« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.

Aller en bas 
AuteurMessage
Demi Lune

Demi Lune

Messages : 83
Points d'XP : 164
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 22

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : jument du camp ( poulinière)
Autres infos :

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:01

La jument regardait ça fille plus loin, la jeune aimait s'éloigner mais Demi' lune n'y voyait aucun inconvénient, puis un bipède vient l'attraper, la poulinière hennit pour rappeler ça fille puis s'éloigna a la suite du bipède, il l'amena de l'autre coter du camp puis l'attacha, il commença a la préparer tandis qu'elle chercher la petite du regard, elle voulait lui parler, elle souhaiter lui dire qui était son père et ainsi répondre a la question que la petite posait sans cesse.

- Rey ! viens voir !

Elle sentait le bipède passait et repassait pour la seller et lui massacrer la bouche a coup de mors qu'elle finit par accepter, elle ne voulait pas ça pour le seul de ces petits qu'elle avait put garder près d'elle, alors elle remua ces long crins et laissa le bipède montait sur son dos et la conduire un peu plus loin, elle était trop concentré sur ça fille pour s'agacer contre son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey

Messages : 25
Points d'XP : 66
Date d'inscription : 25/04/2018

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:55

“La vérité est toujours noire.”

“Dear mom”


La petite baie s’était éloigné, elle jouait avec les papillons, les coursaient, regardait le ciel, le soleil. L'herbe la chatouillait et les premières mouches la taquinait doucement, sous le regard protecteur de sa maman. Rey était occupé, elle jouait avec tout ce qu'elle trouvait à défaut d'un autre poulain. Elle souffla, son pelage rendu humide par ses courses folles, le souffle coupé par la chaleur. Elle entendit alors un écho, au loin, petit son aux teintes maternelles.

Alors la pouliche prit tout son élan, elle galopa de toute ses forces, pour essayer d'atteindre sa maman le plus vite possible. La pouliche se rendait bien compte qu'elle n'était pas des plus rapides, cependant, même pour son âge, elle avait une bonne endurance !

C'est ainsi qu'elle déboula dans le camp sous le regards désapprobateur des vieux chevaux dont le rôle était de grogner sur tout le monde, et le regard amusé des humains qui ne devait pas être loin de se payer sa tête. Dès que la plus jeune s'en rendit compte, elle revint à l'allure supérieur et prit un trot presque élancé, presque jolie.

Elle sépara enfin la distance qui la séparait de sa mère, qui se faisait préparer par un homme. Celle-ci offrit un grand sourire à sa génétrice avec de lui répondre :

"-Oui maman ?"

Revenir en haut Aller en bas
Demi Lune

Demi Lune

Messages : 83
Points d'XP : 164
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 22

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : jument du camp ( poulinière)
Autres infos :

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:39

Demi Lune marchait à la hauteur de ça fille qui lui offrit son plus beau sourire, se qui fit serré le cœur a la mère à l'idée de lui expliquer la vérité sur ça naissance, certes cette jeune pouliche était encore petite pour écouter ça mais la capée ne pouvait se résoudre à le lui cacher encore plus longtemps, elle observa ça fille le regard légèrement triste.

- Rey, je dois te parlais de quelque chose de très sérieux

La belle détourna son regard, cherchant les mots qu'elles c'était mainte et mainte fois raconter, pourtant maintenant qu'ils devait être dit devant la petite rien ne lui revenait, elle continuait d'avancer sous les coup de talons incessant de son cavalier qui trouvait le rythme trop lent avant de se décidait.

- Tu m'a demander plusieurs fois qui était ton père... et je pense qu'il est temps pour toi de savoir qui c'est...

Elle se mit a trotter pour se soulager plutôt que d’accélérer le pas, elle savait que ça fille arriverait a suivre, de toute façon elle n'était même pas sur qu'après cette révélation la petite daigne encore lui parlais, Rey était tellement fière face aux autres et Demi lune était bien contente que Rey ne soit pas comme ça avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey

Messages : 25
Points d'XP : 66
Date d'inscription : 25/04/2018

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:54

“La vérité est toujours noire.”

“Dear mom”



- Rey, je dois te parlais de quelque chose de très sérieux

Lui annonça alors sa maman, l'air grave, le visage contracté autant par la douleur de la vérité que par la brutalité de l'homme qui la montait, Rey écarquilla un peu les yeux ; elle savait bien que tout les hommes n'étaient pas méchants, et que sur ce camps rare étaient ceux aussi abrupt. Cependant la jeune pouliche ne se laisserait jamais guidé par un de ses immondes bipèdes. Elle avait déjà vue trop de monde souffrir de par leur unique faute, ce n'en était pas un qui allaient tous les rachetées au près d'elle, la téméraire pouliche au sale caractère.

Puis la petite baie hocha silencieusement de la tête, puis regarda avec insistance sa petite maman fragile, qui semblait perdue dans ses maigres pensées, avant que celle-ci ne ressurgisse des ténèbres :

- Tu m'a demander plusieurs fois qui était ton père... et je pense qu'il est temps pour toi de savoir qui c'est...

La nomade du accéléré l'allure lorsque sa mère prenait le trot, comme pour fuir ses responsabilités, ou seulement pour se soumettre aux égocentriques hommes stupides. Elle prit alors un grand trot, trancher d'un petit galop dans les moment le splus compliqué, la jeune souffla dès lors, à bout de souffle :

"Tu sais maman, chaque chose en son temps. Ce n'est pas grave si tu me le dit que plus tard."

Revenir en haut Aller en bas
Demi Lune

Demi Lune

Messages : 83
Points d'XP : 164
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 22

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : jument du camp ( poulinière)
Autres infos :

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:50

La jument secoua son encolure et plongea son regard dans celui de ça fille, elle ne savait pas encore à qu'elle point la vie était fragile, demain serait un nouveau jours et peut être la fin de la vie de la jument, mais pour le moment tout ce qui comptait c'était le regard de ça fille qui tentait de rester a leurs hauteurs, Demi lune ne pouvait ralentir au risque de se faire talonner mais elle rassembla son allure pour essayer d'aider ça petite, elle était encore si frêle et pourtant elle montrait une grande force, déjà débrouillarde la capée ne pouvait qu'être fière de ça fille, elle n'avait jamais eu l'occasion de la voir face a des inconnus, mais peut importe elle se tenait très bien et au grand soulagement de Demi Lune, elle ne semblait pas ressemblait a son père, en y pensant elle frissonnât un instant avant de se décider a répondre a la petite.

- Rey, tu es en droit de savoir tes origines sur terre ma chérie.

Demi lune laissa le temps a ça fille de réagir avant de s’agacer contre son humain qui venait de lui arraché la bouche pour l'inciter a tourné, la belle rua un bon coup pour mettre son cavalier a terre puis invita ça fille à s'éloigner du bipède avec elle.

- Viens, on va continuer cette conversation dans un coin plus tranquille.

Elle conduisit ça fille hors de vue du cavalier puis elle fit à nouveau face à Rey pour pouvoir lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey

Messages : 25
Points d'XP : 66
Date d'inscription : 25/04/2018

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:55

“La vérité est toujours noire.”

“Dear mom”



"- Rey, tu es en droit de savoir tes origines sur terre ma chérie."

La petite ne comprit pas de suite, le regards voilé par sa propre réfléxion ; était-ce si important finalement ? Elle avait vécut longtemps sans, ne pourrait elle pas continuer ainsi ? La vérité n'est pas t-elle blessante pour qu'on lui est cacher tant de temps ? Elle souffla, puis remarqua alors que sa maman c'était débarrassé de son maigre cavalier d'un coup de cul, augmentant l'llure brutalement, pour semer l'humain.

Rey suivit alors du mieux qu'elle put, battant la terre de plus en plus vite, essayant de suivre Demi', qui prenait soin à la garder près d'elle, du moins dans son champs de vision et loin de celui de l'autre homme stupide, aux airs attardés.Sa mère lui adressa alors quelques mots...Puis plus doucement, elles cessèrent d'avancer, se trouvant à bonne distance de l'homme.

"-Maman, maman"

Souffla la plus petite, la respiration haché et le cœur battant, elle reprit, d'une voix douce dont seule deux ou trois personnes connaissait l'existance :

"-Que veux tu me dire ?"

Revenir en haut Aller en bas
Demi Lune

Demi Lune

Messages : 83
Points d'XP : 164
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 22

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : jument du camp ( poulinière)
Autres infos :

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:21

Demi lune se rapprocha de sa fille, son trésor, elle chercha les
mots un instant, la scène se reproduisait en boucle dans sa tête
et savait qu'elle ne pouvait plus revenir en arrière, il fallait que
sa fille sache, trop de famille c'était détruite à cause d'un secret.

- Ma chérie... je ne veux pas que tu te fasse d'illusion
sur ton père, il n'était pas héroique ou extraordinaire...


Elle marqua une pause en sentant du dégout monter dans ces paroles,
Demi lune faisait une effort concidérable pour tenter de ne pas montrait
de la haine ou de la peine, non elle voulait que ça fille se fasse son
propre opinion de lui, peut être le préférerait elle à sa mère, mais peut
importe, il était son père et peu importe ces actes pasé la petite n'était
responsable de rien et devait savoir la vériter.

- Leiter est ton père, je pense que tu peux compter sur lui,
mais de là a lui faire confiance je ne sais pas...


la nomade n'avait pus s'empêcher de laisser la tristesse faire trembler
ça voix, mais elle s'arrêta là, sa fille n'avait pas besoin de savoir les
conditions de sa naissance, elle était encore bien trop jeune pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey

Messages : 25
Points d'XP : 66
Date d'inscription : 25/04/2018

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:04

“La vérité est toujours noire.”

“Dear mom”


"Ma chérie... je ne veux pas que tu te fasse d'illusion sur ton père, il n'était pas héroique ou extraordinaire..."

La petite baie regarda sa mère, ses yeux ambres la fixèrent, cherchant à trouver la nouvelle expression qu'abordait celle-ci. Jusque là, jamais elle n'avait vue une personne quelconque l'abordée, cette expression entre la colère, la tristesse et la rancœur, mais bien plus profonde encore, qu'était-ce ? Un long frisson parcourue son échine ; pourquoi tant d'émotion négative concernant son père ? Elle savait bien qu'il était très "occupé" et pas vraiment disponible... C'était comme ça et point. Jamais elle n'avait imaginer qu'il soit beau, grand, fort et lumineux de par sa puissance son audace ou son charisme ; sinon on ne lui aurait pas cacher. Mais...

"Leiter est ton père, je pense que tu peux compter sur lui, mais de là a lui faire confiance je ne sais pas..."

La petite freina plus brusquement encore, chacun de ses quatre sabots frappèrent violemment le sol, entre surprise et confusion. Leiter ? Ce truc noire et froid aux yeux terrifiant ? La voix du mâle stricte et glaciale résonna dans le creux des oreilles de la petite. Sa bouche s’entrouvrit et ses yeux écarquillèrent ; à partir de ce nom elle n’écouta plus la phrase de l'alezane. Elle remonta l'encolure, se tourna vers le camp, et resta figée quelque instant ; après tout les chiens ne faisaient pas des chats et Rey avait bien conscience de ne ressembler à sa mère que de par sa robe.

Elle avala sa salive, puis répondit sourdement à la jument :

"Leiter..."

Aussitôt une envie folle lui prit, celle d'aller le voire, de l'observer de loin, comptait-elle pour lui ? Un tas de question pas toujours très censé s'imposèrent dans son esprit vagabond. Une fois la balade finit elle irait le voire, l'épier du regard, elle voulait comprendre d'où elle venait, et la moitié d'une réponse s'offrait déjà à elle.

Revenir en haut Aller en bas
Demi Lune

Demi Lune

Messages : 83
Points d'XP : 164
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 22

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : jument du camp ( poulinière)
Autres infos :

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:38

Demi lune observa ça fille un instant, elle lui semblait
perdue dans ces pensées, dans ces émotions, alors
la jument s’approcha de la petite et posa ces naseaux
sur son épaule pour lui demander de se calmer. Que dire
de plus ? Et puis Rey voudrait elle encore lui parler ?
Laquelle des deux se posait le plus de question finalement...

- Rey...

La nomade ne pouvait rien dire de plus, elle ne pouvait
pas non plus dire à ça fille qu'elle avait vraiment aimé son
père, elle ne voulait pas lui mentir, elle avait droit de savoir,
seulement la vérité, toute la vérité, si dur soit elle.

- Ma chérie, calme toi, je sais que tu ne
l'apprécie pas. Mais personne ne t'oblige à l'aimer...


Elle ne veut pas perdre ça fille et la voir partir avec son père,
mais elle ne pourrait pas s'y opposer non plus, tout était incertain,
alors elle attendait que Rey parle.
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey

Messages : 25
Points d'XP : 66
Date d'inscription : 25/04/2018

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:38

“La vérité est toujours noire.”

“Dear mom”

Sa maman s'approcha d'elle, l'air compréhensif, doux et calme. Elle posa délicatement ses naseaux sur son épaule et d'une voix apaisante dont seule les mamans ont le secret lui répéta doucement ;

" Rey...Ma chérie, calme toi, je sais que tu ne l'apprécie pas. Mais personne ne t'oblige à l'aimer..."

Rey se décala légèrement, prit d'un soubresaut ; ce n’est pas qu'elle ne pouvait pas l'encadrer, plus qu'elle ne le connaissait que de par sa carrure froide et sombre. De par son caractère discret comme hautain. Elle lâcha un léger souffle, de contentement, un nouvel objectif en tête ; apprendre à connaître son géniteur. Cependant au vue du regard inquiet de l'alezane, il y avait un autre truc.

Quelque chose qu'on lui cachait, la petite en était certaine. Mais elle se tut, son intelligence prit le dessus, lui dictant de rassurer sa maman avant tout, le reste attendrait : elle s'approcha de cette dernière et colla affectueusement sa tête sur son poitrail si familier. Une odeur rassurante et maternelle en emmenait, l’enivrant déjà. D'une voix douce elle répondit avec assurance :

"Ne t'inquiète pas."

Elle se décala légèrement et la fixa dans les yeux, puis d'une voix affectueuse - presque mielleuse - lui lâcha :

"Je t'aimerais toujours, maman."



Dernière édition par Rey le Mar 23 Juil - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demi Lune

Demi Lune

Messages : 83
Points d'XP : 164
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 22

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : jument du camp ( poulinière)
Autres infos :

Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:36

Demi lune regardait sa fille avec une douceur immense, l'assurance qu'elle montrait la rendait fière, la nomade ne voulait ni ne pouvait en dire plus, la vie révélerait a Rey tous ce qu'elle devait savoir. La jument n'avait pas le droit de lui détruire la vie qui se présentait devant elle. Demi lune recula de quelque pas et reparti en direction du camp avant de tourner la tête pour observait la petite.

- Tu devrais aller lui parler, car la vie te réserve encore bien des secrets a résoudre.

Sur ces mots la jument détourna le regard comme le faisait toujours pour arrêter une discussion qui réveillait en elle des souvenirs bien trop douloureux. Sa fille n'aurait jamais une enfance comme les autres, Demi lune était bien trop brisait pour cela, mais au moins la petite serait prête toute sa vie a vivre difficilement. Mais en continuant d'avancer sans se retourner elle dit une dernière chose.

- Rey, moi aussi je t'aime et je t'aimerais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Empty
MessageSujet: Re: Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.   Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telle mère, telle fille, mais parfois le bouton n'a pas le parfum de la fleur entièrement éclose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ozalee || Indienne || Fille d'Anoki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Le Camp des Nomades-
Sauter vers: