« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 If you can make me smile, I'll remember you

Aller en bas 
AuteurMessage
Forfi-Eph

Forfi-Eph

Messages : 7
Points d'XP : 15
Date d'inscription : 30/12/2018

If you can make me smile, I'll remember you Empty
MessageSujet: If you can make me smile, I'll remember you   If you can make me smile, I'll remember you Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:00

♚ If you can make me smile, I'll remember you
If you can make me smile, I'll remember you 130423054917114500

❝Isis ~ Hurri' ❞

Isis observait avec dégoût l'étalon noir tacheté. Qu'il était laid. Sa robe était si voyante. Il était si différent, trop différent. Et dire qu'il avait eu une idylle avec un cheval pommelé. Celui qui était en train de travailler dans la carrière, d'ailleurs. Deux étalons ! Comment les autres faisaient pour leur parler ? L'ouverture d'esprit n'est pas son fort, à la jument. Mais elle était si butée, qu'elle ne comprenait pas que les autres ne soient pas pareils. C'était inconcevable. Enfin, qu'y pouvait-elle ? Ils étaient bizarres, qu'ils restent dans leur bizarrerie.

Un homme vint la chercher, la tirant brutalement hors de la stabule. Heureusement qu'elle était petite, elle n'eut pas trop besoin de s'excuser de bousculer les autres équidés. Cet homme n'était décidément pas doux. Mais elle en avait vu de vertes et de pas mûres, et elle s'habituait à ce changement fréquent. Et au moins, quand il y en avait un gentil, ça faisait plaisir. Mais ce ne serait pas aujourd'hui. Elle espérait au moins que son compagnon de patrouille serait plus sympathique.

Une fois sellée, pas pansée évidemment, il fallait s'en douter, et le filet mis brutalement, chose logique, il la tira vers un cheval alezan. Il semblait à la jument qu'il s'appelait Hurricane, et que l'homme fort qui le montait était son propriétaire. Le sien bondit avec agilité sur elle, et ils partirent en balade. Ca changeait du fort, et même s'il y faisait plus froid, c'était tout de même plus agréable. Elle conserva une distance respectable, et n'engagea pas la conversation, assez méfiante.


► Elsyie
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

If you can make me smile, I'll remember you Empty
MessageSujet: Re: If you can make me smile, I'll remember you   If you can make me smile, I'll remember you Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:35

Isis
&
Hurricane
I'll remember you


L'alezan observait le fort de son œil noisette, jetant vivement quelques regards éparses aux chevaux qui se trouvaient aux horizons. Il remarqua Colère, non loin de là et son esprit vagabonda plusieurs instants, repensant à toute l'histoire qu'avait engendré sa relation avec le gris. Il s'ébroua, comment avait-il pus autant s'aimer puis se détester d'une t-elle sorte ?

Et puis deux mâle ?! Enfaite, ça ne le choquait pas tant, ce qu'il n'arrivait pas à comprendre était plutôt leurs comportements l'un envers l’autre. Il se secoua plus sèchement : après tout ce n'était pas directement ses affaires...

Il se tourna alors, et une légère caresse l'accueilli : il avait bien sentit le présence du petit homme fort, qui, bride à la main gauche, carotte à la droite, lui souriait d'un air satisfait et béat -surtout béat-. L'homme lui plaça le morceau de métal dans la bouche après que le cuivré eut fini sa carotte, puis le brossa rapidement : le temps pressait et ils n'étaient pas franchement à l'avance.

Colt grimpa alors sur le dos de sa monture préféré, puis se dirigea vers les accompagnateurs du jour : un couple, une jument baie toute en nuance cerise et un homme que l'alezan n'avait jamais aperçut. Le petit soldat se raidit à l'approche de son camarade : c'est ainsi que la monture devina qu'il ne l’appréciait guère. Il souffla puis se mit en marche aux côtés d'Isis.

Son regards se posa alors sur elle : celle dont l’œil se scindait en deux couleurs distincte était une petite jument, discrète mais dont l'air reflétait une certaine douceur, pourtant il ne lui avait jamais vraiment adressé la parole depuis son arrivée. Elle gardait une distance de "sécurité" et l'observait, sa pupille légèrement rétrécit de par la méfiance qu'elle profanait à son égard. Alors, pour détendre l'atmosphère, le cuivré profita de l'allure calme pour entamer la conversation :

"Belle journée."

Dit-il plus bas, plutôt pour lui-même, avant de continuer d'un ton enjoué :

"Tu sais où on va ?"

Revenir en haut Aller en bas
Forfi-Eph

Forfi-Eph

Messages : 7
Points d'XP : 15
Date d'inscription : 30/12/2018

If you can make me smile, I'll remember you Empty
MessageSujet: Re: If you can make me smile, I'll remember you   If you can make me smile, I'll remember you Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:10

Isis l'observait de travers, l'étalon. Il était plutôt allant, un peu gras peut-être. Mais il avait l'air normal. Et quelqu'un de normal, de nos jours, c'est rare. Son iris coupée en deux couleurs observa quelques instants les hommes, qui semblaient assez raides. Une non-entente évidente entre le brut qui violentait les chevaux et l'autre, qui donnait des carottes à sa monture. Pas qu'à sa monture d'ailleurs. Il devait en manger aussi. Mais elle aurait tout donné pour en manger une aussi, quitte à prendre ce balourd sur le dos. Avoir un homme doux, qui laissait les rênes détendues, au lieu de vouloir la mettre en place directement.
"Belle journée. Tu sais où on va ?"

La jument se retourna vers lui, enfin, elle essaya, vu la poigne de son cavalier. Elle tenta de donner des coups de tête pour lui faire comprendre qu'elle souffrait, déjà que le mors était bien trop dur pour sa fragile bouche. Mais il répliqua et un violent coup de cravache sur la croupe. Et elle se résigna à marcher, totalement courbée pendant que là-haut, une discussion débutait. Le cavalier d'Hurricane commença à parler plus sèchement, mais sa voix résonnait bien douce à côté de celle de son cavalier. La jument jeta un œil à l'alezan, sachant qu'elle resterait comme ça toute la promenade, sauf si le bipède avait un fort esprit de dissuasion :
"Oui. Non, pas d'idées précises. Que ça ne soit juste pas long, par pitié …"

Elle espérait qu'il ne le prenne pas mal, mais la souffrance se faisait déjà ressentir, et les éperons dans son flanc n'arrangeaient pas les choses. Mais elle s'inquiétait tout de même qu'il n'apprécie pas sa remarque, alors elle sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

If you can make me smile, I'll remember you Empty
MessageSujet: Re: If you can make me smile, I'll remember you   If you can make me smile, I'll remember you Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:51

Isis
&
Hurricane
I'll remember you

La jument, prit d'un élan soudain parut vouloir se retourner avant de se faire arrêter sèchement par la main sévère de l'homme. Il lui arracha littéralement la bouche tout en la cisaillant de ses jambes, particulièrement contradictoire celui-là. Une expression complexe se dessina sur l'alezan, entre le dégout et l'effroi. Celle-ci se transforma en rancœur pure lorsque l'homme fouetta la jument d'un coup brute à l'aide de sa cravache.

Il cessa d’avancer, puis la regarda d'un air effaré, tandis que deux voix distincte remplissait l'air d'un animosité certaine. Quelques paroles ressortaient plus vivement, Colt lui criant Qu'il "devrait utiliser son cerveau au lieu de sa cravache" et aussi Que "la prochaine fois il lui rendrait ce qu'il venait de faire", Hurricane l'écouta attentivement, tout en essayant de deviner le sens de ses paroles.

"Oui. Non, pas d'idées précises. Que ça ne soit juste pas long, par pitié …"

La voix aigre d'Isis le ramena à sa conversation. Il se tourna vers elle, un peu idiot de la réponse brève et glaciale avant d’apercevoir un Léger sourire illuminer son visage, comme pour signifier que sa remarque le touchait pas directement, que le ton répondait au cavalier qu'elle portait plus qu'à lui-même.

Il lui répondit alors d'un sourire pareil, n'ayant pas eut le temps de grogner sur la dureté du ton employé. Il souffla alors, puis d'une voix relativement douce reprit :

"Je comprends... C'est toujours lui qui te sors ?"

Puis, une légère sensation l'envahit : des bottes froides lui serraient le ventre, lui demandant de repartir. Il s'effectua calmement tout en faisant attention que la baie reparte avec lui, d'une pareille allure. Il remarqua alors qu'un silence pesant sifflait : la patrouille s'avérerait longue en cette si belle journée.

Revenir en haut Aller en bas
Forfi-Eph

Forfi-Eph

Messages : 7
Points d'XP : 15
Date d'inscription : 30/12/2018

If you can make me smile, I'll remember you Empty
MessageSujet: Re: If you can make me smile, I'll remember you   If you can make me smile, I'll remember you Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:08

Le discours là-haut était ponctué de grognements de la part de son cavalier, qui agitait sans cesse les mains. Mais se rendait-il compte qu'il tenait les rênes fermement dans ses longs doigts raides ? La pauvre jument devait sans arrêter lever la tête, aller de droite à gauche, telle une vulgaire marionnette. Elle préférait passer pour une idiote devant cet étalon que de finir la bouche ensanglantée. Ceci dit, il était possible que les deux options soient validées pendant la patrouille, vu l'abruti qu'elle portait sur son dos. Une fois qu'ils eurent fini de discuter, il donna un violent coup de talon, et ils repartirent. Elle roula des yeux, agacée mais elle ne pouvait rien faire. Cependant, ils auraient au moins pu choisir un soldat qui était adapté à sa mince et frêle silhouette. Si elle en avait porté des plus lourds, avoir un bipède léger de temps à autre ne faisait pas de mal.

Isis reporta son attention sur l'alezan, qui avait toujours ce bête sourire sur le coin des lèvres. Il paraissait assez embarrassé, à vrai dire. L'avait-elle blessé par sa remarque ? Sûrement pas, vu ce qu'il répondit.
"Je comprends... C'est toujours lui qui te sors ?"

Elle fut surprise de voir qu'il était compréhensif. C'était assez rare, de ce temps. Et en plus, il faisait attention à elle. L'œil scindé de la baie l'observa avec attention, tant intrigué que méfiant de cet être qui semblait doux. Mais ce n'était peut-être qu'un masque, simplement pour se la mettre dans la poche. Mais elle ne marchait pas, malgré que son manège était tout de même agréable. Elle tenta de déceler une sombre lueur dans ses iris marrons, mais elles ne reflétaient que de la gentillesse. Voilà qui était bizarre.
"Non, je change régulièrement. Mais j'ai souvent des cas comme lui …"

Enfin, elle ne voulait pas passer pour une victime, elle n'en était pas une, mais simplement qu'elle lui disait simplement la vérité. Elle ne se plaignait pas, mais exposait seulement ses faits. Lui avait bien de la chance d'avoir son propre cavalier, mais elle radotait. La seule chose qui l'intriguait, c'était cette bienveillance impossible : Elle continua sur sa lancée, un peu plus brute, chose étrange pour la jument douce qu'elle donnait l'impression d'être :
"Pourquoi tu es gentil avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

If you can make me smile, I'll remember you Empty
MessageSujet: Re: If you can make me smile, I'll remember you   If you can make me smile, I'll remember you Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:18

Isis
&
Hurricane
I'll remember you

La baie sembla surprise, d'un air singulier elle le scuta du regard, épiant chacun de ses mouvements décontractés, observait avec attention ses yeux et son visage abrupte. Hurricane se contenta de jeter une œillade amicale, avant d'être interrompus par la douce voix de la jument :

"Non, je change régulièrement. Mais j'ai souvent des cas comme lui …"

Il hocha rapidement la tête comprenant son calvaire : comme lui avant et tant d'autre qu'il connaissait, elle faisait partie des chevaux de travail classé « sans propriétaire », simple cheval de patrouille passant entre les mains des meilleurs, mais plus régulièrement des pires. Il souffla une légère approbation, la comprenant du plus profond de lui-même : combien de temps avait-il été de ceux-là, avant qu'enfin Colt lui apporte un profond répit ?

"Pourquoi tu es gentil avec moi ?"

Puis la voix fluette de la soldate vint l'interrompre dans ses pensées, d'une drôle de question… Pourquoi était gentil avec elle ? Parce qu'il l'était avec tous, pardi ! Il avait bien quelques défauts certes : un embonpoint très légèrement (beaucoup de trop) marqué, un scepticisme parfois trop marqué, sans oublier ses levés compliqués et son attitude de grand-père grognon… Mais il avait bien plusieurs qualités pour compenser et la gentillesse faisait parti des plus marqués, alors d'un ton léger il reprit :

« Pourquoi je ne le serais pas ? Quelles avantages aurais-je être méchant avec qui que ce soit ? »

Il releva légèrement la tête puis partit dans un trot aérien malgré ses rondeurs faisant virevolté la poussière orangée, essayant de calquer son allure sur celle de la jument afin d'éviter de nouveaux coups. Il reprit alors d'un ton calme et confiant, entre deux respirations agitées :

« Je sais qu'on ne se connait pas vraiment.. Même pas du tout… Seulement je t'assure qu'être méchant ne fais pas partie de mes cordes… Enfin j'espère que tu le découvriras par toi-même ! Pourquoi le serais-je alors que tu n'es pas hostile ? »
Revenir en haut Aller en bas
Forfi-Eph

Forfi-Eph

Messages : 7
Points d'XP : 15
Date d'inscription : 30/12/2018

If you can make me smile, I'll remember you Empty
MessageSujet: Re: If you can make me smile, I'll remember you   If you can make me smile, I'll remember you Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:17

If you can make me smile, I'll remember you

« Pourquoi je ne le serais pas ? Quelles avantages aurais-je être méchant avec qui que ce soit ? »

  La jument était fort intriguée par cet étalon. Il était l'un des seuls qui possédait plus de graisse que de muscle, tant les chevaux des soldats étaient entraînés. Mais malgré tout, il paraissait garder une certaine forme, songea-t-elle, quand elle le vit partir au trot. Elle n'eut pas même le temps d'esquisser un mouvement d'accélération, afin d'éviter un violent coup de talon, mais son bourrin de cavalier fut plus rapide. Il enfonça ses éperons dans son flanc, et elle grogna intérieurement, rêvant de le mordre, tout simplement. Mais elle reporta son attention sur l'alezan, reprenant sa silencieuse investigation. Il paraissait réellement sincère, et donnait une impression de sérénité qu'elle appréciait. La force tranquille, en quelque sorte. Elle eut un léger sourire, ne sachant que répondre à son interrogation. Il y en avait qui aimaient franchement s'amuser du malheur des autres. Quelques-uns de ses congénères riaient de voir des têtes déprimées. C'était pathétique.

  Naturellement, ils calquèrent leur pas l'un à l'autre. Ainsi, le borgne faisait, en plus d'être gentil, attention aux autres. Isis se sentait de mieux en mieux en cette compagnie, mais ne comptait pas se dévoiler dès maintenant. Ils restaient tous les deux attentifs, se jetant des petits coups d'œil de temps en temps. Puis il reprit, légèrement essoufflé :
« Je sais qu'on ne se connait pas vraiment.. Même pas du tout… Seulement je t'assure qu'être méchant ne fais pas partie de mes cordes… Enfin j'espère que tu le découvriras par toi-même ! Pourquoi le serais-je alors que tu n'es pas hostile ? »

   La baie lui lança un regard étonné. Beaucoup la trouvaient sèche au premier abord, et pour cette peine ne la pensaient pas généreuses et sympathique une fois détendue et sûre de ne pas être brisée par la suite. Lui, lui proposait en cette réplique de mieux le connaitre, avait touché juste. Elle se sentit d'un coup plus importante, d'être aimée aux yeux d'un autre. Qu'elle disparaisse le lendemain face du mal à quelqu'un. Ce sentiment de solitude qui occupait ses pensées se faisaient moins ressentir, grâce à cet Hurricane. Son sourire s'élargit. Il avait touché en plein cœur, d'instinct. Puis, elle se reprit, et redevint plus neutre. Il ne fallait pas qu'on ressente sa joie. Elle reprit, un peu plus guillerette :
"On me dit peu agréable. Alors je ne suis pas habituée à parler comme ça, sans me faire presque agressée. Donc ça m'intriguait, c'est tout."

   Elle secoua la tête. L'étalon la trouverait peut-être très renfermée, mais elle était en ce moment plutôt disposée à discuter. Plus que d'habitude, en tout cas.
ft Hurricane
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

If you can make me smile, I'll remember you Empty
MessageSujet: Re: If you can make me smile, I'll remember you   If you can make me smile, I'll remember you Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:25

Isis
&
Hurricane
I'll remember you
L'étalon l'observa avec soin, détaillant la petite jument, qui feint un léger sourire, à la limite du perceptible lorsqu'il lui donna sa courte réponse. Il bougea légèrement sa tête et continua d’avancer à son rythme. D'un ton plus relevé, la baie releva alors :

"On me dit peu agréable. Alors je ne suis pas habituée à parler comme ça, sans me faire presque agressée. Donc ça m'intriguait, c'est tout."

Hurricane souffla, un peu amusé de la situation : que diable pouvait-il lui reproché ? Son pas s'accéléra un peu sous la pression,tandis que quelques doux nuages s'installaient dans le ciel. Une fois de plus il zieuta vers la dénommé Isis, étonné de ne jamais avoir cherché à lui parlé alors qu'ils s'entendaient relativement bien. C'était bien ça l'inconvénient de résider chez les soldats, à force de voire de tout, on ne se préoccupait plus vraiment des autres ou bien de leurs ressentit, alors on rattes de belles rencontres, sans même le savoir. Il souffla, puis lui répondit :

"Pourtant je te trouve plutôt agréable"

Joyeusement il prit alors un petit trot sous la demande du cavaliers, venait-il de la taquiner ? L'étalon se secoua un peu, chassant ses idées inconnues de son esprit et reprit une posture un peu plus formelle, un sourire doux pourtant collé à ses lèvres. Il descendit légèrement l'encolure dans le but de s'étendre un peu, profitant des rênes semi-longue que Colt lui offrait. Puis tout en continuant de se redresser il continua à son adresse ;

"Ça fait longtemps que tu es ici ?"


Revenir en haut Aller en bas
Forfi-Eph

Forfi-Eph

Messages : 7
Points d'XP : 15
Date d'inscription : 30/12/2018

If you can make me smile, I'll remember you Empty
MessageSujet: Re: If you can make me smile, I'll remember you   If you can make me smile, I'll remember you Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:40

If you can make me smile


Hurricane lâcha un léger rire, comme si ses mots étaient amusants, alors qu’ils ne l’étaient pas du tout. Il n’avait sûrement pas, lui, essuyé les remarques cinglantes, quant à sa froideur naturelle. Mais, à elle, on lui disait. Alors qu’à cette Khyda, c’était motus et bouche cousue. On ne lui remarquait pas qu’elle était aussi glaciale qu’un iceberg, mais dès son passage les moqueries fusaient. Au fond, c’était mieux qu’on ait eu l’honnêteté de le dire, car elle avait pu s’en rendre compte.  Elle l’observa, alors qu’il contredit les paroles des autres :
« Pourtant je te trouve plutôt agréable. »

La baie osa un réel sourire, et baissa les yeux, ne supportant pas le regard de l’alezan. Elle était, il fallait le dire, un peu embarrassée mais agréablement surprise, malgré tout. Les compliments n’étaient pas les mots les plus faciles à avouer, et il l’avait fait avec un naturel déconcertant. Il prit à son tour le trot, et baissa la tête, chose qu’elle était bien incapable de faire, et qui lui donnait extrêmement envie. Oh, que ce cavalier était agaçant à lui tirer sans cesse sur la bouche, alors qu’elle obéissait déjà ! Mais que pouvait-elle faire de plus, à part avancer plus quand il lui demandait ? Heureusement, les deux s’étaient calqués sur un rythme commun, et le bleu ne l’embêta pas plus que ça. Elle put donc se concentrer sur la dernière question que venait de lui poser l’autre.

« Ca fait longtemps que tu es ici ? »
Isis se replongea l’espace d’un instant dans des lointains souvenirs. Elle repassa en vitesse l’épisode de la capture de ses parents par les nomades, ne souhaitant pas s’aventurer dessus, puis décompta approximativement le nombres d’années qu’elle était là. Deux ans, ou trois, au maximum. Entre les deux, sûrement. Cela faisait un bon bout de temps, quand même, mais elle ne s’y sentait toujours pas à l’aise avec les équidés.

« Merci. Toi aussi, tu es plutôt … Sympa ? », l’interrogea-t-elle, pataugeant entre les compliments qu’elle pouvait lui dire sans pour autant qu’il ne pense qu’elle était gaga. Parce qu’elle ne l’était pas du tout, même si, même si après tout, il était vraiment gentil. « Deux années, je pense. Et toi ? »

ft. Hurri’ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




If you can make me smile, I'll remember you Empty
MessageSujet: Re: If you can make me smile, I'll remember you   If you can make me smile, I'll remember you Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
If you can make me smile, I'll remember you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « I'll never knew the shattered mind under your perfect smile. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres des Soldats :: La Plaine Aride-
Sauter vers: