« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poussière blanche. [Stardust]

Aller en bas 
AuteurMessage
Albion

Albion

Messages : 4
Points d'XP : 9
Date d'inscription : 19/01/2019

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Guerrier
Autres infos :

Poussière blanche. [Stardust] Empty
MessageSujet: Poussière blanche. [Stardust]   Poussière blanche. [Stardust] Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:35

Le vent soufflait avec la même constance que chaque jour, et le soleil haut dans son ciel déversait ses rayons sur la terre qu'il illuminait. Le sable fin, si pâle qu'il en paraissait blanc, voletait parfois sous un souffle plus puissant et venait tourner autour des jambes d'Albion, dont la silhouette parfaitement immobile donnait l'impression qu'un artiste étrange avait laissait là une statue. Sa robe plus blanche que possible sous le soleil ajoutait à cette illusion.
Mais ses flancs se soulevaient et ses crins s'agitaient sous le vent chatouilleur. Ses yeux noirs fixaient l'horizon éblouissant de l'océan, se perdant entre le bleu et le blanc du reflet du soleil sur l'eau. Les minutes s'égrenaient avec le passage de la vie alentour et Albion ne bougeait pas. Le sable continuait de s'envoler avec le vent, s'accrochant à ses poils puis glissant lorsqu'une accalmie survenait. L'étalon souffla alors en inclinant la tête vers le bas, ses naseaux effleurant l'eau et apportant un contraste bienfaisant avec la chaleur qu'emmagasinait son corps exposé ainsi au soleil.

Ses oreilles frémirent et il redressa la tête, la tournant vers la droite pour observer un lézard sortir du sable, faire une pose en avisant le grand équidé non loin de lui avant de filer droit devant lui et de disparaître de la vue de l'étalon blanc. Albion cligna des yeux mais ne releva pas la courte intrusion plus que cela, choisissant plutôt de relever son regard un peu plus haut sur l'horizon pour le poser sur la silhouette équine qui s'approchait de la plage.
Albion souffla puissamment mais ne bougea pas, observateur mais prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

Poussière blanche. [Stardust] Empty
MessageSujet: Re: Poussière blanche. [Stardust]   Poussière blanche. [Stardust] Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:23


Poussière blanche
vgvgbgth tny
ft Albion  




   Stardust trottait le long de la plage, les sabots dans l'eau. De l'écume lui éclaboussait le poitrail, tandis qu'elle se mêlait à la sueur dû à son travail précédent. Le caporal lui avait travaillé son endurance, ainsi que les cercles et des transitions. Cela avait plu au gris, qui préférait bosser en extérieur, malgré le froid. Il n'avait pas neigé cette nuit là, et le temps était sec, et le vent soufflait bruyamment dans ses oreilles. Il était attentif aux ordres, et suivait les ordres de son cavalier sans broncher, malgré qu'il aurait bien souhaité faire une pause.

    Et là, devant lui, un cheval blanc apparut. A quelques dizaines de mètres. Le gris leva la tête, intrigué ce pâle être qui se tenait au bord de l'océan. Il le fixait lui aussi avec attention, et le pommelé sourit, heureux de faire une nouvelle rencontre. L'idée que ce soit Luna l'a effleuré le temps d'une ou deux secondes, mais l'odeur qui s'émanait de lui indiquait que c'était un étalon. L'homme se crispa un peu, et caressa innocemment l'encolure de sa monture. Le soldat sentait son bipède réfléchir à plein régime sur la conduite à tenir. La bête était belle, mais les bleus ne capturaient jamais les sauvages. La question ne se posait donc pas, mais quand il sauta de selle, Stardust s'inquiéta.

    Mais le caporal s'installa simplement sur un tronc d'arbre séché et se mit à balayer le paysage du regard. Le gris put donc avancer doucement, et donner toute son attention à son congénère. Il s'exclama, tout sincère et heureux, un grand sourire aux lèvres :
"Il n'est pas méchant ! Je suis Stardust, un soldat."

Revenir en haut Aller en bas
Albion

Albion

Messages : 4
Points d'XP : 9
Date d'inscription : 19/01/2019

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Guerrier
Autres infos :

Poussière blanche. [Stardust] Empty
MessageSujet: Re: Poussière blanche. [Stardust]   Poussière blanche. [Stardust] Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:41

L'autre cheval continua d'avancer dans sa direction, mais Albion s'en désintéressa rapidement pour donner son entière attention au cavalier. Peu impressionnant par sa taille mais puissant, Albion redressa son encolure au plus haut, les oreilles oscillants entre pointées vers l'avant et légèrement couchées en arrière. Mais force était-il de constater qu'il n'avait pas besoin de se faire impressionnant puisque en posant bien à terre, l'humain ne s'approcha pas et resta à une distance parfaitement correct. Alors cette fois il se désintéressa du cavalier pour ne s'intéresser qu'à la monture qui avait fait le choix de s'approcher de lui sans que l'humain ne semble plud inquiet que ça qu'il prenne la fuite. Soit. De toutes façons ça ne le regardait pas. Il cligna des yeux, curieux et assez décontenancé par la joie palpable de l'étalon gris qui loin de sembler méfiant, avait l'air ouvert et prêt à faire connaissance. Rassuré par la façon dont les évènements se présentaient, Albion laissa retomber tête et encolure à un niveau normal mais qui laissait savoir à son congénère qu'il était écouté et non pas ignoré malgré l'air fermé que le blanc arborait.

S'il ne fut pas conscient de la crispation de ses muscles jusqu'alors, lorsque la sincérité et la joie de ce Stardust le frappèrent et que la tension le quitta jusqu'à atteindre un niveau normal, Albion fut surpris mais encore plus curieux de cet étalage d'émotions que présentait l'autre étalon. Jetant un rapide coup d'œil dans la direction du cavalier pour surveiller qu'il ne tentait rien, Albion cobtempla pensivement Stardust, son expression neutre toujours négligemment en place.

- Je m'appelle Albion. - il pesa un court instant le pour et le contre avant d'ajouter - Je fais partit du troupeau d'Atlas. - et il prit soin de taire son rang au sein dudit troupeau.

Si Stardust semblait honnête il n'avait en rien la confiance d'Albion. Et l'étalon blanc ne prendrait pas le risque de dévoiler des choses à un cheval soldat. Trahissant son trouble et sa méfiance, Albion tapa du pied, un souffle plus puissant quittant ses naseaux avant qu'il ne redevienne la neutralité parfaite. Ses yeux noirs ne quittaient son congénère qu'à intervalles réguliers pour surveiller l'humain mais celui ci restait sagement sur son rocher pour le moment. Un souffle de vent dégagea brièvement les crins de son visage alors qu'il se décidait à parler.

- Que faites vous ici ? - demanda t-il, la voix dépourvu d'inflexions. Il cligna des yeux et ajouta - Seuls de surcroît. -

Il n'était pas commun de voir uniquement un duo venant du fort. Ils se déplaçaient plus généralement en groupe de trois ou quatre. Alors Albion était curieux et voulait savoir bien que son attitude n'en laissait rien paraître. Stardust avec son honnêteté et sa bonne humeur ne semblait pas vraiment du type à être refroidit par son attitude. Enfin, il le verrait bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Stardust

Prince des forficules

Stardust

Messages : 274
Points d'XP : 463
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 20
Localisation : entre les quatre murs du fort ...

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Monture du colonel
Autres infos :

Poussière blanche. [Stardust] Empty
MessageSujet: Re: Poussière blanche. [Stardust]   Poussière blanche. [Stardust] Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:18


Poussière blanche
vgvgbgth tny
ft Albion  




  Stardust s'étonnait toujours que les autres soient méfiants. Son sourire attirait les regards suspicieux et en coin. Ils n'étaient donc pas habitués à voir des regards heureux ? Préféraient-ils qu'il soit réellement blasé et ne s'émerveille de rien ? On le prendrait pour un gosse à sourire de tout, même lorsqu'il voyait un inconnu, même lorsqu'il pleuvait. Mais la joie était mieux que la haine, c'était juste lui, et il ne changerait pas. Pas pour des équidés qui ne le connaissaient pas. Il détailla un peu plus profondément l'autre, qui était un peu petit. Malgré tout, il était plutôt fait en muscles, puissant. Ses prunelles sombres brillaient d'intelligence, et de méfiance, donc. Ils faisaient des allers-retours entre le gris et l'homme, qui ne bougeait pas. Il jeta un coup d'œil à son cavalier, qui se tapotait négligemment la cuisse, tout en souriant.
- Je m'appelle Albion.  Je fais partit du troupeau d'Atlas.

    Le pommelé hocha la tête, tout en constatant avec joie qu'il commençait à se décontracter. Son corps sculpté était plus détendu, et il semblait plus apte à discuter. Il resta tout de même à sa place, campé solidement sur ses sabots, afin de ne pas l'effrayer. Bien qu'il ne paraissait pas prêt à prendre la fuite au premier coup de vent. Cela ne l'étonnait pas qu'il soit dans une harde. Un tel potentiel ne se gâcherait pas en solitaire, franchement. Ledit Atlas a dû être heureux de voir un membre comme ça agrandir les membres de son troupeau. Et il était logique que cet étalon ne soit pas domestique, vu la lueur farouche qui luisait dans ses yeux.
"Atlas a de la chance de vous avoir dans son troupeau. Vous semblez être un étalon de bonne qualité !"

    Il lui fit un clin d'œil, ne souhaitant pas que son compliment passe pour une moquerie. L'autre était franchement peu accueillant, froid aux abords, ce qui l'ennuyait. Il aurait préféré tomber sur quelqu'un avec la joie de vivre, mais il se tenait. L'autre continua, sans émotions apparentes, ni dans sa voix autant que dans son visage :
- Que faites vous ici ? Seuls de surcroît.

   Ainsi, il était quand même un peu curieux. Le soldat répondit :
"Oh, un travail caché dans une balade. Vous savez, il est plus agréable de bosser à la plage plutôt que dans la carrière."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poussière blanche. [Stardust] Empty
MessageSujet: Re: Poussière blanche. [Stardust]   Poussière blanche. [Stardust] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussière blanche. [Stardust]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stardust prend la poussière
» Piste de sang et de poussière, ft Ivy
» Présentation de stardust
» "Le son d'une âme qui se brise" - Stardust et Eshervell
» Sortie en montagne...[FT Stardust]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres Libres :: La Plage aux Vents-
Sauter vers: