« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy Empty
MessageSujet: "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy   "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy Icon_minitimeDim 28 Avr - 0:42

« Hum... Parfois, il faut choisir entre l'ennui et la mort. »
Au réveil du printemps
Un vent glacial soufflait. A cette altitude, ce n'était pas étonnant, et les rares quelques plantes pliaient en suivant son souffle irrégulier. La pente toute entière était faite de roches bleutées, elle s'élevait de plus en plus, jusqu'à monter et disparaître en rencontrant l'autre versant. Elle jouait aussi avec le vide, déchiquetée, perdant parfois quelques écailles de roche au fond du gouffre.

Le vent commença à porter le son d'un pas. Doucement, son ventre énorme se balançant en même temps que sa marche, une petite jument pie gravissait la montagne. Elle pousse un soupir, puis s'arrête.

Bon sang, elle s'ennuyait. Qu'est-ce qu'elle pouvait s'ennuyer ! Ivy poussa un nouveau soupir. Elle avait voulu s'éloigner pour essayer de passer un peu cet ennui, mais sans aucun succès. Ses pas l'avait portée ici, et elle leva la tête avec intérêt en reconnaissant le lieu de sa rencontre avec la jolie jument piquante. Flamme.

Mais ce serait idiot de penser qu'elle était dans les parages, ç'avait été pure coïncidence la dernière fois. Elle soupire - encore. Pourtant, ç'aurait pu être drôle. Enfin, au moins la distraire. La jument avait beau avoir été ennuyante au bout d'un moment, c'était quand même mieux que rien.

La petite pie reprit son avance. Son regard se tourna soudain vers un trou - ou au moins une zone plus foncée dans la montagne - et, intriguée, elle changea sa direction pour aller vers celui-ci.

Elle avança une tête curieuse, et écouta quelques instants. C'était bel et bien un trou. Ou plutôt, une caverne. Autant par curiosité que pour se réfugier un peu contre le froid du vent, elle s'aventura à l'intérieur.

Et ressortit aussitôt, à toute allure, filant au grand galop. Et un rugissement s'éleva derrière elle, suivit par le bruit des roches qui dégringolaient sous le poids de la bête. Elle étira son encolure, abattant ses sabots le plus rapidement et puissamment possible, tandis que son cœur martelait sa cage thoracique au rythme de sa peur, battant largement en vitesse celle de sa course. Elle eut soudain horriblement peur de mourir. Et d'entraîner la mort du rêve qui vivait si fort en elle. Non, elle ne pouvait pas permettre cela. La peur lui brouillait les pensées, mais soudain elles s'éclaircirent assez pour qu'elle aperçoive une corniche non loin de là.

Serait-elle inaccessible à l'ours ? La ponette n'en avait pas la moindre idée, mais dans tous les cas il la rattraperait bientôt. Elle atteint enfin le bas de la corniche, et sauta, sauta, glissa - Non ! dans un mouvement de panique, elle sauta encore, et réussit à se rattraper. Elle sauta une dernière fois, puis réussit à atteindre la plateforme, haletante.

Là, l'adrénaline la releva, et elle s'élança encore une fois... Puis un fracas, suivit d'un nouveau rugissement qui déchira l'air. Elle se figea, tremblante, et regarda vers le bout de la corniche. Elle avança, doucement, et pointa le bout de la tête. Il manquait un bout de pierre qui était là lorsqu'elle avait sauté. L'ours était au sol, il la regardait. Et il était furieux.

Là, ce fut plus fort qu'elle. Elle éclata de rire. Toute la tension, la peur, s'en alla d'elle, et il ne restait plus qu'un immense soulagement qui montait en elle comme son rire qui s'envolait vers les sommets de la montagne.

Enfin, elle se calma.

Et bien, elle ne pouvait plus revenir par là, songeait-elle en voyant l'ours tenter de nouveau d'escalader la corniche, et celle-ci s'effondrer encore sous son poids.

Elle fit donc demi-tour et s'aventura vers l'autre bout de la plateforme. Plateforme qui continuait en chemin à flanc de montagne, côtoyant de bien près le vide.

Elle marcha quelques instants, quand soudain un bruit familier lui fit dresser la tête, et elle se retrouva devant une jument inconnue :
- Tiens ! Coucou.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy   "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:43

Aliory s'était largement éloignée du camp, voulant être un peu seule. Malgré la barrière forgée pendant toutes ces années, les souvenirs avaient une grande tendance a refaire surface. Dans ces moments là, valait mieux qu'elle soit seule... Vagabondant dans la montagne, elle sursauta brusquement lorsqu'un rugissement puissant retentit. Couchant les oreilles, elle chercha l'origine du rugissement et apperçut une ponette pie fuyant un ours, visiblement en colère. Priant pour que la ponette s'en sorte, Aliory se pressait de faire demi tour, voulant l'attirer vers la corniche par laquelle elle était montée.

En arrivant, elle fut soulagée de voir que la ponette avait déjà trouvé refuge sur le rebord de pierre, et avait elle même un peu avancé.


Tiens ! Coucou.

Elle observa vaguement la ponette pie pour vérifier si elle allait bien, puis finit par répondre.

Bonjour... Vous allez bien? Je vous ai vue. Avec l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy

Messages : 151
Points d'XP : 395
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 9
Localisation : Perdue... peut-être dans ses songes ?

Qui suis-je ?
Genre : Féminin
Grade : Gardienne
Autres infos :

"Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy   "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy Icon_minitimeMer 24 Juil - 22:56

« Hum... Parfois, il faut choisir entre l'ennui et la mort. »
Au réveil du printemps
Ivy regarda avec curiosité l'autre jument. Elle avait vraiment une robe bizarre, mi crème, puis se dégradant jusqu'au blanc. Distraitement, elle entendit l'étrangère s'enquérir :
- Bonjour... Vous allez bien? Je vous ai vue. Avec l'ours.
Tout aussi distraitement, mais avec sa joie coutumière, elle répondit :
- Oh, oui. A la fin, c'était même très amusant !
Puis elle s'avança, les pierres allant rouler sur les flancs à pic de la montagne, soulevés par ses sabots tandis qu'elle marchait à deux crins du vide, mais sans s'en inquiéter - elle n'avait jamais eu le vertige - et alla se coller contre le flanc de la jument, inspectant ses tâches :
- Est-ce que tu es née comme ça ? Ç'a l'air sympa.
Elle attrapa une touffe de crins, du bout des lèvres, regardant leur couleur dorée.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy   "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:24

Aliory observa la jument pie s'approcher, étonnée de son comportement, et secoua doucement la tête lorsque la femelle attrapa ses crins entre ses lèvres.

Oui, je suis née ainsi. Enfin, je suppose. Je n'en sais trop rien, à vrai dire.

La jument était surprise que la pie ai qualifiée sa course poursuite de "très amusante". Elle même ne craignait pas trop les animaux sauvages. Elle avait déjà échappé à pire qu'un ours. Bien qu'un ours en colère soit toujours plus coriace qu'un ours affamé. En même temps, un ours affamé sera forcément affaibli par sa condition... Perdue dans ses pensées, Aliory se remit à marcher sur le flanc de la montagne jusqu'à atteindre une plateforme largement assez large pour elles deux, couverte d'herbe. Elle s'avança au centre de la minuscule prairie et désigna l'herbe du nez.

Ici, il ne viendra pas t'embêter. Il est trop pataud pour grimper. Tu peux brouter tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy Empty
MessageSujet: Re: "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy   "Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au réveil du printemps" - Aliory et Ivy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Aliory ~ Jument indienne de caractère ¤
» Comme un habitué des lieux, ft Aliory
» Deux juments dans la nuit [pv : Aliory]
» Au premier jour du printemps [Danny]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: Archives :: RPs-
Sauter vers: