Le père Noël a encore perdu ses rennes ! Feraient-ils grève à chaque période de fin d'année pour obtenir une augmentation en carottes ? Il faut dire que pour le cadeau de Hurricane, le père Noël est bien obligé de piocher dans leur réserve toute l'année pour en réunir assez... Et, comme le sympathique bonhomme rouge est un gros fainéant (même si, à son âge, on peut comprendre que les rhumatismes n'aident guère, bien qu'il ne travaille qu'une nuit par an), il a encore décidé d'en appeler aux chevaux du Cimarron ! Allez vous l'aider cette année encore ?
Une section dédiée à l'animation a été mise en place dans la Zone Spéciale. En effet, c'est par le rp que vous pourrez tenter d'attraper les rennes, mais l'animation n'aura aucune influence sur vos personnages. Vous pouvez jouer avec un ou plusieurs de vos personnages, et il est possible de les jouer à un autre moment de leur vie. Vous pouvez chercher les rennes seul (vous n'aurez alors pas de partenaires de rp et décrirez simplement les actions de votre personnage) ou à plusieurs, quelque soit le groupe de votre ou vos partenaire(s). Vous pouvez changer de partenaires à chaque rp.
Il existe neuf rennes officiels, ainsi que des rennes dits "randoms" qui peuvent vous offrir des surprises !
Lorsque vous attrapez un renne, il vous faudra attendre 48h avant de tenter de nouveau votre chance avec un autre (hors rennes randoms).
Le rp doit être achevé pour que les flocons et les rennes capturés soient valides.
A chaque renne correspondent deux dés, que vous pourrez lancer à partir de la zone d'édition du message.
Dé 1 (Nom du renne)Il permet de trouver le renne, et peut être lancé dès le premier message.
Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez relancer le dé dans chaque message, jusqu'à trouver le renne.
Une fois le renne trouvé (par vous ou l'un de vos partenaires de rp), le prochain à poster un message peut lancer le dé 2.
Dé 2 (Nom du renne - trouvé(e) !)Il permet d'attraper le renne, et peut être lancé une seule fois lorsque celui-ci est trouvé.
Si le renne s'enfuit, vous pouvez continuer la recherche en utilisant de nouveau le dé 1, ou abandonner.
Si le renne est attrapé, vous pouvez poster sur ce sujet le formulaire que vous trouverez plus bas et clore votre rp.
Les flocons permettront de gagner des cadeaux à la fin de l'animation. Ils peuvent être trouvés lorsqu'un renne s'enfuit en en laissant derrière lui, ou en récompense lorsque vous l'attrapez. Vous pourrez également offrir des flocons et des cadeaux que vous avez gagnés aux autres membres à la fin du concours !
Les flocons gagnés dans un rp sont valables pour tous les personnages qui y participent.
Des petits défis permettent de gagner des flocons supplémentaires, ainsi qu'un titre honorifique !
- Chasseur de rennes : membre ayant attrapé le plus de rennes (+ 20 flocons)
- Chercheur de rennes : membre ayant trouvé le plus de fois les rennes (+ 15 flocons)
- Traqueur de rennes : membre ayant trouvé le plus de fois la trace des rennes (+ 10 flocons)
Titres pour les personnages, proportionnels au nombre de dés lancés :
- Boulet de Noël : personnage ayant fait fuir le plus de rennes (+ 10 flocons)
- Appât à rennes : personnage ayant trouvé le plus de fois les rennes (+ 5 flocons)
- Chasse-neige : personnage ayant amassé le moins de flocons (+ 10 flocons)
- Cheval de neige : personnage ayant amassé le plus de flocons (+ 5 flocons)
RP ACHEVÉChaque participant du rp doit remplir ce formulaire et le poster sur ce sujet.
- Code:
-
[b]Participant(s) :[/b] (nom du ou des personnages ayant participé au rp)
[b]Lien du rp :[/b] [url=COLLER L'URL ICI]TITRE DU RP[/url]
[b]Nombre de flocons gagnés : [/b]...
[b]Cadeaux gagnés : [/b]...
RENNE CAPTURÉ (uniquement pour les officiels)
Une fois le rp de capture achevé, l'un des participants au rp doit remplir ce formulaire et le poster dans ce sujet afin de signaler la capture d'un renne officiel, dont les dés seront ainsi supprimés.
- Code:
-
[b]Participant(s) :[/b] (nom du ou des personnages ayant participé au rp)
[b]Lien du rp :[/b] [url=COLLER L'URL ICI]TITRE DU RP[/url]
[b]Renne capturé : [/b](nom du renne)