« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Empty
MessageSujet: « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »   « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:12



Angels rocked you in the clouds
FT. OZALEE

Et les étoiles dansaient au creux de ton regard, et le vent murmurait à nos oreilles le bonheur qui se gravait dans tes iris d'azur... Ma fille...


La brise souleva la longue crinière ébène d'Anoki. Il s'ébroua, et plongea son bout du nez dans une épaisse touffe d'herbe verdoyante. L'ombre du tipi de Bidziil apaisait un tant soit peu l'accablante chaleur, protégeant sa robe sombre des rayons du soleil. Il aurait profondément aimé pouvoir aller s'abriter sous le couvert des arbres de la forêt, ou encore profiter de la fraîcheur du haut de la montagne. Mais il ne pouvait pas s'éloigner, pas avant de ne s'être assuré que Bidziil n'aurait plus besoin de lui. Il ne pouvait pas même se permettre de gagner la rivière ; le bruit de l'eau l'aurait empêché d'entendre les appels de son cavalier. Il se devait donc de subir patiemment la chaleur estivale, ce qui n'avait pas que des inconvénients puisqu'il pouvait en profiter pour brouter tranquillement.

L'entrée du tipi remua soudainement, et Bidziil en sortit. Il passa par-dessus son épaule la bandoulière de la sacoche qu'il tenait, et jeta un regard vers Anoki. Il n'eut pas même besoin de l'appeler ; le Noir s'approcha d'un pas nonchalant, trop harassé par la chaleur pour chercher à faire l'imbécile. Il laissa l'humain bondir sur son dos et lui intimer la direction du pommier.


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee

Ozalee

Messages : 63
Points d'XP : 151
Date d'inscription : 31/12/2017

« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Empty
MessageSujet: Re: « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »   « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:51

ft. Leiter
« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »


Sous cette chaleur moite, Ozalee se mit à chercher un coin plus ombragé, où les rayons ardents de l'astre du jour lui épargnerait une trop forte température.
A vrai dire, tout était banal aujourd'hui ; le vent qui lui murmurait de continuer à sourire, les sourires des autres chevaux qu'elle croisait , ces chevaux qu'elle voyait continuellement, cette joie éternelle qui régnait dans son corps et son esprit...
Soudain, un cavalier approcha.
Les oreilles pointées en avant, la jeune jument regarda l'étalon qui s'avançait dans sa direction;Anoki, son père .Une vague angoisse l'assaillit un instant, après tout, cela faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas revus en tête à tête...Puis, elle se rappela qu'il s'agissait de son père, tout simplement, et elle fut heureuse de le voir.
Aussitôt elle poussa un léger hennissement.


Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Empty
MessageSujet: Re: « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »   « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:30



Angels rocked you in the clouds
FT. OZALEE

Et les étoiles dansaient au creux de ton regard, et le vent murmurait à nos oreilles le bonheur qui se gravait dans tes iris d'azur... Ma fille...


Son pas, plus lourd qu'à l'accoutumée, porta les deux compères jusqu'à leur destination. Après la pénible ascension de la colline, il purent enfin apercevoir l'arbre qui était à l'origine de leur petite escapade, associant à la teinte émeraude de son feuillage les chaudes nuances écarlates de ses fruits. Mais l'endroit n'était pas désert ; une silhouette immaculée se dressait près du tronc. Anoki pointa les oreilles en avant. Il aurait reconnu la pouliche tachetée entre mille ; et pour cause, il l'avait vue naître. Son hennissement mélodieux parvint aux oreilles du kerry bog, qui lui répondit d'un ébrouement pour lui signifier sa joie de la voir. Cela faisait une éternité qu'il ne s'était plus retrouvé avec sa fille ! Oh, bien sûr, il veillait toujours sur elle, même si elle parvenait toujours à se sortir des situations impossibles dans lesquelles elle se fourrait, avec son enthousiasme débordant. Mais à présent, elle était devenue grande, la petite pouliche astrale. Elle n'avait plus besoin de lui, et il le savait.

Motivé par la présence de la jeune jument, il prit le petit trot pour la rejoindre.

« Ozalee ! Comment vas-tu ? »


(c) PF


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee

Ozalee

Messages : 63
Points d'XP : 151
Date d'inscription : 31/12/2017

« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Empty
MessageSujet: Re: « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »   « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:42

ft. Leiter
« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »

La salutation de l'étalon sombre rendit à la yearling toute sa légèreté; Ozalee offrit son sourire le plus radieux à son père en s'approchant d'un trot dansant de lui.

-Bonjour !! Tout va bien, très bien même, puisque nous nous revoyons maintenant !

Elle secoua sa petite crinière , ne sachant par où commencer , car leur relation se basait sur un jeu éternel de la protection et des dangers qu'elle provoquait de manières aussi diverses que variées.
Lui parlerait-elle de Flamme ? Non, non! Aujourd'hui, seulement des choses joyeuses, rien que du bonheur !
Pourquoi gâcher ce moment ?
Elle se sentait comblée par la présence de celui qui avait été le pilier de toute son enfance: longtemps, il avait été tout son monde, et désormais, il restait un appui sur lequel elle pouvait se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Empty
MessageSujet: Re: « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »   « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:33



Angels rocked you in the clouds
FT. OZALEE

Et les étoiles dansaient au creux de ton regard, et le vent murmurait à nos oreilles le bonheur qui se gravait dans tes iris d'azur... Ma fille...


Un sourire illumina le visage de la pouliche. Un sourire éclatant, splendide, qui semblait faire perdre tout éclat au soleil lui-même. Elle seule savait sourire ainsi, si naturellement, si innocemment. Et Anoki ne pouvait que s'émouvoir qu'elle soit sa propre fille. Elle trotta vers lui, légère et gracieuse comme une petite étoile, faisant voleter sa crinière autour d'elle comme un voile.

« Bonjour !! Tout va bien, très bien même, puisque nous nous revoyons maintenant ! »

Anoki sentit le poids de Bidziil glisser à terre. L'humain flatta son encolure et lui murmura quelques mots, avant de se diriger vers le pommier, probablement décidé à cueillir quelques fruits. Le Kerry Bog s'ébroua et franchit les derniers mètres qui le séparaient de sa fille, avant de lui donner un petit coup amical dans l'encolure du bout du nez.

« Tu sais que tu peux venir me voir quand tu veux. Tu grandis tellement vite ! »


(c) PF


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee

Ozalee

Messages : 63
Points d'XP : 151
Date d'inscription : 31/12/2017

« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Empty
MessageSujet: Re: « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »   « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:24

ft. Leiter
« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »


Ozalee rendit à l'étalon sombre sa tendre bourrade , et fit quelques pas autour de la monture indienne avec amusement :

« Je sais, mais tu es souvent pris ces derniers temps . »

Les prunelles claires brillèrent, et elle pensa qu'il ne faudrait pas que son père prenne cette déclaration pour une plainte, car la jeune jument était bien consciente qu'Anoki avait de lourdes responsabilités.

« Et j'en suis très fière »

Dit-elle en le regardant en face.
Elle devint un peu songeuse, à la pensée qu'elle grandissait...Allait-elle devenir sérieuse comme tous les autres ? Triste ? Il faut croire que non, du moins pour le moment/

Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Empty
MessageSujet: Re: « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »   « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:00



Angels rocked you in the clouds
FT. OZALEE

Et les étoiles dansaient au creux de ton regard, et le vent murmurait à nos oreilles le bonheur qui se gravait dans tes iris d'azur... Ma fille...


La petite étoile se mit à tourner autour du kerry bog, agrémentant le tableau du délicat contraste de leurs teintes inverses, blanc piqué de noir et noir tacheté de blanc, sur le fond verdoyant du pommier où se nuançaient les pommes écarlates. Il n'y avait pour gâcher cette parfaite esquisse que la forme brunâtre d'un indien tentant désespérément de grimper à l'arbre pour attraper les plus belles pommes.

« Je sais, mais tu es souvent pris ces derniers temps. Et j'en suis très fière. »

Leurs regards se croisèrent, et les iris azur de la pouliche brillaient de la sincérité et de la joie de vivre qui la caractérisaient si bien. Anoki lui rendit son sourire, plein d'une affection paternelle pour la délicate enfant qu'il avait vu grandir.

« Tu es plus importante que tout cela, Ozalee. Je ne suis pas plus important que d'autres simplement parce que je suis la monture de Bidziil. Je n'ai guère plus de responsabilités ici que n'importe lequel d'entre nous, je me contente simplement d'alléger celles de Bidziil en l'aidant du mieux que je peux. »

Et l'indien vieillissant en avait bien besoin. Malgré son excellente santé, l'âge le rattrapait, et son rôle qui lui tenait tant à cœur commençait à lui peser. Mais tant qu'il serait là, Anoki veillerait sur lui, et il savait que ses fils, tout comme Winona, le feraient également. La jeune humaine était très proche de son père, et Anoki lui vouait une confiance et une affection presque aussi intenses que le lien qui l'unissait à Bidziil.


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Ozalee

Ozalee

Messages : 63
Points d'XP : 151
Date d'inscription : 31/12/2017

« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Empty
MessageSujet: Re: « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »   « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:39

ft. Leiter
« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »

Ozalee se stoppa d’un coup.
Aurait-elle, elle aussi, un cavalier dont elle prendrait autant soin que son père envers le sien?En tout cas elle ferait de son mieux !
La yearling avançait en âge, pourtant son existence demeurait assez insouciante, alors que Anoki connaissait bien plus de contraintes:pourquoi ? Toute préoccupée par cette question, Ozalee ne vit pas l’Indien tomber majestueusement du pommier et se relever comme si de rien n’était.

« Papa, pourquoi nos vies sont-elles aussi différentes ? »

Les prunelles bleutées vinrent chercher des réponses dans les yeux verts de l’étalon noir et blanc.

« Aurai-je un jour ce genre de...de devoir ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anoki

Leprechaun à taches

Leprechaun à taches
Anoki

Messages : 150
Points d'XP : 246
Date d'inscription : 25/02/2017

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval du Chef
Autres infos :

« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Empty
MessageSujet: Re: « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »   « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:24



Angels rocked you in the clouds
FT. OZALEE

Et les étoiles dansaient au creux de ton regard, et le vent murmurait à nos oreilles le bonheur qui se gravait dans tes iris d'azur... Ma fille...


Le doux regard d'Ozalee, ce beau regard bleuté qu'elle tenait bien plus de sa mère que du kerry bog, semblait être l'antre du Bonheur lui-même. Pourtant, en cet instant, c'étaient mille questions qui se lisaient dans ce miroir des cieux qui reflétait si bien l'âme candide de la pouliche.

« Papa, pourquoi nos vies sont-elles aussi différentes ? Elle marqua une pause, et ses yeux plongèrent dans les siens. Aurai-je un jour ce genre de... de devoir ? »

En cet instant, elle semblait si candide, si pure et si frêle, qu'on aurait cru qu'elle n'avait rien perdu de la naïveté des premiers jours. Parfois, Anoki aurait voulu retrouver ces jours perdus, lorsqu'ils passaient leurs journées ensemble, lorsqu'il n'avait qu'elle, elle et Bidziil. Mais il lui semblait que ces instants de magie n'étaient plus que des souvenirs depuis une éternité à présent. Il avait eu tant d'autres poulains, qu'il avait choyé, tant d'autres juments dont il avait pris soin, tant d'autres amis. Il avait perdu sa famille de jadis, et sans doute cette cicatrice ne guérirait-elle jamais, mais, à présent, il était chez lui. Là où il devait se trouver, il en était certain. Auprès de Bidziil, et auprès de ceux qu'il aimait si profondément, comme les racines de ce chêne séculaire qu'était son cœur.

« Mais tu accomplis déjà ton propre devoir, Ozalee. Ne vois-tu pas toute la lumière que tu apportes à nos cœurs ? » répondit-il avec un sourire d'une rare tendresse.

Il n'y avait probablement pas de père plus fier dans ce monde. Comment aurait-il pu en être autrement ? C'était comme un privilège, le plus beau privilège que puisse offrir la Vie, que de savoir que dans les veines de cette étoile charnelle coulait un sang qu'ils partageaient, et c'était comme un miracle que d'avoir vu la délicate enfant venir au monde et y conquérir sa juste place. La vie pouvait être bien cruelle parfois, mais elle savait aussi être d'une beauté extraordinaire. Et il espérait plus que tout au monde que la jeune pouliche ne l'oublierait jamais, et ne s'oublierait jamais elle-même. Elle était née avec ce don de guider les autres à travers les ténèbres de la douleur, et il se battrait jusqu'au bout pour que jamais elle ne s'y perde elle-même.

« Un jour, tu trouveras un humain qui sera différent des autres, un humain qui se gravera dans ton cœur plus qu'aucun autre ne le fera jamais. Peut-être te tromperas-tu, avant de trouver le bon, mais jamais plus après. »

Il jeta un regard vers Bidziil. Il savait que ce qui les liait l'un à l'autre était bien plus qu'une simple affection. C'était un sentiment profond, comme s'ils avaient toujours vécu pour être l'un avec l'autre, comme s'ils étaient destinés à devenir le duo qu'ils étaient. Et il savait, il savait pertinemment qu'aucun autre humain ne pourrait jamais être tout ce que représentait l'indien. Bidziil lui avait parfois dit qu'un cheval n'avait qu'un seul cavalier, et un cavalier un seul cheval. Même si en cet instant, son cheval semblait être devenu le pommier.

« Il en va de même avec l'Amour, reprit le Kerry Bog en portant son regard vers sa fille. Lorsque ton cœur battras au rythme du galop d'un autre, et que tes soupirs murmureront son nom, alors tu sauras. Et tu comprendras que nul n'a d'autre devoir que d'être soi-même, et de suivre ses choix et ses rêves. Parce que veiller sur ceux que l'on aime n'a jamais été un devoir, ma fille. C'est seulement vivre en écoutant son cœur. »


(c) PF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Empty
MessageSujet: Re: « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »   « I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« I saw angels caress the sky to rock you in the clouds. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres des Indiens :: Le Pommier (Payant)-
Sauter vers: