« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

Partagez | 
 

 D'un continent à un autre~ fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fériel

avatar

Messages : 21
Points d'XP : 4
Date d'inscription : 28/03/2017

MessageSujet: D'un continent à un autre~ fini   Ven 31 Mar - 20:53



Fériel

« Petite Citation »

.


Carte d'identité


Prénom : Fériel.
Âge : 7 ans.
Origine : Nord africain.
Famille : Laissée enAfrique.
Sexe : Jument.
Race : Barbe.
Groupe : Soldats.
Grade : Jument de patrouille.

.


Physique


Cette jument n'est peut être pas l'une des plus élégantes, mais elle a su démontrer sa beauté par son physique pratique et efficace dû à son ancienne vie dans le désert le plus célèbre au monde. Très douée pour le transport et l'endurance, Fériel ne peut que remercier son corps moyennement musclé et ses pattes robustes qui ont aussi fait d'elle une très bonne coureuse. Possédant aussi une encolure et un dos assez courts, c'est une vraie petite merveille en tant que monture~

Cela dit, la couleur de sa robe n'est pas très commune pour sa race. En effet, la couleur brune/noire de ses poils a attiré beaucoup de regards humains sur elle. Crins et queue ondulants, certains ont fait l'erreur de la comparer à un Frison, mais se sont vite rattrapés à cause de la petite taille de la jument.

.


Caractère


Bien que les tempéraments changent d'un pays à un autre, Fériel a su garder les principes qu'elle avait appris lorsqu'elle était encore en Afrique du Nord. Polie, serviable, sage et calme, voilà les principales qualités que possède la jument, la rendant noble au regard des autres. Toujours prête à servir ses maîtres, patiente et très calme, elle se donne toute fois à fond lorsque l'on parle de travaille, peu importe lequel.

L'équidé ne sait pas s'attacher à quelqu'un en particulier, pour elle, tous ceux avec qui elle vit sont automatiquement classés en tant que camarades à qui elle n'adressera aucun mot si elle n'a besoin de rien ou autre. Associable? Réservée? Ou prend-t-elle juste les autres de haut au point de préférer la solitude à leur compagnie? Ça, personne ne le saura jamais et personne n'ira demander directement, la plupart intimidés par son silence ridiculement pesant, d'autres ne s'en approchant pas, irrités par les idées qu'ils ont pu se faire de la Barbe.

La jument ne parle pratiquement jamais, n'en voyant pas l'utilité lorsque la réponse n'est qu'un simple 'oui' ou 'non', au point même de faire croire aux autres qu'elle est muette. Aussi, assez maladroite avec les liens sociables, elle préfère généralement rester dans son coin, seule, le regard dans le vide. A quoi réfléchit-elle? Il n'y a qu'elle qui le sache.

Cela dit, Fériel n'est pas non plus un cas désespéré, heureusement. Elle n'hésite jamais à offrir son aide à ceux qui en ont besoin, étant toute fois plus proche de l'homme que de ses camarades chevaux, elle garde ce côté réservé envers ces derniers, voir timide et/ou méfiant. Très chanceux sera celui ou celle à qui elle ouvrira son cœur, elle peut alors montrer un côté de sa personnalité qu'elle n'aura jamais montré à qui que ce soit auparavant~

Tout ce que je peux dire, c'est que si vous voulez vraiment la connaître et faire en sorte à ce qu'elle s'ouvre à vous, il faudra être très patient et ne surtout pas l'abandonner du jour au lendemain après seulement deux ou trois rencontres, qui sait ? Peut-être qu'une autre jument se cache derrière ce masque dur et réservé ?



.


Histoire


Fériel est née loin, très loin des terres du Cimaron et de l'Amérique. Ayant grandi en Afrique du Nord chez les berbères, la jument a vécu une vie assez paisible avec son troupeau et les humains qui les élevaient. Elle apprit la politesse et la noblesse de ces bipèdes fières qui utilisaient les chevaux comme montures de chasse, de course et aussi pour marcher de longues distances, ce qui a valu à Fériel son endurance et sa rapidité, ayant été entraînée à un jeune âge et/ou en suivant les déplacements de sa mère lorsque cette dernière 'travaillait'.

Ce fut au bout de quelques années que la jument fut échangée à un italien qui s'intéressait beaucoup à cette race de chevaux, ayant tout fait pour convaincre ses propriétaires de la lui donner contre tout ce qu'ils voulaient -la prendre de force était une idée à éviter, surtout voler ce qui appartient aux berbères-. Fériel était donc partie pour l'Italie, rendant fière son nouveau propriétaire de par son endurance et sa vitesse aux courses, malgré le fait que son apparence laisse à désirer. Quelques mois plus tard, la jument fit la fortune de son maître qui finit par la vendre à un prix fort à un américain collectionneur de champions. La voilà donc repartie pour un autre continent, l'Amérique cette fois-ci. Malgré les victoires et les acclamations que la jument a eu en Italie, l'histoire fut toute autre avec les hommes blancs qui préféraient avoir un cheval beau et fort qu'un cheval fort tout court. Déçu, le propriétaire américain de Fériel décida de la vendre à des militaires qu'il avait rencontré dans l'une des villes de l'Ouest -sachant qu'aucun collectionneur n'en voulait dû à son apparence-. L'équidé continue donc de vivre avec ses nouveaux 'maîtres' et, malgré le changement de pays, de terres et de tempéraments, la jument reste fidèle à son éducation berbère et est toujours aussi polie et serviable quand à sa façon de faire, ne refusant un service que si elle en est vraiment obligée, bien qu'elle préfère tout de même garder ses distances envers les autres chevaux, ne s'attachant à personne et à rien. En résumé, Fériel est une jument qui vit le jour pour le jour, ne ressassant pas le passé, ne pensant pas au futur.



.


Derrière les écrans


Prénom : Fériel
Âge : 21 ans
Où as-tu trouvé le forum ? : J'étais membre sur l'ancienne version, je reviens après ma disparition~
Comment le trouves-tu ? : J'aime beaucoup le nouveau design~
Codes du règlement : Code Validé.
Quels sont tes double-comptes si tu en as ? : ///
S'agit t'il de ta première expérience en RP ? : Nop~







Kit
(c) DreamWorks
Recolo (c) Fériel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurricane

avatar

Messages : 100
Points d'XP : 123
Date d'inscription : 29/01/2017
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

MessageSujet: Re: D'un continent à un autre~ fini   Ven 31 Mar - 21:03

Re bienvenue ** :3



- Avatar et signature par Fériel -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fériel

avatar

Messages : 21
Points d'XP : 4
Date d'inscription : 28/03/2017

MessageSujet: Re: D'un continent à un autre~ fini   Ven 31 Mar - 21:13

Merci!! Contente de revenir! *u*




Kit
(c) DreamWorks
Recolo (c) Fériel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas
Inclinez-vous devant votre
Inclinez-vous devant votre
avatar

Messages : 317
Points d'XP : 231
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 17

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

MessageSujet: Re: D'un continent à un autre~ fini   Ven 31 Mar - 21:54

Re-bienvenue ma Féfé coeur
Repars plus jamais, compris ? D: Ou Atlas le Titan Pwalu va se fâcher D:




Parce qu'Atlas, c'est The Best :
 


Couleur de parole : goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fériel

avatar

Messages : 21
Points d'XP : 4
Date d'inscription : 28/03/2017

MessageSujet: Re: D'un continent à un autre~ fini   Sam 1 Avr - 15:01

Merci Talas! Et t'inquiète je compte plus repartir! TuT




Kit
(c) DreamWorks
Recolo (c) Fériel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
D'un continent à un autre~ fini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuple - Adhémente Zulkaroff - Propriétaire d'un salon de thé, entre autre... (FINI)
» [FINI]Oups... Ou comment penser à autre chose ! [PV]
» Faut-il se passer des scrutins sur le continent noir? Est-ce l'image d'Haiti?
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Avant le RP :: Personnages :: Présentations :: Validées :: Soldats-
Sauter vers: