« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song

Aller en bas 
AuteurMessage
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Empty
MessageSujet: Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song   Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:31

Quel est le défi aujourd'hui



Une chaleur sur le bout de son nez...Une oreille qui se tend vers l'arrière, l'autre qui capte les légers bruits de l'avant...Une odeur familière...Chevaux...Hommes...Homme...Ian !
Ses paupières s'ouvrent aussitôt, comme si elle avait toujours été réveillée.
La voix de son unique maître résonne déjà à l'autre bout de l'écurie

Khyda !

Elle l'entend parler à un subordonné, s'impatiente.Sa superbe crinière argentée vole, ses naseaux frémissent, ses muscles tressaillent.Qu'on ouvre ce maudit box !
Soudain il apparaît, elle ne bouge pas une oreille: avec un sourire satisfait, le lieutenant observe sa monture.
Chaque matin il s'émerveille qu'une créature aussi belle et aussi fondamentalement sauvage que sa jument se soit "pliée" à porter une selle et à le supporter , lui; il faut que le militaire est aux petits soins avec elle, sachant très bien quelles limites ne sont pas à dépasser.
Il sait qu'elle tient à avoir sa liberté minimale, et il le respecte, car sa monture exécute plus qu’excellemment son travail.

Alors ma belle...Je sais que tu veux sortir, mais je crains d'avoir des impératifs...Néanmoins je vais essayer d'avoir quelques minutes à t'accorder.

La dite 'belle' renâcle.Des impératifs ? elle se demandait bien de quelle sorte ils pouvaient être pour laisser cette impression d'inquiétude sur son lieutenant. Khyda se laisse tranquillement bouchonner par son maître, en dégustant deux poignées d'avoine: puis la selle en cuir noir, le filet et son mors froid...
Mâchouillant pensivement la barre en métal, la jument songe à ce qu'ils vont faire aujourd'hui. Une capture ? Elle mourrait d'envie d'accomplir quelque chose d'intéressant.
Un but ? Rien de précis pour ce jour nouveau. Cela viendrait.

Avec une grande facilité Ian enfourche la jument, puis murmure: à la carrière...
La carrière ? Cela fait bien longtemps qu'elle n'y ait pas allé !
Et la dernière fois c'était pour mater un yearling sournois. Bref.
Avec une espèce de résignation elle se lance malgré tout au petit trot en direction de la carrière: sur son dos, le lieutenant sourit de plus belle.Il devine sans peine que Khyda n'est pas ravie de retourner dans ce lieu clos et monotone.
Un nuage de poussière les accueille.

C'est le moment de voir si tu te souviens de l'exercice que je t'ai appris il y a un mois...

Sans trop attendre, la jument se rappelle et exécute avec élégance ce que Ian appelle "appuyer". Quel intérêt ? Mais bon, il lui demandait...
Après avoir un peu défoulé sa monture, le lieutenant a une brusque tentation de mettre les limites de sa jument à l'épreuve...Un soldat monte un obstacle d'environ 1m15.
Les prunelles claires de Khyda scrute la barre .C'est d'une facilité.
A la voir franchir avec une telle aisance cet obstacle, on pourrait croire qu'elle ne mesure pas plus de 20 cm...On augmente la hauteur...1m30...Encore un passage brillant...
1m35m...Elle passe...1m45...L'écume commence à perler sur son poitrail, une foulée plus puissante...Réussi !
1m50.Ses postérieurs écorchent le sol, sa battue se raccourcit...L'extrémité des sabots touchent la barre...Réception souple, la barre n'est pas tomber...
La main fière du militaire flatte l'encolure humide de Khyda.
La jument caracole, ravie de l'exercice auquel elle prend un réel plaisir avec ce cavalier sur le dos.
Mais cette joie est de courte durée...Sautant à terre , Ian la félicite encore chaleureusement.Puis il ôte la selle, commence à s'éloigner

Un soldat t’emmènera à l'écurie, l'air te fera du bien.

Quoi  ?Elle ouvre de grands yeux . Pas d'extérieur ? Bon...Elle part au galop, tournant deux trois tours ainsi dans la carrière.
Alors qu'elle s'arrête pour boire dans le seau prévu à cet effet, des voix parviennent à elle.

Un pari est un pari , Buck!En plus tu disais que ces rumeurs sont injustifiées, et que cette jument est un toutou !


Relevant sa tête, Khyda aperçoit un soldat qui marche vers la barrière, visiblement peu rassuré

Ouais je vais vous montrer!

Elle lève les yeux au ciel.Imbécile va.
"Buck" entre, approche d'un pas: Bouge pas...Brave fille...

Déjà irrité par sa présence, le militaire n'améliore pas son cas par rapport à la monture.Celle-ci couche les oreilles, cambrant son encolure.
L'autre s'élance, tente tant bien que mal de faire un rétablissement sur le dos de Khyda. Elle, à peine s'est-il stabilisé, laisse un sourire sadique flotter sur son visage. Elle part au galop, zigzaguant, puis rue violemment. Buck se retrouve le nez dans la poussière, à la regarder béatement.
Pour achever l'affaire, elle bat ses antérieurs, les pose brutalement devant l'homme qui fuit aussitôt.
Satisfait, elle s'ébroue et se laisse distraire par le rire des autres soldats.



Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Khyda le Sam 4 Nov - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Empty
MessageSujet: Re: Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song   Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:42

 
Quel est le défi aujourd'hui ?

Les cris des hommes l'éveillèrent au petit matin. Deux soldats haussaient le ton en gesticulant furieusement. Wolf soupira, lassé des humains et de leurs engueulades futiles. Néanmoins, maintenant qu'il était réveillé, il allait pouvoir se dégourdir les jambes. Il voulu faire le tour de l'écurie mais trop d'équidés lui barraient le passage alors il se planta devant l'ouverture, scrutant le Fort et la carrière. Soudain, il aperçu une crinière nacrée du coin de l'oeil. En effet, une jument a la crinière d'argent semblait s'entraîner dans la carrière, virevoltant sous la selle de son cavalier et enchaînant des sauts a une hauteur prodigieuse. Peu s'entraînaient ainsi, la plupart s'exerçaient pendant leurs patrouilles a sauter divers obstacles naturels tels que des troncs tombés a terre. La jument sautait avec une aisance déconcertante pour certains, prodigieuse pour d'autres. Wolf n'était guère impressionné: il avait souvent été confronté a des gouffres et il était passé maître en l'art de sauter les barrières des parcs où il était retenu. Son cavalier laissa la jument en plan après l'avoir dessellée. Celle ci caracole sur deux ou trois tours, se donnant a spectacle a tous les humains présents et a leurs chevaux. C'était une jolie jument et l'étalon ne doutait pas que bien des regards convoiteurs, autant humains qu'équins, avaient dû se retourner sur son passage. Il se demanda cependant si elle avait un compagnon. Il dévisagea les chevaux de l'écurie: les étalons qui s'y trouvaient encore étaient peu nombreux et certains regardaient la jument, se délectant du spectacle mais aucun ne semblait plus attiré que par l'enveloppe charnelle ou la représentation de la femelle.
Justement, un soldat tenta de monter sur son dos mais elle l'envoya valdinguer dans les airs sous le fou rire de ses compagnons. Tous ceux qui avaient vu la scène rigolèrent. Un humain s'approcha du box de l'entier et vint lui passer un licol en cuir. Wolf reconnu le soldat qui avait pris l'habitude de passer du temps avec lui. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu, se doutant qu'il était parti. Voilà une agréable surprise ! L'homme flatte l'encolure de l'étalon et lui murmure, un brin taquin:

-Je suis de retour mon vieux ! J'espère que je t'ai manqué !

Il faut se l'avouer, Wolf était content de retrouver le seul humain qui semblait se soucier un minimum de lui. Celui ci désigna la jument d'un petit mouvement imperceptible:

-Mais aujourd'hui, tu vas devoir rejoindre Khyda, la jument du lieutenant, car je ne peux pas t'emmener a l'extérieur pour le moment.

Wolf renaclâ.Ainsi elle était la monture du lieutenant ? Il ne se souvenait pas de l'avoir vue dans l'écurie. Une robe comme ça ne s'oublie pas. Mais il n'avait quasiment aucun contact avec ses compagnons d'écurie alors ce n'était pas surprenant outre mesure. C'est tout a ses pensées qu'il fut devant la barrière de la carrière et quand Sean l'ouvrit, il fit glisser le licol par dessus les oreilles du pommelé puis recula afin de sortir. Il regarda Wolf partir au galop, lançant une puissante ruade pour se dégourdir. Il tourna les talons, désireux de régler les affaires liées a son retour avec ses supérieurs le plus rapidement possible afin de passer du bon temps avec l'étalon.
Une fois calmé, celui ci bu un peu et se tourna vers la jument. Il ne voulait pas se déranger ni l'importuner comme tant d'étalons devaient le faire alors il dit simplement:

-Nous sommes tous les deux privés de sortie a ce que je vois ?

Il prit quelques brins de paille éparpillés a sol afin de les faire jouer entre ses lèvres, se distrayant a l'occasion. Il regardait les allées et venues des autres chevaux. Ceux qui croisaient son regard scrutateur se dépêchaient de tourner la tête. Wolf soupira, blasé par ces attitudes de couard.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Empty
MessageSujet: Re: Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song   Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:34

Quel est le défi aujourd'hui



Khyda songeait paisiblement; si l'effort qu'elle avait fourni avec Ian l'avait délassé, avait détendu ses muscles engourdis par la nuit, et ce soldat arrogant s'était permis une chose qu'elle ne supportait.Il n'y avait qu'un seul qui pouvait la soumettre.Ou plutôt qui était autorisé.
Mais son esprit était à tout autre chose.La jument à la crinière argentée savait ce qu'il lui arriverait ,tôt au tard; sa vie aborderait un tournant.Cela lui était arrivé alors qu'elle était libre, cela lui était arrivé quand elle avait tué cet indien brutal et sa monture stupide, et cela lui était arrivé lorsque son regard intense avait croisé celui du militaire.
Khyda était déterminée, quand elle se fixait un but, elle l'atteignait toujours.
Soudain son attention fut attiré par un étalon sombre qui entra en dégageant une puissante ruade; que venait-il faire ici?
Elle esquissa un sourire.
La jument repensa à Hurricane; bientôt, elle connaîtrait toutes les montures de l'écurie! Khyda ria intérieurement.

-Nous sommes tous les deux privés de sortie a ce que je vois ?


L'étalon lui avait adressé cette question franchement, sans détour ni...Un point pour lui.La monture du lieutenant darda son regard sur lui

Malheureusement.A qui ai-je l'honneur ?

Elle se doutait bien que lui aussi savait son nom, mais elle n'en avait cure.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Empty
MessageSujet: Re: Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song   Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:55

 

 
Quel est le défi aujourd'hui ?

La jument avait une voix agréable sans toutefois être amicale:

«Malheureusement.A qui ai-je l'honneur ?»

Wolf eu un petit sourire. Elle non plus ne connaissait pas tout le monde.

« Wolf's Song, simple cheval du Fort»

L'étalon regarda par dessus la barrière, en direction de la plus grande des bâtisses. Il tenta d'apercevoir Sean par les vitres. Une silhouette semblait se mouvoir a l'intérieur mais cela pouvait être aussi le reflet d'un soldat. Il se tourna vers la jument:

«Peu-être que les humains nous sortirons, s'ils ont un peu de temps ?»

Puis il ajouta avec un petit sourire:

«L'espoir fait vivre»

Il frappa le sol d'un sabot. Il espérait vraiment ne pas rester ici longtemps.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Wolf's Song le Sam 18 Nov - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Empty
MessageSujet: Re: Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song   Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:38

Quel est le défi aujourd'hui




-Wolf's Song, simple cheval du Fort.Peu-être que les humains nous sortirons, s'ils ont un peu de temps ?
L'espoir fait vivre.


Simple cheval...En voilà un qui ne se prenait pas la tête au moins; cela causa un léger sourire sur le visage de Khyda.

Peut-être.Mais ni vous ni moi ne sommes des chiens qu'on promène en laisse ...

Dis-je avec un regard pénétrant, essayant de scruter les moindres réactions de Wolf's Song.
Quant à l'espoir...Pour moi ce n'est pas un critère qui rentre en compte, c'est une question de détermination, de courage, de volonté. Je crois, je crois que je n'ai jamais eu d'espoir particulier; juste des buts que je me fixais, mais sans réel espoir, car j'atteindrais mon objectif.
Mes yeux ciel jettent un regard circulaire sur la robe sombre de l'équidé en face de moi; étrange nom que le sien. Un loup...En est-il un ?
Je me redresse, cherche l'odeur de Ian.Non, il ne reviendra pas.





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Empty
MessageSujet: Re: Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song   Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:28

 

 
Quel est le défi aujourd'hui ?

La jument a la crinière d'argent esquissa l'ombre d'un sourire:

«Peut-être.Mais ni vous ni moi ne sommes des chiens qu'on promène en laisse ... »

Puis elle braqua son regard bleu dans celui de l'étalon, avide de la moindre émotion qui passerait dans le regard du gris. Comment pouvait-elle penser qu'il laisserait transparaître quoi que ce soit ? Comme pour faire barrière a ce regard glacé, il planta ses troublantes iris orangées dans celles de la jument et dit d'une voix plus profonde, plus basse où certains pouvaient déceler une mise en garde:

« Certes mais puisque les humains semblent le penser, jouons avec eux...»

Puis, il releva l'encolure et rompit le contact avec Khyda. Semblant s'adresser a tous, il dit d'une voix plus légère:

«N'est ce pas amusant ?»

Il se tourna en direction des écuries, scrutant les chevaux restant avec l'ombre d'un sourire dément. Ils étaient comme les humains. Des jouets.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Empty
MessageSujet: Re: Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song   Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:28

Quel est le défi aujourd'hui




« Certes mais puisque les humains semblent le penser, jouons avec eux...»
«N'est ce pas amusant ?»


Jouer avec eux. Les prunelles intenses de Khyda devinrent songeuses ; alors ce Wolf qui se fermait à elle, était de ce genre ...Du genre à jouer au dur et à donner cette impression de ne tenir à rien...
La monture du sergent secoua sa crinière d'argent qui devenait lourde et brûlante sur son encolure; cela dit, la jument n'était-elle elle-même pas réellement dans ce cas précis ?
Elle serait prête à changer radicalement d'objectif, cependant rien ne lui manquait ici. Cet humain, Ian, avait su capter sa sauvagerie et la canaliser sous une selle et une bride.
Néanmoins cela n'empêche pas qu'elle serait prête à changer d'objectif.

Je ne joue qu'avec ceux qui ne me respecte pas, comme tu as pu le voir...

Un soupir amusé m'échappe

Sinon je ne me préoccupe pas d'eux.Mon amusement...

Il ne réside pas ici. Je ne sais plus vraiment dans quoi il tient d'ailleurs, sinon les petits moments jouissifs où je règle son compte à une prérogative que je me suis fixée.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Empty
MessageSujet: Re: Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song   Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:23

 

 
Quel est le défi aujourd'hui ?

La jument ne répondit pas dans l'immédiat et sembla réfléchir, peut être a sa condition ?.
Quand elle reprit la parole, l'étalon remarqua qu'elle ne le vouvoyait plus mais le tutoyait a présent. Intéressant.

«Sinon je ne me préoccupe pas d'eux.Mon amusement...»

Il lui semblait qu'elle se perdait dans ses pensées, comme occupée ou absorbée par ce qui se passait dans sa tête. Peut être qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle terminait ses phrases dans ses pensées. Le gris pencha un peu sa tête sur le côté et tenta de terminer la phrase de la jument avec un sourire qui dissimulait un petit rire.

«Est de torturer les sauvages ? N'existe pas ?»

Il se repris avant d'ajouter avec curiosité:

«Aimes tu des choses dans la vie ?»

C'était pour lui une question d'apparence anodine mais qui comportait quelque chose de plus profond car cela consistait aussi a se dévoiler en partie. Il comprendrait qu'elle ne veuille pas mais était curieux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Khyda

Khyda

Messages : 120
Points d'XP : 276
Date d'inscription : 24/10/2017

Qui suis-je ?
Genre :
Grade :
Autres infos :

Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Empty
MessageSujet: Re: Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song   Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:02

Quel est le défi aujourd'hui




«Est de torturer les sauvages ? N'existe pas ?»«Aimes tu des choses dans la vie ?»


Torturer les sauvages ? Pas particulièrement, même si le plaisir de la traque vibrait en elle quand il pouvait lui arriver de galoper à leur suite; après tout, elle avait connu leur existence...
N'existe pas ? Peut-être bien que la jument ne connaissait plus de joie simple, qu'on trouve cachées dans l'existence au moment inattendu de son heure.A la dernière question, Khyda eût un étrange sourire, et planta un terrible regard glacé dans les prunelles ambrées;

Non, je ne crois pas.

Maintenant elle attendait la réaction de l'étalon. Allait-il prêter foi à cette déclaration qu'on peut juger extravagante ? Peu lui importait au fond.

Et vous même ?






Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Empty
MessageSujet: Re: Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song   Quel est le défi aujourd'hui ?  ft. Wolf's song Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le défi aujourd'hui ? ft. Wolf's song
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres des Soldats :: Le Fort-
Sauter vers: