« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez | 
 

 Liara || Jument indienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas
Inclinez-vous devant votre
Inclinez-vous devant votre
avatar

Messages : 351
Points d'XP : 313
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 17

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

MessageSujet: Liara || Jument indienne   Mar 7 Mar - 21:59



Liara

« Childhood is a rose ; so pretty, but it have thorns. »

.


Carte d'identité


Prénom : Liara
Sexe : femelle.
Âge : six ans.
Origine : Cimarron
Famille : mère morte, père disparu
Race : OI, supposée avec sang mustang.
Robe : bai tovero.
Groupe : indiens.
Grade : jument d'indien.

.


Physique


La petite est une jument typiquement indienne. On ne peut le nier ; on le comprend sitôt la voit-on.
Outre sa petite taille – elle ne toise guère plus que le mètre quarante – et ses quelques peintures et accessoires, elle possède une robe pie distinctive. Sur une base de bai, avec un corps brun relativement clair, et le bout du nez et des oreilles, les yeux, les crins et les membres noir charbonneux, elle affiche une majorité de blanc. Seul un de ses membres est coloré, avec un sabot couleur d'ébène, les autres étant ivoire grisonnant. Une autre plage colorée s'étend sur les deux faces de son encolure, laissant à la moitié inférieur de sa crinière sa teinte de jais, également présente sur le toupet, tandis que la seconde partie de la crinière ainsi que sa queue sont immaculées. Son oeil gauche, à la couleur ambrée identique à celle du droit, est entouré d'une large tache colorée qui remonte jusqu'à l'oreille.
Quand à ses peintures, elle possède seulement un cercle autour de l'oeil gauche et trois points sur l'avant de l'épaule droite. Leur couleur azur s'accorde avec celle des deux plumes de geai bleu qui ornent sa crinière, derrière l'oreille gauche.

.


Caractère


La pie bai est une jument affectueuse, douce et sociable. Elle est très attachée aux Indiens, et serait sans doute incapable d'apprécier pleinement une vie sans eux. Curieuse et enjouée, son naturel amical en fait quelqu'un d'attachant que l'on a du mal à ne pas aimer un minimum. Elle sait cependant s'adapter, et ce tout naturellement, à celui qu'elle trouve en face d'elle. Compréhensive et compatissante, c'est une bonne confidente à laquelle on offre facilement sa confiance.
La petite s'attache très vite – trop vite, même. Elle a tendance à se montrer naïve dans sa conception de l'amitié et de la loyauté, et à oublier que beaucoup ne sont que de beaux parleurs qui se jouent d'elle. Elle, d'un naturel sincère, ne comprend pas que l'on puisse être ainsi.

La petite est généreuse, sans pour autant être altruiste. Elle est courageuse, mais pas imprudente. Elle sait quand il est préférable d'éviter le combat, connaît sa force et sa faiblesse. On pourrait d'ailleurs la qualifier de pacifique, puisqu'elle est toujours de ceux qui apaisent les tensions. La guerre la rebute et les conflits lui sont peu appréciables. Pourtant, elle n'hésite pas à se défendre lorsqu'il est nécessaire, malgré sa petite taille qui représente bien plus d'inconvénients que d'avantages.

.


Histoire


L'ascendance de la petite n'est pas des plus prestigieuses, des plus originales. Pas plus que sa naissance. Elle est venue au monde un soir de printemps, aux abords du campement Lakota, de deux parents tendrement amoureux et tous deux indiens. Sous les étoiles paisibles, elle ouvrit les yeux pour la toute première fois. Et elle vit la beauté des astres, qui se reflétaient dans les iris azurés de sa mère.

La petite grandit, entourée d'amour. Son père était brave, sa mère douce, et l'éternité s'offrait à eux. Mais tout enfant grandit. Peu à peu, la pouliche prenait son autonomie. Elle faisait ses premiers pas dans une vie d'adulte. La pie bai devint vite, trop vite sans doute, une jeune pouliche aux portes de l'adolescence. Âge des amours naïfs et puérils de l'enfance, qui s'oublient comme ils naissent.
La pie bai tomba sous le charme d'un jeune mâle de son âge, une future monture de nomades. Elle l'avait rencontré alors qu'il avait échappé à son cavalier au cours d'une sortie en extérieur, et avait vite tissé des liens. Peu à peu, son affection pour lui la poussa à quitter le camp indien. Malgré les supplications de ses parents, elle partit pour le campement des nomades.

Elle devint ainsi la jument d'un nomade. Mais, elle qui espérait pouvoir être auprès de son amant à jamais, se retrouva bien désillusionnée ; elle le voyait à peine, entre les séances de débourrage et les boxes séparés. Mais le temps passa, et elle s'habitua à cet amour invisible. Et elle grandit.
Mais un jour, son cavalier la céda à un soldat, sans doute pour rembourser une dette. Sans même avoir pu dire un adieu à son amour de jeunesse. Mais son nouveau cavalier était un homme violent et brutal, et, traumatisée autant par lui que par le brusque changement de sa vie, elle prit la fuite dès que l'occasion se présenta.

Elle voulu rejoindre de nouveau les nomades ; avant que l'on ne la ramène de nouveau au Fort, elle y découvrit que son amour avait été emmené loin du Cimarron. Mais ce n'était qu'un amour de jeunesse, qu'elle n'avait connu que par de brefs regards tout ce temps, et elle l'oublia bientôt, ne gardant de lui que le souvenir de celui qui l'avait poussée à quitter sa famille pour une vie bien morose.
De nouveau, elle s'enfuit du Fort, et, cette fois, partit retrouver les indiens. Mais sa mère n'était plus.
Son père lui annonça froidement qu'elle était malade lors de son départ pour les nomades. Gravement malade. Et que la douleur de perdre sa fille lui avait été fatale. Il en voulu beaucoup à la jeune jument qu'elle était devenue, et abandonna sans regret le campement lorsqu'il perdit son indien, avec qui il était très proche. Et la petite se retrouva seule, brisée par une simple histoire d'adolescence.

A présent, elle est devenue une adulte, et sait que sa vie est là où elle est née ; parmi les indiens. Elle a tourné la page, et essaie de ne garder que les souvenirs heureux de sa jeunesse.

.


Informations



○ Histoire complexe ? : ☐

○ Est il lié avec d'autres personnages ? : non

○ Rp test requis ? : ☐

.


Kit


Avatar :
 
Signature :
 






(c) PF (Atlas) - DreamWorks

Autre :
 


Parce qu'Atlas, c'est The Best :
 


Couleur de parole : goldenrod


Dernière édition par Atlas le Dim 19 Mar - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liara

avatar

Messages : 37
Points d'XP : 9
Date d'inscription : 19/03/2017

MessageSujet: Re: Liara || Jument indienne   Dim 19 Mar - 21:43

Bonjour, bonjour !


Liara

Childhood is a rose ; so pretty, but it have thorns. »

.


Derrière les écrans


Prénom : Ana
Où as-tu trouvé le forum ? : Grâce à un top site
Comment le trouves-tu ? : Chouette design. Simple et efficace !
Codes du règlement : Validés || Atlas
Quels sont tes double-comptes si tu en as ? : //
S'agit t'il de ta première expérience en RP ? : Pas en rp, mais sur un rp équin oui :)

Enfin, pour compléter les éléments libres de la fiche, je souhaiterai que la jument se nomme Liara et que son grade soit "Cheval de chasse". Bonne soirée à tous !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas
Inclinez-vous devant votre
Inclinez-vous devant votre
avatar

Messages : 351
Points d'XP : 313
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 17

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

MessageSujet: Re: Liara || Jument indienne   Dim 19 Mar - 21:54

Bienvenuuuuuuue **
Tout est bon, je te valide, amuses-toi bien :3



(c) PF (Atlas) - DreamWorks

Autre :
 


Parce qu'Atlas, c'est The Best :
 


Couleur de parole : goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurricane

avatar

Messages : 104
Points d'XP : 126
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

MessageSujet: Re: Liara || Jument indienne   Lun 20 Mar - 18:22

Bienvenueeeeeeeeeeee :3



- Avatar et signature par Fériel -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liara || Jument indienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liara || Jument indienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystique, jeune jument indienne... (a finir)
» Masuko La jument indienne
» Saïe - Jument - Indienne
» Lotus - Jument - Indienne
» Evora - Jument Indienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Avant le RP :: Personnages :: Prédéfinis :: Prédéfinis classiques :: Adoptés-
Sauter vers: