« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 

 

 "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy Empty
MessageSujet: "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy   "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy Icon_minitimeMer 24 Juil - 22:30

« Je m'endors pendant que vient la nuit
Sur la plaine mauve
En planant ton aile vient fermer
Mes paupières doucement »
Akatombo
Avant que les aurores n'arrivent
Ivy se sentait tellement grosse, mais à la fois si fébrile. Elle avait l'impression que le moment où son bébé ferait ses premiers pas serait là d'un jour à l'autre.

Alors, portée par cette énergie nerveuse, elle courrait de-ci, de-là, cherchant elle ne savait quoi - une cachette pour mettre bas ? Un endroit sûr ? Magnifique ? Humide ? Sec ? Près d'une rivière ? En haut d'une colline ? Au creux d'une vallée ? Dans les pénombres d'un fourré ?

C'était comme une histoire, mais qui lui arrivait dans la vraie vie. C'était passionnant. Tout comme sa rencontre avec l'étalon gris, lorsqu'il lui avait sauvé la vie du couguar. Est-ce que sa vie ne tournerait pas à la véritable histoire ? Huum. Elle fit une pause méditative. Pas trop longtemps, parce que... Voilà, le fouet intérieur la poussait à continuer, à trotter encore et encore, explorer tous les parages, et même au-delà.

Mais l'histoire et sa vie était une drôle et intéressante théorie. Il faudrait qu'elle y re-songe, à l'occasion. La ponette freina soudain brusquement, stoppée par une petite branche au sol. Elle enjamba cette dernière, prudemment, très prudemment - il fallait qu'il n'y ait aucun choc pour son poulain ! - puis elle leva les yeux... Et s'arrêta une nouvelle fois, mais d'émerveillement.

La forêt dans laquelle elle était était enchanteresse. Des petites lucioles s'allumaient à intervalles réguliers, cherchant l'amour, tandis qu'au loin des grenouilles chantaient. Une lumière claire obscure, encore un peu rosée par le couchant, baignait les arbres d'un halo féerique, et plus bas, la délicate mousse absorbait tous les sons et donnait l'impression d'être dans un cocon.

Elle fit quelque pas, avec l'impression d'être calmée, observant la lumière décroître doucement jusque ce qu'enfin il ne reste que la nuit, et ses ténèbres bleues. Ivy poussa un soupir, et baissa la tête, prête à s'allonger...

Mais un peu plus loin, il y eut le son sec d'une branche qui se cassait, puis les pas d'une créature à quatre pattes, avant que même ceux-ci ne se taisent, bannis par la douceur de la mousse. La ponette pie se redressa, aux aguets. Elle lança joyeusement, tenant à ce qu'il soit impossible de la manquer :
- Coucou bonsoir !
Mais bon, elle ne voyait pour l'instant qu'à peine une silhouette et une odeur équine.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Quietdream

Quietdream

Messages : 4
Points d'XP : 6
Date d'inscription : 22/07/2019

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Guerrier
Autres infos :

"Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy   "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:08






Avant que les aurores n'arrivent
Quietdream & Ivy



Le soleil se couchait, baignant les plaines du Cimarron de ses dernières lueurs, faisant apparaître un dégradé allant de l'orange brasier au bleu profond, prémisse de la nuit qui s'installait. Quietdream décida à cet instant de quitter la plaine chantante et son doux air pour partir en solitaire. Non pas qu'il était féru d'isolement -il ne vivrait pas dans un troupeau autrement- mais se balader en observant les alentours, s'éloigner des faciès habituels avait quelque chose d'attrayant, de temps en temps.

Ses pas le menèrent dans un endroit qui paraissait paradoxalement plus lumineux à ce moment de la journée plutôt qu'en plein zénith. Ce lieu n'avait rien à voir avec l'image de l'atmosphère sombre, des arbres effrayants, de leurs branches qui s'apparentaient à des membres de monstres issus de l'imagination stimulée par la peur que l'on pouvait s'imaginer d'une forêt à l'heure nocturne. C'était même là tout l'opposé. Éclairé par une lune bienveillante, et habité par des centaines de lucioles, ce bois était tout à fait charmant. Ce n'était pas la première fois que l'étalon s'y rendait mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir apaisé, voire émerveillé, tel qu'il l'avait souvent été lors de l'enfance, par ce climat de tranquillité et de simple beauté.

Il s'enfonçait parmi les arbres, se faufilant, avec pour compagnon le bruit de ses sabots cognant contre le sol. Il était facile de céder à la mélancolie dans un pareil tableau mais il s'y refusa, préférant profiter de la douceur qui se dégageait de celui-ci. A quoi bon se laisser emporter par les mauvaises pensées quand il y avait encore tant de bon à découvrir dans le monde? S'il avait fait un autre choix, peut-être serait-il aujourd'hui de ceux qui vivraient dans une obscure nuit noire, en ignorant les étoiles qui éclairaient le chemin.

Après s'être enivré de cette forêt et de sa clarté nocturne, il pensait retrouver les siens dans la plaine mais il se surprit lui-même, en marchant sur une branche, la cassant sous son poids. Il n'était visiblement pas le seul. Ses oreilles se dressèrent quand il entendit une voix.

- Coucou bonsoir !

Il put discerner une silhouette équine plus loin et il trottina pour la rejoindre. Contrairement à lui, cette jument contrastait avec l'atmosphère sombre avec sa robe blanche et marron. D'un ton qui se voulait amical, il lui répondit.

"Bonsoir."

Malgré l'obscurité, il pouvait deviner que celle-ci était pleine, par la taille de son ventre. Une petite pincée de tristesse le saisit, à l'idée que sa mère l'avait porté ainsi et qu'il ne savait rien d'elle. Mais il la réprima bien vite.

"C'est une belle nuit, n'est-ce pas?"


Code par xLittleRainbow sur Felinae
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy   "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:19

« Je m'endors pendant que vient la nuit
Sur la plaine mauve
En planant ton aile vient fermer
Mes paupières doucement »
Akatombo
Avant que les aurores n'arrivent
Et l'inconnu trottina jusqu'à elle, remplissant Ivy de joie - alors il avait autant hâte de faire sa rencontre ? - avant d'enfin apparaître. C'était un étalon très sombre, dont le corps était constellé d'étoiles blanches. Elle avait l'impression qu'à sa naissance il avait plongé les antérieurs jusque mi-genoux dans de la peinture blanche, puis que ça ne lui avait pas paru assez, alors il avait aussi plongé tout le nez, puis il avait fait tant de bulles qu'une étoile blanche avait aussi jailli de la peinture pour étinceler sur son front. Le tout avec des yeux bleus, il était très joli.

Lui aussi la dévisagea un court instant, puis il lança :
- Bonsoir. C'est une belle nuit, n'est-ce pas?
Ivy lui sourit :
- Oui ! Surtout pour raconter des histoires.
Même si, bon, elle n'en avait plus le droit.
- Ou au moins pour faire des bulles... Tu crois que j'aurais une étoile moi aussi ? Quoique, il n'y a pas eau par ici, et l'étoile ne se verrait pas...
La ponette soupira. Pour se réconforter, elle alla se coller au flanc du gris. Il lui rappelait un peu son étalon sauveur, Stardust. Surtout les yeux tiens.

Piquant sa voix d'un trait d'humour, elle ajouta, fixant ceux-ci :
- T'as de beaux yeux tu sais.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Quietdream

Quietdream

Messages : 4
Points d'XP : 6
Date d'inscription : 22/07/2019

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Guerrier
Autres infos :

"Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy   "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy Icon_minitimeDim 4 Aoû - 0:21






Avant que les aurores n'arrivent
Quietdream & Ivy



L'inconnue lui sourit, elle était donc bien amicale comme le laisser présager son appel précédant.

- Oui ! Surtout pour raconter des histoires.

Des histoires? Comme celle que lui contait sa nourrice quand il était petit? Les légendes des chevaux sauvages depuis des générations, des histoires d'aventure pour faire rêver, ou d'autre plus effrayantes, pour apprendre à se méfier. Disait-elle cela car elle allait bientôt devenir mère et qu'elle les raconterait à son petit?

- Ou au moins pour faire des bulles... Tu crois que j'aurais une étoile moi aussi ? Quoique, il n'y a pas eau par ici, et l'étoile ne se verrait pas...

Des bulles. Une Etoile?  Oh. Il mit un peu de temps à comprendre face à des mots qui semblaient ne pas avoir de sens, mais elle parlait bel et bien de sa robe. Les bulles pour les sortes de tâches, et l'étoile pour la forme qu'il portait. Et bien, c'était une étrange façon de le décrire mais soit. Plutôt amusante et originale, au final.

La ponete eut un soupir avant de se coller contre lui. Déçue de ne pas avoir d'étoile? Un peu surpris de ce rapprochement soudain, elle eut un petit sursaut mais ne réagit pas davantage. En le regardant, elle eut visiblement une idée de blague car elle lui dit:

- T'as de beaux yeux tu sais.

Il eut un petit reniflement amusé à cette phrase avant de répondre.

"Merci. Les v-(elle l'avait tutoyé de suite, autant faire de même) Les tiens sont pas mal non plus."

Ce n'était pas faux, ses yeux bleus clairs étaient plutôt jolis. Afin de rendre la conversation plus intéressante, et ne pas juste lui demander son nom, Quietdream réfléchit. Et s'il repartait sur l'idée de l'Etoile et des bulles? Il n'avait rien de plus pour le moment, il n'allait pas redire que l'atmosphère de l'endroit était agréable, tout de même, ce serait plutôt répétitif.

"Hmmm il doit bien avoir un moyen de d'obtenir une étoile marron et pour les bulles, les lucioles feraient de jolies bulles de lumière. Tu crois qu'elle t'écouterait si tu leurs demander, hmm? A qui ai-je l'honneur d'ailleurs?


Code par xLittleRainbow sur Felinae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy   "Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avant que les aurores n'arrivent" - Quietdream & Ivy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quietdream - Troupeau d'Atlas || achevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Territoires d'Atlas :: Le Bois Enchanté-
Sauter vers: