« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez
 

 [Libre] Harmonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 740
Points d'XP : 327
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 18
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

[Libre] Harmonie Empty
MessageSujet: [Libre] Harmonie   [Libre] Harmonie Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:05



Harmonie

« Everything will be alright... Isn't it ? »

.


Personnage


Prénom : Harmonie.
Âge : un an et quelques.
Sexe : femelle.
Race : croisée Clydesdale et Appendix QH.
Origine : Cimarron (tribu Lakota).
Groupe : indiens.
Grade : pouliche.

.


Physique


Ah, petite Harmonie, tu n'auras pas fait honte à ton ascendance. Il n'est pourtant guère aisé de deviner l'identité de ton géniteur ; tu n'as hérité de lui que ton gène sooty, ton regard intense et brûlant, et une morphologie plus rustique que ne celle de ta mère. C'est d'elle que tu tiens ta robe bai brun-rouge, légèrement plus sombre cependant, et tes yeux vert d'eau si parfaits, si splendides. Ses marques dorées décorent également ton corps élancé et gracieux, finement dessiné, sous la forme de nuées de paillettes d'or qui s'étendent sous tes yeux, sur ta croupe, tes membres et quelques peu les épaules. Ton sooty s'exprime sous l'étonnante forme d'une bande cruciale presque noire, dessinant dans la courbure de ton dos une raie et étalant sur tes épaules une bande scapulaire. Il est probablement aussi le responsable du masque sombre sur ta tête, qui disparaît dans un élégant dégradé jusqu'à ta joue et contraste agréablement avec tes yeux clairs, leur donnant un aspect plus mystérieux encore.
Tes longs crins noirs, aux reflets soyeux, s'ornent des seules décorations que tu as permises aux indiens de t'offrir ; des sortes d'amulettes en or, rondes et plates comme les pièces que convoitent tant certains humains, incrustées en leur centre de rubis éclatants. Sur celles-ci sont accrochées des plumes de perroquet. Elles retiennent également des mèches de crins tressées.

.


Caractère


Harmonie est une pouliche au fort caractère. Elle aura hérité de sa mère un caractère enflammé, dynamique, avec une langue acerbe plus prompte à étaler ses quatre vérités à la face de son interlocuteur, quitte à le blesser, qu'à émettre des compliments à la légère. Mais elle ne lui aura guère légué plus…
La baie est douée d'un grand cœur malgré sa trop grande franchise, presque insultante. C'est une éternelle optimiste, pleine de curiosité et de ruse, qui saura se montrer protectrice envers ses rares proches. Très indépendante, elle n'est pas des plus sociables, et semblera souvent distante, parfois même froide. Elle n'est pourtant pas mal à l'aise en présence des autres, et aucunement timide ; c'est une excellente oratrice, n'hésitant pas à user de ce talent pour manipuler et convaincre. Sans doute a-t-elle hérité cela, ainsi que sa grande fierté, de son père. Il lui aura également légué un certain charisme dont elle abuse parfois.

.


Histoire


L'histoire d'Harmonie, en elle-même, commence une année avant sa naissance. C'était un jour comme un autre, et rien n'annonçait qu'il planterait les graines d'une naissance, au pire indésirée, au mieux reniée.
Ce qui bouleversa le cours de l'avenir, ce fut la rencontre de deux âmes, à la fois si proches et si différentes, qui se livrèrent à un bien dangereux jeu. Atlas, le grand Clydesdale fier et sauvage, et Rooling, la belle jument provocatrice et acerbe. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour déclencher l'explosion.

La petite Harmonie est venue au monde au printemps suivant, au sein de la tribu avec laquelle vivait sa mère. Elle n'a jamais rien connu d'autre, si ce n'est par ses rencontres et ses quelques expériences de la vie, et n'a encore jamais songé à changer de vie. Au fond, peut-être se plaît-elle à être une jument Lakota.

Dès sa naissance, elle a fait l'unanimité auprès des humains. Elle était d'une rare beauté, en effet, et ils espéraient que son caractère serait plus agréable que celui de Rooling. Ils émirent des suppositions concernant l'identité de son géniteur, mais bien vite, il fut évident qu'il était extérieur à la tribu – un sauvage, sans doute. Elle fut nommée par les indiens, et choyée par eux.
Avec sa mère, cependant, c'était une autre histoire. La jument n'avait jamais désiré que sa romance osée se solde de cette façon. Après avoir porté durant toute une année cette petite vie en elle, année dont les derniers mois avaient bel et bien ressemblé à un interminable calvaire, elle ne désirait plus qu'en finir avec tout ça. Même si elle ne rejeta pas totalement la pouliche, elle la négligea gravement, et ne tissa jamais avec elle les liens maternels. L'enfant sans famille – elle avait un jour appris de Rooling l'identité de son père, sans avoir l'occasion ni le désir de le rencontrer – grandit ainsi avec un grand vide dans le cœur, que rien ne pourrait plus jamais combler.

Au fil des mois, elle se développa, se forgea, découvrant la vie par elle-même et devenant bien trop indépendante pour son jeune âge. Elle avait pourtant des amis parmi les autres poulains, les chevaux la couvaient avec bienveillance et les humains la choyaient. Elle ne manqua pas de s'attacher, notamment à Anoki dont la fibre paternelle l'avait vite fait prendre sous son aile la pouliche dont le caractère affirmé pointait déjà. Ce fut de lui qu'elle apprit bien des choses, malgré qu'elle ne l'avouera jamais, refusant d'accepter l'affection des autres – elle ne voulait que ses véritables parents, les seuls absents de son enfance.
Suite au sevrage, elle perdit presque tout contact avec sa mère. Malgré ses quelques tentatives de rapprochement, elles devinrent comme des inconnues, et Harmonie s'y résigna bien vite.

Quelques mois avant sa première année, elle commença à se rapprocher d'une indienne qui s'occupait souvent d'elle. Dans la Tribu, la rumeur circule selon laquelle elle deviendra sa cavalière, bien que la pouliche montre encore des réserves envers les humains. Même si elle apprécie la jeune femme, à peine sortie de l'adolescence, elle ne ressent pas d'affection particulière pour elle. Peut-être développera-t-elle à l'avenir la relation fusionnelle qui lie un cavalier et sa monture, peut-être acceptera-t-elle d'être montée et décorée. Elle n'a accepté d'elle que les ornements de ses crins, et les plumes de perroquets que l'indienne avait hérité de son père. Celui-ci venait d'une autre tribu, vivant loin de là, et avait il y a bien longtemps troqué ces plumes rares et chatoyantes auprès d'un voyageur de passage, juché sur un splendide entier bai.

.


Informations



○ Personnages liés : Atlas (père qui ignore son existence) ; Rooling (mère qui la néglige) ; Anoki (''figure paternelle'' qu'elle repousse) ; Flamme (amitié difficile, ponctuée de disputes)

○ Soumis à rp-test : non

○ Autre : l'autorisation de jouer Harmonie peut être refusé et/ou son évolution annulée si le joueur ne respecte pas le personnage.

.


Kit


Signature :
 





Harmonie

Proposé en libre-adoption

.


Conditions


Durée maximale par joueur : 5 rps.
Réservé au(x) membre(s) : libre.
Autre : l'évolution d'Harmonie n'est pas entièrement libre ; elle pourra être passée en PPC à l'avenir si un joueur actif est intéressé.





[Libre] Harmonie Zo6c
(c) PF (Atlas) - DreamWorks

Autre :
 


Le bord... Bazar :
 


Couleur de parole : goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Libre] Harmonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» Une petite baignade [libre]
» Une feuille ... (Libre)
» Représentation de Sterne [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Avant le RP :: Personnages :: Prédéfinis :: Libre-adoption d'éphémères-
Sauter vers: