« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 "Did you ever feel this way", ft Anoki

Aller en bas 
AuteurMessage
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:53


"Did you ever feel this way"
vgvgbgth tny
ft Anoki




   Il ne s'en remettait pas. Toujours résonnaient dans son esprit les mots tranchants de la jument, quand elle lui apprenait que son fils était mort. Il savait qu'il devait aller de l'avant, mais dans son état, il lui était impossible de songer au futur. Seul le passé avait sa place dans son cœur. Mais il était trop tard. On ne pouvait pas ramener un défunt à la vie, d'autant que celui-là ne le connaissait même pas. Et cette perte en était plus douloureuse encore. Il lui était impossible de penser à autre chose. Déprimé, il se laissait mourir à petit feu, souhaitant rejoindre celui qu'il aurait tant voulu connaître. Mais jamais on ne le laissait seul, à sa tristesse. Toujours il fallait que quelqu'un l'ennuie, en voulant discuter. Ou que le colonel vienne le panser, sentant que quelque chose n'allait pas. Oh oui, il y avait bien eu cette jument, qui lui était apparue folle, et les plaies béantes du gris, sur son poitrail. Mais il n'avait pas compris, et sans doute ne comprendrait-il jamais. Cette douleur qu'un père avait d'avoir un enfant décédé. Avoir un enfant qu'il ne connaissait pas, déjà.

   On le sortit du fort, et il voyait les silhouettes déambuler comme dans un rêve. Il ne parvenait même plus à donner un nom à cette jument baie, à ce cheval alezan, ou cet autre, là-bas, qui lui ressemblait tant. Il n'était plus qu'une âme voulant s'échapper de cette atmosphère conviviale. A bas les rires, et vive les pleurs ! Le pommelé ne se sentait pas apte pour une patrouille, et pourtant il avançait automatiquement, sans éprouver le plaisir de sentir ses muscles se délier, et s'échauffer. Ses sabots traînaient, la poussière enveloppait leur duo. Ils s'éloignèrent de l'énorme bâtisse en bois, pour se rapprocher d'une grande forêt. Martin grommela. Il aurait souhaité réveiller l'esprit gamin et intrigué de sa monture, mais elle ne semblait pas même avoir aperçu le changement de décor. Les iris bleutées de l'étalon fixaient le vide.

  Quelques éclats de voix lui parvinrent tout de même, et une silhouette équine apparut non loin. Deux humains examinaient le sol, et un cheval ébène observait leur étrange duo. Sa stature musclée était agrémentée d'une touche de blanc, de petites tâches parsemées sur son corps noir. Quelques peintures, celle d'une main, un cercle autour des yeux, possédant des iris vertes reconnaissables. C'est ainsi qu'il trouva, dans son état second, qui était ce mâle. Anoki, la monture du chef des indiens. Le colonel les héla, et sauta à terre. Il paraissait heureux de les rencontrer, mais Stardust ne bougea pas, insensible aux retrouvailles.

  Il jeta un regard morne à l'autre, et sans même le saluer, lui apprit la nouvelle :
"J'ai un fils."

   Et sa voix se brisa sans qu'il ne la contrôle. Il était si vidé de tout qu'il ne faisait même plus attention à son statut, à sa position. Qu'importait. Au fond, il était mort. En train de succomber sous la tristesse. Jamais il n'avait eu telle épreuve à surpasser, et il ne le supportait pas. Un faible. Avant que le noiraud ne le félicite, ou que-sais-je encore, il chuchota, profondément bouleversé :
"Il est mort."

Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: Re: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:24



Do you ever feel this way ?
FT. STARDUST

We speak and tell our lives as we let the blood drum in our veins, and the sun change to flames to embrase the sky.


Le soleil étincelait, ses rayons tavelant d'un camaïeu bleuté, avec ici des taches de brun et là de vert, la surface agitée des eaux blanchies d'écume. Pas le moindre nuage ne tachait l'azur profond du ciel, seulement les longues ombres de quelques rapaces. Oh, quelle belle journée étais-ce ! Avec une chaleur agréable, dispersée par une légère brise. Une journée où l'on aspirait au bonheur, aux roulades dans l'herbe fraîche, aux longues baignades rafraîchissantes. Enfin, cela aurait dû être le cas. Mais même les enfants semblaient avoir perdu le goût de leurs jeux. Les chiens allaient parmi les hommes, l’œil curieux quêtant une caresse, observant l'air sombre de leurs maîtres. On entendait les chants et les prières des cérémonies du chaman, qui, inlassablement, implorait la protection des Esprits. Parfois, Anoki se demandait si ceux-là, si leur Wakan Tanka, ne les avaient pas abandonnés. Il admirait la foi des indiens, qui continuaient à croire en leur présence, en leur bienveillance. Lui, il n'avait que sa foi en Bidziil. Même sa foi en lui-même s'était effritée. Oh, comme il faisait des efforts ! Il essayait de les protéger, vraiment. Mais il s'épuisait à chercher des solutions à ces fantômes, à vouloir comprendre, à dissimuler sa peine qui ne voulait que s'échapper en hurlements terribles. Il s'épuisait, et il n'était plus bon à rien. Alors, égoïstement, il se renfermait sur lui-même et chassait les autres de ses pensées, parce que c'était si terrible de se dire que ces visages familiers pouvaient disparaître demain. Il refusait d'espérer, refusait d'aimer, refusait de s'attacher. Il arrachait les fils invisibles de ses liens et se déchirait la peau sur ces aiguilles. Il ne voulait plus souffrir, plus être brave, plus être vivant. Il voulait disparaître, lui aussi, avoir la réponse à ses questions, même s'il en mourrait. Retrouver ceux qui avaient été perdus en chemin. Mais il ne pouvait abandonner Bidziil, il devait rester auprès de lui, il devait le protéger alors même qu'il avait été incapable de protéger ses enfants. Jadis, il s'était juré de prendre soin de Tiny, et de Falling Star. Il les avait lâchement abandonnés, il avait fui vers le camp qui à présent sombrait dans l'ombre. Et même ici, il n'avait pas su garder près de lui ses poulains, même ici, il avait perdu ses petits.

Il sentit une main glisser contre son encolure, et ce contact léger, bien tangible, le fit tressaillir. Ce n'était pas la main lourde et ferme de Bidziil, c'était une caresse douce comme une plume de colombe. Il ne leva pas même la tête vers Winona, si las, si épuisé. Il ferma les yeux pour réprimer ses larmes et la laissa lui parler doucement, le bercer de sa voix et de sa tendresse. Il n'écoutait pas, il ne faisait qu'entendre. Il se moquait des mots, il voulait juste du réconfort.
Mais lorsque Bidziil vint, il comprit qu'il se préparait quelque chose. Son cavalier lui tendit un fruit qui semblait si appétissant, mais que pourtant il refusa. Il n'avait pas le cœur à manger, il n'avait le cœur à rien. L'humain sembla le comprendre et jeta le fruit vers un poulain qui approchait avec un hochement de tête, avant de se hisser sur son dos en aidant Winona à faire de même. D'une allure traînante, ils prirent le chemin de la forêt.

Les plantes poussaient dans une rare abondance, et Winona n'eut aucun mal à trouver ce qu'elle était venue chercher. Avec ses talents de femme-médicine, elle secondait fréquemment le chaman ces derniers-temps, sans doute était-elle venue profiter de la période fertile pour ramener de nouvelles herbes. Anoki l'observait d'un œil distrait, l'esprit ailleurs, tandis qu'elle effectuait les gestes qui se voulaient sacrés et remerciait les Esprits et les plantes qu'elle glissait dans sa besace. Bidziil, assis contre le tronc d'un vieux chêne, semblait tout à ses réflexions. Il ne s'en extirpa que lorsqu'une voix les interpella.
Un Blanc portant l'uniforme des soldats s'approcha, juché sur un solide mustang argenté. Son souvenir s'éveilla en Anoki, et il s'y accrocha un nom : Stardust. Il ne savait pas s'il était heureux de le revoir ou s'il aurait voulu le chasser d'ici. Il ne voulait plus voir personne ! Il voulait être seul et oublier tous ces autres qui menaçaient de disparaître, emportant avec eux les éclats de son être meurtri. Il accueilli pourtant le gris à ses côtés avec un vague sourire, tandis que Bidziil enjoignait son cavalier à le rejoindre pour ne pas déranger Winona – qui, de toute façon, était bien peu encline à adresser la moindre parole à l'étranger.

Le pommelé glissa un regard apathique vers Anoki, si douloureux qu'il lui poignarda le cœur plus sûrement encore que les émotions étranges qui le frappèrent de plein fouet.

« J'ai un fils. »

Le cœur du noir se serra. Étais-ce plus du fait de ses propres sentiments, ou de ceux de l'autre ? Il sentit un léger frisson le parcourir, comme si la douleur s'échappait de ses entrailles et se répandait dans tout son corps.

« Il est mort. » murmura encore Stardust.

Anoki le contempla de ses yeux éteints, sachant qu'il était inutile de tenter de le consoler. Il n'y avait rien à dire, rien à faire, juste à souffrir de cette absence terrible. Ah, comme il avait connu ça, lui aussi ! C'était égoïste de penser à son propre sort, il le savait, mais comment chasser de son esprit les images de ses propres poulains ? Comment oublier les visages, les sourires réduits à néants si brusquement, sans le moindre avertissement ? Il se rapprocha du gris et colla son flanc au sien dans un geste muet de réconfort.

« Tu aurais été un père formidable. Je n'ai jamais été à la hauteur pour les miens. » répondit-il, comme si formuler ses pensées ainsi avait pu le soulager.



(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: Re: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:26


"Did you ever feel this way"
vgvgbgth tny
ft Anoki




 Le chef rejoint Martin, et les deux s'engagèrent dans une discussion chuchotée, un peu plus loin. Stardust lança un regard triste à la jeune femme, non loin, qui était penchée sur des plantes, qui sentaient forts. Une moue concentrée assombrissait son visage, qui portait en lui la douceur. Il n'avait même pas la force de s'intéresser à ce qu'elle faisait, quel était son rôle chez les indiens. Lui qui aimait se plonger, même l'espace d'un instant, dans les mœurs et coutumes des Lakotas, n'y voyait plus l'intérêt. Si son fils y était allé, s'il faisait partie de ces jeunes étalons, il y aurait galopé, sans perdre un instant. Mais la seule issue, pour le retrouver, était de se laisser mourir. Il aurait tellement pu, si son propriétaire n'était pas si inquiet pour lui, et qu'il ne faisait pas tout pour son bien-être dans cette difficile période. D'ici, il sentait son regard peser sur ses épaules, et parfois son nom revenait dans la discussion.

  Le noiraud se rapprocha, et sans que le gris ne s'y attende, il se colla à lui, flanc contre flanc. Leurs respirations se mêlaient l'une à l'autre, et il ressentit un frisson remonter sur son échine. Jamais depuis aujourd'hui il n'avait été aussi proche d'un étalon, à part lors d'échanges de gratouilles au niveau du garrot. Pas depuis Colère du Ciel. Il l'avait oublié, lui, d'ailleurs. Lui qui lui avait appris ce que les mots amour et dépendance voulaient dire. Il lui en avait tellement voulu, d'avoir brisée leur histoire d'amour, d'avoir été la cause des regards suspicieux dans le fort, par son orientation sexuelle. Et pourtant, alors qu'il avait pensé l'étalon à la robe noire constellée d'étoiles inoubliable, il n'avait pas occupé ses pensées depuis son fils. Mais ce geste n'était qu'amical, une façon comme une autre de dire qu'il pourrait compter sur lui. Il n'en doutait pas. Malgré leur unique discussion, le pommelé sentait qu'Anoki était un étalon respectable, doux et généreux.
« Tu aurais été un père formidable. Je n'ai jamais été à la hauteur pour les miens. »

  Il secoua brusquement la tête, manquant d'assommer l'autre par la même occasion. Ses iris océanes le fixaient presque durement, avec une indignation palpable. L'ébène semblait si doué dans tous les domaines. Et il osait se dévaloriser, lui dire qu'il aurait pu être un père merveilleux ! La vérité était qu'il avait vécu dans le déni, dans l'innocence et la naïveté pendant trois printemps. Oh, il ne savait pas qu'il avait un enfant, mais il se haïssait tout de même. La jument avait raison, tout était de sa faute. Il aurait dû rester avec elle, fuir de ce fort dans lequel il s'ennuyait, et la suivre, elle qui lui faisait tourner la tête. Stardust regrettait plus que tout de ne pas l'avoir épaulée, aidée pendant sa gestation, et même pendant le sevrage du poulain. Et pourtant, c'était trop tard. Il se servait à rien de se replonger dans cette journée, qui ne lui détruisait que plus encore le moral.
"Tu ne peux pas dire ça ! Je n'ai même pas été là pour la mère. Je m'amusai avec mes amis pendant qu'elle souffrait de sa mort !"

  Sa voix résonna dans le presque silence qui régnait dans la forêt. Quand ses mots sortirent de sa bouche, il se rendait encore plus compte de l'horreur de la situation. Précipitamment, il reprit, plus doux :
"Et je suis sûre que tu es la monture du chef rêvée pour tout le monde. Ne te sous-estimes pas !"

Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: Re: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:29



Do you ever feel this way ?
FT. STARDUST

We speak and tell our lives as we let the blood drum in our veins, and the sun change to flames to embrase the sky.


L'argenté secoua brusquement l'encolure, rompant le contact entre eux. Anoki se recula prestement, manquant de trébucher, devant l'air ébahi, presque furieux, de l'autre. Qu'avait-il fait pour le froisser ainsi ? Il n'avait pas semblé tant dérangé lorsqu'il s'était approché. Il aurait compris qu'il se braque alors, connaissant sa mauvaise expérience avec les mâles. Il l'aurait respecté. Mais il n'avait pas réagi, alors, ce devait être autre chose, non ?

« Tu ne peux pas dire ça ! Je n'ai même pas été là pour la mère. Je m'amusais avec mes amis pendant qu'elle souffrait de sa mort ! »

Anoki baissa tristement l'encolure. Aurait-il dû lui avouer que lui avait causé la mort de sa sœur, qu'il avait regardé sans agir la mère adoptive de son fils agoniser, qu'il avait abandonné ses poulains et la mère de Falling Star au Fort alors que lui galopait avec Bidziil sans même leur avoir donné le moindre signe de vie ? Il avait toujours été lâche, égoïste, il avait abandonné tous ceux qui comptaient sur lui et avait toujours échoué.

«Et je suis sûr que tu es la monture du chef rêvée pour tout le monde. Ne te sous-estimes pas ! »

Anoki ferma les yeux, secouant presque imperceptiblement la tête. Il ne voulait pas entendre cela, c'était si faux ! Ca lui déchirait le coeur un peu plus. Tout était allé de travers, par sa faute. Il avait tout anéantit avec son stupide égoïsme. Et encore maintenant, plus que jamais, même, il se refusait à retourner là-bas, au Fort, à découvrir la vérité, à savoir ce qu'il était advenu de son bout de famille, son bout de passé qu'il tentait désespérément de chasser de sa vie.

« Ne crois pas ça, ma conscience porte encore le poids de mon égoïsme. » répondit-il finalement, à mi-voix.


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: Re: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:42


"Did you ever feel this way"
vgvgbgth tny
ft Anoki




Suite à ses paroles, l’autre se sépara et leur rompement de contact lui jeta un froid. Son flanc, appuyé contre celui d’Anoki, paraissait glacé, et il ressentit un réel manque de chaleur, de réconfort. Ce geste, que son interlocuteur avait fait avec un naturel et un calme olympien, il ne se sentait pas capable de le faire. Cela lui rappelait trop Colère du Ciel, leur liaison éclair. Alors que l’indien n’avait pas hésité. Il avait sûrement compris sa situation, ses remords quant à l’abandon de la jument, et avait voulu lui montrer que lui n’était pas seul. Qu’on l’épaulait, chez les soldats ou même chez les Lakotas. Qu’il pouvait compter sur ses amis. C’était juste sur le moment, pas vrai ? Le pommelé se mit à douter, de lui comme de l’ébène, et sa peau se mit à chauffer. Oh qu’il voulait qu’il revienne, juste pour ne plus être seul, juste pour ne pas sentir le vent contre son flanc, glisser entre sa selle, sifflant entre les étriers.

Mais l’indien ne se rapprocha pas, fermant les yeux, encolure baissée, et les iris océanes de Stardust ne parvinrent pas à savoir si son écart l’avait blessé. Il n’aurait pas songé un instant que c’était ses mots à lui qui l’avaient replongé dans ses souvenirs d’antan. Elles s’arrêtèrent sur les taches neige parsemées sur sa silhouette musclée, et sur les peintures badigeonnées sur son corps avec un certain goût.
« Ne crois pas ça, ma conscience porte encore le poids de mon égoïsme. »

Et si ces mots étaient mystérieux, ils résonnèrent dans le cerveau du pommelé d’une manière différente qu’un autre. Sûrement qu’ils étaient universels, et qu’on soit heureux ou déprimé, leur tournure semblait changée. Et il se trouvait que cela l’enfonça plus encore. Anoki avait aussi dû fauter, mais son erreur ne devait pas peser aussi lourd que celui d’une vie sur ses épaules. Non, il n’y avait rien de pire qu’un infanticide. Involontaire, oui, mais il l’omettait. Parce que s’il était resté aux côtés de la mère, il n’aurait pas tué son gosse. Son pauvre gosse orphelin sans figure masculine auprès de lui.

Malgré son envie de passer pour un con, le soldat ne pouvait parvenir à croire qu’il avait été quelqu’un d’autre que cet étalon bon, prêt à tout pour sauver les vies de ses congénères, de celui sur lequel on pouvait s’appuyer, au sens propre comme au figuré, comme il venait de le faire. Il avait sûrement eu un passé douloureux, oui. Mais l’oublier était impossible.
« Mais si tu étais égoïste, pourquoi tu m’écouterais ? A quoi ça te servirait, toi qui n’en aurais rien à faire des autres, de m’aider à me relever ? Anoki, arrête de te détester … Toi ou ton passé … S’il-te-plaît …»

Ses prunelles de jais brillaient de larmes qui ne tombaient pas. Pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: Re: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:35



Do you ever feel this way ?
FT. STARDUST

We speak and tell our lives as we let the blood drum in our veins, and the sun change to flames to embrase the sky.


« Mais si tu étais égoïste, pourquoi tu m’écouterais ? A quoi ça te servirais, toi qui n’en aurais rien à faire des autres, de m’aider à me relever ? Anoki, arrête de te détester… Toi ou ton passé… S’il-te-plaît… »

Sa voix était brisée, plus grise que sa robe d'argent, mais d'un gris tellement plus terne et éteint. Et Anoki se sentait, dans le creux de son cœur battant, plus noir que son corps. Un peu plus sombre à chaque seconde. Même son sang s'était mué en une encre de jais, et se heurtait douloureusement à ses veines trop étroites.

« Parce que je ne veux plus souffrir... »

Les mots lui avaient échappé sans vraiment qu'il s'en rende compte, ils avaient traversé sa gorge comme des rocs acérés dans un écrin de plumes. Et ce simple murmure le faisait frémir dans les profondeurs de ses ossements. Parce que jamais sa bouche n'avait formé de mot pour cela ; sa souffrance volée, son fardeau de toujours. Le poids de tous les tords qu'il pourrait jamais causer, parce que cette douleur, c'était celle de ceux dont il était le bourreau. Oh, ces derniers temps, bien sûr qu'il en oubliait les autres. Ou plutôt leur souffrance. Parce qu'il était bien trop focalisé sur lui-même, sur sa misérable petite vie. Misérable, parce qu'il l'avait forgée ainsi. Il en était le seul responsable, il avait anéantit tout son petit bonheur, et il continuait de se morfondre et de huer le monde entier pour son malheur. Alors, oui, il lui semblait qu'il redevenait — ou plutôt devenait — lui-même. Que le tourbillon du monde s'était échappé de son esprit. Que sa peine avait été purgée, que cette épreuve déchirante en était l'apothéose, le final sublime destiné à l'anéantir pour de bon. Mais les vieilles habitudes n'avaient pas disparues. Ce besoin presque instinctif de se tourner vers les autres, de leur interdire toute peine. Et tout cela, ses lèvres tremblantes ne le souffleraient jamais.


(c) PF


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: Re: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:38


"Did you ever feel this way"
vgvgbgth tny
ft Anoki




« Parce que je ne veux plus souffrir… »

  Mais vraisemblablement il souffrait. Sa voix, réduite à un murmure était brisée, totalement bouleversée. Il n'allait pas mieux que lui, mais maintenait sa tête hors de l'eau, pour le bien-être des indiens qu'il considérait comme sa famille. Il était la monture du chef, possédait du sang-froid en toutes épreuves, pendant les disparitions toutes plus inquiétantes les unes que les autres, et pourtant il était intérieurement mort. Il se haïssait, et oubliait cette haine envers lui-même en se terrant dans les problèmes des autres. Une drôle de façon de remonter à la surface, mais il avait pourtant du mal à imaginer autre logique à cette passion qu'il éprouvait à donner des conseils aux plus démunis alors qu'il n'avait pas de réponses à ses autres questions personnelles.
"Je m'en veux de t'infliger tous mes problèmes …"

  Il se rapprocha en crabe, laissant tout de même une distance de bien-être suffisante à l'autre, tout en restant présent. La douleur subsistait, se terrait au plus profond de ses entrailles, mais il s'inquiétait pour son ami. Puisqu'il en était un, le seul à qui il avait confié la perte de son fils. Et le voir au plus bas, quand il l'avait rejoint au fond du gouffre, le tuait plus doucement encore, à petit feu, pour qu'il agonie plus longtemps. Que la mort soit une libération, mais si lointaine. Il acheva ses propos d'un souffle véridique :
"Alors que tu vas si mal."

Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: Re: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitimeSam 31 Aoû - 18:10



Do you ever feel this way ?
FT. STARDUST

We speak and tell our lives as we let the blood drum in our veins, and the sun change to flames to embrase the sky.


« Je m'en veux de t'infliger tous mes problèmes… »

Anoki releva le regard vers le gris, qui faisait quelques pas vers lui. Il ouvrit la bouche, prêt à le rassurer, à lui assurer que ce n'était rien, mais le soldat le devança.

« Alors que tu vas si mal. »

Son souffle peiné se heurta à la surprise du noir. Étais-ce une forme d'excuse ? Pourquoi s'en vouloir pour ça ? Il n'avait jamais rejeté les confessions du gris, il lui avait volontairement prêté son épaule. Il n'avait pas à culpabiliser !

« Ce n'est pas grave, c'est normal, tout le monde a besoin de parler... Je crois. Ne t'en veux pas pour ça. Je suis heureux de pouvoir t'aider, même si peu. »

Il lui adressa un léger sourire rassurant, espérant que le gris ne bloquerait pas là-dessus. Il préférait encore entendre les malheurs des autres que les ressentir. Et puis, pendant qu'il répondait présent aux appels à l'aide, il oubliait un peu le reste. Il s'oubliait, lui. C'était quelque chose qui faisait du bien, vraiment. Quel égoïsme, de profiter de la douleur des autres pour soulager la sienne. S'était-il abâtardi plus encore qu'il ne l'était avant ?
Oh, il avait changé, à n'en point douter. Il avait changé, et ce n'était pas pour le meilleur. Il avait toujours été celui qui ne se préoccupait des autres que pour soulager le poids de ses épaules, du moins, jusqu'à ce que Bidziil et la vie au camp lui apprenne à ouvrir un peu son cœur. Et voilà qu'il le redevenait, mais plus égoïste et plus cruel encore. Pourquoi, son cœur, il était toujours là, non ? Il était toujours en train de battre au creux de ce même poitrail... Non ?

« J'aurais toujours des oreilles, et des épaules s'il le faut. Et je te les prêterais aussi souvent que tu le voudras, pour toi tout entier, avec tes rires et tes larmes. Tu n'as pas à t'en faire pour le reste. » murmura-t-il avec un sourire.


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: Re: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitimeLun 23 Déc - 20:28


"Did you ever feel this way"
vgvgbgth tny
ft Anoki




 Son cœur réduit en mille morceaux battait encore un peu, mais chaque pulsation était plus douloureuse que la précédente. A ce rythme, il agoniserait dans peu de temps, et rejoindrait le cadavre de son poulain, du fruit de ses entrailles chez la Mort, là où enfin il rencontrerait son enfant. Mais aujourd'hui, il devait encore se battre un peu contre cette ennemie impitoyable, qui ne laissait aucun répit même au plus fort ou au plus gentil. Il s'acharnerait juste quelques moments de plus, qui ne pourraient plus rien lui coûter, puisqu'il ne lui restait plus que rien. Son jadis tout s'était effondré quand elle l'avait massacré, rendu au même état qu'elle ne l'avait été des années entières. La folle colérique qu'elle était devenue l'avait déchiqueté par sa fureur dangereuse. Et avant la haine, la période de deuil était la tristesse. Une peine immense qui s'enfonçait en lui comme un pieu dans son faible palpitant, se délectant de ses larmes.
« Ce n'est pas grave, c'est normal, tout le monde a besoin de parler... Je crois. Ne t'en veux pas pour ça. Je suis heureux de pouvoir t'aider, même si peu. »

  C'était pour lui qu'il se relèverait avant de s'incliner. Anoki, le guerrier au grand cœur, qui coûte que coûte, s'acharnait à rendre la vie meilleure, à faire briller le soleil même en jour de pluie. Et lui avouer son secret qu'il avait songé inavouable l'avait libéré d'un poids qui lui faisait un bien fou. Ses épaules voûtées l'étaient encore, mais elles étaient moins lourdes à porter qu'avant. C'était comme si désormais ils étaient deux à souffrir pour un seul, et cet acte d'égoïsme, alors qu'il était affreux, le rendait moins mort de chagrin qu'il ne l'était. Ce n'était pas une aide minable, mais une assistance impossible à omettre. Ouvrir les oreilles pour quelqu'un était une preuve que l'humanité persistait, qu'il restait au fond des cœurs prêts à écouter, secourir.

« J'aurais toujours des oreilles, et des épaules s'il le faut. Et je te les prêterais aussi souvent que tu le voudras, pour toi tout entier, avec tes rires et tes larmes. Tu n'as pas à t'en faire pour le reste. », lui conta-t-il en un murmure presque inaudible. Et Stardust lui lança un regard vibrant. Le noiraud était pour lui une source d'inspiration, tant dans son caractère, sa personnalité le peu qu'il ne lui connaisse, mais aussi dans la réparation d'erreurs qu'on pensait impardonnables. Il avait su relever la tête, avancer malgré vents et tempêtes, et apportait même au soldat la force de ne pas se soumettre aux maux qui le prenaient et se jouaient de lui.

   Il lui rendit un petit sourire, ses iris bleues océanes brillantes de larmes. Il savait qu'elles dévaleraient sur ses joues à un moment ou l'autre, mais pour l'instant, il les retenait encore. Avec une force qui le déconcertait, il les maintenait encore et encore. Il avait eu tant de mal à ne pas les laisser couler en présence des autres que même celle d'Anoki le gênait, et il ferma les yeux pour qu'elles s'évaporent comme par magie. Quand il les réouvrit, ils n'étaient pas secs, non, mais qu'importait. Au fond. Il s'en foutait.
"Je préfère rire que pleurer. Mais en ce moment, c'est plutôt compliqué!"

  Et sitôt qu'il tenta de détendre l'atmosphère, les larmes roulèrent, abondantes et silencieuses. Comme si elles aussi respectaient la règle du non-bruit à la mort de quelqu'un qui nous est cher. Puis il reprit, d'une voix mal maîtrisée pleine de trémolos :
"Tu sais, c'est comme si pleurer sur tes épaules me libérait d'un poids ! Alors qu'au fond, la situation est la même : Je suis encore seul, si seul !"

  Un cri du cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: Re: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:24



Do you ever feel this way ?
FT. STARDUST

We speak and tell our lives as we let the blood drum in our veins, and the sun change to flames to embrase the sky.


Les deux regards se croisèrent dans un silence éloquent. Le vert terni d'angoisse et le bleu si pur et doux d'un ciel parfait, luisant d'un million d'étoiles mourantes, si prêtes à s'envoler, à chuter. Il y avait mille vœux que le cœur d'Anoki soupirait. Mais il ne croyait plus à ces chimères, à ces légendes puériles. Il avait perdu quelque chose de son âme infantile. Sans doute étais-ce depuis qu'il avait abandonné sa petite étoile filante, sa perle aux yeux d'azur, que les astres lui étaient si douloureux… Et chaque traînée de poussière immaculée au creux d'un ciel d'encre lui rappelait le souvenir de Falling Star, lui rappelait qu'il l'avait laissée derrière.

« Je préfère rire que pleurer. Mais en ce moment, c'est plutôt compliqué ! »

Et les étoiles chutèrent. Elles glissaient sur ses joues d'argent, ruisselaient jusqu'au sol pour y mourir doucement.

« Tu sais, c'est comme si pleurer sur tes épaules me libérait d'un poids. Alors qu'au fond, la situation est la même : je suis encore seul, si seul ! » reprit-il d'une voix brisée.

Anoki baissa l'encolure. La peine de l'argenté était palpable, elle l'enveloppait et le mordait cruellement. Ici-bas, chacun était condamné à la solitude. Même lui, lui qui avait Bidziil, qui avait la Tribu. Jamais personne ne saurait ce qu'il avait fait. Ce qu'il ressentait, là, au fond de ce poitrail qui sonnait creux. C'était sans doute le châtiment qu'il devait subir pour purger ses vices. Les prémices du monde souterrain. Avec ce picotement vicieux au coin des orbes, Anoki céda. D'un pas, puis un autre, il vint coller son chanfrein tout contre la joue détrempée de Stardust, ignorant les avertissements de sa raison qui lui remémorait sa réaction, un instant plus tôt, lorsqu'il s'était écarté à son contact. Son long toupet vint se mêler aux larmes de l'argenté, ses lèvres tremblèrent comme pour jeter un soupir muet. Et la pluie échappa à ses yeux.


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Did you ever feel this way", ft Anoki Empty
MessageSujet: Re: "Did you ever feel this way", ft Anoki   "Did you ever feel this way", ft Anoki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Did you ever feel this way", ft Anoki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres des Indiens :: La Forêt-
Sauter vers: