« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha

Aller en bas 
AuteurMessage
Folha

Folha

Messages : 5
Points d'XP : 0
Date d'inscription : 25/04/2018

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:04


   
   Folha
   

   « La vie est une courte période où l'on attend la mort avec crainte »
   

   
.


   Personnage
   


   
Prénom : Folha (Feuille en Portugais)
   Âge : 6 ans
   Sexe : Jument
   Race : Aztèque
   Origine : Mexique
   Groupe : Troupe d'Atlas
   Grade : Guerrière
   
   

   
.


   Physique
   


   
Jument à la musculature apparente, à l'encolure puissante et au poitrail arrondi et ample. A la belle robe isabelle où se dégrade un noir de plus en plus intense au bout de ses pattes. Equidée à la crinière généreuse et frisée, sombre comme l'ébène, bien rangée sur le coté de sa belle encolure contrastant avec sa couleur crème. Haute sur ses quatre membres musclés, elle est reconnue pour sa vitesse. Aux iris brunes, plutôt commun, aux yeux qui n'ont rien de particulier ni d’exceptionnel me diriez-vous, mais dans son regard une lueur envoutante vous forcera à garder les yeux fixés sur elle.
   
   

   
.


   Caractère
   


   
Têtue, bornée aux allures meneuses, elle en écartera plus d'un. Pas très sociable et au cœur fermé, elle a donc évidemment du mal à se rapprocher de quiconque, pourtant derrière sa personnalité agaçante se cache quelqu'un de doux qui a du mal à s'intégrer. Déterminée, prête à tout pour son objectif, elle n'hésiteras pas une fois de mettre sa vie en péril si le jeu en vaut la chandelle.      
   
   

   
.


   Histoire
   


   
Folha n'avait que quelques mois, ce n'était qu'un poulain. Elle pouvait encore profiter des paysages qu'offrait le Mexique, jusqu'à ce que des bipèdes arrivèrent sur leurs montures entourant le pauvre cou du poulain d'un lasso, puis d'un deuxième jusqu'à l'immobiliser. Sa mère n'y échappa pas non plus, refusant d'abandonner sa fille.

Après ça, ce fût le trou noir. Elle se souvint d'un bruit répétitif et encore un autre qui ne venait que très peu souvent, comme si de la vapeur s'échappait. Folha voit encore sa mère allongée près d'elle et des hennissements de ses congénères qui venait du mur de bois. Contre toute attente, elle garda un sang-froid hors norme et se rendormit, elle pût peut être garder son calme grâce à la fatigue, et finalement heureusement pour elle.

C'était le début d'un long voyage qui n'allait probablement jamais finir. Les bipèdes s'approchèrent de la pouliche des cordes à la main, il arrivèrent avec facilité à l'attacher, elle voulait suivre sa mère, donc elle se laissait faire. Elle ne savait pas si c'était bon pour elle de laisser les bipèdes la toucher, mais que pouvait faire une jeune pouliche qui n'avait que quelques mois ? Alors elle ne dit rien, et suivit les autres chevaux sans même un petit cri ni une once d'hésitation.

Il faisait beau et il y avait beaucoup de soleil, par les bipèdes elle comprit qu'elle avait quitté le Mexique pour arriver ailleurs, très loin de son pays d'origine, le Portugal. Les bipèdes dressaient les chevaux de son troupeau, ces humains étaient stricts et sévères mais s'occupait bien d'elle. On lui donna son nom Folha, Feuille en Portugais.

De frêle pouliche elle devint belle jument aux membres puissants et robustes. Vive comme l'air, ses bipèdes voulurent la vendre, ce qu'ils comptaient faire tôt ou tard. La mère de Folha apprit qu'ils souhaitaient la vendre, elle ne voulut plus être montée et désarçonna tous ses cavaliers. Ne voulant pas d'une "marchandise défectueuse", ils essayèrent par tous les moyens de la redresser, en vain. Le 5ème jour de la 4ème semaine, ils la tuèrent au fusil, ayant abandonné de la remonter un jour ou l'autre.

Un nouveau train arriva, et ce coup ci c'était Folha qui allait partir avec. De force les bipèdes peinèrent à lui enfiler le licol, une fois mis, il la balancèrent dans un wagon, lui firent faire prendre un calmant et refermèrent les portes. La voilà de nouveau repartie avec la mort de sa mère sur la conscience. Malgré ça, elle s'endormit sous l'effet du calmant.

A son réveil, les portes s'ouvrèrent sur un paysage inconnu mais légèrement familier, elle était de retour sur le continent mais son Mexique adoré était encore loin, la voilà qui avait atterri aux États-Unis et plus précisément dans un endroit appelé le Cimarron. Là bas elle erra pendant quelques jours en tant que solitaire avant de rejoindre le Troupeau de Atlas, désespérée et perdue parmi les montagnes rocheuses et les plaines vastes.
   
   

   
.


   Derrière les écrans
   


   
Prénom : Emma
   Âge : Secret d'Etat c:
   Codes du règlement : Validés || Atlas
   J'ai trouvé le forum : Dans les partenaires de Island of Power :D
   Sur le forum, je joue aussi : Personne d'autre, je suis fidèle à ma Folha :3
   Ma première expérience en rpg ? : oui rp chat et loup mais ce sera une première fois dans le rp cheval.
   
   

   

   

   


Dernière édition par Folha le Jeu 26 Avr - 19:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asrae

Jument de Bordeaux à la belle robe rouge & Princesse Rose

Asrae

Messages : 477
Points d'XP : 306
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 14
Localisation : Entre-deux

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Cheval du Fort.
Autres infos :

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:00

Bienvenue ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:15

Biennnnvvenuuuueeee :D Bonne chance pour compléter ta p'tite fiche ;3
Revenir en haut Aller en bas
Folha

Folha

Messages : 5
Points d'XP : 0
Date d'inscription : 25/04/2018

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:08

Merci beaucoup, j'espère la finir au moins demain !
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:16


Bienvenuuuuuuue !

J'espère que tu viens pas dévaliser la planque de cookies d'Atlas hein :3 Ravie de voir une nouvelle bouille du côté de mon gros tas de pwals autoritaire :D
Je valide les codes :3 Tout est bon, il ne manque que le kit ! Si tu ne sais pas en faire, tu peux demander dans les commandes, nous avons quelques artistes qui seront sans doute ravis de t'aider ;)
Après, il y a juste une petite incohérence dans l'histoire... Je ne pense pas que les trains traversent l'océan entre l'Amérique et le Portugal xD Mais peu importe, on peut toujours supposer que la petiote a été transportée en navire après avoir rejoint la côte en train même si ce n'est pas écrit x)

Bonne continuation, au plaisir de te valider bientôt :3
Revenir en haut Aller en bas
Demi Lune

Demi Lune

Messages : 83
Points d'XP : 164
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 22

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : jument du camp ( poulinière)
Autres infos :

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:24

Bienvenue à toi chez les fous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folha

Folha

Messages : 5
Points d'XP : 0
Date d'inscription : 25/04/2018

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:43

Merci encore :D Et oui ce n'est pas écrit dans l'histoire car elle ne se souvient pas d'avoir traversé en bateau, mais effectivement le train ne traverse pas l'océan xD
Revenir en haut Aller en bas
Wolf's Song

Devenu hongre après avoir voulu arrêter l'alcool

Wolf's Song

Messages : 289
Points d'XP : 168
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 13
Localisation : Caché derrière Stardust

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de patrouille
Autres infos :

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:56

Bienvenue ! :3
Enfin une qui va tenir tête au colosse en kilt ! :D
Profites bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee

Ozalee

Messages : 63
Points d'XP : 151
Date d'inscription : 31/12/2017

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:39

Hey mille bienvenues !
Je peux me charger de ton kit , si tu veux, et si tu n'as pas déjà demandé ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Folha

Folha

Messages : 5
Points d'XP : 0
Date d'inscription : 25/04/2018

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:48

Waaaw merci beaucoup, c'est avec un grand oui, je te laisse me demander les critères dont tu as besoins par message privé (c'est plus simple comme ça :D)
Revenir en haut Aller en bas
Coltyn

Coltyn

Messages : 4
Points d'XP : 0
Date d'inscription : 16/04/2018

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:26

Bienvenue ! ;D
Super sympa ta jolie jument !
Revenir en haut Aller en bas
Folha

Folha

Messages : 5
Points d'XP : 0
Date d'inscription : 25/04/2018

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:30

Merci beaucoup, toi aussi tu as remarqué sa beauté exceptionnelle ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Vache en kilt adoratrice de cornemuse

Vache en kilt adoratrice de cornemuse
Atlas

Messages : 789
Points d'XP : 330
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 23
OC : Anoki - Ühesilmne

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Dominant
Autres infos :

La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:28


Kit ajouté, je valide donc ! Tu peux dès à présent accéder à l'ensemble du forum et te lancer dans le rp ;)
Amuses-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Empty
MessageSujet: Re: La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha   La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La feuille tombe au sol, mais le vent la soulève de nouveau ~ Folha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau compte ? Pitre
» Ce n'est pas le plus fort qui l'emporte, mais le plus convaincu. Ft Wolf's Song
» « Et en bas, tout en bas, le vent murmure-t-il encore nos noms ? »
» Crinières au vent et légers différends ! ft Dystopie
» Libre et sauvage, le vent fait onduler le sable fin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Présentations :: Classiques :: Validées-
Sauter vers: