce concept pour Odakotah, mais les hommes blancs sont ainsi.

L'aztèque s'ébroue vivement en venant secouer son encolure, tout souriant. Il rabat amicalement son corps contre celui du pommelé (bien que gêner par la selle et les étriers), lui grattant l'encolure. D'ailleurs, de par ce geste certains des indiens qui scrutait le gris du mauvais œil s'attendrit. Souriant légèrement en voyant les deux animaux bien s'entendre.*

- Faut voir ça positivement, dès que tu reviendras ici tu pourras te soulager et retourné en forme chez toi par la suite. Je suis sûr que sa fait plaisir aux autres de voir une étoile aussi brillante que toi revenir au fort alors que le moral est à plat!


Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:13


Vent de fraîcheur
vgvgbgth tny
ft Oda’




 Le gris observe le beau spectacle qu'est la protection des mères pour que leurs enfants n'attrapent pas froid. Il se demanda si sa mère avait effectué les mêmes mouvements, que de se rapprocher de lui, quand il était petit, alors que la neige le gelait. Ce n'était pas un douloureux souvenir. Il avait appris à vivre avec, et l'imaginer ne lui faisait plus aussi mal que quand il était poulain. Au contraire, c'était une part de lui qu'il n'oublierait pas, et qu'il avait commencé à apprécier. Il devenait plus sage, et tentait, de par son expérience pourtant récente de la vie, d'améliorer celle de ses semblables. Il aimait discuter du passé, autant que du présent ou du futur. Le fumet de viande effleura ses naseaux, ainsi que celui, plus doux, du feu. Il se plaisait à regarder danser les flammes, si libres et sauvages, mais pourtant nées des mains de l'homme. Il ne voulait pas s'en approcher davantage. Un souvenir cuisant pour sa croupe, qu'était la marque au fer rouge. Moment qu'il avait décidé d'oublier, mais qui se faisait un plaisir de lui titiller le bas du dos, là où du brûlant métal s'était déposé sur lui. Passage obligatoire pour devenir un soldat, un pur et dur.
- Je comprends un peu mieux pourquoi, au final tu fini par apprécier ton cavalier. C'est une échappatoire de tout ce fardeau constant qui doit régner dans ton chez toi...

   Stardust sourit, amusé. Il n'était, au fond, pas étonné de l'image des soldats qu'avait Odakotah. Pourtant, il se voulait de la transformer, dire au monde entier que tous les bleus n'étaient pas brutaux, et que leurs montures n'étaient ni plus ni moins des êtres vivants que les indiens, ou même les sauvages. S'il savait que leur nature profonde s'était endormie, elle savait bien se réveiller. Il leur arrivait d'avoir peur quand un lapin surgissait de son terrier, et qu'ils partaient, vite, très vite, persuadés que c'était une bête sauvage. Qu'il leur arrivait de déterrer, mus par un instinct de survie, l'eau dans le désert, en grattant avec leurs sabots. Oui, cela leur arrivait, d'être un cheval et non une simple monture. Et si quelques hommes ne comprenaient pas qu'ils aient des sentiments, le caporal avait su, dès le départ qu'il grimpait sur une bête et non pas un simple moyen de transport.

 Mais pour savoir tout ça, il fallait entrer dans l'enceinte du fort. Devenir un destrier pour un quelconque soldat, ou plusieurs, et se mêler aux discussions des autres, dans la stabule. Lui-même, à son arrivée, était sûr et certain qu'il aurait affaire à des idiots incapables de penser par eux-mêmes. Mais, sous ces muscles, ou cette graisse, se cachait un cœur, qui battait. Alors, oui, les soldats étaient réputés méchants et sournois, mais ce n'était pas le cas de tous. Non, loin de là. Il ne les aimait pas tous, mais en appréciait la plupart. Le pommelé s'arrêta, alors que le pie s'était stoppé dans sa route. Il semblait embrasser le paysage des yeux, et cela le fit doucement sourire. Il devait se rendre compte de sa semi-liberté, de la chance qu'il avait de ne pas être enfermé entre quatre murs. Bien sûr, il aimerait sûrement faire ce qu'il voulait, ne pas sortir que sous une selle, mais c'était la vie qu'il menait. Et l'amertume ne servait à rien, à rien du tout.

  Sans qu'il ne s'y attende, l'indien commença à lui gratouiller l'encolure. Cette cérémonie, dont seuls les amis se partageaient, soulagea le gris d'un poids. Il se sentit immédiatement décontracté, et lui rendit la pareille, les yeux brillants. Il avait eu tant de chance de tomber sur ce cheval, qui faisait tout pour le mettre à l'aise. L'ambiance autour d'eux semblait elle aussi plus sereine. Peut-être n'était-ce qu'une impression, mais il crut apercevoir des sourires sur les visages fermés. Odakotah s'arrêta un instant, et hennit joyeusement :
- Faut voir ça positivement, dès que tu reviendras ici tu pourras te soulager et retourné en forme chez toi par la suite. Je suis sûr que sa fait plaisir aux autres de voir une étoile aussi brillante que toi revenir au fort alors que le moral est à plat!

  Quand il rentrerait au fort, il aura fait le plein de compliments, songea le gris en riant joyeusement. Le meilleur n'était pas les mots en eux-mêmes mais la sincérité qui rendait si vibrante et si émotive sa voix. Ceci dit, une visite de temps à autres avec lui ne pouvait que le rendre de bonne, d'excellente humeur. C'était une solution qu'il envisageait fortement, quand il avait un trop-plein de problèmes, de revenir ici, et de le trouver. Mais un seul nuage à l'horizon, dont le soleil était le pie : Il avait un cavalier, et ne décidait pas de ses itinéraires. Il verrait, en espérant que les indiens allaient bientôt le voir comme un habitué de leur camp :
"Haha ! Je compte venir ici tous les jours, alors ! Mais tu sais, tu n'es mal nan plus ! Tous les étrangers doivent être heureux de discuter avec toi. J'imagine que je ne suis pas le seul privilégié à profiter de ton talent de gratouilleur ! "

  Il ria, quand apparut dans son champ de vision le caporal. Une pointe tristesse lui piqua le cœur. C'était donc le temps des au revoir. A regret, il recula, et planta ses iris bleutées dans celles turquoises de celui qui commençait à devenir son ami. Il finit leur discussion, embêté de quitter Odakotah, avec qui il s'entendait si bien :
"Je dois y aller… Je vais devoir rentrer dans mon chez-moi ! J'espère qu'on se reverra vite. Je vais pas te convier dans le fort, parce que c'est pas le plus chaleureux, mais si un jour on se croise, j'viendrais te causer, mon bonhomme !"

  Il lui donna un amical coup de naseaux dans l'épaule, et rejoignit son cavalier, lequel grimpa dessus. C'était une bien belle rencontre, qu'il venait de faire, songea-t-il, en lançant un regard au pie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur    [TERMINÉ]Un vent de fraîcheur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ]Un vent de fraîcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: