« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [PNJ] Sahara

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

[PNJ] Sahara Empty
MessageSujet: [PNJ] Sahara   [PNJ] Sahara Icon_minitimeDim 21 Juil - 23:01



Sahara

« On danse pour rire, on danse pour les larmes, on danse pour la folie, on danse pour les peurs, on danse pour les espoirs, on danse pour les cris, on est les danseurs, on crée les rêves. »
- Einstein -

.


Personnage


Nom : Sahara (née Too Young to Die).
Âge : six ans.
Genre : femelle (transgenre).
Race : Darashouri.
Robe : alezan crins lavés.
Origine : région de Chiraz (Iran), tribu Darreh-Shuri.
Groupe : solitaire, avec des liens dans le troupeau de Forêt Noire et chez les indiens et nomades.
Grade : solitaire.

.


Physique


Sahara, celle qui embarrasse, celle qui est à un peu à part. Elle a l'habitude des regards torves, des moqueries. Elle est jolie, la petite Sahara, pourtant. Elle bénit la nature de l'avoir dotée d'une silhouette androgyne, sans doute pour compenser son erreur de sexe. Ah, elle aimerait être comme toutes les femelles, mais elle est née mâle, et c'est comme ça. Heureusement, de par sa race, elle n'est guère massive, toute fine et frêle du haut de son mètre cinquante et quelques. Ses allures pleines de grâce, ses beaux crins fins, ses longs cils et ses formes féminines sont ses plus grandes fiertés. Ah, ça, c'est une très belle jument, toute en élégance et en féminité, la petite Sahara. Il y a juste eu une erreur sur les organes génitaux.

En plus de cette jolie silhouette, Sahara possède une robe qui lui sied parfaitement. La belle est alezane, avec une teinte pâle toute en nuances de doré. Ses crins, et dans une moindre mesure ses fanons et ses paturons, ont été éclaircis par l'action du gène flaxen jusqu'à un blond doré. Enfin, une liste s'étend sur son chanfrein, s'élargissant jusqu'à englober tout son nez et poursuivant sa course le long de sa tête en remontant légèrement sur son auge. Cette liste s'accompagne de deux hautes balzanes aux postérieurs, qui ont décoloré ses sabots. Elle est également dotée de deux yeux d'un bleu captivant, encadrés de longs cils noirs qui relèvent leur superbe et leur caractère expressif.

.


Caractère


Un esprit libre qui n'appartient à personne, une âme qui virevolte au gré des vents, Sahara est un peu le cheval de partout et nul part à la fois. Beaucoup la décriraient comme un être étrange et extravagant, sans attaches, un mystérieux vagabond qui suscite la curiosité. Oh, ça, Sahara est une belle extravagante ! Elle se borne à refuser toutes les règles qu'on pourrait lui imposer, à se pavaner fièrement pour faire taire les moqueurs, à affirmer son caractère de feu et à se rire de tout. Elle vit au gré de ses envies, qui parfois peuvent se révéler bien changeantes. Assez lunatique, et obstinément optimiste, la petite rebelle déconcerte. Elle se contrefiche du jugement des autres, et, pire encore, elle le provoque. Elle ira battre des cils devant les mâles les plus étroits d'esprits, ceux-là même qui la traiteront de tous les sobriquets les plus xénophobes. Elle les poussera à bout, avant de s'échapper en riant, les laissant fulminants et prêts à déchiqueter le premier venu. Elle aime déconcerter, la téméraire, elle aime qu'on la regarde avec des points d'interrogations dans les yeux, elle aime faire balbutier et mettre les autres mal à l'aise. Ce n'est pas par méchanceté, parce qu'elle ne veut blesser personne, Sahara, simplement par égoïsme et narcissisme. Elle aime laisser un souvenir impérissable aux autres, et elle ne s'en prive pas. C'est une joueuse invétérée, une habituée des tours de charme. Pourtant, l'amour ne l'intéresse pas vraiment, juste la drague. Les sentiments, elle a bien du mal avec ça. Et puis, il n'est guère aisé pour elle de parvenir à ses fins, avec son corps de mâle. Ils sont rares, ceux qui ont succombé à son petit numéro, mais elle le répète encore, parce que la simple surprise écarquillant leurs jolis yeux lui procure des frissons bien agréables.

.


Histoire


Butée dès le premier souffle. C'est ce qu'on lui a raconté. Il paraît qu'à peine née, elle a failli bouder sa mère parce qu'elle voulait la faire se lever. Et qu'elle a essayé de la mordre quand, enfin décidée à se mettre sur ses petits membres, la jument avait voulu l'aider. Heureusement, les humains étaient occupés à ronfler dans leurs tentes, ce qui lui évita de se retrouver avec un nom du style Agresse-Sa-Mère. A la place, ils nommèrent le poulain Too Young to Die. Le genre de noms inspirés dont seuls les humains ont le secret.

Malgré des débuts difficiles, Too Young eut une relation des plus fortes avec sa mère, bien que celle-ci ne comprenait pas vraiment pourquoi son bébé se braquait et prétendait être une pouliche, corrigeant avec peu de patience tous ceux qui osaient parler d'elle au masculin. Les humains furent un peu plus retords à comprendre qu'elle était bel et bien une femelle, mais, la voyant dédaigner les similis-combats des jeunes mâles au profit des papouilles entre pouliches, ils se posèrent certainement des questions.
Too Young eut une enfance plutôt agréable, en somme. Les humains prenaient soin d'elle comme une petite princesse, les quelques autres poulains étaient plutôt amicaux — et, avec leur jeune âge, ils ne percevaient même pas sa différence —, les adultes assez compréhensifs. Certains la regardaient vraiment de travers, mais elle s'en fichait, préférant les ignorer pour concentrer son énergie sur les gentilles paroles des autres. Elle était très aimée malgré son entêtement et ses petites rébellions, certainement grâce à sa joie contagieuse et à son optimisme. Même les humains la voyaient comme une petite perle alors qu'elle leur rendait la vie impossible, s'amusant à embêter les moutons et refusant de se soumettre à la moindre de leurs volontés. La seule chose qu'elle n'aimait vraiment pas, c'était son nom.

Et puis, un jour, l'électron libre décida qu'il était temps de changer de vie, d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Elle était sevrée depuis longtemps, et, même si elle restait très proche de sa mère, de ses amis d'enfance, de la tribu toute entière, aucune attache n'aurait pu la retenir. Du jour au lendemain, sans aucun signe annonciateur, elle fugua.
Le changement fut difficile, mais elle ne regretta jamais. Elle finit par se joindre à un autre groupe d'humains, une autre tribu nomade qui élevait des chevaux qui lui ressemblaient un peu. Elle fit un petit bout de chemin avec eux, adoptant le nom de Sahara par la même occasion. Puis, un jour, elle voulu de nouveau changer d'air, et profita d'une vente de chevaux au cours de laquelle une jument qu'elle appréciait fut cédée à d'autres humains pour aller avec elle. Mais cela ne se passa pas tout à fait comme prévu ; on la sépara de son amie pour la vendre. Elle se retrouva embarquée dans un navire.

A peine l'eût-on débarquée, après un interminable trajet qui dura probablement des mois, qu'elle se rebella violemment, furieuse d'avoir été trompée et retenue ainsi. Elle parvint une nouvelle fois à fuguer, mais cette fois, bien loin de chez elle. Tout était si verdoyant ! Elle qui n'avait connu que les terres arides et les déserts se retrouvait toute décontenancée. Mais sa ténacité lui permit de vite s'adapter. Au gré de ses errances, elle croisa divers chevaux, et réitéra l'expérience de se joindre quelques temps à des groupes d'humains, en prenant soin cette fois de bien les jauger avant, et de garder ses distances. Elle découvrit même des troupeaux de chevaux sauvages. Mais elle ne restait guère au même endroit. Et c'est ainsi qu'elle parvint jusqu'au Cimarron.

A présent, elle traîne autour du campement des nomades, rend visite aux indiens de temps à autres, s'accorde de petites pauses dans le troupeau de Forêt Noire. Mais elle n'est pas vraiment des leurs. Elle reste un électron libre, une extravagante qui vit au gré de ses envies.

.


Derrière les écrans


Prénom : Patricia-Madeleine.
Âge : entre le nombre de neurones dans le cerveau de Blackhole et le nombre de fois où j'ai traumatisé quelqu'un (oui il y a une grande marge).
Codes du règlement : par les pouvoirs de celle qui a écrit le règlement, je m'auto-valide.
J'ai trouvé le forum : en me baladant sur un arc-en-ciel dans la tête d'Ivy.
Sur le forum, je joue aussi : du peuple (Atlas, Anoki, Ühesilmne, et quelques éphémères).
Ma première expérience en rpg ? : kiefernritzel.





Kit :
Revenir en haut Aller en bas
 
[PNJ] Sahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Présentations :: Ephémères :: Validées-
Sauter vers: