« On dit que la légende de l'Ouest fut écrite sur la selle d'un cheval. Mais aucun cheval ne l'avait contée avec son cœur... Jusqu'à ce jour... »
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah

Aller en bas 
AuteurMessage
Tialmah

Tialmah

Messages : 60
Points d'XP : 126
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 5
Localisation : Au Fort

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Poulain
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:38



La fierté est l'affaire des innocents

Ft. Hurricane

"Est-ce toi, ou est-ce ton ego ?"


Tialmah se retrouvait encore une fois dans un face à face avec les humains. Fierté contre fierté. Laquelle allait être épargnée ? Pas la sienne, il en était sûr, mais peut-être que celle des humains se vautrerait elle aussi dans la poussière.

Dans le corral, il y avait donc, le yearling, quatre humain (voilà qui remplissait un peu de fierté le bai cerise), et... un licol.

Oui, blablabla, si Stardust avait été là, il aurait réussi sans doute à modérer sa hargne à, à coup de reproche puis de sa bienveillante écoute, réussir à le convaincre d'obéir aux hommes et d'enfiler cet idiot assemblage de cuir.

Mais, hé, le gris n'était pas présent. Enfin, présent, peut-être qu'il l'était. Mais même quand il était là, il était ailleurs, perdu dans ses pensées, semblant une fois refusant d'affronter son regard, l'autre fois perdre ses yeux océans dans des abysses d'une déchirante tristesse. Et si Tialmah respectait pour l'instant son silence, ça ne durerait pas. Cela serait son tour d'écouter le bienveillant Sage du Fort, quitte à le mordre pour le faire parler.

Le jeune étalon revint brusquement à sa situation actuelle, se tendant, oreilles couchées en arrière comme les hommes s'avançaient peu à peu vers lui, l'entourant comme une meute de loups, chacun tenant un lasso qui sifflait dans les airs.

Il se battit pendant une vingtaine de minutes, mais les hommes avaient de l'expérience, et visiblement avec des plus coriaces qu'un jeunot comme lui. Coincé dans le minuscule parc qui servait aux hommes pour se mettre en selle avant de commencer le rodéo, il n'avait rien pu faire contre l'intrusion de ces cordes sur sa tête.

Le bai se débattait, secouant la tête en tous sens, contre la barrière, quand la porte s'ouvrit, libérant le soleil contre sa peau et ses jambes contre la poussière du corral.

Il fonça à perdre haleine, franchit la porte ouverte devant lui du corral, puis celle de la stabule, plus doucement, poussé par les hommes, qu'il couvait d'un regard narquois, se demandant s'il devrait essayer de les faire suer un peu plus... Surtout l'homme un peu enveloppé là.

Mais il était déjà entré, bousculant au passage un alezan borgne, lâchant dans un cri frustré :

- Vous ne pourriez pas bouger du passage bon sang ?!

Certes, cet étalon ne lui avait rien demandé, mais il s'était senti si... oppressé que toute sa colère avait eut besoin de sortir sur le premier être qui avait croisé sa route. Et désormais, il se sentait mal d'avoir ainsi agi... Il aurait bien présenté des excuses, mais les mots pesaient lourd sur ses lèvres, et il hésita, hésita, hésita, indécis... Avant de définitivement clore sa bouche, l'instant étant passé.

(c)Pasradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 1:26

“Qui connaît les autres est avisé, qui se connaît soi-même est éclairé.” Ft Titi

“La fierté est l'affaire des innocents”


- Vous ne pourriez pas bouger du passage bon sang ?!

L'alezan ouvrit lentement les yeux, trop certain que le cri de mécontentement sonnait réel. Non sans grâce il dévia le regards, cherchant la cause à son propre problème, son œil ambré parcourut l'immense stabule qui l'abritait, avant de s’apercevoir que son interlocuteur était définitivement plus proche que ce qu'il pensait. Il souffla, sans haine, sans méchanceté, juste fatigué, puis scruta le bai qui planté là, semblait prit entre deux eaux.

C'était donc qui lui, la cause de son problème. Rien de très grave certes, même plutôt futile, mais le vacarme tapageur du plus jeune l'avait - à plusieurs reprises - extirpé de son habituel sommeil récupérateur, de quoi le rendre un poil grognon.

Il l'examina alors, comme pour établir le portrait robot du fautif ; il n'était guère très grands, son visage enfantin cerné par des traits aussi téméraires que fougueux, ses yeux d'un jaune vif qui lui rappelait sans nul doute une connaissance du coin tandis que sa robe abordait des reflets roux ternis par l'éternel poussières du fort.

Il hésita quelques peu avant de donner réponse, son éternelle sympathie était un peu lointaine à l'instant présent, mais il ne voulait pas non plus paraître impolie - état presque réciproque par ailleurs -.

Il releva doucement l'encolure tout en chassant les quelques mèches rebelles qui s’aventuraient sur son chanfrein. Il remarqua alors la silhouette grassouillette de Colt au loin qui se détachait avec rondeur de la symétrie parfaite des lieux : il eut un léger rictus tout en pensant qu'on pouvait surement dire la même chose de lui.

Puis seulement, d'un ton posé - presque ensommeillé - il se décida à répondre, du mieux qu'il en était capable :

"Je crois bien que je dormais."



Dernière édition par Hurricane le Lun 29 Juil - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tialmah

Tialmah

Messages : 60
Points d'XP : 126
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 5
Localisation : Au Fort

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Poulain
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 1:46



La fierté est l'affaire des innocents

Ft. Hurricane

"Est-ce toi, ou est-ce ton ego ?"


L' autre prit un temps interminable à réagir, ce qui agaça encore plus le cerise. Puis, enfin, ENFIN, l'alezan lâcha pâteusement :

- Je crois bien que je dormais.

Tialmah ronfla d'amusement, et roula des yeux :

- Non, sérieux, vraiment ? Et qu'est-ce qui vous empêche de dormir autre part ?

Et il avait vraiment la sensation de se comporter comme un sale gosse, mais il n'arrivait pas à s'en empêcher. En attendant d'entendre à nouveau la voix du borgne, celle-là même qui était à peine apte à arriver dernier d'une course d'escargots, il secoua à nouveau furieusement la tête, se cabra d'un petit bond pour donner des coups de genoux dans le licol, avant de frotter violemment sa tête contre un des murs qui les entouraient.

(c)Pasradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 2:34

“Qui connaît les autres est avisé, qui se connaît soi-même est éclairé.” Ft Titi

“La fierté est l'affaire des innocents”

Le plus petit le regardait, tant avec amusement que dédains, exprimant même un léger ronflement - ce qu'Hurri aurait pu aussi faire, mais pas de la même sorte-. Puis il reprit d'un ton égal à lui-même :

- Non, sérieux, vraiment ? Et qu'est-ce qui vous empêche de dormir autre part ?

Hurricane lui décocha un regards relativement vif pour son état, le scrutant avec ennuie ; c'est pour ça qu'il n'appréciait pas spécialement les poulains, ou même les personnes enfantines en général. Enfin c'est ce qu'il se raconte pour essayer de se convaincre de la chose : au final il finit toujours par s'attacher à ce genre de personnage haut en couleur et imperceptible... Au fond, il devait bien admettre que ce genre d'équidés égayaient ses mornes journées, le sortant un peu de sa routine Dodo - Foin - Colt, bien qu'il n'est rien à reprocher à celle-ci.

Il regarda le bai s'agiter de nouveau, sans grand intérêt cependant. Ah, les poulains... . Il prit le temps de réfléchir à sa réponse : il ne voulait pas vraiment répondre à la provocation de l'autre ; ce genre d'agression n'était pas son terrain de jeu, s'il voulait continuer, il continuerait seul. Il souffla, prit de court par l'aptitude de l'autre, puis remarqua seulement que celui-ci déchainait sa haine sur le pauvre licol qui d'un cuir épais et solide entravait sa petite tête : l'alezan en fut légèrement amusé, puis revint sur sa réponse :

"Pas grand chose j'imagine, m'enfin pourquoi voudrais-je changer de place ?"


Revenir en haut Aller en bas
Tialmah

Tialmah

Messages : 60
Points d'XP : 126
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 5
Localisation : Au Fort

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Poulain
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 2:48



La fierté est l'affaire des innocents

Ft. Hurricane

"Est-ce toi, ou est-ce ton ego ?"


Essouflé, passablement agacé, Tialmah écouta avec un ahurissement grandissant l'autre ralenti lui délivrer toujours avec un million de train de retard sa réponse.

- Pas grand chose j'imagine, m'enfin pourquoi voudrais-je changer de place ?

Il s'étouffa presque. C'était quoi cet étalon ?

- Vous êtes sourd en plus d'être borgne ? Vous êtes EN PLEIN dans le passage. Ça ne vous embête pas d'être aussi utile qu'une pelle trouée ?

Le regardant d'un sale oeil, il abandonna de l'autre côté l'idée d'ôter cette espèce d'idiotie de licol. Pourquoi les humains s'embêtaient-ils avec ce genre de saloperie ? Est-ce qu'ils ne pouvaient pas les laisser en paix, les nourrir, et se contenter de les regarder béatement au lieu de se mettre en tête de monter sur leur dos ?

(c)Pasradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 3:08

“Qui connaît les autres est avisé, qui se connaît soi-même est éclairé.” Ft Titi

“La fierté est l'affaire des innocents”

- Vous êtes sourd en plus d'être borgne ? Vous êtes EN PLEIN dans le passage. Ça ne vous embête pas d'être aussi utile qu'une pelle trouée ?

Hurricane le regarda, surpris, légèrement scandalisé par la réponse abrupte du bai. Décidément, les yeux jaunes vifs amenaient finesse et tact. Puis il détailla l'expression naissante de l'autre : son air avait évolué comme s'il devenait irrité ; l'arnaqueur arnaquer. Le cuivré prit une inspiration importante, puis se relâcha un peu : mal grès tout, lui aussi commençait à s'impatienter fasse au caractère pour le moins courroucé et irrespectueux du plus jeune. Puis doucement, après avoir marqué une pause, il reprit à son tour, sur un ton doux, sans aucune agressivité :

"Écoute, tu devrais juger de ton utilité avant de commenter la mienne."

Puis il bailla, signe de détente tout en chassant la poussière et vent avec ses crins ; l'agitation le fatiguait définitivement.

Revenir en haut Aller en bas
Tialmah

Tialmah

Messages : 60
Points d'XP : 126
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 5
Localisation : Au Fort

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Poulain
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:02



La fierté est l'affaire des innocents

Ft. Hurricane

"Est-ce toi, ou est-ce ton ego ?"


L'étranger sembla marquer une pause, visiblement essayant de calmer les choses :

- Écoute, tu devrais juger de ton utilité avant de commenter la mienne.

Tialmah éclata brusquement de rire, à la fois sincèrement joyeux, mais aussi empli d'amertume. Et ce fut ces deux émotions qui continuèrent à emplirent sa voix lorsqu'il répondit :

- Mon utilité ? Je ne suis qu'un poulain enfin, bon qu'à traiter les étalons de pelles trouées et subir les manipulations des hommes en attendant le jour béni où on me foutra une selle sur le dos.

Le jeune bai, à présent amusé, rendu joyeux par sa crise de rire, secoua sa courte crinière - à peine irrité par le cliquètement du licol - et fixa par en-dessous l'autre, se demandant distraitement comment il pourrait réagir à ce qui pouvait passer pour une brusque volte-face.
(c)Pasradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:19

“Qui connaît les autres est avisé, qui se connaît soi-même est éclairé.” Ft Titi

“La fierté est l'affaire des innocents”


- Mon utilité ? Je ne suis qu'un poulain enfin, bon qu'à traiter les étalons de pelles trouées et subir les manipulations des hommes en attendant le jour béni où on me foutra une selle sur le dos.


La tirade fut précédé d'un rire franc, trop honnête pour être uniquement joyeux. Le cuivré releva aussi l’attitude emplit de dédain du plus jeune, pas vraiment surpris plutôt agacé. Le poulain esquivait ses questions et répondait à ce qu'il l'arrangeait ; dans le genre bornée il venait de trouvé un concurrent tenace à tout être obstinée.

Il ravala sa salive tout en surprenant le regards bien bas du plus petit. Un énième souffle naquit au creux de son palais, secouant légèrement ses épaules. Puis il préféra relevé un mot que l'autre venait de prononcer, il passerait surement pour un attardé, au moins cette fois il l'aurait fait exprès :

"Subir ?"


Revenir en haut Aller en bas
Tialmah

Tialmah

Messages : 60
Points d'XP : 126
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 5
Localisation : Au Fort

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Poulain
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:28



La fierté est l'affaire des innocents

Ft. Hurricane

"Est-ce toi, ou est-ce ton ego ?"


Le regard de l'alezan sembla... inquisiteur, et il rebondit sur un unique mot de sa précédente complainte :

- Subir ?

Le cerise haussa un antérieur :

- On subit les hommes.

Tialmah fut presque tenté de lui tourner le dos, pour faire bonne mesure. Mais lui servirait-il le même discours que l'étalon gris pommelé ? Rien que la réponse à cette question valait sans doute qu'il patiente encore un peu. Était-ce un jeu des "gentils" contre les "méchants" dans ce Fort ? Ceux qui appréciaient les humains contre ceux qui ne pouvaient les voir en peinture ?
(c)Pasradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:50

“Qui connaît les autres est avisé, qui se connaît soi-même est éclairé.” Ft Titi

“La fierté est l'affaire des innocents”


- On subit les hommes.

Le poulain accompagna sa phrase d'un subit haussement d'antérieur, comme pour lui donner plus de sens, pour appuyer son propos. L'alezan leva alors la tête, le plus petit quittant définitivement son champs de vision : il scruta les horizons : là entre le bois vieillis des stabules et la poussière omniprésente des lieux se trouvaient plusieurs hommes, où du moins leurs ombres découper par un soleil aride. Il était un peu surpris par la teneur des choses, sa question avait-elle une réelle réponse objective ?

Malheureusement, pas vraiment ; chacun forge son expérience avec ses rencontres, ses nouvelles connaissances bonnes ou mauvaise. Lui-même avait passé la majeur partie de sa vie à subir l'espèce humaine, loin d'ici mais dans un cadre tout égal. Il les avaient détesté de tout son être, hais presque. Jamais il ne pourrait pardonné à ceux qui avait abattue sa douce génitrice. Il s'était battue contre ces hommes, puis avait perdue, comme le soulignait comme son œil.

Mais à côté de tout cela il y avait Colt ; ça sonnait comme une évidence ; cet homme doux l'avait changé. Ils avaient échangés tant de choses ensemble, et le mot subir résonnait terriblement faux à son oreille pour décrire leurs relation. Il y avait eut des bas et des hauts, évidemment, mais jamais rien de violent, de brute...

Clairement, la réponse était grise - Ni noire, ni blanche - mais comment le faire comprendre à son interlocuteur ? Au même âge que le bai il aurait était en accord avec ces propos. La moindre personne qui lui aurait soumis l'inverse n'aurait été qu'un incapable soumis bêtement et docilement aux bipèdes. Il souffla, joua avec ses oreilles puis reporta son attention sur le poulain :

"On subit les Humains, pas tout les hommes"

Revenir en haut Aller en bas
Tialmah

Tialmah

Messages : 60
Points d'XP : 126
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 5
Localisation : Au Fort

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Poulain
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:57



La fierté est l'affaire des innocents

Ft. Hurricane

"Est-ce toi, ou est-ce ton ego ?"


Manifestement surpris, l'alezan prit un peu de temps de réflexion, avant de lâcher :

- On subit les Humains, pas tout les hommes.

Voilà qui l'intriguait.

- Quel différence fais-tu entre Humains et hommes ?

Au moins n'était-ce ni une réponse lambda outragée ni une autre réponse lambda appréciatrice de sa réflexion. Tialmah considéra d'un oeil curieux son interlocuteur. Allait-il continuer de soulever sa curiosité, ou retomber dans le si tristement banal ?
(c)Pasradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:13

“Qui connaît les autres est avisé, qui se connaît soi-même est éclairé.” Ft Titi

“La fierté est l'affaire des innocents”

- Quel différence fais-tu entre Humains et hommes ?

Forcément, la réponse en demi-teinte attisa la curiosité du foncée. Hurri' se redressa un peu, cherchant le meilleur moyen de s'expliquer. Il avait pensée à la simplicité, répondre basiquement sans se creuser la tête du genre qu'il verrait par lui-même un jour où l'autre, mais il y avait toujours l'hypothèse de l’événement qui ne se produirait jamais.

Avec attention il observa le jeune ; outre son caractère assez piquant - de ce qu'il avait perçu - il semblait assez intelligent. Et s'il ne comprenait pas son prochain discours ce n'était pas d'une grande importance ; au moins il aurait essayer. Il hésita presque puis après un léger blanc s'expliqua plus franchement:

"Les Humains ont une certaine nature qui les pousses à être ce qu'ils sont, disons simplement que quelques hommes arrivent à s'en débarrasser, eux sont différents."

Acheva t-il tout en glissant une pensée vers son très chère rondouillard.

Revenir en haut Aller en bas
Tialmah

Tialmah

Messages : 60
Points d'XP : 126
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 5
Localisation : Au Fort

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Poulain
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:22



La fierté est l'affaire des innocents

Ft. Hurricane

"Est-ce toi, ou est-ce ton ego ?"


I y eut un nouveau silence tandis qu'il le dévisageait, puis l'alezan répondit avec franchise :

- Les Humains ont une certaine nature qui les pousses à être ce qu'ils sont, disons simplement que quelques hommes arrivent à s'en débarrasser, eux sont différents.

Ce qui eut le mérite de laisser Tialmah un instant sans questions déjà à portées de ses lèvres. Il ne s'y attendait absolument pas. Avec hésitation, il reprit donc :

- Donc... Pour vous... Les humains sont foncièrement mauvais ? Ça parait assez pessimiste comme vision. Pourquoi n'auraient-ils pas tous leur part de noir et de blanc, comme nous, qui évolue tout au long de nos rencontres ?

Cela lui faisait vraiment bizarre de parler ainsi en faveur des humains. Il avait l'impression d'être l'avocat du diable. Mais la vision de l'alezan avait heurté la notion de justice du jeune bai, et forcément il n'avait pu se retenir de tenter d'argumenter.
(c)Pasradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane

Miss France des pigeons & Fan de nutella

Miss France des pigeons & Fan de nutella
Hurricane

Messages : 188
Points d'XP : 301
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 23
Localisation : heeuuu ? Par-ci, par là...
OC : Danny - Leiter - Rey

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Cheval de soldat
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:35

“Qui connaît les autres est avisé, qui se connaît soi-même est éclairé.” Ft Titi

“La fierté est l'affaire des innocents”

- Donc... Pour vous... Les humains sont foncièrement mauvais ? Ça parait assez pessimiste comme vision. Pourquoi n'auraient-ils pas tous leur part de noir et de blanc, comme nous, qui évolue tout au long de nos rencontres ?

L'alezan échangea un court regard avec le plus jeune, il n'avait pas tout à fait tort, ni vraiment raison de son point de vue. Il était aussi légèrement amusé de la réponse du plus jeune qui semblait si contraire à son avis sur la question, à ce qu'il exprimait depuis le début de la rencontre. Puis il reprit alors, exprimant plus précisément son ressentit sur la question :

"C'est assez pessimiste, mais c'est aussi l'endroit qui le veut. Les humains d'ici se battent pour la paix avec comme seule arme la guerre. Ils ne suivent pas leurs instincts mais des ordres, ça à tendance à les abrutir, ils deviennent plus mauvais."

Il effectua une courte pause, pour remettre ses idées en place, puis reprit plus doucement :

"Tu as surement raison pour le reste, je suis bien loin de tout savoir, après tout chaque homme est différent, mais les soldats une certaine tendance à vouloir tout uniformisé."

Sans même s'en apercevoir, il appuya ses propos en avançant légère son épaule, où le sigle "US" était gravé pour le restant de ses jours.

Revenir en haut Aller en bas
Tialmah

Tialmah

Messages : 60
Points d'XP : 126
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 5
Localisation : Au Fort

Qui suis-je ?
Genre : Masculin
Grade : Poulain
Autres infos :

"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:52



La fierté est l'affaire des innocents

Ft. Hurricane

"Est-ce toi, ou est-ce ton ego ?"


Tialmah fixait le borgne, dans l'attente. Ce dernier, presque amusé, répondit :

- C'est assez pessimiste, mais c'est aussi l'endroit qui le veut. Les humains d'ici se battent pour la paix avec comme seule arme la guerre. Ils ne suivent pas leurs instincts mais des ordres, ça à tendance à les abrutir, ils deviennent plus mauvais. Tu as surement raison pour le reste, je suis bien loin de tout savoir, après tout chaque homme est différent, mais les soldats une certaine tendance à vouloir tout uniformisé.

Le jeune étalon marqua une nouvelle fois une pause. Il répéta alors :

- "Chaque homme est différent"... Il existe d'autres hommes que les soldats alors ? Des hommes qui ne seraient pas foncièrement mauvais d'après vous ?

C'était affreusement frustrant. Tialmah se sentait si jeune et si inexpérimenté et si... ignorant. Les murs n'étaient bons ni pour le moral, ni pour le savoir, décida t-il.
(c)Pasradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Empty
MessageSujet: Re: "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah   "La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La fierté est l'affaire des innocents" - Hurricane et Tialmah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quel est l'intérêt de tout ça ?" - Stardust & Tialmah
» Hurricane
» "Le chatouillement d'une envie de parricide..." - Wolf's Song et Tialmah
» "Tu devras courir" - Khyda, Asrae & Tialmah [Libre]
» « Still pretend we can't be fine » ft. Hurricane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cimarron RPG :: RP :: Terres des Soldats :: Le Fort-
Sauter vers: