« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Empty
MessageSujet: "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy   "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:59

« Mais voici dans l’ombre
Qu’une ronde sombre
Se fait, »
La nuit, de Alfred de Musset
Comme un papillon
qui s'est perdu en hiver
La lande. Infinie, identique à elle-même aussi loin que l'on puisse marcher.
Et puis, une apparition.
Toute de blanche, avec peut-être quelques étoiles brunes qui parcourent son corps, c'est une petite jument, une toute petite jument. Elle a la tête basse.

"Ivy se sentait aussi vide que la plaine infinie qui l'entourait."

Mais ce n'était pas une histoire. Juste ses pensées.
Elle marchait lentement, levant parfois sa tête au regard éteint. Belzet était là. Il la suivait, deux pas derrière; elle pouvait sentir le froid qui l'accompagnait partout.

Puis Ivy fit un nouveau pas, puis un autre, puis un autre, puis... Elle s'arrêta.
- Sait-tu où nous allons ?
Elle, elle l'ignorait. Elle se contentait de marcher. Mais elle se doutait que son compagnon ne lui dirait rien, même s'il avait su quelque chose.
Et il se contenta d'un reniflement moqueur.
- Tiens ? Est-ce que tu t'amollis ?
Elle s'enquit avec un petit rire. Ça faisait du bien de rire un peu, elle songea.
- Non, c'est toi. Je me contente de te préserver.

Elle ne se retourna pas, et pourtant, si elle l'avait fait, elle aurait vu son immanquable grimace moqueuse - elle en était sûre.
- Vraiment ? Elle reprit, ressentant plus de curiosité que depuis un long moment. Et depuis quand tu me préserve ?
- Depuis que tu est aussi éteinte.
"Éteinte". Quel curieux mot il employait pour la décrire. Et pourtant... Elle tenta de faire appel à l'inépuisable envie de raconter des histoires qu'elle ressentait, alors qu'elle était bien plus jeune. Mais... Rien. Il fallait croire que cette envie s'était envolée.

Puis elle leva une nouvelle fois la tête, et son regard tomba sur une rupture dans la ligne plate de l'horizon: une silhouette équine.
- Et si tu lui fracassais la tête? Proposa gentiment Belzet.
- Tss, ne raconte pas de bêtises, elle rétorqua distraitement, plissant les yeux pour tenter de voir s'il s'agissait de quelqu'un qu'elle connaissait.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

"Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy   "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:48

「 Comme un papillon qui s'est perdu en hiver」
* Il vagabonde depuis un moment déjà, ne sachant pas trop ou sa tête viens à le mener dans cette immensité qui semble désormais si vide et terne. Depuis que Wapi à disparut de sa vie, l'aztèque à bien de la difficulté à retrouver son enthousiasme d'avant. Sa hanche lui fait mal, tout comme la vieille blessure qu'il s'était fait à la patte au début de sa misérable vie.

Qu'est-ce qu'il va devenir sans Wapi? Il donnait tout un sens à son existence, une raison de gambader joyeusement ici et là et de donner de tout son amour aux êtres qu'il croisait. Il y a bien cela qu'il doit au équidés sauvage: ils n'ont pas besoin d'un bipède pour avoir une raison de vivre. Ils vivent parce qu'ils le doivent.

Dans un soupire, Odakotah continue sa route d'un pas lourd et la tête basse. C'est crins son mal coupés, plus personne n'était la pour lui faire une coiffure fabuleuse, ils sont redevenu de la même longueur et long. Oda' passe ton temps à les mettre d'un côté et de l'autre de son encolure. Il semble avoir perdu de sa fougue et de son éclat de jeunesse, la vieillesse le rend si différent. En boitant a cause de sa hanche, Oda' prend un moment et remarque à quel point il est au milieu de nul part. Cette étendu ci vaste, tout semble froid. Comme lorsqu'on la abandonner...Il n'a d'ailleurs jamais revu son troupeau...

C'est surement l'endroit parfais ou s'écraser et ce laisser pourrir lentement. Pour nourrir les chacals et les verres. Cette fois par contre, Wapi ne sera pas la pour le sauvé. Peut-être l'attend t'il dans l'au delà? En crispant son visage, Odakotah continue sa marche vers l'horizon en boitant légèrement. Jusqu'à ce qu'il aperçoit, une forme se dessiner devant lui. Au début, il pense halluciner et voir Wapi le saluer de loin, c'est quand il cligne les yeux et s'approche encore un peu qu'il comprend que la silhouette est celle d'un autre équin. L'envie de rebrousser chemin lui est passer par la tête mais il est trop tard. Avec sa douleur à la hanche il ne veux pas s'arrêté une seconde fois pour refaire tout le chemin qu'il à parcouru.

Têtu, il continue et remarque qu'il s'agit vrai semblablement à Ivy. Cette jument qui fait partie du troupeau de Forêt Noir, il ignore si elle y était toujours et si il était toujours là. Lui...Les choses on probablement beaucoup changer, Odakotah n'avais pas pris la peine depuis quelques années de ce renseigner au prêt des autres équidés: il en avait perdu l'envie de toute façon...*

- Ivy ? * Souffle t'il une fois rendu à sa hauteur. *

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy   "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:50

« Mais voici dans l’ombre
Qu’une ronde sombre
Se fait, »
La nuit, de Alfred de Musset
Comme un papillon
qui s'est perdu en hiver
- Odakotah., elle répond, dans un souffle identique à celui du pie lui faisant face.
Elle prononça doucement les syllabes, savourant un nom hors du quotidien dans sa voix. Cela changeait des invisibles, et en réponse à sa pensée elle entendit le léger rire de Belzet s'élever comme un carillon.

Elle s'avança avec la lenteur d'une mécanique grippée, et toucha du bout du nez son épaule.
- Odakotah. Oh, ça fait longtemps.
Belzet s'avança à ses côtés, observant d'un œil pensif et distant sa tête.
- Ou alors, ses yeux ? Au moins les percer. Il y avait une joie teintée d'un espoir sanglant dans sa voix.
Elle secoua la tête en réprimant un rire. Il n'était pas possible. Mais elle ne pouvait pas lui répondre avec l'indien (ou du moins l'avait-il été dans ses souvenirs ?), passer pour folle cela allait pendant les quinze premières années de sa vie, puis il fallait bien stopper ça.

Et oui, cela faisait si longtemps... Elle observa son allure, repensa à la façon dont il avait marché jusqu'à elle...
- La vieillesse ne t'a pas épargné, Odakotah.
Mais sans doute qu'elle non plus. La source qui l'abreuvait sans cesse d'énergie et d'histoire s'était tarie. En même temps qu'elle avait commencée à se préoccuper de ce que pensait les autres ? Elle ne savait même plus quand la transition avait eut lieu.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

"Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy   "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Icon_minitimeVen 17 Mai - 5:25

「 Comme un papillon qui s'est perdu en hiver」
*Elle prononce son nom, dans son souffle et ça suffit pour faire comprendre à l’indien déprimer qu’il s’agissait bien de celle qu’il croyais. Ivy.  Elle s’avance vers lui, coupant net la distance qui les séparait.  *

- Odakotah. Oh, ça fait longtemps.*Elle s’exclame, visiblement heureuse de le voir malgré tout ce temps qu’ils ne sont pas côtoyez. Elle a vieillis, bien mieux que ce comment lui à plus vieillir. C’est articulation lui font mal, principalement ses hanches mais elle, elle semble avoir gardé la forme. *

-Très longtemps, mais ce temps semble t’avoir épargné. Tu restes toujours aussi jolie, Ivy. *Dit-il, bien qu’il ait perdu l’énergie qu’il avait autrefois. Sa raison de vivre anéantie, il a du mal à chercher le bonheur aussi facilement qu’il en avait l’habitude.  Après tout, c’est quoi le bonheur maintenant?

La Pie secoue sa tête et ses crins sauvage, alors qu’Odakotah vient rabaisser son arrière-train au sol. S’assoyant en lâchant un soupir de soulagement à ne plus mettre de poids sur ses pattes arrière. Au même moment Ivy souligne que la vieillesse ne la pas épargner. C’est dans un léger rire un peu piteux qu’il lève ses yeux fatiguer vers elle. *

- Oh, ça non…Mon corps entier souffre et de vieille blessure réapparaisse. C’est dernier temps ont été difficile. Tu sembles en bien meilleur état…Je suis heureux de te revoir saine et sauve. Mais...Que fais-tu dans cet endroit isolé?

*Dit-il alors qu’il s’allonge un instant sur ses flanc. Soufflant un peu de la longue marche qu’il avait fait pour se rendre dans ce territoire perdu. D’ailleurs, que faisait Ivy ici ? Aurait-elle tout perdu elle aussi? Odakotah ignore que cette merveilleuse jument de l’époque continue d’avoir la présence de cette ‘’personne’’ dont elle lui avait déjà parlé il y a longtemps… Avec toutes ses histoires d’aventure folles et qui dépasse l’imagination, Oda’ a peut-être perdu le file... *  

Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy   "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:21

« Mais voici dans l’ombre
Qu’une ronde sombre
Se fait, »
La nuit, de Alfred de Musset
Comme un papillon
qui s'est perdu en hiver
Il a l'air si fatigué...
- Très longtemps, mais ce temps semble t’avoir épargné. Tu restes toujours aussi jolie, Ivy.
Il s'assit sur le sol, semblait souffler grâce à ce repos. Il leva ses yeux, et répondit encore :
- Oh, ça non…Mon corps entier souffre et de vieille blessure réapparaisse. C’est dernier temps ont été difficile. Tu sembles en bien meilleur état…Je suis heureux de te revoir saine et sauve. Mais...Que fais-tu dans cet endroit isolé?
Ivy eut un sourire vide :
- Tu me flattes, Odakotah.
Elle marque une pause... Qui se transforme en silence quand le temps file autour d'eux. En bien meilleur état...
- Je ne sais pas. J'ai aussi des vieilles blessures, mais elles ne sont pas toutes visibles... Est-ce que tu as des regrets, Odakotah ?
Elle ne se lasse pas de prononcer les syllabes de son nom. Oh, un être de chair et de sang... Elle s'en est assuré, il ne s'agit pas d'un fantôme.
- Je ne sais pas si je verrais l'hiver prochain... Enfin, même ce désert voit-il l'apparition de l'hiver, ou est-ce que cela reste des journées entières brûlantes puis des nuits glaciales ?... Je radote encore. Je suis heureuse aussi de te revoir Odakotah. Quant à ce que je fais là...
Elle soupira. Dire "je me suis contentée de suivre un fantôme" n'était pas une bonne idée, alors elle acheva sa phrase sur cette fin.

Belzet tourna son attention vers elle, semblant songeur lorsqu'elle mentionna l'hiver.
- Es-tu vraiment malheureuse à ce point ?
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Odakotah

avatar

Messages : 79
Points d'XP : 155
Date d'inscription : 08/11/2018

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade :
Autres infos :

"Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy   "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Icon_minitimeMer 26 Juin - 2:17

「 Comme un papillon qui s'est perdu en hiver」
* Enfin, de cette personne qui la terrifiait, Odakotah n’avais jamais cessé d’apprécier Ivy. Elle qui est si rayonnante, encore aujourd’hui elle semble l’être encore. À moins que ce soit sa faiblesse qui élève la jument plus haut que lui. C’est gentille parole ont flatté Ivy, avant qu’un silence ne s’installe légèrement. Un doux vent soufflais, bien qu’un peu sinistre alors que le soleil disparaissait tranquillement à l’horizon.  Profitaient-ils de l’accompagnement de l’un et l’autre un moment? Ou savaient-ils très bien que la mort les guettais tous les deux dans cette endroit isolé du monde?  Au finale, peut-être la question ne se posait pas : les deux sont probablement ici pour la même raison… Ce bref silence aurait plus être lourd, très lourd…Mais il fut si léger, une acceptation du destin amoindrie pas la présence d’une amie?

La douce voix attire son attention et ses paroles obligent Odakotah à réfléchir un moment.  

Sous sa splendeur de conte de fée, cachais une vérité bien plus sombre.  Rien de surprenant, Oda’ rabaisse la tête, comme ci tenir le menton plus haut était une épreuve physique intolérable. *

- Les blessures invisibles sont souvent celle qui font le plus mal… *Disait-il en rapport avec la mort de Wapi, qui à laisser un immense vide dans son cœur…* -  Des regrets…J’en ais, probablement comme tous. Trop y pensée est douloureux, alors je me contentais que de regardé l’horizon en essayant d’avancé pour m’en éloigner…

*Inconfortable dans sa position, l’étalon replis ses jambes sous lui dans un soupire. Avant de reprendre en posant son regard contre Ivy qui elle, tient toujours debout. *

- Je suis aussi heureux de te voir…Même si j’ai l’impression que nos deux âmes sont tourmentées…Ne serait tu pas ici…Pour les mêmes raisons que moi…

*Dit-il dans un air un attristé… *



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy   "Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Comme un papillon qui s'est perdu en hiver" - [Libre] Papi Oda' & Mamie Ivy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EC] Nom Libre
» Joy - un esprit libre
» Another way - Asrae & libre
» "Océan." [Libre]
» [libre] Where are you my corporal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Zone spéciale-
Sauter vers: