« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 « Qui veut aller loin ménage son cheval. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella Ciao

Bella Ciao

Messages : 10
Points d'XP : 12
Date d'inscription : 10/08/2019
OC : //

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Monture de Soldat
Autres infos :

« Qui veut aller loin ménage son cheval. » Empty
MessageSujet: « Qui veut aller loin ménage son cheval. »   « Qui veut aller loin ménage son cheval. » Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:56

« Chi vuol andar lontano risparmia il cavallo. »
« Qui veut aller loin ménage son cheval. »

ft.

Un bruit sourd. Des pas précipités. Une respiration forte et saccadée. La jument ouvrait les paupières, un brin inquiétée par les sons qui devenaient plus nombreux et plus puissants. Soudain, un visage familier fit son apparition: son cavalier, essoufflé. Ciao soupirait. Elle commençait à avoir l'habitude de ce comportement. Il était en retard, allait la préparer à la hâte et allait la pousser pour rattraper leur retard.

Et, comme prévu, l'homme s'adonna à une préparation rapide et bâclée de sa monture. Il fallut attendre qu'il place son pied dans l'étrier pour se rendre compte qu'il avait oublié d'attacher sa selle. La belle approchait calmement sa tête de celle de son cavalier, qui posait son front contre elle. Il finissait de la harnacher, avec plus d'attention cette fois, et se mit en selle.

Les portes du Fort toutes juste passées, le soldat talonna sa monture, qui se mit à galoper sans attendre. Ciao fendait l'air. Tous ses muscles étaient en action. Si son cavalier musclé et athlétique n'était pas une charge négligeable, elle ne l'empêchait pas du tout d'atteindre sa vitesse de pointe. Le paysage du Cimarron défilait à toute vitesse autour du duo. Et, rapidement, ils pouvaient distinguer des formes, plus loin vers l'horizon.

Deux autres soldats à cheval. Enivrée par sa vitesse, Ciao peinait à ralentir. Son cavalier fit signe à ses collègues, et le groupe accélérait un peu. Cette fois, la jument avançait d'un rythme plus soutenu, à hauteur de ses comparses. Et ce même si l'envie de s'emballer et sprinter à nouveau la démangeait.

Le petit groupe suivait des rails, jusqu'à tomber sur un nouveau groupe de soldats. Andrés et ses collègues saluaient les autres, notamment un avec une tenue différente, et posaient pieds à terre. Elle ne savait pas s'ils étaient venus relever la garde ou simplement venir en renfort. Pour l'heure, Bella Ciao profitait d'être à l'extérieur du Fort pour profiter de l'air frais.


Dernière édition par Bella Ciao le Jeu 2 Avr - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colère du Ciel

Boule disco & Chanteur de Piaf

Colère du Ciel

Messages : 309
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 22
Localisation : dans le fort

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : monture du caporal
Autres infos :

« Qui veut aller loin ménage son cheval. » Empty
MessageSujet: Re: « Qui veut aller loin ménage son cheval. »   « Qui veut aller loin ménage son cheval. » Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:02


Qui veut aller loin ménage son cheval
ft. Bella Ciao

Colère du ciel tourné en rond dans la stabule, il était réveillé depuis un bon moment déjà et il trouvait que son cavalier était vraiment en retard pour ça sortie matinal, même si il était dans les temps. Finalement le Caporal se décida enfin a pointer son nez avec un licol a la mains, l'étalon hennit dans sa direction en tapant du sabot pour lui montrer son impatience, ce qui eu pour seul effet de faire rire le soldat.
Steve lui enfila le licol et le sortis, Colère comme a son habitude, tirait en avant pour tenter de le faire accélérer. Le sauvage montait en pression a l'attache et ne cesser de remuer, au moins le caporal était sûr que son étalon était en forme et en bonne santé. Il lui passa un coup de brosse rapide, mis la selle et le filet.

Une fois près le soldat laissa son cheval et Colère le vit aller parler a un autre soldat, bon bas après le cheval voilà que c'était l'humain qui s’agace, le sauvage secoua ça tête amusé. Bon bas il devrait attendre le troisième, Colère du ciel pourrait donc clairement exprimer son mécontentement a cet humain. Il aperçut le soldat en question débouler au centre du fort et se faire intercepter par le Caporal qui lui passa un soufflé avant de retourner vers sa monture, Colère le senti monter en selle et le talonner. Le sauvage prit un petit trot et se dirigea vers la sortie au coté d'un autre cheval du fort, ils partirent donc tout les quatre en silence, Colère sentait son cavalier ronger son frein, ils risquait d'être en retard pour leur patrouille.

Après un long trotting,il entendit un bruit de galop et sentis son cavalier le talonner a nouveau, le sauvage lança un coup de cul et pris un grand galop. Steve savait parfaitement gérer ça monture et ces réaction imprévisible, après tout un sauvage reste un sauvage, non ? C'est donc au galop qu'ils arrivèrent au point de rendez vous a trois. La jument qui les avait rejoins semblait a bout de souffle, Colère la surveillait du coin de l’œil pour être sûr qu'elle ne lâchait pas la cadence. Son cavalier l'incita finalement a ralentir en arrivant vers la patrouille qui retourner au fort. Le Caporal mis pied a terre et Colère s'éloigna légèrement pour aller boire un coup dans une petite rivière qui passait, son cavalier écoutait le rapport de l'autre patrouille pendant ce temps. Rien a signaler, a part quelque chevaux par ci par là, Colère entendit son cavalier ordonner au cavalier de l'alezan d'aller voir ou était logé les nomades, des chevaux de plus c'était toujours utile.

Après que le cavalier soit partis, le caporal renvoya la patrouille au fort et rappela Colère qui renâcla son désaccord, mais s'avança quand même vers Steve qui remonta en selle. Les deux soldat continuèrent leur patrouille au pas, Colère entendait le caporal faire la morale au soldat retardataire. Le sauvage décida finalement d'entame la discussion avec cette jument.

- Bon et bien, je pense que ça va être une bonne ballade, il ne semble pas y avoir de problème.

Le sauvage avait déjà vue cette jument au fort, elle devait appartenir a ce soldat, et bien il l'a plaignait, avoir un poids pareille... Lui au moins il avait eu de la chance...

Revenir en haut Aller en bas
Bella Ciao

Bella Ciao

Messages : 10
Points d'XP : 12
Date d'inscription : 10/08/2019
OC : //

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Monture de Soldat
Autres infos :

« Qui veut aller loin ménage son cheval. » Empty
MessageSujet: Re: « Qui veut aller loin ménage son cheval. »   « Qui veut aller loin ménage son cheval. » Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:20

Bella Ciao a écrit:
« Chi vuol andar lontano risparmia il cavallo. »
« Qui veut aller loin ménage son cheval. »

ft.

La jument mit un temps avant de répondre à son camarade. Non pas parce qu'elle ne voulait ou ne savait pas quoi répondre, mais parce qu'elle n'avait pas vraiment fait attention à lui. Elle tressaillit légèrement, comme un signal de son retour à ses esprits.

- Une bonne balade, mais un peu trop calme à mon goût.

Elle retenait une forte envie de partir au galop. Ils étaient là, dans les contrées sans fin du Cimarron, un petit sprint n'aurait pas été de refus. Mais elle devait faire profil-bas: Andrés était en train de recevoir de nombreux reproches, ne pas savoir contrôler sa monture ne devait pas en faire partie.

Elle se demandait brièvement si cette envie de galoper sans cesse venait de son enfance sauvage, ou juste d'un instinct inhérent à sa race. La mustang savait qu'elle avait en elle une certaine fougue, une certaine sauvagerie. Pourtant, elle ne cherchait pas à s'enfuir, ni à se rebeller. Peut-être avait-elle juste trouvé le bon cavalier. Andrés avait des défauts, mais il était toujours incroyablement doux avec elle. Peut-être était-ce ça qui amadouait la jument.

Plusieurs fois, le soldat avait du retenir sa monture. Sans vraiment s'en rendre compte, elle accélérait son pas dès qu'elle le pouvait. Être en extérieur lui donnait envie de se dégourdir les pattes, et ce n'était pas à cette allure qu'elle allait être satisfaite. Néanmoins, après plusieurs rappels à l'ordre, elle se résignait à maintenir son allure.

Ciao profitait de cette promenade bien morne pour jeter un oeil à son collègue du jour. Un étalon, un brin plus grand qu'elle. Sa robe noire était constellée de taches blanches. Il avait l'apparence d'un cheval sauvage, peut-être un bagarreur à en juger sa musculature. Dans la stabule, Ciao avait déjà pu entendre quelques dires le concernant. Mais tout ce qu'elle en avait retenu, c'était son nom, et qu'il était la monture du Caporal.

- C'est notre première patrouille ensemble, je crois. Je suis Ciao. Et tu es... Colère du Ciel, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Qui veut aller loin ménage son cheval. » Empty
MessageSujet: Re: « Qui veut aller loin ménage son cheval. »   « Qui veut aller loin ménage son cheval. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Qui veut aller loin ménage son cheval. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce laisser aller à la curiosité, bonne ou mauvaise idée ? (Feat Furry)
» Un cheval vaincu n’est pas convaincu.
» Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! Ft moi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres des Soldats :: Le Chemin de Fer-
Sauter vers: