« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ex anima, ft Wolf's Song

Aller en bas 
AuteurMessage
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

Ex anima, ft Wolf's Song  Empty
MessageSujet: Ex anima, ft Wolf's Song    Ex anima, ft Wolf's Song  Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:08


Ex anima
vgvgbgth tny
ft Wolf’s Song  




 Brisé. Abandonné par le bonheur, qui décidait qu'il était tant que la chance arrête de lui sourire. Que sa vie ne devienne plus qu'un boulet, une existence de déprime, de regrets et de remords. Il n'aurait pas la force de surmonter cet obstacle, de s'appuyer sur quelqu'un, un pilier, qui saurait lui redonner l'envie furieuse d'avancer, encore et encore. Parce que cet obstacle était infranchissable. Jamais il ne pourrait trouver l'énergie de dépasser la mort de son fils qu'il n'avait jamais connu. Plus qu'un père affreux, immature qu'il aurait pu être, cet enfant, le sien, ne l'avait jamais rencontré. Son instinct paternel, sitôt réveillé, s'était écrasé sous le poids de cette responsabilité qu'il n'aurait jamais souhaité avoir. Et pire que tout, il aurait pu se sentir capable de retrouver ce jeune étalon, s'excuser, quitte à passer le pire moment de sa vie. Non, puisqu'il ne vivait plus. Il aurait du être à sa place, en mauvais géniteur qu'il avait été. Il aurait même dû aider la mère, cette jument si frêle et pourtant si violente, qui s'était acharnée sur lui, autant physiquement que mentalement. Ses plaies récentes sur son poitrail musclé cicatrisaient à peine.

 Martin ne savait plus quoi faire de cette monture, qui, accablée par les regrets, était de furibonde humeur. Les saluts s'amitié des autres, qui s'inquiétaient de son état alarmant, étaient suivis de hennissements furieux. Ils voulaient qu'on le laisse tranquille, qu'on arrête de lui demander s'il allait bien. Parce qu'il n'irait plus jamais bien. Comment pouvait-on survivre, après une pareille annonce ? Au moins, dans son ancienne innocence, il avait su profiter des plaisirs simples de la vie. Désormais, aucune seconde ne se passait sans que le visage enfantin d'un poulain qu'il imaginait apparaisse dans son esprit détruit. Même la jument baie prénommée Isis était allée lui demander ce qui n'allait pas dans sa vie. Il s'était contenté de lui jeter le plus puissant de ses regards noirs, et s'était éloigné dans un coin reculé de la stabule. Qu'on lui laisse un peu d'air !

  La porte du fort s'ouvrit, et momentanément Stardust fut replongé dans cette atmosphère si agréable de rentrer chez soi après un voyage plus ou moins long. Puis sa tristesse reprit le dessus, quand de son regard il embrassa toutes ces silhouettes si différentes. A quoi avait pu ressembler son fils ? Était-il plutôt enrobé comme Hurricane, ou bien svelte et fougueux comme Tialmah ? Tialmah. Asrae. Ebony. Wolf's Song. Leur famille à eux aussi était bien dispatchée, brisée par des ambitions et des caractères si particuliers. Des liens si proches et des êtres si éloignés qu'on pourrait penser d'eux qu'ils n'étaient que des inconnus. Et pourtant, dans la famille du Fort, la mère était partie dans un troupeau, à la recherche du repos et de tranquillité. Le père n'avait pas adressé un mot à ses enfants depuis leur naissance, et ne semblait pas prêt à faire le premier pas pour les ressouder un peu. Le fils en voulait à tout le monde, à la mère qu'il pensait parfois morte ou disparue, et au père qu'il ne considérait pas comme tel. Et la fille, qui se sentait si seule et abandonnée par celle qu'elle pensait être son modèle, celle en qui elle avait tellement confiance. Et s'il faisait bien pitié, leur petit quatuor lui donnait terriblement envie. Qu'il ait pu passer un minimum de temps avec celle qui avait été sa compagne le temps d'une minute. Celle qu'il aurait tellement aimé connaître, mais aussi son fils, avec qui il aurait pu déconner ou bien passer son temps à se disputer.  

   Le colonel sauta à terre, le dessella rapidement, et lui offrit quelques carottes. Après un rapide pansage, il conduisit l'âme perdue qui lui servait de meurtrier dans la stabule. Evitant les autres qui lui lançaient des regard interrogateurs, puis déçus de ceux qui voyaient qu'il n'allait pas mieux, le gris avança vers le fond de leur boxe commun, quand une silhouette malheureusement connue attira son attention. Isolé de tous lui aussi, Wolf's Song était à son habitude en train de ruminer, sans doute. Il ne pouvait que lui dire qu'il avait revu Asrae. Un secret était dur à porter, alors deux c'était impossible. Son fils resterait au fond de son cœur, il n'en parlerait à personne, mais le compagnon de la rougeaude, quel qu'il soit, qu'il le haïsse ou non, devait savoir. Rester dans le déni lui aurait été impossible, et il ne voulait que personne vive la même chose qu'elle. Il le rejoignit, sans l'habituel sourire qui le correspondait bien, les épaules voûtées, les oreilles à moitié couchées. Et sans prendre la peine de filtrer ses émotions, de le saluer, il engagea la conversation :
"Je sais où est Asrae."

Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Ex anima, ft Wolf's Song  Empty
MessageSujet: Re: Ex anima, ft Wolf's Song    Ex anima, ft Wolf's Song  Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:41

 
Turn around and look your past

Non, il n'y arrivait pas. Les voir lui coûtait presque autant que de penser qu'Asrae aurait dû être là, à sa place, pour profiter de ces enfants qu'elle aimait tellement. Il n'avait rien d'un père. Ni même rien d'un compagnon pour la rougeaude. Il l'avait abandonnée au même titre que leurs jumeaux. Sa si chère Asrae...

La morsure de la cravache le fit ruer. L'humain qui le traînait au bout de la longe s'égosillait sur lui tandis qu'il tentait de lui faire prendre un trot convenable. Le corral était vide, le Fort presque désert. La plupart des montures avaient été réquisitionnées pour des patrouilles et laissaient les écuries presque vides. Quelques formes équines restaient dont lui, forcé de s'exposer pour tourner en rond autour d'un bipède vociférant après lui. Ce traitement de faveur ne lui avait été consenti que parce qu'il moisissait au fond de l'écurie depuis son retour et car le fâcheux accident du colonel le laissait a présent sans cavalier, les autres étant tous attribués aux diverses montures du Fort. Il avait été oublié pendant un temps, remplacé par quelque idiot de plus qui devait maintenant parader et éblouir chaque équidé en clamant haut et fort son nouveau statut de chaise officielle du nouveau colonel. Pour sa part, rester dans l'ombre lui convenait. Là, il pouvait ressasser infiniment les tourments qui l'assaillaient depuis la disparition d'Asrae mais il semblait que le court répit accordé par les humains touchait à sa fin.

Allongeant la foulée, il prit un trot souple avant de ralentir a nouveau au grand damne du soldat qui tentait désespérément de le faire repartir en cinglant ses jambes. Lassé, l'étalon s'arrêta et regarda l'humain. Quoique le bipède y vit, il arrêta de s'acharner, s'approcha de l'étalon et décrocha la longue longe en cuir pour la substituer à la sienne, plus courte. D'un claquement sec de langue, il fit avancer l'étalon hors du corral. Il le fit rentrer dans l'écurie, lui ôta le licol et referma la porte sans douceur tout en pestant contre le gris. Wolf's le regarda s'éloigner d'un air éteint, en s'engouffrant dans la pénombre de l'écurie commune.

Les patrouilles rentraient a tour de rôle et redonnaient un semblant de vie au Fort. Les conversations des bipèdes comme des chevaux créaient un bourdonnement désagréable à ses oreilles. Ceux qui revenaient l'évitaient et s'éloignaient retrouver leur foin chéri. Pourtant, le bruit étouffé de sabots sur la paille s'intensifiait a mesure que l'un d'entre eux s'approchait et lâchait de but en blanc:

«Je sais où est Asrae»

Tiens donc, la nouvelle chaise. Voilà qui illuminait sa journée. Non content de se la jouer, il jouait avec lui. Hilarant. Les oreilles plaquées contre sa nuque, il ne daigna pas regarder son interlocuteur. Il aurait pu voir son regard transpercé par la souffrance, le coeur broyé par la peine. Menaçant et haineux, il lui intima:

«Dégages.»



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

Ex anima, ft Wolf's Song  Empty
MessageSujet: Re: Ex anima, ft Wolf's Song    Ex anima, ft Wolf's Song  Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:18


Ex anima
vgvgbgth tny
ft Wolf’s Song  




 Et l'autre idiot recommença, comme à leur dernière patrouille, son spectacle de colère. Oh mais quel bon acteur ! Ses oreilles plaquées contre sa nuque, les muscles crispés rappelant à Stardust qu'il ne se frottait pas à un poulain qui faisait une crise, l'aura dangereuse qui s'émanait de lui. Mais le gris ne le craignait plus. Wolf's Song n'était plus la monture du colonel, puisqu'il lui avait piqué sa place. Et même s'il faisait abstraction de leur rang différent, les coups ne lui faisaient pas peur. Plus peur. Cela lui permettrait de revivre, à lui qui avait la chance s'exister, et qui mourait à petit feu. Sa flamme de vie s'évanouissait doucement, désormais sensible à la moindre bourrasque qui pourrait l'éteindre. Et l'autre n'était plus un ouragan, mais bien une faible brise. L'incendie de son existence ne s'éteindrait pas de sitôt, pas aujourd'hui. L'insensible garnement lui ordonna de s'en aller, d'une voix sifflante :
«Dégages.»

  Le pommelé lâcha un soupir exaspéré, et commençait à regretter son geste. Par souci de bonne conscience, il venait de lui dire qu'il savait où était sa compagne que tout le monde pensait morte ou perdue, et voilà que monsieur ne prenait pas la peine de gagner quelques informations. Asrae avait bien fait de partir, et Tialmah avait de bonnes raisons de ne pas aimer son père. Il n'était qu'un monstre insensible qui n'en avait que faire de ses proches. Au lieu de fuir, il préféra rester, campé fermement sur ses sabots robustes, ne souhaitant pas partir avant de s'être battu. Qu'il le veuille ou non, il lui apprendrait la vérité. Plus que tout il espérait que ces paroles réveilleraient en lui un torrent d'émotions, et qu'il s'en irait la chercher, et la ramener au fort. Elle n'avait pas sa place là-bas, malgré ce qu'elle pensait. Elle devait revenir, et si lui n'avait pas réussi à user des bons mots pour qu'elle le suive, son petit ami y arriverait peut-être. Aurait-il un talent autre que d'essayer de faire peur ? Il était surtout pathétique.

  Le mustang argenté tenta de capter le regard de son interlocuteur, qui s'obstinait à fuir. Savait-il seulement que c'était lui qui lui parlait, et non pas une commère prête à jouer avec ses nerfs ? Sans doute qu'il était dans le même paniquer que les autres, après tout. Sa patience commençait à s'évaporer, et il décida de le percuter. Il fallait le réveiller, ce n'était pas possible. Comment la rougeaude avait-elle aimé un mâle pareil ? Il la savait un peu étrange, parfois, mais elle restait plutôt intelligente. Il devait bien avoir, sous ce cœur de pierre, une petite âme qui ne cherchait qu'à se libérer de ce caillou possiblement incassable. Ses iris bleutées reflétaient sa nervosité, et son exaspération grandissante. Il l'avait cherché, à s'en foutre de tout et de n'importe quoi. Et bien, s'il ne savait pas être méchant, il essaierait de l'égaler, juste pour les poulains et leur mère. D'une voix agressive, poussée par le manque de sommeil, et la tristesse, et les remords et la colère, il s'écria :
"Tu fuis mon regard comme tu fuis tes responsabilités de père et de compagnon. C'est pathétique."

  Un peu heureux de s'être lâché, Stardust secoua la tête, tentant de reprendre le cours de ses pensées. Il ne suffisait pas d'attaquer, de mordre, il fallait aussi parler. La discussion était la mère des solutions, et il fallait à tout prix passer par là avant de réduire l'ennemi KO. Même s'il doutait que Wolf's soit facile à anéantir, d'autant plus qu'il débutait dans le domaine de la colère. Lui qui était si pacifique, avant. La paternité nous change, il faut croire. Refusant de repenser à son défunt enfant, il reprit, plus calme :
"Tu ne veux même pas savoir où elle est ? Si elle est heureuse ? Tu te fous d'elle à ce point ?"

  Le gris n'aimait pas ce qu'il était en ce moment, un démon démolisseur de bonheur. Et pourtant, avait-il le choix, pour forcer la carapace de cet étalon impassible ?

Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Ex anima, ft Wolf's Song  Empty
MessageSujet: Re: Ex anima, ft Wolf's Song    Ex anima, ft Wolf's Song  Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:29

 
Turn around and look your past

Ca alors, la chaise était toujours là. Bien décidé a ne pas bouger apparemment. Planté dans le sol tel un cactus, épineux comme lui et au moins aussi utile. Débile. En tous cas il semblait fulminer. Si la situation en avait été autre, Wolf's lui aurait ri au nez. Non content de se faire remarquer, il semblait sur le point d'exploser. Effectivement.

«Tu fuis mon regard comme tu fuis tes responsabilités de père et de compagnon. C'est pathétique »

Wolf's tourna la tête, le regard brillant de colère, ses lèvres se retroussant presque à la manière des loups. Il l'avait acculé, mis face au mur de la vérité. Vérité dont il avait pleinement conscience et qui ne nécessitait personne pour la lui rabâcher et surtout pas lui.

« Qu'est ce que tu comprends pas l'abruti ? Dégages ! »

Rompant le contact visuel il ajouta doucement, presque pour lui même:

«Qui es tu pour juger ? Tu ne connais rien des responsabilités d'un père, ni même d'un compagnon»

Comme si cela ne suffisait pas, l'autre en rajoutait, blâmant Wolf's sans même le connaître, lui rappelant sans cesse son échec. Il ne pouvait pas comprendre. Impossible. Et pourtant il s'évertuait à se croire capable de savoir, à lui faire la leçon.

«Tu ne veux même pas savoir où elle est ? Si elle est heureuse ? Tu te fous d'elle à ce point ?»

Comment pouvait elle être heureuse sans les jumeaux ? Il ne savait pas. Il ne savait rien. Tournant le dos à l'autre, il lâcha, impassible:

«Je l'ai déjà abandonné une fois»

Les mots résonnèrent comme une sentence dans ses oreilles, prenant un écho désagréable. L'écho de la vérité froide et dure, implacable.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

Ex anima, ft Wolf's Song  Empty
MessageSujet: Re: Ex anima, ft Wolf's Song    Ex anima, ft Wolf's Song  Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:35


Ex anima
vgvgbgth tny
ft Wolf’s Song  




  Et enfin, Hallelujah, Wolf's Song tourna la tête et planta son regard dans le sien. Sa posture rappelait à Stardust ces prédateurs féroces qui rôdaient dans le désert ou dans les plaines, avides de sang et de souffrance. Comme le puma qui s'était attaqué à la petite Ivy, et qui lui avait par la même occasion abîmé quelques parcelles de peau. Oh que cette rencontre semblait dater. Tant de choses s'étaient écoulées depuis qu'il l'avait protégée d'une mort certaine, elle. Et si c'était le sort qu'avait vécu son enfant ? Et si quelqu'un avait pareil à son fils ? Si quelqu'un s'était donné corps et âme pour lui laisser une chance à ce poulain, seul ? Peut-être qu'il vagabonderait encore dans les terres fleuries, dévorant de l'herbe fraîche au lieu d'errer avec les âmes des défunts au dessus d'eux. D'eux qui s'acharnaient à se battre, pour revivre malgré les morts, avancer sans les proches. Portant ce lourd fardeau que l'absence des leurs. Désespérément, traînant dans la poussière les étoiles de leurs amis, leurs compagnons bien loin désormais.
« Qu'est ce que tu comprends pas l'abruti ? Dégages ! »

   Il rabâchait encore et encore, et pourtant ses ordres percutaient le cerveau du gris sans pour autant qu'il ne les comprenne vraiment. Oh, il aurait pu le laisser tranquille, ce grincheux de première, à qui il ne devait rien, bien moins qu'aux autres, mais il se persuadait de croire qu'il pouvait lui laisser sa chance. Ce bonheur que d'avoir des enfants, une compagne qui ne vous haïssait sûrement pas au point de vous frapper jusqu'à ce que, ravagé par la tristesse, vous ne reculiez ? Il lui fallait saisir cette opportunité d'apprendre à les connaître, avant qu'il ne soit trop tard. Que ce Wolf's Song soit gentil, méchant, ange ou diable, il devait savoir, profiter. Ses ressentiments passaient après son entêtement.

"Qui es tu pour juger ? Tu ne connais rien des responsabilités d'un père, ni même d'un compagnon", fit l'autre, d'une voix beaucoup moins sèche. Et l'étalon bouffé par les remords détourna lui aussi la tête, et les deux plongèrent dans leur souvenir l'espace d'un instant. Lui se rappelait de cette rencontre qui l'avait tant subjugué, et qui maintenant lui faisait mal, si mal. Et sûrement que le mâle grognon songeait à Asrae, et à ses poulains, abandonnés tous deux par des parents incapables de supporter  leurs responsabilités solitaires. Ils étaient deux, et leurs enfants étaient seuls. Le calcul n'était pas le bon. Quant au rôle de compagnon, peu lui importait. Wolf's Song n'aurait pas à lui faire la morale, vu l'ambiance au sein de leur couple. Mais lui non plus n'était pas le mieux placé, avec Colère du Ciel, qui avait été plus une erreur qu'autre chose. Une idylle passait encore, mais ils ne s'étaient même pas mis en couple.

  Agacé mais compatissant, la monture du colonel rétorqua, d'une voix bien claire et pourtant brisée par le chagrin :
"J'ai un fils. Il est mort. Je l'ai appris il y a quelques jours par sa mère, qui m'en veut énormément."

  Et il ne pouvait rien dire de plus, parce qu'il n'avait pas la force, et qu'il ne voulait pas parler de sa vie privée avec lui. Non pas parce qu'il n'était une commère qui irait jacasser à qui veut entendre qu'il était papa d'un gosse mort mais parce que le pommelé ne lui semblait pas apte à se confier. Ses iris ambrées ne lui inspiraient pas confiance du tout. Celui-ci reprit d'ailleurs :
«Je l'ai déjà abandonné une fois»

   Pathétique excuse. Peut-être n'avait-il pas été à la hauteur des attentes de la rougeaude, mais la retrouver serait une occasion de lui prouver qu'il était capable d'être son compagnon, qu'elle comptait pour lui ! Mais ce n'était que dans les contes de fée que tous trouvaient une place parfaite dans leur existence, qu'ils étaient heureux tous ensemble, et qu'ils dansaient en se tenant les sabots. Ici, dans la réalité, tous croulaient sous le désespoir, sous la honte de ne pas être à la hauteur, sous la peine de l'absence de ceux qu'ils aimaient. Il souffla, espérant réveiller sous le cœur de pierre de Wolf's Song l'amour, l'espoir, et aussi pour y croire, qu'elle remettrait les sabots dans le fort :
"Et alors ? Elle a abandonné les jumeaux, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne va pas revenir."

Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Ex anima, ft Wolf's Song  Empty
MessageSujet: Re: Ex anima, ft Wolf's Song    Ex anima, ft Wolf's Song  Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:21

 
Turn around and look your past


«J'ai un fils. Il est mort. Je l'ai appris il y a quelques jours par sa mère, qui m'en veut énormément.»

Le silence si cher à son âme déchirée s'imposa en maître, taisant même les rumeurs de la vie si insupportables à ses oreilles. S'il était borné, il n'en demeurait pas moins un être vivant et par principe, doté de sensibilité. Qui de mieux que lui pour comprendre la mort ? Cette ombre prédatrice qui s'évertue à mêler son destin au sien, telle une amante reniée s'attachant au moindre de ses pas, prête a surgir au détour d'une pensée, d'un mot, du passé pour exécuter sa froide justice, sourde aux appels du coeur et de l'esprit. Elle est désirable et désirée, il en était le bras armé. Cette douce compagne dont il s'est tant de fois fait l'avatar, cette implacable vengeresse qui lui dicte sa loi étreint son esprit de son indifférence mortelle et glacée et de son aisance a tuer. C'est si définitif, ça prend aux tripes. On perd toute cette grâce, tout cet aplomb et toute cette prestance dont on se targue de son vivant quand Elle paraît, majestueuse. Elle prend toutes les formes mais tous la reconnaissent quand ils sentent son baiser glacé sur leur peau et que, dans un dernier frisson, ils disparaissent.
Qui de mieux que lui pour comprendre la douleur d'un père impuissant ? Oh, il avait des enfants, oui, mais ils étaient aussi morts que ce poulain pour lui. Et que, parfois, ils apparaissaient tel des fantômes translucides pour rappeler oh combien il avait failli et qu'ils étaient si loin, si loin de pouvoir lui pardonner.

«Je sais.»

Bien sûr que non, il ne savait pas ce qui était arrivé au gris mais tout ça, il connaissait. L'abandon, la souffrance, la vie, la mort. Il comprenait. Ils n'étaient pas amis mais il comprenait ce langage, ces épreuves endurées et ce remord qui enserrait le coeur et le lacérait un peu plus chaque jour pour le réduire en lambeaux. Peut on exister sans coeur ?

«Et alors ? Elle a abandonné les jumeaux, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne va pas revenir.»

La culpabilité étouffa peu à peu la colère qui enflait à chaque fois qu'il pensait à elle. Si elle était partie, il en était le seul responsable. Cela ne put empêcher son regard de se faire plus dur, sa voix plus vigoureuse.

«Si elle a réussi à abandonner sa seule raison de vivre, pourquoi reviendrait-elle là où il n'y a rien pour elle ?»

Pourtant elle se brisa un peu plus pour laisser échapper un ultime reproche.

«Ils avaient besoin d'elle»

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

Ex anima, ft Wolf's Song  Empty
MessageSujet: Re: Ex anima, ft Wolf's Song    Ex anima, ft Wolf's Song  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:57


Ex anima
vgvgbgth tny
ft Wolf’s Song  





Le gris observa dans un silence pesant mais réconfortant la réaction de l’autre. Qui ne pipa mot. Et une putain de fierté pathétique emplit son pauvre corps bien nu, vide de toutes émotions. Il s’en voulait d’être heureux que Wolf’s Song se taise, qu’il ne trouve pas de répartie, alors que quelque part, le squelette charnu de son fils se terrait, dévoré par les vers, si loin de lui, ou si près. Mais que l’ancienne monture du colonel ne réplique pas, c’était du nouveau. La démolition de son poulain, il avait commencé à vivre avec. Qu’il ne se moque pas ouvertement de lui, jouant avec sa toute nouvelle déprime, tel un chat et une souris. Après tout, tous étaient solidaires auprès de la Mort. Cette grande inconnue, ce monde dont on ne savait rien, et dont on ne pourrait rien savoir avant d’avoir fait le grand saut. Personne n’était jamais revenu de là-bas, riant aux éclats, et détaillant tout ce qui pouvait se trouver dans les cieux (Mais était-ce vraiment en haut qu’ils se retrouvaient, s’ils se retrouvaient ?). Il espérait que son enfant avait pu profiter d’une éternelle jeunesse, jouant avec des poulains, dans un paradisiaque univers. Et non pas que ses derniers instants étaient douloureux, dans un monde qui ne voulait pas de lui. Il fallait profiter.

Et voilà pourquoi il souhaitait plus que tout que le mâle renfrogné prenne ses responsabilités, et regroupe sa petite famille. Il avait su diriger un fort, soutenir un homme haut gradé, mais n’était pas capable d’aligner deux mots, de sourire à ses jumeaux, ou même de soutenir sa compagne alors qu’elle avait tant ramé. Tellement qu’elle avait, à bout de souffle, posé les armes pour se reposer, fuyant tout ce qui l’épuisait. Au fond, Stardust la comprenait. Lui aurait aussi voulu lâcher ce poids d’une vie de poulain qui pesait sur ses épaules. Mais la culpabilité le rongeait, le grignotait peu à peu, et sa résistance faiblissait. La digue séparant le sang-froid aux émotions bouillonnantes qui vibraient en lui, lui arrachant les entrailles, lui déchirant le cœur, lui remplissant les poumons, céderait. Et les dégâts seraient nombreux.
« Je sais. »

Il avait osé.

Il avait lui dire qu’il comprenait ce qu’il ressentait. Parce que personne dans le fort n’était au courant pour son gosse disparu. Personne n’avait pu fuiter, puisque les seuls au courant étaient les parents. Et il était le seul présent ici. Mais non, c’était complètement impossible. A moins qu’il n’ait déjà vécu ça. Mais comment diable aurait-il pu se relever, passer outre de tous ces obstacles, et recommencer cette connerie ? D’ignorer le fruit de ses entrailles, de faire comme s’ils n’existaient pas. Mais ils existaient, ils ressentaient, et il leur manquait. Non, il venait juste de lui faire remarquer qu’il voyait sa douleur. Qu’il avait peut-être déjà senti cette infinie montagne de remords, cette haine profonde, ce dégoût, presque, pour lui-même. Qu’il n’était plus capable de s’apprécier tel qu’il était, qu’il s’en voulait encore et encore pour cette journée, pour cette escapade. Oh, qu’il aurait dû rester sage, oh qu’il aurait dû éviter cette jument, seule. Dans ce désert. Lui, jeune et fier, n’avait pas songé que faire ça serait synonyme d’ennui plus tard. Non, un coup d’une après-midi, à raconter à ses congénères plus tard. Tu parles. Un gros gamin, qu’il avait été !
Pourquoi n’était-il plus dans ce bois, avec elle ? Oh, qu’il aurait souhaité se faire frapper jusqu’à ce que son sang arrose les pins, et que son corps nourrisse les pumas. Cette mort, au moins, aurait eu le mérite d’être rapide, et logique. Il l’avait brisée, à elle d’en faire autant. Et pourtant, il avait voulu comprendre. Pourquoi elle lui en voulait tant. Et maintenant, il comprenait.
« Si elle a réussi à abandonner sa seule raison de vivre, pourquoi reviendrait-elle là où il n’y a rien pour elle ? Ils avaient besoin d’elle. », affirma l’étalon, d’une voix un peu sèche, claquante.

Il ne semblait pas vouloir entendre ce que Stardust avait à dire. Comme s’il s’en foutait, alors qu’après tout, il paraissait triste, un peu. Difficile de voir au travers de ce masque, de cette face neutre que l’on pensait indélébile. Oh, il lui arrivait d’avoir un regard furibond et les oreilles couchées. Mais jamais le mâle argenté ne l’avait vu tendre, ou même heureux. Comme si la vie ne lui avait apporté que du mal, et que le bonheur n’était pas à sa portée. Certes, Asrae était partie, et bien là était le problème. D’ailleurs, ses dernières paroles, sifflant comme un reproche, envers la pauvre rougeaude, déplaisaient au gris. Ou bien il était sexiste, ou bien il était con. Et entre les deux, le choix était compliqué. Rudement complexe. Décidant de mettre l’impasse sur son horripilante sensation de comprendre ce qu’il avait vécu, il préféra défendre la compagne de Wolf’s Song :
« Parce qu’elle ne se sent pas soutenue. Figure-toi que dans un couple, vous êtes deux. Or, elle est la seule à s’occuper d’eux. Enfin, elle était. Parce qu’ils sont abandonnés, maintenant. Un beau duo d’orphelins, bravo. Deux parents vivants, et pas un capable de les élever ! », rétorqua-t-il, en colère.

Mais, craignant d’être allé trop loin, non pas parce qu’il avait peur du pommelé, de ses coups ou de sa répartie cinglante, mais parce qu’il n’avait pas envie de lui faire de mal, il reprit, d’un ton plus doux :
« Ils ont besoin de toi. Pourquoi tu ne veux pas leur parler ? »

Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Ex anima, ft Wolf's Song  Empty
MessageSujet: Re: Ex anima, ft Wolf's Song    Ex anima, ft Wolf's Song  Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 2:21

 
Turn around and look your past


«Parce qu’elle ne se sent pas soutenue. Figure-toi que dans un couple, vous êtes deux. Or, elle est la seule à s’occuper d’eux. Enfin, elle était. Parce qu’ils sont abandonnés, maintenant. Un beau duo d’orphelins, bravo. Deux parents vivants, et pas un capable de les élever !»

L'étincelle de vie qui l'avait soudainement animé s'était éteinte, soufflée dans la bourrasque de la colère de son interlocuteur. Ses mots qui cherchaient a le percuter ne faisaient que résonner vainement en un faible écho qui ne lui parvenait même plus. Parce qu'il avait cessé d'écouter et que son regard se faisait de plus en plus lointain tandis que se déchaînaient les tornades de colère soulevées par les mots du gris et qu'elles se brisaient sur les écueils de l'ignorance. Il était si facile de se soustraire aux problèmes et pourtant, déjà il y replongeait. Et toujours les présences fantomatiques de Tialmah et d'Ebony le harcelaient sans répit, lancinantes apparitions semblant meubler le discours de Stardust pour le rendre plus percutant, plus vivant et plus difficile a supporter.

Dans ce tourbillon d'émotions déferlantes comme un raz-de-marée, son regard accrocha l'étalon lui faisant face. Stardust. Oh en cet instant il aurait pu le détruire. Il aurait pu rendre coup sur coup ce qu'il lui faisait subir pour le percuter de toute sa force et l'achever en le réduisant à néant. Retourner le couteau dans la plaie de manière si cruelle qu'il se serait effondré là, sans plus de cérémonie ni d'hommages, la vie fuyant ses yeux déjà voilés. Il ne resterait alors plus rien de lui puisque même son fils ne lui avait pas survécu. Peut être qu'il serait heureux finalement ? Débarrassé de ce trop plein d'émotions et de cet accablement perpétuel, il pourrait rejoindre tranquillement son rejeton sans s'inquiéter du reste. Les morts ne s'occupent pas des problèmes des vivants.

«Ils ont besoin de toi. Pourquoi tu ne veux pas leur parler ?»

Le maelström se dissimula à la vue de l'étalon pour lui permettre de reprendre contenance. Son esprit restait embrumé, empêtré dans ses idées fiévreuses si délicieuses. Il jaugea rapidement l'autre. Oui, il lui en serait même reconnaissant en fin de compte. Pourtant, la douceur qu'avait emprunté sa voix se fraya un passage dans le brouillard de son esprit, s'infiltrant comme un serpent dans une fissure, mais n'y trouva pas d'écho, pas en cet instant.

«C'est faux, ils n'ont pas besoin de moi. Je n'ai rien d'un père pour eux»

Qu'est ce que cela changeait au fond ? Le dire a voix haute ne changerait rien de plus que de le penser et cette froide constatation le laissait indifférent tandis qu'il conservait l'air revêche et buté qui lui sied bien et que l'ironie se peignait sur un sourire qui n'avait rien d'engageant .

«Crois tu seulement qu'ils veuillent me voir ? Si seulement ils ne haïssent pas encore bien sûr»

Qui croirait avoir entendu son cœur rater un battement ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

Ex anima, ft Wolf's Song  Empty
MessageSujet: Re: Ex anima, ft Wolf's Song    Ex anima, ft Wolf's Song  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:05


Ex anima
vgvgbgth tny
ft Wolf’s Song  




 Les deux étalons se firent face, l'un dévoré par l'absence de son fils, qu'il n'avait jamais pu rencontrer, et l'autre par la présence de ses enfants, comparables à des orphelins. La vie était bien injuste, pour ne pas équilibrer la balance. Peut-être auraient-ils dû inverser les rôles, pour que les deux soient heureux, père ou non ? Stardust n'en savait rien mais il se battrait pour que Wolf's Song ne regrette pas cette fonction fantôme qu'il s'était attribué, laissant seuls et abandonnés ses rejetons, qui n'avaient rien demandé de plus qu'un papa, pour supporter la disparition de leur mère. Et s'il n'était pas capable de prendre cette responsabilité au sérieux, il ne pourrait plus rien pour lui. Pourtant, dans ses mots, dans son attitude froide et colérique, la digue cédait. Petit à petit, l'étalon méprisant comprendre. Les rouages de son cerveau se mettaient en marche doucement, et le pommelé espérait que ses mots, aussi claquants que des fouets, n'auraient pas été inutiles. Il ne supportait pas que cette chance qu'on lui laissait ne serait peut-être jamais attrapée, et qu'il laisserait tomber sa famille, déjà brisée en mille morceaux.

 Il aurait pu avoir peur de ce regard, de ces iris ambrés qui avaient dû en terroriser plus d'un. Mais il n'avait plus rien à perdre qu'une vie qui ne valait plus bien cher à ses yeux. Elle ne resterait plus qu'une existence de remords, des jours à bosser machinalement, juste pour le plaisir de Martin, et des nuits à fixer les étoiles, espérant un signe, un geste de cet enfant qu'il n'avait jamais vu. Alors, pour le temps qu'il lui restait à vivre, pour ces saisons infinies qu'il devait encore parcourir, il voulait changer le monde. Laisser ceux qu'il aimait ou non saisir leur chance, pour laisser des sourires reconnaissants et heureux envahir sa pathétique vie. Alors le gris résistait, les iris océanes se noyant dans l'incendie du loup, prêt à se voir partir en fumée s'il le fallait. Bouffé par des flammes qu'il avait tenté d'éteindre.
«C'est faux, ils n'ont pas besoin de moi. Je n'ai rien d'un père pour eux»

 Et il disait cela avec un sourire barré sur le visage, comme s'il venait d'annoncer la météo de la journée. Le même ton pour une constatation qui aurait brisé Stardust. Mais son prédécesseur ne paraissait pas bouleversé plus que cela des mots qu'il venait d'énoncer à voix haute, un discours qu'il pensait sûrement vrai. Et pourtant. A tout âge on avait besoin d'un père, ou du moins de quelqu'un de plus mûr, de la famille, capable de vous pousser dans la bonne direction. De vous aider à réfléchir, à faire les bons choix. Mais plus le temps passait, plus le fossé s'agrandissait, creusé par l'étalon lui-même. Et si ses enfants l'avaient entendu ? Si Ebony et Tialmah étaient passés par là ? Le gris vérifia, le cœur battant, qu'aucun des deux jumeaux ne se trouvaient dans les parages, et secoua la tête, consterné par tant de ridicule.
«Crois tu seulement qu'ils veuillent me voir ? Si seulement ils ne haïssent pas encore bien sûr»

 Et ce fut au tour du père déchu de sourire, narquois. Malgré cette carapace qu'il s'était forgé, il s'inquiétait pour ses pauvres rejetons jetés au fond de la stabule comme deux orphelins. L'idée de lui dire que c'était foutu pour toujours avait effleuré le malsain esprit de Stardust, mais il avait balancé cette mauvaise blague bien loin dans son cerveau. Il ne se voyait pas capable de l'enfoncer plus encore au fond du trou. Il n'était pas méchant de nature, et cette diabolique proposition de son encéphale était contraire à ses idéaux. Il répliqua, légèrement moqueur cependant :
"Tes enfants sont très indépendants, pas de panique. Pourquoi veux tu qu'ils te détestent ?"

  Il remua les oreilles, et se frotta l'épaule avec ses naseaux, avant de reprendre :
"Je ne suis pas dans leur tête, mais je vais te le dire franchement. Ils ne vont pas te sauter dessus et te faire des papouilles. Ca fait quasiment un an qu'ils sont nés et tu ne leur as pas adressé un mot. Avec Tialmah, ça risque d'être plus compliqué encore. Il est remonté contre toi. Mais il le sera plus encore dans un mois, et davantage dans deux mois. Je pense que c'est le moment ou jamais d'aller leur parler."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ex anima, ft Wolf's Song  Empty
MessageSujet: Re: Ex anima, ft Wolf's Song    Ex anima, ft Wolf's Song  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ex anima, ft Wolf's Song
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le chatouillement d'une envie de parricide..." - Wolf's Song et Tialmah
» A war or a simple encounter that does not give much (Pv) Wolf's Song
» Et si les étoiles brillaient d’une lueur d’espoir ? Ft Wolf's Song
» Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song
» "De croc et de crin" - Wolf's Song & Asrae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres des Soldats :: Le Fort-
Sauter vers: